chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 15h34
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 ![]() |
Les sujets sont nombreux sur ce forum, rien ne t'obliges à venir perdre ton temps ici, si tu considères que c'est le cas! Traiter de trolls les gens avec qui tu voudrais faire la paix, voilà bien le signe d'un être très spirituel ![]() A moins que tu ne cherches la guerre, je sais faire aussi, nous n'irons cependant pas bien loin, je n'ai pas envie de m'engager dans cette voie... Plus sérieusement, si tu trouves que je me réponds à moi-même, je t'invites à poser tes commentaires, je suis plus qu'ouvert à la discussion!
Le bonheur. Le bonheur pour moi Le bonheur pour toi Le bonheur pour nous Désolé de voir grand! ![]() Par pitié, ne me rétorques pas qu'il est inutile de chercher le bonheur à ta place, je suis au courant, c'est bien pour cela que je suis en train d'écrire en place publique! Plus de dialogue, moins de monologue, je n'attends que ça, et le bonheur commun passe par là! Mais pourrais-t-on parler des sujets de fond, plutôt que de se battre pour savoir qui va le mieux moucher l'autre? -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||||
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 18h54
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Troll !!! quel vilain mot, je ne sais pas pourquoi, je déteste de la façon dont il est employé, peut être parce que les vrais trolls ne sont pas à l'image de personne emmerdantes comme le suggère la définition employée à l'heure actuelle. Il cherche si..., sans doute pas la même chose que toi, juste à communiquer, à s'exprimer, à échanger, à partager aussi... Il est sur un post qu'il a créé, il n’embête que lui même, si il embête quelqu'un. Je vais employer la réflexion basique, enfantine : si ça ne te plaît pas n'ouvre pas le post concerné, tu n'es pas obligé d'ouvrir tout les sujets du forum ![]() Contrairement à ce que tu penses , il n'y a pas autant de forums attrayants, diversifiés, sérieux également quand il le faut, comme celui ci. Il faudrait qu'il trouve dans ce cas un forum occupé par des intellos « extrémistes », et là faut avouer que cela risquerait d’être moins drôle, ici, les genres sont mêlés (il me semble), tout le monde peut se sentir à un moment donné concerné par un propos ou un autre, la preuve, j'apprécie tous le monde sur ce forum, toi y compris, même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde, et puis si un sujet me gonfle ou me dépasse parce que trop intello pour moi, je zappe. Il ne faut pas le prendre mal , être juste tolérant, merci. Faut conserver le comportement de LetigreFr, la positivité... Troll, berk !!! PS : je n'avais pas vu le dernier message de Jumab., désolé, je troll aussi alors ? ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 19h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
J'insiste assez pour qu'on ne vienne pas polluer les objectifs de mes fils de discussion. Alors puisque ce fil est ouvert par Jumab, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'y exprimer comme il l'entend.
Si ça ne vous plaît pas, pourquoi ne pas zapper ou ignorer tout simplement, pourquoi perdre votre temps pour faire des remarques sur un sujet qui vous déplait ou vous dérange ? De quelle sagesse s'agit-il ? Ouvrez un fil "les gens qui me dérangent ou qui remuent quelque chose en moi" dans la rubrique "expression libre". D'ailleurs on pourrait créer ce genre de fil pour les messages désobligeants ou durs qui s'autodétruiraient après une semaine. ![]() ![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 20h53
![]() |
|||||||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 ![]() |
Pour le coup, tu as vu juste! ![]()
Sur ce point précis, je comptais mettre en avant la signature de LeTigreFr, vous l'avez juste au-dessus! ![]() Petit encart sur les trolls: Habituellement, sur les forums, nous traitons de troll ceux qui surchargent un fil d'informations qui ne sont pas utiles, au point d'embrouiller la compréhension dudit fil de discussion. C'est plutôt une bonne chose de veiller à la propreté des fils de discussion, surtout certains fils après lesquels beaucoup de gens attendent, nous sommes tous de grands bavards (je ne me sens pas du tout visé... ![]() Mais nous avons aussi la définition du troll payé par les compagnies pour venir nous empêcher d'avancer. C'est cette double connotation qui est un peu malsaine, le mot troll ne me dérange pas forcément, mais le risque est de rester bloqué sur ses préjugés, au point de le classer sous "mec qui cherches à m'embrouiller, à ne surtout pas écouter", probablement une des pires réactions à avoir, c'est comme cela que l'on se coupe du monde et qu'on se transforme en huître. Après, il faut bien admettre que nous sommes tous un peu à cran, si vous observez bien c'est parce que nous prêchons tous pour notre paroisse, et c'est d'autant plus ardu sur un forum où tout ceux qui s'inscrivent arrivent en pensant avoir trouvé une bonne partie de la vérité! Quoiqu'on en dise, nombre des gens de cette société contemporaine ont des égos forts, c'est signe que les gens s'aiment eux-mêmes, ce qui est déjà un bon point, il ne reste plus qu'à les faire aimer les autres! Et c'est le plus facile, il suffit de leur dire qu'on les aime!
