chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> peterpan57, etude du sol (electro/acoustic,...)
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10633

Héhé très drôle Peterpan icon_lol.gif  Un bon moteur de recherche au niveau de la protection des données, et des résultats qui ne sont pas affichés selon ton "profil" (historique/pistage) :
https://duckduckgo.com/?q=appareil+violet

Sinon concernant l'électroculture, est-ce qu'il y a des connaisseurs ici ? J'ai vu qu'il y existe beaucoup de méthodes, qui nécessitent plusieurs métaux et souvent un ou des grillages à enfuir dans le sol dans l'axe nord-sud (pas pratique pour mes buttes).

Par exemple (trouvé ici) :
user posted image

Désolé si ma question est bête, mais est-ce qu'il y a un risque de polluer le sol ?

Pour la pyramide en cuivre, j'en ai bricolé une à la fin de la saison dernière, un test sur des plans de patates tardifs n'ont pas donné grand chose, je vais refaire un essai cette année.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

je ne connais pas l'electroculture, dans le passé mon pére plantai des tiges de cuivre (longueur environ 1.50m)  le long de la parcelle de terre, espacé de 1 métre, j'ai jamais constater un résultat car j'etais trop petit pour m'y interesser.

Ton schéma on dirait une earth-battery + antenne, principe de la pile,
se peut-il qu'en envoyant des courants pulsés  de faibles intensités on influence la croissance des plantes...humm

interessant, vu que la semaine derniere j'étais en forét faire du bois, j'en ai profiter pour enmenner mon testeur qui a l'option Frequencemétre ( 1 a 20 Khz), et tester le sol entre les arbres.

Resultats: tous les 1.50 métres environs, soit on y trouvait RIEN, soit 40 Hz stable, soit 30 Hz variables par pas de 10 selon la suite là  : 20-30-10-0  , 20-30-10-0, etc... en Hz, toujours la méme pulsation.

Donc là, il y a quelque chose, un battement... électrique. 
Prochainement mon frére va "envahir" ma chambre avec des semis en petites bouteilles plastiques plein la fenétre,
pour repiquer au potager par la suite,
j'ai prévu d'en utiliser certains pour brancher a un Terre  par un cable
(le radiateur passant par l'Alimentation d'Eau sa fera Masse),
les autres juste poser a la fenétre.
(oui c'est sa maison en fait, je suis juste une sorte de locataire, suis pas toujours libre de faire comme je veux)

Je brancherai bien mon PC (cable plante-Terre) dessus pour enregistrer les variations électriques pendant la croissance,
 mais pas de Masse a la prise d'alimention secteur, ce qui fait que j'ai du 120 volts sur le boitier métal de la tour ( PC ), defois je reçois des coups de jus si je le touche et avec l'autre main/pied le radiateur...

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 10h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (iMatt @ Dimanche 22 Mars 2015 à 22h26)
Désolé si ma question est bête, mais est-ce qu'il y a un risque de polluer Le sol ?

Hello imatt,

il n'y a pas de questions bêtes. Ma réponse sera oui, il y a un risque de polluer le sol dans le sens où pour que les courants electriques puissent circuler dans le sol, les grilles ne doivent pas être isolées. Ainsi donc, les grilles vont échanger des ions avec la terre et se corroder.

La question à se poser est donc quel type de grille poser dans la terre, isolées ou non, et de quelle nature ? Si cuivre pur, alors tu va doper la terre en élément cuivre, ce qui peut avoir des effets positifs ou non suivant les plantes, j'imagine.

La degradation des grilles dependra possiblement aussi de l'acidité du sol, et des mineraux qu'il contient. Donc pas simple.

Au delà de cette polution, il faut s'interroger sur les traitements chimiques qui on été appliqués sur la grille, et qui se retrouveront par la suite dans le sol.

