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> APOCALYPSE, Pour de vrai, si vous m'aidez!
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 14h17 Posted since your last visit
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Ah mes amis, la réponse nous la connaissons tous, et depuis toujours!

C'est de l'exprimer et de la partager dont il est question pour que l'apocalypse puisse enfin avoir lieu.

Oh, Esprit littéraire, où es-tu passé en cet instant où j'aurais tant besoin de toi?
Oh Esprit logique, pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de nous ouvrir la voie à nouveau?
Ce message est un appel à l'aide!

La logique a toujours été très forte chez moi, et maintenant que j'ai tout compris je me souviens parfaitement avoir déjà analysé le problème alors que je n'étais qu'au collège, apprenant les bases de la géométrie, j'en avais fait part à mon professeur, vous imaginez sa réaction...
L'homme qui m'a conditionné ce jour là nous a fait perdre une quinzaine d'années, et c'est l'éternel cycle de l'homme mortel, nous nous conditionnons les uns les autres jusqu'à en oublier notre nature immortelle.
Sachez ne pas recommencer son erreur!

J'ai tout compris de notre nature immortelle et de celle de l'Univers, un esprit logique fort semble cependant avoir ses faiblesses, mon perfectionnisme est tel que je ne saurais me contenter d'une présentation vulgaire et mal ficelée d'un tel secret.

Cela fais donc plusieurs jours déjà que je cherches la meilleure manière de dire les choses, et autant vous le dire tout de suite, l'histoire est loin d'être optimale encore!

2 solutions s'offrent donc à moi: continuer à travailler seul dans mon coin jusqu'à ce que mon perfectionnisme soit satisfait, afin de vous présenter une philosophie toute belle toute propre (qui sera celle de nos ancêtres, égyptiens et autres atlantes), soit venir à vous avec les quelques bribes d'informations que j'ai commencé à reconstituer, afin que l'on puisse faire le travail ensemble.

Je veux que peterpan57 comprennes avant de retourner travailler!

A bas l'individualisme inconscient de sa nature profonde, nous sommes UN et c'est en étant UN et en travaillant de concert que nous ferons de grandes choses!

Aussi, je vous proposes de m'aider à recoller les morceaux, afin que LA CO-NNAISSANCE qui a été perdue puisse revenir à la VIE.



Je vous demande un peu de courage pour me comprendre, l'idée est simple, tellement simple que ça en devient difficile à transmettre!

Nos sciences sont parfaites, du moins pour tout ce qui concerne la partie en dehors 0 et 1, celle où nous avons délibérément remplacé un diamètre par un rayon! Nous avons aussi remplacé un rayon par un diamètre, ailleurs, pour équilibrer, enfin à peu près...! Tout viens de là!

Le plus simple que je puisses faire:
voici un carré inscrit dans un cercle, et leur aires/superficies/surfaces respectives telles qu'on les calcules tous les jours (sur la partie qui est comprise entre 0 et 1)

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voici un carré inscrit dans un cercle, et leur aires/superficies/surfaces respectives telles que l'on DEVRAIT les calculer tous les jours dans nos sciences:

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Cela semble limpide non? Dans le premier cas nos mathématiques vont aboutir à un résultat où 0 et l'infini sont confondus, non clairement délimités, ce qui explique les zones d'ombres de ces deux extrêmes!
Et une AIRE n'a rien à voir avec une SUPERFICIE, qui est elle même l'opposée de la SURFACE, ce n'est pas pour rien si notre vocabulaire possède 3 termes!

Se moquer de savoir ce qu'il se passe entre 0 et 1, c'est se moquer de savoir ce qu'il se passe entre 1 et l'infini!

L'homme, souhaitant mesurer le phénomène, s'est rendu compte qu'une seule option s'offraient à lui pour résoudre le problème: comparer le point de vue du carré et le point de vue du cercle, la configuration où le carré est inscrit dans le cercle avec celle où c'est le cercle qui est inscrit dans le carré.

Ainsi, il en vint à la figure suivante, et conclue ainsi que 2 types d'unités différentes lui permettent la comparaison (les unités choisies dans chacun des deux quadrillage sont la longueur de leur segment rouge respectifs):

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Seulement, notre homme étant malin il s'est rapidement aperçu que les deux systèmes de mesure ainsi créés ne sont pas compatibles, en voici la preuve par l'évidence graphique:

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Les cercles de la première grille ne sont pas caractérisés sur la deuxième et vice-versa.

