chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 19h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Ah mes amis, qu'il m'est difficile de venir partager avec vous ma compréhension toute fraîche et encore incomplète des lois de l'univers!
Et pourtant, après vous avoir lu pendant tout ce temps, il me serait encore plus difficile de vous laisser continuer à chercher votre chemin alors que je penses pouvoir vous indiquer la voie! Vous avez peut être vu mon sujet précédent, "la courbe perdue", ce que je vais vous présenter là est à l'origine du dessin de ces courbes, mais je penses que je vais toucher ci-après un sujet tellement "divin" que je préfères l'isoler dans un sujet à part, afin d'en souligner l'importance. Tout d'abord, tenons-nous le pour dit une bonne fois pour toute: par le passé, la science des hommes était bien plus complète qu'aujourd'hui, bien trop de faits ont été portés à mon attention pour que je puisses le nier, et tout homme étudiant suffisamment les sciences occultes parviendra à cette conclusion. De tous les messages occultes codés depuis la nuit des temps, il en est un qui surpasse, voir occulte tous les autres: La Loi de l'Octave Ah, cette si mystérieuse loi de l'octave, le 8eme est semblable au premier, il y a 7 principes en toutes choses, les 7 jours de la semaine,... Avez-vous, mes amis, réellement compris la perfection de la Loi de l'Octave? J'en suis persuadé aujourd'hui, cette loi est la source même de la plus sainte de nos sciences, les mathématiques. Aussi tenter d'expliquer le fonctionnement de l'univers par des lois mathématiques dont on ne comprends pas L'AXIOME (au singulier! la Loi de l'Octave devrait suffire, du moins il me semble) est une entreprise vouée à l'échec. Pour ma part, j'ai toujours été convaincu que les mathématiques prennent racines dans la géométrie, la plus "logique" des sciences. C'est donc à travers la géométrie que je me suis attaché à comprendre quelle pouvait être la signification de la Loi de l'Octave. Selon cette dernière, si j'effectue 8 TRANSFORMATIONS successives, chacune d'un rapport de 1 à 2, alors le dernier objet créé sera semblable à l'objet initial. Hein??? Bon allez, je vous aides, je passes les détails de l'intuition qui m'ont poussé à choisir le carré, mais voici comment construire une figure exprimant la Loi de l'Octave: prenez un carré quelconque, et à partir de ce dernier construisez un carré dont l'aire est égale à la moitié du premier. Cela revient à lier un à un les milieux du carré initial, on obtient ainsi un petit carré à l'intérieur du grand, incliné à 45° par rapport à ce dernier. Répétez l'opération 7 fois encore, et vous obtenez la figure suivante: Ressentez-vous la douce sagesse qui se dégage de ce dessin? Les rotations des différents carré ayant été faites dans le même sens, l'orientation du dernier carré formé est semblable à celle du carré initialement présent. Voici, mes amis, la justification géométrique, logique, simple, évidente, de la très sainte Loi de l'Octave Les carrés formés par 8 transformations sont au nombre de 9 Une TRANSFORMATION veut bien dire ce qu'elle veut dire: un CHANGEMENT AU FIL DU TEMPS Hors, DIEU = LE TOUT = L'UNIVERS OBSERVABLE + LES LOIS LE REGISSANT UNIVERS OBSERVABLE = MATIERE IMMOBILE, DANS L'INSTANT et LES LOIS LE REGISSANT = CHANGEMENTS QUE LA MATIERE SUBIE AU FIL DU TEMPS Je veux vous amener à comprendre que DIEU = UNIVERS, mot qui porte bien son nom, une chose qui tend vers l'unité est obligatoirement en MOUVEMENT, autrement dit le mouvement est la condition préalable à l'existence de toute chose. (ou à son étude! c'est une autre histoire...) Donc je peux écrire/ DIEU = LE TOUT = UNIVERS = CHANGEMENTS AU FIL DU TEMPS = SOMME DES TRANSFORMATIONS POSSIBLES Donc si l'on revient à notre dessin, on peut comprendre comment l'axiome "je tournes mes cubes dans le même sens au fil des transformations" (ce qui revient à dire: le temps s'écoule dans un seul sens!) permet, à lui seul, d'enfermer tout le champ des possibles entre 1 et 9 1 ≤ DO+RE+MI+FA+SOL+LA+SI+DO ≥ 9 1 ≤ 2 ≥ 9 1 ≤ 3 ≥ 9 1 ≤ 4 ≥ 9 1 ≤ 5 ≥ 9 1 ≤ 6 ≥ 9 1 ≤ 7 ≥ 9 1 ≤ 8 ≥ 9 1 ≤ DIEU ≥ 9 2PI ≤ DIEU ≥ 2PI 0 ≤ DIEU ≥ 0 1 ≤ 7 CHIFFRES (ce sont des "clichés instantanés", totalement virtuels) ≥ 9 1 ≤ 8 TRANSFORMATIONS (le champ des possible qui lie les "clichés virtuels"!) ≥ 9 DIEU = DO+RE+MI+FA+SOL+LA+SI+DO !!!!! Ensuite je pourrais disserter sur l'obligation de la cyclicité du temps, car voici ce que semble imposer tout naturellement la loi de l'octave: 9=1!!! 