chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Accepter de laisser dans le noir
Ecrit le: Mardi 17 Janvier 2017 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Citation (LightInWay @ Dimanche 15 Janvier 2017 à 22h28)
Je me demande même comment des êtres peuvent être assez bêtes pour sacrifier de leur évolution pour venir aider une humanité pareille, quelle perte de temps. Le mieux est de nous laisser nous fracasser la tête contre tous les murs, on arrivera au but à la même vitesse qu'avec toute l'aide prodiguée par de plus éclairés, vu l'écoute qu'on leur apporte. Mais bon je deviens pessimiste, alors il faut arrêter.

tongue.png l'amour sans attente de retour ? le besoin d'évoluer eux même sur des aspects qu'ils ne peuvent pas encore comprendre ? Le besoin de comprendre qu'il n'y a rien à comprendre et que c'est l'ordre des choses que celà se déroule ainsi pour certains ? le mauvais ne permet-il pas au bien de se définir ?

Le plus interessant dans notre vie, finalement, ce n'est pas tant de forcer les gens à comprendre, c'est de vivre en profitant de tous les aspects positifs que la vie nous offre, et en regardant les aspects négatifs comme un chemin de croix à porter pour comprendre là où on a un défaut. 

Positive, on a tous des choses à améliorer wink.png quand aux murs... j'ai bien peur qu'on ai décidé de débarquer maintenant pour sentir l'impact et mieux comprendre ce que ça fait... Pour les éclairés, ils ne se préoccupent pas trop de ceux qui veulent rester dans le noir, car ils respectent leur chemin de vie, et sils doivent en passer par là... "Aider" ne veut pas dire forcer, mais à mon sens, "accompagner", l'absence d'accompagnement serait donc le "respect" du chemin de vie, et forcer les choses suivant sa vision serait l'irrespect de l'autre et de son chemin (mon point de vue, certe dur à appliquer tout le temps). Et pour tuer le mental sur ce qui serait bien ou mal, c'est écouter son intuition pour réaliser ce qu'on pense être bien : il sera toujours un moment ou un temps où l'on pourra dire "ah, si j'avais sû..." mais à la prise de décision, on savait pas donc on se fait confiance, tout simplement wink.png (là encore, beaucoup de théorie, mais en pratique wink.png )

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Samedi 21 Janvier 2017 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (BlueDragon @ Mardi 17 Janvier 2017 à 21h46)
Le plus interessant dans notre vie, finalement, ce n'est pas tant de forcer les gens à comprendre, c'est de vivre en profitant de tous les aspects positifs que la vie nous offre, et en regardant les aspects négatifs comme un chemin de croix à porter pour comprendre là où on a un défaut. 

Positive, on a tous des choses à améliorer wink.png quand aux murs... j'ai bien peur qu'on ai décidé de débarquer maintenant pour sentir l'impact et mieux comprendre ce que ça fait... Pour les éclairés, ils ne se préoccupent pas trop de ceux qui veulent rester dans le noir, car ils respectent leur chemin de vie, et sils doivent en passer par là... "Aider" ne veut pas dire forcer, mais à mon sens, "accompagner", l'absence d'accompagnement serait donc le "respect" du chemin de vie, et forcer les choses suivant sa vision serait l'irrespect de l'autre et de son chemin (mon point de vue, certe dur à appliquer tout le temps). Et pour tuer le mental sur ce qui serait bien ou mal, c'est écouter son intuition pour réaliser ce qu'on pense être bien : il sera toujours un moment ou un temps où l'on pourra dire "ah, si j'avais sû..." mais à la prise de décision, on savait pas donc on se fait confiance, tout simplement wink.png (là encore, beaucoup de théorie, mais en pratique wink.png )

Tu as entièrement raison l'ami.

Une de mes illusions perso est, je pense, justement de vouloir faire changer ceux qui sont dans des chemins de grande erreur, leur faire comprendre qu'ils ont un truc à changer. En effet c'est lié aux raisons karmiques pour lesquelles je suis ici. Il semble que je sois là par le choix de venir aider l'humanité à la hauteur de mes petits moyens, de la façon possible, et que je sois resté là pour cette raison là, qui donnait du sens à un chemin de vie qui n'en avait plus auprès d'une autre civilisation; en d'autres temps.

Je pense que cela a pour conséquence que tout ce que je perçois aller dans le chemin inverse à la raison profonde pour laquelle je me suis engagé à être ici plutôt qu'ailleurs fait qu'intimement ça me révolte; donc j'ai l'illusion de distordre tous les chemins tordus pour qu'ils soient en accord avec ma raison d'être là.

Mais c'est quelque chose que je dois apprendre, à accepter ces chemins d'erreur, qu'ils existent et qu'on en puisse les changer chez les gens. Cela fait partie de mes propres erreurs de perception qui doivent être soignées et dans lesquelles j'ai du mal. L'analyse d'où et pourquoi je suis là m'a permis de comprendre cela, aidé aussi par certains qui ont une parole de grande sagesse bien placée comme la tienne sur cet exemple là. En effet c'est pour cela que je pense être confronté sans cesse aux personnes les plus tordues et torturées, dont les chemins sont dans des sens si marqués à l'envers de ce que je considère comme étant une voie juste, que je ne puisse rien faire pour les en changer, pour apprendre à accepter l'inéluctable de leur comportement; apprendre à lâcher prise là-dessus.

"Lâcher-prise" ne peut se faire sans la conscience qu'on a "prise forte sur". Et les confrontations à des gens si tordus est en fait comme tu le dis un bien qui m'est amené pour arriver à comprendre que je ne peux les changer, que ce n'est pas ce qui est attendu. je me le suis dit à moi-même d'ailleurs, lorsque dans une régression je me suis dit que j'étais là pour aider à faire avancer "ceux qui écoutent". Et seulement ceux-là; et non pas forcer ceux qui sont dans des impasses et n'écoutent rien d'autre que leur appel à se fracasser dans le mur qui est au fond de l'impasse à poursuivre dedans. Ce n'est pas à moi de faire, et pourtant je fais. C'est l'apprentissage que je dois avoir de mon côté. En effet ceux dans le coir doivent passer par là, et forcer à ce qu'ils n'y soient pas n'est pas possible, c'est leur étape indispensable. Et mon noir à moi est de ne pas le comprendre, l'accepter. Mais avant je n'en avais pas conscience, alors que des années de confrontation avec ces individus et leur noir sous une forme ou une autre m'a permis de finir par le voir au moins, à défaut de l'avoir traité. C'est une étape pour avancer de mon côté.

Merci encore pour avoir été le porteur d'une parole plus que sage, exactement adaptée à ce qu'il fallait que je finalise d'entendre verbalisé pour conclure et poursuivre correctement mon chemin; merci vraiment.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 21 Janvier 2017 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Un écrit de Daniel Meurois qui me parle très bien à ce sujet:

Citation
AIMER TOUT LE MONDE ?
Une chronique de Daniel Meurois

Aimer tout le monde… Est-ce possible ? Cette question, je vous avoue que je me la pose avec de plus en plus d’acuité. Et pourtant… en principe avec mon cheminement, mon engagement et les responsabilités que cela induit, je devrais y répondre sans réfléchir par un grand oui. Au cœur d’une démarche christique, nul ne devrait même s’interroger à ce propos.

L’amour inconditionnel, sans ¨oui mais¨ et sans frontière… n’est-ce pas ce que l’on clame dans le milieu dit spiritualiste ?
Certes, cependant il me semble que, dans le milieu en question, cette affirmation est devenue aujourd’hui une sorte de banderole ou de bannière que l’on agite un peu trop rapidement et sans réflexion. Je crois en effet que le côté automatique de cette déclaration aux couleurs très ¨nouvel-âge¨, au sens caricatural du terme, tient d’un conditionnement propre aux adeptes du « tout le monde il est gentil ».

En regardant bien nos sociétés sans se raconter d’histoire, on s’aperçoit facilement que tout le monde n’est pas si gentil que cela sur Terre… et depuis toujours. Il y a même des périodes où il est clair que la part d’ombre de notre humanité se déchaîne particulièrement. Les années que nous vivons en sont la démonstration flagrante.

Alors faut-il donc entrer dans la ¨mêlée batailleuse¨ de tous ceux qui se soucient peu d’une démarche intérieure même si nous avons des aspirations visant, selon l’expression, à l’expansion de notre conscience ?

Ce n’est pas du tout ce que je veux dire. Il est évident que si l’on veut être cohérent avec l’idéal qui nous habite, nous devons aller vers une attitude de plus en plus aimante. Ça ne se discute pas.

Ce qui se discute, par contre, c’est la façon de manifester une attitude christique notamment dans notre recherche du sincère et du vrai. Cette recherche-là exige discernement, vigilance et courage car elle nous demande d’affirmer régulièrement nos positions et de ne pas craindre d’exprimer nos désaccords.
En bref, elle signifie que nous devons chasser de nous toute hypocrisie sous prétexte d’un amour inconditionnel idéal et « de mise » à offrir tous azimuts.

En ce qui me concerne, je pense avoir trop vu de ces personnes qui prétendent très aisément « aimer sans conditions » tout en étant inconscientes du masque de plus que cela représente.

S’imaginer que le Christ appréciait d’emblée tous ceux qu’Il rencontrait et qu’Il les savait ¨gentils¨ serait une erreur. Il n’hésitait pas à rabrouer certaines personnes, à les secouer et même à les choquer si besoin était. Il enseignait que l'amour inconditionnel ne signifie pas tout accepter sans condition. Les marchands du Temple et certains Pharisiens, on le sait, en ont pris pour leur compte.
De ces marchands et de ces Pharisiens, n’en doutons pas, il en reste beaucoup aujourd’hui, dans toutes les couches de la société, même dans celle qui se dit la mieux intentionnée...

Ce n’est pas pour eux que j’écris ces mots car ils ne se sentent jamais concernés. C’est plutôt pour ceux qui les détectent, les voient agir mais qui n’ont pas le courage de les affronter sous le fameux prétexte de l’amour inconditionnel à afficher systématiquement ou du détachement propre à la sagesse. La sagesse ?

À ceux-là, j’ai simplement envie de dire qu’avant d’apprendre à voler aussi haut qu’ils le souhaitent ou le prétendent, il y a un temps pour apprendre à savoir s’engager les deux pieds sur Terre, un temps pour cultiver le discernement, la lucidité et le courage, un temps pour apprendre à ne plus faire semblant, un temps pour savoir entendre autre chose que ce qui nous brosse dans le sens du poil, un temps enfin pour manifester la volonté et la force de réagir face aux injustices.

Personnellement, je n’ai pas peur de l’avouer publiquement, je ne suis pas encore capable d’aimer tout le monde inconditionnellement. Je n’en ai pas honte… et lorsque je vois le mensonge, l’escroquerie, la spoliation et tous les types de violence et d’injustices s’étaler sans vergogne, je ne peux m’empêcher de réagir. En cela je me sens proche du Christ en la personne de Jésus, tel que Celui-ci a foulé notre sol il y a deux millénaires.

Bien sûr, comme chacun je suis en quête de l’Amour Universel avec un grand A et un grand U, celui qu’Il m’a enseigné et qu’Il continue toujours de m’enseigner. À son contact, je pense seulement avoir compris qu’un tel Amour n’est pas ¨rose-bonbon¨. Il est parfois fait de justes colères, de légitimes dénonciations et de gifles salutaires. Cet Amour-là se cultive aussi par la cohérence de l’être et le dessillement de ses yeux, on ne le dit pas assez.

