chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pour la CONFIANCE
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10713

Un nouveau sujet, destiné à recevoir les témoignages dont nous avons tous besoin pour tisser à nouveau des liens de confiance!

Voici de quoi vous redonner confiance dans au moins un de nos médias traditionnels:

A l'heure où les gens comprennent que l'effet placebo, qui soigne, connait une réciproque, qui rend malade, il est plus qu'urgent de bannir de nos médias tous les messages hautement culpabilisants pour ceux qui s'envoient un p'tit verre!

Je témoignes, Arte est un média libre, capable de prendre position jusqu'à verser dans l'illégalité, cela fait maintenant plusieurs dizaines d'interventions que je vois qui auraient nécessité, légalement, la mention "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", mais qui ne s'en sont pas vu affublé, ni à l'écrit ni à l'oral (les présentateurs semblent avoir été briffés). heart.png

--------------------

Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

En parlant de confiance, je vais illustrer très synthétiquement ma réflexion par ce petit gribouillage inspiré

Liberté Contrainte

Illustrer la dualité d'une chose et comment passer de l'une à l'autre en nommant chaque étape (3 images + 2 transitions : 5 mots)

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

je n'ai jamais connu de personne de confiance, en 50 ans...

sa reste a débattre.

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (JamBonius @ Mercredi 21 Octobre 2015 à 21h47)
En parlant de confiance, je vais illustrer très synthétiquement ma réflexion par ce petit gribouillage inspiré

wink.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une bien belle image, merci Jam!

Ta "quintologie" a du sens, je l'aime bien, tu boucles de liberté à liberté. smile.png

Pour la poésie, en ne cherchant pas forcément un ordre logique ni les transitions, quelques inspirations qui me viennent sur ces trois vignettes:
1) DÉSIR/VOULOIR/PRÉTENTION/INTERROGATION/QUÊTE
2) CONTRAINTE/SUIVRE/(enfer)
3) BONHEUR/ÊTRE/JOIE/ÉPANOUISSEMENT/(paradis)

Citation (peterpan57)

sa reste a débattre.

Alors ça mon ami, permets moi d'en débattre, précisément!

Une relation de confiance entre deux personne, c'est ni plus ni moins qu'une croyance partagée.
Cherches en toi, trouves combien de croyances sont uniquement à toi, et non partagée avec l'un ou l'autre de tes frères humains...
Je doutes que tu en trouves beaucoup, ou bien il faudrait que tu sois solitaire au point de ne pouvoir venir partager avec nous...
Nous partageons tous le même dictionnaire, pour commencer...

Des liens de confiance, tu en as autant que de croyances, nous avons chacun les nôtres, je proposes à travers ce fil de les diversifier/renforcer!

La confiance, c'est quelque chose qui se partage, il ne faut pas uniquement chercher des gens qui accordent leur confiance, mais aussi accorder la nôtre, c'est de cette manière que l'on attire l'indéfectibilité des gens!

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 11h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La stratégie gagnant-gagnant, ce nom doit vous dire quelque chose, mais avez vous déjà entendu parler de la stratégie COOPÉRATION-RÉCIPROCITÉ-PARDON ?

C'est la même chose, mais en détaillant un peu mieux le process'!

Cette stratégie est considérée comme la meilleure manière de se comporter en groupe (sous-entendu: amener les autres à nous aimer, à nous ressembler, tout ceci est très manipulateur, soyez-en conscient! wink.png )

Citation (Wikipédia)
En 1974, Anatol Rapoport grâce à des études théoriques et empiriques (en partie avec A.M. Chammah), confirmées par deux tournois gagnés en 19792, déduit l'idée que la manière la plus « efficace » de se comporter vis-à-vis d'autrui est de se comporter comme suit :

1. Attitude de coopération: Dans un premier temps, lorsqu'un individu ou un groupe rencontre un autre individu ou groupe, il a tout intérêt à lui proposer une alliance.

2. Attitude de réciprocité: Dans un second temps, en vertu de la règle de réciprocité, il convient de donner à l'autre en fonction de ce que l'on en reçoit. Si l'autre aide, on l'aide en retour ; si l'autre agresse, il faut répondre en l'agressant à son tour, au coup suivant, de la même manière et avec la même intensité.

