chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jean de Climont
Ecrit le: Samedi 21 Mai 2016 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10331

bonjour à tous,

je voudrais vraiment vous demander d'écouter en détail la video de Roger Robert : son exposé est remarquable de profondeur. Sur la dernière demi-heure, il aborde vraiment l'éther et explique la gravitation par la pression d'éther, il retrouve la formule de l'attraction inversement proportionnelle au carré de la distance, en partant d'une pression d'éther en N par cm3 . Il explique vraiment ce qu'est léther pour lui : un champ d'électrons (avec sa définition personnelle de l'électron). Pour Alvin, il explique comment, lorsque la pression d'éther diminue, les molécules se décomposent en atomes plus petits !!!  https://www.youtube.com/watch?v=qQbmSRVk6Gw
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Mai 2016 à 07h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (LightInWay @ Samedi 21 Mai 2016 à 14h54)
Oui, assembler le puzzle de façon raisonnable en fonction des divers éléments est une belle chose; je connais pour avoir pratiqué. Mais à la fin il n'en reste qu'un échafaudage basé sur un ensemble d'éléments eux-mêmes pas perçus directement, donc quelque chose de hasardeux. Et dès que tu testes l'idée construite derrière tu vois qu'elle ne tient pas; normal car la plupart des conclusions sont tirées à partir d'éléments absolument non perçus.

Donc on cherche une théorie et on s'épuise à chercher la théorie qui marche, mais ça n'arrive pas. En fait c'est parce que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire semble-t-il. Il faut plutôt chercher à comprendre cela de l'intérieur en ayant accès direct à la vision de l'aether; c'est ma conclusion perso et c'est vers ça que je mettrai des énergies si je devais effectuer des recherches scientifiques (ce que je ne fais pas).

Bonjour,

Si la construction est hasardeuse, donc sans plan, effectivement ça ressemble à l’édification d’un château de cartes qui ne peut pas tenir longtemps.

Pour travailler, le charpentier utilise pourtant un bois dont il ne connait que sa forme et sa résistance, rien de plus. Pour construire un bâtiment il se réfère à un plan précis aux « formes énergétiques» tout aussi bien définies,  ce qui justement, ne lui produira pas ce dit château de cartes !

L’extérieur étant identique à l’intérieur, sans prendre en compte l’interaction de l’énergie/matière des formes « ou l’équation des formes » les résultats des travaux suivant une telle méthode seront bien sûr toujours les mêmes, ils ne pourront produire que ces châteaux issus de mauvaises équations mathématiques, ou mauvaises théories, puisque de mauvaises « formes » aux énergies non maitrisées.

Alors pour moi, essayer de comprendre de l’intérieur plutôt que de l’extérieur sans changer le paradigme global de la recherche, donc de sa bonne mise en forme préalable, me semble voué au même résultat de désenchantement.

@ +

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Mai 2016 à 11h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

J ai regarder la video proposé par Jehel , c'est plutot interressant cette histoire de MAES , la ou je tique le plus c' est son modele si on l'applique à l' atome d'hydrogene ...
Il n y a rien non plus sur l' electromagnetisme ...
Bref il vend son bouquin , mais je ne penses pas qu' on puisse rejeter toute la science actuel ainsi ...
Dire qu' einstein et Newton se sont trompés , il y va fort quand meme ...

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Mai 2016 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Citation (jehel @ Samedi 21 Mai 2016 à 20h21)
 Pour Alvin, il explique comment, lorsque la pression d'éther diminue, les molécules se décomposent en atomes plus petits !!!  https://www.youtube.com/watch?v=qQbmSRVk6Gw

Merci Jehel d'avoir insister sur Roger Robert, j'avais décroché avant la fin ...

Une remarque en passant : (l'eau étant une molécule très particulière)

Yull Brown (qui s'est inspiré de V. Schauberger qui lui-même s'est inspiré de l'énergie utilisé par le vivant) précise que pour que l'implosion HHO ait lieu, il faut que les éléments H et 0 soit sous forme diatomique et en proportion stoechiomètrique à savoir: 2 H2 + O2 donne 2 H2O + Energie + Vide.

Du fin fond de mon intuition intérieure, celà rejoint cette notion de "fusion et fission moléculaire" décrite par L. Kervran.
http://www.pansernature.org/Transmutations.htm
Et le tout est en accord avec tout un tas d'autres découvreurs ou visionnaires et serait liée à cette pression/dépression de l'aether dont parle Roger Robert.