Alors, si vous voulez mon opinion, avant que de prétendre aimer tout le monde, apprenons d’abord à aimer ce qui est vrai, sincère et juste. Ce sera déjà énorme et ce sera le pas décisif qui changera notre monde.

Cela nous enseignera d’une magnifique façon comment avancer vers les secrets d’un Amour sans cesse plus vaste et indéfiniment perfectible. Cela nous dissuadera aussi de nous engager sur les chemins de la haine car eux, comme chacun sait, sont faciles à emprunter.
Pour ma part - et c’est ma deuxième confession du jour - ceux-là je ne les connais pas. Vous non plus, j’espère…
Ceci dit… une fois encore HEUREUSE ANNÉE à tous… même à ceux qu’on n’arrive pas encore à aimer.

Daniel Meurois

D'après:
https://www.facebook.com/DanielMeurois/post...5480750898571:0

J'avais déjà parlé de cet  état d'être de celui qui incarna l'énergie du Christ sur Terre il y a 2000 ans, et qu'il dénonçait les falsificateurs et trompeurs pour ce qu'ils étaient, qu'il ne fallait pas se taire et laisser couler les phrases sur le chemin qui parle du vrai pour dénoncer le faux.
Il est juste d'être vif parfois, pour ne pas accepter les tromperies qui nous sont présentées et les dénoncer comme tel.

Mais il faut apprendre à lâcher prise, c'est cette partie là qui me manque. LUI savait le faire, il savait ensuite que le chemin des pharisiens et autres bonimenteurs ne changerait pas, qu'ils étaient dans une voie inéluctable pour leur avancée et ne cherchait pas à leur faire comprendre, n'attendant par leur changement, après avoir dénoncé. Il parlait pour ceux qui pouvaient comprendre et arrivait à ce détachement. C'est ce truc là qu'il me faut. Bien difficile, n'est-ce pas? Toutefois ce détachement là il le vivait avec parfois quelques difficultés, même lui, on peut noter cela quand il manifesta une déception intérieure après avoir partagé la caravane de ces hommes rustres sur le chemin retour depuis l'orient vers la Galilée où il commença son service; ces hommes dont il n'avait pu tirer absolument aucun mouvement intérieur sur des mois partagés à voyager avec eux. Quand l'esprit est sec il est difficile d'y faire éclore quelque chose... Et même lui en a été affecté. Donc le détachement reste quand même relatif.

En tous cas le mien est en défaut majeur! Savoir que cela reste difficile même pour des personnages très hauts placés comme LUI montre que ce n'est pas chose facile non plus, et encore moins même, pour le commun des mortels dont nous faisons partie.
Ecrit le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 10h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Accepter de laisser dans le noir
Cela implique avoir eu un désir de résultat et de lâcher ensuite.

Vouloir un résultat chez l'autre est vouloir façonner la réalité, l'autre du moment présent, à ses propres désirs.
En quoi mes propres désirs seraient meilleurs pour l'autre que ses propres désirs à lui ?

Je pense que l'homme de lumière ne se positionne pas dans ce registre, il présente, puis l'autre dispose, peu importe le résultat.
Vouloir un résultat est violent et est conflit face à la réalité.
Je veux rendre conforme la réalité (ce qui est) à mon résultat attendu (ce qui n'est pas encore).
la violence réside dans le fait de vouloir.
vouloir implique une entité qui se positionne face à la réalité et dit" non je n'accepte pas cette réalité. Elle sera conforme à mon désir".
et cette entité de tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins. C'est ce que nous appelons la vie.

L'homme de lumière n'est plus esclave des ses propres désirs, il ne fait aucun effort d'acceptation en s'apercevant que l'autre reste dans le noir.
il constate que c'est pisser dans un violon et s'en va. Il n'avait pas d'attente, il n'est pas déçu.
Et revient éventuellement si l'occasion s'en présente et représente, toujours sans attendre de résultat.
L'homme de lumière agit par l'action juste, il n'a pas de choix d'action,il n'a pas sélectionné un désir parmi plusieurs, il n'a pas d'attente de résultat.

Attendre un résultat est finalement se conformer à ce qu'attend la société de nous.
Notre éducation n'a pas d'autre but que de nous rendre efficace dans la société des hommes et si possible de ne pas bousculer la dite société des hommes, être conformiste et efficace, en somme.

L'attente de résultat est violence par rapport à la réalité, elle s'y oppose en voulant la modifier.
(ce n'est pas un jugement de valeur , juste une description factuelle et cela n'enlève rien au fait qu'il faille parfois, souvent, agir dans le registre du résultat)

"que faites vous lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez strictement rien changer à une situation ?
Vous ne faites plus rien, bien sur ! "
Cette phrase retranscrite de mémoire, m'a fait pleurer un temps, car elle va à l'encontre de ce qui est ancré au plus profond de soi, l'idée que l'on peut toujours trouver une solution à un problème, si on le veut vraiment et si on fait tout ce qu'il faut pour.
certaines situation renvoient bien à notre impuissance et à notre insignifiance "on ne négocie pas avec la mort"

En conclusion, notre culture ne favorise pas l'acceptation de la réalité surtout interne, au contraire nous sommes éduqués à ignorer nos réalités internes et à conformer la réalité à nos désirs.
Désirs que nous trions bien entendu mais dont nous suivons certains.
Nous ne savons pas agir autrement qu'en sélectionnant un désir en fonction de notre conditionnement, en le posant comme idéal à suivre et ensuite de batailler contre la réalité pour atteindre ce désir, avec au bout soit le succès soit l’échec, la satisfaction soit la souffrance.
Le problème est le traitement que nous accordons à  nos désirs et la compréhension de ce qu'est celui qui éprouve les désirs.
Le problème est la  relation désirs/moi en soi.
Il n'y a pas d'autre problème sur Terre mais il est de taille.

C'est décevant, il n'y a pas de résultat à tout cet exposé !  toujours cette attente de résultat...
l'observation de cette relation désir/soi peut être une piste pour rompre la boucle automatique désir/résultat, en se centrant sur la sensation que  provoque un désir en soi et sur l'endroit où l'on éprouve physiquement la  sensation.
La simple observation,sans contrainte, sans attente et sans fuite produit sa propre action (de guérison).

Certains appellent cela méditation.
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 17h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10544

Oui, merci pour ces partages.

Ça me rappelle un livre de Anne et Daniel Meurois-
givaudan : Le voyage à Shamballah je crois, où un des maitres
de sagesse dit : la plus grande qualité que les occidentaux ont
à assimiler est le détachement.

Je m' y suis cogné, et m' y cogne encore à vouloir du résultat,
mais je progresse. J'arrive à lâcher prise plus rapidement qu'avant.
Il faut dire que ça fait parti de notre conditionnement culturel
depuis longtemps.

Alors bon cheminement a nous tous sur ce point...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Admirons donc l'Amour en mouvement qui unit.
C'est Lui qui crée les formes éphémères de l' observable
Formes qui permettent la connaissance, la réflexion et l'action.
L'Esprit dans un brouillard informe de particules, s'ennuierait ferme sans sa caractéristique appelée Amour grin.png

Voyons l'Amour en tout, car il est partout, en chaque point de l'univers, des univers !!

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Janvier 2017 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ah, alors je suis très heureux de lire tous vos messages, parceque je m'y retrouve complètement dedans ! Au hasard des phrases nous pouvons en ressortir une idée juste, quand à l'avoir intégrer pour de bon c'est une autre paire de manche grin.png

A vrai dire, je suis en phase avec toutes les nuances qui ont été données, elles sont toutes un complément d'une vérité que nous avons peut être perçue fugitivement, comme ces sorte de compréhension flash-éclair qui nous inonde littéralement et redisparaissent ausssi-tôt... 

Je suis toujours content de reconnaître des amis parmis vous auprès des quels les paroles laissent place à des monde derrière les mots, des formes-pensées plus facile à percevoir et à ressentir. la réalité des sentiments et de l'être derrière le verbe... et c'est bien malheureux que l'on nous aprenne pas justement à mieux parler de notre être tel qu'il est, pour que l'autre perçoive mieux ce que nous ressentons !

Que de blessures d'un mot mal plaçé, d'une idée maladroitement exprimée, le tout bien sûr complexifié par la configuration sentimentale du moment (je suis content / fâché, en colère, ...) celà n'aide pas.

Alors quand nous essayons de trouver notre voie, d'être, effectivement je pense que les maladresses surviennent. C'est le jeu, et le processus de construction. Et c'est bien pour celà que la lumière se défini par l'obscurité, et que les êtres ne grandissent vraimment qu'en rencontrant leur opposé à mon sens, car par le contraste, difficile de passer outre ou d'arrondir tout le temps les angles wink.png sauf avec, comme vous le dites, le sacro-sain lâcher prise, cette fameuse carte jocker que nous n'intégrons que bien trop tard dans notre concept de vie, généralement après de bon gros coup de pompe au derrière avec une tête contre un mur.

Daniel-Meurois évoque également les masques, ces fameuses protection de l'égo qui permettent la bien séance en société... belle saleté que voilà. Quand on voit les désordre interieur que provoque le port de ces masques, ou le choc qu'entraîne la dissolution brute d'un masque devenu trop lourd, on peut se demander si nous ne sommes pas maso parfois.... 

Toute celà mis bout à bout nous montre qu'un être incarné est sacrément handicapé pour disposer rapidement de toutes les billes nécessaires à la réussite rapide de son chemin de vie, et qu'il est très facile de se perdre en route.

Mais existe-t-il vraiment une route ?
Et se forcer à suivre une route qui nous semble celle promise est-il vraimment compatible avec la définition du bonheur, de la paix et du lâcher prise ?

Mes amis, ces questions, quand je me les poses, c'est que je ne suis plus sur mon chemin !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Dimanche 22 Janvier 2017 à 11h06)
Accepter de laisser dans le noir
Cela implique avoir eu un désir de résultat et de lâcher ensuite.

Vouloir un résultat chez l'autre est vouloir façonner la réalité, l'autre du moment présent, à ses propres désirs.
En quoi mes propres désirs seraient meilleurs pour l'autre que ses propres désirs à lui ?

Je pense que l'homme de lumière ne se positionne pas dans ce registre, il présente, puis l'autre dispose, peu importe le résultat.
Vouloir un résultat est violent et est conflit face à la réalité.
Je veux rendre conforme la réalité (ce qui est) à mon résultat attendu (ce qui n'est pas encore).
la violence réside dans le fait de vouloir.
vouloir implique une entité qui se positionne face à la réalité et dit" non je n'accepte pas cette réalité. Elle sera conforme à mon désir".
et cette entité de tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins. C'est ce que nous appelons la vie.

Si dans l'essentiel tout ce que tu dis me parait juste et pertinent, il y a quand même des choses à amender à mon sens.

Oui, vouloir que l'autre se confirme à un désir est un souci, c'est une forme d'illusion.

Mais ce n'est pas la même chose qu'avoir conscience d'une erreur, percevoir clairement une chose fausse et informer de l'erreur celui qui est dedans. C'est cela le "laisser dans le noir", pour moi on parle de certaines choses, certains éléments sur lesquels notre conscience perçoit une erreur claire et admet de laisser dans l'erreur celui qui persiste à ne pas vouloir se remettre en cause pour se demander si en effet comme on le lui indique il y a erreur ou pas.

