chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 2 [3] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 23h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
....cheval le fer ! des que possible ce jour je test des electrodes spirales ; exp sur le blog en bas -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 26 Octobre 2015 à 23h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
comme promis ;resultats des expe sur mon blog en bas ( suis au cyber Gasp ! )
-------------------- |
Ecrit le: Mardi 27 Octobre 2015 à 23h42
|
|
hier 2 constats;
-suite a l'electro de Lyse ;Diantre ! mes spirales en alu ("hors l'eau" )aimante !! -start bobinage du Tore et j'me suis dit que si on mettait les fils a plat.. on aurait alors un rubans de Moebius ! c'est toux pour today -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 21h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
tiens lis sa, http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11493
ils disent de surtout pas augmenter les capacités des condensateurs, sinon le moteur asynchrone créer son propre courant et s'auto-alimente, APRES étre débranché du reseau !!! interessant, n'oublions pas qu'il faut une charge cinétique ( gros disque de metal ? ) conséquente.. outch, il se fait tard, je vais dodo... -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 23h32
|
|
T'a bien fait de retarder ton dodo Peter ! l'info est interessante et comme deja dit il y a quelque chose comme ca avec les moteurs CC
a excitation separee lorsqu'on debranche l'excitation ; en fait dans ces 2 cas de figure..; on recree un instant le principe de fonctionnement de l'atome/ion ...a creuser ! ; les effets observables et reproductibles sont si rares.. un gros disque de metal (de Faraday ?..) ;OUI ! sur la photo de mr Ed la main sur la manivelle on voit tout un amoncellement volontaire de vieilles ferraille et chez Keely pourquoi ce disque tres massif et pesant sur son propeller n* 2 ? -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 00h27
|
|
de l'alu qui aimante ?
toujours sur mon blog en bas V V V -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 17h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
les disques incluant les courants de foucault ont encore bien des secret a révéler,
le moteur asynchrone en est un, a courants de foucault sur le rotor,donc pas de balais/charbons il semble aussi que le spin des electrons n'est pas le méme entre métaux ferro-magnétiques et diamagnétiques ( fer - cuivre, aluminium...) le back-emf peut trés bien provenir du diamagnétisme du cuivre d'une inductance, si tel est le cas alors le back-emf d'une inductance a fil de fer serait different, ce qui correspondrait a une polarité magnétique opposé/différente des electrons du cuivre, par rapport au fer.... un peu comme si ils allaient ( electrons de cuivre) " a reculons " orbitant autour du noyau , ce n'est qu'une supposition... car si ce n'est pas ainsi alors il ne reste plus que l'orientation magnétique du noyau qui determine la difference entre un metal ferro et un diamagnet... sa serai plus plausible car il y a d'autres propriétés magnétiques selon les éléments... et seul le noyau, a notre connaissance a suffisament de differentes particules générant et gérant les Forces Orbitales Atomiques... -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour, je vous livre ici une bien drôle d'expérience que j'aie eu, qui rejoins un peut votre idée.
J'ai approché un fragment de gadolinium d'un aimant de manutention, donc a commutation de flux, et la surprise, le matériau n'était attiré que sur la partie centrale de l'aimant, et pas du tout aux extrémités, où normalement il y a le plus de flux. Par contre sur un aimant classique il est fortement attiré, je souligne qu'il n'y a pas eu de différences de températures notables durant l'expérience, et que même sur la partie centrale, cela reste faible, alors que tout autre matériau ferromagnétique est fortement attiré. Cordialement. |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 20h12
|
|
mince, la chance, j'ai du mal a trouver ce genre de materiau a bon prix
interessant donc, ce phénoméne, on dirait que le gadolinium indique un point magnétique précis de ton aimant a commutation de flux, faudrait en avoir de la poudre, comme avec l'experience basic de limaille de fer sur une inductance pour visualiser les lignes de champs magnétiques, cela pourrait s'avérer utile en detection magnétique -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 12h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour, effectivement se genre de matériaux est rare, personnellement le miens je l'ai acheté sur ebay, sinon il y a ce site qui visiblement en vend:
http://www.elementsales.com/pl_element.htm#gd Cordialement. |
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 18h15
|
|
merci du lien, trés interessant, vu les propriétés je comprend qu'on en vende peu au public
https://www.youtube.com/watch?v=VonUp5Wicwk -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 19h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
sympa se petit moteur Thermo-Magnétique,encore une invention de Mr Tesla.l'utilisation du Gadolinium est une bonne idée .c'est un matériaux ferromagnétique avec un point de curie à 20° pour pas dire à température ambiante.Géniale pour profiter des variations de température qui se produisent tout le temps ici là .
