chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Turbine à implosion Rockwell Scientist, Moteur aérodynamique turbine à air
Ecrit le: Mardi 22 Septembre 2015 à 07h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Qu'est-ce Quel est le AATE ?
Le AATE ou Aérodynamique air turbine engine, est un dispositif destiné à faire tourner un arbre moteur à très haut régime. La technologie qui entraîne l'arbre est un principe qui se produit naturellement. Une force universelle, nommé Vortex implosion, est obtenue en créant une tornade dans une chambre cylindrique dont on peut contrôler le débit d'air passant. La turbine doit être "amorcée", mis en rotation jusqu'à une certaine vitesse pour atteindre l'implosion. Un démarreur est utilisé pour atteindre la vitesse dite critique. Ce démarreur est ensuite désengagé. La régulation du débit d'air est réalisée grace à un dispositif d'obturation d'orifices par simplement changement de position. L'écoulement d'air est ainsi régulé et ajuste la vitesse de rotation de la turbine. L'AATE est un système très innovant de production de couple mécanique qui peut être couplé à un grand nombre de systèmes mécanique requérant de la puissance. L'AATE fonctionne uniquement par une circulation d'air ambiant, (pression atmosphérique ambiante). La turbine peut atteindre des vitesses de rotation très importantes de l'ordre de 100.000tr/mn
Différents tests ont été effectués au laboratoire Wyle de Los Angeles, Californie dés 1967. A cette époque, il n'y avait qu'un prototype archaïque, mais les ingénieurs ont néanmoins été très impressionnés par les résultats des tests. L'AATE d'aujourd'hui, bien que simplifié est beaucoup plus évolué que le premier prototype. Cette machine écologique par nature fonctionne uniquement avec de l'air, aucun liquides ou gaz inflammables pas d'émissions de CO². Seules les forces de la nature sont exploitées, elles sont du type Vortex Implosion.

Comment ça marche ?
La technologie de AATE est purement mécanique, elle est basée sur le principe "Implosion Vortex Tornade". Conçu d'une unique turbine montée à l'intérieur d'une chambre sous forme d'un tube, le moteur y crée une mini tornade. Une fois l'implosion atteinte, la force naturelle de la nature entretient la rotation. La vitesse de rotation dépend de la quantité d'air circulant dans le circuit. Le circuit composé de deux tubes concentrique l'un centrale dans lequel la turbine est montée et l'autre périphérique contenant le tube central. l'air est aspiré dans le tube central et rejeté dans l'espace concentrique disponible entre les deux tubes. L'espace concentrique inter-tubes communique avec la partie centrale c'est ainsi que la circulation du flux d'air ce fait infiniment. La régulation de la quantité de flux passant de l'espace inter-tubes vers l'espace centrale ajuste la vitesse de la turbine. Viktor Schauberger a découvert le principe du Vortex et développé une technologie pour déplacer l'eau plus efficacement. Le même principe peut être appliqué au flux d'air. L'AATE fonctionne à l'air ambiant, de l'air à pression atmosphérique, identique celle que nous respirons, pas de réservoirs d'air et aucune autre source d'énergie que l'air ambiant. Une tornade est créée dans le tube central qui implose sur lui-même, accélère la turbine qui met l'air en mouvement et boucle le cycle de circulation nous sommes en présence d'une tornade en boite !
Historique
Scientifique ingénieur inventeur, Ron Rockwell, de Las Vegas Nevada, affirme qu'il a inventé une solution de générateur propre pour combattre la crise des combustibles fossiles. Le "Crystal Ion", est un moteur à turbine aérodynamique à air (AATE), c'est un prototype issue d'un moteur à air inventé par Karl Haskall dans les années 1960. Le moteur d'origine a été testé par Wyle, laboratoire d'essais. Haskall Karl pour des raisons personnelles à préféré resté discret, il à gardé avec lui les documents et dessins originaux ainsi que et de nombreuses photos de la façon dont il a construit son moteur. Ron Rockwell et Karl Haskall on été mis en contact par un ami commun, les deux inventeurs ont collaborés à la refonte et à la reconstruction du moteur. En utilisant des technologies modernes, deux ans d'études et d'usinage on été nécessaire pour réalisé un moteur ayant la précision suffisante.





user posted image


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 22 Septembre 2015 à 10h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 405
Membre n°: 10765
Inscrit le: 21/06/2015



   bonjour,

   J'avais eu vent de la turbine rockwell, il semble que cette invention "révolutionnaire" se soit évaporée dans la nature.
Apparemment, pas de nouvelles depuis 2008.
Des nouvelles " fraîches" de votre côté ?

   A +
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 22 Septembre 2015 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Non rien, je travail sur le dossier mais la récupération de documents n'avance pas.
J'aimerais bien mettre la main sur les brevets mais c'est pas gagné.


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0284 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]