C'est ma vision de la chose. Sinon je n'ai jamais entendu parlé de saignées avec des cristaux de quartz ou autre cristaux piezoelectrique au jardin, qui serait beaucoup plus naturel à mon avis.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 12h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

petite investigation dans mon potager et environs pour verifier avec mon testeur sur Fréquencemétre, ( 0 - 20 Khz)
au niveau du sol:
(trés intriguant, il y a différentes frequences, selon l'endroit, les objets environnants,etc...)

2 types de mesures, 

- soit le cable masse (noir) seul, piqué dans le sol (tige d'acier 30 cm, origine barbecue lol...),
   le rouge maintenu en l'air pointé vers le haut, donc Air-Sol que je nommerai "I"

- soit les 2 cables du testeur piqués dans le sol (au moyen de tiges d'acier a barbecue),
   distance de mesure des 2 tiges: de 10 cm a 2 métres, donc Sol-Sol que je nommerai "II".

Tests:

prés de la route, sur la pelouse et sous les cables HT (20 kvolts) : 
                     (test "I")    masse (noir) au sol, cable rouge en l'air = 50 herz stable
                     (test "II")   masse (noir) au sol, cable rouge piqué a 1 métre sur 10 cm de profond (sol dur) = 50 hz stable

a 20 métres des cables HT dans l'herbe: 
                     test "I" = 50 hz a 60 hz, variable selon l'angle de pointage de la tige vers le Nord, Sud, Est, Ouest.
                     test "II" = 50 a 60 hz variable légérement 

au potager, sur la terre béchée il y a 24 heures:
                    test "I" = 50 a 110 hz a variations rapides
                    test "II" = ici il y a 4 résultats différents
                                   1- 50 hz stable, distance de mesure entre les tiges 2 métres
                                   2-  0 hz stable, distance de mesure dans un rayon de 10 cm
                                   3-  0 hz stable, distance de mesure 2 métres
                                   et deplacement d'une tige 1 a 2 métres plus loin (se deplacer en cercle avec une tige comme centre)
                                   4- 50 hz stable, distance de mesure 2 métres
                                   et deplacement d'une tige 1 a 2 métres plus loin (se deplacer en cercle avec une tige comme centre)

test sur une cloture proche non-electrifiée, haute, en fer galvanisé:
                                 test cloture-sol, distance de mesure 2 métre = 250 a 400 hz a variations rapides
                                 test cloture-corps humain = 400 a 480 hz variable

Je me demande donc si au potager il y aurait donc des zones neutres ou perturbées,
 sur lesquelles la croissance y est difficile/perturbée ,
biensur il y a plein d'ondes/courants divers qui bombardent/traversent le sol en permanence,
mais n'ayant pas le matos je ne puis en dire davantage.
 ou alors il y aurai une absence de "vibrations" nécéssaire a la croissance    ermm.png

A bientot      icon_coucou.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10633

Hello et merci BlueDragon pour ta réponse, je crois que je vais m'en tenir à la pyramide pour cette année (exposition des patates hors du potager, avant de les planter), il faudra que je prenne le temps de me renseigner pour ne pas faire n'importe quoi.

Merci Peterpan, il me faudrait un testeur / fréquencemètre pour voir si j'ai quelque chose dans la pyramide de cuivre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

sa serai amusant de concevoir une plante électronique,
voir comment elle réagirai au sol, aux ondes, au chaud, froid, arrosage, engrais etc...
alimenter par des feuilles de silicium...lol

euh...je crois que je réve un peu trop là   icon_fou.gif

les tests ci-dessus ne sont que par pure curiosité,
les véritables tests serait : capteur EM basse frequence
                                       interactions electrolytiques des mineraux
                                      courants continus présents dans le sol
                                      courants alternatifs, magnétiques, capacitifs Air-Sol etc...
                                      reactions des plantes a séve acide / basic / carbonée... (antenne) 
 bref une foule de tests

Un quadrillage est necessaire pour repérer les differentes influences, leurs réactions en présence 
d'eau, de fertilisant naturels, chimique, electriques etc...
"Réparation" des zones neutres qui freinent la croissance ( ajout de piques de cuivre / terreau /
minéraux naturels non-toxique (écran noeud de Schumann),  etc...)