3. Attitude de pardon: Dans un troisième temps, il faut pardonner et offrir de nouveau la coopération.

Sauf erreur de ma part, ça me fait assez penser au comportement d'un gus qui se balade sur le forum, vous savez, celui qui prétend pouvoir nous aider à mieux vivre ensemble, mieux communiquer, être ouverts, être égaux, se faire confiance, pardonner... angel.png

Je vous conseilles d'aller faire un tour sur la page Wikipédia, les fans d'expériences y apprendront que ce processus est imbattable même entre programmes informatiques!

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 11h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

je n'ai pour l'instant de confiance qu'en mon potager, le rendement des graines de chicorée est de 18.000 %

largement supérieur a toutes industries ha ha ha ha  grin.png icon_ptdr.gif

au moins, c'est moi qui mange ce que je seme ^^

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 11h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci jumab pour ce post, j'ai compris la même chose mais par un autre chemin bien sinueux : sacrement de pénitence et de réconciliation

Je suis toujours en rétrospective active où j'applique ma méthode(mon algo) sur tous mes souvenirs façon bruteforce pour voir si ça débloque des choses, je confirme que ça fonctionne bien pour l'instant.

Les dualités les plus connues pour moi sont les Vertus et les Pêchés (même sans enseignements religieux, merci à mes parents de m'avoir laissé le choix).

Je ne comprend qu'aujourd'hui la vraie signification du mot "Blasphème" et ça me montre l'erreur d'une "bonne soeur" qui m'a engueulé comme du poisson pourri en "criant" (parlant fort mais ça résonne bien une église) au blasphème lorsqu'une fois, très jeune j'ai demandé à quelqu'un "c'est qui le monsieur sur le bout de bois là-haut".
Je n'ai pas obtenu la réponse à ma question innocente et j'en garde un souvenir qui désormais me fait sourire sachant la vraie signification.

Ya aussi un point qui me chatouille, c'est sur la confession publique (bizarrement la page wikipedia est vide ^^ )
C'est clairement ce que l'on fait à travers ce forum (pour certains membres).
Cela expliquerait pourquoi certains progressent plus vite que d'autres.

Des moyens efficaces sont disponibles mais il faut se donner la peine de vouloir les utiliser correctement.

De mon côté j'essaye de me recentrer au niveau de la compréhension du langage et développer ma créativité artistique (le gribouillage en fait parti) pour ensuite passer aux disciplines dérivées avec plus d'efficacité (j'espère de tout cœur)
Désolé aux gens qui attendent (<- pas bien ^^) mes retours d'expérimentations qui sont un peu en stand by.
Par contre niveau idées et inspirations, ça fuse dans tous les sens.

Mais j'ai confiance en mon potentiel et celui des autres pour continuer à avancer, ensemble smile.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 12h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (peterpan57 @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h13)
sa reste a débattre.

Si la traduction de "personne de confiance" serait "personne à qui je peux confier ma vie sans douter que je suis en sécurité" alors oui, effectivement, ce genre de personne est rare. Seuls les soldats, pompiers, et autre corps de métiers à haut risque savent tisser des liens d'équipe et de famille fort qui permet de faire naître cette belle fleur, la "confiance".

Après il doit exister bien des degré de confiance, et pas seulement la notion de vie ou de mort. mais c'est un autre débat. Je suis chagriné que tu n'ais pas trouvé une personne qui ait été digne que tu t'abandonnes à elle. Si ça veut pas, ça veut pas...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 13h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 11h59)
Ya aussi un point qui me chatouille, c'est sur la confession publique (bizarrement la page wikipedia est vide ^^ )

C'est clairement ce que l'on fait à travers ce forum (pour certains membres).
Cela expliquerait pourquoi certains progressent plus vite que d'autres.

Bien visé, il y a quelques jours je disait justement "plus j'en comprend et plus j'en partage, mais plus j'en partage et plus j'en comprend!"

--> le phénomène est tout bête à mon avis:
1) j'écris presque en écriture automatique, à l'instinct
2) je relis attentivement tous mes posts, avant et après envoi, même plusieurs semaines après, et j'essaye  d'être franc avec moi-même quand je vois une incohérence (constater un paradoxe est la chose la plus drôle au monde! Attachez-vous à rire de vos propres paradoxes, ça embellit grandement le cheminement spirituel!)

