chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un "GPS" indoor par caméra
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2016 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10713

Salut tout le monde!

Je sais que les compétences sont variées sur ce forum, j'en profite donc pour partager avec vous un projet dans lequel je me lance, qui est plutôt au-delà de mes compétences actuelles, mais c'est tant mieux, j'aime bien apprendre sur du concret! grin.png

L'objectif à terme est de réaliser des salles de véhicules RC indoor, entièrement automatisées pour une mise à disposition du public 24h/24. (jeu en réseau local et/ou en ligne, suivant la capacité du réseau, fibre ou non)

Sur tous les points sensibles qu'il va me falloir traiter, il y en a un sur lequel je suis particulièrement débutant, c'est la reconnaissance d'images.

J'ai de nombreux critères techniques à définir, essentiellement au niveau matériel (le logiciel... c'est logique!), je vais donc poser mes différents points de réflexion ci-dessous, si jamais quelqu'un se sent de taille à m'aider... je suis preneur!

L'objectif est de géolocaliser, en 3D et avec une précision centimétrique, la position de tous les véhicules présents dans une salle, avec un certain nombre de caméras.
Premier point important, il faut pouvoir mettre beaucoup de caméras (au flair, au minimum une dizaine, pour une salle pas si grande que ça...), ce qui impose de conserver un coût par unité raisonnable.
Un impératif incontournable: viser une latence record. (si tout le process, jusqu'à la commande envoyée aux véhicules, prend plus de 150/200ms, c'est mort)

Les caméras:

Autant que possible, j'aimerais utiliser des caméras HD, à minima 1 280x720 pixels.