Notre homme s'aperçu ensuite que les deux Unités ainsi formés pouvaient être conciliés, car la première Unité que l'homme à formé est en réalité issu de la seconde: il n'aurait jamais pu tracer les cercles du premier système sans connaître la diagonale du carré, soit le diamètre du cercle, ce qui est précisément la seconde Unité!

Ainsi l'homme aurait du se dire: j'ai deux systèmes/manières de voir les choses différent(e)s ET une relation qui lie les 2 systèmes ensembles, ou plus précisément: diagonale du carré = diamètre du cercle

La Loi des Semblables justifie pleinement cette position, à condition d'accepter que TOUT est différent de 0, ou plutôt, 0 est une chose bien définie, il est compris dans cette autre chose bizarre que nous nommons l'infini, et 0 est une variable, celle que nous calculons d'instant en instant, de 0 à l'infini, encore et encore,...
0-infini-0-infini-0
0-1-0-1-0-1
Et non pas
0-1-1-0-1-1-0

Binaire ou ternaire, apprendre à compter jusqu'à 3!!!!

La Loi des Semblables, π de la culture Grecque peuvent nous apprendre à compter jusqu'à 3
Voici π, le transcendant:

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π n'est pas seulement un nombre, c'est bien plus que cela: π est un Axiome de niveau 3, l'outil mathématique le plus UNtelliGENt qu'une UNtelliGENce puisse enGENdrer, il est la source de l'univers, son principe de fonctionnement, le "vide" qui contient la quantité minimale d'informations nécessaires au fonctionnement de "l'infini", c'est le vide ET l'infini, c'est ce depuis quoi et grâce à quoi l'observateur observe, c'est le créateur de l'observateur, c'est le créateur et l'observateur, c'est DIEU, l'axiome est le corps de l'observateur, les règles de fonctionnement de l'axiome sont les yeux de l'observateur, l'axiome est l'axe commun (en général c'est le TEMPS)

Pour comprendre ce que peut être un axiome de niveau 3, commençons par un axiome de niveau 1:

Comme son nom l'indique, le principe de fonctionnement d'un axiome est à chercher du côté de ce que l'homme nomme habituellement un axe.

Voici un axe de symétrie:

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Voici un axe temporel:

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Voici un axiome de niveau 1:

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Enfin, fort de ses nouvelles connaissances, l'homme aurait pu reconstruire le grand tableau des Axiomes:

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Ainsi il aurait compris l'origine même de la science, le seul axiome complet est l'axiome πz, l'axiome de l'éVOLUMEtrie, plus précisément appliqué selon son modèle pentagonal, la quintessence, celle qui regroupe tout le champ des possibles.

Voici quelques autres bouts de brouillon que j'ai rédigé:

---------------------------------------------------------------------------------

CHAUD-FROID-TIEDE-CHAUD-FROID    (admettant que tiède = tiède)
Est pareil que
- CHAUD-FROID-TIEDE-CHAUD-FROID-  (admettant que tiède = tiède)
Est l’inverse de
FROID-CHAUD-TIEDE-FROID-CHAUD (admettant que tiède = 1/tiède)
Est pareil que
-FROID-CHAUD-TIEDE-FROID-CHAUD-  (admettant que tiède = 1/tiède)
OU
CHAUD-FROID-TIEDE-FROID-CHAUD (admettant que tiède=froid)
Est pareil que
-CHAUD-FROID-TIEDE-FROID-CHAUD- (admettant que tiède=froid)
Est l’inverse de
FROID-CHAUD-TIEDE-CHAUD-FROID (admettant que tiède=chaud)
Est pareil que
FROID-CHAUD-TIEDE-CHAUD-FROID (admettant que tiède=chaud)

---------------------------------------------------------------------------------

La géométrie est la science qui s’occupe de prédire toutes les dimensions possibles
La géométrie est la science qui s’occupe de prédire toutes les choses possibles
La géométrie est la science qui s’occupe de prédire toutes les évolutions possibles
La géométrie est la science qui s’occupe de prédire TOUT, et de tout prédire.