Maintenant, Schauberger martelait que c'était le magnétisme qui devait l'emporter sur ce qu'il appelait l'électrissisme pour qu'il y ait création, et d'autre part que c'était le comportement diamagnétique (souvent négligé) des matériaux qui était important.
Derrière cette phrase un peu fumeuse, il y a tout un pan de la science qui n'a été que très peu exploré et qui, je pense, peut nous révéler de bonnes surprises...

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Mai 2016 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cette traduction d'un chapitre de Souls of distortion est peut-être plus explicite que Roger Robert sur l'explication de la masse, les solides de platon, les ondes de torsions et la conscience qui est derrière tout ça .
A lire à tête reposée pour ceux que çà intéresse...
https://translate.google.fr/translate?hl=fr...tml&prev=search
A+
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 24 Mai 2016 à 07h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

En tout ceci, rechercher pour comprendre est important et intéressant. Il ne faut surtout pas abandonner ces pistes; elles montrent l'insuffisance totale des modèles scientifiques actuels.

J'ai indiqué penser qu'il faille développer un moyen de voir et matérialiser d'une façon ou d'une autre les flux d'aether pour pouvoir avancer vraiment sur le terrain de ces observations et avoir une chance réelle d'en tirer une conclusion qui construise quelque chose. Mais ça ne veut pas dire ne pas s'intéresser aux phénomènes qui montrent qu'introduire autre chose est nécessaire, tels que vous le faites. Il existe des gens qui ont pu réaliser des procédés de visualisation de ces courants et ce sont les axes à creuser je pense. Le procédé Epi est à mon sens le plus intéressant, mais son auteur reste dans le silence à son propos.

Toutes les idées qui permettraient de travailler ce domaine là seraient forcément des pas de géant dans la compréhension d'un aether lié à la matière et  expliquer le reste.

Vos liens sont en tous cas intéressants. Je ne connaissais pas cette page sur Kervran bien que connaissant un peu ses travaux, une page de plus intéressante; merci.
Ecrit le: Mardi 24 Mai 2016 à 13h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour tout le monde,

Citation
Il existe des gens qui ont pu réaliser des procédés de visualisation de ces courants et ce sont les axes à creuser je pense.

J’ajouterais également des procédés sensitifs sur l’énergie/matière !

Citation
Le procédé Epi est à mon sens le plus intéressant, mais son auteur reste dans le silence à son propos.

Je ne connais pas ce procédé Epi, mais si son auteur reste silencieux à son propos, comment pouvoir dire qu’il est le plus intéressant ???

Tu peux nous en dire plus LightInWay ! Enfin sur ton intuition qui te porte à le croire, puisque si j’ai bien compris, il y a mutisme chez l’auteur…  (ils sont nombreux comme ça d’ailleurs…)

Pour ma part, j’espère pouvoir vous donner prochainement un aperçu succinct de la manière dont je vois l’énergie/matière, de façon sensitive en partant de l’interaction des champs dû aux formes, ou de de cause à effet!

@+

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 24 Mai 2016 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

En fait ce qui importe ce n'est pas la façon dont tu vois les champs d'énergie; mais la manière dont un dispositif objectif qui soit utilisable par n'importe qui permet de les visualiser; avoir un outil de mesure et d'observation. Le reste n'est que personnel et individuel et ne regarde pas la recherche de la visualisation de l'aether qui a besoin d'outils objectifs, pas d'idées, de conceptions ou de modèles qui ne sont en rien une avancée donc.

Pour le procédé Epi il y a un sujet là dessus où tout est dit. Il te reste à le chercher sur les forums si tu es vraiment intéressé à chercher ce domaine.
Ecrit le: Mardi 24 Mai 2016 à 19h56 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Je comprends ce que veux dire Lightinway :  c'est Arsène Darsonval qui disait la même chose finalement : " si vous voulez étudier un phénomène, consacrez tous vos efforts à la réalisation d'un appareil susceptible de le mesurer". 

