chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Univers Magnetique
Ecrit le: Dimanche 30 Août 2015 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10334

Bonjour a tous !

Je lance ce sujet suite a une profonde réflexion qui est primordiale dans vos et dans nos recherches de la vérité et surtout de l’énergie libre et gratuite.

Au jour d'aujourd'hui nous voyons les trolls s'engager dans des explications sur l'Univers plus grotesque les unes que les autres, big-bang, matière noire, trou noir, trou blanc, anti-matière,  etc etc
Et ils nous jurent qu'ils détiennent la vérité en apportant la preuve par le calcul mathématique avec de savantes équations.
Peut être sont ils proches de la vérité mais il suffit qu'un epsilon soit faux à la base de leur calcul pour qu'a la fin ils arrivent à une absurdité.
Vous connaissez le petit problème de math du grain de blé et de l’échiquier, mettez 1 grain + 1/10x10n portion de grain, je vous laisse calculer la difference.

Alors par le calcul je vais vous démontrer que certaines idées considérées comme acquise sont fausses.

prenez deux particules , deux objets deux planète deux galaxies si vous voulez....

les deux se déplacent à proximité de la vitesse de la lumière et vont se croiser.

maintenant placez vous sur l'un des objets, a quel vitesse arrive l'autre vers vous ! ?

Bref voici l'une des absurdités considérée comme acquise.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas croire avoir la vérité absolue en face de soi parce que l'on vous fait une démonstration vraisemblable.

Il faut suivre ses convictions.

Pour ma par je crois que l'univers est régie par le magnétisme, pas de masse, pas de gravité, pas plus de trou noir que d'anti matière ou de matière noire.
Juste des phénomènes magnétiques agissant entre eux sous forme ondulatoire.

Et vous qu'en pensez vous ?

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Août 2015 à 23h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Citation
Et vous qu'en pensez vous

J'en pense beaucoup de bien  wink.png
particulierement ceci ;
Citation
Pour ma part je crois que l'univers est régie par le magnétisme, pas de masse, pas de gravité, pas plus de trou noir que d'anti matière ou de matière noire.

Citation
Bref voici l'une des absurdités considérée comme acquise.

en voici une autre ; croire qu'il n'y a qu'un courant dans toute electricite ,ondes, flux..
a contrario ; avec 2 courants ca explique tout ou presque w00t.png 

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 13h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (Mrzenekis @ Dimanche 30 Août 2015 à 23h15)

Pour ma par je crois que l'univers est régie par le magnétisme, pas de masse, pas de gravité, pas plus de trou noir que d'anti matière ou de matière noire.

Et vous qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Que l’univers soit le domaine du magnétisme, oui, enfin! On peut donner ce nom à ce mouvement ondulatoire, certains en utilisent d’autres…
Donc la régie, le mécanisme, etc… D'accord!

Bien que reste quand même posée la question, est-ce le mouvement dual qui crée l’unité ou bien l’unité qui engendre le mouvement, pour moi, je pense plutôt que le désordre est issu de l’unité ? Mais pourquoi pas l'inverse, voire aussi que l'univers soit issu de la complémentarité des deux... Et oui, réflexion faite ça me semble encore plus cohérent...

Alors reste toujours cette énigme :

Qui est! Et où est le régisseur ?

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Magnelem

Le magnétisme est son propre régisseur. initiateur du mouvement, ceci est du à sa dualité.
Il est le créateur et  le destructeur d’énergie, il en est aussi le catalyseur ,l'orienteur et le transformateur.

@dfi

Ni un ni deux mais une infinité ou aucun.
2 polarités, une myriade de longueur d'onde.

Pas de mouvement , pas d’énergie.
Pas d’énergie , pas de magnétisme,
Pas de magnétisme, pas de mouvement.

L’œuf ou la poule ?? Rien de cela car dans ce raisonnement cela entend un début et une fin. Mais si cela avait toujours été ?
D'où l’hérésie du Big-bang.
Ainsi est né le temps , car pour quantifier le mouvement il nous faut le temps !
Le temps est la valeur immuable dans sa caractéristique, la vitesse de son écoulement.