Ce n'est pas vouloir que l'autre se conforme à un souhait, à un désir, à une façon de faire ou de voir. C'est clairement une échelle de niveaux de conscience dans laquelle celui qui a plus conscience d'un élément informe celui qui en a moins conscience, au moins sur cet élément précis (sur d'autres choses ça peut être l'inverse). Et ceci est à éloigner complètement du "désir de vouloir conformer les autres et donc à rejeter".

En effet sinon il ne devrait y avoir aucun enseignement spirituel d'aucun enseignant avancé sur Terre puisque ça serait selon ta perception avoir le désir que les gens changent vers le mieux et donc leur faire violence. Au contraire, ceci est la façon dont le système évolutif fait avancer; car ce n'est pas la même chose.

Tu simplifies un peu trop je trouve (sans le désir volontaire de le faire), et la conclusion de cette simplification est d'accepter tout de tous et n'informer personne de rien car c'est le conformer à un désir. Ceci est un travers de la perception importante que tu indiques en fond, car il faut savoir dissocier ce qui est aide entre plans de conscience et ce qui est vouloir déformer les gens à suivre une illusion (un désir). C'est justement parce que ceci est difficile que c'est non classé facilement.

Tous ceux qui sont ou ont été sur la voir de l'enseignant dans quelque parcelle du monde que ce soit savent que justement cette simplification n'est pas possible et qu'il est d'un caractère spirituel important d'informer des erreurs de conscience à conscience, de la perception la plus large à la plus étroite.

Par contre ce qu'il ne faut pas, et c'était là le pointage qui a été fait et qui me parait bien, c'est vouloir ensuite que la signification de l'erreur conduise à une acceptation pleine de celui dans l'erreur. Si il ne comprend pas, n'accepte pas, réussir à lâcher prise et le laisser dedans, "dans le noir".

Mais j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire et cette simplification tu ne l'as peut-être pas faite?
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 18h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voui, la nuance est importante, et cette nuance ne peut etre comprise que par ceux qui ont rencontré les deux cas de figure et les rencontrent probablement encore.

Ton dire,LightInWay, est un complément de celui d'eclectron. Deux contextes différents, et deux sources de pensées différentes : eclectron evoque le cas de celui qui veut obtenir un resultat, et toi LightInWay tu évoques le cas de celui qui sait (car il a plus de données ou autre) et qui pourrait expliquer à l'autre son erreur. Ce sont bien deux cas différents.

Personnellement, je rencontre aussi un autre cas : je suis dans le noir et je vois une personne qui peut m'aider, mais par choix ne le fait pas, ce qui m'agace car je veux savoir. Ce cas n'est pas évoqué ici, mais est aussi pénible à vivre wink.png je peux prendre comme référence toutes les personnes qui ont une information qui me semble importante, mais ne la partage pas pour une raison que je ne comprends pas. Je commence tout juste à obtenir des résultats en travaillant sur ce cas, toujours avec le lâché prise : si la vie veut que je sache, alors elle fera le nécessaire...puis je passe à autre chose (c'est là où c'est compliqué, parceque passer à autre chose veut bien dire que la pensée à bien totalement disparue et qu'on y repense plus du tout, jamais).

A vous lire !

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Lightinway

Citation

C'est cela le "laisser dans le noir", pour moi on parle de certaines choses, certains éléments sur lesquels notre conscience perçoit une erreur claire et admet de laisser dans l'erreur celui qui persiste à ne pas vouloir se remettre en cause

Oui, j’ai bien compris, c’est ce que je dis ici :
Citation

Je pense que l'homme de lumière .., … présente, puis l'autre dispose, peu importe le résultat.
L'homme de lumière .., … ne fait aucun effort d'acceptation en s'apercevant que l'autre reste dans le noir.
Il constate que c'est pisser dans un violon et s'en va.

Peut être est-ce l’expression "homme de lumière" qui prête à confusion. Dans mon esprit, il s’agissait d’un enseignant spirituel, éveillé, et non quelqu’un comme nous.
En tant que non-éveillé, nous sommes en attente de résultat et c’est pour nous un effort ou une souffrance, que de laisser dans le noir quelqu’un qui "persiste à ne pas vouloir se remettre en cause". Si rien ne t'avais affecté dans ces événements, aucune motivation ne t’aurais poussée à en faire un sujet.

Citation

En effet sinon il ne devrait y avoir aucun enseignement spirituel d'aucun enseignant avancé sur Terre puisque ça serait selon ta perception avoir le désir que les gens changent vers le mieux et donc leur faire violence. Au contraire, ceci est la façon dont le système évolutif fait avancer; car ce n'est pas la même chose.

J’ignore ce qui te permet de penser que je dis ou pense cela ?
Au contraire je dis

Citation

Je pense que l'homme de lumière .., .. présente (l’enseignement), puis l'autre dispose(de l’enseignement), peu importe le résultat (si l’autre capte ou ne capte pas, seul celui qui écoute a pouvoir sur ce point, pas celui qui enseigne).

Par contre si l’homme de lumière, qui ne le serait plus, insistait lourdement pour que l’autre change alors qu’il reste obstinément fermé, oui, ce serait lui faire violence.
Mais je ne juge pas si c’est bien ou mal, juste je décris qu’insister lourdement est faire violence et bien souvent contre productif.
Il faut laisser l'autre "respirer", puis revenir.

Citation

et qu'il est d'un caractère spirituel important d'informer des erreurs de conscience à conscience, de la perception la plus large à la plus étroite.

Oui, tant que l’interlocuteur en face est ouvert sur le sujet. On sait que l’interlocuteur est ouvert seulement après avoir présenté l’enseignement, il faut donc l'avoir présenté au préalable.
J’insiste wink.png qu’insister est le signe d’une volonté, d’un désir de résultat et est finalement violence si l’interlocuteur reste fermé.
Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas présenter d’enseignement.

Il n'est pas mauvais d'être attentif à ses propres motivations et ce qu’elles engendrent en soi et chez l’autre.
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 22h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@BlueDragon
Citation

eclectron evoque le cas de celui qui veut obtenir un resultat

Et qui du coup est affecté psychologiquement en cas d’échec et de réussite aussi d’ailleurs mais là personne ne s’en plaint.

Citation
et toi LightInWay tu évoques le cas de celui qui sait (car il a plus de données ou autre) et qui pourrait expliquer à l'autre son erreur. Ce sont bien deux cas différents.

En fait il s’agissait pour moi du même cas.
Si ce n’est pas un éveillé qui se positionne en enseignant, que son enseignement soit juste ou pas, ne change rien au fait qu'il attend un résultat avec à la clé, soit un échec (souffrance personnelle) soit une réussite (satisfaction personnelle).
échec lorsque celui qui écoute reste fermé, réussite lorsqu'il comprend.
L’éveillé ayant à priori un enseignement juste en toute occasion.
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10591

Bonsoir et une bonne année de révélation de votre moi profond à toutes et à tous.
de mon coté, j'ai adopté une approche humaine beaucoup plus simple qui consiste à vivre et laisser vivre, tout le reste ne peux à mon humble avis n'être q'une chose perçue comme une relation d'égo, qui peut dire détenir la vérité, à mon avis personne, mais de mon coté je m'accroche à l'humanisme inconditionnel.
A chacun sa vision, je ne juge personne , qui suis je pour me permettre cela, à mon sens la vérité n'existe pas en tant que t'elle, il y en a une multitude.
Le tout et de savoir si elles s'accordent sur l'éssentiel à savoir vivre sa propre vie en âme et conscience sans faire de mal gratuit à autruit.
Mais chacun vois midi à sa porte, tout se résume à l'honnéteté humaine entre sois et l'autre.

N'y voyez pas ne serais-ce que l'ébauche d'une critique, car loin de moi cela.
Ma seule devise se résume à vivre et laisser vivre son prochain si il est lui même dans le respect d'autrui.

Le meilleur pour tous

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 23h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10591

comme nous sommes dans la rubrique spirutualité, je vais vous en livrer ma vision.
Pour moi ce doit être un chemin personnel suite à un travail sur sois même suite à un mal être provoqué par l'environnement inhumain dans lequel nous sommes tous plongé de par un mode de société qui nous mêne à notre destruction tant physique que spirituelle.
A tout un chacun de trouver son chemin dans ce chaos créer par certaines forces obscure qui crées la division.
Le mal ne peut gagner que par l'absence de combat des gens de bien.

Le meilleur à toutes et à tous dans cette année qui s'annonce cruciale à plus d'un titre.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 08h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Mercredi 25 Janvier 2017 à 23h14)
Bonsoir et une bonne année de révélation de votre moi profond à toutes et à tous.
de mon coté, j'ai adopté une approche humaine beaucoup plus simple qui consiste à vivre et laisser vivre, tout le reste ne peux à mon humble avis n'être q'une chose perçue comme une relation d'égo, qui peut dire détenir la vérité, à mon avis personne, mais de mon coté je m'accroche à l'humanisme inconditionnel.
A chacun sa vision, je ne juge personne , qui suis je pour me permettre cela, à mon sens la vérité n'existe pas en tant que t'elle, il y en a une multitude.
Le tout et de savoir si elles s'accordent sur l'éssentiel à savoir vivre sa propre vie en âme et conscience sans faire de mal gratuit à autruit.
Mais chacun vois midi à sa porte, tout se résume à l'honnéteté humaine entre sois et l'autre.

N'y voyez pas ne serais-ce que l'ébauche d'une critique, car loin de moi cela.
Ma seule devise se résume à vivre et laisser vivre son prochain si il est lui même dans le respect d'autrui.

Le meilleur pour tous

G.

Il existe une multitude de vérités tant que le point de vue est relatif (à soi).
Tant que l'ego(soi) est majoritairement présent, la vérité ne peut être que relative.
Comme nous sommes tous dans ce mode de fonctionnement, nous prétendons qu'il n'y a pas de vérité absolue.
Personne ne peut affirmer qu'il y a ou qu'il n'y a pas de vérité absolue, à part éventuellement celui qui n'est plus dirigé par son ego, l’éveillé en l’occurrence, celui qui ne regarde plus la vie d'un point de vue relatif à lui même.
D'où l'importance des enseignements spirituels, si besoin était d'insister.

Par contre la fin de l’ascension ne peut être réalisée que seul (sans maître, sans enseignement), peut être est-ce aussi là une source de confusion.

Pour entendre un peu, seul l'ego aspire à cette vérité absolue, pour se rassurer de son incertitude justement.
PM
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 27 Janvier 2017 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Mercredi 25 Janvier 2017 à 23h36)

Citation
et toi LightInWay tu évoques le cas de celui qui sait (car il a plus de données ou autre) et qui pourrait expliquer à l'autre son erreur. Ce sont bien deux cas différents.

En fait il s’agissait pour moi du même cas.
Si ce n’est pas un éveillé qui se positionne en enseignant, que son enseignement soit juste ou pas, ne change rien au fait qu'il attend un résultat avec à la clé, soit un échec (souffrance personnelle) soit une réussite (satisfaction personnelle).
échec lorsque celui qui écoute reste fermé, réussite lorsqu'il comprend.
L’éveillé ayant à priori un enseignement juste en toute occasion.

Oui, je comprends très bien, et en fait tu dis la même chose que moi à ce sujet, mais ce que je disais c'est que dire cela est en fait dire quelque chose qu'à part les maitres de sagesse ou les très grands éveillés arrivés au terme de leur évolution et atteignant à celui de maitre de sagesse, aucune personne sur Terre n'arrive à le faire.