---------------------------------------------------------------------------------


La géométrie est la science qui s’occupe de prédire toutes les évolutions possibles d’une ou plusieurs variables en fonction d’un axiome
L’axiome est fixe si la variable varie, la réciproque est donc vraie car : si tout ce qui ne varie pas est fixe, alors tout ce qui varie n’est pas fixe
L’axiome est « la dimension considérée comme fixe au milieu des dimensions qui bougent, ce qui permet donc la mesure/prédiction de l’instantané ET de l’évolution d’un système donné, relativement à l’axiome qui est lui considéré comme fixe dans le temps  »


---------------------------------------------------------------------------------

L’axiome est l’unité qui permet l’existence d’un système de mesure, l’indivisible, il ne peut y en avoir qu’un et un seul, égal à lui-même, dans tout système géométrique.

L’axiome est la dimension depuis laquelle nous mesurons toutes les autres
L’axiome est une dimension, qui contient en elle-même le principe de mesure
Définir un axiome, c’est déjà mesurer
Définir un axiome, c’est accepter la réalité de ce dernier (il faut avoir la FOI, il est fixé sur simple décision humaine)



---------------------------------------------------------------------------------

A l'aide!!!

Comme vous pouvez le voir c'est encore le bazar, mais ce document contient tout ce qu'il faut pour que quiconque comprenne la vie, j'ai besoin de vous pour transmettre le message proprement!

D'ailleurs, comment pourrais-je connaître LA bonne manière de présenter les choses?
Les points de vue/axiomes sont multiples, la vérité est unique!

Il semble important d'accorder notre vocabulaire afin que la transmission soit efficace, notre passé peut nous donner des indications, j'ai particulièrement apprécié le terme éVOLUMEtrie, de même observez bien dans le tableau la limpidité de ce qu'est une CIRCONFERENCE, qui est liée à LA SURFACE, et ce qu'est une suPERficie, liés au PERimètre.

D'autres idées concernant le vocabulaire? Il me semble qu'une fois le vocable correctement fixés tout deviendra d'une limpidité extrême!

PS: la représentation graphique d'un axiome de niveau 3 est précisément ce que j'ai publié sous le nom de "la courbe perdue", c'est la représentation parfaite de l'éVOLUMEtrie d'une grandeur.

J'attends vos commentaires avec impatience!


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Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.




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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 16h27 Posted since your last visit
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le TARDIS est ce qui permet au docteur, maitre du temps, de voyager (le docteur peut aller dans la bulle IGNORANCE puis revenir dans la bulle APOCALYPSE, et ce quand bon lui semble, le docteur ressemble à DIEU pour ceux qui vivent dans la bulle IGNORANCE)
La réduction numérique de TARDIS donne 71, quand 7 devient l'1, l'unité de mesure, on parle d'un système de numération à base 7
le TARDIS est une unité de mesure, un Axiome, cette unité s'appelle PI


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 17h15 Posted since your last visit
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Les reliques de la mort de Harry Potter sont d'une transcendance incroyable, je ne peux concevoir que l'auteur ne connaissait pas le secret.
La cape d'invisibilité, la chose cachée, c'est le triangle, la trinité, PI (d'ailleurs vous remarquerez bien que même dans Harry Potter seul la connaissance/possession de la cape d'invisibilité permet de défier totalement la mort)
La pierre philosophale, le cercle, est ce qui contient tout le reste, la vie, la mort, et leurs secrets, c'est le temps, le cycle (circulaire)
La baguette de sureau est bien évidemment le seul principe qui reste, le carré, dont la diagonale est égale au diamètre et peut donc être représenté en tant que tel


La seule différence entre ce symbole et la symbolique moderne de PI, c'est l'absence du triangle, la trinité, celle que l'on doit rétablir si l'on veut défier/négocier avec la mort.


Les 7 tomes d'Harry Potter forment une UNITE
La trinité Hermione/Ron/Harry vient à bout de tous les problèmes, mais seul Harry peut défier Voldemort


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 17h28 Posted since your last visit
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H2G2, le guide du voyageur intergalactique!!!
Ne sortez jamais sans une serviette!!!!!

La serviette est la cape, la trinité, PI!

Reste à trouver à quelle notions correspondent H et G selon l'auteur...
Constante Heinseberg et Constante Gravitation maybe?

Possible
Probable je dirais même, reste à comprendre si l'auteur entends H2=HxH, ou alors H2=H+2, ou encore H2=H+H
Dis comme ceci nous pouvons visualiser correctement l'aspect ternaire de nos mathématiques

Les outils délivrés ci dessus peuvent permettre de passer d'un système à l'autre, mais la bonne compréhension de chacun de ces 3 systèmes est nécessaire à une science totale



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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 17h31 Posted since your last visit
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HERMES, HERMES le maître du temps, HERMES le trismégiste, HERMES le trigonomètre!


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 17h32 Posted since your last visit
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Tu ne peux agir sur ton DESTIN qu'en prenant conscience de son existence, seulement ainsi tu peux être le vrai MAITRE de ton DESTIN


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 17h58 Posted since your last visit
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Il faut bien comprendre que la bulle de réalité dans laquelle on évolue est une bulle de temps, commune à tous les êtres qui composent la bulle.
Chaque être influence la bulle et donc la réalité de tous les autres, si l'on pousses un peu le raisonnement on finirai par comprendre que si BEN et JUMAB évoluent dans la même bulle de temps, c'est parce qu'ils ont décidé de le faire, aussi BEN est en partie dans la bulle de JUMAB et vice-versa.
Les deux bulles s'influencent l'une l'autre, aussi si JUMAB crée l'apocalypse, il est tout à fait normal que BEN en ressentes les effets!
L'apocalypse étant une création de JUMAB, il serait donc logique de dire que si BEN évolue encore avec JUMAB après l'apocalypse, c'est que BEN a choisi/décidé délibérément d'évoluer dans la bulle de temps que JUMAB a créé, qui porte le nom d'APOCALYPSE.
Bien sûr, cela n'empêche aucunement BEN d'influencer JUMAB à nouveau, car ils évoluent ensemble dans la bulle de temps créée par JUMAB
Aussi BEN pourrait à son tour créer quelque chose qu'il appellerait IGNORANCE, et JUMAB, fatigué de sa trop grande connaissance, pourrait très bien décider de suivre BEN dans la bulle de temps qu'il viens de créer, qui s'appelle IGNORANCE


ainsi va la vie, IGNORANCE-APOCALYPSE-IGNORANCE...

C'est pareil que MORT-VIE-MORT

Le maître est libre de ses choix
IGNORANCE-APOCALYPSE-APOCALYPSE-APOCALYPSE-....
MORT-VIE-VIE-VIE-VIE-....

Le rythme existe toujours, seulement le maître décide lui-même de quel côté il veut voir la vie, l'omniscience, l'ignorance, ou entre les deux

C'est la voie du milieu: je ne calculerais pas mon destin, sans quoi ma vie n'aurait plus aucun intérêt, mais je me sers tout de même de mes connaissances pour être immortel et prolonger ce sublime cadeaux qu'est la vie, ce droit d'oubli que j'ai reçu à la naissance et qui me permet de prendre du plaisir, en faisant des découvertes.


L'homme doit refuser de se servir de son omniscience
, sans quoi il comprendrai qu'il a déjà tout fait, et dès lors il n'aurait qu'à "naitre à nouveau" recommencer à 0, connaître son destin n'est pas une si belle chose que cela.


Extrait du KYBALION:

"Le sage sert sur le plan supérieur mais est servi sur le plan inférieur. Il obéît aux lois venant d'en haut, mais sur son propre plan et sur les plans inférieurs, il est maître et donne des ordres. D'ailleurs en agissant ainsi, il constitue une partie du Principe au lieu de s'y opposer. Le sage fait partie de la Loi ; en comprenant bien ses mouvements il l'utilise au lieu d'en être l'esclave aveugle. Le sage, par rapport à l'homme ordinaire peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; par rapport à la bûche qui est emportée de tous côtés ; cependant le nageur et la bûche, le sage et l'imbécile sont également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est bien dans la voie de la maîtrise."