Petite note personnelle: ne faites jamais rien que vous n'aimez pas faire, soit vous apprenez à aimer ce que vous faites, soit vous changez vos comportements, les deux solutions peuvent être bonnes, selon les circonstances!
Quand je mets mon grain de sel dans un forum, c'est toujours parce que je crois qu'il a quelque chose à y assaisonner, que j'aime le voir là.
(ce qui rend les choses faciles pour constater ses propres paradoxes, ses propres évolutions de goûts au fil du temps)

-Le logos (grec ancien λόγος lógos « parole, discours, raison, relation »)

Limpide!
Ceux qui cherchent le logos, c'est du lien qu'ils cherchent! (et non l'absence de dualité! L'unité est contenue dans la dualité!)
Et quelle meilleure manière de tisser des liens que la confiance (le partage de croyances), mmh?

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (BlueDragon @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 12h37)
Citation (peterpan57 @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 00h13)
sa reste a débattre.

Si la traduction de "personne de confiance" serait "personne à qui je peux confier ma vie sans douter que je suis en sécurité" alors oui, effectivement, ce genre de personne est rare. Seuls les soldats, pompiers, et autre corps de métiers à haut risque savent tisser des liens d'équipe et de famille fort qui permet de faire naître cette belle fleur, la "confiance".

Après il doit exister bien des degré de confiance, et pas seulement la notion de vie ou de mort. mais c'est un autre débat. Je suis chagriné que tu n'ais pas trouvé une personne qui ait été digne que tu t'abandonnes à elle. Si ça veut pas, ça veut pas...

Du même avis que Perterpan57.
Excepté la proche famille je ne vois pas à qui je pourrais confier ma voiture .... ?

mais moi, c'est normal, je suis misanthrope... wink.png
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Allons allons, les amis, je vous trouve bien pessimistes sur un fil censé (sensé^^) inspirer la confiance!

La misanthropie, mon cher Capra, c'est la haine du genre humain, je suis sûr que tu n'en es pas vraiment rendu à ce stade, il doit bien te rester un peu d'espoir pour que tu viennes échanger avec nous! wink.png

Prêter ta voiture?
N'hésites surtout pas!
Que risques-tu?
De perdre une voiture?
Ou de gagner la confiance d'un ami, qui te prêteras la sienne un jour?

La confiance d'un homme n'a pas de prix!
Une voiture, c'est 4 mois de salaire de nos jours, ça ne vaut pas le coût de prendre quelques risques? grin.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu as plusieurs fois dit que j’étais pessimiste, je te rassure, ce n'est absolument pas le cas, je vois seulement avec d'autres yeux que les tiens et que ceux de beaucoup d'autres personnes.
Une vision sans doute plus réaliste, sans bisounours aux angles des rues

J'aime à croire que je suis misanthrope, et tu as raison il est quasi impossible de détester toute la race humaine, j'aime ma concubine mes enfants et mes parents , le reste je m'en bat un peu les molécules, j'ai plus d'affection pour un éléphant d'un demi siècle que pour un humanoïde armé qui le tue (événement récent qui n'a pas troublé grand monde et dont l'auteur se pavane dans ces soirées mondaines avec un sourire italien fendu jusqu'aux oreilles, vantant le mérite qu'il a eu à abattre un animal sans défenses... (du moins avec des défenses, mais sans défenses) d'ailleurs à ce propos, pour dévier un peu du sujet, pour lutter efficacement contre le trafic d'ivoire, ne devrions nous pas détruire tout l'ivoire transformé sur cette planète, je dis bien tout, tout sans exception, regardez autour de vous, dans les musées, etc...)

je met 95% de la population dans le panier des êtres à éliminer de la planète, n'ayez crainte, je ne passerais pas aux actes, devoir faire de la prison pour des êtres détestables, faut pas exagérer...
si la réincarnation existe et si je peux avoir le choix, alors je préfère être l’éléphant, juste pour ma conscience...

la voiture, c’était juste un exemple bidon, pour voir la réaction, ceci dit tu dois bien gagner ta vie, toi comme t'es là, tu bosses pour l'état wink.png , car un smicard pourra tout juste s'offrir une petite occasion avec 4 mois de salaire et encore à condition de se priver de manger, payer son loyer, etc...

la confiance d'un homme ? Heu... bien je préfère celle d'un chien, moins de surprise...
et si, ça a un prix, à toi de le faire ou de le trouver en tout cas, moi je suis radin et j'ai donné… 
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 20h09)
sans bisounours aux angles des rues

Aurais-tu peur des bisounours? happy.png

Citation
je met 95% de la population dans le panier des êtres à éliminer de la planète, n'ayez crainte, je ne passerais pas aux actes

Ne t'inquiètes dont pas pour moi, j'ai cessé d'avoir peur dès qu'un de mes semblables divague, tu devrais essayer, ça ne fait pas de mal!
Avance un peu dans ton honnêteté envers toi-même, c'est bien 100% qu'il faudrait éliminer, toi y compris, ça force à revisiter ses préjugés sur ses semblables...

Nous cherchons en permanence à nous identifier à nos semblables, si chaque fois que l'on passe sur internet on lit le témoignage d'un de nos frères qui dit que tout est perdu pour l'humanité, presque jusqu'à chatouiller la misanthropie, je te laisses imaginer l'humeur morose qui risque de régner...
C'est bien pour cela que j'ai ouvert un fil en demandant de témoigner en faveur de la CONFIANCE, mais je commences à me demander si je n'aurais pas du commencer par le fil "Pour l'ESPOIR"!

Tu sais, si tu passes ton temps à dire aux gens à quel point tu détestes les hommes, je doutes que tu sois très entouré d'êtres humains!
La haine attire la haine, l'amour attire l'amour
Si tu veux que les gens témoignent plus d'amour, tu sais ce qu'il te reste à faire!
Et c'est d'autant plus vrai lorsque nous écrivons en place publique, des gens passent et s'imprègnent de ces messages, en jugeant en permanence si les autres hommes sont des gens responsables et dignes de confiance ou non!
Si tu le peux, relis cette page de manière neutre, et dis moi si ce n'est pas le exactement genre de messages que tu as écrit qui nous font prendre peur dans la mentalité de nos frères humains? w00t.png

C'est cette peur qui empêche la confiance!

Après, pour le coup, niveau confession publique on est bien parti smile.png 

C'est bien, c'est un bon exercice, j’espère ne pas avoir été trop brutal envers toi Capra, je réagis juste franchement en donnant mon point de vue, ça permet de comparer, d'apprendre, et d'avancer.

Par contre, si cela vous dit les gens il serait peut être bon d'ouvrir carrément un fil "confession publique", ou de continuer les débats un peu houleux dans "expression libre"?

Je ne voudrais pas non plus que l'on manque de franchise sur ce fil, mais si l'on pouvait... calmer un peu le jeu, et rassembler ici des choses qui donnent confiance en l'autre, ce serait pas mal!
Pas besoin d'être bisounours non plus, des témoignages simples, mais si vous pouviez évitez de témoigner de vos envies de génocide ici... icon_wink.gif

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Citation
Par contre, si cela vous dit les gens il serait peut être bon d'ouvrir carrément un fil "confession publique", ou de continuer les débats un peu houleux dans "expression libre"?

Je ne voudrais pas non plus que l'on manque de franchise sur ce fil, mais si l'on pouvait... calmer un peu le jeu, et rassembler ici des choses qui donnent confiance en l'autre, ce serait pas mal!

Tiens smile.png

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hum...
ton texte est beaucoup moins bien centré...
on dirait que tu as pris une balle? wink.png

D'abord, je n'ai pas de haine, la haine, c'est pour les cons.
Juste du mépris.

Tu dis :

Avance un peu dans ton honnêteté envers toi-même, c'est bien 100% qu'il faudrait éliminer, toi y compris, ça force à revisiter ses préjugés sur ses semblables...

Serait ce toi le misanthrope ?

Tu dis :

Nous cherchons en permanence à nous identifier à nos semblables

Heu non merci, ça c'est pour les faibles, as tu besoin de l'autre pour faire ta propre vie ?

Tu dis :

Tu sais, si tu passes ton temps à dire aux gens à quel point tu détestes les hommes, je doutes que tu sois très entouré d'êtres humains!
La haine attire la haine, l'amour attire l'amour

Je ne passe pas mon temps à cela, tu as ouvert un post, j'y participe et y répond, mais peut être que mes réponses ne vont pas dans ton sens, dans le sens de ton fil, n'est ce pas cela aussi l'échange ?
Retire toi de l'idée que je puisse avoir de la haine, c'est nocif pour la santé la haine, vois plutôt la joie, cela me représente mieux, même si sur le forum ce n'est pas ce qui ressort le plus, je t'assure que je ri plus que je me morfond.