C'est pas évident tout sa, surtout si on est une personne qui découvre que la terre est bien plus vivante
qu'on le crois.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2015 à 12h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

aujourdhui frequence moyenne du potager 70 herz, hier c'étais 50 hz...
 ( de la pluie est prévue demain = perturbations électriques)

variable en mesures  Nord-Sud, stable en mesure Est-Ouest,

par-contre un voltage continu de 150 a 200 milliVolts est constaté,
 (voltage alternatif trés faible 0.006 millivolts)
peu importe la zone/direction,
voltage qui augmente en enfoncant + les tiges d'acier, puis baisse progressivement,
donc surement effet électrolytique des tiges d'acier frottant la terre,
des particules de métal se detachant en enfoncant les tiges dans la terre, c'est pas bon sa,

- trouver des électrodes neutres (graphite) pour les mesures, au lieu de tiges d'acier.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2015 à 14h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Oui, et comme c'est pas très normal comme mesures, je me permets de réagir
normalement EDF se doit de fournir une tension (environ 220 à 240v, et une fréquence globale fixée à 50Hz,
cela dit, le réseau n'est pas si pur que cela, avec les démarrages de moteurs industriels, les systèmes à thyristors, four industriels, etc
Des raisons qui font de ce fait que le réseau est par lui même très pollué et polluant électromagnétiquement parlant.
petite question:
, si il  y a de l'industrie lourde tout à côté de chez toi?
cela peut éventuellement expliquer les 'autres fréquences sur ton réseau?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2015 à 23h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bon, pour commencer je voudrais pas de malentendu, je m'explique souvent trés mal.
non, pas d'industries lourdes / fortes dans le coin
attend, je te fait un google earth picture ici....

Je n'ai fait aucune mesure direct sur les prises electriques a l'interieur de la maison.

Ma premiere mesure a été dans la cave sur l'arrivée d'Eau qui alimente la maison (tuyau en Fer)
et un tube de cuivre planté dans le sol (terre) a 0.50 m de l'arrivée d'Eau.
 - frequence constatée 50 a 100 Herz
(j'oubliai,ce matin j'ai lu sur Wiki que les canalisations d'eau peuvent porter des courants vagabonds...
donc l'eau dans la Terre aussi, par induction Terre/reseau/sattelites/solaires...sa serai logique non?)

Mesure suivante: devant la maison sur la pelouse au bord de la route du 50 Hz dans la Terre-Air / Terre-Terre,
juste au dessus de ma téte 3 cables HT 20.000 volts
 ( qui vont 20 métres plus loin dans la terre, 
encore 20 métres plus loin, sur une dalle de béton un gros Bloc-Transfo qui fait du bruit sans cesse.)

Mesures suivantes: en s'eloignant a 20 métres des lignes HT , direction vers la nature/potager plus loin,
du 50 a 60 Hz (Sol-Air / Sol-Sol)

Mesures suivantes: environ a 60 métres des lignes HT, une cloture haute en fer galva (voisin riche ^^),
donc: cloture-Air = 250 a 400 hz, cloture-corps humain = 400 a 480 Hz.

Mesures suivantes: 20 metres de + et voila, au centre du potager. voir mesures deja postées ci-dessus
(grrr...comment on enléve le Gras d'une partie de texte en ré-édition/correction ? )

Bon, je ne suis pas du tout étonné de tous ces résultats divers, c'est juste intriguant,

deja avec toutes ces HF et UHF (etc...) que des centaines de satelites nous canardent avec,
le GSM etc... 
sachant que les frequences varient aussi selon les obstacles rencontrés (principe du Radar de Profondeur), le géomagnétisme,etc...
je n'ai fait que mesurer une infime partie de toutes ces "perturbations" / "soupe électromagnétique"
avec un testeur bas-de-gamme avec option Frequencemétre...

Mdr... ce qui m'étonne le plus c'est que dans toute cette "mélasse" électronique l'herbe puisse encore pousser ^^

vivement les congés, je ferai un quadrillage plus correct que ses minables mesures a la va vite...
si mon entourage me laisse du temps libre.

