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> Bobines Tesla back To Back / Cold Electricity?
Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 14h58 Posted since your last visit
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Bonjour

Système d’extraction d’énergie.

A base de bobines Tesla Back To Back, la partie gauche permet d’atteindre un haut Voltage sur la bobine L2, le spark gap va continuellement décharger ce courant sur L3 pendant un très bref instant à haute fréquence, ce qui nous intéresse c’est la récupération du Back EMF de coupure sur les Bobines L4 à L7 sur le schéma mais vous pouvez rajouter d’autres bobines.
Une des bobines de l’out put  sera utilisé pour recharger la capacitor pour maintenir la self oscillation du système.

Ce procédé est basé sur l’exploitation du back EMF suite à la coupure d’un courant de haute tension sur une bobine à noyau d’air, Tesla l’a déjà observé il y a très longtemps : la fermeture d’un contact  (de Dynamo à son époque) de HT provoque des décharges électriques violentes qui peuvent tuer les opérateurs. Alors pourquoi ne pas exploiter ces brèves décharges violentes, les capturer et répéter continuellement ces cycles à Haute fréquence ?

Kanstantin Meyl parle d’une perte de vitesse des neutrinos qui se transforment en électrons ‘’retardés’’ à une vitesse inférieure à celle de la lumière, sous l’effet de  changements brutales d’intensité de champs magnétiques induits par les décharges ou coupures HF.
Alors, essayons de creuser d’avantage, peut être nous arriverons à qlqc de reproduction facile par le simple bricoleur que je suis.
Voir Aussi : Slayer Exciter, Joule Thief, Joule Ringer, Cold electricity of UFOPOLITICs.

AMAZIGH190116

 Schéma:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141501001.jpg

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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 15h21 Posted since your last visit
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Citation (Massinissa @ Mardi 19 Janvier 2016 à 14h58)


 Alors pourquoi ne pas exploiter ces brèves décharges violentes, les capturer et répéter continuellement ces cycles à Haute fréquence ?


Bonjour . Cela fait longtemps que l'on utilise cette propriété ,explicable tout à fait logiquement .
Entr'autres :
Allumage bougies voitures (rupteur ou électronique ).
Production de la THT dans les télés cathodiques .
Cette production de tension élevée n'est jamais supérieure à l"énergie" qui a pu la "fabriquer" .
Voltage élevé mais intensité faible et  "temps" de l'impulsion très court.
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 16h11 Posted since your last visit
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Merci Techno
Et qu'en est t-il du concept de l'électricité froide? s'agit t-elle d'un Back EMF tout simplement? 

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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 16h33 Posted since your last visit
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Bonjour.
j'ai envie d'intervenir, même si ce n'est pas pour parler de THT.
Tout simplement parce que je vois "courant froid".

Je souhaite simplement divulguer une petite astuce avec un "courant froid" à ma sauce...
En effet une bobine proche d'un aimant à température ambiante et plonger dans de l'azote liquide, et oh miracle vous allez voir apparaitre un courant aux bornes de la bobine, si ce n'est pas du "courant froid" cela y ressemble beaucoup non ? ^^

Plus sérieusement je ne peux m'empêcher de souligner que l'aspect thermique des bobines est complètement ignoré de pratiquement tous les expérimentateurs.

Refroidir une bobine, c'est surement une des clefs de la réussite, si vous voulez mon avis.

M'enfin, ceci n'engage que moi bien entendu.

Cordialement.

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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 18h16 Posted since your last visit
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Citation (Massinissa @ Mardi 19 Janvier 2016 à 16h11)
Merci Techno
Et qu'en est t-il du concept de l'électricité froide? s'agit t-elle d'un Back EMF tout simplement? 

Faudrait-il encore définir ce qu'est l'électricité froide ....  icon_lol.gif
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 18h19 Posted since your last visit
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Citation (katagena @ Mardi 19 Janvier 2016 à 16h33)

Je souhaite simplement divulguer une petite astuce avec un "courant froid" à ma sauce...
En effet une bobine proche d'un aimant à température ambiante et plonger dans de l'azote liquide, et oh miracle vous allez voir apparaitre un courant aux bornes de la bobine, si ce n'est pas du "courant froid" cela y ressemble beaucoup non ? ^^


T'es bien sûr de ça ?
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 18h35 Posted since your last visit
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Bonsoir
Les transfo TV et FeedBack flyBack sont connues et sont fait  pour d'autres applications.

Mon but est de faire manifester le potentiel observé par Tesla à la coupure d'un courant HT.
une petite expérience : vous alimentez une grosse bobine sur secteur et vous couper le courant brutalement : vous observerez des étincelles jaïr de cette bobine; d'ou viennent ces étincelles obtenues après la coupure du courant? C'est la brèche que je souhaiterez ouvrir.
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 18h54 Posted since your last visit
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Le mieux pour toi est de faire quelques recherches en tapant par exemple "bobine d'induction"  Tu trouveras l'explication de
la surtension qui apparaît à la coupure du "jus" sur la bobine .
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 18h59 Posted since your last visit
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OK tecno j'ai parcouru des tonnes de documents en anglais... et je suivrai votre conseil, je vais encore lire et relire tout ce qui en relation avec ces bobines. Alors merci, vos conseils seront toujours les bienvenus.
Cependant, je vous invite a consulter cette page sur les Bobines de tesla inversées :
http://flyer.thenetteam.net/teslacoilsback.htm
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2016 à 20h27 Posted since your last visit
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Citation (tecno @ Mardi 19 Janvier 2016 à 18h19)
Citation ( katagena @ Mardi 19 Janvier 2016 à 16h33)

Je souhaite simplement divulguer une petite astuce avec un "courant froid" à ma sauce...
En effet une bobine proche d'un aimant à température ambiante et plonger dans de l'azote liquide, et oh miracle vous allez voir apparaitre un courant aux bornes de la bobine, si ce n'est pas du "courant froid" cela y ressemble beaucoup non ? ^^


T'es bien sûr de ça ?

Tout a fait, en fait c'est le champ magnétique de l'aimant qui va varier, et en plus la résistance de la bobine va également diminuer.

Cordialement.
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Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 00h29 Posted since your last visit
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Et que pensez vous de ce brevet de Tesla ?

Il parle du froid qui permet d'augmenter l'intensité
des oscillations électriques dans une bobine.

http://www.tfcbooks.com/patents/super_c.htm

Je n'ai pas bien analysé les commentaires en Anglais,
mais si quelqu'un peut m'en dire plus, je serais intéressé.
Je n'avais jamais vu ce brevet.
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Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 01h01 Posted since your last visit
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Citation (Massinissa @ Mardi 19 Janvier 2016 à 18h59)
OK tecno j'ai parcouru des tonnes de documents en anglais... et je suivrai votre conseil, je vais encore lire et relire tout ce qui en relation avec ces bobines. Alors merci, vos conseils seront toujours les bienvenus.
Cependant, je vous invite a consulter cette page sur les Bobines de tesla inversées :
http://flyer.thenetteam.net/teslacoilsback.htm

Intéressant cette page si la bobine réceptrice permet de multiplier les récepteurs secondaires et recevoir la même énergie à chaque bobine secondaire en étant dans un circuit résonant, ça serait une "pompe à énergie".
ça vaut peut-être le coup de faire l'expérience.
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Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 06h24 Posted since your last visit
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Citation (lsouriau @ Mercredi 20 Janvier 2016 à 00h29)
Et que pensez vous de ce brevet de Tesla ?

Il parle du froid qui permet d'augmenter l'intensité
des oscillations électriques dans une bobine.

http://www.tfcbooks.com/patents/super_c.htm

Je n'ai pas bien analysé les commentaires en Anglais,
mais si quelqu'un peut m'en dire plus, je serais intéressé.
Je n'avais jamais vu ce brevet.

Je pencherais plus sur une réduction de la résistance du matériaux qui compose la bobine, et donc forcément moins de perte donc les oscillations sont optimisés (spéculation).

De toute façon tesla connaissait se phénomène, il a même un brevet de moteur magnétocalorique a base de nickel il me semble.

cordialement.
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Ecrit le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 23h47 Posted since your last visit
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oui, merci, ça doit être ça.
Je pensais a un truc plus compliqué...
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