chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 7 8 [9]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lumière hypnagogique
Ecrit le: Mardi 22 Novembre 2016 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10263

J'ai terminé la carte de commande à base de arduino nano.
Elle comprend:
- un poussoir Start/stop
- l'afficheur 7 segments
- l'arduino nano
- le potar de sélection de programme
- le potar de réglage de niveau global (utilise le PWM OCR2A sur la PIN11 en plus des 2 PWMs déjà utilisés) pour piloter le signal PWMG de la carte puissance (ce signal est en mode PWM inversé : les Leds sont éteintes si le signal est à 5V).

En partant de la version 0.7 de BlueDragon, j'ai intégré en flash tous les programmes: cela rentre et occupe 60% de la flash environ.
IL y a de la place.

Image attachée
Image attachée
(240.34 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Novembre 2016 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et voilà le programme hypnagogia_croco_V0.1.

Au reset le prog attend le choix du programme en tournant le potar de sélection (14 programmes + programme F), l'afficheur clignote et indique le numéro du programme qui va être choisi.
La séquence est lancée par l'appui du poussoir.
L'afficheur devient fixe et affiche le numéro du programme en cours.
Un message est envoyé sur le port série indiquant le numéro de programme activé, avec un commentaire en clair sur le type de programme utilisé (affiché sur le pC si celui-ci est connecté).

Le séquence peut être annulée par un appui du poussoir.

Le programme 0xE n'est pas utilisé: revient en attente de sélection si activé par erreur.

Le programme 0xF sert à régler le niveau global et à tester le circuit avant de connecter les LEds: le potar de sélection donne le niveau appliqué sur les leds flash (pleins feux au moment de la sélection car 0xF) et sur la led ambiance.
Le potar de niveau permet de régler le niveau du signal PWMG qui modifie le niveau des Leds: il n'agit plus quand un programme est en cours.
C'est la position du potar de niveau qui sert de mémoire (on aurait pu mettre cela en EEPROM non volatile).

J'ai gardé la structure du programme pour pouvoir modifier facilement les suites de paramètres (intensités).

Il y a de la place en flash pour d'autres programmes qu'il faudra coder sur l'afficheur avec d'autres symboles.

Schéma à suivre.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 36 )
Fichier joint  Hypnagogia_croco_v0.1.zip (12.45 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Novembre 2016 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Bravo les gars ! 

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 02h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10336

Cela est du boulot , bravo pour le projet  et la realisation smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici le schéma de la carte commande.
J'ai mis un régulateur externe LM7805 en TO220 pour maitriser la dissipation thermique si VALIM est plus de 12V, mais on peut utiliser directement le régulateur intégré dans l'arduino nano qui ressort le +5V pour l'afficheur et les potars.

Je n'ai plus qu'à relier les sorties aux cartes de commande des LEDs.
IL est d'ailleurs possible de ne pas utiliser PWMG ou de le relier seulement au contrôle de la LED ambiance.

Les PWMFLASH et PWMAMBI peuvent être reliés à l'entrée de commande du générateur de courant pour commander en analogique, ou sur l'entrée ON/OFF si on veut commander l'intensité de la LED en mode PWM.
Dans ce dernier cas il faut envoyer un +5V (en plus) sur l'entrée de commande pour avoir du courant.

Image attachée
Image attachée
(192.6 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10415

petite photo de la maquette, manque plus que la boite.

Image attachée
Image attachée
(402.54 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

2 eme photo.

Image attachée
Image attachée
(391.64 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

très bon travail Croco31.

J'attends avec impatience tes tests avec les leds pour connaitre tes "visions".

Avec quoi tu fais tes beaux schémas electroniques ?.

Petite info: l'ambiance avait des steps ou j'appliquais des valeurs > à 100%, je pensais que j'aurais au moin 100%, et bien c'est faux.
Donc j'ai divisais par 3 sur le sketch comme si j'avais 3 leds d'ambiance et c'est mieux.
Au delà de 100, par exemple 105 il devait prendre 05, donc pour etre bien il faut que j'ajoute un led 10W pour l'ambiance.

Merci.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (dufoindufoin @ Mercredi 23 Novembre 2016 à 21h46)

Avec quoi tu fais tes beaux schémas electroniques ?.

