chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 01 Octobre 2015 à 15h25
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Oui c'est ce que je pense également, ça sera simple à mesurer. Je croise les doigts ! ![]() Bon courage pour le boulot. A suivre.... |
||
Ecrit le: Jeudi 01 Octobre 2015 à 15h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Je suis d'accord que comparer la luminosité d'une ampoule par rapport à celle de la vidéo n'est pas très précis, cela permet juste d'avoir un ordre de grandeur, mais faute de mieux ....
Si vous aviez eu une seconde alim de labo et une seconde ampoule identique, comparer les deux luminosité en direct, aurait pu donner une meilleure information sur la puissance de sortie, pas très précise, mais mieux. Sur une manip en direct, on peut aussi comparer les luminosités avec un luxmètre. Après je comprends qu'on fait avec les moyens du bord. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Jeudi 01 Octobre 2015 à 15h35
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
D'accord avec Eclectron, ce sera bien mieux. Bon courage pour la suite. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Jeudi 01 Octobre 2015 à 16h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Moi, je pense que vous êtes persuadés d'avoir réussit.
Mais entre être persuadé d'une chose, et de la réaliser il y a du chemin. Pour prouver votre réussite, il faudrait être capable de reboucler, et surtout d'expliquer d'ou viens l'énergie, et cela ne va pas être chose facile. A commencer par reboucler, et avoir un système stable dans le temps. Puis expliquer d'ou vient l'énergie. Car pour remettre les pendules a l'heure, les chercheurs du monde entiers ont essayer des tonnes de bobines de différente configurations depuis plus de cent ans, et jamais personne, en partant du chercheur chevronné, et en passant par le chercheur lambda comme moi, n'avons jamais découvert de sur-unité. Et même pire, on sait qu'une bobine perd une quantité d'énergie considérable par effet joule. Effet joule ou résistance électrique qui diminue fortement avec la température jusqu'a obtenir les supra-conducteur que nous connaissons tous, et la surprise, même dans cette état, il est impossible de crée de l'énergie, au mieux on peut la conservée, et c'est tout. Cela dit, la légende de Tesla est tenace, et au bénéfice du doute, je vais suivre ce fil. Et nous verrons bien, je sait être patient, et l'avenir nous le diras. Cordialement. |
Ecrit le: Jeudi 01 Octobre 2015 à 17h43
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 ![]() |
Peut etre que je me mele de ce qui ne me regarde pas trop mais je suis chercheur , de fait , aussi., dans un autre domaine que celui des bobinages.
Creer de l energie , non . Mais , a partir du moment ou l on peut capter , canaliser et amplifier une energie . En l occurence de plasma . Ce n est pas a proprement parle de sur-unite, la fontaine est energie libre et partout. Mais les effets visibles “semblent” sur unitaire, si on ignore la source inepuisable. Question de concept . Legende de Tesla ¿ Ce n est pas un argument , juste eloigne ce qui derange , sans fondements. Encore une fois , l effet joule , par exemple s applique a un domaine electrique mais plus , ou seulement en partie, au domaine du plasma . C est le vortex qui echauffent les ions , en son centre , par difference de vitesse entre le plus loin du centre et le plus proche , par la force centripete . Avis perso , et qui ne demande qu a etre contredit , mais par argumentations pas en denigrations. (ce n est pas l esprit de ce forum , et tant mieux). |
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 08h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 154 Membre n°: 10763 Inscrit le: 13/06/2015 ![]() |
Bonjour.
Je viens de découvrir une chose plus qu' intéressante qui contredit les courant de Foucault . Je vous explique: Lorsque vous faites passer un courant dans un câble et que vous y approchez un aimant, vous pouvez sentir la fréquence du 50 Hz. Si vous faites tomber ou glisser un aimant sur une plaque de cuivre vous ralentissez l'aimant . Bref, ceci est ce que nous nommons courant de Foucault. Dans ce que j'ai découvert : A l'approche d'un boulon en acier, inox, cuivre laiton et j'en passe près d'un des câbles du prototype, ils sont inévitablement attiré par "un" des câbles. Je ressent l'aimantation fortement. Quand je les mets par contre dans le bobinage je ne ressent absolument rien. A l'instar, si je prend un aimant, que je le met près de ce câble il ne s'y passe absolument rien! Je ne ressent aucune vibration . Nada. Par contre dès que je le met dans le bobinage je ressent des vibrations modulées. Pres du câble de l’alimentation de labo, l'aimant montre bien les courant de Foucault présent aussi. Curieux non? |
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 11h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 154 Membre n°: 10763 Inscrit le: 13/06/2015 ![]() |
ça fonctionne aussi sur de la ferrite, de l'inox.
|
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 12h18
![]() |
|
J'ai mit une règle en métal à environ 3-4 mm près du câble non enroulé en spire. En l'espace de 20-30 secondes, elle devient brulante!!