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 18h25 Posted since your last visit
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On peut se croire Mortel ou Immortel, Omniscient ou Inconscient

la voie du milieu consiste à comprendre que Omniscience et Inconscience ne sont que deux extrêmes, pas forcément très agréable, et ainsi de s'en maintenir le plus éloigné possible


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 19h25 Posted since your last visit
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La dualité Harry Potter/Lord Voldemort illustre à merveille la dualité Axiome du carré/Axiome du cercle

Il ne peut y en avoir qu'un, dans le cas contraire le bien et le mal existent, autrement dit la vie et la mort existent.
La voie du milieu consiste à comprendre ce qui engendre le bien et le mal, la vie et la mort

On comprend bien à la fin Harry a compris l'essence du message: il casse la baguette de sureau, qui symbolise l'axiome du carré, signifiant ainsi qu'il a pleinement compris à quoi il s'en servait, donc il s'en détache, ainsi il pourra véritablement défier la mort, la regarder de loin, comprendre la magie de la mort-omnisciente mais refuser de s'en servir, telle est la voie du mileu


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Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 19h28 Posted since your last visit
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"Un ignorant debout ira toujours plus loin qu'un sage assis"


Un ignorant debout à 2 jambes, une sur l'axiome du cercle et une sur l'axiome du carré, un ignorant n'est pas un ignorant en réalité, car il a pleinement conscience que ces deux axiomes existe, l'homme assis' en revanche, se repose sur ses acquis, confortablement sur ses 2 axiomes, tellement confortablement qu'il en a oublié que les axiomes sont au nombre de 2, c'est lui l'ignorant, telle est la sagesse de cette maxime.




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Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 22h34 Posted since your last visit
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sa parle d'apocalypse.... cool  grin.png

https://www.youtube.com/watch?v=sz7AiAguUOk...IeEFQf4&index=3

"the wave is coming".....ha ha ha  devil.png                  


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Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
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Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 11h43 Posted since your last visit
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La symbolique du dragon/ serpent ailé m'a posé une colle pendant un moment, j'ai fini par trouver, et elle est riche en enseignements:

SERPENT                    AILE

SURFACE                   VOLUME
PERIPHERIE                    LONGUEURS
CIRCONFERENCE
AIRE


Le pouvoir de l'anneau unique mes amis, voici ce que nous sommes en train de redécouvrir!

Vous souvenez-vous d'Atlas, le géant qui portait le monde sur son dos?
C'est le même que Frodon, celui qui porte l'anneau unique, et à lui tout seul permet à tout le reste d'exister.

C'est réellement ce qu'il faut comprendre quand l'on vous dis "nous sommes tous 1", c'est parce que quelque part il y a un être qui est Atlas, le porteur d'anneau, l'anneau c'est l'univers, nous y compris!

Je n'ai pas encore tout compris, mais j'opterais volontiers pour 1 porteur d'anneau par espèce génétique, qui permettrai à tout le reste de l'espèce de subsister.

Tolkien a passé sa vie entière à écrire pour nous prévenir des dangers de notre temps, son œuvre est bien plus complète que n'importe quelle bible multimillénaire, toutes les réponses y sont!


Le message principal du film: les hommes doivent trouver le porteur du fardeau, soit pour l'aider à le porter, soit pour le détruire.

Je n'ai pas encore bien cerné la portée de ces deux alternatives, mais une chose est sûre: les hommes doivent trouver le porteur!

L'univers à réellement un centre, c'est l'un d'entre nous!


Je me permettrais d'ajouter ceci:

SERPENT

SURFACE
PERIPHERIE
CIRCONFERENCE
AIRE

AILE
VOLUME
    LONGUEURS


Ce message a été modifié par jumab le Samedi 15 Août 2015 à 13h07


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Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 19h18 Posted since your last visit
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Enthousiasme sans fin.... une vie ne te suffira.

que sommes nous aprés tout ?

des entités au stade d'evolution pas plus comparable que des dinosaures par rapport a toutes ses races intergalactiques
des milliards d'années plus évolués que nous ?

