chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 09h56
![]() |
|||||||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Bonjour, Il faut différencier la polarité du mouvement, même si tout à un effet sur tout! Pour moi, s’il n’y a pas de sens décelable pour l’opérateur cela ne signifie pas absence de mouvement pour autant, c’est juste 2 mouvements qui coïncident, se superposent, ou plutôt interagissent sur la même longueur d’onde, par analogie, c’est comme sur une ligne de chemin de fer qui longe une route, si du train on voit une voiture roulant à la même vitesse que la locomotive on a l’impression de la voir immobile sur la route. Mais ça ne supprime pas la polarité. En réalité il faut une perturbation du champ (torsion) par rapport à un étalon référent pour pouvoir déceler, voir mesurer une variation vibratoire. Pour bien comprendre l’effet de l’interaction entre l’opérateur et le sujet observé il suffit de faire ce petit exercice avec 1 crayon et un papier bristol : Faire un cercle fléché à gauche par exemple, traverser jusqu’à la moitié du crayon l’axe du cercle, puis faire pivoter l’ensemble dans le sens des flèches, en regardant dessus tout en élevant ce montage à hauteur des yeux ou l’on ne voit là, plus rien, puis ensuite vue par-dessous ou l’on voit cette fois le cercle tourner à droite … La Terre ne tourne pas sur elle-même, mais autour de son axe. Suivant qu'on regarde avec les pieds sur l'hémisphère nord ou l'hémisphère sud, le sens de rotation apparent n'est pas le même ! Que ce soit l’objet ou l’opérateur qui soit en mouvement, voire les deux- ensemble, le sens visuel et son effet en est modifié. http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Cori...D.C3.A9finition )
La terre est en mouvement dans l’univers, si l’on prend comme référent le Nord magnétique qui lui ne varie pas ou très peu, ou peut-on se tromper ? Mais effectivement il est nécessaire pour cela d’utiliser un protocole fiable.
Question très pertinente Peter ! Je me suis aussi beaucoup interrogé sur ce phénomène et ça continue encore aujourd’hui… Mais d’abord séparons bien là encore « la polarité » dont l’axe nord/sud est décelable par la dissymétrie du champ magnétique, matérialisant ainsi 2 phases, les pôles eux ne variant pas, tout comme l’est et l’ouest également, que l’on soit au nord ou au sud, avec la « force » de ce champ magnétique ! Et comme personne n’a encore vu ces lignes du champ magnétiques selon laquelle, elles entreraient par un pôle pour en ressortir par l’autre, ça reste pour ma part encore à démontrer. Ce que l’on connait par contre, c’est la force magnétique qui rayonne ne manière identique sur 360°, en tous cas sur les aimants néodymes. Ce que l’on sait également, ce sont les particules (ex : limailles de fer ) qui s’oriente elles-mêmes en fonction de leurs positions par rapport à la position de la source et force magnétique dominante ( ex : aimants), mais ce qui est bien différent de pseudos lignes souvent évoquées ! Ce qui me fait dire que ces dites lignes du champ magnétiques me semble encore bien fictives, l’orientation matérialisée est pour moi davantage le résultat de positions différentes entre 2 forces que de lignes avérées existantes et agissantes sans aucune interaction!!!
Pour moi, le mouvement ne crée pas la forme, par contre la forme en mouvement on connait, oui.
Elle ne crée pas, mais par interaction elle peut modifier et se modifier, oui. -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||||||||
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 20h54
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 ![]() |
très intéressant...