Tu dis :

Si tu le peux, relis cette page de manière neutre, et dis moi si ce n'est pas le exactement genre de messages que tu as écrit qui nous font prendre peur dans la mentalité de nos frères humains? user posted image

Comme toi, je lis et relis mes textes, je suis en général posé, je n'exprime pas ma joie ou ma peine en faisant cela, car personne chez moi ne sait ce que je fait sur mon pc. Je suis pour cela super neutre...
J'avoue employer des termes forts quand je peux, car pour marquer les esprits il faut les secouer, mais je n'ai pas non plus la prétention d’éveiller qui que ce soit, juste montrer du doigt, après à chacun de faire son analyse, le pessimiste broiera du noir, l'optimiste sourira en se disant, j'ai compris ce qu'il veut dire...

tu dis :

Après, pour le coup, niveau confession publique on est bien parti user posted image 

J'ai accumulé (involontairement) un petit paquet de messages sur ce forum et au niveau confession, je crois que les gens qui suivent mes messages peuvent dire qu'ils m'ont un peu cerné, si je cache quelque chose, c'est seulement à mes proche, je distille doucement les choses sans brusquerie pour ne pas froisser et aussi pour vivre un peu tranquille sans être pris pour un illuminé, ici, j'ai l'avantage d’être caché tout en me dévoilant, je partage à ma façon, je flatte également mon ego en agissant ainsi, et j'en remercie grandement ce forum, une sorte d’exutoire pour moi, à qui voudra bien me lire...
tous les jours une pensée pour le créateur du forum, que je remercie, et oui, étrange hein !
(et ses acolytes)

Tu dis :

C'est bien, c'est un bon exercice, j’espère ne pas avoir été trop brutal envers toi Capra, je réagis juste franchement en donnant mon point de vue, ça permet de comparer, d'apprendre, et d'avancer.

smile.png non, ne t’inquiètes pas, tu es plutôt cool, je trouve, peut être un peu trop d'ailleurs, mais on a le temps de te découvrir et de voir la vrai facette du dé smile.png
pas de haine je te dis...
De l'échange, c'est bien.

tu dis :

Je ne voudrais pas non plus que l'on manque de franchise sur ce fil, mais si l'on pouvait... calmer un peu le jeu

Le jeu est plutôt calme je trouve...
Tu as bel et bien pris une balle il me semble smile.png

et pour finir sur ce message, tu dis :

Pas besoin d'être bisounours non plus, des témoignages simples, mais si vous pouviez évitez de témoigner de vos envies de génocide ici... user posted image

Ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, il est hors de question d'avoir des propos de meurtre sur le forum, en tout cas, pas de ma part.
Ta balle s'enfonce... wink.png

tu peux l’ôter maintenant...
ça devrait aller mieux...

je rêve d'une terre inondée de gens gentils, genre, des bisounours smile.png
mais ce n'est qu'un rêve...

bonne digestion... et bonne nuit.

PS: désolé LetigreFr, je t'ai coupé la chique, et je te comprends wink.png
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 22h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

y a encore de l'espoir alors smile.png

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 22h30)
y a encore de l'espoir alors smile.png

il y a toujours, toujours de l'espoir, sinon, je ne serais plus là smile.png
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Jeudi 22 Octobre 2015 à 22h20)
Tiens smile.png

Voilà qui est efficace! Merci Le Tigre, comme quoi tout ce qui as des crocs ne mords pas! happy.png 

Citation (Capra)
Serait ce toi le misanthrope ?

Mmmh j'essaie juste d'être honnête, ce qui nous rend tous malade c'est précisément notre peur/haine de l'autre, chacun a sa part de responsabilité là-dedans, y compris ceux qui exposent les travers les plus noirs de leur âme sur internet!
Loin de moi l'envie de te culpabiliser, mais c'est en endossant ses responsabilités que nous pouvons commencer à pardonner aux autres, nul n'est parfait!
Si l'erreur est humaine, pourquoi jeter tous ceux qui en font au cachot?
C'est en comprenant que l'on mériterait amplement le cachot que l'on commence à pouvoir pardonner!
Ce n'est pas si difficile, il suffit d'être honnête envers soi-même, vous trouverez toujours pire que vous pour vous réconforter, mais admettre ses propres erreurs permet de tout pardonner, même aux pires!