Trés peu d'entre nous auront une Sagesse suffisante pour qu'une Entité évoluée au plus haut point daigne communiquer...

tu a bien raison... mais je suis deja trop "fatigué" pour certaines choses sur lesquelles je ne peu plus agir  blush.png

en attendant de "revenir" dans 1000 ans, je me contenterai de faire des passe-temps... 
ou d'appuyer sur un "bouton" de PC  tongue.png


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Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 20h11 Posted since your last visit
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La vie est cyclique, et le cycle dure tant que dure l'enthousiasme!

Tel est le pouvoir de l'anneau!


Quand au dinosaure, soit bien conscient qu'une seule étape limite l'homme de ceux que tu nomme "êtres évolués", une fois cette étape franchie nous serons certes tels des enfants, avec notre demi siècle d'existence/enthousiasme/vie/connaissance/science, face à ces êtres pluri-millénaires, voir bien plus!

Mais nos capacités, elles, seront les mêmes que les leurs, seule la connaissance, l'expérience diffèrent.

Mets toi un instant à la place de ces êtres multimillénaires: Ne vois-tu pas qu'une partie non négligeable d'entre eux prendrai l'arrivée de quelques millions d'âmes à leur niveau comme un don du ciel?

Cet évènement doit être tel la naissance d'un enfant dans ces hautes sphères, imaginez donc, toute une bande de bambins avides de découvrir un gigantesque univers dont vous connaissez toutes les histoires et les secrets!

Non décidément, ce ne serait pas tant un honneur pour eux que pour nous!

Bien évidemment que ces gens viendront discuter avec nous, ils n'attendent même que ça!

Des maîtres JEDI qui n'attendent que d'avoir de nouveaux apprentis à former!




La beauté de la vie ne réside-t-elle pas dans l'échange d'information?

Si ces gens vivent depuis si longtemps, c'est précisément parce qu'ils aiment communiquer, que pourrait-il bien y avoir d'autre d'intéressant après tout ce temps?



Ah, et les anciens l'on assez répété, le POUVOIR n'a aucune espèce d'importance, seule la VOLONTE compte! wink.png



Enfin bref, je suis tout à fait sûr de tout ce que je sais, je tiens à souligner l'importance de comprendre le message des œuvres de Tolkien, quitte à passer pour fou, cela ne dureras pas bien longtemps!

Je vais me pencher d'un peu plus près sur le problème du voyageur de commerce, je penses bien pouvoir amener la réponse sous forme intelligible en peu de temps, le plus dur c'est de refonder le vocabulaire géométrique!

A bientôt pour la suite!


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 15h17 Posted since your last visit
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Edit: Ce message n'est pas exact, l'idée est là mais j'ai inversé 2 principes qui risquent de vous embrouiller, je m'en charges bientôt, et pour ceux qui cherchent un indice: PIPHI-PI=PHI




Hello tout le monde!

Alors vous allez voir que mon vocable n'est pas encore parfait, ni abouti, mais pour tous les chercheurs impatients voici comment cela pourrait commencer:

(Je vous préviens, j'ai pris le parti de redonner 3 définitions distinctes à ces 3 termes que nous avons tendance à confondre: PERIMETRE, PERIPHERIE, et CIRCONFERENCE)

user posted image

Ce schéma est enfantin à comprendre, nous définissons 3 unités, PI, PHI et PIPHI, représentées par les trois AIRES vertes.

Ainsi nous pouvons admettre la relation PIPHI=PHI-PI, qui se vérifie  même "à l'œil"! Ca c'est du théorème béton!

Ce travail correspond au travail sur les aiRes, et le travail sur les Longueurs doit être exprimé à travers (transcendance) lui, et non tout seul dans son coin tel qu'on le fait aujourd'hui.

Ce travail sur les longueurs dans un cercle concerne le diamètre et le rayon, liés au PERIMETRE et à la PERIPHERIE, mais surtout la CIRCONFERENCE, PIPHI, qui va nous permettre d'exprimer le diamètre et le rayon d'un cercle donné en fonction de son aire.

Après une courte démonstration géométrique qu'il me reste à faire nous pourrons arriver tout naturellement à la relation PERIPHERIE=CIRCONFERENCE (PIPHI=IO=le transcendant, celui qui fait le lien entre le système des longueurs et celui des aires)

Aussi ce terme tout moche PIPHI mon travail sur les longueur va me permettre de le remplacer par IO, 1 0 , ça vous en bouches un C01N?   icon_evil.gif



Plus sérieusement, si quelqu'un à des remarques à faire sur ce début de vocable je suis plus que preneur, c'est la multiplicité des points de vues qui fait le monde!