Je fais tout avec ma CAO VectorWorks sur PC(une version avec dongle port parallèle que j'ai récupéré du boulot):
- schéma
- mécanique
- plans
- typons de CI
- DXF pour le logiciel de pilotage de ma CNC  (CNCFraise).

C'est très  manuel icon_bravo.gif
mais au moins je maîtrise tout.
Avec quelques symboles réutilisés à chaque fois c'est assez rapide.

Auparavant j'utilisais Eagle (gratuit pour petits CIs), mais je trouve que les schémas ne sont pas beaux, et de toute façon il faut toujours refaire des "parts".
Il y a 10ans j'utilisais MacDraw2 sur MACOS9.1 (qui marche toujours d'ailleurs sur mon vieux PowerMAC alors que c'est du vieux code 68000 datant de 1980 !!!), mais je suis passé à VectorWorks seulement pour pouvoir exporter en DXF.

Par contre si j'utilisais la fabrication de circuits imprimés disponible sur le Web (pas cher), il faudrait utiliser Eagle pour avoir des fichiers compatibles(Gerber).
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 18h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai reçu une lampe LED 9W MR10 (12V AC ou DC) que j'ai démonté :
Lampe led MR10

Elle est assez facile à utiliser pour tester/réaliser un projo car il suffit de déconnecter la LED et de l'alimenter directement par un géné de courant (ici il faudra du 24V car je mesure 20V aux bornes de la LED).
Elle consomme 0.6A sous 12V (élévateur interne).

La boîte indique que c'est un LED Epistar.

Cela résout le montage mécanique (en utilisant un support de lampe standard), l'optique (faisceau 60°) et le radiateur en alu (pour 4E environ).
Je pense que le modèle 230V ne diffère que par le circuit générateur de courant dans le culot.
Réutilisable après test comme lampe si on ne fait que dévisser.

Cela donne 2000lux à 1m dans l'axe, soit plus de 10000lux à 30cm (distance au carré) , gare aux yeux icon_tresfache.gif

Image attachée
Image attachée
(178.35 Ko)
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Félicitations aux travaux des chercheurs de ce sujet. On y trouve un travail de qualité, réfléchi, creusé, organisé, propre, explicatif et intéressant, pour un objectif tout aussi intéressant. On retrouve de grandes qualités de travaux sur ce sujet, ça redonne une énergie positive aux forums en leur redonnant leur esprit initial.

Bravo, franchement du très bon travail de tous, en mode partagé et collaboratif de façon utile. Mention spéciale à croco31 pour ses belles réalisations.
Ecrit le: Samedi 26 Novembre 2016 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et voilà le boitier de commande:
- carte arduino intégrée en face avant. Le régulateur 7805 doit être fixé sur radiateur car il chauffe pas mal (afficheur 7 segment), le régulateur 5V interne de l'arduino nano ne tiendrait pas.
- un gros radiateur qui traînait a servi de paroi supérieure pour le boitier: en pratique cela ne chauffe pas beaucoup mais cela dépend de la tension d'alimentation générale
- boitier en CTP5mm ciré comme toujours avec un trou dessous pour accéder à la prise USB de l'arduino sans démontage (mise à jour du logiciel)
- les 5 cartes géné de courant sont tenues par la fixation des BD241 sur le radiateur (avec isolateurs)
- il y a 4 générateurs réglés en 300mA (LED 3W/10V) et un autre réglé en 700mA (LED ambiance 10W/10V). le réglage de courant max est fait par la valeur du pont diviseur d'entrée.
J'ai eu quelques soucis avec la commande de dimming sur l'entrée PWMG, ce qui m'a conduit à utiliser les entrées ON/OFF pour faire un découpage par le signal PWMG produit par l'arduino.
- le projo est relié par une prise SUBD9 et un câble PC rallonge port série de récupération
- une autre prise SUBD9 est prévue en réserve pour utiliser une commande par 2 mosfets Flash et Ambiance (sans géné de courant) pour comparer les effets.
- le tout sera alimenté par une alim de portable de récup 18V/2A (tension qu'il faudra chuter à 10V ou limiter le courant pour commuter les LEds par des mosfets afin de ne pas casser les LEDs).
La tension d'alimentation est filtrée par une capa réservoir de 2200µF/63V

Avec le recul, je pense qu'un montage beaucoup plus simple aurait suffi avec des mosfets (moins de câblage), en commutant en tout ou rien les LEDs, mais il faut contrôler le courant maxi ou la tension appliquée.
Essais prévus demain sur le cobaye cwy.png .