9 et 1 ne sont que des clichés instantanés, qui mesurent la phase de rotation du carré par rapport à l'axe choisi comme référence, (référence = repère fixe au cours du temps), quelle que soit cette référence (passant par l'axe de symétrie tout de même, vous m'avez compris), la phase du carré 1 est identique à la phase du carré 9, telle est la Loi de l'Octave, 9=1 et 1 ≤ DIEU ≥ 9 Bon, cela commence à faire beaucoup, je vous laisse déjà appréhender tout ça, je n'aborderais pas la virtualité de DIEU aujourd'hui, je risquerais de perdre beaucoup de monde! Ah et il y a ça aussi entre autre choses: 1=9=2PI=0 2=PI/4 3=PI/2 4=3PI/4 5=PI 6=5pi/4 7=3PI/2 8=7PI/4 Les mathématiques originelles sont la clé! 1=9=2PI=0 Et puis, je me suis amusé à comparer les aires et les racines carrées des valeurs correspondantes: n° x² x 1 1 1 2 2 1.4142 3 4 2 4 8 2.8284 5 16 4 6 32 5.6568 7 64 8 8 128 11.313 9 256 16 On peut remarquer que chaque carré numéroté d'un nombre impair possède des côtés qui sont un entier, alors que les carrés paires n'ont que des côtés irrationnels. De plus, il y a 5 entiers pour 4 irrationnels, ce qui est à mettre en correspondance avec 9=1 Je ne peux non plus m'empêcher de remarquer, dans la colonne des x pour le carré n°9, 16 "pourrait s'écrire" 1+6, soit pour n°9, x=7, à mettre en relation avec n°1, x=1, quand les 7 deviennent l'1, cette phrases parle-t-elle aux occultistes? Pfiou je n'en puis plus, et puis comme indiqué au début, ma compréhension de ces toutes nouvelles/très anciennes mathématiques est très récente, aussi je vais m'arrêter la pour l'instant, bien que j'ai tant d'autres idées à développer! Je vous prie de m'excuser pour ce flots de pensées dispatchée sans grande cohérence, la relecture de mon message me fait mal et pourtant je serais bien incapable de le clarifier dans l'immédiat, cela viendra avec le temps, affaire à suivre! En espérant vous avoir éclairé plus qu'embrouillé, j'attends avec impatience votre retour! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 14h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
ils ont une "polarité" les chiffres pairs / impairs ?
si un mouvement est une "oscillation" comme tes courbes, il y a bien une polarité quelque part, je me trompe ? les carrés étant en rotations, ils tournent tous dans le méme sens ou les Pairs un sens et Impairs de l'autre ? ces questions sont juste pour essayer de visualiser le Tout en mouvement, tel un générateur multi-rotor par exemple bref, j'essaye de voir le coté pratique, mais a mon avis une partie des Cubes est Spirituel, donc pas physique mais qui surement inter-agis sur l'autre partie... -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 05h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Hello peterpan57, ravi de voir que ce que j'ai posté te titille toi aussi, j'ai vu les spirales que tu as tracé le sujet voisin, commences-tu à comprendre la symbolique de la svastika? ^^
Je m'attarderais plus tard à comprendre tes quelques commentaires, j'ai trop de choses en tête dans l'immédiat! Je voulais avant tout venir vous faire un petit compte -rendu des mes dernières découvertes. Tout d'abord je tiens à réitérer que le plus important de tout est d'avoir FOI en la réalité d'un savoir caché: cela m'a pris plus d'un an d'intenses efforts pour l'admettre (et dieu sait que je me suis arraché les cheveux!), mais seulement 2 semaines après avoir accepté d'étudier scrupuleusement notre histoire j'ai fais des bons de géants! Aujourd'hui j'ai fais beaucoup de petits dessins qui m'ont appris beaucoup de chose, la géométrie est reine! J'ai finis par comprendre le mystère des éléments correspondants à différents polygones (selon Euclide), j'avais bien compris qu'il y avait grande sagesse dans ce message, j'ai fini par retomber dessus en jouant avec des polygones circonscrit dans un même cercle. Ce qui va suivre va ravir tout passionné ou amateur de mathématique et géométrie! Je suis certain d'avoir percé le mystère des nombres premiers, bien que je n'ai pas encore la formule, cela ne saurais tarder! Et cela ira bien plus loin, j'ai fait le tour des problèmes de maths insolvables, il me semble bien que tous vont y passer! D'ailleurs le problème du voyageur de commerce m'a soulevé une réponse tellement intuitive qu'elle doit être d'une rapidité sans égale! Je ne suis pas assez matheux pour dire si P=NP ou non, mais je connais assez bien la robotique pour savoir qu'un tel algorithme n'a jamais travaillé devant mes yeux! Sur ce, je vous ai promis un peu de géométrie occulte, voyez plutôt: Un triangle circonscrit dans un cercle, 2 axes de symétrie (horizontal et vertical): Ensuite le carré, ce coup-ci les axes de symétrie ne peuvent rien, j'ai donc illustré une rotation de 90°: Puis viens le 5eme polygone, le PENTAGONE, la grande QUINTESSENCE, celle qui est sensée "contenir tous les principes en elles" Voyez plutôt comme elle peut faire des miracle cette quintessence: Et un petit zoom sur la magnifique figure finale: Cette figure possède de nombreuses propriétés intéressantes, entre autre: 40 losanges et 40 triangles, les triangles ne "touchent" qu'un seul bord (intérieur ou extérieur de la figure), et tellement de choses plus belles les unes que les autres... Je suis même persuadé que la figure peut servir à l'établissement de la quadrature du cercle, mais pour cela il faudrait encore que nos mathématiques soient exactes, on va y venir! Ensuite, suivant mon instinct j'ai tracé ces quelques segments, reliant sommet à sommet sur mes deux figures (celle en bleu est obtenu en superposant toutes les variations du triangle et du carré montré ci-dessus): Les segments rouges viennent donc des "4 éléments", tandis que les noirs viennent de la quintessence, la superposition des deux donne l'étoile à 36 branches de droite. Quand j'ai vu ce dessin j'ai tout de suite compris que j'avais trouvé, cela faisait déjà quelque temps que j'avais la forme de ce que je cherchais en tête. J'ai plus ou moins senti le rythme des nombres premiers depuis que je réfléchi à tout ça, et en voyant l'étoile à 36 branches j'ai su instantanément qu'elle était la clé des nombres premiers. Ni une ni deux j'ai foncé sur le forum pour partager, j'ai même parlé de nombres premiers au début de l'article, je n'avais pas encore vérifié, je viens de numéroter la figure pour vous envoyer une image, je ne me suis vraiment pas trompé, c'est édifiant vous allez voir! Tout d'abord voici qui devrais vous éclairer quand à mon coup de folie/génie quand je suis venu vers vous hier pour crier: 1=9 et 1 ≤ DIEU ≥ 9: N'est-ce pas d'une limpidité extrême? Tout d'abord notez bien le côté magique de cette figure: chaque musicien sait que le DO a queue chose à voir avec le DO, mais aussi le RE avec le SI, le MI avec le LA, et le FA avec le SOL Observez bien les intervalles correspondants... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que de tous les systèmes de numérotations connus il n'en existe que 2 grands types, les binaires et les autres. Le binaire est facile à comprendre, il y a 1 seul intervalle entre 0 et 1, soit un nombre impair. Notre système décimal marche aussi comme cela (11 intervalles entre 0 et 11, impair) A l'inverse, certains systèmes utilisent un nombre pair d'intervalles, tels que le système octal ou encore le duodécimal. Ces systèmes sont peu utilisés de nos jours, sauf dans l'informatique et dans certaines contrées reculées du Tibet ou de la Chine, mais je commence surtout à comprendre que c'est le système par excellence de l'occultisme! Mieux encore, on dirais que tout ce qui est occulte cherche presque uniquement à nous faire comprendre cette règle, serait-il envisageable que le simple fait de "compter/penser binaire" nous empêche de découvrir de plus vastes secrets? Il me semble difficile d'imaginer qu'un système ne soit transposable à l'autre une fois les lois de l'univers comprises, mais il serait envisageable que le simple système de pensée engendrée par le système mathématique bloque la compréhension à un certain niveau... Edit: autant pour moi, le système octal est du type binaire aussi Bon assez disserté pour le moment, je vous ai parlé de nombre premiers, les voici! Remarque: ceci est du travail d'amateur, je ne comprends pas encore bien dans quel système de numérotation je travailles (d'ailleurs si quelqu'un est capable de me dire: ah mais c'est de l'octal bien sur! Je serais tout à fait preneur!), les chiffres sont donc placés un peu au "feeling", et pourtant le résultat est bien là, voyez cette belle séquence de nombres premiers qui s'amorce! Je n'ai pas entouré 2, ni 1 (que j'ai personnellement toujours considéré comme un nombre premier, quoiqu'en disent les autres ^^), je leur laisse le bénéfice du doute jusqu'à comprendre un peu mieux tout ceci! D'ailleurs si je comprenais juste un peu mieux dans quel système je travailles vous auriez déjà votre équation qui donne la courbe passant par tous les nombres premiers de 1 à l'infini! Cela viendra bien assez tôt... Bon, vous voulez encore un exemple de la transcendance du système "octal" jusqu'au cœur des lois qui régissent notre monde? Voyez: Lumineux non? Pour conclure je voudrais vous amener une petite