Il me semble avoir ouvert un post l'univers magnétique et je retrouve dans ce qui est proposé ici un très grande similitude. Pour vous éclaircir , chaque particule est magnétique de la plus petite a la plus grande, de l'atome à l’étoile jusqu’à la galaxie voir p-e même plus. l'addition de vecteur magnétique nous donne la gravité venant du centre mais pas forcement. La "densité magnétique" entre en jeu. ainsi une si elle n'est pas homogène elle va rouler.... Quel rapport avec les 2 courants... un sens ! certain diront du plus vers le moins d'autre du nord au sud.... en prenant un atome/ion , dans un espace confiné , balancez lui un électron (également avec son vecteur magnétique). Lorsqu'il va "heurté" l'atome , le champ sera modifié , l'atome va tourner (car plus "lourd" d'un coté que de l'autre ), l'onde va se propager jusqu’à l'opposé du point d'impact, l' atome va alors tourner dans le sens opposé. Or sur une sphère l'onde revient, donc on va se retrouver avec une oscillation de l'atome. La déperdition d’énergie , il n'y en a pas, soit elle est transmise dans la matière , à l'atome suivant , soit elle est renvoyée, émission d'un électron, de photon , ou de radiation..... vous remarquerez que je n'ai pas parler de chaleur car pour moi un corps chaud est un corps qui reste à l’état "excité", comme si dans notre cas, l'atome/ion gardait indéfiniment son état vibratoire du à l'onde allant et venant sur sa surface. Dans le cas d'un disque le bombardement d’électron se faisant toujours dans le même sens , le disque tourne , inversez le courant il va changer de sens. Je ne sais pas si je m'explique bien mais moi ça me rappelle quelques sinusoïdes que l'on rencontre quand on balance un courant dans une bobine. Vous appelez ça l'impédance je crois...., que les adeptes de bobines tesla savent si bien utiliser. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 20h57
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 ![]() |
-------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 23h58
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 ![]() |
ca; je comprend et donc souscrit ![]()
Je viens de percuter en relecture !! ![]() ![]() derniere idee en date ; ambition ; extraire de l'Ion (Atome) l'energie avec un systeme ridiculement simple....; ![]() - 2 disques carton ou fin CP ,des bandes alu menager collees - superposes sens contraire - 1 des courants sur chaque disque - on fait tourner un des disques ; le champ entre les 2 disques aux endroits ou ils se croisent va se diriger vers le centre (concentrer) - autre sens rotation ; le champ va s'etendre (dispersif ) de la...certains effets peut etre ainsi-soit-il ! JC -------------------- |
||||
Ecrit le: Mardi 06 Octobre 2015 à 11h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
c'est pas moi le meilleur DFI, Magnelem est bien plus perti_nent et avancé dans ce domaine là,
j'essai de garder une logique mécanique dans mes petits flashs intuitifs....car je joue au Puzzle quand j'ai pas le temps de faire des essais moi-méme ![]() pour ce qui est "bonnes réponses" c'est bien Magnelem le meilleur. mes bricolages intuitifs dans un post dédié a l'Intuition et la Création je l'ai frait expres pour 2 raisons, d'une part pour ceux qui ont pas de niveau suffisant a étailler leurs théories personnelles peuvent s'y donner a coeur joie, d'autre part ce Post de 3bricolage" sert aussi a titiller les neurones/intuition de chacun, histoire de "Voir au-dela de toutes Limites que la Société nous lobotomise avec"...il faut se défaire de toutes ses "barriéres" qui nous empéche d'évoluer. Donc, ici, je suis pas d'une grande aide, crois moi DFI... y'a de l'avenir dans ce que fait Magnelem. Mais vu que toi aussi tu a une sacrée intuition, je pense que ton aide ici sera précieuse pour tous ceux qui ont l'Esprit Ouvert. A bientot.... ( en passant, un nouveau morceau de puzzle trouver sujet Magnéto-resistance, un effet de SuperMagnétoResistance a été trouver concernant les disk dur, l'Oxyde de Manganése, comble de l'Histoire, mettez 2 piles 1.5 volts l'une a coté de l'autre, regarder bien la vue en coupe, c'est trés similaire au schéma d'un effet de magnéto-resistance, et cerise sur le gateau avec de l'Oxyde de Manganése (bi-oxyde), étrange n'est ce pas qu'une pile devellope tant de courant avec le méme élément que le taux de magnéto-resistance de ce méme élément... ![]() -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mardi 06 Octobre 2015 à 16h51
![]() |
|
@dfi
petite correction ! si tu fais tes plaques en sens de rotation contraire, et que tu les superpose en sens contraire , tu te retrouves avec les deux plaques dans le meme sens de rotation ! (c'est un petit exercice logique 3D que bcp de personne n'arrive pas à visualiser du 1er coup ![]() -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mardi 06 Octobre 2015 à 17h30
![]() |
|
De plus dfi tu te retrouve dans une configuration semblable a la "Rodin coil".