Image attachée
Image attachée
(480.18 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 26 Novembre 2016 à 23h23 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonsoir,

Bravo Croco31, 
Tu chômes pas, demain c'est le grand jour pour ta glande pinéale.
Pour ma part, j'ai travaillé sur mon sketch en passant les noms des 15 séquences en mémoire Flash, j'ai réussi mais cela a été laborieux.
J'ai baissé la conso de RAM de 66% à  55%.
Pour la commande des leds, j'utilise le minimum soit, 2 mosfets  et cela ne chauffe pas.
L' alim un bloc 12 v 5A, au début j'utilisais une alim de labo 2A mais ça planté l'arduino car cela s'écroulait.
J'ai regardé Pandora star, et il y a 9 leds cool white et 3 warm white le tout avec des lentilles.

Image attachée
Image attachée
(25.68 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 28 Novembre 2016 à 17h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Impressions après premiers essais de la lampe:
( programme B: Theta 20minutes )

- la lumière est puissante: il faut vraiment serrer les paupières pour ne plus percevoir les clignotements
- au début un fond plutôt gris/lumineux avec des sortes de cristaux miroitants à 3 branches à peu près répartis, que je perçois toujours en fond
- ce fond plutôt gris/blanc réapparaît au changement vers les fréquences rapides, avec un moirage de texture qui dépend du serrage des paupières.
- par contre au changement de rythme vers une fréquence plus basse, cela provoque toujours une explosion de couleurs, plutôt dans les tons chauds (jaune, rouge, vert)
- il est difficile de penser pendant l'exposition: pas de pensée parasite comme dans une méditation. On arrive à penser en se concentrant mais c'est comme si la lumière consommait la charge CPU du cerveau.
- à un moment je me suis fait "happer" par la lumière: rouge uniforme et  là très nettement  disparition de la perception du réel, mais cela n'a pas duré car le mental fonctionnait toujours pour en sortir
- en cours et après la séance sensation de pression entre les deux yeux.

Honnêtement au vu de ces premiers tests, je n'en ferais pas mon ordinaire, d'autant plus que j'étais assis car pas reçu de quoi monter le projo au-dessus en position allongée plus confortable.

Une solution serait de m'offrir une séance Lucia pour pouvoir comparer.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Repose toi bien avant tes prochaines expositions. C est important de ne pas utiliser ce système si on se sent fatigué.

Ton système fonctionne avec des leds de 3w flash et 1 de 10w ambiance, c'est ça ?

Tu as chargé quels programmes ? Ceux que j'avais révisé pour ton système ou les originaux ?

La sensation de pression entre les deux yeux, dufoindufoin, tu l'as ressentit toi ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 09h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mardi 29 Novembre 2016 à 22h56)
Repose toi bien avant tes prochaines expositions. C est important de ne pas utiliser ce système si on se sent fatigué.

Ton système fonctionne avec des leds de 3w flash et 1 de 10w ambiance, c'est ça ?

Tu as chargé quels programmes ? Ceux que j'avais révisé pour ton système ou les originaux ?

La sensation de pression entre les deux yeux, dufoindufoin, tu l'as ressentit toi ?

@Blue
flashs LEDs 3W + ambiance LED 10W.
Elles sont focalisées (30° pour les 3W et 60° pour la 10W environ) par les lentilles, ce qui doit correspondre à des LEDS 10W partout en terme d'éclairement (j'ai mesuré 2000lux à 30cm de chaque LED 3W  et 2000lux à 40cm de la LED 10W).
C'est pourquoi j'ai utilisé tes programmes d'origine V0.7.

Mais je referai un autre programme après avoir monté aussi deux mosfets comme DufoinDufoin, et corrigé un petit problème d'oscillation HF au niveau des géné de courant (rajout d'un capa).

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour,

Citation

Effectivement, j'ai ressenti cela.
Les effets sont très différent selon les fréquences, les images 2D apparaissent avec les séquences gamma.
La mise en condition est importante, casque avec musique relax etc...