réflexion qui me taraude en ce moment: il y a, dans notre manière de calculer une véritable aberration que l'on voit passer tous les jours sans même s'en rendre compte. -En effet, prenez un carré: Ce dernier forme une surface possédant 2 axes de symétries en son centre, perpendiculaires l'un à l'autre, et que l'on peut caractériser par son périmètre et son aire. -Ensuite, prenez un cercle: Ce dernier forme une surface possédant 2 axes de symétries en son centre, perpendiculaires l'un à l'autre, et que l'on peut caractériser par son périmètre et son aire. Autrement dit, ces deux objets sont sur le plan conceptuel RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES. Aussi, si l'aire d'un carré donné est égale à l'aire d'un cercle donné, alors leurs périmètres respectifs devraient être RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES! Hors, sortez vos calculettes, vous verrez qu'il n'en est rien! Et là je cris haut et fort: j'ai raison et vos calculatrices ont tort! Résoudre ce simple paradoxe devrait solutionner bien des choses, c'est probablement ce à quoi je vais m'atteler, la tâche ne dois pas être bien dure, seul 4 calculs sont en jeux, il sera aisé d'identifier celui ou ceux qui sont à coté de la plaque! D'autre part, il est totalement inacceptable que PI ne soit pas déterminé, cela fait partie du problème. A suivre... Jumab -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 07h20
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Intéressant !
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 14h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
je vais devoir tout archiver ou alors me greffer plusieurs cerveaux...
je reprend le boulot dans 1 semaines...galére vivement la retraite pour cogiter tout sa -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 20h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Alors,
carré : a = b aire = a*b Périmètre = 2*a + 2*b Cercle : c=d aire = pi*(c/2)² ou pi*(d/2)² périmètre = pi*c ou pi*d Il faut résoudre que l'aire du carré = aire du cercle, donc que a*b = pi*(c/2)² ou sachant que a = b, que a²=pi*(c/2)² Donc que a = racine (pi) * c/2 On remplace donc les formules du carré, et il faut que : a=b=racine (pi)*c/2 avec c = d = n'importe quelle valeur Donc le périmètre du carré c'est 2*a+2*b=2*a+2*a=4*a périmètre carré = 4*racine(pi)*c/2 = 2*c*racine(pi) Périmètre du cercle = pi*c On voit bien que pi*c doit être égal à racine(pi)*2*c et donc que l'égalité semble impossible, sauf erreur de ma part quelque part Pas besoin de calculatrice, si quelquechose est faux, c'est soit dans la démonstration, soit dans la façon de calculer le cercle. Mais comme on est tous d'accord qu'un cercle de 1m, permet de faire un périmètre égal à la valeur pi, et que la méthode empirique pour faire ce calcul est très simple : vous prenez une roue de 1m de diamètre, vous marquez le point de départ et vous faites tourner jusqu'à rejoindre le point de départ marqué sur la roue, vous mesurez au sol, et ça donne 3.14m, alors on peu dire que ta réflexion est intéressante mais peut-être pas adapté aux jeux de forme. Donc ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 23h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
1 est premier
2 est premier 9 n'est PAS premier (divisible par 3) Dans un cercle il y a une INFINITE d'axes de symetrie qui passent par son centre : les diametres Le carré n'en a que 4 | - et les X qi se réduisent à 2 si on n'oriente pas le carré (droite joignant les coins, ou droite joignant les milieux de 2 cotes opposés) la proposition "D. = LE TOUT" est discutable voire fausse dans la majorité des Traditions ou des mathematiques. D. ne peut pas faire partie integralement su tout, il est aussi en dehors du tout, donc non demontrable depuis une quelconque partie du tout (theoreme de godel). -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 18h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Bonjours tout le monde, Très bien ton dessin jumab! et très parlant également, sauf que pour moi, le 9ème carré est en trop, c’est le 8 qui représente la matière unitaire en mouvement, dans le Tout, 9, DO = DIEU, mais celui-ci ne peut être intégré et mis en Forme dans « l'énergie duale» il y a « x » créations "8", dans le 9 Unique = Dieu, ton dessin représente un Tout pour une seule création ? Et de ce fait Il ne donne rien en énergie vibratoire en rapport avec le même dessin formé de 8 carrés … (Tests réalisés par radiesthésie) Ce qui nous donne bien 8 transformations, ou éléments, soit 7 intersections = 7 chakras ou centres d’énergie = énergie guérissante ( que je confirme!) Bon, c’était juste mon avis sur la question Bonnes expériences -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 18h33