D'autre part l'alu est l'un des meilleurs materiaux de conduction magnetique, il est utilisé d'ailleurs pour faire des aimants permanents ultra puissants car il permet d'aditionner les champs de plusieurs aimants pour les conduire à un point precis. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 00h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 ![]() |
OK Peter
![]() mais en bout de course c'est a lui de temoigner de l'interet pour mon concept ou non Glop ! ![]() @ Mrzenekis non ; pas d'erreur sur le sens des disques c'est enfantin ![]() par contre la rodin coil j'avais pas approffondis ; ya un peu de ca mais mon concept utilise non pas des bobines mais des disques pas l'inductif mais le capacitif l'alu ? je savais pas ; c'est tres interessant ! si tu pouvais un peu developper ce "transfert" de flux ca m'interesse et ca voudrait dire qu'on a deja un truc bon dans ce concept( en langage commun..) -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 11h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
DFI, je reste intrigué par ton condensateur tripolaire, j'essaierai dés que je peux, il y a surement un autre phénoméne ladedans
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 23h42
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Et tu n'as pas encore essayé le convecteur temporel ! -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 00h11
![]() |
|||
Meme combat Peter ! ![]() simple ; les intuitions me bousculent faut que je formalise tout ca.. Bien ! la suite ; optimisation ; pas de segments droits mais un profil "spirale" unique pour tracer les 2 disques. ce profil lui ,peut faire la totalite du rayon et aboutir au plus pres du CN detail sur ce schema ; aux tres nombreux endroits ou les 2 plaques chargees des 2 courants sont en regard lors de la rotation nous avons donc; - des capacites (ou champs ) plus importants (noeuds ou mini-vortex ?) aux croisements des pistes des 2 disques - de multiples surfaces capacitives qui diminue de superficie lors de la rotation dans un sens et augmentent dans l'autre sens - dans un sens elles concentre circonferenciellement le flux...jusqu'au CNeutre , dans l'autre elles extraie le flux du CN par desequilibre ? faut faire des tests basics ( petit diametre, peu de spirales,alu et carton ) s'il y a un ou des effets on peut realiser sur CI avec un typon ; solus plus meca... Imagine...tout le champ contenu dans ces 2 disques venant sur le CN ..et ceci en permanence tant que le disque tourne...!! ; cet "apport" sur le CN devrait necessairement provoquer des effets ! ces effets ne sont pas forcement visibles comme l'a releve Peter..si le CN emet un flot d'Ions pourtant si puissants ...ceux ci ne sont guere detectables car traversant tout de par leur petitesse ; ....ce sont ces memes Ions qui constitue le flux des aimants et constituent ; les "gros" Ions/Atomes.. a ce sujet lire GLBon ; 2 configurations pour ces "petits"Ions/Atomes ; - ou ils tournent dans un gros atome - ou ils se deplacent de facon rectiligne (rayonnement) ; j'ai bien aime la representation du systeme solaire en 3 D et en mouvement dans un autre sujet... vu sur une photo d'appareil de Keely un grand nombre de petites boussoles ; sans doute un moyen habile de mettre en evidence sens et force de ce flux aux proprietes si particulieres . Succes ou non je baptise le concept "DFIcaps" Glop !! pas d'image ce jour ; ce foutu PC ne veut pas ![]() j'allais presque oublier ; depuis j'ai realise mes spirales et tester mais juste avec une alim de portable ; -alors que les disques ne sont pas en contact j'ai jusqu'a 6 volts sur 10 injecte -plus zarbi ; des que je tourne le disque l'aiguille du voltmetre tombe brusquement de 1/6 ieme d'echelle et des l'arret remonte doucement a la valeur....; la "capa"ainsi formee se vide en tournant et se recharge en fixe...j'ai une explication ![]() -------------------- |
||
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 11h07
![]() |
|
le convecteur temporel ? ( LeTigre ) ....ah oui celui du Prof de Retour vers le ....futur...lol, nan, mais ce convecteur ressemble un peu a la schématisation des courbes manquantes de Jumab, je crois méme qu'il manque 2 branches dans le Convecteur.
La premiere étant celle de l'energie des electrons, la seconde celle des protons, la troisiéme celle des neutrons, pour les autres il faut "condenser" ces 3 dans un tunnel magnétique, car la cinquiéme branche ne peut pas se faire physiquement puisqu'elle utilise l'ether comme "comburant", a injecter dans ce tunnel. La polarité choisie sur l'ether definira le sens temporel. ![]() (tunnel en vortex) DFI, pour ton essai sur condensateur tripolaire, t'a deja essayer avec d'autres types d'electrodes ? ( metaux differents ) attention aux couches d'oxydes ( effets semi-conducteurs ) et les "tendances naturelles" des electrons... extrait wiki: Répartition des électrons dans la couche de valence<span style='font-family:sans-serif'>[modifier | modifier le wikicode]</span> ![]() [/url] [url=https://fr.wikiversity.org/wiki/Fichier:Cases_quantiques_derniere_couche_CHON.svg]</a> Cases quantique des atomes de carbone ©, d'hydrogène (H), d'oxygène (O) et d'azote (N).[/url]<a href='https://fr.wikiversity.org/wiki/Fichier:Cases_quantiques_derniere_couche_CHON.svg' target='_blank'> [url=https://fr.wikiversity.org/wiki/Fichier:Cases_quantiques_derniere_couche_CHON.svg] <a href='https://fr.wikiversity.org/wiki/Fichier:Cases_quantiques_derniere_couche_CHON.svg' target='_blank'>[/url] [url=https://fr.wikiversity.org/wiki/Fichier:Cases_quantiques_derniere_couche_CHON.svg] [/url] [url=https://fr.wikiversity.org/wiki/Fichier:Cases_quantiques_derniere_couche_CHON.svg] Nous avons vu <a href='https://fr.wikiversity.org/wiki/Introduction_%C3%A0_la_science_des_mat%C3%A9riaux/Les_constituants_de_la_mati%C3%A8re#Mol.C3.A9cules' target='_blank'>précédemment[/url] Les électrons se répartissent sur plusieurs couches. La dernière couche, ou couche de valence, contient 4 « cases quantiques », chaque case pouvant contenir deux électrons ; sauf si l'atome n'a qu'une seule couche — cas des atomes d'hydrogène et d'hélium —, la dernière couche est aussi la première, et cette unique couche n'a qu'une seule case. En ce qui concerne les atomes les plus courants en chimie organique, la dernière couche contient :
Il n'y a jamais plus de huit électrons sur la dernière couche. Les électrons se placent d'abord dans les cases vides, puis lorsque toutes les cases ont déjà un électron, ils forment des paires. (y'a un bug là, j'ai fait un copier-coller et il me rajoute un émoticone pfff...) -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 17h21
![]() |
|
En fait dfi , j’étais tombé sur une expérience de labo où des types avaient utiliser des aimants néodymes pour faire un aimant surpuissant.
Les néodymes étaient fixés cote a cote, la même polarité faisant toute face au bas sur une branche de U couché, en alu dont le bas avait exactement la même configuration, pole opposé. A la jonction des branche du U le champ magnétique est la sommes des champs. Ainsi ils sont arrivé à concentrer les champs des aimants en un point bien plus petit que la surface de tout les aimants réunis. Faudrait que je retrouve ça, mais ça date .... -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 17h30
![]() |
|
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&es...7,d.d2s&cad=rja 3.7- Annexe : concentration des lignes de champ par un matériau à forte perméabilité. voili voilou -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 00h41
![]() |
|
J'arrive pasd a ouvrir ton lien Mrzenekis mais l'important c'est le principe que tu decrit et je ne connaissais pas
![]() on va en avoir l'utilite ; merci pour l'apport ![]() peu pas coller les images non plus Gasp !! avant c'etait sans problemes ; ya des jours com ca !! ![]() la suite mais pas en images ( sur mon blog en bas ) .formidable decouverte ! due a l'expe "spirale"... pour faire court ; -lorsqu'on decharge un condensateur que se passe-t-il ? ; -les 2 plaques chargees l'une de "gros Ions/Atomes" positifs l'autre de "gros Ions/Atomes" negatifs ..sont mises en contact ; - des lors , ces 2 principes naturellements fusionnels se rencontrant violemment se dissocient en leurs elements fondamentaux ; les "petits" et tres energetiques Ions Atomes ; c'est a dire que conformement a ce qu'explique G.Le Bon ; ils passent d'une trajectoire rotatoire ( constituant les "gros Ions" des 2 "charges") a une trajectoire rectiligne vrillee ; le "courant" ainsi cree apres cette "conversion" de gros en petits Ions retournent alors au Centre Neutre (le reservoir de "petits Ions") !! en fait ;on a la un RETOUR a la SOURCE de ces "petits Ions";le CNeutre !! c'est revelateur certe ! mais ce "retour " ne nous aide pas beaucoup dans notre recherche ; ce qui nous interesse serait plutot ce qui PROVIENT du CN... mais attendez... cote "Ying" de la Force on a un autre composant selfique celui-la ..et bizarrement une self libere sa Force contrairement aux condos ; lors de l'Ouverture de ses contacts... .une self c'est comme un aimant avec ses 2 poles et son CNeutre.. il y a de chaque cote du CN (point milieux) : des spires "charge" + et de l'autre chargees moins...mais la ; contact ferme ; on est a l'equilibre...; le CN ne reagit pas ! ouvrez le contact et ce bel equilibre est rompu !! ; que se passe-t-il alors !? ; Le C.Neutre reagit en envoyant un flot de "petits Ions" tres energetiques pour retablir cet equilibre !! cette "reaction" se fait dans "l'instant"... trouver le moyen habile de prolonger cet instant est la Clef !! la suite c'est les selfs et alors la !!! -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 12h11
![]() |
|
la self renvoie plutot une tension forte qu'une intensité, c'est byzarre qu'elle ne renvoie pas tout le courant en méme état que le courant au depart envoyé dedans... un peu comme si ce courant transformé en champ magnétique n'a qu'un petit orifice de Retour...
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 23h37
![]() |
|
Oui Peter
![]() que ca fasse une etincelle a la rupture ( c'est un arc.. ![]() peut etre l'explication ci-dessous ; La Self "revisitee"...; contrairement a un condensateur ( "Arc" a la fermeture..) une self libere un "extra-courant" de rupture lorsque l'on OUVRE le circuit ! ; pourquoi ? ...une capa en C/C reintegre les "mini-Ions" positifs au CN alors que ce dernier produit des "mini-Ions " "sortants" negatifs avec une self ! on a donc la : les 2 composants des 2 courants specialises !! -contact FERME les Ions + et - sont a l'equilibre dans la bobine de part et d'autre du Centre Neutre .. -lorsqu'on ouvre le circuit l'equilibre est rompu et le CN reagit en envoyant un flot de "petits Ions" tres energetiques pour le retablir... ...mais en vain car la continuite du circuit n'est plus assuree que pendant un tres bref instant lors de l'ouverture par un arc quelques constats ; -lors de l'ouverture la resistance n'est pas infinie car l'air est conducteur -des lors on peut mettre une "utilisation" de grande resistivite aux bornes -ou contact ferme une capa en parallele (air ou dielectrique entre les armatures..) lorsqu'on va alors ouvrir le contact ; l'energie va passer et charger le condensateur ? -self et capa MEME RELIES ENSEMBLE ont chacun leur CN car constitue traditionnellement de metaux differents ; -cuivre pour le/les enroulements de la self -aluminium pour les plaques de condensateur ..pour s'en convaincre il suffit d'intercaler un fil de cuivre entre 2 ou plutot 3 composants alu avec des fils alu pour shunter a la demande ...connectons les ponts alu et s'il y a etincelle au contact cela confirme l'hypothese "agregat de masse" de Keely. ...mais il est parfaitement possible de realiser des enroulements en fil d'alu et il n'y aura alors qu'un CN ; ca peut changer la donne... ou encore realiser une bobine en enroulant de fine bandes alu et peut etre alors cumuler les avantages de ces 2 composants self et capa ; avec un seul contact "actif" sur ses 2 positions (self;ouvert/capa;ferme...) -plusieurs selfs chargees couplees en //...; le CN au centre...; on ouvre le circuit d'une bobine ;production instantannee de "mini-Ions"; les autres bobines logiquement restent chargees et peut etre beneficie-t-elles de cet apport d'Ions du CN ; on referme et ouvre un autre contact etc.... voila quelques pistes possibles grace a nos 2 courants.... des images sur mon blog en bas V V V -------------------- |
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 12h41
![]() |
|
bon, perso je pense que, une bobine parcourrue par un courant constant, pour moi sa fait pas qu'un champ magnétique...
mais en + une "expansion" de....si je puis dire " l'ether magnétique", un peu comme une membrane matricielle 3D élastique qui baigne ce monde matériel. Au retour (rupture de courant) cette "membrane éthérique" (d'une surface aussi grande que le champ magnétique créé par le courant) renvoi sa "vélocité" a travers la seule section du fil conducteur, un peu comme a travers un immense entonnoir dont l'orifice de sortie au bout du cone est trés petit. Dommage qu'on puisse pas capter toute cette énergie d'un coup. Quand les circonstances le permettrons, ( sic... ) je me ferai bien un petit labo pour faire sa^^ Rien n'empéche, par exemple de mettre des fils plats de grandes surfaces au lieu du simple fil conducteur de faible section... -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 23h45
![]() |
|
ton Hypothese est interessante et semble logique Peter ![]() les fils plats ..;pour un effet capacitif ? ![]() Yeaaa !! je sais pourquoi je pouvais pas coller les images dommage ![]() com dit sur un autre phil a cause de Chrome ![]() ![]() la chuite.. Ce jour experience condensateur > 4,5 micro-farad/450 volts... -charge 2 condensateurs en + 15 volts -reunis le + de l'un avec le - de l'autre et le - de l'autre avec le + de l'un..; pas d'etincelle - deconnectes les capa ont garde leurs charge -recharge de nouveau et branche pareil -mis en contact les 2 terminaisons>pas d'etincelle -mesure la charge.vide ! :pourquoi ? je pense que le retour au CN s'est fait sur les pole contraires les plus immediats.. Nota ; on aura remarque que j'alimente seulement avec un courant de type positif mais la capa ne fonctionnant qu'avec un courant sur chaque plaque , le CN doit "retourner" la polarite des ion + "entrants" pour faire de la moitie de ceux-ci...des Ions negatifs afin de conserver l'equilibre ; c'est peut etre cela qu'il faut "shunter" pour avoir un desequilibre constant. autre chose encore que... je suis intimement persuade et peu importe le composant utilise (capa,self,aimants ) car c'est le meme principe qui est applique par Dame Nature (CN et ses 2 vassaux) ..qu'il faut provoquer un desequilibre constant pour faire debiter le CN.. comment ? ben par exemple si on fait une connexion au point milieux d'une bobine on a alors acces au CN ; l'equilibre etant instantannement etablis des qu'un courant (en realite 2..)parcourt les spires ; tout les moteurs ordinaires sont alimente comme ca... le truc sympa serait d'alimenter avec une alim symetrique ; un courant specialise sur chaque 1/2 enroulement lui correspondant... c'est bientot Noel ; il faut y croire ! mais comme le Pere du meme nom sera tres occupe ![]() en cas d'echec probable intercaler des diodes pour etre bien sur que les dits courants vont bien aller la ou on le desire Un petit moteur serait donc branche sur l'un des enroulements seulement ; ainsi celui-ci consommant ( et l'autre non...) cela va creer le desequilibre... le CN va alors esseyer de rattrapper ce desequilibre sans y parvenir en debitant un flot d'ions la suite s'il y en a une reste a ecrire.... PS ; le pdf parle des meme chose que nous ![]() https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?showtopic=2089&st=0&#entry71412 -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 11h35
![]() |
|
je disais juste "fil plats" pour capter au maximum l'energie éthérique de Retour en augmentant la section du fil tout en gardant
l'intensité de l'inductance, sa permet a peu prés d'accumuler plusieurs spires en une seule couche, mais il est clair que l'effet capacitif agira fortement, en alternatif les courants de surfaces seront importants, mais cela pourrait bien se révéler un avantage d'utiliser des courants de surface intenses comme le fait la MHD, un effet suplémentaire au champ magnétique créé sa va perturber les résultats biensur, mais évidement comme d'habitude je m'enfonce a nouveau dans l'arborescence des applications imaginables , depuis longtemps on essaye d'éliminer des effets parasites qui....a long terme, devenant controlables, peuvent se révéler trés utiles.... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- tu va prendre des diodes standarts? genre 1N4001-5 ? sa te dérange pas que je copie tes schémas dans mes archives? j'aimerai reprendre tes essais plutard, disons pour ma retraite ![]() -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 23h17
![]() |
|
Yes ! Peter ! des spires plates ( papier d'alu ) effet capa et selfique sans doute..