|
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 13h33
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
As tu un teslametre pour mesurer les inductions locales ? Ou une bobine reliée à un milliampereetre qu'on puisse balader le long du circuit Les pertes par courants de Foucault sont proportionnelles au carré de la frequence, au carré de l'induction max et à l'epaisseur du materiau -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 15h41
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 ![]() |
Tiens j'ai justement mis un schéma de Gaussmètre (Teslamètre) dynamique +100/-100Gauss maxi au niveau du capteur, dans le fil CMP. fil CMP Capteur Hall à connecter directement sur scope SS94A1F de Honeywell. Ce capteur a une gamme +/-100Gauss (soit +/-10mT) , mais il en existe d'autres jusqu'à +/-2500Gauss (SS94A2D). |
||||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 16h13
![]() |
|
Ok merci,
mais en quoi cela expliquerait que tout sauf ce qui est magnétique comme les aimants ne sont pas attirés. J'ai même testé un morceau de papier. Il est attiré. Qui dit induction dit courant de Foucault, dit .... l'aimant doit réagir. D'autant plus que c'est un néodyme de fou. |
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 16h15
![]() |
|||
L'induction doit être très forte pour que 2 mm d'apaisseur , largeur 2cm, longueur 10 cm d'inox, monte en température en 30 secondes et devienne brulant. |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 16h33
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Peut être un effet electrostatique aussi !!? C'est à proximité d'un cable rectiligne (non enroulé en spires) ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 16h44
![]() |
|||
oui voila. |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 19h26
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 ![]() |
C' est peut etre l' effet Hutchinson , ou Parkinson . SG |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 19h29
![]() |
|
?
|
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 20h03
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Heu! Quel rapport entre les deux, "Hutchinson , ou Parkinson" ??? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 23h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 ![]() |
C'est "l'energie radiante" de Tesla ou "vapeur etherique" de Keely
autrement dit les effets de rayonnement du Centre Neutre ;Atome/Ion beaucoup plus petits constituants par ex le flux des aimants ![]() -------------------- |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 12h00
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
@ SG ![]() @Magnelem: Le rapport ? je dirais humour. ![]() @Teslife: tu ne te prends pas la châtaigne avec des effets aussi puissant ? les isolants résistent ? |
||||
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 12h11
![]() |
|
Aucune châtaigne. Rien à part les effets annoncés.
|
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 12h47
![]() |
|
tu as une idée de la tension dans le câble ?
|
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 13h07
![]() |
|
Quelques trentaine de volts. Mais pourquoi les effets annoncés...? Bizarre.
|
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 13h17
![]() |
|
Tu n’es pas très bavard sur ce qui passe dans le fil. beaucoup de courant ?
Je pensais également comme Amateur, un fort champ électrique ce qui implique une forte tension mais visiblement ce n’est pas le cas. Si ce n’est pas magnétique non plus… Alors c’est quoi ? C’est une vraie question, ou tu connais la réponse ? ![]() Je ne connais pas l’effet Hutchinson, cela peut il avoir un rapport ? |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 13h26
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Oui la tentative d’humour, j’avais bien compris, mais le rapport "Hutchinson , ou Parkinson" ??? Ou maladie génétique avec maladie troubles moteurs, beaucoup moins ![]() -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||||
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 13h39
![]() |
|
je ne connais pas la réponse. vraiment!!
ampérage rms : 2.80 |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 13h44
![]() |
|
et la fréquence en gros 1KHz, 10KhZ, 100Khz, 1MHz,...?
signal sinus, impulsionnel ? Il n'y a pas une self commutée dans le circuit qui fait du di/dt et donc de la Haute Tension impulsionnelle ? |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 13h58
![]() |
|
28 khz , carré .
oui il y à une bobine. Mais pas de ht impulsionnelle. |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 14h45
![]() |
|
Effectivement, SG a peut être eu une bonne intuition pour l'effet Hutchinson.
https://www.chercheursduvrai.fr/accueil/sci...ffet-hutchison/ pourquoi pas un début d'effet ? |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 15h37
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Bonjour, je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble qu'un signal carré peut être assimilé à une multitude de sinusoïdes (voir: transformées de Fourrier) donc avec pas mal d'impulsionnel en l'occurernce... voir par exemple ici: http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Analyse/Fourier.htm ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 16h35
![]() |
|
@ p'titjoule oui, disons que ce n'est pas de l'impulsionnel au sens ou je l'entendais.
je pensais un à un Half bridge dont un des transistor ne fonctionne pas. Du coup la self se retrouve avec son courant brutalement stoppé, e= L di/dt et ça fait "bobine d'allumage"= forte tension impulsionnelle lors de l’arrêt du courant. avec du carré , issu d'un half bridge qui fonctionne correctement, l’arrêt du courant dans la self est progressif, donc pas de surtension. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |