chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 22h25
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Très bonne question, qui m'a relancé longuement dans ma persogrammation de comprendre et apprendre! Voici mes conclusions du jour: Comprendre --> prendre ensemble; partager, c'est la partie mouvante de mes croyances, celles qui sont régulièrement remplacées ou supprimées Apprendre --> prendre seul; c'est la partie de mon égo que je considères quasi-indestructible, celle à laquelle je refuses quasiment de toucher, par exemple mon passé, ce qui fait mon identité propre (chose que je fais dorénavant consciemment) Dans la partie apprendre, il y a aussi tout ce qui me permet la vie en communauté, nos croyances largement partagées: notre dictionnaire, nos codes sociétaux, nos lois physiques,... En quelque sorte, la partie apprendre c'est la fondation quasi-immuable (unité) de l'expérience sans cesse renouvelée, qui est la partie comprendre (dualité/complexité) C'est dans cette partie apprendre qu'il faut de la stabilité, la partie comprendre peut et doit être beaucoup plus mobile. Hors c'est dans cette partie apprendre que nous avons du travail à faire, pour dégommer les croyances idiotes qui nous assaillent de nocébo à longueur de temps (c'est dingue comme j'ai pu être aveugle! Je viens de fumer pendant 10ans en me balançant une dose de nocébo "cancer du poumon, de la gorge, et la mort" à chaque bouffée! ) Effectivement, il semblerait que nous ayons un peu de maçonnerie du cœur en perspective dans nos connaissances mutuelles! Le TOP et le TDAH: dans les deux cas l'on parle de troubles, ce qui est très juste! Déjà, tout est toujours un minimum trouble, sinon c'est le Noun. ^^ Après, vu que c'est bien ma partie apprendre que je suis en train de bidouiller ces jours, il est bien possible que je renvoie une image un peu... trouble! Attention aux boucles messire informaticien, c'est clairement une des tendances naturelles de l'homme (tendance à aimer la routine), poussé à l'extrême ça fabrique des huîtres... (ouais, on est très fort pour les huîtres, surtout en France! ) Sur zone-7.net, j'ai lu: "Pour vivre libre et heureux, tu dois sacrifier l'ennui. Ce n'est pas toujours un sacrifice facile"
J'aime bien! Tu as bien la même boucle que moi en tête, le "expérimenter" de l'un est le "acquérir" de l'autre? Pas forcément en rapport, mais z'yeutes ce que m'a inspiré ta trinité avec comprendre au milieu: acquisition --> compréhension --> apprentissage (ou pas!) observation --> comparaison --> choix En gros, c'est la comparaison, la compréhension qui est binaire, et non l'apprentissage (simple question de logique vis-à-vis des préfixes!) Quand on imagines ensuite la multiplicité des choix, on commence effectivement à avoir quelque chose qui ressemble à de l'analogique! Au plaisir! Ps: en gros, comprendre une chose est préalable à son apprentissage, mais tout ce que l'on a compris, nous ne sommes pas obligé de l'apprendre pour autant! Apprendre quelque chose, c'est croire en cette chose A ce propos, le petit manuel du bouddha dit: "Un jour consacré à passer des jugements sur autrui est un jour douloureux. Un jour consacré à passer des jugements sur toi-même est un jour douloureux. Tu n’es pas obligé d’ajouter foi à tes jugements : ce ne sont que de vieilles habitudes." Bref, le conseil est de comprendre sans apprendre! Ne pas chatouiller les fondations! (enfin, de nos jours c'est un peu discutable, mais c'est parce que les fondations sont en train de s'effriter sérieusement!) -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||||
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 23h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 |
Comprendre sans apprendre, pas seulement, c'est pas clair pour moi, de mon point de vue.
Comprendre = Reconnaître une expérience déjà connue. Ce déjà connue me dérange car il sous entend que pour connaitre, il faut expérimenter (voir/entendre/lire/toucher/sentir/goûter) donc soit c'est inné mais tu te poserais pas ce genre de question xD soit ça va te forcer d’arrêter d'apprendre, mais c'est l'outil qui permet de connaître, seulement après tu pourras reconnaître, c'est toi qui vois ^^ Comme disent les Anglais "Good Afternoon" Merci à eux -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Lundi 26 Octobre 2015 à 00h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
comprendre sans apprendre...
Peut-être un peu trop poétique et à double tranchant, gardons la version de bouddha "Tu n’es pas obligé d’ajouter foi à tes jugements : ce ne sont que de vieilles habitudes." Tu seras assez d'accord avec ça, non? Tes jugements sont ton expérience duelle quotidienne, ta foi est ton unité, ton égo, que tu choisis de modifier ou non, en fonction de l'expérience, de tes jugements. La question de l'inné est très délicate, cela s'apparente à la recherche de vérité, je dirais que l'inné c'est la ligne de code originelle, celle qui anime le noun, le "principe créateur", l'équation de la fractale. Tout le reste, c'est de l'acquis. (selon moi ^^) Quand à connaitre la vérité dans tout ça, une seule solution, s'extraire du système, celui que l'on nomme "vie"... De toute manière, à quoi bon chercher la vérité, quand on a compris que l'on peut modeler la vérité que l'on désires!?! good after noun --> magnifique!!! |
Ecrit le: Mardi 27 Octobre 2015 à 22h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
c'est beau...
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 20h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
l'inventeur du Gel douche, vous savez qui c'est ?
en réalité les Bonnes Soeurs de monastéres ....bin oui, Gel Douche au beurre de charité -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 05 Novembre 2015 à 10h29
|
|
Dans les pokémon, les méchants capitalistes sont incarnés par la team ROCKEt, faut-il y voir un lien avec ROCKEfeller?
|
Ecrit le: Jeudi 05 Novembre 2015 à 17h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 |
Je poste ici une autre perception de l'Amour en 42 min
-------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 02h52
|
|
Fabriquer un islamiste radical?
Facile! Un quart de siècle dans la misère sociale et financière, et 6 mois de radicalisation à base de lecture plus que 1er degré du coran, et de preuves de la gangrène financière dans les gouvernements du monde entier... Détruire un islamiste radical? Facile! 6 mois avec un psy et un imam, et des promesses d'avenir (des vraies!) Pourquoi nos élus font encore mumuse avec des bombes??? Parce que tout le monde a bien compris que le problème trouve sa source dans la propriété privée, et que personne n'a les couilles de s'aventurer sur le sujet... |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 16h05
|
|
La France?
Une pseudo bande de bourgeois Qui tape sur une pseudo classe moyenne Qui tape sur une pseudo bande d'arabes Qui tape sur une pseudo bande de bourgeois Qui tape... La France? Une nation de paix, un peuple cultivé, qui sait voir au-delà des apparences... -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 17h26
|
|
Anarchiste révolutionnaire: |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 18h51
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Un curé a un bac +40 et un imam a un bac -30 Que faire ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 20h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 21h34
|
|||
???? Une vision bien bizarre Amateur, tu me surprends! D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de remarquer que dans la religion musulmane comme dans les autres, tout homme à son prix... Sans vouloir être cynique, je ne connais pas vraiment mais j’imagine qu'est Imam celui qui a reçu son "prix" par un quelconque "Pape" du monde arabe, et comme tout le reste, ce sont les gens cultivés et riches (genre les français) qui ont les pleins pouvoirs d'influence pour "élire" les Imams de nos choix... |
||
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 21h42
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est à dire qu'un curé ou pasteur fait des etudes avant de devenir curé ou pasteur Alors qu'un imam s'auto proclame imam -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 21h57
|
|||
Nous avons beaucoup en nous et nous sommes simultannément. Nous sommes venus pour spiritualiser la matiere Matiere d'abord brutale, comme des aimants qui se rapprochen avec violence, jusqu'à un groupement complexe d'aimants plus policé Ou un rocher mal taillé qui finit par s' arrondir comme un silex apres avoir surmonté beaucoup d'epreuves -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 16 Janvier 2016 à 20h13
|
|
Une Vérité sur les Pyramides !
|
Ecrit le: Samedi 16 Janvier 2016 à 21h52
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
J'ai perdu 4min19 de ma vie... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 10h26
|
|
C'était pour la cause Bonius
|
Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2016 à 18h11
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
En même temps, la matière oblige l’esprit à respecter ses propres lois universelles sous peine de sanction ! Puisqu’elle n’est autre que son pôle complémentaire …
Donc si la matière impose ses lois à l’esprit et réciproquement, il ne s’agit pas de policer la matière, mais bien de l’agencer harmonieusement. Oui, il faut souvent passer par les épreuves pour l’entendre enfin ! Et donc comprendre la voie. -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||
Ecrit le: Mercredi 10 Février 2016 à 22h10
|
|
Enorme par contre en anglais.
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 11 Février 2016 à 13h58
|
|
Ouate de phoque ses taies trop bien ! Six mères aux mers et draguons bleues ! :8D
|
Ecrit le: Samedi 13 Février 2016 à 13h09
|
|
Un "fléau" qui "touche" beaucoup de monde, n'est-ce pas
Restez en contact ^^ -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2016 à 20h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2016 à 22h41
|
|
Franchement, respect...
|
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2016 à 22h58
|
|
|
Ecrit le: Samedi 14 Mai 2016 à 20h16
|
|
La boite à musique à billes : la construction et le fonctionnement
au passage un logiciel de calcul et design d'engrenages . -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 20 Mai 2016 à 07h01
|
|
|
Ecrit le: Dimanche 26 Juin 2016 à 11h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Trop drôle O. Delamarche / ne nous fachons pas
|
Ecrit le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 18h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Une autre : ...je sais plus, moi, j'ai plus toute ma tete |
Ecrit le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 18h46
|
|
|
Pages: (3) 1 [2] 3 |