Citation (Capra)
Heu non merci, ça c'est pour les faibles, as tu besoin de l'autre pour faire ta propre vie ?

Ouuuuuuuuuuhhhhh que oui j'ai besoin des autres!!!
Penses à ta femme, tes enfants, tous tes souvenirs heureux avec des "gens" et nous reparlons de cela...
Même tes souvenirs de personnes désagréables sont utiles pour te permettre, par exemple, de te dire que t'es un type bien...
(on a besoin de se dire ce genre de chose uniquement dans un monde où l'on est entouré de gens qui semblent "pas bien", si tout le monde semblait "bien", on ne se poserait même plus la question!)

Ensuite, sans les autres,... c'est une histoire d'omniscience tout ça encore, j'en ai déjà longuement débattu sur le forum, je n'ai pas trop la motivation de refaire le travail tout de suite!

Citation
J'avoue employer des termes forts quand je peux, car pour marquer les esprits il faut les secouer

Tu as la moitié de la solution, la seconde moitié c'est la caresse!
En fait, il suffit d'être honnête, et de suivre parfaitement la règle de réciprocité, tout le monde la suit. (cf ci-dessus stratégie COOPÉRATION-RÉCIPROCITÉ-PARDON)

amour/confiance --> amour/confiance

peur/haine/doutes --> peur/haine/doutes

La meilleure manière de gérer un homme qui est plutôt dans peur/haine/doutes, afin de le faire revenir du côté amour/confiance, c'est de lui présenter ce côté!

J'en veux pour preuve l'efficacité avec laquelle nous venons de désamorcer ce début d'imbroglio! (oui, j'avais bien pris une balle quand je t'ai entendu vouloir exterminer 95% de la population sur un fil destiné à inspirer la confiance dans ses semblables! ^^)

C'est pour cela que je conclurais sur un gros heart.png POWER !

Ps: Je sais bien Capra que tu verses au moins autant que moi dans la confession publique, ça fait 2 ans que j’épluche le forum, j'ai eu l'occasion de te croiser quelques fois! wink.png

Je ne sais pas vous, mais il commence à inspirer la confiance ce fil, non? smile.png

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Loin de moi l'envie de te culpabiliser, mais c'est en endossant ses responsabilités que nous pouvons commencer à pardonner aux autres, nul n'est parfait!

Pourtant je suis convaincu que c'est en se sentant coupable de quelque chose (que l'on trouve injuste) que l'on peux réellement commencer à vouloir changer. (conviction erronée?)

Le simple fait de ne pas reconnaître son(ses) acte(s) par rapport à sa volonté initiale peux stimuler l'envie de (se) corriger.

C'est à partir de la que les notion de responsabilité (assumer ses actes, les remettre en cause, progresser correctement) et de repenti.
C'est seulement ensuite qu'il pourra y avoir demande de réconciliation et peut-être le pardon accordé.

Maintenant le souci "principal" est notre réaction face à la culpabilité.
Tant qu'il y a une once de peur, c'est foutu car elle vous rongera à terme.
Dès qu'on transforme la peur en courage (confiance en soi manifestée par le dépassement de ses peurs), peu importe l'épreuve, elle peut être dépassée.

Bizarrement c'est ce que je fais aux autres, j'essaye de les faire s'imaginer complices (coupables quand même un peu) de quelque chose d'horrible par des exemples simples (être témoins d'une agression "simple" dans la rue, 1v1, pas 25v1) et écouter les réactions.
Transposer la victime par une personne très proche de l'interlocuteur pour réellement avoir son attention sur l'exercice.

Je distingue 3 comportements :
- Lacheté pure et dure : "Danger, cassos ! Sauve qui peux !" 
- Courage et Justice : "Neutralisation de la menace et tentative de raisonnement par les autorités"
- Courage et Abus : "On rentre dans le tas et lui refait le portrait mais sans les dents"

La notion de  [Justice et Autorités] fait rire (réflexe nerveux^^) aujourd'hui mais parce que malheureusement on constate ce que c'est devenu.