Mais j'ai fais mieux que trouver ma vraie nature l'ami, j'ai compris ce qui conditionne ma nature! (lui donner l'attribut "vrai", au passage, c'est pleinement dualiste!) Je suis ce que je crois être Je peux croire ce que veux Je peux être ce que je veux être Je peux être Dieu Le Père --> omniscience totale Je peux être jumab Je peux ne pas être --> perte totale de la dualité Sur ce point précis:
C'est précisément la chose que j'affectionne le plus au monde! Cherchez la vérité, vous ne pouvez arriver qu'à trois conclusions logique: TOUT=TOUT TOUT=1 TOUT=0 Mis à part TOUT=TOUT, qui est une solution inutilisable, nous sommes obligé d'accepter en conscience toutes les implications d'un Univers holographique, hors quand la vie EST une illusion, je te garantis que tu l'aime, cette illusion! Et c'est bien notre égo, notre pile de croyances, qui est la source de l'illusion! C'est bien en comprenant que l'on pouvait perdre cette illusion que j'ai pris peur au point de venir crier à tout le monde "gare à l'omniscience!", puis j'ai rajouté "gare à la perte du libre-arbitre!", comprenant que l'autre extrémité n'était pas plus enviable... Partir dans tous les sens? Mais j'adore ça!!!!! Plus précisément, j'ai 25 berges de croyances idiotes à dégommer pour mon propre bien, ça faisait longtemps que j'attendais de comprendre comment marche mon cerveau, maintenant que je sais tout va très vite! Ma carapace? Je la brise chaque matin, une nouvelle (différente!) me repousse dans la journée, c'est cela, l'expérience! ![]() Ps: Pourquoi, quand on présente quelque chose en disant "untel pense ceci", les gens écoutent, alors que quand on présente les choses en disant "je pense ceci", bien souvent l'on se fait accuser de "vanter son égo"? "je" a-t'il moins de valeur que "untel"? Pourquoi être étonné/choqué que les gens parlent de leurs expériences personnelles avant tout? Estimons-nous heureux qu'un homme nous parle de lui, c'est encore la chose qu'il connait le mieux! Et que ça soit dis une bonne fois pour toute, je ne cherches à rabaisser personne, si mes points de vues vous font prendre conscience que les vôtres vous offrent une vision un peu moins reluisante de la vie: Osez! "Le changement, c'est maintenant!" ![]() -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||||||||
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 10h24
![]() |
|
Woah!