Si EDF réclame c'est pas juste alors y-zon qu'a dire ce qui passe vraiment dans ces lignes ^^
user posted image

user posted image

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2015 à 23h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pas étonnant la hausse des cancers/allergies etc...

le champ magnétique terrestre pourrait-il amplifier les courants parasites 50 Hz de EDF 
dans la Terre d'aprés ce principe ?
https://www.youtube.com/watch?v=DBX1-POuJMw

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

nouvelles mesures Sol-Sol du potager: ( 8 heure du matin , ciel nuageux)

- les zones neutres / variables 0 herz ou 0 a 70 herz se sont decalées vers le Sud sur environ 1.20 métres  

cwy.png

- les zones neutres a 0 Hz stable sont apparement au centre d'une zone qui a 0 à 70 Hz variables

On dirait un espéce d'Echiquier orienté Nord-Sud,
 des zones a peu prés carrées, je n'ai pas plus de details car je ne pouvais plus marcher dans les parcelles
fraichement planter ( Echallotes et semis de salades sortent deja de terre )

Cet "échiquier" continu jusqu'en lisiére de forét, j'ai arreter les mesures car d'autres priorités m'attendent.

Fait divers: toutes les mesures en millivolts ont toujours affichés une valeur négative sauf aprés changement
d'une tige d'acier (cable testeur rouge + pique) en tige de cuivre et avoir mis le testeur sur Ohms (sa envoi un peu de courant dans la terre).

- donc de -150 millivolts CC c'est devenu et stabilisé a +150 millivolts CC stable
  - en remettant la tige d'acier au cable rouge testeur c'est méme monter (lentement) a +290 millivolts CC stable

l'arrosage n'a rien changer aux valeurs Hz / millivolts CC, sauf millivolts AC sa a baisser de 0.006 a 0.005 ...pfff
peut étre l'eau n'est pas aller assez en profondeur ou qu'elle n'a pas les Ions/mineraux de bonnes polarité.

voila pour aujourdhui.

icon_coucou.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (peterpan57 @ Mercredi 25 Mars 2015 à 09h30)

On dirait un espéce d'Echiquier orienté Nord-Sud,
 des zones a peu prés carrées, je n'ai pas plus de details car je ne pouvais plus marcher dans les parcelles
fraichement planter ( Echallotes et semis de salades sortent deja de terre )

Je ne peux rien dire sur tes mesures, mais il faudrait voir s'il n'y a pas une correspondance avec le réseau hartman, voir ici par ex: 

http://www.retrouversonnord.be/geobio.htm

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 11h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

mise a jour post précédent avec Images  wink.png

merci du lien Magnelem, je vais voir si je trouve des correspondances ,
une zone Hartman (longueur largeur) a 2.50 métre / 2.00 métres + la ligne de reseau 0.20 métres,
je vois....
je suis a 1.20 métres environ, mais c'est pas encore assez précis, la ligne Nord-Sud est trés variable 
et se deplace,
, celle Est-Ouest semble dépassé les 2 métres, a cause des résultats variables c'est difficile
a délimiter.
 Par contre les centres de ces zones neutres/actives et stable se précise a 10 cm prés.
c'est encore trop flou.

je vais réfléchir a un moyen de mesures a distance, ou plus facile et pratique a faire,
mais j'ai l'intention de reprendre mes investigations sur le Comportement des inductances en HT,
sa semble agir aussi sur l'environnement, donc sa pourrai m'aider a concevoir un montage
pour effectuer des mesures de tensions de surface du Sol par exemple...

Biensur, les priorités de la Vie passent d'abord^^

métro/boulot/dodo...docteur mdr...

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (peterpan57 @ Mercredi 25 Mars 2015 à 11h56)
mise a jour post précédent avec Images  wink.png

merci du lien Magnelem, je vais voir si je trouve des correspondances ,
une zone Hartman (longueur largeur) a 2.50 métre / 2.00 métres + la ligne de reseau 0.20 métres,
je vois....
je suis a 1.20 métres environ, mais c'est pas encore assez précis, la ligne Nord-Sud est trés variable 
et se deplace,
, celle Est-Ouest semble dépassé les 2 métres, a cause des résultats variables c'est difficile
a délimiter.
 Par contre les centres de ces zones neutres/actives et stable se précise a 10 cm prés.
c'est encore trop flou.

peterpan57!