Ya des mots clés qui permettent de switcher de comportement mais faut avoir subit suffisamment longtemps pour réellement vouloir les graver dans notre esprit et les appliquer au quotidien.
"Plus jamais ça!" envers la méchanceté et ses dérivés par soi-même pour soi-même et les autres.

Une expression entendue j'espère au moins une fois "Responsable mais pas Coupable", désolé mais c'est complémentaire donc non séparable (comme toute dualité).

Responsable d'une bonne action.
Coupable d'une mauvaise action.

Vous souhaitez devenir responsable ? Commencez par vous sentir coupable de vos actes qui vous font sentir mal/malheureux pour corriger votre comportement et peut-être même réparer ce que vous avez mal fait si c'est réparable.

J'espère que c'est un peu plus clair pour tous ? grin.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

autorité  --> confiance  (milgram) ?

représentation d'autorité <=============== confiance 
              !                               

v                               !=                                     
              !
              +---> pouvoir -----> abus |  discernement ====> autonomie  ===> liberté

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello all!

J'ai parcouru ce matin le fil "santé - la science et les lobbies", ce qui m'a donné l'idée de rédiger ce petit message, pour témoigner de comment j'ai réussi à transmuter la haine que j'avais envers nos gouvernants modernes en amour...

Il suffit de prendre un peu de perspective!
Nous allons tout droit dans un monde très spirituel, un monde où l'on rendra à l'homme sa nature divine, et cela n'est possible que grâce à la propagande mondialisée, menée de main de maître ces deux derniers siècles! (pour ne pas dire plus...)
Cette propagande amène droit au changement de paradigme suivant: accepter la théorie de l'univers holographique;
Accepter la "virtualité" de l'Univers rend l'expérience que l'on peut y faire tout à fait illimitée, dans la droite ligne de tous les miracles dont parle le folklore.

Einstein, Tesla, ou encore la physique quantique s'inscrivent totalement dans cette grande fresque!

D'autre part, la meilleure manière de faire en sorte qu'un peuple se libère de lui-même, c'est d'en faire des gens fiers, prêts à remettre en cause l'autorité, et de les maintenir dans un esclavage totalement flagrant et démesuré!

Observez attentivement l'histoire récente, celle qui suit la révolution industrielle, vous verrez que tout a été manipulé, sur plusieurs générations, pour nous emmener là où nous en sommes: une population qui croit fermement en son droit au loisir, mais qui ne peut pas se payer ledit loisir, à cause d'un esclavage monétaire totalement démesuré, et mieux encore, déshumanisé, ce qui va faciliter les choses pour tourner la page!
Ils se sont même payer le culot de nous baptiser la génération Y (why?), nous autres dont l'objectif, programmé à travers la culture, est de remettre les choses en question! icon_ptdr.gif

A l'heure où nous sommes tous conscient que le nouveau monde passe par un changement des mentalités individuelles, il serait bon de se rendre compte que les puissants de ce monde ont participé très activement au changement des mentalités!
Un des grands changements de mentalité attendu, c'est précisément le pardon et l'abandon de la rancœur que nous pouvons avoir à l'égard de nos semblables, il est donc important de trouver une façon de pardonner aux puissants...
Encore une fois, ne serait-ce que pour vous, le monde est tellement plus beau quand on cesse de croire être manipulé contre notre intérêt!

Bref, ma petite vision personnelle des choses qui je l'espères, vous permettra peut-être de faire retomber un peu la pression sous la soupape de la rancœur, à l'égard de ces gens sur qui nous avons cristallisé beaucoup de préjugés négativistes, pas forcément toujours fondés...

Ps: le dernier Walt Disney évoque l'idée que Tesla et Edison, bien qu'il se soient fait la guerre en public, auraient fait l'amour en secret...
Cette image que l'on nous transmet habituellement de cette guéguerre entre Tesla et Edison ne vous a-t-elle jamais semblé trop enfantine pour être crédible?!?
Perso, j'ai toujours eu beaucoup de mal à admettre l'idée que quelqu'un ait réussi à embrouiller un homme de l'intelligence de Tesla, au point de le déposséder totalement... wassat.png
Les apparences sont parfois trompeuses...

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0994 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]