Et je pense c'est la solution à notre niveau pour le moment pour tirer de l’énergie.
Jouer sur le temps !
Ramené à notre raisonnement, facile de cibler où il faut interagir.
Nous voulons de l’énergie , il nous reste donc le mouvement ou le champ.
Soit faire varier le champ, soit la fréquence.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Vous n'êtes pas seul à seul à remettre en question la science officielle et ses paradoxes smile.png

https://www.scribd.com/doc/274979913/Searl-vs-CERN
https://drive.google.com/file/d/0ByFaLU0N8K...iew?usp=sharing

voir l'énorme liste de référence dans la description de la video.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mrzenekis  en gros j'suis OK avec ce que tu avance ; c'est juste une question de terme
et dire qu'il y a 2 courants est une simplification smile.png

et en accord avec ca

Citation
Nous voulons de l’énergie , il nous reste donc le mouvement ou le champ.

et c'est tout recent a la suite d'experiment sur les condo

le first site en bas...
 je crois qu'on gagnerait beaucoup a se faire notre propre idee des condensateurs

DFI

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Lundi 31 Août 2015 à 17h49)
@Magnelem

Le magnétisme est son propre régisseur. initiateur du mouvement, ceci est du à sa dualité.
Il est le créateur et  le destructeur d’énergie, il en est aussi le catalyseur ,l'orienteur et le transformateur.

ça me semble pour ma part lapidaire et très réducteur cette définition, pourrais-tu développer un peu s'il te plait, merci.
Exemple : Ton rôle par rapport au magnétisme, tel que tu le perçois, puisque tu sembles dire qu’il décide de tout ???

citation:

Pas de mouvement , pas d’énergie.  ( C’est l’énergie qui engendre le mouvement !)
Pas d’énergie , pas de magnétisme, ( Pas d’énergie électromagnétique ne signifie pas, absence d'énergie magnétique !)
Pas de magnétisme, pas de mouvement. (C’est le jeu du déséquilibre bipolaire qui engendre l’électromagnétisme, et donc le mouvement !)

Le magnétisme pur est unitaire, sans mouvement dual, certes, mais est énergie primordiale…

En tous cas, c'est ce que l'expérience me donne ?

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

un jour mon prof de maths a dis "tu est un idiot"....  bon, ok, pourquoi pas, qu'est ce que sa change aprés tout, rien.

euh...Magnelem, je crois que j'en pense que je suis encore trop "idiot" pour dire quelque chose de censer ici lol....  grin.png

on peut apprendre le fonctionnement de "l'horloge céleste"... mais une vie ne suffira pas,
je pense que le magnétisme est partout, selon sa Nature...manipulable par induction ou autre, etc...
Je crois que c'est un peu comme le pétrole... le raffinage donne plusieurs produits, du plus lourd au plus subtil.

ton idée me fait penser plutot a des Cordes... où magnétisme et Eather se condense.

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 23h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (peterpan57 @ Mardi 01 Septembre 2015 à 19h35)
un jour mon prof de maths a dis "tu est un idiot"....

Ben oui! C'était un prof de maths ... Il était pas intelligent quand même ?

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 00h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ma ptite interpretation du principe des capas w00t.png

oui..premier lien signature

ca semble tres compatible avec ce qui est dit sur ce fil angel.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 03h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://www.hatem.com/atome.htm

( mon prof de math c'est pendu... il buvait)   blush.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 00h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui ; Mr Leon ; ses travaux sont interessants , ya un sujet ici meme sur ce forum
je sais pas s'il est toujours du monde..

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 03h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 20h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/43...hese_finale.pdf

sa vous rappel rien les photos du PDF ?
champ magnétiques, vortex, etc... et aussi ondes supperposées tournoyantes ressemblant a des particules qui finissent en vortex,
et celles  plus bas trés ressemblant aux nuages d'electrons des atomes... 

interessant ces phénoménes

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 01h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@dfi

Effectivement j'ai simplifié. Il y a un courant et deux sens. ou bien un seul sens , tout depend le repere dans lequel on se place.
deux en temps qu'observateur, un en tant qu'acteur.... (soit je remonte la riviere , soit je la descend .)
Encore une fois , je ne le dirai jamais assez , ce n'est qu'une question de repere.
Exemple grossier:
si je suis un electron qui circule dans un courant de I1 intensité.
A coté de moi se trouve un electron qui circule dans un autre courant où I2= I1-5 ,
Alors par rapport a cette electron je circule que dans un courant où i=5.

Notre probleme sera toujours le repere de base.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quelque chose ici me titille depuis bien longtemps,
l'electron en lui-méme a été défini comme Particule n'est ce pas.

Bon, donc on envoi un electron dans une bobine, sa créé un champ magnétique,
donc voila, si le sens circulaire des spires fait tournoyer cet electron et
que cet electron ressort a l'autre bout du fil, le champ magnétique ainsi créé a bien tiré son energie de cet electron
en mouvement circulaire dans le sens des spires.