En effet c'est ce que je soulignais dès le début en disant que même le Christ n'a pas réussi à cela, il était affecté de voir la désolation dans les coeurs de ceux qu'ils cotoya par exemple durant quelques mois dans une caravanne pour rentrer chez lui, des gens dans lesquels il n'avait pu faire naitre absolument aucune question, aucune ouverture, qui restaient tout à fait frustres et basiques. Il l'avait accepté, mais en étant quand même touché, n'arrivant pas à avoir le détachement absolu au résultat dont tu parles.

Du coup ce que tu énonces, même si c'est certes un but ultime et absolu, est à la porté de quelques dizaines de personnes sur la planète seulement. D'où le fait que je disais que c'était très difficile et donc qu'il était normal d'en rester touché, affecté d'une façon ou d'une autre, que celui qui dit savoir faire le contraire est à mon sens un menteur car il serait dans les quelques dizaines et dans ce cas il ne dirait rien, n'aurait rien à prouver ou à vouloir montrer à ce sujet. Mais justement ici il n'y a que des gens qui disent qu'il faut y arriver non pas parce que c'est facile mais parce que c'est difficile; donc on est tous d'accord.

Du coup ça reste quelque chose de difficile et pas réglé pour tous ceux actuellement sur Terre, et il est normal d'être touché encore. Le but étant de l'être de moins en moins, de voir ceux dans le noir parfois s'y complaire, vouloir encore plus de noir, vouloir le boire et refuser toute parcelle de lumière. Apprendre à lâcher prise. ça ne sera pas l'absolue non affectation mais ça sera déjà lâcher du leste jusqu'à se rapprocher de moins en moins d'être touché de voir ceux dans le noir devoir y rester malgré l'information pour les aider à en sortir.

On disait donc la même chose, sauf que j'ajoute que ceci est très difficile et n'existe pour quasiment personne, donc on doit juste reconnaître chacun être touché de voir ceux dans le noir y persévérer quand on a essayé de les en sortir, tout en se disant qu'on travaille pour aller dans le sens inverse.

D'où "accepter", qui est un travail en soi, pas une passivité facile je pense. Mais selon l'histoire des uns ou des autres, leur passé évolutif, il sera plus difficile d'accepter de laisser les gens dans le noir si on est venu volontairement là pour aider à avancer des choses dans le sens contraire, car c'est le principe même de la raison de notre présence qui est en cause; ce qui fait un choix d'âme. Dans ce cas-là, lâcher prise face à cela est encore plus difficile. Quand je parlais du Christ, je parlais de Jeshua, l'homme qui acceuillit le Christ en lui, il était humain, très avancé, pas encore un maitre de sagesse, il ne le devint qu'après toute cette vie passée à effectuer ce service. Lui aussi venait d'autres mondes. Des messages provenant de certains maitres indiquent crla et j'ai trouvé dernièrement une source que je trouve plutôt fiable d'informations de certains maitres dans lesquels Jeshua décrit un peu son parcours passé:
http://weseektoserve.com/index.php/master-yeshua

Il vint donc d'autres mondes (système d'Orion qui fournit des forces de lumière, puis les Pléïades) sur terre à l'époque Lémurienne, déjà comme être avancé à l'époque. Il vint ici pour effectuer le service d'enseignement, d'aider à faire avancer ceux dans le noir; donc forcément profondément marqué par cet objectif qui est la raison de sa présence ici plutôt que dans les Pléïades ou ailleurs. Quand on renonce à certaines choses pour aller se plonger dans un monde où les êtres sont enchainés profondément dans des couches de noirceur, il est normal que "laisser dans le noir" avec lâcher prise soit difficile, car on est venu pour faire l'exact contraire.
A ce sujet il indique qu'Edgard Cayce a bien cerné ses incarnations passées.

On lit ici:
https://www.touteslespropheties.net/faux-pr...ng/edgar-cayce/

Citation
Les voix racontent les incarnations précédentes de Jésus (y compris un personnage atlante appelé « Amilius » et des figures bibliques plus connues : Adam, Enoch, Melchisédech, José, Asaph et Jeschua)

On voit qu'il s'incarna donc dans des rôles d'enseignant spirituel, porteur de la lumière face à la noirceur, luttant pour la noirceur. Et arrivé à la limite extrême d'atteindre le statut de maitre, il était toujours affecté par ceux qui restaient dans le noir volontairement. Je pense qu'il l'est encore, car des messages reçus de lui par des canaux plus fiables que l'affabulateur moyen qu'on trouve sur internet (on parle de canaux donc plus dignes, comme Daniel Meurois en ce qui me concerne) montre qu'il reste affecté et touché par ceux qui sont dans le noir. En fait il nous est dit que chaque maitre est différent et obtenir le statut de maitre de sagesse, ne nécessitant pas de se réincarner sur terre, ne signifie en rien être moulé selon un modèle unique, que certaines choses resteront marquées suivant l'histoire évolutive passée. Et en effet Jeshua travaille dans le domaine du second rayon, qui par définition reste touché de l'attachement des êtres au noir car il porte l'amour et la lumière dans l'évolution. Au contraire, des êtres basés sur le premier rayon, sont capables d'être totalement détachés et ne pas être touchés mais sont incapables de plusieurs subtilités des lois d'amour; tout en étant maitre de sagesse. Donc même là, je dirais qu'on n'est pas détaché du résultat, même si on n'y est pas attaché de faon grossière comme le commun des mortels.

Maitre de sagesse ne signifie rien dans l'échelle évolutive universelle, et donc au final je dirais que ceux qui sont dans le champs de l'enseignement de la lumière doivent avoir pour caractéristique intrinsèque d'être affectés par la noirceur et le fait de vouloir y rester dedans, car sinon ils ne seraient pas dans cette lignée évolutive. Chaque rayon apporte un aspect différent du divin et chaque rayon a ses avantages et inconvénients, même à des niveaux élevés.

Donc dire même que les maitres seuls sont capables de cela, c'est trop dire, il faut dire que seuls les maitres ne travaillant pas sur le deuxième rayon (et les rayons enfants 4 à 7) peuvent être non affectés.

Donc même afficher cela comme but, ce détachement  au résultat, peut être un non sens évolutif car on peut terminer tout ce qu'il y a à apprendre sur terre tout en restant attaché à ce que la lumière s'infiltre dans le noir et ne pas s'en désintéresser si cela ne réussit pas. Donc rien d'évident dans tout cela, que des choses à réfléchir...

Ecrit le: Vendredi 27 Janvier 2017 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Accepter de laisser dans le noir peut aussi être accepter de ne pas réussir à aider l'autre. Ainsi, accepter de laisser dans le noir autrui, c'est aussi se pardonner de ne pas reussir à aider l'autre et de ne pas en souffrir, en s'autorisant à se pardonner cet état de fait qui peu s'apparenter à tort comme un échec.

Bien à vous mes amis.

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 00h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui. Et cela nous permet de cultiver la patience qui
parait il est la mère de toutes les vertus. Tout en
sachant que l'évolution se fait sur au moins un milliers
de vies.

Je vous recommande la série des 4 tomes "L'immortel"
de J.J. Dewey. C'est une série de livres qui m'a énormément
apporté sur le plan spirituel et qui est pleinement d'actualité.
L'auteur rencontre l’apôtre Jean qui d’après la bible n' a pas
quitté son corps de chair depuis 2000 ans.
Ce livre est si l'on en croit l'auteur un enseignement de cet
apôtre.

Quelqu'un les a déjà lus ?
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@lsouriau

Non, je ne connais pas ces ouvrages, mais puisque ces ouvrages te semblent de qualité et qu'au vu de tes interventions passées tu sembles discerner de manière fine ce qui a de la qualité, je m'intéresserai donc à les lire (au moins le premier pour voir de quoi il retourne).

Je peux juste dire qu'en ce qui concerne les enseignements de la hiérarchie, il a été dit de façon croisée que celui qui a été Jean le bienaimé est devenu le maitre K.H., ou Koot Houmi qui est actuellement un maître de 6ème degré initiatique et travaille sur le deuxième rayon. Il est prévu qu'il soit celui qui prendra la place de "Christ" (qui est une fonction correspondant à une évolution et une énergie irradiante dans une tâche sur le rayon d'amour d'enseignant spirituel et représentant de l'ensemble de la hiérarchie sur terre comme coordonnateur des actions d'enseignement spirituel pour la Terre) pour l'ère suivante, après l'ère actuelle du Verseau qui finira dans 2000 ans environ.

C'est K.H. lui-même qui révéla avoir été l'apôtre Jean lors des enseignements délivrés à Blavatsky (c'est K.H. qui a fait fonder la société théosophique à Olcott et Blavatsky), et à Elena Roerich, information corroborée par d'autres maitres proches de lui par le biais des quelques rares canaux de haut niveau comme Alice Bailey qui reçut la même information du maître D.K. après avoir vu le maître K.H. alors qu'elle était jeune dans des apparitions, dont elle était disciple, de même il indiqua avoir été Pythagore avant d'avoir été l'apôtre Jean le bienaimé (ou St Jean pour les catholiques).

Voir ici la "tête" de K.H. dans son corps d'oriental né au Cachemire et ayant gardé ce corps somme dernier corps maintenu en vie sur le long terme:
https://en.wikipedia.org/wiki/Koot_Hoomi
http://www.kheper.net/topics/Theosophy/Hierarchy.html

Le maître K.H. était actif dans le monde jusque dans les années 40 je crois (jusqu'à la date où le "Christ" actuel qui est dénommé Maitreya, ayant la 8ème initiation a organisé une action d'intensification de l'énergie christique solaire sur Terre qu'il représente, afin d'amener les changements qui doivent alors lieu dans notre monde, décision prise en 19545 après la 2ème guerre mondiale je crois) et il semble que depuis il ait indiqué qu'il était en formation spirituelle avec des entités qui l'aidaient à apprendre des choses permettant d'atteindre à une initiation supérieure et mieux servir le plan dans le cadre de la tâche qui lui incombera dans 2000 ans. Il s'est donc mis en retrait et a confié ses disciples à plusieurs autres maîtres, D.K. ayant pris en charge la plupart d'entre eux, comme Alice Bailey à qui il a insufflé le travail qu'elle fit.

On trouve un résumé du "parcours" du maitre K.H. suivant les informations délivrées par les enseignements de la hiérarchie compilés ici:
http://www.sanctusgermanus.net/french/Kuthumi.html
Toutefois attentif, cette compilation reprend des éléments qui proviennent de sources tout à fait hétéroclite, pas seulement des canaux dignes de la hiérarchie, mais aussi de mediums "basiques" et plusieurs choses ne sont pas fiables. Par exemple pour des raisons diverses il est tout à fait irréaliste de dire qu'il eut une incarnation comme François d'Assise, comme on peut le lire là-bas. (voir ici d'ailleurs où il est connecté des informations provenant des enseignements théosophiques où il est rappelé que le maître qui fut François d'Assise est un AUTRE maitre que K.H.: http://www.aqbv.org/maitres.html mais j'ai d'autres éléments de lecture pour pouvoir dire ça aussi)

Le maître K.H. possède, comme tous les maitres, un corps physique qui est celui de la dernière incarnation qu'il ait eu.
Donc en en restant à ce que K.H. lui-même en dit, il a un corps oriental, qui correspond à l'incarnation où il devint maitre de sagesse, moment initiatique qui correspond à des capacités spirituelles permettant de maintenir un corps humain physique en vie sur des milliers d'année et de le reconstruire si besoin, ci celui-ci était détruit. Il travaille essentiellement hors de son corps, qu'il conserve en lieu sur dans une forme de stase quand il doit s'absenter longtemps hors de lui (sur des semaines ou des mois). Actuellement parti travailler sur des plans différents pour son "apprentissage" il doit être en stase quelque part, mis de plus sous protection de personnes de haute confiance qui veillent à ce que personne n'y accède.