Je passe de grands moments depuis hier à éplucher le site zone-7.net, qui avait été porté à mon attention par dfi. Voici quelques mises en bouche, pour vous donner envie d'aller lire le reste... Extraits du petit manuel du bouddha: P. 9 – L’amour au passé n’est que souvenir. L’amour au futur n’est qu’imagination. C’est seulement ici et maintenant que nous pouvons aimer. P. 24 – Si tu ne trouves pas la vérité là où tu es, où crois-tu donc pouvoir la trouver? P. 28 – Un esprit ouvert, vaste, te facilitera la vie. Une cuillerée de sel dans un verre d’eau rendra l’eau imbuvable, mais une cuillerée de sel dans un lac se remarquera à peine. P. 29 – L’esprit du débutant contient de nombreuses possibilités, l’esprit de l’expert en contient peu. P. 73 – Ne t’entête pas à rechercher la vérité, cesse simplement de t’accrocher à tes opinions. P. 84 – De même que le serpent se défait de sa peau, nous devons constamment nous défaire de notre passé. La conclusion de l'article "vouloir refaire le monde": Et c’est ainsi que, verre de vin à la main à notre résidence secondaire et en agréable compagnie, nous nous vautrons dans cette gymnastique intellectuelle qui vise à exprimer notre ressentiment face à ce qui nous entoure sans même nous rendre compte que chacun de nous crée cette société dans laquelle nous vivons, et ce, au même titre que chaque arbre participe à la création de la forêt dont il fait partie. Nous disons souvent que c’est « l’arbre qui cache la forêt », mais dans ce cas-ci, c’est la forêt qui devient un prétexte pour l’arbre. La conclusion de l'article "je fais donc je suis" La vie est par définition relationnelle et chacune de nos actions a des répercussions directes et indirectes sur notre propre essence, sur notre conscience. Se renseigner, douter, tester… méditer, créer, réfléchir… jouer, apprécier, danser… résister, combattre, lutter… avouer, aimer, pardonner : apprendre la vie, c’est s’apprendre soi-même. Et s’apprendre soi-même, donc désirer ardemment se connaître, c’est essentiellement forger son identité : c’est être. ![]() Un excellent auteur qui gère ce site, assurément! Je vous le conseilles, et plutôt deux fois qu'une! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 13h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Chacun est un essaim d'éons malins et mouvants !!
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 18h19
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Gaffe au jeu de mot "eons"<=>"etrons" xD
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12h38
![]() |
|
Le savoir, ce n'est que du sans-voir Sans voir, il ne reste que les on-dits |
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12h44
![]() |
|
J'ai rêvé Je revêt Je rêverais |
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
Je décide de changer : je change -> j'échange -> j'ai changé (avec toutes les significations dérivées phonétiquement)
![]() -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13h03
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() j'échangeais --> j'ai changé |
||
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13h34
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Et pour aller à Changé, simple, c'est ici: http://www.communes.com/pays-de-la-loire/m...53810/plan.html -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13h59
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
"Un essaim d'éons malins et mouvants", c'est tout de même mieux "qu'un tas de poussiere eternelle emportée par le vent" Non ? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 15h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
oh je l'aime bien le dernier, ça me fait visualiser une poussière dorée qui s'installe et repart au grès du vent. c'est joli, en tout cas la vision que j'ai l'est beaucoup ^_^
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
et ou est passée la sagesse?
je t'ai piqué la place là BlueDragon ![]() |
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20h35
![]() |
|
Quelques phrases de Sathya Sai Baba :
«Dans cette Création, telle qu'elle est manifestée, toutes les choses et formes sont attirantes et agréables. Dieu imprègne l'Univers tout entier. Sa propre Forme est remplie d'Amour. Dieu est la Forme même de l'Amour ; il existe une relation étroite entre l'Amour et L'Amour, par conséquent, fortifiez votre Amour et vous pourrez atteindre l'état de la non-dualité. Les rapports humains et les liens de parenté ne sont pas l'amour véritable. Tout les concepts qui se rattachent au mot "amour" n'ont rien à voir avec le sens réel de celui-ci. L'amour de la mère et de son enfant, du mari et de sa femme, sont pris pour de l'amour. Ils ne sont pas l'Amour. Ils sont des relations, des liens de parenté. Ils sont limités dans le temps avec un commencement et une fin. Mais l'Amour véritable et éternel n'a ni commencement, ni fin. Cet amour existe avant la naissance, durant la vie et après la mort. L'Amour est ce qui existe de tout temps. L'amour entre la mère et l'enfant apparaît au cours de l'existence. Quelle mère aime son enfant avant qu'il ne naisse ? Quel enfant aime sa mère avant sa propre naissance ? L'amour entre eux ne prend forme qu'après la naissance de l'enfant. Ainsi, c'est un attachement qui se développe au cours de la vie. Ce n'est pas de l'Amour. Avant le mariage, qui est le mari ? Qui est la femme ? L'amour entre le mari et la femme ne commence qu'après que leur relation se soit formée. Cet amour a un début précis et une fin. Aussi, il ne peut être qualifié d'Amour. Cet Amour qui est véritable, éternel et qui immerge l'homme dans une béatitude perpétuelle, est l'Amour dans le sens le plus authentique. Toutes les pensées doivent être emplies d'Amour. Chaque syllabe prononcée doit être imprégnée d'Amour. La vision doit être une vision d'Amour. Ceci est l'Amour Divin. Celui qui possède en lui un tel Amour ne succombera pas à l'adversité.» -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20h41
![]() |
|
hola !