@BlueDragon: 
Sur le premier fichier excel il y avait une séquence ALPHA20m (incomplète: pas de qt de leds), pourrais tu publier les séquences alpha originale, on se débrouillera pour extraire et structurer les données. (Merci)

J'ai généré une séquence (qui se nome Ilst sur AJNA)avec des valeurs aléatoires de fréquences et d'amplitudes avec excel, pour tester.
Le principe de carte SD est confortable pour ajouter les séquences, il faut toutefois ajouter le nom du fichier sur le sketch.
Serait-il possible de lire le nom des fichiers directement sur la carte, on aurait le nom et la quantité de fichier de ce fait cela serais encore plus souple. 

Un fichier a aussi été ajouter pour tester les leds avec une incrémentation linéaire de la  fréquence puis de l'amplitude.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 13h47 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10826

Perso, les visions de type mandalas & fractales n'apparaissent que pour les plages Alpha (8-12Hz) et Beta (12-30Hz).
En dessous de 8Hz ça ressemble plus à ce qui se passe avec un stroboscope conventionnel.
Au dessus de 30Hz, les visions se résument exclusivement à des figures de moiré en gris & blanc.

D'autres effets sont sensés se produire, surtout dans les hautes fréquences, je n'en ai jamais constatés.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 13h57 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour Vilo176,
Citation

Perso, les visions de type mandalas & fractales n'apparaissent que pour les plages Alpha (8-12Hz) et Beta (12-30Hz).
En dessous de 8Hz ça ressemble plus à ce qui se passe avec un stroboscope conventionnel.
Au dessus de 30Hz, les visions se résument exclusivement à des figures de moiré en gris & blanc.

Je constate les même images avec fractales avec gamma20m, et comme tu dis les moirés gris et noir sur le fréquences rapides.
Les séquences ALPHA ne sont pas à ma disposition donc j'ai pas essayé.
Tu possèdes un AJNA, a tu généré des séquences en mode ILST?.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici le schéma d'une commande puissance des LEDs plus simple:
- les 4 LEDs flash sont couplées et montées en parallèle,avec chacune une résistance de puissance 5W en série qui permet de limiter le courant (donc la tension à 10V) dans la LED.
- la LED ambiance pilotée par son propre mosfet N IRFZ44 (ou autre mosfet canal N de 3A avec seuil de gate de 3V).
- grâce aux diodes le signal PWMG fait un découpage PWM de la commande de la LED si on veut régler le niveau global. il y a peut-être un battement entre le signaux PWM de commande et PWMG car ils n'ont pas la même fréquence: à apprécier visuellement ou modiifer le logiciel pour avoir la même fréquence et phase au niveau de l'arduino.

La résistance à mettre en série (pour un bloc alimentation de 12V, sinon il faut recalculer la résiatnce) dépend de la LED utilisée:
- si LED 10W en 10V, il faut un courant de 0.7A environ ce qui demande 3.3ohms pour chuter de 2V
- si LED 3W en 10V, il faut un courant max de 0.3A environ ce qui demande 6.8ohms pour chuter de 2V

Exemple de résistance 5W

Exemple de bloc alim 12V/5A

Si on veut une commande indépendante de chaque led flash, il faut un mosfet par flash.

L'intérêt du mosfet est qu'il chauffe moins en commutation et il n'est peut-être pas nécessaire de mettre un radiateur (les isoler dans ce cas au moins un des deux) , mais un NPN darlington (pour avoir du gain) type TIP120 ferait aussi l'affaire mais avec radiateur obligatoire.

Image attachée
Image attachée
(138.01 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 03 Décembre 2016 à 16h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Parfait croco31, c'est effectivement la version la plus simple à construire de mon point de vue.

Je lis vos commentaires et les réponses sont interessantes. Pour alpha, il faut que je remonte la bestiole pour les dumper, il semble que ça n'a pas été fait effectivement.

Croco31, toi qui disposes de la commutation analogique et Pwm des leds, as-tu la possibilité de tester et identifier si la conception analogique ou PWM induit une différence de résultat ? 