Lorsqu'il était actif de par le monde il était conscient dans le plan physique de son corps et agissait spirituellement hors de son corps, en temps-partagé dirons-nous. Tout cela nous parvient des lettres des Mahatmas (Elena Roerich).

Avant d'être devenu maitre de sagesse, il a fait comme tous, il est mort, son corps revenu à la poussière et s'est réincarné, pour évoluer encore, ce qui donc a eu lieu à priori au moins une fois entre la vie en tant que Jean le bienaimé et celle où il prit corps oriental et fut Koot Humi. Je pense qu'il a eu plusieurs incarnations entre les deux (en tous cas au moins une de plus) car en règle générale, la hiérarchie nous apprend qu'entre la troisième initiation (que Jean le bienaimé avait) et la 5ème (maitre de sagesse), il s'écoule plusieurs vies en règle générale, souvent deux pour aller jusqu'à la quatrième initiation et une dernière pour devenir maitre, mais certains font ce chemin-là en seulement deux vies. Donc il est probable qu'il vécut au moins une autre fois, voire deux fois entre la vie en tant que Jean et celle où il devint maitre de sagesse en tant que Koot Humi (ce qui a eu lieu courant du 19ème siècle selon ses les informations qu'il donna à Bavatsky).

Ces informations ne sont donc pas compatibles avec une vision qui indiquerait que Jean aurait gardé le même corps depuis 2000 ans et parcourerait le monde, mais moyennant de petits changement de compréhension, celui qui fut Jean a en effet un corps immortel désormais (en tous cas au regard de notre courte durée de vie) et parcourt le monde pour diffuser la lumière comme enseignant sur le rayon de l'amour en effet. Comme dans toute chose il faut savoir que l'interprétation de certains éléments reçus par les personnes qui les diffusent conduisent à de petites erreurs qui ne changent rien du fond mais parfois laissent apparaitre ce qui peut paraître des contradictions, mais qui n'en sont pas dans le fait. Donc ceci ne remet pas en cause le fait que je puisse éventuellement trouver intéressant ces ouvrages dont tu parles et je trouverai un moyen de lire le premier tome  pour voir l'impression qu'il m'en dégage.
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Vendredi 27 Janvier 2017 à 09h26)

On disait donc la même chose, sauf que j'ajoute que ceci est très difficile et n'existe pour quasiment personne, donc on doit juste reconnaître chacun être touché de voir ceux dans le noir y persévérer quand on a essayé de les en sortir, tout en se disant qu'on travaille pour aller dans le sens inverse.

Oui nous disons globalement la même chose wink.png
Oui "il est normal d'être touché" , et  il est difficile de ne pas l'être malgré un travail personnel.

J'apporterais quelques précisions.
"il est normal d'être touché"?
je formulerais en disant qu' "il est habituel d'être touché".
Cela pour montrer que c'est une habitude acquise et non pas quelque chose d'inéluctable.

Selon ce que je comprend du sujet, il est impossible de ne pas être touché. 
Etre touché fait référence à soi, c'est sur ce point qu'il y a une marge de manœuvre, que l'on peut changer d'habitude et sortir de la normalité.
Je le formulerais ainsi :"il est  impossible de ne pas éprouver de sensation, sentiment ou émotion"  et c'est tant mieux car ne rien ressentir nous placerait au rang de psychopathe, en étant complètement insensible, ce n'est pas le but, nous sommes d'accord.

En mode automatique, naturel, habituel, donc inattentif, comme la plupart de l'humanité, chacun de nous construit plus ou moins un problème lorsque la sensation éprouvée est classée comme négative par la réaction du savoir accumulé de la personne.
exemple : la culture, donc le savoir accumulé au sens large, peut faire que j'apprécie la corrida, la chasse, ou manger du popcorn,  alors qu'une autre personne détestera ça.
Très rapidement le cerveau classe la perception en plaisir chez une personne ou en souffrance chez l'autre. Il y a un aspect culturel dans le sens que nous donnons à de nos sensations. c'est une construction , un apprentissage, soit pas soi même, soit par contact avec autrui.

Je pense que l'éveillé éprouve les sensations mais par la compréhension de ce qu'il est et de ce qui se passe à l'intérieur de lui, il classe de manière juste la sensation qu'il vient d'éprouver. c'est a dire que ce n'est qu'une sensation, il ne luis affecte pas un poids positif ou négatif par rapport à lui même.
Il n'en fait pas une histoire, dans tous les sens du terme.
On peut qualifier cela de lâcher prise mais il n'y a jamais eu prise, il n'y adonc rien à lâcher.
Dans ce cas, le lâcher prise est un non-sujet.
C'est un sujet pour celui qui a été inattentif et à laissé, voire favorisé, l'accroissement de la sensation désagréable.

Citation

D'où "accepter", qui est un travail en soi, pas une passivité facile je pense. Mais selon l'histoire des uns ou des autres, leur passé évolutif, il sera plus difficile d'accepter de laisser les gens dans le noir si on est venu volontairement là pour aider à avancer des choses dans le sens contraire, car c'est le principe même de la raison de notre présence qui est en cause; ce qui fait un choix d'âme. Dans ce cas-là, lâcher prise face à cela est encore plus difficile.

Alors le travail semble être celui de l'attention, ce qui pour un observateur extérieur et culturellement conditionné au résultat, peut sembler être de la passivité car il ignore ce mode de fonctionnement.
Clairement pour l'ego s'est perdre son temps...

L'observation attentive est justement ce qui permet de ne pas faire une histoire avec une sensation ressentie.
l'idéal étant de pratiquer l'attention au moment où la sensation apparaît, dans l'instant présent.
pour les gens comme nous, qui faisons une histoire d'abord par inattention, il y des cessions de rattrapages:
Dans Nexus n°108 p62 à 66 copie de la page 66 ici: http://hpics.li/afbdcc2 , il est expliqué comment procéder.

CA voit sans que JE intervienne.
et CA produit une action que JE ne comprends pas mais JE le constate après coup.
C'est en fait de la méditation. CA étant la conscience impersonnelle en soi.
Chacun y mettra les mots qu'il veut.

Je comprends ce que tu dis et ressens Lightinway, à propos de ta mission de vie. Là je dirais attention au risque d'entrer dans les pièges de l'ego qui est fort malin pour rester maître à bord.
Ce que tu rapportes est peut être 100% vrai mais on pourrait l'aborder d'une autre manière :
La vie n'a fondamentalement aucun sens, l'ego entité de survie ne veut surtout pas mourir, il cherche du sens et est capable de beaucoup de ressort pour se trouver une raison de vivre valorisante et satisfaisante.
et est déçu lorsqu’il y a échec mais ce n'est pas grave pour lui, même si c'est désagréable, il est là, il survit, il n'a pas disparu.
Son ami le temps fera que demain sera meilleur et on ne sort pas de se piège que nous avons nous -même construit pour nous rassurer.

J'ai personnellement des missions de vie, une me semble vraiment indéniable, elle est applicable à tout être humain, et mène à priori à la destruction de l'ego maître.
Je ne suis pas certain d'être capable d'honorer cette mission tant elle est difficile et tant j'ai l'impression de ne pas y consacrer assez d'énergie.

Les autres sous missions, je m'y conforme parce qu'elles me satisfont, elles comblent ma vie mais je reste prudent et ne m'emballe pas sur leur fondement ou véracité, pas certain que l'ego soit absent du choix de ces missions.
Après tout, ce n'est pas dérangeant que se soit des missions d'ego, ce peut aussi être un prétexte au cheminement d' évolution.

A mon avis, la meilleur aide que l'on puisse apporter est de changer soi même, le reste n'est que prétexte à apprentissage ou retard vers le changement inéluctable.

Isouriau me fait soulever une remarque.
Je serais également prudent avec le temps psychologique qui est une construction de l'esprit.
C'est encore un moyen qu'utilise l'ego pour retarder l'échéance de l'éveil, c'est a dire sa propre fin en tant que maître et peut-être fin tout court, ça je ne sais pas. Je vous dirais quand je le virais. wink.png
Le temps psychologique peut s'appréhender dans cette phrase "Je commence demain !"

Bien à vous.
PM
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci de toutes ces précisions Lightinway.

Ce n'est pas incompatible en effet. D'ailleurs
pour l'assertion selon laquelle il n'a pas quitté
son corps de chair depuis 2000 ans est cité
dans l'évangile selon Saint Jean (à la toute fin
il me semble). Mais l'auteur a choisi délibérément
après discussion avec Jean le bien aimé et la hierarchie
de présenter son ouvrage comme un roman afin que les gens
ne se braquent pas sur tel ou tel détail, et afin que le plus
grand nombre puisse y avoir accès.

Tu y trouveras un enseignement sur la création par le son
(au départ était le verbe...) au tome 3 ou 4 je ne me souviens
plus. Cet enseignement est très en accord avec les découvertes
de Keely.

Non vraiment, je recommande cette série de 4 livres.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 11h37 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Samedi 28 Janvier 2017 à 12h04)
Là je dirais attention au risque d'entrer dans les pièges de l'ego qui est fort malin pour rester maître à bord.

Ce que tu rapportes est peut être 100% vrai mais on pourrait l'aborder d'une autre manière :

On peut aborder une même question de nombreuses manières le plus souvent, en science on dirait proposer plusieurs hypothèses. Mais celui qui vit perçoit aussi ce qui s'appelle le plan intuitif, d'où viennent des informations qui sont au-delà du mental inférieur (au-delà des hypothèses donc et des possibilités) qui lui fournit des informations. Cela sert de base pour discriminer dans de nombreux cas, et ne peut être expliqué de part la nature de ce qu'est l'intuition.

Dévelope-le le plus possible car il te permettra de ne pas échaffauder comme seule façon alternative de naviguer (qui est la meilleure possible au regard du mental), l'outil le moins mauvais on va dire, mais quand parfois tu as l'intuition qui t'insuffle des choses tu as alors mieux que cela. Pour développer cela, il n'y a pas de technique mais je constate que le fait de méditer (et pas la méditation passive, mais celle rayonnante, active) a fortement accentué cela et ça peut être une façon d'y arriver plus.

C'est "logique" en quelque sorte que ça soit le cas car on nous dit que l'intuition reçue est seulement une meilleure réception de l'âme, et que la connexion à l'âme, l'Anthakarana, se développe par la méditation qui cherche à illuminer le cerveau. Donc une méditation rayonnante d'amour répétée dans le temps aide à construire ce lien-là. Si ça peut servir, tant mieux, sinon je suppose qu'il y a tellement de moyen de produire les mêmes résultats que je ne connais pas, ce n'est pas important; car finalement le "bon" moyen de chacun dépend de chacun et n'est pas forcément le meilleure pour un autre.

En tous cas quand tu recevras des éléments de l'intuition tu verras une nette différence avec ceux de la réflexion et des hypothèses, avec ceux de l'égo finalement; car la question ne se pose plus. J'envie ceux qui sont connectés à l'intuition non stop, car des bribes d'intuition épars, à certains rares moments sont biens, mais fonctionner dedans tout le temps c'est un monde à part entière différent. Je pense que c'est le mode de fonctionnement des maitres de sagesse, d'où le fait qu'on nous dise que l'écart évolutif entre l'humain moyen de la Terre et un maître de sagesse est le même qu'entre un humain moyen de la planète et un animal hautement avancé comme un chien. On entre dans un monde qu'on imagine pas pouvoir cerner dans son fonctionnement. Il y a beaucoup de chemin pour cela, mais c'est notre direction.