cela me fait penser à ces moments de discutions arrosées entres amis, ou a un moment donné, il n'y a plus rien a rajouter, tout est dit, juste à rentrer chez soi ![]() |
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20h44
![]() |
|
ok, j'en rajoute alors puisque c'est la fin... toujours de sathya sai baba
![]() Le vrai bonheur réside dans l’acquisition de la sagesse. Cependant, tant qu’elle n’est pas atteinte, on doit essayer de vivre sur terre selon les valeurs de la morale et de l’intégrité. La connaissance sans l’expérience personnelle ne sert à rien. La sagesse qui réside en nous est inutile si elle n’évolue pas. Ce n’est que quand un tel apprentissage est mis en pratique qu’il devient estimable. La sagesse est l’art de discerner entre ce qui favorise notre progrès personnel et ce qui va à son encontre. Soyez votre propre maître, vous avez la lampe entre les mains, allumez-la et avancez sans crainte. enfin, une dernière... Seul celui qui a atteint la Sagesse peut éclairer l’ignorant. Celui qui est plongé dans l’obscurité, dans l’illusion ne peut en aucune façon éclairer ses congénères. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 22h13
![]() |
|||
Celui qui est plongé dans l'illusion --> celui qui croit être dans un univers réel (le "matérialiste") Celui qui a atteint la Sagesse --> a compris que tout est illusion, et il s'en satisfait (le "rêveur éveillé") Selon moi... |
||
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 19h13
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 19h43
![]() |
|
Je prefere vivre eternellement dans un corps inalterable que de me reincarner sans cesse
Une âme sans corps ne peut rien et un corps sans âme n'est qu'un robot biologique Alors pourquoi ne pas prendre la direction de faire de cette Terre un paradis dans lequel tous vivent eternellement dans la joie, avec leur corps devenu glorieux et vivant d'energie ? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 22h12
![]() |
|||||
Merci de ton intervention Amateur, j'me sens moins seul! ![]() Moi aussi, cette tendance à la réincarnation m'embêtes un peu, mais il me semble que nous autres occidentaux sommes encore bien trop matérialistes, avec l'idée qu'on se réincarne forcément sur Terre, dans une bestiole ou autre, bref, une vision Terre à Terre! Je commence à me demander si la vision orientale n'est pas beaucoup plus souple que cela, si tout n'est qu'illusion, la "réincarnation" devrait englober le genre de trucs que nous autres imaginons pour l'après vie... (les nuages, les p'tits anges, toussa toussa... ![]()
Là-dessus, je te rejoins tout à fait! ![]() Un tout petit bémol cependant, j'ai vu et revu des mises en garde contre le concept d'éternité, contre le mot "éternité", ce qui, bien évidemment, m'a fais cogiter... Le mot "éternité" englobe bien souvent le concept d'immuabilité, ce qui est anti-évolution, anti-vie, et qui éclaire tout à fait à mes yeux l'horreur que l'éternité inspire à certains sages de par le Monde. (à mettre en relation avec notre tendance naturelle à nous vautrer dans la routine, probablement en rapport avec la mise en garde contre la paresse des anciens) De plus, si l'on étend notre perspective de vie jusqu'à... longtemps! On fini par se rendre compte qu'un jour, peut-être, ce qui nous fera le plus envie ce sera l'oubli, le RESET. Le concept de mort me semble donc important à conserver, la possibilité du choix est extrêmement importante à conserver si l'on veut garder la tête sur les épaules! Après, libre à chacun de cultiver ses propres espérances pour l'après-vie... Toujours est-il que le message du dalaï-lama, au-delà de cette petite bisbille orient'ccidentale sur l'après vie, est fondamentalement axé sur la vie, celle d'ici et maintenant, et que son mode d'emploi pour acquérir le bonheur ici et maintenant, tous ensemble, est on ne peut plus efficace! ![]() |
||||
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 22h43
![]() |
|
N'oublions pas non plus Enki, le fils d'Anu (roi des Annunakis), decrit dans les tablettes d'argile sumeriennes
![]() http://www.loveenki.com/enki/2012/01/apres...s-evenements-i/ Caroline Bright n'y va pas de main morte, mais elle est peut être lucide -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 03h47
![]() |
|
EXACTEMENT! --> EXACT(E) MENT! -->EXtérieur ACTes MENT! --> Les apparences sont parfois trompeuses...