Mais voila, une bobine consomme du courant, alors il y a 2 possibilités apparentes de l'origine de ce champ magnétique
et de quelle partie de cet electron est puisée cet energie pour créer ce champ.

soit:  l'energie cinétique de cet electron ( donc sa vitesse, tel un gyroscope décalant son centre de gravité "magnétique" )
soit: l'energie magnétique contenue dans cet electron (étendue a l'exterieur sous forme de champ magnétique grace a la Force Centrifuge, donc aussi sa vitesse ),

mais le HIC est la consommation, cet electron ressort-il vraiment a l'autre bout du fil de la bobine ?
si oui alors soit moins vite, 
soit il a énormément "maigri",
soit les 2,

SOIT-il c'est étendue en forme magnétique en perdant sa forme de Particule ("mutation") et la retrouve en sortie de bobine,

Ce qui expliquerai en partie la particularité des Ondes Electro-Magnétiques Corpusculaires...
leurs fréquences n'étant autre qu'un cycle de mutation de Particule Electrique en Forme Etendue Magnétique et inversement,
dommage que sa colle pas avec la theorie que pendant l'état électrique de l'onde en méme temps il y a l'état magnétique,

a moins que cette théorie de l'état electrique et magnétique (au méme moment) de l'Onde EM ne soi pas confirmée ,
rien n'empéche de laisser un electron changer ses polarités electrique et magnétique de fason a étre compatible
a ses mutations de Formes.

exemple: 2 dualités ici, electriques et magnétiques, donc 4 polarités (et une infinités de combinaisons possibles....)
+ - , on peut considéré le coeur de l'electron comme positif sinon il se disloquerai par interactions des polarités alentours.
Nord Sud , évidement ici Interieur Exterieur, si on a affaire a une Sphére (forme de l'electron)
a moins que vous vouliez un electron cubique lol....

La lumiére est une onde corpusculaire, qu'on peut amplifiée par champ magnétique,
a travers differents essais j'ai pu constater que d'autres ondes peuvent aussi étre amplifiées/diminuées par champ magnétique,
tout comme certaines réactions electrochimiques amplifiées par la Lumiére, ce qui me fait constament revenir au fait que

electron et magnétisme sont a la fois, identiques, opposés, frére et soeur, etc.... Positif et Négatif, (+) et (-), etc....

comme 2 dualités, 4 polarités imbriquées, l'une dans l'autre et mobiles/formables/deformables.

Pourquoi la structure cristalline a-t-elle des formes géométriques? Où est la Matrice de départ ?

4 polarités, 4 points, 4 dimensions.... et ici ce n'est qu'une hypothése sur UNE seule particule.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pas confondre avec champ magnétique de spin, car sa rejoins le méme sens de circulation de particule donnant perpendiculairement un champ Nord Sud, byzarre, un cycle qui ce répéte au niveau quantique...lol   grin.png

http://magiccalc.net/scienceandmysteries/index.htm

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10763

Citation (peterpan57 @ Dimanche 11 Octobre 2015 à 13h18)
Quelque chose ici me titille depuis bien longtemps,
l'electron en lui-méme a été défini comme Particule n'est ce pas.

Bon, donc on envoi un electron dans une bobine, sa créé un champ magnétique,
donc voila, si le sens circulaire des spires fait tournoyer cet electron et
que cet electron ressort a l'autre bout du fil, le champ magnétique ainsi créé a bien tiré son energie de cet electron
en mouvement circulaire dans le sens des spires.

Mais voila, une bobine consomme du courant, alors il y a 2 possibilités apparentes de l'origine de ce champ magnétique
et de quelle partie de cet electron est puisée cet energie pour créer ce champ.

soit:  l'energie cinétique de cet electron ( donc sa vitesse, tel un gyroscope décalant son centre de gravité "magnétique" )
soit: l'energie magnétique contenue dans cet electron (étendue a l'exterieur sous forme de champ magnétique grace a la Force Centrifuge, donc aussi sa vitesse ),

mais le HIC est la consommation, cet electron ressort-il vraiment a l'autre bout du fil de la bobine ?
si oui alors soit moins vite, 
soit il a énormément "maigri",
soit les 2,

SOIT-il c'est étendue en forme magnétique en perdant sa forme de Particule ("mutation") et la retrouve en sortie de bobine,

Ce qui expliquerai en partie la particularité des Ondes Electro-Magnétiques Corpusculaires...
leurs fréquences n'étant autre qu'un cycle de mutation de Particule Electrique en Forme Etendue Magnétique et inversement,
dommage que sa colle pas avec la theorie que pendant l'état électrique de l'onde en méme temps il y a l'état magnétique,

a moins que cette théorie de l'état electrique et magnétique (au méme moment) de l'Onde EM ne soi pas confirmée ,
rien n'empéche de laisser un electron changer ses polarités electrique et magnétique de fason a étre compatible
a ses mutations de Formes.

exemple: 2 dualités ici, electriques et magnétiques, donc 4 polarités (et une infinités de combinaisons possibles....)
+ - , on peut considéré le coeur de l'electron comme positif sinon il se disloquerai par interactions des polarités alentours.
Nord Sud , évidement ici Interieur Exterieur, si on a affaire a une Sphére (forme de l'electron)
a moins que vous vouliez un electron cubique lol....