En revenant sur le désir de réussite, il faut dire aussi que les enseignements fondamentaux enseignent que l'univers existe comme manifestation du désir du créateur divin de vouloir expérimenter et se connaître. Et il a un désir de réussite de ses plans, et déploie l'énergie qu'il faut pour cela constamment en envoyant des enseignants et des aides aux mondes de l'univers qu'il a créé. Notre système solaire lui-même a un désir d'avancement et de perfection et si il y a échec et retard il déploie de l'énergie supplémentaire pour aider un monde de son système à de mettre à jour. Notre Terre elle-même, son âme, a la même action et les enseignants qui enseignent manifestent leur mécontentement et déception du comportement humain face à des avancées qui doivent se faire et redoublent d'efforts pour aider à progresser. Donc il y a un vrai désir et une vraie implication de la lumière pour faire sortir du noir, et non pas un détachement total qui laisse faire sans se préoccuper ni sans désirer que le tout aille vers le but choisi. Mais ceci est ponctué par une vision large qui sait que cet avancement se fait sur des milliers d'année à l'échelle d'action de la hiérarchie locale, centaines de milliers d'années à l'échelle de l'âme planétaire, des millions d'années à l'échelle de vision du logos solaire, etc et qui sait que les âmes incarnées sont éternelles. Donc il y a une tolérance à l'échec et à un non alarmisme d'une voie temporairement en impasse et qui conduit à la souffrance et au noir au contraire de la vision limitée et grossière des humains que nous sommes. Toutefois le même principe du désir de réussite des plans et de l'implication systématique dans l'énergie déployée dedans pour cette réussite, la sensibilité à une voie d'échec persévérante afin de ne pas la laisser se développer qui indiquent le contraire d'un détachement qui se désintéresse existe.

Voilà une précision que j'apporte.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Autre petite précision, à laquelle je pense pour compléter l'idée précédente, à savoir que les entités plus conscientes que nous tolèrent que les entités moins avancées soient dans le noir, seulement pour un temps raisonnable de leur point de vue, qui pour nous parait des éternités, mais pour eux est tout à fait acceptable tant qu'on arrive dans une moyenne de progression, ce qui fait que apparemment ils tolèrent des choses sans limitation vue de notre point de vue temporel où le "illimitée" est juste plus long que notre vie, mais en fait ce n'est pas du tout le cas d'une tolérance acceptant tout, loin de là.

En effet lorsque le chemin évolutif est allé trop loin et trop longtemps dans le noir, sur des cycles de vies répétés à la longue et enkystant leur façon de faire, au bout d'un certain temps (en centaines de milliers d'années peut être) il y a effacement des âmes en question du cycle évolutif, elles sont réinitialisées, renvoyées à l'évolution depuis le point zéro, en-dessous de la conscience du minéral (et on nous dit que tous les cristaux translucides existant de par le monde sont le corps physique de ceux parmi les minéraux qui constituent ceux qui ont été réinitialisés, environ semble-t-il 1/3 des âmes de chaque vague lorsqu'elle arrive au bout du fonctionnement de la conscience humaine dans le fonctionnement noir pur sans retour possible, avec des dizaines de vies passées à travailler dans le noir et ayant manifesté un retour arrière non possible, un fonctionnement désaxé). On nous dit que dans un certain temps (qu'on peut estimer à environ dans 5000 ans si les infos ont bien été comprises mais c'est peut être beaucoup plus) il y aura la séparation des deux tiers de l'humanité fonctionnant sur des principes de lumière avec un tiers enkysté dans un fonctionnement noir tel qu'il sera envoyé ailleurs (évoluer sur des planètes adaptées au noir et à des conditions plus dures pour avoir l'occasion de se remodeler et se reconformer au plan global) et dont les âmes les plus dogmatiques du noir qui auront été dans l'impasse évolutive au paroxysme à ce moment là (ceux avancés jusqu'à la troisième initiation mais seulement centrés dans le noir et développés par ce biais là jusque là) seront envoyées au recyclage. C'est il semble lorsque l'humanité commence à arriver à un niveau d'évolution suffisant donc.

Donc on peut dire que ce n'est qu'un d'un certain point de vue limité dans le temps comme nous qu'il semble que laisser dans le noir soit une tolérance de permissivité absolue, qu'il n'y ait rien à dire à ceux qui veuillent y rester et qu'on doive accepter de laisser sans intervention. On doit le fait seulement depuis notre niveau étroit et limité humain, mais ça ne se fait pas ainsi depuis un niveau plus large. En fait c'est seulement autorisé pour autant que ça soit une voie annexe qui permette d'avancer et revenir dans la lumière en comprenant les voies de souffrance du noir et leurs conséquences; car le but de la création est notre retour à elle, elle ne tolère pas qu'un autre avenir définitif soit pris, elle s'est envoyée elle-même expérimenter et se rassembler et c'est son plan; son plan permet de prendre des voies plus longues, passant par nu noir foncé si on veut, mais le désir de retour est absolu et irrévocable, donc quand c'est trop, la liberté donnée de faire n'importe quoi est supprimée.

Il faut donc juste se dire qu'il nous est demandé, à notre niveau limité où on veut que des choses et des gens changent en des semaines, des mois ou des années d'effort, accepter que ça ne soit pas le cas et ne pas s'obstiner car cela peut prendre des dizaines d'années, une vie ou plusieurs vies. mais cela ne prendra pas au-delà de ce qui est fixé par ailleurs à un niveau qui nous dépasse. Et c'est parce que ce niveau nous dépasse qu'on n'a pas à juger de la vitesse d'avancé de celui qui va dans le noir et à vouloir le redresser. Le divin enverra ses envoyés redresser celui qui va dans le noir trop longtemps et à celui qui se sera vraiment trop déforme et sera irrécupérable malgré tout l'amour du divin pour le reconformer au plan ultime irrévocable, il y aura alors une conséquence appliquée. C'est pour cela que ce n'est pas à l'humain limité que nous sommes de vouloir un résultat à l'échelle de temps où nous visons. Le divin veut ce résultat aussi et ne tolère pas un autre, mais à une échelle qui permet tous les détours, marche arrière et avancée à rebours voulus ... dans une certaine limite sur laquelle on n'a aucune prise et aucune connaissance et donc où on n'a pas à agir. C'est se remettre à sa place.

Cela me fait penser au fait que dans une vie passée très éloignée j'ai péché par arrogance, par orgueil et provoque un problème qui prend depuis des millénaires de vie pour se résorber. A une époque où j'étais dans une autre civilisation j'ai voulu participer à une expérience spirituelle dont j'ai jugé qu'elle était facile et que je la mènerai avec succès haut la main alors qu'elle était considérée comme difficile. Par l'usage de technologies particulières apposées sur mon corps de l'époque, posé dans une sorte de sarcophage, mon âme a été projetée dans le corps d'un autre être habitant des contrées dimensionnelles éloignées de la mienne, pour y vivre l'expérience de sa vie. je ne sais pas si j'étais seulement spectateur observateur "dans sa tête" ou si je contrôlais son corps.

C'était un tout petit être ridicule, avec de gros yeux globuleux; qui vivait dans un monde aux dimensions gigantesques et dans lequel il était comme un microbe. Il semblait lui et son espèce, vu de mon point de vue de l'époque, totalement abandonné de la création, et je m'insurgeais que le divin puisse permettre l'existence de créatures aussi isolées, abandonnées dans un univers énorme (son environnement), délaissé par le divin en quelque sorte qui leur faisait vivre ce que j'ai considéré comme une forme de torture de la création qui permettait de laisser vivre des êtres dans cet état de séparation, de perdition en quelque sorte et c'était injuste, profondément, tellement c'était éloigné de ce que je connaissais du divin et de l'univers où je vivais. De là, j'en ai créé une forme de colère intérieure puissance qui n'existait pas auparavant, contre la création et son fonctionnement, une forme de jugement des plans divins et de la manière dont il élaborait ses plans évolutifs pour certains êtres. Au lieu d'accepter que cette étape était nécessaire pour ces êtres là, pour apprendre à aimer l'univers et se lier à lui à un niveau supérieur, qu'ils devaient en passer par apprendre cet isolement et ce dénuement de tout.

Donc au lieu de comprendre et accepter le fait que moi aussi j'avais dû dans des temps très anciens apprendre à vivre la coupure pour savoir apprécier la réunification avec le divin, ces êtres devaient eux aussi apprendre cela et c'était l'ordre naturel et normal des choses; au lieu de cela j'ai commencé à m'éloigner de l'amour du divin et à conspirer contre lui en quelque sorte; à la rejeter car il n'était pas ce que je comprenais qu'il devait être selon mes critères. Concrètement cette colère intérieure a perduré dans la structure d'âme comme une forme de maladie de l'âme, quelque chose à guérir et existé jusque là; alors que tout cela date d'époques si anciennes que je n'étais pas humain. Donc je trimballe ceci depuis un grand nombre de vies. Voilà ce que peut produire le rejet de l'ordre naturel, le rejet de l'acceptation du fait que des choses ne soient pas dans la lumière qu'on peut connaître et que c'est une bonne chose en soi, car adapté à celui qui le vit, pour son propre bien évolutif.

J'ai appris à guérir cela, mais ça m'a causé des soucis dans plusieurs de mes vies passées, me torturant parfois de déception intérieure, me poussant à des sensations noires intérieures sans en comprendre pourquoi, alors même que ces vies étaient des vies tournées vers la recherche du divin à chaque fois. Je cherchais ce qu'en même temps que je trouvais je me mettais à rejeter intérieurement. Un clivage créant un conflit interne profond dont je n'avais pas conscience.

On voit que refuser d'accepter ce qui est l'ordre des choses peut avoir un impact personnel profond, et en effet ce que j'ai vécu comme injustice ne l'est pas car ne dure qu'un temps dans l'évolution des formes, ces êtres isolés de tout iront vivre des expériences plus belles dont ils apprécieront la réunification avec le divin sous divers aspect pour avoir connu l'aridité auparavant. Donc ce n'est pas injuste. mais ma vision limitée de l'époque qui ne percevait pas cela m'a mené vers un problème.

La personne qui a plongé dans les vies antérieures à la recherche d'un blocage profond que je ressentais (il y a plus d'un an maintenant) a été fortement surprise de se voir plonger dans une vie non humaine en cherchant la racine du mal et après avoir vu ce souci dans des vies humaines passées, je ne lui avais jamais parlé de quoi que ce soit à ce sujet; d'aucun loin ni aucune attirance vers les civilisations non terrestres, pas de mon autre régression, c'est une autre personne que celle avec qui j'avais fait la régression qui m'avait permis de comprendre mon lien avec les civilisations non terrestres que je savais intuitivement; et donc ça avait été une surprise d'autant que ce n'est pas moi qui ait vu et perçu ceci, je n'ai eu que la description orale des scènes vues. A la description donnée de la forme que j'avais (humanoïde) mais qui ne lui était pas permis de voir clairement (comme c'était le cas pendant un long moment lors de ma première régression) je pense que c'est bien la même tranche de vie qui est décrite que ma régression initiale.