rien ne remplace l'experience (les experiences ![]() pour les diodes ; tension max 400 pour eventuellement tester en 220 X 2 courants.. bien sur que tu peux copier ; c'est meme recommande ! ; une mini consecration pour moi apres je s'rai mondialement connu dans le Poitou ![]() Bien ! ; je me rend compte avoir eu quelques imprecisions il y a peu sur les capa ; pour serrer au plus pres la verite je crois qu'il est bon desormais de se referer aux aimants afin de reperer facilement la position du CN si on met 2 Capa en serie ou 3 ? ; ca fait pas pareil point de vue tension aux bornes...! ; petite enigme...sur ce schema ou est/sont le/les CN ? ![]() Je "des marres" ce jour mes ptis comment-taire ? irreverencieux grace a "l'ecriture sympathique" et humoristique pour mes rares Amis dans la confidence ; exemple ; <<Ce forum manque de "peps" !! on est a la recherche de l'energie libre ou dans une maison de retraite !? ; ca vous trouerais le cul de repondre ?>>Pfffftt 11(rires etouffes) -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h08
![]() |
|
-------------------- |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h10
![]() |
|
Bon ben ca a plantouille because l'image
des news de la conf du tore sur mon blog 6 dessous alors.. ![]() -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 19h50
![]() |
|
Il va chauffer ton tore tu y a pensé ?
-------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 23h47
![]() |
|||
a vrai dire ; non.. ![]() pour proteger l'alim en fait ; des conseils avises me serait tres utile ... ![]() -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 23h58
![]() |
|
DFI.......... pour ton condo tripolaire alternatif, tu te rappel ?
j'ai fait a peu prét pareil, j'ai envoyer du 4 hz carré dans un fil qui se dédouble par chacun une diode, l'une positive, l'autre négative, puis relié les 2 fil par une inductance, puis comme noyau de cette inductance une pile séche aluminium+bicarbonate+fer la sonde relié au noyau aluminium, l'aluminium recoit bien les impulsions EM du 4 hz carré, par contre, sans les diodes, le fil seul (tel une antenne), enroulé autour de la pile séche, cette fason là, le noyau recoit un soupson plus intense d'énergie EM , pas beaucoup mais perceptible, comme si les impulsions EM avait une légére propriétée capacitive, ce qui n'est pourtant réservé qu'a la composante électrique ![]() ![]() le nombre de spires enroulées est rester le méme, il n'y a que les branchements qui changent, l'inductance avec un seul bout branché devenant donc antenne, la capacitance physique de l'inductance ne change pas vu qu'elle est fixer au noyau En mode inductance reliée a la masse le noyau reagi encore moins au signal 4 hz... l'effet de la pile séche , donc ses électrons, sont alors beaucoup plus éxcités par les ondes EM que par le champ magnétique, ce qui est le contraire sur une dynamo. Donc ton condo tripolaire, il se peut qu'il subisse la composante EM et perturbe ainsi les résultats (hypothése) -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 01h48
![]() |
|
Oui Peter
![]() ya au moins une similitude entre antenne et capa ; un seul contact ![]() mon pti doigt me dit que le retour se fait sans doute par le CN.. ben oui com il est partout ![]() pas mal ta bidouille avec pile comme substrat ![]() -------------------- |
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 18h09
![]() |
|
j'avais un doute mais depuis mes essais sur l'eau et les electrolytes fait maison je conclu
que les ondes EM influences beaucoup l'echange electrolytique, et qu'on peut encore plus les rendre absorbant d'EM, suffit de trouver une résonance harmonique. -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 23h07
![]() |
|
Ben coincidence ? ; dans mes electrolyses j'alimente avec un generateur BF/HF
![]() et ca le fait !;dernierement 4 electrodes (plaques alu ) et 4 diodes com deja dit ; ca donne 2 plaques com neuves et 2 noires ![]() ...ondes , flux,champs, courant memes composants/autre agencement ![]() today je test basic avec 2 spirales et tjr avec electro Lise ![]() ![]() -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 17h04
![]() |
|
ah oui j'oubliai, pour augmenter le voltage d'une pile-maison, metter les plaques en lignes, pas en paralléles,
imaginer 2 electrodes, l'une pointant vers l'autre, et non face a face, des electrons a la queue-le-le augmente le voltage, comme ceci " +_ _ - " et non comme sa " + // - " j'y ai pas encore trop travailler sur l'orientation des electrodes des piles, mais la difference en voltage est flagrante -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |