chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Expression libre
Ecrit le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10713

Hello all!

Le fil expression libre n'existait pas, je l'ai donc créé.

Citation (LeTigreFr)
@jumab: attention, c'est exactement la déformation mentale résultante de la mauvaise compréhension suite à la diffusion il y a quelques dizaines d'années du film "le secret" et de tous ses courants dérivés : croire que le mental seul est tout puissant est aussi une croyance à dépasser.

Je n'ai pas vu ce film, le secret, mais effectivement, croire le mental surpuissant, son propre mental, est une erreur, qui peu mener à l'omniscience.
En revanche, croire que le mental (aspect quantique) contrôle la matière grossière (aspect micro/macroscopique), c'est ce qui permet de faire ce que nous appelons des "miracles", ou encore faire de la création mentale, à apparenter avec toutes les images de divine création que nous avons!

Voici ce moi je crois:
1) Mon mental est tout-puissant et dirige seul la matière grossière de mon propre corps
2) Nos mentaux sont tout-puissants et dirigent ensemble la matière grossière qui se trouve à l'extérieur de nos corps respectifs

Ces 2 seules croyances sont, à mon avis, les plus à mêmes d'instaurer ce statut de co-créateurs parmi les hommes, et je ne les modifierai que si vous m'apportez de sacrés arguments!

Les miracles:

Les miracles se font à l'aide de la Foi, ce n'est pas seulement moi qui le dit, c'est ce que nous croyions tous, c'est notre éducation, ce sont l'immense majorité des cercles ésotériques, tous nos bouquins de religions, tous les films modernes, toutes les études à propos de l'effet placebo, si vous cherchez bien la logique divine au fond de vous le dit aussi, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si l'art que le public encense parle de magie, de sentiments et de croyances, ce n'est pas non plus pour rien si tous les régimes totalitaires de l'histoire ont dirigé avec une poigne de fer les croyances de leur peuple, bref, les miracles se font à l'aide de la Foi, et une immense partie du peuple est déjà convaincue de cela! (par lavage de cerveau à grand coup de traditions pluri-millénaires idiotes, je vous l'accorde, libre à vous de considérer ce lavage bon ou mauvais pour vous... smile.png )

Après, je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, le principe de la vie est trop simple pour être beau (ce n'est pas pour rien si je n'aborde plus les choses par le biais des maths et de l'IA depuis quelque temps...!)
En d'autre termes, croire que la vie est compliquée est une idiotie, une erreur, mais c'est cependant cette erreur (volontaire en ce qui me concerne, involontaire pour d'autres) qui permet à la vie d'être complexe, cette complexité que nous aimons tant au point de l'avoir identifié à la vie elle-même!
D'ailleurs, même la croyance que la Foi existe et sert à quelque chose est une illusion, comme tout le reste!
Mieux, croire que vous existez et que vous servez à quelque chose est une illusion! (j'ai dit illusion, pas idiotie!)
Les seules choses qui existent vraiment, c'est de la matière inerte (le sombre Noun des égyptiens) et la logique divine (le rythme, entretenu par Ptah, chez les égyptien), les deux ensembles sont dans toute chose qui évolue, tout ce que nous nommons "vie", cela inclue évidemment les rochers et autres gaz "inertes", ces choses évoluent aussi!

Donc, encore une fois, avis à ceux qui prônent la destruction totale de leur pile de croyances... (au mieux, vous trouverez d'autres piles de croyances que vous n'avez pas réussi à effacer malgré tous vos efforts, au pire vous trouverez Noun et Ptah)

Comment faire des miracles avec sa Foi?
La réponse est si simple qu'elle va vous sembler naïve, mais je vous assure qu'il n'en est rien!
Il suffit d'y croire!

En gros, un homme qui croit que le mental ne peut pas dominer la matière ne fera jamais de "miracle", tandis qu'un homme qui se mettrait à croire que son mental peut faire des miracles...

Quand je dis qu'il est dangereux d'aller planter une graine de catastrophe dans l'esprit d'un homme, cela est réellement dangereux uniquement si cet homme, par son système de croyance, est intimement convaincu d'avoir un effet "psychique" sur son environnement.
Hors, ces gens sont de plus en plus nombreux, et seront de plus en plus nombreux au fil de discussion avec des gens comme moi (c'est bien là le premier de nos pouvoirs, faire croire à autrui ce que nous croyons, notez cependant notre second pouvoir, croire ce que dit autrui plutôt que ce que l'on crois nous, ça s'appelle un dialogue, la vie est bien faite non? happy.png )

Pour aller un peu plus loin, vous aurez noté que de plus en plus de gens croient être co-créateurs, comprenez bien que ce sont ces gens qui représente un danger potentiel, bien plus que mon pov' pépé qui ne croit plus à la vierge depuis longtemps! ^^
C'est assez logique, non?
Des gens se mettent à croire qu'ils peuvent modéliser "des choses" qui leur passent par la tête, mais si on n'apprend pas, si on n'enseigne pas au cerveau comment faire le tri entre ce que l'on veut modéliser, et ce que l'on veut garder secret, il y a de fortes chances pour que le premier Godzilla croisé au ciné apparaisse dans la rue, vous me suivez?