Ce message a été modifié par jumab le Dimanche 16 Août 2015 à 15h50


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 15h40 Posted since your last visit
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Notez au passage que sans même le faire exprès j'ai tracé les 5 éléments nécessaires à la description de toute chose, les 5 axes, seulement l'on voit bien que cette géométrie admet un axe de symétrie, qui peut représenter géométriquement ce que l'on nomme "la transcendance", le "truc" qui nous permet de supprimer deux axes et de ne travailler qu'avec 3, la trinité, qui devient suffisante pour décrire toute chose!


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 19h01 Posted since your last visit
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Je n'ai pas totalement compris la logique, si ce n'est la Géométrie.

Ici elle est appliquée aussi aux mots employés, je peux donc déduire logiquement :

  • CERCLE : c'est la vraie forme pour tracer un cercle
  • SPHERE : c'est la vraie forme pour dessiner une sphère


  • TRIANGLE : ça fonctionne aussi smile.png



Cela expliqué simplement, c'est exactement la forme du plasma qu'on nous montre.
Un point central puis on tourne dans les sens opposés.


Sens horaire = Nord =? Plus
Sens anti-horaire = Sud =? Moins


J'ai bon?


Edit : Ajout du TRIANGLE


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 19h50 Posted since your last visit
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Petit à petit l'oiseau fait son nid!

@JamBonius, bienvenu l'ami!

Très bien vue le coup de la "vraie forme", ça faisait un moment que je me cassais la tête à chercher un lien digne de ce nom entre ces deux mots!

Par vraie forme, il faut comprendre que tout objet géométRique coRRectement défini est ce que l'on appelle une AIRE, hors tout une partie du vocable géométrique contient des R, tandis que d'autres non!

Regarde celui que tu viens de me faire découvrir:

cERcle
sphERE

(oui, en plus des R il y a des E autour, qui semblent indiquer le niveau de définition de la chose, d'ailleurs une sphERE à bien une dimension de plus qu'un cERcle, à condition que ce cercle soit défini comme une AIRE (ER?), ce que l'on appelle d'habitude un disque, ou un anneau (note qu'aucun de ces deux mots ne contient d'R!))


Bref, tout ça ce n'est que du vocabulAIRE wink.png


Tes dernières remarques vont peut être me faire modifier quelques petites choses, mais sinon voilà où j'en suis:

user posted image

Sur cette image tu peux visualiser les différentes relations que je dois encore mettre en équation pour avoir des maths solides, avant cela il faut encore que je consolides encore un peu le vocable.

Tu peux voir que je jongles beaucoup avec les ERERE en effet!


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 20h02 Posted since your last visit
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Ouais réflexion faite il est pas mal du tout ce schéma je trouves!

Vous avez vu que le "nom" de la valeur correspondant au radiant est MT? Comme MèTre!

D'ailleurs c'est évident que cette unité est celle qui est transcendante, c'est celle que l'on retrouve sur les 3 figures!

Il ne reste plus qu'à exprimer la relation qui lie PHI à MT (tellement facile!) et nous connaissons tout le reste du tableau!

Qu'en pensez-vous?
Le vocabulaire doit-il évoluer ou c'est une bonne base?


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 20h10 Posted since your last visit
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aiRe et Longueur
est RéeL
     R et L

icon_boire2.gif ? pas sûr...


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Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 21h15 Posted since your last visit
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De mieux en mieux:

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Les 9 éléments possibles sont bien 8, le rayon est double! wink.png


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Le coup des vraies formes est drole car à chaque fois que quelqu'un me demande "Salut, la forme ?"  je répond toujours "en forme de quoi?" et ça me fait toujours sourire ^^

Le message subtil est-il :
Utilisez vos AILES dans les AIRS pour nous rejoindre ?

L'AIR y'en a partout sur Terre mais seuls les OISEAUX ont des AILES pour voler.
Le lien est logique et "marrant"

C'est beau et subtil, comme la Nature elle-même cool.png


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Mdr, aussi dingue que ça puisse paraître je n'avais même pas encore fait le rapprochement entre mes aires/ailes et l'air dans lequel des ailes peuvent voler!