Je vois pour l'alpha.
A+

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 10 Décembre 2016 à 18h08 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10857

Hello, j'ai lu avec intérêt ce fil de discussion et j'avais une petite remarque : 
un simple écran d'ordinateur peut facilement atteindre les 2000 lumens et sur un écran de qualité il est possible de dépasser les 100 Hertz. Du coup je me suis dit qu'il était peut-être possible de l'utiliser pour tenter de reproduire les sensations de la lampe. J'ai donc écrit un petit script qui émule ce comportement dans une page web. 
Je le met à disposition ici (avec la sequence delta20m), il suffit de l'ouvrir dans un navigateur web avec javascript activé :
https://www.dropbox.com/s/oqsjkpsf0uwgnmw/h...gique.html?dl=0

Aucune idée de si c'est proche ou non du ressenti avec les lampes, je n'ai pas eu la patience d'attendre 20 minutes, mais si cela se révèle intéressant, je pourrai facilement améliorer ce script. 

ps: je ne sais pas si cela peut se révéler néfaste pour les moniteurs (je ne pense pas mais c'est à vos risques et périls) et en tout cas cela me fait mal aux yeux quand ils ne sont pas fermés...  

ps2: j'utilise des instructions css relativement récentes afin d'obtenir de meilleurs taux de rafraichissement des images, la version actuelle est uniquement testée avec le navigateur Chrome et peut se révéler inopérante dans d'autres navigateurs internet (en particulier si le changement de couleur est lent c'est que cela ne marche pas). 
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Décembre 2016 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello MadRunner, implemente le pattern gamma 20m, il semblerait que celui çi fait apparaitre des effets ( figure geometriques, couleurs, etc...)

++

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 13h49 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10857

J'ai ajouté Gamma20m et quelques boutons pour contrôler un peu. 
Il faut penser à pousser un peu la luminosité de son écran et s'approcher à quelques centimètres. Je vous des figures géométriques fractales en rouge et blanc, puis des teintes de vert. J'essayerai une séance complète quand les trolls seront couchés. 
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10212

Bonjour et félicitations pour tant de travail passionné !

Si mon expérience peut vous donner des idées, j'ai testé hier Lucia et PandoraStar à Paris, avec Marc Auburn.
1e séance, avec Lucia, étonnante effectivement par tout le défilement de figures géométriques et couleurs éclatantes (bleus, oranges...) à partir de lampes blanches. Cette première séance (comme pour beaucoup d'autres personne) était avec une attente particulière, qui ne facilite pas la détente. mes paupières ont beaucoup papillonné pendant ces 40 minutes.
Résultat, en dehors de la féérie et de l'étonnement, une petite difficulté à me relever (léger vertige ?), puis les yeux rouges et endoloris (comme après un long voyage avec une clim trop forte ou devant un ventilateur). Mais envie de passer à la suite lorsque mon énergie est revenue.
2e séance , avec Pandora. Très différentes ! des couleurs plus rapides, des sensations énergétiques différentes (comme si les couleurs me pénétraient partout et m'énergisaient), des sensations de flottement et d'ondulation (comme un ballon gonflé qui serait devant un ventilateur, mais retenu au sol). séance longue, de 40 minutes. Au final, une énergie formidable, aucun désagrément, et des sensations très différentes.
Tout ceci étant mon ressenti.

Pour info pratiques (que je n'ai pas lues ici), Pandora est plus compacte, d'une épaisseur d'environ 5cm avec un écran LED au dos et un sélecteur, 50 programmes uploadés, et fonctionne de façon autonome avec une simple batterie (pas de 220v, pas d'ordi relié), et juste un lecteur mp3 (pour les musiques ?). Coût actuel 5000€.

Côté pratiquants, des "mordus" et des effets très étonnant réveillés aux bout de plusieurs séances. Mais peut-être était-ce déjà des possibilités paranormales latentes, pour des individus qui ont déjà suivi un chemin d'éveil et une hygiène pour le développement de leurs centres énergétiques.

--------------------
Ray Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 09h09 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10862

Bonjour ! J’ai connu votre forum grâce à Daniel qui m’a acheté un KASINA grâce au fait qu’il en a entendu parler ici… j’ai donc voulu en savoir plus sur ce que vous disiez de nos technologies.