Savez-vous que beaucoup d'entre vous sont ici en provenance d'autres civilisations aussi, quelle qu'elle soit; en fait la totalité l'est à un niveau temporel plus ou moins long datant d'avant la période de conscience humaine; beaucoup moins pour la période d'évolution de conscience humaine, mais quand même par tour de bras de millions et de millions. Et dans ces vies, souvent sur des plans non physiques, la connexion au divin est bien plus grande (on dirait aujourd'hui qu'on vit "en densité plus haute") et la pensée y est créatrice; les outils de construction usant donc de l'outil qu'est le corps lui-même capable de projeter et modeler la matière. Si on vient de là, et qu'on a plongé dans un monde de matière pour apprendre mieux le divin, c'est bien parce qu'il y a à apprendre dans le noir ou à côté du noir finalement; c'est aussi qu'on a eu à régler des choses intérieures à un moment ou un autre qui nécessitaient ce contact avec plus de noir.

Donc le noir est utile, toutefois la dose est plus ou moins homéopathique selon ce dont on a besoin et au-delà on finit parfois par faire surdosage et fatiguer. Aussi patience...

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 29 Janvier 2017 à 08h33
LightInWay
Ecrit le: Samedi 28 Janvier 2017 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ces "transfuges" qui viennent d'autres civilisations servent simultanément plusieurs buts, aidant et se faisant aider, servant d'outil au plan tout en étant eux-mêmes mis face à ce qu'il faut pour guérir les problèmes qui les amenèrent là. C'est une chaine vertueuse.

1) Il faut qu'ils aient manifesté l'envie forte, le désir profond de devenir transfuges, de changer de civilisation, à cause d'un mal être intérieur fort là où ils étaient et la nécessité de changer tout en voulant aider là où il y a du besoin pour donne un sens différent à leur existence en tant qu'âme. Donc ils servent le plan d'aide effectué à des civilisations qui en ont besoin.

2) Le fait qu'ils aient un mal-être aussi fort en eux qui les conduise à quitter la civilisation au sein de laquelle ils avaient tracé leur chemin évolutif est symptomatique d'une anomalie en eux, d'une déformation, d'une souffrance à cause de choses mal comprises, mal acquises, qui ont conduit à ce mal-être qui était non guérissable dans le temps. Donc ils sont là pour s'aider eux-mêmes dans un chemin différent à régler le souci qu'ils se sont créés dans leur propre évolution passée. Chacun est responsable de régler les soucis qu'il s'est lui-même créé, que cela soit 100 ans ou 100 000 ans en arrière.

3) Le fait qu'ils aient vécu dans des civilisations de densité plus haute, où les lois naturelles dont que l'esprit créateur y a une action immédiatement visible et de ce fait connecte la dite civilisation au divin de façon plus rapprochée, sans négation du divin présent en chaque élément de la création car vécu comme un fait de chaque instant qui s'observe, et donc dans des mondes où la lumière de connexion au divin est plus pleine (ce qui n'empêche en rien de créer on le voit des mal êtres par de mauvais comportements) fait que ces transfuges ont en eux un modèle de civilisation connecté à la lumière et au divin qui les pousse sans cesse à vouloir insuffler ce modèle là dans l'environnement dans lequel ils vivent. Ils cherchent donc à reproduire ce qu'ils ont connu, ou du moins à changer le cours des choses noires autour d'eux dans lesquelles ils se sentent mal car ils ont en mémoire intérieure des civilisations fonctionnant sur des normes de lumière bien différentes. En cela ils sont ouvriers travailleurs pour les plans de lumière, sans même le vouloir, juste parce qu'ils cherchent à amener à l'existence ce qui est leur modèle intérieur de développement, l'environnement qu'ils ont connu. Ils sont inconsciemment donc des travailleurs laborieux utiles au plan divin local, et pourtant ils ne le font pas volontairement, mais ils sont un vivier de vision différente en quelque sorte apporté ici qui sert les plans et qui en est aidé pour se guérir.

4) Le fait d'être dans la matière permet d'avancer évolutivement plus vite. En effet les civilisations ayant "la chance" de vivre dans des densités supérieures et d'avancer uniquement dedans, avancent très très doucement. En effet, étant plus proche du divin, plus dans "la lumière" mais cela sans que ça soit le résultat d'une évolution depuis le bas méritant d'aller plus haut après avoir vaincu des difficultés, mais juste parce qu'ils sont nés dans cet environnement au départ; la confrontation aux difficultés de l'absence de lumière qui permet d'évoluer est beaucoup moins présente. Du coup je ne sais pas exactement, mais par exemple il faut peut être l'équivalent de 100 incarnations dans un univers de densité 5 pour avoir acquis autant d'expériences qu'en 10 incarnations de notre densité 3. Je dis ça pour l'exemple, mais ça permet aussi de comprendre qu'être dans un monde de matière, ou tout est plus difficile à mettre en oeuvre car il faut ramer pour chaque petite chose, permet d'avancer plus vite. Cela sert donc l'avancée évolutive du transfuge pour qui c'est une chance, si il supporte de bien vouloir sacrifier un monde confortable où il y avait plus de compréhension des lois naturelles et de leur intégration dans la vie quotidienne pour un monde qui ne l'est pas et qui fonctionne à rebours du cours normal mais où il avancera plus vite en quelque sorte. Moins de confort et plus de difficultés contre plus d'évolution rapide.

On voit que c'est donnant/donnant et que tout s'emboite pour des bénéfices mutuels, et rien n'a été imposé puisque les transfuges le sont de leur propre volonté (de mon côté un élément déclencheur une vie dédié à une forme de science créatrice vidée de tout sens par des conflits intérieurs entre les êtres qui travaillaient dessus, et un mal être intérieur qui ne se résorbait pas dû à une arrogance spirituelle à un moment passé). Mais on voit que finalement il y a des plans pour aider le noir et qui aident en retour les aidants. Tout se déroule dans la longueur du temps (pour autant que le temps de compte car il se compte différemment) et donc certains aspects du noir peuvent être vus comme l'ordre naturel qui permet d'aider un ensemble d'âmes de diverses provenances.
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 08h41 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (lsouriau @ Samedi 28 Janvier 2017 à 01h43)
Je vous recommande la série des 4 tomes "L'immortel"

de J.J. Dewey. C'est une série de livres qui m'a énormément
apporté sur le plan spirituel et qui est pleinement d'actualité.

Me suis commandé le tome 1 pour voir (en occasion, plus édité à neuf). Pour ceux qui sont fans de lecture électronique (pas moi) et à petit budget il est achetable à tarif réduit kindle (tablette) à 2,49€ sur amazon. J'ai préféré un achat papier, le livre papier je préfère que lire sur tablette. Quand j'aurais reçu et lu je te dirai mon impression.

J'ai découvert les livres Donald Neale Walsch ("Conversation avec Dieu", les tome 1 à 4 étant super!) il y a quelques années par le biais d'un conseil ici sur les forums aussi (c'était Amateur je crois) et je n'avais pas regretté, merci à lui. On trouve de bons conseils de lecture de temps à autres.
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 09h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je note, merci à vous pour les livres.

Un point qui me chatouille par contre : c est cet aspect de catégorisation et hierarchie (on ne parle pas de hierarchie dure comme dans notre système, mas d'une sorte de grade de responsabilité). Ces données, je n'arrive pas à la valider ou à en percevoir le début d'une intégration sur le terrain. Oh certes, le petit mineral que je suis est bien loin de l'intégration complète, mais quelquechose me dit que c'est trop "hierarchique et catégorisé". Mes vécu, les seuls en rapport avec nos histoires, m'ont permis de compre qu'au contraire, tout est simple et l'on se complique tout.

Ce n'est pas une mise en jugement, mais je reste dubitatif. Il me reste beaucoup de chemin, donc je me dis "bah pourquoi pas si je le vois, le vis, l'integre".

Dans ton avant dernier ecrit LightInWay, composé de 4 points, je retrouve des éléments qui me parlent, notamment le 3/. Et nous sommes nombreux sur cette terre. La notion de transfuge, elle, ne me parle pas (du moins elle est intégrée sous une forme plus simple : l'âme s'incarne où il est bon d'oeuvrer pour soi ou les autres).

Reste un dernier point très interessant dont j'ai un rêve très vieux en mémoire (quand j'avais une dizaine d'années) et concerne ton transfert de perception grâce à des capteurs etc sur un de tes corps. Dans un de mes rêves, nous étions tous dans une station dans l'espace de forme entierement cubique. Tout avait un design à base de cube, et tous étions des esclaves d'un système de travail oppressif et machiavelique. La seule chose que je me souviens était cette impression d'étouffement et que tout le monde trouvait celà normal. Cette station, était doté d'une salle style borne d'arcade, où nous pouvions échanger nos salaires cumulés contre une vie nouvelle et éphémère totalement nouvelle. Cette vie était vécu par la conscience comme étant réelle et complète (de la naissance à la mort). Et la personne qui vivait celà perdait toatelement sa conscience d'appartenir à cette sorte de ruche cubique. Voulà qui peut ressembler notamment à ton écrit aves Mr mobble, ton animal petit gros aux yeux globuleux. A ce jour, quelque vingt an plus tard, ce que j'y ai vu de l'époque commence à arriver avec l'avvenement des casques virtuels ( ce n'est que le début).

Je m'écarte toutefois du sujet. A vous lire !

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Je pense qu'il faut se méfier du mental et des projections de l'égo: les archétypes s'adaptent à ce que le sujet est capable de comprendre et de concevoir.
Remarquez la différence entre un enfant et un adulte, l'innocence fait qu'il n'a pas d'à priori, l'égo se forme peu à peu et la spontanéité s'estompe avec.

Et il ne faut pas oublier que toutes les sociétés traditionnelles utilisaient differentes plantes pour leur propriétés spécifiques:
les onguents et autres préparations à base d'hallucinogènes avaient justement pour but de casser le schéma mental classique pour que l'individu, aidé par le maitre, puisse prendre conscience à son niveau propre des énergies subtiles à l’œuvre; et  il y en avait de meilleurs que d'autres...
Utilisés aujourd'hui dans un but de fuite du monde réel et sans encadrement spirituel, c'est la destruction assurée...

Je m'éloigne du sujet pour prendre un exemple différent et moins sensible que le peyotl, les champi halu. ou la liane ayahuasca.
Pourquoi les Vikings ont-ils semé la terreur alors que la plupart du temps, ce n'étaient que des raids avec quelques drakkars ?
Dans cette société, c'était Odin qui décidait du jour de la mort et la mort au combat était glorifiée donc aucune raison d'avoir peur à l'idée de mourir.
Ce que l'on sait moins, c'est que la plupart du temps, ils attaquaient en étant "borzek", ils avaient consommer des amanites tue-mouches séchées qui leur donnait l'impression de se retrouver à 2 mètres au dessus du sol...
On peut aisément comprendre les dégâts...

En fait, tout est une question de références à un vécu dans une société donnée et le vrai chemin commence quand on arrive à balayer toutes ces références.
D'où le risque de dérive si l'on n'est pas ancré dans le rythme des activités de la vie quotidienne.

Le Tao est en soi indescriptible, chacun en prend conscience à sa manière et en fonction de son évolution.
C'est, pour moi, l'Unité cachée derrière la diversité apparente.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

la souffrance que tu ressens Ligntinway face à ton problème reçurent me touche car je la comprends pour la vivre aussi à petite échelle, ça reste anecdotique pour moi, voire même cela semble dépassé depuis peu.
il suffit de dire cela pour s'en reprendre un louche ! icon_lol.gif
De toute façon , j' ai encore un lot de problèmes personnels qui attend...

Une fois passé la curiosité sur ce que tu rapportes concernant les vies antérieures, les maîtres ascensionnés, la hiérarchie etc Lightinway,  j'ai à la fin toujours une réaction de rejet.

Non pas que je rejette l'existence de tout ça,  j'en suis curieux comme d'autres choses concernant la vie et l'univers, mais ça n'est d'aucun intérêt fondamental à l'avancement spirituel.
(quoique soulever ce genre de sujet suscite quelques réactions de remises en causes en moi.)

Je m'explique. Nous sommes sur Terre pour vivre une expérience de terrien.
Nous sommes là, ici et maintenant, pour que du NEUF émerge, pas que jouions une énième répétition de la même scène.
Chaque nouvelle vie se chargeant d'apporter son lot d'orientations à saisir, permettant ainsi à de nouveaux possibles d'émerger et donc d'apprendre et d'évoluer.
Alors oui, ponctuellement il peut parfois être utile de savoir que j'ai auparavant réagis ainsi, je retrouve la même situation aujourd'hui, c'est donc qu'il faut que je réagisse autrement, de manière neuve, sans toutefois que personne n'apporte la solution sur un plateau.
En vivant la vie dans l'inconscience des vies passées, la VIE se charge de présenter les situations à mieux jouer.
En fait je pense que c'est nous , par ce que nous sommes, qui créons, attirons les scènes à mieux jouer, juste par réaction a ce que nous sommes.
C'est soi même qui décide de faire un problème, intérieurement bien entendu.
A la conscience de cette vie ci, de voir et comprendre le problème.

J'ai envie de dire, les vies antérieures c'est bien mais on en pas besoin pour ce qu'on a faire ici.
On porte déjà tout en nous par ce que nous sommes à cet instant.
A cette somme de vie intérieurs d'affronter la VIE telle qu'elle se présente ici et maintenant.

Une mouvance d'éveillés qui n'a pas ta faveur Lightinway et qui sont Jiddu Krishnamurti, Eckart Tolle, Barry Long, Darpan disent en gros que "seule l'ignorance de ce que l'on est se réincarne".
par conséquent l'essentiel étant de se connaitre soi-même.
Et Ramana Maharshi de dire: qui suis-je ?
Avant de se répondre sincèrement et pleinement RIEN, il se passera du temps pour chacun de nous.
Cela pour dire qu'ils ont tous une approche essentielle de la vie.
Une fois vu qu'ils ont mis le doigt sur l'essentiel de la vie, on ne peut plus s'intéressé a ce qui n'est pas essentiel, si ce n'est que de le considérer comme divertissement retardant l'essentiel.
le divertissement étant parfois essentiel  wink.png

Ces éveillés ne sont en général pas prolixes sur les maîtres ascensionnés, si ce n'est en des termes peux élogieux.
http://dhost.info/waterput/barrylong.htm (en anglais )

Ne connaissant par moi même rien de tout cela, je note chaque retour que je capte, ceux que tu rapportes comme ceux des détracteurs et je garde une réserve, n'ayant pas moi même une expérience directe de la chose.
De plus je ne vois pas l'intérêt de ce genre de connaissance si ce n'est le coté néfaste d'extraire la personne de l'ici et maintenant et de l'essentiel.(la connaissance de soi)
Alors oui, tout est prétexte a connaissance de soi, dans ce sens on peut dire que ce que tu rapportes est fondamentalement utile mais ça reste pour moi une perte de temps, un manière indirecte lorsque tu sais où se trouve l'essentiel.

La méditation que tu qualifie de passive n'est pas passive, elle est très active au contraire.
Il convient de la nommer méditation de pleine conscience.
Elle est active par l'observation de ce qui d'ordinaire passe inaperçu. C'est l’état ordinaire qui est passif que nous qualifions de conscient, oxymore quand tu nous tiens...
Ensuite cette observation par la conscience, de ce qui se passe à l 'intérieur de nous, produit un effet que l'on peut soit qualifier de guérison, soit d'avancée.
pour du passif, je trouve cela plutôt actif. happy.png
La méditation de rayonnement a un effet bénéfique aussi par ce que je peux en juger.
Les 2 ne font pas de mal mais je pense qu'on ne coupe pas à la méditation de pleine conscience si l'on veut se diriger vers la connaissance de soi et  finalement l'éveil, puisque l'éveil est finalement un état  méditatif de pleine conscience permanent.

Voilà, un avis de non éveillé parmi d'autres... icon_rolleyes.gif
PM
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@eclectron

Oui on est là pour vivre la vie présente.

Non cela n'est pas inutile de connaître les vies passées et en avoir conscience, au contraire, car ce n'est que lorsque tu es prêt à pouvoir tirer parti de la réflexion CONSCIENTE dans ta vie actuelle des erreurs et raisons de tes vies passées (autrement que dans l'entre-deux mondes) que tu peux avancer encore plus vite.

En fait le mode "zombie" habituel (la vie où la conscience n'est consciente que des choses qui surviennent au fuir et à mesure sans savoir pourquoi ni comment) est celui qui consiste à vivre la vie présente sans avoir aucune largeur de vue sur le pourquoi on a à faire à certaines embûches et quel est le challenge qu'on a vraiment à passer dans cette vie, les raisons pour lesquelles ont est là et pourquoi certains schémas se présentent face à nous. Tout cela est le mode normal, "lent". Lorsque tu es prêt à accéder à la conscience multi-vies pour vraiment chercher à comprendre le pourquoi de tes erreurs et le pourquoi de certaines choses qui se présentent de façon récurrente, qu'est-ce que tu as à en retirer ou pour percevoir des choses de ta vie qui se sont passées sous l'angle "ah mais c'est ça que je n'arrivais déjà pas à faire avant et qui ma été présenté", alors tu peux vraiment y réfléchir et faire ce qu'il faut pour traiter le problème. Au contraire, c'est une façon d'avancer BEAUCOUP plus vite qu'en mode zombie, évolution lente normale.

Donc tant que tu n'en perçois pas l'intérêt c'est que tu n'as pas pris la décision intérieure de vouloir en retirer quelque chose pour l'attaquer consciemment et que tu préfères en rester au programme que tu as prévu avant de venir et le laisser se dérouler; et c'est normal que chacun veuille son rythme particulier pour attaquer les points à travailler de sa propre évolution.

Je veux dire par là que si tu fais juste du tourisme des vies passées ça ne sert à rien, ça ne sert que si tu as décidé de mettre tes énergies à l'avancée volontaire et assidue et qu'alors tu te trouves des outils pour cela. Sinon tu avanceras quand même par la progression organisée en amont des choses à survenir dans ta vie de toute façon. ça dépend juste de où chacun place ses énergies à un moment donnée. Quand tu les places à régler d'autres choses ou à t'investir dans d'autres choses tu ne peux pas faire cela (je le sais pour avoir placé mes énergies dans de l'expérimental scientifique et ça empêchait d'en avoir pour faire cela). C'est donc une question e choix et chacun a un rythme différent du voisin.

Mais que tu ne voies pas l'intérêt ne signifie pas qu'il y en ait pas. Moi non plus je ne suis pas un éveillé, et de loin.

Quant à la méditation que je qualifie de passive, je ne dis pas qu'elle sert à rien, je dis juste qu'elle ne permet pas la construction de l'anthakarana qui ne se fait que par l'amour. En fait l'amour arrive par la paix et l'harmonie qui procède de la méditation d'observation. Elle marche donc mais est moins rapide Encore une fois tout dépend de quoi. on ne peut émettre d'amour pur au sens énergétique sans être dans le regard conscient des choses, donc la méditation active produit à la base le même fonctionnement que la passive: l'attention de la conscience à observer, mais un large plus qui est l'appel des énergies de lumière dans le cordon de liaison âme/corps. En ce sens elle est donc plus efficace. Mais chacun a selon sa structure propre et le moment de sa vie besoin d'une chose ou d'une autre. Encore une fois donc, je ne rejette pas l'une mais j'indique ce qui va plus vite.

De la même façon qu'on va plus vite par la ligne droite que par les détours. C'est un constat, mais parfois il y a plein de raisons de prendre des détours, pour respirer l'air, se poser, souffler un peu, admirer un paysage qu'on ne verrait pas sur l'autre chemin, etc et donc ça ne condamne pas un chemin. Comprendre que les chemins multiples ont leur intérêt chacun selon les individus.

Et alors on dit tous pareil.

@BlueDragon

Oui, le mot transfuge te gêne, mais bon c'est juste un mot, tu peux en utiliser un mot; il recouvre le même fait: des âmes qui passent d'une civilisation à une autre d'un pas décidé et pour des causes précises de leur évolution en propre. Maintenant si tu veux mettre un autre mot dessus, pas de souci.

Pour ce qui est des hiérarchies, il y a une structure de l'ordre spirituel des choses simplement comme on peut constater qu'il y a uns structure de l'ordre matériel des choses. Le constat de l'ensemble des chaînes de vie sur Terre et leur imbrication harmonieuse, l'existence des programmes de l'ADN et la construction des formes, les parfaites relations physico-chimiques permettant le ballet des agencements créatifs des molécules permettant aux formes d'exister, les lois naturelles organisées en physique en tous domaines sont observables et on y voit une structure. Pourquoi dire ensuite que le reste de ce qu'on ne voit pas ne serait pas structuré? Partant du principe qui a été énoncé comme loi d'enseignement spirituelle, à savoir que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, il y a un ordre harmonieusement agencé, imbriqué, à la fois complexe (qui sait lire et décoder et exécuter un brin d'ADN)? et simple (tout marche facilement, seul, sans efforts, et s'agence), mais tout cela car il y a des ordres dans des ordres.

La hiérarchie terrestre est un ordre dans la partie enseignement à l'être humain. Une fraction limitée des ordres spirituels, mais si elle n'existait pas cela voudrait dire que des choses sont sans ordre dans la nature, et romprait le "ce qui est en bas est comme en haut". Au contraire ça met du sens pour moi. Mais ce que j'en pense ou en conçoit en bien ou en mal ne change pas ce qui est derrière le visible, donc ce n'est pas grave si ça ne te parle pas.
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous  grin.png

Merci, Interessant !!

Et là ?
https://youtu.be/VSEnFoXi6sk

Ce que disent Jean Jacques Charbonnier (medecin anesthesiste) et Genevieve Delpech (médium), n'est ce pas interessant aussi, surtout quand elle dit avoir vu une myriade de plusieurs milliards de milliards de boules lumineuses et que nous ne faisons qu'UN ?

grin.png

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Très intéressant ton documentaire vidéo Amateur. Elle a l'air d'être une sacré médium cette dame, je ne la connaissais pas.
Qui est-elle? On trouve des articles où elle parle:
http://www.femmeactuelle.fr/culture/news-c...genevieve-31254
http://www.voici.fr/news-people/actu-peopl...-visions-575829

Elle parle d'un livre écrit par Didier Van Cauwelaert selon les messages qu'elle a reçu de Albert Einstein et Nikola Tesla et après recherche, ce dernier étant venu donner des informations scientifiques pour permettre le dévelopement des énergies libres. Voici le livre en question:
https://www.amazon.fr/Au-del%C3%A0-limpossi...iews/2259248381

En ebook, moins cher:
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/au-dela-de-l-impossible-1

Petit article d'un magasine qui présente la façon dont ceci est venu au jour:
http://theconversation.com/didier-van-cauw...-lau-dela-68250
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Gen...gre-moi-1170124

Cet ouvrage semble avoir un intérêt scientifique assez important si il provient bien de Tesla, car il a eu le temps de penser aux rectificatifs et préciser ce qui était nécessaire pour comprendre son travail.
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1835 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]