La Foi est un superbe système pour faire le tri, simplement parce que c'est comme cela que nous avons été éduqué!
Enfant nous avons appris à faire ce tri, voyez plutôt:
"Il ne faut pas croire tout ce que les gens disent"
"Il ne faut pas croire aux monstres que tu vois à la télé, ce n'est pas la vraie vie!"

Comprenez bien que si vous avez un tant soi peu, au fond de vous, la croyance que vous modifier la matière par vos capacités mentales, ce n'est pas pour rien si l'on vous demande de méditer pour la paix et l'amour, mais je rajouterais, pour être plus précis et efficace, que la pile de croyances personnelles, modifiées par la volonté du sujet, est un aspect logique qui permet facilement de faire le tri, d'être très utile de manière précise, chirurgicale, sur chacun des événements de la vie, une fois rendu où j'en suis il est si aisée de traiter tout ce qui m'arrive dessus par "ça j'y crois parce que ça me plait, ça non parce que c'est le diable incarné! devil.png "

Citation (JamBonius)
Je reconnais une erreur similaire que j'ai fait (et fait encore mais un peu moins chaque jour) à propos de la communication (c'est une discipline(outil) comme une autre) et au vu de la réaction de Brunito ça me rappelle des moments intenses xD

Mmh... En fait ce n'est pas vraiment une erreur, j'en ai juste marre de mener les autres par le bout du nez, alors je n'hésites plus à monter au créneau et à titiller un peu les gens, quitte à me faire insulter, ça met un peu de piment dans ma vie!
J'me fais chier en fait dans la vie, il n'y a rien que je n'ai réussi à obtenir à travers la manipulation d'êtres humains!
Etre bon manager est une malédiction!
Les gens me disent toujours oui, et les rares fois ou je prends un non, je répond généralement avec tant d'habileté que l'on repart sur un oui juste après, fin du débat!

C'est pourquoi je tente d'expliquer, selon mes moyens au fond de ce forum, pourquoi et comment il m'est si facile de manipuler les gens, dans l'espoir de retrouver un peu de la résistance d'antan dans nos débats!

C'est très facile de manipuler les gens, il suffit de leur témoigner de l'amour, de congratuler leurs points forts, et de ne jamais parler de leurs points faibles, ces trois règles extrêmement simples emmèneront n'importe qui par le bout du nez!!!

Mais j'en ai marre de mener les gens par le bout du nez, aussi je tentes au maximum d'être sincère, d'exposer tout ce qui me passe par la tête et plus encore, il y a dans ma tête des choses contradictoires (à l'évidence, je ne suis pas seul dans ce cas! à l'admettre, peut-être...), mais c'est très bien car ça force les gens à faire le tri par eux-mêmes!
D'autre part supprimer toutes les contradictions n'est pas forcément sain, je dirais mêmes que je suis en train de rebâtir quelques paradoxes que j'avais dépassé, c'est en supprimant tous les "divins paradoxes" que nous accédons à l'omniscience...

Divin paradoxe n°1 (pour moi): TOUT est UN, hors le passé est différent du futur lui-même différent du présent

La vie est un empilement de paradoxes, tous plus beau les uns que les autres, il est extrêmement jouissif de comprendre/résoudre un paradoxe, ce qui revient à modifier une croyance, et donc à laisser percer la carapace pour avoir des données nouvelles dans le problème.

En revanche, certains paradoxes mériteraient de ne pas trop être chatouillés, car ils sont les fondements, les briques élémentaires de ce que nous appelons la vie.
Encore une fois, la distinction passé/présent/futur est une illusion, mais c'est une illusion fondamentale qui nous permet d'expérimenter comme nous le faisons à l'heure actuelle, à l'aveugle, et non en état d'omniscience...

Bref, expression libre, à vous la suite, et n'hésitez pas si cela vous chante de pondre de belles tartines, les gens patients savent les apprécier heart.png , seuls les gens pressés icon_exorbite.gif se plaignent des messages trop longs dans un lieu de discussion!

Section tartinerie ouverte, ne vous gênez surtout pas!
(un petit lol smiley est le bienvenu aussi, bien sûr! smile.png )

--------------------

Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 13h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (jumab @ Vendredi 16 Octobre 2015 à 13h44)
c'est bien là le premier de nos pouvoirs, faire croire à autrui ce que nous croyons, notez cependant notre second pouvoir, croire ce que dit autrui plutôt que ce que l'on crois nous, ça s'appelle un dialogue, la vie est bien faite non? happy.png 

Je pense que Jam dirait que nous avons le pouvoir de nous éditer le firmware mutuellement! happy.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Faut-il croire qu'ont croit pour croire?

J'ai difficile de savoir si sait ma tête ou mon coeur qui parle....car ont dit: la tête croit le coeur sait
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" - Blaise Pascal

Tu penses bien à mon propos, c'est une de mes vérités actuelles que je dois faire valider quotidiennement.
Je corrigerai juste "éditer" par "analyser" car la modification est personnelle puisque liée à ta propre volonté.

Comme l'a si bien dit LeTigreFr, il faut être capable de dépasser ses croyances.
Cela rejoins bien la même idée de croyance = question qui mérite réponse, une fois la réponse obtenue on passe à la question/croyance suivante et ainsi de suite.