De suite ça ma fait penser au moteur au nitinol qui utilise le même ΔT sur les propriétés des matériaux à mémoire de forme. Pour les même variations de T° on à le moteur stirling LTD ainsi que l'oiseau buveur mais qui eux sont un autre sujet de conversation. -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 20h23
|
|
pourquoi pas remplacer le principe Pelletier par ceci, on aurait surement un meilleur rendement, faut juste trouver coté thermique
le transfert simplifié de calories -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 09h22
|
|
Bonjour, le nitinol, hélas perd progressivement sa capacité de mémoire de forme, c'est dommage car il aurait pu être un candidat de choix pour un moteur a faible écart de température.
Quand au Gadolinium, pour ma part je reste persuadé qu'il sagit d'une des meilleurs piste pour un moteur qui produit plus qu'il ne consomme, car a température ambiante de 20°, le moteur peut tourner sans qu'on le chauffe, tout simplement en le refroidissant. Ce qui reviens a dire qu'en lui "pompant" de l'énergie thermique, non seulement on recupère de l'énergie thermique, mais en plus il fournit un travail. Quand a la source chaude dans se cas, c'est par exemple de l'eau a température ambiante, on notera evidement que la thermodynamique est respecté, et que globalement le bilan des transformations est <1, mais que comme une grande partie de l'énergie provient de l'environnement, et que le mouvement apporte a la fois de l'énergie cinétique et thermique, le cop pourrait bien être >1. Et que dire du principe magnétocalorique qui annonce selon la physique qu'un tel matériau chauffe quand il est soumis a un champ magnétique important. Donc, comme les matériaux magnétocaloriques soumis à un champ magnétique chauffent quand ils sont proches de leurs températures de curie, en théorie donc si l'on pouvait supprimer les frottements, ce genre de moteur pourrait tourner tout seul non ?. Je m'explique, si l'aimant fait face à un rotor composé d'un matériau magnétocalorique, se dernier chauffe à l'endroit ou se trouvent l'aimant, et donc logiquement si le tout est parfaitement équilibré et sans aucun frottement, il se crée alors une différence de potentiel avec le matériau plus froid situer à côté de l'aimant, mais évidemment les forces seraient totalement équilibrées puisque les deux côtés "froid" seraient à distance égaux. Mais si on utilise un stator en forme d'hélice sur une partie du rotor nous obtiendrions ainsi une différence de potentiel thermique croissant, qui pourrait théoriquement donner du couple à notre rotor. Je pense que la il y a quelque chose, mais le problème est que le couple serait extrêmement faible, mais si le rotor est "parfaitement usiné et équilibré, et sans aucun frottement" peut-être qu'il tournerait a condition d'être fait d'un seul bloc, hélas les courant de foucault serait aussi de la partie surement. Sinon, on peut aussi imaginer utilisé une lentille de fresnel, de l'azote liquide, ou pourquoi pas une pompe a chaleur classique. A voir aussi se que peut fournir un matériaux de ce type enrouler d'une bobine de fil de cuivre puis chauffer et refroidit avec un flux qui le traverse. Les éxpériences potentiel sont très nombreuses. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. |
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 14h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
le Gadolinium est un matériaux magnétocalorique.Donc si on lui induit un champ magnétique il chauffe et donc perd sa propriété ferromagnétique si l'on dépasse la température de Curie.A ce moment précis le champ magnétique induit ne devrait plus avoir d'effet donc le matériau refroidit et reprend ses propriétés magnétique et le cycle recommence,il devrait y avoir une oscillation naturel à se moment là non?
Mais je pense qu'il faut un fort champs magnétique pour chauffer le matériau et donc le COP doit être très mauvais. Je ne sais pas l'énergie nécessaire à l'effet magnétocalorique -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 17h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est à dire qu'il faut en mettre plusieurs en cascade, decalés dans le temps pour avoir une grande variation de flux magnetique C'est la variation de flux qui produit une FEM (force electromotrice) Et comme e= -d(phi)/dt, on a interet à avoir un grand d(phi) pendant un temps tres court A vos crayons pour faire le montage optimal dans ce sens !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 20h47
|
|
variation de flux / thermique.... hum, l'eau a deja sa propre agitation thermique
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Pages: (3) 1 2 [3] |