Le problème c'est que mesurer signifie avoir une idée de ce qu'est l'éther , d'où la nécessité aussi de théories bien construites pour imaginer un dispositif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mai 2016 à 20h06 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Pour Alvin : tu devrais lire le bouquin de R.R.  car dans son modèle atomique les échanges thermiques ont une très grande importance. On retrouve bien l'idée de Schauberger : le chaud et le froid, c'est quoi finalement ? Pour R.R. ce n'est pas du tout l'agitation moléculaire , mais alors pas du tout ! C'est le premier modèle atomique qui attache autant d'importance au thermique et qui explique plein de phénomènes thermiques.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Mai 2016 à 20h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@ LightInWay
Citation
En fait ce qui importe ce n'est pas la façon dont tu vois les champs d'énergie; mais la manière dont un dispositif objectif qui soit utilisable par n'importe qui permet de les visualiser;

C’est bien mon avis justement, et je n’ai pas dit autre chose puisque je parlais d’énergie/matière, dû aux formes, donc décelables, et mesurables par tous…

Citation
Pour le procédé Epi il y a un sujet là dessus où tout est dit. Il te reste à le chercher sur les forums si tu es vraiment intéressé à chercher ce domaine.

Non merci, j’ai vraiment autre chose à faire, qui fonctionne et surtout explicable ! C'est toi qui évoquais le procédé, pas moi ???

@ jehel,
Citation
c'est Arsène Darsonval qui disait la même chose finalement : " si vous voulez étudier un phénomène, consacrez tous vos efforts à la réalisation d'un appareil susceptible de le mesurer". 

En fait c’est un peu cela, mais dans le domaine qui nous intéresse ici, et de la manière dont je vois le phénomène, c’est sans doute plus le différentiel qui se mesure et non pas la chose unitaire elle-même, donc l’outil de base devra d’abord  être un étalon de référence incontestable, ensuite un autre outil, ou pas selon l’opérateur, permettant de mesurer les déphasages de l’unité. ( sans déphasage, rien ne peut se déceler…)

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 25 Mai 2016 à 07h35 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (jehel @ Mardi 24 Mai 2016 à 19h56)
Je comprends ce que veux dire Lightinway :  c'est Arsène Darsonval qui disait la même chose finalement : " si vous voulez étudier un phénomène, consacrez tous vos efforts à la réalisation d'un appareil susceptible de le mesurer". 

Le problème c'est que mesurer signifie avoir une idée de ce qu'est l'éther , d'où la nécessité aussi de théories bien construites pour imaginer un dispositif.

Non pas une théorie bien construite car elle sera toujours fausse, basée sur des tas d'idées non vérifiables ajoutées les unes aux autres dans le cadre d'une cohérence non vérifiée jamais par manque de dispositif justement; mais des idées générales oui pour essayer de réaliser ce genre d'appareil.

Des idées générales il y en a déjà suffisamment de nombreuses en rapport direct avec des expériences qui permettent de les déduire. Comme ça reste une idée simple et connectée à quelque chose expérimentalement vérifié ça donne plus de chances d'avoir des idées basiques moins fausses pour élaborer un appareil.

L'idée générale qui ressort de la géobiologie avec utilisation de baguettes est que l'eau émet et stocke les radiations de l'aether. C'est pour ça que je parle du procédé Epi qui consiste à amplifier électriquement des modifications du comportement de l'eau suite à son exposition aux flux d'aether qui l'ont imbibé. Il y a une vraie information là derrière. D'autres procédés utilisant des idées semblables existent, basées sur l'eau. C'est aussi pour cela que je me suis intéressé à la transmission d'information dans l'eau par les champs magnétiques et l'énergétisation de l'eau. Il y a un fil directeur pour ceux qui ont envie de s'en servir.
Ecrit le: Mercredi 25 Mai 2016 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, l’eau n’est que le support de l’information qui la modifie, nous sommes d’accord !

Mais l’information fondamentale est bien magnétique, d’où l’étude de la structure du champ magnétique reste primordiale pour comprendre la modification de l’eau…

Le fil conducteur c'est donc bien cette structure magnétique. Pour qui veut s'y intéresser bien sûr... Mieux encore, s'en servir, puisque c'est la clé de notre système !

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Mai 2016 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

quelqu'un peut il me dire comment on obtient un tel champ magnétique avec des aimants par exemple (extrait de la video de Jean de CLIMONT : c'est le champ magnétique de l'électron ). Où sont les pôles  ? je ne comprends pas ...
user posted image
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 25 Mai 2016 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@jehel:
Je crois bien que l'idée est que justement ça ne fonctionne pas comme le modèle classique le dit; donc si tu veux interpréter un aimant avec le modèle de Climont, le pôle sud et le pôle nord seraient situés en bas et en haut de l'électron, ils seraient totalement fictifs, comme étant un axe virtuel du magnétisme créé par l'électron.

Bref c'est une remise en cause fondamentale de la façon dont le magnétisme est engendré et modélisé. ça correspond plus à la vision SQF Quanta de Oliver Crane, en cohérence; comme un mouvement d'aether en vortex.

@Magnelem:
si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Reste plus qu'à voir tes appareils objectifs de visualisation.
Ecrit le: Mercredi 25 Mai 2016 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
@Magnelem:
si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Reste plus qu'à voir tes appareils objectifs de visualisation.

Pour l’objectif, personnellement il est atteint et je suis même arrivé au-delà de mes espérances, c’est probant et reproductible, ( libre à chacun de croire ou ne pas croire, ce que je comprends très bien)  je l’expérimente chaque jour, bien que je t’ai compris, évidemment ça ne prouve rien pour les autres puisque non confirmé par une machine, et alors! (Entre-nous, une machine qui doit être issue de l’idée de l’homme tout de même, donc d’abord admettre le changement de paradigme de nos systèmes périmés… Non !)

Quant à la visualisation, justement ! Si tu penses à un écran qui te confirmera que les douleurs dont j’étais l’objet, et qui ont disparues selon ce procédé, je crois qu’il te reste encore beaucoup de chemin à parcourir en effet, il faut quitter ces vieux schémas qui nous feraient croire que c’est la machine qui est plus puissante que l’homme… Il existe d’autres voies à explorer, heureusement !

Comme je l’ai déjà dit, il y a une cohérence magnétique, un étalonnage naturel sur lequel il faut se baser, le nord, (qui conteste la boussole ?)  afin de pouvoir mesurer l’état du différentiel magnétique, ce qui engendre entre autres, tous nos déséquilibres ou maladies. ( le mal à dit…)

En pratiquant mes expériences par analogie et donc partant de la matière, j’ai souvent trouvé des explications complémentaires à mes découvertes écrites sur les textes anciens, mais je préfère de loin cela puisque le résultat est pratiquement instantané,  plutôt que prétendre connaitre les textes anciens et de crapahuter chaque jour pour n'en saisir, retirer, juste quelques bribes de bienfaits non cohérentes qui n’aboutirons jamais. Bien souvent aussi ces enseignements sont un intermédiaire qui engendre une fausse croyance  entre le sujet et la source directe. Ce qui perdure évidemment depuis des millénaires et durera encore tant que le paradigme de l’homme sera le même, tant que l’homme ne prendra pas en compte l’énergie/matière dans laquelle il en est lui-même le centre.

Ce n'est pas du copier collé, de la croyance aveugle, c'est juste le résultat de mes expériences...
Donc non, ce n’est pas parce que je le dis que c’est vrai, mais plus important encore, je le dis parce que les résultats sont là, reproductibles également, ou la médecine à totalement échouée par ignorance, alors comment veux-tu que je me procure l’écran pour te prouver ce que je vis aujourd’hui ???  Libre à toi, d’admettre une autre théorie, ta théorie, ou pas, attendre la machine, pourquoi pas? Moi ça m’est totalement égal…

Quant à en dire plus, évidemment c’est possible pour les esprits réceptifs, ce que j’ai d’ailleurs prévu et déjà dit, mais disons pour faire simple, que dans le domaine informatique je maitrise beaucoup moins bien l'outil que celui de la loi des formes, c’est peut-être surprenant pour certains mais c’est ainsi… Donc patience ! Moi j’ai tout mon temps, je n'ai personne à convaincre, et rien à prouver non plus … Même si je reconnais volontiers être un cartésien dans mon domaine, et d’ailleurs comment ne pas l’être quand une cohérence vibratoire fonctionne… C’est d'ailleurs peut-être cela la vrai SCIENCE d'aujourd'hui ?

- Les sciences sont un modèle de rigueur pour toute recherche visant la vérité. Pourtant elles ne « parviennent » pas à la vérité car la vérité n’est pas ailleurs que dans le rapport entre l’esprit et le réel : « la raison ne voit que ce qu’elle produit elle-même selon ses propres plans ». (Kant, Critique raison pure, Préface)

@ +

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 26 Mai 2016 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ah alors tu me rassures, si tu l'as vécu et ressenti c'est donc qu'on a bien l'appareil de mesure et visualisation de l'aether objectif nécessaire au progrès de la voie de la recherche en physique de l'aether.
Ecrit le: Jeudi 26 Mai 2016 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Citation (jehel @ Mercredi 25 Mai 2016 à 16h33)
quelqu'un peut il me dire comment on obtient un tel champ magnétique avec des aimants par exemple (extrait de la video de Jean de CLIMONT : c'est le champ magnétique de l'électron ). Où sont les pôles  ? je ne comprends pas ...
user posted image

Pour moi, ce cliché,

(il vient de là: https://www.youtube.com/watch?v=fcZHGNBRxws )

en fait,il est très sûrement  incomplet, mais est il

est sûrement à rapprocher des travaux de Annie Bessant et C...

par example là:

http://ether.sciences.free.fr/bases.htm

wassat.png

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Mai 2016 à 00h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Jeudi 26 Mai 2016 à 16h23)
Ah alors tu me rassures, si tu l'as vécu et ressenti c'est donc qu'on a bien l'appareil de mesure et visualisation de l'aether objectif nécessaire au progrès de la voie de la recherche en physique de l'aether.

Bon, si je te rassure j’en suis vraiment flatté, je n’avais pas conscience que tu étais inquiet à ce point? Mais crois-moi je suis bien loin de cette intention qui me surprend un peu, pourquoi ? Mon but n’est pas de prouver quoi que ce soit concernant ce que tu appelles toi, l’aether, non, les étiquettes ne m’intéressent pas vraiment dans ce domaine, la manière d’être et d’agir, les sens, oui, mais pour ça il faut d’abord  quitter les vieux schémas comme déjà dit, changer de paradigme et ne pas chercher à construire sur les ruines de notre science dite officielle, ou plutôt devrais-je dire son système ( c’est juste mon avis…), mais c’est sans doute encore trop tôt je pense, et je comprends aussi, c’est pas grave je suis patient, je ne bombe pas le torse pour autant, j’aime la simplicité trop rare de nos jours, en tous cas pour moi, je continuerais donc tranquillement mon chemin, puisque ça fonctionne plutôt bien ainsi… Alors pourquoi m’en priver dans ce monde ou généralement on a plutôt tendance à se plaindre avant d’avoir mal…

Moi je parle du champ unitaire, du champ dual, électrique et magnétique (phases), cosmique et tellurique (polarité) donc bien sûr des formes et tous les déphasages qui découlent du mouvement. C’est tout, et pourtant ça marche…. Aujourd’hui notre science humaine est à l’image de notre code du travail, très importante, mais elle bloque tout par manque de simplicité !!!

Après chacun construit ses châteaux de cartes comme il l'entend, s'il en a toujours l'envie, ce n'est pas un problème tant qu'il ne perd pas le nord!

Peut-être qu’un jour ça parlera davantage, pour qui enfin saura lâcher ses pseudos bagages ?

@ +

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 21h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
La Polarité

"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les Pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont pas des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

Le Quatrième Grand Principe Hermétique, le Principe de Polarité, implique cette vérité que toutes les choses qui se manifestent ont "deux côtés", "deux aspects", "deux pôles", "deux extrêmes", avec un nombre considérable de degrés qui les séparent. Les vieux paradoxes qui ont toujours rendu perplexe l'esprit des hommes, s'expliquent si l'on comprend bien ce Principe. L'homme a toujours eu connaissance de quelque chose se rapprochant de ce Principe et il s'est efforcé de l'exprimer par des dictons, des maximes et des aphorismes comme les suivants : "Tout est et n'est pas en même temps", "toutes les vérités ne sont que des demi-vérités", "toute vérité est à moitié fausse", "il y a deux côtés à toute chose", "toute médaille a son revers", etc., etc.

Les Enseignements hermétiques affirment que la différence qui existe entre deux choses qui paraissent diamétralement opposées n'est qu'une différence de degré. Ils enseignent que "deux extrêmes peuvent se concilier", que "la thèse et l'antithèse sont identiques en nature, mais différentes en degrés", et que "la réconciliation universelle des pôles opposés" peut s'effectuer grâce à la connaissance du Principe de Polarité. Les maîtres estiment que des exemples de la manifestation de ce principe peuvent résulter d'un examen de la nature réelle de toute chose. Ils commencent par montrer que l'Esprit et la Matière ne sont que deux pôles de la même chose, et que les plans intermédiaires ne sont que des degrés de vibration. Ils montrent que Le Tout et Quelques-uns sont une seule et même chose et qu'il existe seulement une simple différence dans le degré de la Manifestation Mentale. Ainsi La Loi et les Lois sont les deux pôles opposés d'une même chose. Il en est de même du Principe et des Principes, de l'Esprit Infini et des esprits finis.

Puis, passant au Plan Physique, ils démontrent le Principe et prouvant que le Chaud et le Froid sont de nature identique, la seule différence étant une différence de degrés. Le thermomètre montre des degrés différents de température, le pôle inférieur s'appelant le "froid" et le supérieur le "chaud". Entre ces deux pôles il y a de nombreux degrés de "chaud" et de "froid" ; vous pouvez leur donner l'un ou l'autre nom sans vous départir de la vérité. Dans deux degrés, le supérieur est toujours "plus chaud" que l'inférieur qui est toujours "plus froid". Il n'y a pas de démarcation absolue ; il n'y a qu'une différence de degrés. Il n'y a pas d'endroit sur le thermomètre ou le chaud finit et ou le froid commence. Il n'y a que des vibrations supérieures et inférieures. Les termes "haut" et "bas", eux-mêmes, que nous sommes obligés d'employer ne sont que les pôles d'une même chose ; les mots sont relatifs. Il en est de même avec "est et ouest" ; faites le tour du monde dans la direction de l'est et vous atteindrez un point qui est l'ouest par rapport à votre point de départ. Allez dans la direction du Nord et il arrivera un moment où vous irez dans la direction du Sud ou vice-versa.

Lumière et Obscurité sont deux pôles d'une même chose entre lesquels il y a de nombreux degrés. Il en est de même pour l'échelle musicale ; partant de "Do" si vous montez la gamme, vous obtiendrez un autre "Do" et ainsi de suite ; la différence entre deux, "Do" consécutifs est toujours la même et comporte constamment le même nombre de degrés. Il en est encore de même de l'échelle des couleurs ; des vibrations supérieures et inférieures constituent la seule différence entre l'ultraviolet et l'infrarouge. Les mots Long et Court sont relatifs. De même pour Calme et Bruyant, Facile et Difficile. Tranchant et Emoussé, suivent la même loi. Positif et Négatif sont les deux pôles d'une même chose séparés par d'innombrables degrés.

Bon et Mauvais ou Bien et Mal suivant les termes employés, ne sont pas absolus ; nous appelons une extrémité de l'échelle Bon et l'autre extrémité Mauvais. Une chose est "moins bonne" que la chose qui lui est immédiatement supérieure dans l'échelle ; par contre cette chose "moins bonne" est "meilleure" que celle qui lui est immédiatement inférieure, et ainsi de suite, le "plus ou moins" étant réglé par la position sur l'échelle.

Il en est absolument de même sur le Plan Mental. L'Amour et la Haine sont généralement considérés comme des sentiments diamétralement opposés, entièrement différents, inconciliables. Mais si nous appliquons le Principe de Polarité, nous nous rendons compte qu'un Amour Absolu ou une Haine Absolue, n'existent pas ; ces deux sentiments ne sont pas nettement séparés par une ligne de démarcation. Ils ne sont que des mots appliqués aux deux pôles de la même chose. Si nous commençons à un point quelconque de l'échelle et que nous la montions, nous trouvons "plus d'amour" ou "moins de haine" ; si nous la descendons nous trouvons "plus de haine" ou "moins d'amour" ; cela est vrai quelque soit le point d'où nous partions. Il y a des degrés d'Amour et de Haine et il arrive un moment ou l'un et l'autre sont si faibles qu'il est difficile de les distinguer. Le Courage et la Peur suivent la même règle. Partout il y a deux Extrêmes. Où vous trouvez une chose vous trouvez son opposé : ce sont les deux pôles.

C'est ce fait qui permet aux hermétistes de transmuter un état mental en un autre, grâce à la Polarisation. Les choses qui appartiennent à des classes différentes ne peuvent pas être changées les unes en les autres, mais celles d'une même classe peuvent l'être, c'est-à-dire que leur polarité peut être modifiée. Ainsi l'Amour ne devient jamais l'Est ou l'Ouest, ni le Rouge ou le Violet, mais il peut se transformer et se transforme souvent en Haine ; de même, d'ailleurs, la Haine peut se transformer en Amour, grâce à un changement de Polarité. Le Courage peut se transformer en Peur et vice-versa. Les choses difficiles peuvent être rendues faciles. Les choses émoussées peuvent être rendues tranchantes. Les choses Chaudes peuvent devenir Froides. Et ainsi de suite, la transmutation s'accomplissant constamment entre choses de la même classe mais possédant des degrés différents. Prenez le cas d'un homme Craintif. En élevant ses vibrations mentales sur l'échelle Crainte-Courage, il peut acquérir un degré supérieur de Courage et d'Intrépidité. De même l'individu mou, inerte, peut se changer en un homme Actif, Energique, simplement en se polarisant suivant la qualité désirée.

En plus du changement de pôles des états mentaux d'un individu par l'art de la Polarisation, le phénomène de l'Influence Mentale, dans ses nombreuses phases, nous montre que le principe peut s'étendre de manière à embrasser le phénomène de l'influence d'un esprit sur un autre esprit, phénomènes dont on a tant parlé et sur lequel on a tant écrit. Quand nous comprenons bien que l'Induction Mentale est possible, c'est-à-dire que des états mentaux peuvent provenir d'autres états mentaux par "induction", il nous est possible de voir comment un certain taux de vibration, la polarisation d'un certain état mental, peut être communiquée à un autre individu et comment sa polarité dans cette classe d'états mentaux peut être changée. C'est grâce à l'application de ce principe que les merveilleux résultats des "traitements mentaux" peuvent être obtenus. Ainsi, supposons qu'une personne soit triste, mélancolique et craintive. Un médecin de l'esprit qui est capable, à l'aide d'une volonté bien entraînée, de donner à son esprit les vibrations qu'il veut, et par suite d'obtenir la polarisation voulue pour son propre cas, produit un état mental semblable chez un autre individu par induction ; il en résulte que les vibrations augmentent d'intensité et de rapidité et que l'individu se polarise vers l'extrémité Positive de l'échelle au lieu de se polariser vers l'extrémité Négative ; sa Crainte et toutes ses autres émotions négatives se transforment en Courage et en d'autres états mentaux positifs. Une étude peu approfondie vous montrera que ces changements mentaux se font presque tous grâce à la Polarisation ; le changement étant un changement de degré et non pas de classe.

La connaissance de l'existence de ce grand Principe hermétique permettra à l'étudiant de mieux comprendre ses propres états mentaux et ceux des autres. Il verra que ces états sont tous des questions de degré, et, par suite, il deviendra capable d'élever ou d'abaisser ses vibrations à volonté, de modifier sa polarité et ainsi d'être Maître de ses états mentaux au lieu d'être leur servant et leur esclave. Par cette connaissance il sera capable d'aider intelligemment ses compagnons et de changer leur polarité par l'emploi des méthodes appropriées. Nous conseillons à tous les élèves de bien se familiariser avec ce principe de Polarité ; le comprendre correctement jettera la lumière sur bien des sujets obscurs.
.

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 08h36 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10498

Bonjour
Pour le terme " POLARITE"

Cela me fait penser à la personne que nous avons élu en tant que président pour nous représenter.

Il est sur la ligne PUISSANCE - IMPUISSANCE  comment déplacer le curseur?  C'est le reflet de nos entités dans cet instant!

Il y a toujours la possibilité, pour une prochaine élection de nos représentants, à continuer à pousser le curseur vers l'impuissance. ( ce n'est que ma vision de ce thème )
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 15h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sur la polarité et l'information; je passe ici les propos d'une personne de "bons sens" aujourd'hui disparu:
http://www.prosantel.net/index.php/fr/s-in...er/5-jean-uguen

Avec un petit test de quinésiologie pour les sceptiques
http://www.prosantel.net/index.php/fr/quel...e-comprehension
(on m'avait déjà fait le coup de l'index gauche sur un plombage dentaire avec le bras droit tendu, mais celui-là est flagrant chez certaines personnes)

A+
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0833 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]