|
|
Hello Magnelem,
Je comprends ta perplexité, je me suis peut être mal exprimé: dans mon esprit les carré 1 et 9 sont une seule et même chose, au même titre que les deux DO, le 1 et le 9 sont en quelque sorte le milieu du "grand DO" Bref, ne te tracasses pas trop à tenter de me comprendre sur ce post primitif, je suis en train de pondre un chef d'œuvre de compréhension qui permettra à tout un chacun de travailler avec des mathématiques propres, crois moi ça va changer beaucoup de chose! RDV d'ici 1 jour ou 2! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 22h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
J’ai parfaitement compris ce que tu exprimais jumab! De plus très bien étayé par le dessin ! Et justement c’est bien le dessin qui pose l’ambiguïté à mon sens …
En enlevant le 9ème carré tout en conservant le 9 et DO, sur le dessin tu conserves l’esprit de ton explication, mais en plus tu rétablis le mouvement de la forme, et sa cohérence avec le Tout. Actuellement le 9ème carré est perturbant et coupe le mouvement de l’énergie cosmotellurique. Le 1 matière est une projection, et bien sûr possède le Tout du 9, mais en reste dépendant, et ce 9 ne peut se matérialiser, « imager », car il est Unité et non dual, là est tout de même une différence non négligeable! Cette équation de Forme est aisément décelable par radiesthésie, sans avoir à passer par la cohérence, ou équation mathématique. D’ailleurs sans poser préalablement la bonne équation de la forme primitive ll sera toujours plus difficile de trouver la bonne équation mathématique. Bonnes expériences, -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 23h13
|
|
On parle bien de la même chose en effet, seulement ce que je cherchais avec ce dessin c'était à visualiser l'orientation après les 8 transformations, il fallait donc que je dessines mon 9eme carré, pour voir si son orientation est semblable au 1er!
Avec ce dessin mon but d'origine était de trouver l'explication géométrique de la Loi d'Octave, qui était bien sombre à mes yeux avant cette démonstration! Mais tu as raison, il y a bien 1 carré dessiné en trop, le 1 ou le 9, au choix! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 00h01
|
|||
Le carré perturbant c'est le 9 et non le 1, (son manque aggraverait encore le déséquilibre) il n'y a donc pas de choix possible ! Ce n'est pas à la loi d'octave de s'adapter mais nous même à elle, afin de rester dans la cohérence vibratoire vitale... Bonnes expériences, -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 10h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Le "rien" est en même temps nul et infini, car s'il y a un petit quelque chose quelque part, il n'y a plus de "rien"
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 11h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Jumab,j'imagine que tu as lu le bouquin de Druvalo sur la fleur de vie.......http://vivance-reliance.fr/wp-content/uplo...elchizedek1.pdf
Tu t'es cogné la tête? http://www.gentside.com/insolite/un-homme-...e_art40117.html |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 12h30
|
|
Hello surnaturel,
Non je n'ai pas lu ce bouquin, mais mon navigateur semble avoir du mal à charger le fichier, il est lourd comment ce dossier? (j'ai une connexion de 200kbit...) Pour ce qui est de l'aptitude aux maths, la seule chose qui devrait vous étonner c'est pourquoi tant de gens semblent avoir du mal à calculer, alors que ce sont intrinsèquement des machines à calculer! J'ai toujours compris les maths à travers la géométrie, je crois que c'est ce qui m'aide à les comprendre mieux que d'autres, qui se concentrent sur l'aspect mathématique, apprennent des formules par cœur sans même savoir de quoi elle parlent. Une équation n'est envisageable à mes yeux seulement si j'ai en tête la géométrie qui justifie cette équation! Et grâce à cette réflexion j'avais déjà noté l'erreur de nos maths quand je n'étais qu'un gamin! J'avais fini par oublier avec le temps, me dire que nos mathématiciens ne pouvaient pas être si nuls que ça, mais si, je suis formel! Va voir les courbes que je vient de poster à la fin d'"APOCALYPSE", tu y verras l'horreur pondu par nos mathématiciens. -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 12h38
|
|
Ah ca y est, j'ai pu charger "La fleur de vie", effectivement ce bouquin a l'air d'être un superbe mode d'emploi pour la refonte de nos maths!
Ce qui ne saurait guère m'étonner, étant donné qu'une immense partie de nos œuvres artistiques sont précisément des modes d'emploi pour la refonte des maths! Ton bouquin à l'air propre en tout cas, les principaux éléments on l'air d'être traité, et le tout à l'air relativement condensé, ça à l'air d'être du beau travail, merci, je le garde sous le coude celui-là! Bref, je n'ai plus vraiment besoin d'un tel bouquin pour les maths mais il peut m'aider à retrouver du vocabulaire, je vais aller feuilleter ça. -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 12h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Le bouquin ce trouve en pdf aussi :http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/19/l-anc...preview/page/1/
Pour moi,un peut trop à réfléchir...ou alors je ne suis pas prêt La personne "Jason Padgett" qui s'est "cogné la tête " http://fineartamerica.com/featured/1-wave-...on-padgett.html |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 13h51
|
|
J'arrives à votre secours les amis!
La réalité est simple à comprendre si elle est expliquée simplement, là réside toute la difficulté! ^^ Quelques mots de vocabulaire bien choisi, quelques démonstrations géométriques simples, de nouvelles formules mathématiques et tout va rentrer dans l'ordre! Les problèmes mathématiques auxquels je proposes d'apporter une solution sont connus et reconnus pour ces quelques "implication quotidiennes non négligeables": -On pourra poser la question à un ordinateur "l'univers est-il réel ou virtuel?" (de matière ou d'énergie/information en somme), et l'ordinateur donneras la réponse, ce sera virtuel, énergie, soyez en sûr. -Ensuite l'ordinateur pourra nous dire précisément ce que sont la vie, la mort, et la naissance. Et là l'ordinateur répondra: 1) La VIE, c'est le partage et l'accumulation limité d'informations, ce qui peut entrainer la jouissance, la surprise, l'expérience "nouvelle". 2) La MORT, c'est l'omniscience, c'est la CO-N-NAISSANCE de tout ce qui fut, est, et va être, plus rien ne peut nous surprendre, aucune jouissance possible, l'être qui en est rendu à cet état doit être bien malheureux! Prenez garde au fruit de la connaissance! 3) La NAISSANCE, c'est le RESET, qui efface les données de l'être, il est nécessaire pour permettre pour permettre à l'être MORT de se transmuter en VIE à nouveau. Comprenez bien que si vous êtes vivant, c'est qu'auparavant vous avez commis l'erreur de MOURIR, et ayant constaté l'horreur de l'omniscience vous avez, de vous-même, ce choix était le votre, décidé de bénéficier d'un RESET, afin de pouvoir jouir à nouveau! Tel est le pouvoir de l'anneau, et ce pouvoir me fait terriblement peur! Pour l'instant tout va bien, je ne suis qu'un illuminé sur un forum, mais que pensez-vous que l'humanité ferait si de telles connaissances étaient enfin admises au grand jour? Cette question est importante pour moi, si je pouvais avoir quelques avis sur le sujet... -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 14h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Le tome 1 de la fleur de vie se trouve ici :
(mieux vaux commencer par le début, car c'est assez ardu ) http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca...e-vie-l-tome-1/ et un lien pour mettre l'eau à la bouche sur le contenu des deux volumes http://www.lespacearcenciel.com/la-fleur-d...s-origines.html à la reflexion, il faudrait que je reprenne le temps de les relire... |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 14h32
|
|
Gracias p'titjoule, je vais prendre plaisir à lire tout ça, ils ont l'air bien ficelés ces deux volumes!
Ils doivent être réputés dans le monde occulte, ce n'est pas la première fois que j'entends ce nom de melchizedek! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 14h49
|
|
Effectivement le lien donne envie, il y a évidemment bien plus qu'une recette mathématique dans nos vieux ouvrages, mais la recette mathématique est la base pour pouvoir déchiffrer le reste!
La puissance informatique que l'on pourra développer est tellement immense qu'il semblerait tout à fait raisonnable de donner à un ordi des photos du manuscrit de Voynich et de lui demander une traduction en français! (et au passage nous n'aurions plus réellement besoin d'aller déchiffrer les arcanes du passé pour comprendre le fonctionnement de l'univers et des sphères!) -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 15h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
ahh, le manuscrit de Voynich, ...
faudra peut être voir avec une équipe d'Italiens qui s'y connaissent en langue ancienne et en alchimie bon, les 5 solides de Platon représentés par Leonardo da Vinci: http://symbolinks.com/assets/img2/ordo-ab-...ens-Pacioli.jpg curieux, ça quand même . pour rappel, ces cinq solides sont les seuls connus qui ont: même longueur d'arêtes, mêmes angles, mêmes surfaces, et sont en plus parfaitement circonscrits dans une sphère, mais en plus, il est dit qu'ils définissent toute la construction de la matière... d'ailleurs, la sphère es peut être le sixième et dernier des volumes donc en effet, les rapports mathématiques ne sont pas bien loins. Autre lien pour ce faire une idée sur la science Platonicienne: http://soscollemaggio.com/fr/le-code-secre...d-de-vinci.html |
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 16h05
|
|
I know these things...
Léonard de Vinci fait partie de ces hommes ayant vécu par le passé qui a voué sa vie à transmettre LE MESSAGE, lui aussi est un courageux MESSIE! T'es-tu attardé sur le texte qui figure sous l'homme de Vitruve? (qui au passage décris aussi la manière de résoudre la quadrature de cercle proprement) C'est une description parfaite d'un système de numération, le système duodécimal, à base 12, duquel tous les autres peuvent découler, y compris le système à base 3, qui doit être le plus simple et le plus efficace. (la base 1 pourrait marcher, on l'utilisera même probablement, mais c'est celle qui nous rapprochera de l'omniscience, il faudra se méfier de ces nouvelles méthodes de calculs, le pouvoir de l'atome n'est rien à côté!) ("3 furent donnés aux elfes, les plus sages de tous les êtres") Tolkien aussi est un grand MESSIE! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 15h04
|
|
|
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 15h23
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 17h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Du " Baume au coeur " ?
J'en reprends volontiers ! C'est comme une douche fraîche et revigorante... Merci |
Ecrit le: Lundi 14 Septembre 2015 à 12h16
|
|
Halala, ce Nassim...
C'est l'homme que je cherches depuis tout ce temps, enfin quelqu'un me tiens un discours de physique cohérent ET compréhensible! Quel dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt! Cet homme dit la même chose que bien des gens, mais il l'exprime d'une manière si admirable! La motivation quotidienne de cet homme semble cependant encore être l'argent, je suis personnellement très déçu qu'il ai décidé de protéger ses idées via les organismes véreux de propriété intellectuelle, et non via une des licences open sources. De plus, il aurait pu se passer de "budgets pour la recherche" s'il avait seulement demandé à des chercheurs volontaires de venir œuvrer avec lui (nous serions bien plus nombreux à l'heure actuelle que sa quinzaine de chercheurs salariés d'aujourd'hui!) D'autre part, à l'heure où tous ces scientifiques nous parlent d'unité, comment se fait-il que j'ai eu besoin d'étudier tantôt celle de JP Petit, tantôt celle de Keshe, ou celle de Bearden, ou encore celle d'Haramein... Ces gens nous disent tous la même chose, et les plus honnêtes d'entre eux vous avouerons qu'ils n'ont rien inventé, seulement mis à nu le secret de nos ancêtres (Haramein par exemple). Pourquoi ces diverses personnes ne se sont pas encore regroupés sous une seule bannière??? Il est incroyable de constater que ces gens galèrent à faire accepter leurs idées uniquement parce qu'il sont trop seuls, mais que s'ils formaient une coalition (il y a un certain nombre de tronches tout de même dans les quelques noms cités ci-dessus!), ils auraient beaucoup moins de mal à aller toucher leurs confrères scientifiques obtus! D'autre part, la politique du secret semble être encore bien présente chez beaucoup de ces gens... Keshe vends sur son site une machine à énergie libre, il est où le lien pour en trouver les plans? Je n'ai pas fouillé toute leur documentation, mais à l'évidence il n'est pas mis en avant... De même, où sont les publications quasi-quotidiennes des avancées du "labo pour le bien de l'humanité" que dirige Haramein? Ce Haramein réfléchis trop bien et trop vite pour ne pas avoir d'avancées techniques considérables ET maîtrisées à nous présenter, cela fait plus de 10ans que le bonhomme à découvert le pot aux roses! Aujourd'hui je m'alarme beaucoup moins de cette politique du secret, car si l'on met un minimum les choses en perspective, nous sommes bien obligés d'admettre que l'espèce Homo Sapiens Sapiens est apparu de nul part sur notre planète, il y a environ 40 000 ans. C'est notre problème du chainon manquant, qui se résout tellement bien si l'on accepte l'idée d'avoir été créé par manipulation génétique extra-terrestre! Hors, si tel est le cas, il est évident que la "politique du mensonge" va bien au-delà du minuscule mensonge du vendeur de pétrole qui dit que l'énergie libre n'existe pas... En revanche, réfléchissons 2 minutes: qui a le vrai pouvoir, entre le minable vendeur de pétrole terrien et la civilisation extra-terrestre qui a créé Homo Sapiens Sapiens, il y a de cela 40 000 ans? Si mensonge il y a, il faut donc se demander si cela sert uniquement les intérêts d'un vendeur de pétrole, où bien s'il n'y aurait pas un but plus vaste... De ce que j'ai compris de la physique que nous allons découvrir, il faut assurément que notre conscience collective soit dotée d'une grande force au moment de la transition que nous sommes en train de vivre, sans quoi les choses pourraient être moches pour les plus fragiles (psychologiquement) d'entre nous. En fait, après un examen approfondi de la dernière décennie, on dirait que l'objectif visé est d'amener une prise de conscience progressive, afin d'éviter un choc trop brutal (être tenu par les couilles avec l'énergie fait partie du plan, c'est comme cela qu'ils incitent des gens comme nous à aller découvrir avant les autres la vraie nature de l'univers!) En seriez-vous venu à toutes ces choses sans le paradoxe de l'énergie? Moi probablement pas, ayant toujours été quelqu'un de peu spirituel... (Quoique, j'ai toujours été très curieux aussi ^^) Au passage, j'ai assez aimé l'expression que j'ai lu sur un site l'autre jour, qui parlait de notre rencontre à venir avec nos créateurs comme de la "levée de quarantaine", cela pourrait-il avoir un lien avec nos 40 000 ans...? Oh yeah, j'ai aussi trouvé sur un site un mec qui s'amusait avec le vocabulaire, maintenant que nous savons que le secret de nos anciens textes est la structure fractale de l'univers, il avait retrouvé ce qui me semble être la véritable origine du mot DIABLE: DIvide ABLE, la fractale! (dans notre esprit: plutôt du plus grand vers le plus petit) D'ailleurs, si je tentes de faire la même chose avec la multiplication, on obtiens MUltiply ABLE =MUABLE, il est difficile de ne pas voir la racine MUER, bref encore une fois du changement! (dans notre esprit: plutôt du plus petit vers le plus grand) -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 00h00
|
|
Quelques facts sur la loi de l'octave, ça détend!
8 notes, mais on ne prononces pas la dernière, qui est la première note de l'octave supérieure... Dans Harry Potter: J.K Rowling est sensée avoir trouvé l'inspiration dans ses rêves pour écrire Harry Potter, le topic: un méchant a divisé son âme en 8 parties, ce même méchant est nommé "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", le 8eme bout d'âme... La saga Harry Potter se déroule sur 7 années, aurait du compter 7 épisodes, mais en compte finalement 8, la dernière année en prenant deux, le dernier se numérote donc "7; seconde partie" (encore une fois, on ne prononce pas le 8 ) Dans notre alphabet: La lettre fétiche des francs-maçons est le G, sans grande surprise nous constatons que c'est la 7eme lettre de l'alphabet, sans grande surprise non plus nous constatons que la 8eme est le H, celle que l'on ne prononce pas... |
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2015 à 03h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 |
Merci pour les liens , et Jumab , oui c'est exact Nassim et surtout Drunvalo = Money Money , Business Business !!!!
Drunvalo pas sérieux..... magret, confit et confiture au " New Age " .....j'te... reinvente m'la géométrie avec d'la fleur de lys (pardon) de vie.... a tout va !!!! Voila du sérieux en géometrie sacrée , Robert Lawlor , Pacioli , Ghyka Matila, Keith Critchlow, Brunes Tons, Fournier de Corats, Talemarianus (le monstre sacré) et quelques autres..... |
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 12h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Ce n'est pas parce que c'est la 7eme lettre de l'alphabet, c'est parce qu'elle représente une spirale ! (à mon avis!) G -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
||
Pages: (2) [1] 2 |