Bravo pour la qualité des interventions, cela fait plaisir de voir que l’on a affaire à des personnes informées et bien intentionnées…

Si cela intéresse certains d’entre vous, et à titre “collabotatif”, je propose notre expérience de plus de 17 ans dans le domaine. Je serai prêt à soutenir vos initiatives et vos “prototypes” en y apportant notre modeste savoir faire. Ma démarche est surtout d’améliorer encore les effets thérapeutiques et notamment le lâcher prise du mental qui conduit à la libération de sur-stress et de surcharges émotionnelles. Je précise que dans mon domaine ce ne sont pas les programmes les plus “spectaculaires” au niveau visuel, qui ont les meilleurs résultats au niveau thérapeutique. Mais en fait qui peut le plus peut le moins…

Et comme nous allons sortir aussi un appareil qui au delà des lunettes individuelles, permettra une expérience à plusieurs (comme le Lucia ou Pandora) , je serai ravi de faire tester le prototype à ceux que cela intéresse.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 13h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Je suis vos avancées et expériences avec curiosité et en même temps une sensation de connaître les effets produits par ces dispositifs.
Ces jours-ci je vois passer des infos sur le phosphénisme, la visualisation mentale et tout ce qui s'en approche.

Aujourd'hui je suis resté figé sur ce site : http://iacopoapps.appspot.com/hopalongwebgl/
Je me sens partir au bout de quelques secondes, c'est soudain comme sensation et ensuite je retrouve mes esprits au bout d'un temps mais je  ne sais pas ce qui m'es arrivé exactement, j'étais ailleurs.
(J'ai retrouvé un souvenir d'enfance correspondant à cette sensation, le jeu Master of The Lamps sur Amstrad, pour les connaisseurs )

Cela rejoint-il vos vécus au niveau des sensations ?
J'essaierai un jour vos appareils avec joie ^^
Bon courage à vous.

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10826

Citation (Alpha-R @ Mercredi 21 Décembre 2016 à 09h09)
Et comme nous allons sortir aussi un appareil qui au delà des lunettes individuelles, permettra une expérience à plusieurs (comme le Lucia ou Pandora) , je serai ravi de faire tester le prototype à ceux que cela intéresse.

Bonjour Alpha-R,
Pourriez-vous nous donner un peu plus d'info sur cet "appareil" que vous développez, son principe de fonctionnement, ses bases techniques ?

Dans le même domaine, je tombe au hasard de mes visionnage de vidéos sur les travaux de Anadi A. Martel, qui développe un système tout en un de pilotage de lumière, de son, et de vibrations pour créer un "cocon" immersif : http://en.sensora.com/
Vidéo de présentation : http://www.quantiquemedia.com/videos.php?e...t=43&videoid=19

Parmi les infos présentes, on trouve notamment des éléments intéressants qui recoupent ce dont nous parlons ici : http://en.sensora.com/content/view/51/144/1/0/

En gros, il dit que les stroboscopes type Lucia/Ajna/Pandora/Hypna sont trop brutaux (effet ON/OFF de la lumière) et qu'il est plus efficace de moduler l'intensité lumineuse selon des courbes plus douces, plus progressives.

Concept intéressant qui tendrait à justifier, sur les appareils actuels citées ci-dessus, l'adoption d'une luminosité de base (gérée par une lampe dédiée ou pas) pour réduire le différentiel ON/OFF des leds, et ainsi "simuler" une modulation plus douce.

Il faut que j'essaie sur Ajna en mettant la luminosité d'ambiance au maximum afin de réduire l'effet "flickering" ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Janvier 2017 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour,

@BlueDragon:

As tu fait ta maquette avec les leds que tu avais commandées ?.

Je me replonge dans le code original (Raspberry), car ne je comprend pas le traitement des leds pour le backgroundIntensity, peut tu m'expliquer ce que tu comprends avec le code.

Pour le flikerIntensity c'est bon, il y a l'intensité en % et le nombres de leds allumées.
Pour  backgroundIntensity il y a l'intensité en % mais sur QUOI  et combien de leds ?.
La limitation a 50 % du backgroundintensity est elle a prendre en compte ?.

Des steps de certaines séquences donnent un quantité de leds à 0 (175,08,31,12,0) alors qu'il y a une valeur d'intensité sur flash et ambiance, comment c'est  possible !!!!.

Et lorsque la quantité de leds et à 5 (170,08,33,19,5) ou es l'ambiance si les leds flash ?.

Toutes ces démarches me sembles importantes pour "coller" aux proportions d'intensités entre les flashs et l'ambiance de l'original.

J'ai reçu des leds 10W à 10000k (pour les flashs) et à 3200k (pour l'ambiance) et je vais refaire une lampe avec tout cela.

Les sequences Beta (12/30Hz) exist elles ?
Les sequences Alpha (8/12Hz) seront elles disponnibles ?.

Merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Mars 2017 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 7 8 [9]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1856 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]