La lumiére est une onde corpusculaire, qu'on peut amplifiée par champ magnétique,
a travers differents essais j'ai pu constater que d'autres ondes peuvent aussi étre amplifiées/diminuées par champ magnétique,
tout comme certaines réactions electrochimiques amplifiées par la Lumiére, ce qui me fait constament revenir au fait que

electron et magnétisme sont a la fois, identiques, opposés, frére et soeur, etc.... Positif et Négatif, (+) et (-), etc....

comme 2 dualités, 4 polarités imbriquées, l'une dans l'autre et mobiles/formables/deformables.

Pourquoi la structure cristalline a-t-elle des formes géométriques? Où est la Matrice de départ ?

4 polarités, 4 points, 4 dimensions.... et ici ce n'est qu'une hypothése sur UNE seule particule.

icon_bravo.gif presque bon wink.png .
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hein ?
Renaud: "Juste une illusion, a peine une sensation..."

c'est juste une hypothése perso...mais sa coince au niveau Ondes EM....pas bon alors

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

manque le lien avec le noyau des atomes, ce lien existe bel et bien, non-corpusculaire evidement, magnétique/cordes/vortex,
a mon avis l'electron suit ses Cordes, tel un pole Nord au Sud, mais le spin montre bien que cette corde "est" vrillée...
tout comme celle de l'electron au noyau, enfin tout sa c'est dans ma téte lol....

en réalité...qui sait  happy.png

Pourquoi tu dis "presque bon" ?

tu a la réponse ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hum..... me faut un tube a vide circulaire a 2 electrodes, injecter une tension suffisante pour y créer un flux d'electron , similaire au
flux d'electrons dans une bobine, essayer de verifier la présence de champ magnétique exterieur au tube, puis vérifier
la consommation, mais.....comment savoir combien d'electrons auront "mutés" en champ magnétique....???

Pfff....sa rejoins a vouloir compter des milliards d'electrons... a l'electrode positive.  blush.png

----------------------------------------------------------------------
hé mais attend, deja vue sur un ovni, ce genre de tube circulaire, émanant de la lumiére blanche,
aie...sa rejoins le principe d'un accelerateur de particules..... hum.....accélération circulaire, donc vitesse        icon_up.gif

bon, voila donc un morceau de puzzle en +  getlost.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 14h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 14h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://www.meritnation.com/ask-answer/ques...of-atom/7003022
ici la base interaction electron-champ magnétique, en rempacant le champ magnétique par un noyau correspondant a cet electron on a donc le bon sens de circulation de l'electron,

mais ceci n'est valable que pour un seul electron, les differentes couches electroniques d'un noyau a plusieurs protons
montrent donc que s'il y a Champs Magnétiques provenant du Noyau, donc il y en a plusieurs, perpendiculaires au sens de rotation
de chaques electrons.

Donc on peut aisement dire qu'un Noyau emet une multitude de Champs Magnétiques dans plusieurs directions.

Donc l'influence d'un aimant puissant en mouvement sur un fil de cuivre, irait jusqu'a influencer le noyau pour aligner tous ces champs de fason rectilignes, ce qui alignerait le sens de rotation des électrons des atomes de cuivre, créant ainsi un second champ qui s'oppose au champ de départ et en méme temps le saut des electrons libres (facile a libérer), donc production de chaleur (emission onde EM IR)

Plus on libére d'electrons proches du noyau, plus ces electrons porterons un charge cinétique importante,
donc aussi une "forme" contenant une énergie euh...quantique équivalente a cette charge cinétique,
donc l'energie quantique de l'electron défini donc son orbite et sa vitesse autour du noyau.

Penser donc que la vitesse de l'electron étais définie comme fixe ? celle de la lumiére ?
perso j'y crois vraiment pas du tout.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 16h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://phys.org/news/2014-05-electron-holo...ing-beauty.html

d'autres pistes ici

http://www.nims.go.jp/eng/news/press/2012/08/p201208080.html

là on pourrait croire que l'electron est composé de plusieurs particules en rotation (spin)
http://www.oocities.org/xplorer2x/Ring.htm

ici une autre piste, mais le lien du site marche pas pour voir l'image,http://rsta.royalsocietypublishing.org/con...3/2036/20130148
j'essai donc une copie du lien direct vers l'image http://rsta.royalsocietypublishing.org/con...48/F9.large.jpg

interessant ici http://ccaesar.com/eng_structure_of_the_electron.html
sa parle de Mobius Ring...tiens tiens , sa vous rappel rien ?

pour les experimentateurs, le Gadolinium http://mri-q.com/why-gadolinium.html

(power full magnétic moments)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Une vidéo intéressante et simple sur la "frustration" de dipôles magnétiques et la création d'un monopôle magnétique.
Le lien
https://www.ulg.ac.be/cms/c_3934030/fr/la-p...pole-magnetique
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 14h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ah oui, convaincante cette vidéo, on voit bien que le champ frustré s'adapte, sa serai bien de voir le point de départ de frustration
magnétique, que je suppose entre les poles qui s'incline ensuite a 45°
--------------------------------------------------------------------------------

ici aussi, par rapport aux liens Mobius des posts précédent, un morceau de....puzzle a rajouter a la .....quéte  happy.png
http://philica.com/display_article.php?article_id=214

ici le site tient compte du moment angulaire car l'electron n'a pas d'orbite vraiment circulaire,
il y a une animation video sur l'un des lien du bas,http://www.geocities.jp/x_seek/atom_e.html
une orbite circulaire + un moment angulaire c'est pourtant similaire aux pendules pseudo-perpetuels qu'on achéte en commerce,
quand le pendule passe au-dessus de la bobine cachée, sa renvoie une impulsion pour faire dévié le pendule,
d'où un mouvement non-circulaire,
Pour l'electron et son noyau, donc on pourrait estimer une éventuelle réaction du noyau au moment angulaire,
ce qui revient a dire qu'un proton n'est pas uniforme, voir méme qu'il a certaines...."polarités" (quarks)
--------------------------------------------------------------------------------------
ici un site interessant , méme si pour moi j'ai du mal avec les formules  unsure.png

http://drcruzan.com/Chemistry_Electrons.html

idem : http://www.gitam.edu/eresource/Engg_Phys/s...netic/intro.htm

petit cours de magnétisme http://park.org/Japan/NTT/MUSEUM/html_st/ST_final_19_e.html

un peu plus detaillé ici http://www.doitpoms.ac.uk/tlplib/ferromagnetic/printall.php

------------------------------------------------------------------------------------
lien entre Spin et Effet Seebek: http://www.nature.com/nmat/journal/v11/n5/...mat3301_F3.html

(encore un morceau de puzzle pour la quéte )  grin.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 14h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

comme dit précédement, le principe de la bobine et son champ magnétique, a échelle quantique...

ici le lien direct sur l'image, car erreur d'accés au site https://touchysubjects.files.wordpress.com/...ectron-spin.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------

hum.......  http://physics.aps.org/story/v28/st4

-------------------------------------------------------------------------------------------------
cool, sa c'est interessant, ce principe a surement de l'avenir pour "cartographier" un atome  grin.png
http://spie.org/x33124.xml

sa montre bien la propriété magnétique de la lumiére polarisant le spin de l'electron,

bientot donc le microscope magnétique

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tiens tiens, regarder Figure 3, le pic en bleu:

http://www.nature.com/articles/srep10855

-----------------------------------------------------------------------------------
polarisation de spin par la temperature, dépolarisation par impuretées ou couche d'oxyde de cuivre,
donc éventuels signaux perturbés dans le conducteur

http://www.riken.jp/en/research/rikenresea...highlights/5364

------------------------------------------------------------------------------------
transfert de signaux a travers un isolant par effet de spin  http://nanotechweb.org/cws/article/tech/41987

on peut supposer ici que ce transfert est magnétique

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 13h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

En lien avec mon dernier post sur le monopôle magnétique, un autre lien sur la glace de spin (et son analogie avec la glace de l'eau) très intéressant également.
http://www.futura-sciences.com/magazines/m...lace-spin-5159/

V. Schauberger précisait bien qu'il fallait que le magnétisme (créateur et implosif) prenne le pas sur l'electricisme (destructeur et explosif) pour qu'il y ait création (de matière ou d'énergie).

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

à noter que le monopôle magnétique a déjà été abordé dans différents sujets (utiliser la fonction recherche...)
silly.png 
en haut

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1300 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]