![]() -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 04h26
![]() |
|
Tout ce qui ne me TUe pas me rend plus fort
Comment vous parlez vous à vous-même? 1ere ou 2eme personne du singulier? (voire 3eme... ![]() La différence me semble importante, j'ai l'impression de le sentir si je me dis ces deux phrases, dans ma tête: 1) Tout ce qui ne ME tue pas ME rend plus fort 2) Tout ce qui ne TE tue pas TE rend plus fort Personnellement, j'arriverais à me parler des 2 manières, mais je me sens effectivement plus fort si je n'ai pas employé le TU! Pour aller un peu plus loin, si l'on se dit à nous-même: 1) Il faut que JE fasses ceci 2) Il faut que TU fasses ceci 3) Il faut qu'ON fasse ceci J'ai développé cette 3eme solution, le ON, car c'est personnellement une solution que j’utilise très souvent (pas forcément tout le temps!) Le TU n'est pas si aberrant qu'il peut en avoir l'air, surtout pour quelqu'un qui se serait exercé à distinguer plusieurs parties distinctes de son être, tel qu'enseigné dans de nombreuses écoles spirituelles. Seulement, le TUtoiement de son ego c'est un peu comme reconnaitre une dualité, mais sans l'unité, c'est probablement le cas typique de la schizophrénie. Quand à la solution "ON", j'en ai longtemps eu un peu honte (hON TE? ^^), ayant le sentiment que la plupart des gens utilisent le "JE", mais je dois bien avouer que je l'aime de plus en plus mon "ON", en effet, quelle meilleure manière d'admettre une dualité, sans remettre en question l'unité!?! C'est un superbe yin-yang mental ce ON! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 11h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
Une petite vidéo de 11min qui montre les différentes réactions face à la même perspective.
Le Cercle Carré -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Mercredi 04 Novembre 2015 à 17h33
![]() |
|||
A l'heure où nous autres commençons à parler de co-création consciente... Sachez que le bouddhisme évoque le concept de coproduction conditionné, particulièrement quand il est question d'expliquer le pourquoi du comment de dukkha (comprendre "dualité") Je vous laisses farfouiller sur les quelques pages wiki associées, il y a des trésors à découvrir, par exemple une belle description de ce qu'est le noble chemin octuple, qui précise bien que tout commence par accepter la première des quatre nobles vérités: le dukkha, c'est la vie!
Le cycle des réincarnations est une chose à vaincre selon le bouddhisme, pour ceux qui l'aurait zappé!!! Et quelle meilleure manière pour cela que de vaincre la mort??? Là, je serais bien tenté de glisser un petit "mort=nocebo", mais je vais encore me faire traiter de fou... ![]() -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Vendredi 27 Novembre 2015 à 15h08
![]() |
|
Un père, c'est un pair |
Ecrit le: Vendredi 27 Novembre 2015 à 18h56
![]() |
|
On y arrive
![]() Ce qui est bien avec le ON c'est que généralement une seule personne se sent concerné, sinon il faut employer le nous. La technique du ON permet donc de défausser celui qui parle, sans nommer le concerné car sinon il aurait utilisé le "il", le "tu", le "je" ou le "nous". C'est une technique bien connue du faux con yakka. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2016 à 15h29
![]() |
|
Hello all!
Bonne année à tous! ![]() Je suis content, il me semble enfin avoir compris le message passé dans Matrix: "L'espoir... C'est la quintessence des illusions humaines, simultanément source de votre plus grande force et de votre plus grande faiblesse" Source de notre plus grande force: le lien avec le placebo est évident, si notre réalité est conditionnée par nos croyances, alors le mot qui désigne "croire que tout va s'arranger" est évidemment la panacée! Source de notre plus grande faiblesse: là ça m'a prit beaucoup plus de temps pour comprendre, l'inaction des gens devant les évènements récents m'a aidé; c'est l'espoir qui pousse les gens à la paresse devant les horreurs du monde, l'espoir que quelqu'un d'autre va s'en charger... |
![]() |
![]() ![]() ![]() |