Attention, un réseau Hartman n'est pas figé non plus, il est aussi variable en fonction de l'équilibre du lieu 2,5 /2,0m ( comme pour tes mesures!) c'est une moyenne, mais plus il y a déséquilibre d'un lieu, plus le maillage se rétrécit également... Il ne faut donc pas trop faire de fixation sur ces mesures aléatoires! 

Je pense que le mieux pour toi, serait de poursuivre ces tests avec un géobiologue sérieux et intéressé, si tu ne pratique pas toi-même la radiesthésie...

Bonnes expériences,

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 15h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Oui, peterpan et pour tous ceux que cela intéresse,

je remet le lien vers un document en PDF gratuit, il s'agit de l'étude en géobiologie et représentation des différents réseaux,de lieux dit ''sacrés''

Georges Prat

''l'Architecture Invisible ''

http://www.georgesprat.com/ouvrages/l-arch...sible-1999.html

Il suffit d'en faire la demande directement à l'auteur lui même, avec un petit message courtois, kissing.png 

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2015 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui c'est trés sensé ce que vous dites,
mais tout n'est pas faisable dans l'immédiat ou les mois a venir,
merci du lien Ptitjoule,
je vais commencer par là, étudier
il y a beaucoup de site en geobiologie, mais c'est les details pertinants qui manquent.
Coté radiésthésie, malgré ma sensibilité tellurique ce n'est pas des sensations avec un pendule ou baguettes que je cherche, et tant que je travaille sous pression et stress c'est méme pas la peine de débuter cette pratique.

Merci.  

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2015 à 07h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon, rien trouvé sur la fréquence des réseaux Curry / Hartmann,
les radiésthésistes n'ont pas de fréquencemétre dans le corps.
Je vais faire d'autres recherches sur les influences terrestres, voir méme détection BF.
Etant lié a la Ionosphére, la resonance Schumann, je vais aussi voir de ce coté là,
+ perturbation solaires...

site interessant:  http://www.vlf.it/kurt/elf.html

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2015 à 07h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
les radiésthésistes n'ont pas de fréquencemétre dans le corps.

Ou plutôt, les appareils ne peuvent déceler les signaux radiesthésiques perçus ! Tu ne peux donc faire que des comparatifs de ces 2 méthodes, ce qui serait tout de même informant il me semble…

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2015 à 08h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, comparer, dans un ancien poste je parlai deja de certains organes sensibles du corps humain
aux ondes telluriques. Rien n'empéche de concevoir donc un capteur chimique identique aux reactions du corps humain.
Bon, on est des particuliers, pas des scientifiques qui disposent de matos super-sophistiqué.
faut faire avec ce qu'on a.

http://www.vlf.it/kurt/elf.html

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2015 à 08h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10322

Bonjour messieurs,
J'avais construit un détecteur de nœuds d'Hartmann (par manque de moyen) : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1712
Mais avec une antenne de Lecher, il serait peut être possible de mesurer la fréquence vibratoire http://www.retrouversonnord.be/lecher.htm
mais cela a un prix : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=antenne+de+lecher
A vous de voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2015 à 13h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, c'est clair, je comprend ce que tu veux dire,
mais je suis plutot du genre nervuex et stressé, donc inutile que je me lance ladedans pour l'instant,
sa ira mieux a la retraite, je serai plus détendu. Mais merci quand méme,

j'apprécie énormément votre intéret pour mes investigations,

d'ailleurs a 11 heures aujourdhui je suis retourné au potager vérifier si la frequence est encore a 70 Hz.

Et effectivement, sa l'est.
 j'ai rajouter a mes tests l'une des zones a frequence variable direction Nord-Sud 
la mesure en millivolts sur 2 métres.

donc, j'ai choisi la zone qui varie de 0 a 70 Hz direction Nord-Sud:

- frequence 0 a 70 hz, stable qlq secondes a 70 hz, stable qlq secondes a 0 hz

- a 70 hz = +550 millivolts CC (négatif au départ) ,  en voltage alternatif = 006 millivolts
   - a 0 hz   = 000 millivolts CC  , idem = 006 millivolts AC

Au grenier je vais essayer de retrouver mon vieil ampli BF, et le connecter sur la prise Micro d'un dictaphone
de bonne qualité, puis charger sa sur le PC, et le visualiser par Audacity.
Si c'est probant je mettrai le MP3 ici, 
mais au fait, on met comment un fichier MP3 sur le forum ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2015 à 17h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bon, aujourdhui test de la méme zone Nord-Sud sur 2 métres: 
 Hz / millivolts
 + ampli audio BF 
 + RF (antenne secondaire soudée sur une des 3 broches du condo variable, sur AM ),
 le dictaphone je dois encore bricoler le cable micro.

- 70 Hz stable , -60 millivolts ( 2 métres a l'Est c'est a +360 millivolts stable en 70 hz )

on dirait que la "peau" terrestre a des pores qui "inspirent (+) expirent (-)" électriquement mdr...  grin.png
sa doit étre Gaia hé hé hé 

ampli audio = rien d'audible sur le haut-parleur, si je met volume a fond = Effet Larsen (infrasons ?)

antenne RF dans la terre = souffle / crépittements / ou station Europe 1 éxtrémement amplifiée   icon_eek.gif
antenne RF entre les doigts (contact corps humain) = vrombissement + crépittement "informatique" par
vague... hein ? wifi ? le voisin le plus proche aillant la wifi est a 200m, je n'ai pas de wifi. ( PC éteint pendant les tests)

tongue.png   y'a de quoi étudier là

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2015 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Phil, tu m'a donner une idée, je vais prendre ma batterie de voiture et une large inductance de qlq spires,
au lieu de faire des tests passifs..... merci Phil40.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 10h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Hello peterpan, pour apporter un peu de clarté au sujet je vais rassembler dans un post dédié. Initialement c'est un apport d'informations et tu es dans l'expérience smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cool, je suis dans une expérience  icon_aime.gif  , j'aurai le lien en question ici ?
je voulais aussi faire un abrégé des mes mesures pour pas flooder le sujet,
comme je débute va faloir que je sois plus organisé.

exemple: Besoin d'un repére/trouver des correspondances reseau hartman,schuman,curry / soleil etc...
http://www.swpc.noaa.gov/products/ace-real-time-solar-wind  
(mettre sur 2 heures la mise a jour des graphiques, c'est plus pratique pour suivre en temps presque-réel les fluctuations et comparer avec les mesures du potager, ou encore utiliser d'autres facteurs d'influences tel que jour/nuit ou taux d'humidité etc...)

je viens de démarrer l'enregistrement au dictaphone des courants electriques d'une parcelle de potager
d'ailleur, temps d'enregistrement 6 heures.

Prise micro relier au sol exactement de la méme façon qu'un testeur sur millivolts.
Je prévois d'autres type d'enregistrement, les courants électrolytiques de surface peuvent influencer les signaux.
J'essaie de trouver/trier les mesures par type de courants/ondes et que ces mesures
soit faisable par tout le monde, sans trop de dépences.

Je suis quand méme confus pour les signaux environnants que le corps humain absorbe ( wifi / reseau électrique)
méme a une grande distance, je pensai pas qu'un corps humain arrivait a devenir une "antenne" a ce point là.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (phil40 @ Jeudi 26 Mars 2015 à 08h45)
Bonjour messieurs,
J'avais construit un détecteur de nœuds d'Hartmann (par manque de moyen) : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1712
Mais avec une antenne de Lecher, il serait peut être possible de mesurer la fréquence vibratoire http://www.retrouversonnord.be/lecher.htm
mais cela a un prix : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=antenne+de+lecher
A vous de voir

Bonsoir,

Oui, ce sont des baguettes parallèles coudées !

Effectivement ces antennes de Lecher ont un prix ? Et ça ne dit rien de plus sur l’appareillage … Il faut donc être sûr du fonctionnement et en avoir réellement l’utilité, et également de pouvoir s’y adapter, je ne l’ai jamais utilisée, mais il parait que cette antenne (simple) est assez particulière d’emploi.

Ceci dit, antenne de Lecher, baguettes parallèles coudées, ou pendule, le but est de positionner sur l’amplificateur de recherche de son choix, donc  entre l’opérateur et la détection, un champ au point zéro afin que nos vibrations n’entrent pas en interaction avec celles de la recherche, perturbant ainsi l’analyse. Ce que je fais avec des petits aimants formant un bloc qui fait pince sur le fil du pendule, et je maintiens ce bloc entre les doigts, c’est très efficace et probant.

Pour te rendre compte de cet effet, tu fais un test avec tes baguettes, d’abord  sans aimant,

2- ensuite (et pour l'expérience) tu positionnes un aimant (en repérant sa position, polarité et orientation de sa forme)  sur la tige de tes baguettes au-dessus des poignées et avant le coude,  refait  l’essai précédent et compare.

3- Tu changes de polarité ou l’orientation de tes aimants et recommences, puis en 4, 5, etc…
Tu constateras alors de nets changements d’orientation de tes baguettes.

Ce qui démontre bien avec un champ neutralisé que nous influons malgré nous sur les recherches, et donc sur les analyses.

il existe aussi un autre modèle de baguettes sur ce principe http://www.roland-gerber.com/boutique-en-ligne/commander/

Bonnes expériences,

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 21h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Résultat enregistrement au dictaphone, durée 2 heures 25, les accus n'ont pas tenus plus longtemps.
Piste audio en mono, des sons trés audibles sont utilisable,
il y a différents sons, de différentes frequences, certaines en impulsions aléatoires.
Je vais les mettre sur PC pour étudier.
(zut, j'ai pas de cables blindés a la fiche micro vers PC  ermm.png  )

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2015 à 03h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

qui veut un peu de soupe electro-tellurique de mon potager fraichement cuite ?

premiers echantillons, avec agrandissements: ( il y a beaucoup + de frequences que je pensais, sous terre )

user posted image
user posted image
user posted image
spectrogramme et analyse frequence
user posted image

sa manque de traitement, je vais corriger sa et zoomer

spectrogramme logaritme decimal
user posted image

lowpass filter / analyse frequence
user posted image

zoom du Lowpassfilter (a gauche )
user posted image

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2015 à 03h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

euh...desolé pour la taille des images, là c'etait necessaire de voir les details  ermm.png

si vous voulez vous amusez avec y'a comme un texte Elfique en bas d'image Lowpassfilter, a droite,
avant derniere image, écrit en jaune...  ( blague ),
il se peut aussi que des Intra-Terrestres communiquent par superpositions de données sur les reseaux Hartman/Schuman/Curry
vers la surface, en résonance avec la Ionosphére, la Terre ainsi utiliser comme Emetteur/Ampli de signal....
je sais, je réve peut-étre.... ou peut étre pas  grin.png
 (communication magnétique, quel est sa vitesse a la force magnétique.... l'interaction magnétique entre des planétes serait-elle quasi instantanné ?...humm, ceci serait un autre sujet,trés intriguant...comme l'Agartha.)

mais les images sont réelles c'est pas une blague. Va falloir mettre des Filtres Passe-Bas à la source. 
(je mettrai des liens image la prochaine fois sa encombre sinon)
wink.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2015 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

t'avais raison Ptitjoule pour la pureté du reseau 220 volts, mon disjoncteur differentiel rayonne de 1.80 Khz a 2.70 Khz.
sa me fait un bruit monstre sur ma radio modifiée ( AM ). 
Le boitier triphasé (gestion electronique) quand a lui est plutot calme  grin.png

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1268 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]