Je me dis qu'aujourd'hui tous les fervent croyants (admiratifs devant une croyance/question) qui négligent les réponses restent bloqués et ne les dépassent jamais.
Et ça me fait rire d'imaginer possible le simple fait de se contenter d'une question sans considérer la réponse.

Transposé à une salle de classe de Mathématiques: 
Imaginez la tête de l'enseignant si presque toute la classe se met à idolâtrer une équation sans même comprendre à quoi elle sert.
Les élèves ignorent voire agressent l'enseignant dès qu'il développe l'équation jusqu'à la solution.
"Ils sont fous ces humains" dirait Obélix
Pourtant c'est ce qu'il se passe sur Terre depuis trop longtemps.

Une autre subtilité que je trouve excellente c'est le mot CORRECT.
Une bonne réponse est la valeur juste de la question.

Correct...ion ?
Tu vois où je veux en venir smile.png
Une réponse juste corrige forcément quelque chose vu que c'est sous-entendu/subliminal. 

Je vais te pm pour te demander me rejoindre sur un serveur vocal mumble où je suis régulièrement, actuellement on fonctionne à l'envers.
On essaye de progresser via des routes lentes (texte à taper/lire) alors qu'il existe des routes plus rapides (voix,son).
Je suis certain qu'en échangeant de vive voix on va mieux se "débugger" l'un l'autre et se rendre meilleurs smile.png

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 13h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Vendredi 16 Octobre 2015 à 13h58)

Hello surnaturel!

J'aime bien ce genre de questions qui font longuement cogiter! (note ma correction de ton propos, 3 fois rien, mais la réponse n'aurait pas été tout à fait la même avec le verbe "avoir")
Je n'ai pas très envie de me lancer dans un long discours, je vais donc tenter la voie du cœur!

Mon cœur me dis que si je pose la question "faut-il croire qu'on vit pour vivre", je pose la même question que toi.
Mon cœur sait répondre à la question "faut-il croire qu'on vit pour vivre", il répond oui.
Mon cœur répond oui à ta question.

heart.png power!

Citation
Je corrigerai juste "éditer" par "analyser" car la modification est personnelle puisque liée à ta propre volonté.

Pour la blague, saches que j'avais moi même édité mon message, le premier terme que j'avais utilisé était "flasher", je me suis repris, me rappelant que les extrêmes ne sont pas bon!  wink.png

D'autre part, saches que si tu commences à trop tomber amoureux de l'analyse, certains en arrivent à oublier la fonction édition, cf mon image de l'égo château-fort!

Citation
Je vais te pm pour te demander me rejoindre sur un serveur vocal mumble où je suis régulièrement, actuellement on fonctionne à l'envers.
On essaye de progresser via des routes lentes (texte à taper/lire) alors qu'il existe des routes plus rapides (voix,son).
Je suis certain qu'en échangeant de vive voix on va mieux se "débugger" l'un l'autre et se rendre meilleurs user posted image

Tout à fait d'accord là-dessus, il n'empêche que l'aspect épistolaire est bien utile/agréable aussi, c'est parce que nous prenons plus de temps sur chaque idée écrite que les concepts rentrent mieux dans le cerveau, ou encore que nous avons plus de temps pour réfléchir s'il faut croire ou non notre interlocuteur à l'écrit qu'à l'oral, je dirais que l'écrit favorise grandement le libre-arbitre, l'oral est la plus belle arme des manipulateurs!
M'enfin, on va pas s'empêcher de se parler pour si peu! happy.png

Je te rejoindrais avec plaisir, le serveur vocal va être un peu galère du temps que je n'ai pas de micro, en revanche dès que je le retrouve je t'envoie mon numéro de tel, autant se servir de ce qu'on a sous la main!

@+

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 13h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je tiens à souligner ce que j'ai dis, il est évident que prendre le temps, prendre son information à l'écrit plutôt qu'à l'oral ou en images, permet d'affirmer son libre-arbitre.

J'ai personnellement un fort libre-arbitre, rétrospectivement il me semble bien que c'est la lecture qui m'a permis cela, d'où l'importance de lire, encore et toujours!

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

coooool, Expression Libre ici,  icon_aime.gif

bon, suite a mon étude sur la Mécanique Quantique, et vu que c'est Dimanche, j'ai donc appliquer les conseils du Médecin,
"2 verres au repas"  grin.png

comme j'avais un bol sous la main me suis dis, yoh, sa doit étre pareil, et ZOU ! 2 bols de rosé au repas...  grin.png

bin, alégoryquement parlant, c'est comme si j'étais un electron orbitant autour de la table  grin.png icon_ptdr.gif

bah....y'a plein de choses sur la table, donc normal qu'on tourne autour  angel.png

lol..... a moins que se soit les pesticides dont je devient allergique hé hé hé 

bon dimanche a tous  grin.png

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 12h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hihi, ça fait longtemps que vous n'avez pas regardé un dessin animé?
La morale de Kung-Fu Panda: "il n'y a pas d'ingrédient secret, il suffit d'y croire"
icon_aime.gif

Ce film est finalement très philosophique, je vous le conseille sincèrement!

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La racine "fi":

Fiable: guère compliqué de comprendre que "fi" vient de "foi", dans le sens "quelqu'un que l'on peut croire, à qui l'on peut accorder sa foi, à qui l'on peut faire conFIance"

Fier: Là aussi, nous avons une indication à propos de la foi à travers la racine "fi", un homme fier est un homme qui a avant tout Foi en lui-même (ce que nous appelons un égo fort)

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Lego fort  grin.png icon_ptdr.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (peterpan57 @ Lundi 19 Octobre 2015 à 21h45)

Héhé!

J'avais une petite idée d'oeuvre en tête, j'aimerais bien mettre en scène avec des Légos les différents types de gestion d'égo que j'ai pu relever, dont Légo Fort, avec un petit slogan du genre "Légo, soyez celui que vous avez toujours rêvé d'être, mais prenez garde aux pièges de Légo Fort!smile.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

fait le copyright de ta phrase, puisque tout se vend ^^

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (jumab @ Lundi 19 Octobre 2015 à 23h17)
Citation (  peterpan57 @ Lundi 19 Octobre 2015 à 21h45)

Héhé!

J'avais une petite idée d'oeuvre en tête, j'aimerais bien mettre en scène avec des Légos les différents types de gestion d'égo que j'ai pu relever, dont Légo Fort, avec un petit slogan du genre "Légo, soyez celui que vous avez toujours rêvé d'être, mais prenez garde aux pièges de Légo Fort!smile.png

J'aurais dis "Lego Système" mais ça existe déjà.
J'ai envie de croiser ton idée de gestion d'égo et mise en scène sur une fresque composée des 108 maximes de ton autre topic en montrant pour chacune la dualité smile.png

Je pourrais illustrer mon algo plus facilement xD

Ya du boulot mais l'inspiration devrait être au rendez-vous ^^

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 23h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Vendredi 16 Octobre 2015 à 16h56)
Correct...ion ?
Tu vois où je veux en venir smile.png
Une réponse juste corrige forcément quelque chose vu que c'est sous-entendu/subliminal. 

Haha, je viens de tilter!

De plus, je viens de jouer un moment avec ton mot CORRECT, et j'y vois là encore un message en faveur de la dualité!

Tout d'abord, ce qui est corRECT est bien (rectiligne, rectifié)

Ce qui est COrrect est COmmun (à plusieurs)
Ce qui est COrrect est duel

Ce qui est bien est duel

Ça me plais bien ton histoire d'algo, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus!

Pour les Légos, 108 mises en scènes... Là, faut vraiment avoir la foi! icon_lol.gif

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 23h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( alvin 19)
" Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !"

J'en ai trouvé un!
Que fais-tu de celui qui crois ne pas voir? grin.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 15h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Vendredi 16 Octobre 2015 à 13h58)

J'ai difficile de savoir si sait ma tête ou mon coeur qui parle....car ont dit: la tête croit le coeur sait

J'ai bien envie d'en dire un peu plus, avec ma tête cette fois...

Techniquement, tout le monde a la foi, mais de manière inconsciente, c'est en prendre conscience qui donne les moyens de changer!

Comment dire...

"Au début était le verbe"
Nous sommes tous de vrais dictionnaires sur pattes!
L'origine de nos croyances prend toujours sa source dans le vocabulaire. (programmation neuro-linguistique!)

Notre vocabulaire sert à exprimer des concepts, en l’occurrence nous parlons du concept qu’englobent les mots "foi, croyances..."
Une bonne question: "pourquoi dit-on que l'on peut faire des miracles avec notre foi?"

C'est parce que l'on y croit, c'est pleinement culturel, et cela relève de notre seule éducation!

-->Tout d'abord, définition (commune et culturelle) d'un miracle: événement physique ou psychique inexpliqué, contrôlé par des forces invisibles mal connues, souvent mis en lien avec le psyché humain ou divin

-Une partie de la population croit les messages religieux, et par extension aux miracles réalisés par la Foi

-Une partie de la population croit les scientifiques 
Leur version: un monde étrange, baptisé "quantique", existe et conditionne l'existence et l'évolution des mondes baptisés "micro/macroscopique". 
N'oublions pas que la physique quantique, c'est l'étude de "particules" telles que les photons, ces choses que notre cerveau envoie par vagues en suivant la pensée humaine, tellement précisément que l'on s'en sert pour faire des commandes de jeu vidéo! --> les scientifiques croient aux miracles réalisés par le psyché humain

Encore une fois, programmation neuro-linguistique, cherchez dans votre dictionnaire personnel, je doutes que vous trouviez de concept plus exact que notre définition commune de "la foi; les croyances" pour nommer ce qui peut, dans votre psyché, réaliser des miracles!

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Qu'est ce que cela me fait tristement sourire quand j'entends tous ces clichés dans la bouche des "anciens", selon beaucoup (trop!), nous serions dans la misère à cause de la fainéantise de la jeunesse... (sous-entendu travail matériel)

Vous voulez mon avis? Nous sommes dans une situation où nous n'avons plus besoin de travailler physiquement (toutes les tâches physiques peuvent être et sont déjà réalisées par des machines, l'humain est un simple pot de fleur dans une usine moderne!).
Ce qui doit évoluer, ce sont nos mentalités, et à première vue les "anciens" sont plutôt feignants sur cet aspect... (Et toc! wink.png  )

La misère contemporaine viendrais du fait que l'on manque de jeunes travailleurs matérialistes motivés, vraiment?
Dans ce cas, pourquoi avoir peur que des migrants viennent nous ôter le pain de la bouche, réjouissons-nous au contraire, il viendront remplacer notre jeunesse, vous savez, ceux qui sont trop feignants pour agir! happy.png
Oui oui, la peur de se faire voler son travail par les migrants est une réalité, particulièrement au sein de ma génération (pour les plus endoctrinés...), c'est un fléau contre lequel il faut se battre à tout prix!
D'autre part, ma génération n'aurait pas si peur si l'ancienne génération ne lui avait pas inculqué la peur de perdre sa dignité face à l'étranger... (et oui les amis, à un moment donné quand un vieillard constate que toute la jeunesse est pervertie, il serait bon qu'il s'interroge sur ce que sa propre génération a fourré dans le crâne de ces gosses pour qu'ils soient si "pourris"!)
Qui d'autre que les vieilles générations sont responsables de l'éducation des jeunes générations??? w00t.png

Bref, nous avons tous des remises en question importantes et un peu difficiles à faire, particulièrement les anciennes générations (je me doutes bien que dégommer une conviction à 70ans n'est pas aussi facile/évident/plaisant qu'à 25ans, mais c'est possible, courage les amis!)
La seule manière de libérer le peuple est de faire tomber le cartel bancaire, ce n'est pas en agissant dans la soumission que ce dernier tombera!
Arrêtez de payer vos impôts les gens, c'est à travers eux que nous asseyons le pouvoir des banques sur nos vies!
Vous êtes en droit, pour ne pas dire devoir, de le faire, l’État Français ne respecte même pas les droits de l'Homme!

Pourquoi soutenir ce (ceux) qui ne respecte(nt) pas le plus sacré, le plus beau de tous les textes fondateurs modernes????????

Dois-je vous rappeler que nous autres, Français, nous avons soit-disant abolit les privilèges?!?
Il serait grand temps de conclure notre révolution entamée il y a plus de 2 siècles...
(inutile de conclure dans le sang cependant, assez de sang à déjà coulé au fil de ces deux siècles de révolution! wink.png )

Renseignez-vous aussi sur les Systèmes d’Échanges Locaux (SEL), il y en a de plus en plus, si vous avez une vaste communauté non loin de chez vous cela peut permettre de tourner totalement le dos aux institutions bancaires.

Au passage, ce qui bloque souvent les gens c'est la santé, sachez que là encore la loi est de votre côté, un hôpital français n'a pas le droit de laisser un homme blessé à la porte, combien même il serait sans identité ou sans argent.
(Ce qui correspond à l'article 22 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et c'est bien malheureux de devoir en passer par là pour faire respecter cette charte, celle pour laquelle mes grands-parents (vous, peut-être!) ont fait la guerre... sad.png w00t.png cwy.png )

En toute amitié! smile.png

Ps, en gros et gras car important: Vous aurez noté que je n'appelles pas à prendre les armes, mais simplement à cesser la collaboration financière, il faut savoir reconnaître la tempérance quand on la croise...

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Misanthropie -> Philanthropie
Convention -> Consensus

Rien d'autre à ajouter votre Honneur ^^

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (jumab @ Samedi 24 Octobre 2015 à 12h19)
Vous voulez mon avis? Nous sommes dans une situation où nous n'avons plus besoin de travailler physiquement (toutes les tâches physiques peuvent être et sont déjà réalisées par des machines, l'humain est un simple pot de fleur dans une usine moderne!).

Au passage, ce qui bloque souvent les gens c'est la santé, sachez que là encore la loi est de votre côté, un hôpital français n'a pas le droit de laisser un homme blessé à la porte, combien même il serait sans identité ou sans argent.

Je ne savais pas que l’on pouvait maintenant construire des hôpitaux sans tâches physiques humaines ?

Belle contradiction ou ignorance ?

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 15h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Magnelem @ Samedi 24 Octobre 2015 à 14h03)
Citation (jumab @ Samedi 24 Octobre 2015 à 12h19)

Je ne savais pas que l’on pouvait maintenant construire des hôpitaux sans tâches physiques humaines ?

Oui Jumab a un bel esprit en constante contradiction...

il a les cartes, mais elles ne sont pas encore bien rangées.
Mais ça viendra, je le pense intelligent....

PM
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Samedi 24 Octobre 2015 à 14h03)

Ignorance?
Bien au contraire, la construction c'est un peu beaucoup de là que je viens les gens...

Le plus difficile à robotiser dans la construction, ce sont les terrassements.
Ça tombe bien, je vais pouvoir témoigner, c'est mon premier métier.

Les robots existent, ce sont de simples cartes électroniques et quelques capteurs que l'on rajoute aux pelleteuses. (je précise que ceci existait déjà quand j'étais à l'école, il y a 10ans déjà!)
Ce genre d'équipement, tenez-vous bien, est vendu 60-80 000€, soit le prix de la pelleteuse. (encore de nos jours!)

C'est aussi le prix d'un chauffeur humain sur la durée de vie de la pelleteuse.

C'est ce simple calcul qui empêche de robotiser les terrassements...
Plus précisément, les gens considèrent qu'il est normal de vendre une carte électronique grosse comme le poing au même prix que 3-4 années de labeur humain... w00t.png
Et quand tu en parles avec tes salariés, ils trouvent encore le moyen de dire "ba tant mieux, sinon on n'aurait plus de travail!"

Non seulement nous pouvons construire sans main d’œuvre humaine, mais je vais même aller plus loin, toutes les constructions que les hommes fabriquent au quotidien, pour autrui, sous la pression financière, sont des ouvrages merdiques, dangereux pour les habitants, qui mériteraient d'être rasés bien plus souvent qu'on ne veut l'admettre...
Les malfaçons dans le bâtiment ne sont pas l'apanage des pays pauvres, loin de là!
Du cache-misère, voilà tout le travail que font les ouvriers désabusés...

Donc, construire des hôpitaux sans main d’œuvre, pas le moindre souci, d'autant que les locaux seront infiniment mieux réalisés!
Quand à faire tourner les hôpitaux (j'vous vois venir!), il n'y a guère que la chirurgie qui prendras un peu de temps à réformer, le reste iras très vite (la maladie étant la réciproque du placebo... il faut être aveugle pour ne pas le voir!)

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Puisque c'est expression libre, je vais me permettre.

Jumab, j'aime bien te lire excepté que tu manques de précision dans tes propos, tu laisses beaucoup de sous entendu, par exemple quand tu dis « Et quand tu en parles avec tes salariés, ils trouvent encore le moyen de dire "ba tant mieux, sinon on n'aurait plus de travail!" "
tu laisses entendre que nous sommes tous artisans ou patron de société, est ce ton cas personnel?, est ce encore une fois ton ego qui parle fort?

Pour ce qui est des malfaçons dans le bâtiment, aucun doute, nous avons à l'heure actuelle la pire des mains d’œuvres, heureusement pour moi étant autonome, je cherche rarement l'aide d'autrui.
Je me suffit à moi même excepté pour monter sur mon toit, et je met également mes mains dans l'huile et la graisse quand il le faut wink.png
Si tu es toi même dans le terrassement tu dois bien te rendre compte du travail que tu rends....

je te souhaite, de ne pas tomber malade...

peux tu mettre un peu d'eau dans ton vin?

Ce n'est pas une attaque, mais un échange et c'est mieux si il reste dans les cordes, aussi bien de la politesse, de la correction, de la fierté, de la vantardise et de l’égocentrisme.
PM
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 24 Octobre 2015 à 20h36)
étant autonome, je cherche rarement l'aide d'autrui.

Mais comment es-tu devenu autonome, si ce n'es grâce aux autres!
N'oublies jamais qu'un jour, quelqu'un t'as appris à te torcher le cul! grin.png

De plus, l'aide n'es pas forcément uniquement matérielle, mais aussi spirituelle, qu'est-ce qui te pousses à venir échanger avec nous tous les jours?

Les autres nous en avons besoin pour alimenter notre moulin à pensées!
(bien sûr, je trouves aussi du plaisir dans la non-pensée, et d'autant plus si j'ai bien pensé auparavant!)

Ne craches pas tant sur la race humaine, jusqu'à preuve du contraire tu en fais partie!
Prendre des leçons des autres, de toi?
Bien sûr que j'en ai pris, j'ai compris que la misanthropie ambiante nécessiterait de se battre encore un peu! (d'où le fil sur la confiance, au passage! wink.png  )

La cause animale?
Elle me touche autant que toi l'ami!
Mais si tu ne commences pas par aider les hommes à arrêter de se faire la guerre entre eux, comment voudrais-tu les aider à être en paix avec les animaux? w00t.png

J'ai été patron en effet, ce qui ne m'a pas empêché d'être travailleur avant tout, et il est évident que la peur du lendemain, de ce jour où les robots nous remplacerons, est palpable.
Quand aux différents travaux que j'ai pu réaliser, j'aurais assurément fais mieux avec des pelleteuses robotisées que des chauffeurs humains... (simple question de précision, la main d’œuvre humaine est très "pratique" (il n'y a pas d'autres mots, l'homme est malléable à souhait, c'est choc, mais vrai); mais les robots sont assurément plus efficaces...)

La seule chose qui empêche l'avènement de la robotique (plus pour longtemps!) c'est son prix qui était abusif.

Le jour où le peuple ne sera plus en train de s'échiner 35h par semaine sans même savoir à quoi sert leur travail, ils auront le temps de s'intéresser à la cause animale! smile.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 23h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
J'ai été patron en effet, ce qui ne m'a pas empêché d'être travailleur avant tout, et il est évident que la peur du lendemain, de ce jour où les robots nous remplacerons, est palpable.

Quand aux différents travaux que j'ai pu réaliser, j'aurais assurément fais mieux avec des pelleteuses robotisées que des chauffeurs humains... (simple question de précision, la main d’œuvre humaine est très "pratique" (il n'y a pas d'autres mots, l'homme est malléable à souhait, c'est choc, mais vrai); mais les robots sont assurément plus efficaces...)

Finalement on va tout comprendre....Tu es donc  positif selon ta fonction/intérêt ? Car là tu me semble plutôt NOCEBO, non ! C'est mauvais çà ?
Citation
PLACEBO: du latin "je plairais"
NOCEBO: du latin "je nuirais"

Faites comme je vous dis, mais pas comme je fais moi-même .................... Concrètement quoi???

Donc plus facile à dire qu'à faire tout de même, que tes bons conseils affirmations, sans cesse répétés! Là, nous sommes bien d'accord, et ça fait même bien longtemps que l'on savait déjà cela.

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 01h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bordel de merde, z'allez arrêter de chercher la p'tite bête, y'a pas besoin d'être roboticien ou manager pour se rendre compte qu'une machine est plus précise qu'un homme, et un homme plus malléable qu'une machine! w00t.png

Magnelem, tu m'fatigues, t'es prêt à remettre en cause toute la science médicale sauf le magnétisme!
T'as raison, les magnétiseurs sont des dieux...

Citation
Donc plus facile à dire qu'à faire tout de même

Il n'y a rien à faire, seulement des choses à dire, justement!
Et je ne vois pas ou tu perçois une quelconque difficulté, au contraire, m'enfin, en bon lobbyiste que tu es je comprends que tu défendes ton métier... wink.png

(j'y vais peut-être un peu fort, le tout c'est de croire en sa médecine, tout est une affaire de confiance patient/médecin et de croyances, compose les tiennes comme tu as envie de le faire, mais en tout cas il est utile, pour ne pas dire nécessaire, de comprendre comment ça marche!!!)
Ce mot "nocébo", et tout ce qu'il implique, il me semble que quelqu'un qui pratique la médecine se doit de le connaître!
Si tu t'étais un tout petit peu intéressé au fonctionnement du mental des patients, c'est probablement toi qui me l'aurait indiqué ce concept de nocébo!
Pour info, je l'ai trouvé dans la 2eme phrase de l'article Wikipédia à propos du placébo...
Parmi toutes nos odieuses médecines modernes, l'effet placébo est magique, propre, non-invasif, non-chimique, tout ce que tu veux, et tu ne t'intéresses pas mieux que ça au sujet?
Et tu prétends t'intéresser aux médecines alternatives? w00t.png

Au lieu de perdre ton temps à venir me dire à quel point tu ne m'aimes pas, va donc te cultiver un peu...

Citation
Concrètement quoi???

Je crois être malade --> je suis malade
Je crois être en voie de guérison --> je suis en voie de guérison
Je crois être en bonne santé --> je suis en bonne santé

3eme fois...
Toujours pas assez concret?
Si tu avais quelques unes des études que j'ai en tête sur l'effet placébo, tu comprendrais peut-être mieux...

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 09h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Bordel de merde, z'allez arrêter de chercher la p'tite bête,
Magnelem, tu m'fatigues,

Pour rester correct... Et sans monter sur le jumab’ring, qui m’est tendu et que je n’aime pas.

Non, c’est toi jumab, qui te fatigue tout seul ! ( Revoir le Kybalion que tu as passé ici il y a peu, ce sera bon pour ta culture...)

1- t’es pas obligé de me lire puisque tu n’aimes vraiment pas le dialogue sur ce que tu écris toi-même, n’aimant pas être contredit et ça se voit, le petit chef répond  toujours à côté de l’interrogation émise pour garder la maitrise de son sujet. (évidemment je parle de mon interrogation, ça va de soi, puisque je réponds à ton intervention ?)

2- Moi quand je suis fatigué je vais dormir… Je ne juge pas les autres pour me donner bonne conscience. (Bien sûr j’ai compris c’est aussi ta « forme » de croyance…)

Mais en initiant ce fil, n’as-tu pas précisé : Section tartinerie ouverte, ne vous gênez surtout pas!

Quel paradoxe ce formalisme dans la discussion…

Citation
A. − [P. réf. à la log.] Modèle formalisé d'un langage, destiné à en rendre compte. Le métalangage logique sert à construire la définition de la vérité pour le langage-objet formalisé, et ne sert à rien d'autre. Le métalangage linguistique sert à décrire un langage naturel en construisant des définitions de l'acceptabilité et non de la vérité (J. Rey-Debove,Les Logiciens et le métalangage naturelds Hist. Épistémol. Lang. t. 1 fasc. 1 1979, p. 16):
http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9talangage

T'es même pas obligé de me lire, et encore moins de répondre.
Mais de toute façon, je te laisserais le dernier mot qui te fais tant plaisir!

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 11h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Allons y gaiement...

Je suis le seul à être ici pour discuter des sujets de fond?
Vous êtes là pour faire la guerre, vous?
Mais vous vous croyiez sur un ring ou quoi les gars!?! wassat.png

Quelle interrogation émise je te prie?
Constater que le travail humain n'est plus nécessaire, c'est Nocébo?
Répandre partout le mensonge que la main d’œuvre humaine est obligatoire, à raisons de quotas de 35h, là je trouves effectivement cela nocébo...
(Et sachez voir que je discutes du fond du sujet, vous ne récoltez d'animosité de ma part uniquement quand vous m'en témoignez, RECIPROCITE)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (jumab @ Dimanche 25 Octobre 2015 à 11h07)
Allons y gaiement...

Je suis le seul à être ici pour discuter des sujets de fond?
Vous êtes là pour faire la guerre, vous?
Mais vous vous croyiez sur un ring ou quoi les gars!?! wassat.png

Quelle interrogation émise je te prie?
Constater que le travail humain n'est plus nécessaire, c'est Nocébo?
Répandre partout le mensonge que la main d’œuvre humaine est obligatoire, à raisons de quotas de 35h, là je trouves effectivement cela nocébo...
(Et sachez voir que je discutes du fond du sujet, vous ne récoltez d'animosité de ma part uniquement quand vous m'en témoignez, RECIPROCITE)

Je te l'ai dit Jumab, tu ne reçois que ce que tu émets.
relis tes propos si ton ego le peut et tu verras, j'ai l'impression que tu as fixé tes acquis une bonne fois pour toute et que tu ne veux pas y revenir?
et pourtant, la vie n'est qu'une constante remise en question, sinon, tu vas stagner, mais comme tu ne veux pas en apprendre des autres, comme tu as déjà tout acquis, tout appris...
excuses mon intervention alors inutile.

et là tu vas nous dire , "mais merde pourquoi vous m'attaquez encore?"

peut être pour ton bien?
(oula, là c'est mon ego qui à parlé wink.png )

bon dimanche.
PM
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chaque jour j'en apprends de vous les gens, ce n'est pas faute de l'avoir dit et montré!

Je les ai assez lu mes différents posts, mais je trouves que les gens ont quand même bien vite tendance à se vexer dès la première boutade qui passe... (et on se déteins tous dessus les uns les autres! j'en ai pris un sacré coup aussi au début de mes discussions sur le forum, j'en ai pris conscience et tentes de maîtriser mes vieux réflexes, mais il est vrai que c'est un travail costaud, après une vie passée à croiser des agresseurs potentiels, il est bien normal que l'on ai un peu de difficultés au début! smile.png )

Des acquis stagnants, j'en ai, et c'est précisément ce que je tentes de dire, c'est que pour vivre bien ensemble, il nous faut un minimum d'acquis stables et communs.
Notre dictionnaire est un excellent exemple!!!
Le fait que l'esprit précède, et donc domine la matière, est le sujet que notre société est sur le point de partager ouvertement.
Encore une fois, rien n'est vrai ni faux, la seule chose qui importe c'est l'expérience que va amener telle ou telle croyance.

Comprenez bien que je ne suis pas du tout en avance sur la compréhension de ces choses! w00t.png
Tout scientifique un peu sérieux est au courant, et Walt Disney autant que les théories quantiques nous préparent minutieusement le cerveau depuis un siècle pour nous permettre de l'admettre! (et je joue leur jeu en vous en parlant!)
Bref, tout est sous notre nez, et les images les plus explicatives vous les trouverez dans les films récents, d'année en année le message est de plus en plus clair, honnête, particulièrement depuis 2012-2013.
Encore une fois --> "A la poursuite de demain", à voir absolument, on est en plein dans le sujet!
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 13h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chaque jour tu apprends de nouvelles choses mais les comprends-tu vraiment ? smile.png
Manifestement pas complètement à chaque fois.

Je dirais que tu es passé de l'activité à l'Hyperactivité, c'est bien mais reste insuffisant car tu oublies l'inactivité nécessaire au bouclage/unité de la dualité ^^
En découvrant ces pages et ses dérivées (TOP) je me reconnais sur certains aspects qui expliqueraient le pourquoi du comment.
Ya des pistes pour canaliser/maîtriser ces "troubles" si tu ne les connais pas encore dont certains avec effets stupéfiants. tongue.png

J'ai toujours eu une certaine forme de dyslexie (inverser les lettres, mots, sens) mais ça m'a surtout aider à comprendre les contre-pétries et autres jeux de mots/sonorités naturellement, sans réellement faire d'effort mental et j'en ai surtout ris plutôt qu'en être gêné tout au long de ma vie.

Je reviens à mon algo simpliste de fonctionnement quotidien : Unité dans la Dualité (D- / U / D+)

Observer/acquérir -> Comprendre -> Appliquer/Expérimenter
avec l'aspect triangulaire de la Condition : Si / Alors / Sinon transposable en Décision / Bonne / Mauvaise

Un seul choix possible sur 2 : base 2 : binaire
Réflexion Binaire / Manifestation Analogique.

Chaque "prise de décision" deviendra une nouvelle "Décision à prendre" sur la réflexion suivante dépendante du choix précédent.
Au fur et à mesure du développement des décisions en liant les décisions prises cohérentes, on distingue un réseau de décisions qui permet d'observer complètement des comportements en fonction des liens.

La grosse difficulté que j'ai identifié est de savoir montrer uniquement ce que l'on a compris, bon courage smile.png
J'espère t'apporter ce qu'il te manque pour solidifier ton "tas de briques" de connaissances.
On est tous un peu le "mortier" du mur des autres.

De mon côté pour transposer informatiquement en 3 étapes:
- le jour(du levé jusqu'au couché) je met à jour/corrige mon système d'exploitation en fonction des logs (session debug, tests et essais de la précédente ToTest List)
- le soir(avant de dormir) je fais mon commit (livraison en prod et prépare une liste de tests unitaires)
- la nuit je reboot le système pour rafraîchir la mémoire "vive/animée" (et défragmentation de la mémoire "morte/statique")

Bon dimanche à tous grin.png

P.S: Je mets ce film sur ma ToSee List ^^

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1240 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]