Bien vu l'ami, on va s'entendre!

Bien l'ajout du triangle, et que dire du caRRé? Il faut le caLLé! Avec ses deux LL il devrait pouvoir voler non?



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Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 00h31 Posted since your last visit
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Alors pour le carré, c'est carrément dingue, il serait la condition obligatoire pour l'évolution naturelle.

L'équation de l'évolution : x2 = x + 1

La preuve en vidéo (à partir de 1:25 mais la vidéo entière est de toute Beauté)




On y arrivera ! Corps et Âmes !  grin.png



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J'irais voir ta vidéo quand j'aurais de réseau, je suis en débit limité là.

J'aime bien ton x², j'en saurais plus bientôt grâce aux anneaux!

Sauf erreur les deux manières que nous connaissons habituellement sont x²=x*x ou x²=x+3


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Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 00h58 Posted since your last visit
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Regarde bien comment tu as représenté la Loi de l'Octave.
Coïncidence ?


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Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 02h54 Posted since your last visit
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Mmmh je n'avais pas trop réfléchi à ça en construisant ce truc, tu parles de mon espèce de rose doremifasol?

Si on regardes bien elle ne répondrai pas plutôt à l'équation x²=2x?

En fait tout dépend si l'on soustrait ou non le carré d'avant, qui est dessiné par dessus!
C'est pour ça que j'essaie de repartir sur de bonnes bases de vocabulaire, on ne sait même pas de quoi on parle!

2 solutions dans ce cas précis:
x²=x+1
ou
x²=2x
(et encore, j'me suis pas posé la question sur le travail sur les longueurs uniquement!)


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Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 03h44 Posted since your last visit
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Oui l'évolution des notes de musique.

C'était quelques pensées au lieu d'une vraie reflexion, mais on ne progresse que de ses erreurs.

On cherche peut-être compliqué alors que ça doit être simple à comprendre pour être logique.
Genre dualité / opposés / complémentaires.

La nuit (ce qu'il en reste vu l'heure de ce post) porte conseil, j'ai découvert plein de choses consciemment, je vais donner l'opportunité à mon inconscient de s'exprimer smile.png

Comme on dit en Alaska, Bon Inuit !


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Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 12h07 Posted since your last visit
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Et oui l'ami, c'est vraiment simple à comprendre, si l'on peut distinguer plusieurs types de "carrés" en géométrie des SURFACES, c'est tout simplement parce que nous connaissons différentes manières de faire de la géométrie, notamment les deux principales, toile de fond composée de rond, OU de carré!

Aujourd'hui la distinction entre les deux n'est pas bien faite (c'est vicieux hein, juste sur l'intervalle 0-1, histoire que tous nos résultats soient exact sauf ceux sur cet intervalle)

Incroyable n'est-ce pas de constater que ce sont nos maths qui font bugger toute notre science?
J'ai moi-même cherché bien au-delà avant de finir par tomber sur une erreur géométrique qu'un gamin de 6 ans n'aurait pas faite!

Il peut être quelque peu difficile au début de croire que nos maths sont si fausses que cela, si tu veux t'en convaincre il suffit d'ouvrir excel et de tracer les courbes d'évolution habituellement reconnue comme vraies d'aire et de périmètre du cercle et du carré (x=PIr²; x=2PIr; x=x² et x=4x)

Voici ces 4 courbes dans l'intervalle [ -10 | +10 ]  :

user posted image

Voici ce que l'on peut déjà observer: si la loi des semblables était respectée, les 2 courbes d'AIRES devraient être strictement parallèles entre elles, de même que les 2 courbes de PERIMETRE entre elles, nous voyons bien que nous en sommes loin!!!!!

Zoomons sur l'intervalle [ -3 | +3 ] :

user posted image

Voilà le problème de nos maths, nous calculons allègrement en positif et en négatif, hors nos calculs sur les périmètres et aires de ces 2 formes de base que sont le cercle et le carré ne se comportent absolument pas pareil d'un côté ou de l'autre de l'axe qui sépare les positifs des négatifs!


Est-ce que tu mesures toute l'horreur mathématique révélée par ces quelques courbes?


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