chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) [1] 2 3 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 08h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 255 Membre n°: 2 Inscrit le: 07/08/2002 |
Après avoir reçu des informations que j'avais eu en juin 2015, je m'étais dit que j'attendrai d'avoir réfléchi dessus plus ou d'avoir reçu d'autres informations du même genre pour faire quelque chose.
Qu'est-ce qu'il en ressort au niveau technique de faisable? Les atomes de matière sont des sortes de gyro qui tournent sur eux-mêmes et font tourner sur eux-même une sorte de flux par entraînement. Ceci n'a rien de nouveau vis à vis d'idées comme celle de Keely qui dit que la matière n'est constitué que de particules pulsant de façon interne et en rotation rapide sur elle-même. Pareil pour la vision des occultistes qui ont eu accès à des informations de clairvoyants qui ont vu la matière de façon intrinsèque. Ce qui s'ajoute, c'est une chose qui a pu être aussi glanée par des théories comme celle de Oliver Crane du SQF et des théories de l'aether proches de ces idées. La confirmation de l'entraînement local par la rotation de la matière est donnée par des expériences comme celle de Miller sur le vent d'aether. Ma petite expérience d'aether-mètre pour mesurer des perturbations environnementales d'une transmission dans l'aether (par une émission HF) par l'état de l'aether lui-même va aussi dans ce sens. La vidéo de "Jean de Climont" qui m'a été envoyé il y a peu, et juste le lendemain du jour où j'avais décidé de reprendre les informations sur l'antigravité que j'avais reçues sont aussi un signe pour moi que ça va dans le même sens, les éléments exposés reprenant justement les grandes généralités convergentes des théories dont je parle auparavant sur la matière en rotation et l'aether. Voir: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=75747 Donc au niveau technique, qu'est-ce qui peut être essayé à partir de ces informations? La matière est de façon interne constituée d'atomes en rotation (ou particules en rotation) selon cette vision convergent avec d'autres choses. C'est ce que la mécanique quantique appellerait aussi le spin. Suivant cette vision, il faut que les axes de rotation et sens de rotation des axes soient tous alignés de façon parallèle, de façon cohérente macroscopiquement. Dans ce cas, les flux tournant des particules de matière au bord d'un objet qui aurait été rendu cohérent en terme de "spin" disons pour utiliser une appellation connue; sont tous orientés dans le même sens. Ce qui importe est que l'ensemble des particules de surface de l'objet soient dans ce même état; pour présenter une surface de comportement identique vis-à-vis de l'extérieur. Donc sur la surface de cet objet, rendu "cohérent de spin" sur sa surface (à l'intérieur on s'en fiche, vous verrez pourquoi); un flux d'aether entraîné circule dans un sens macroscopique cohérent, au lieu que ça soient des micro-flux qui circulent dans des directions et sens variés dans la matière non soumis à ce spin cohérent. Ce qui reste à dire est que selon cette vision des choses, l'attraction de la matière se fait par ces flux qui sont attractifs quand ils se frôlent en sens inverse l'un de l'autre et répulsifs quand ils se frôlent dans le même sens. Ce que j'ai perçu là est complètement en accord avec la théorie SQF de Oliver Crane, et ceci correspond à la description de ce qui se passe dans un fluide, c'est de la mécanique des fluides dans le fluide d'aether. C'est aussi pourquoi cette idée est propagée parmi ceux qui considèrent l'espace empli d'un, aether fluidique. Ainsi la matière est en attraction par les flux de même sens et en répulsion par ceux opposés. D'une manière statistique et globale les particules de matière ne sont pas attirées les unes vers les autres à notre échelle, car la matière et décohérente du côté du spin. Mais à l'échelle plus astronomique, on peut se dire que si il existe une source de spin cohérent au centre de la planète (le fameux soleil intérieur) alors les particules de spin donnant une composante concordante à ce spin cohérent intérieur sont attirées vers lui, statistiquement disons 50% de la matière. Donc dans une masse donnée, il y a 50% qui est attirée par le centre terrestre, ce qui crée l'attraction. Pareil dans toutes les planètes et systèmes à noyau central (ce qui impose de dire que la constitution des astres et planètes n'est pas seulement un assemblage de cailloux bête mais une forme vivante avec une structure interne de noyau particulière), à moins qu'un mécanisme puisse expliquer que les spins s'orientent de façon cohérente centrale quand on est au coeur d'une planète sous l'effet de la haute pression. Bref je ne veux pas rentrer dans des considérations astronomiques. Si on rend cohérent la surface d'un objet seulement au niveau du spin, on n'obtiendra que l'attraction supplémentaire ou la répulsion supplémentaire équivalent à la masse de cette surface rendue cohérente et cela ne fait pas beaucoup. Une technique efficace est de rendre cohérente en terme de spin l'ensemble de la matière dans la masse. Dans ce cas la matière peut être rendue plus lourde (plus d'attraction) ou plus légère (plus de répulsion) et se comporter comme antigravitique. C'est toutefois semble-t-il impossible par les moyens techniques dont je peux disposer, car je ne pourrai faire orienter les spins que de la matière conductrice par le biais de champs électriques ou de champs magnétiques (même très puissant comme dans la RMN, on arrive seulement à faire précesser les neutrons avec un champ magnétique ultra-puissant). Il semble qu'il existe des techniques spirituelles qui permettent de faire cela, injectant de l'énergie directement dans la matière, en "montant en vibration". Là non plus n'est pas le but. Donc comment faire dans le cas qui me préoccupe? Il faudrait produire un courant de flux opposé à celui de surface de l'objet, de flux d'aether de sens opposé je veux dire. Ceci dans le but de créer une zone de vide de flux. Les courants d'aether doivent probablement (rien n'est sûr) obéïr, comme tout fluide, aux lois des réflexions suivant la densité du milieu. Le milieu c'est l'aether. Donc si on peut créer une ceinture de vide de pression en surface de l'objet en faisant circuler un flux de sens contraire dessus, les ondes d'aether venant du centre de la Terre et qui traversent la matière comme toute les vagues d'aether de toutes les particules décohérées de spin, font rebondir sur la barrière de vide qui fait office de surface de changement de milieu, une sorte de barrière de potentiel miniature. Aussi bien les ondes de l'intérieur de l'objet restent en rebond dedans, celles émises par les particules décohérées, que celles de l'extérieur restent dehors. Même si ces rebonds ne sont pas parfaits et qu'il existe une petite partie transmise et seulement une grosse partie réfléchie, cela va créer une isolation partielle (ou totale en fonction de la qualité de la barrière de vide créée) vis à vis de la force d'attraction gravitationnelle et donc alléger l'objet au regard de la Terre: créer une forme d'antigravité. Donc voilà la technique que je propose: orienter tous les spins de surface de l'objet dans une direction identique, verticale me semble bien et faire circuler un flux d'aether en surface de l'objet en sens inverse au flux d'aether macroscopique produit par la cohérence de spin de la matière de surface pour créer une zone de vide fine faisant barrière à la gravité. C'est une sorte d'écran à gravité si vous voulez. Alors comment faire circuler le flux? L'idée première est de faire tourner l'objet en sens inverse à son flux cohérent d'aether de surface. Par entraînement local, l'aether environnant va tourner dans le sens du système en rotation. Ce genre d'idée a déjà été testé par des systèmes du type Searl (qui utilise les aimants comme cohérateurs de spin du métal anneau en surface). Toutefois la rotation mécanique pose de gros soucis: il faut des tailles très importantes et tourner très vite; danger assuré, gros problème de coût mécanique, de lieu, de tout. Si on se réfère à ce qu'on voit, on observe que la surface des engins spatiaux volants de type Ovni semble être fait de métal, ce qui reste cohérent vis à vis de l'idée d'utiliser le métal comme cohérateur de spin par l'usage de champ magnétique ou de champ électrique. Si on les observe aussi, on voit que leur surface ne tourne pas. Donc le mécanisme de la rotation mécanique n'est pas le seul qui permette cette rotation du flux autour. Il y a donc autre chose. Alors je me suis dit qu'il était aussi possible de mettre en mouvement l'aether par la matière, le fameux effet d'entrainement, plus précisément les chocs dans la matière. On en revient aux idées de Tesla (j'utilise tout l'arsenal de convergence des idées dans cette proposition, de Keely à Crane ou Tesla, passant par Miller et divers dont je ne donne pas de nom): une tension continue pulsée provoque des accoups par les électrons dans le milieu d'aether ambiant. Idée largement ré-expliquée par Lindemann. L'idée est de faire ce que font les skate-boardeurs ou les patineurs à roulette: on frotte sur le milieu qu'on veut utiliser pour se propulser en donnant une série successive d'accoups dessus. Donc il faut mettre en mouvement de circulation le flux d'aether en surface de l'objet rendu coéherent de spin par des accoups électriques, des impulsions (mais attention, surtout pas de l'alternatif, bien des chocs allant dans le même sens, imaginez que vous poussiez un coup en avant et un coup en arrière sur le sol avec vos pieds, vous ne patinerez pas du tout et ferez du sur place). Ici ce qu'on cherche à mettre en mouvement c'est la fraction fluidique, l'aether, pas les électrons. Même si eux avancent aussi on s'en fiche en quelque sorte. La forme naturelle qui se dégage pour l'objet est la forme de disque, obligatoire, en tout cas de symétrie circulaire, pour avoir un champ de spin cohérent de surface tout autour de l'objet. Et il faudrait pouvoir produire des impulsions électriques tout autour de l'objet, en surface. (C'est d'ailleurs peut être bien ce qui se produit dans un disque Seral où il n'y a pas que le champ magnétique des aimants mais un champ électrique radial, qui devient transversal avec la rotation des aimants anneau de métal sur anneau de métal.) Je vous ai expliqué tout mon cheminement pour en arriver à la proposition technique que je voudrais faire: *Rendre cohérent de spin une forme de disque métallique par le biais soit d'un champ électrique continu, soit d'un champ magnétique constant qui oriente tous les spins des éléments ayant des charges électriques ou magnétiques (les électrons à priori, qui sont sur la surface extérieure atomique, c'est bien la surface extérieure qui nous intéresse). Je n'ai pas tranché e savoir ce qui serait le mieux entre un champ électrique (de bas en haut ou de haut en bas) un un champ magnétique (aimants ou électro aimants avec poles Sud et Nord mis en position bas-haut aussi). *Mettre sur la surface de l'objet métallique des couples d'électrodes DC+ / 0v permettant de créer des zones de champs électriques en surface. Il faudrait placer un paquet important de tels couples d'électrodes de surface, et relier toutes les DC+ à un générateur électrique impulsionnel capable de générer des dizaines de milliers de volts au bas mot; bien plus si possible, par accoups (impulsion); en même temps sur toute la surface de l'objet. Comment concevoir la géométrie de ces électrodes et les disposer exactement pour créer un champ électrique de surface qui ne fasse pas de trou (évidemment ça sera plus fort entre les électrodes et moins fort en s'en éloignant, donc il faudrait un maillage serré si possible) Il n'y aurait aucune rotation mécanique, seulement la rotation du flux environnant par les accoups électriques, en surface, et évidemment les impulsions électriques doivent être répétées à très haute fréquence, qui sera la vitesse d'entrainement. Par l'électronique on peut ainsi produire un entrainement de vitesse bien supérieure à celui possible par la simple rotation mécanique de l'objet (et sans danger mécanique d'éjection). Voilà où j'en suis: envie de tester l'idée mais là il manque des éléments précis de choix à faire pour faire un montage test. L'idée est bien sûr de peser l'ensemble (balance mécanique pèse personne, rien d'électronique en tous cas, ou bien suspension à un fil dans un système équilibré ou autre) et voir si il y a une perte de poids de l'objet ou pas. Même si c'est partiel car le système est très imparfait en terme de spin pas orienté partout, flux d'aether de surface pas bien homogène partout, etc ça sera très intéressant. Sinon c'est que soit le fond de l'idée est incorrect, soit qu'il est correct mais que réalisé comme ça c'est trop artisanal et qu'il faut une barrière étanche pour que ça donne un résultat perceptible. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 20h36
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir Pascal,
Nassim Haramein parle d'un système rotatif produisant des changements de gravité il s'agit d'un système produit par une équipe de scientifique Finlandais mais il est lui même en train de produire sa propre expérience avec des plasmas. Tu vas pouvoir écouter cela ici https://youtu.be/2qWEiyNQJgw?t=6905 je t'ai sélectionné le moment car c'est une conférence de presque 3h il parle aussi d'alignement de structure de cristaux qui me fait bien penser à ce que tu explique en terme d'alignement de spin encore une convergence. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 20h49
|
|
Il y a plusieurs choses sur lesquelles donner des avis pour aider à une conception la plus intelligente possible, sachant que je ne suis sûr de rien en terme de choix ne serait-ce que pour arriver à produire les conditions que je veux produire; sans dire que ces conditions je ne suis sûr en rien non plus qu'ils produiront de l'antigravité.
1) Champ électrique ou champ magnétique pour aligner les électrons périphériques des atomes avec le spin vers le haut? a) Le champ magnétique provoquerait un basculement par le champ magnétique des électrons à cause de l'attraction/répulsion des mini-aimants sud/nord. Donc les champs magnétiques des électrons basculeraient de la même façon qu'un aimant fait basculer l'aiguille d'une boussole. Mais là déjà un problème: quel modèle choisir? Si on choisit le modèle classique, le pôle Nord/Sud des électrons est l'axe de rotation de ces derniers. Donc il faut que la magnétisation se fasse en Nord/Sud pour avoir des spins orientés de bas en haut ou inversement. Mais si on prend le modèle rotationnel du champ magnétique de l'électron proposé par de Climont, les pôles Nord et Sud de l'électron n'existent pas et l'axe de rotation interne est symétrique par rapport aux boucles de lignes magnétiques et l'axe peut être orienté par un champ électrique. b) Si on prend un champ électrique statique, il va s'écrouler dans un conducteur, donc il faut créer un condensateur, c'est obligatoire; sinon avoir un conducteur fortement résistif pour que la différence de potentiel ne s'écroule pas avec un générateur statique aux bornes. 2) L'entraînement périphérique de l'aether ambiant par les accoups d'impulsion à haute tension. Déjà le problème d'avoir un montage permettant de générer des impulsions de plusieurs dizaines de milliers de volts au moins (centaines de milliers serait même le top), et commandable par électronique avec répétition sur fréquence variable afin de faire monter ça en vitesse petit à petit, comme on le fait pour un moteur asynchrone. Je ne sais pas réaliser le schéma électrique permettant cela. La disposition des électrodes: il faut qu'il y ait des couples anode cathode sur la surface; mais comment faire pour qu'une anode du couple suivant ne décharge pas la tension électrique vers la cathode du couple précédent, pour garder des impulsions orientées dans le même sens strictement tout le long de la périphérie? Sinon il faut créer une échelle de potentiel décroissante où l'anode cathode n° enchaine avec la suivante n° de la façon suivante: l'anode suivante est la cathode précédente: anode1=+50000V-->cathode1=+40000V=anode2-->cathode2=+30000V etc Dans ce cas on est sûr que le champ électrique reste orienté dans le même sens. Il faudrait alors par exemple faire ça seulement sur une moitié de disque; puis décaler tout cela d'un couple et refaire la même chose, etc donc électroniquement chaque anode ou cathode doit pouvoir être commandée par un potentiel individuel qui est commuté à chaque fois. Je n'ai pas dit que ces propositions étaient intelligentes; c'est juste une idée; et là aussi tous les bons conseils sont à prendre. Si vous voyez un moyen différent de faire tout ça je prend aussi. Là je suis dans la recherche du meilleur moyen technique de faire ce montage et tout est ouvert. --- Edit: ton message n'apparaissait pas avant que je commence à écrire le mien (ça prend du temps d'aligner les lignes...). Merci quartz, je vais décortiquer ton lien et voir ça en détail. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 21h04
|
|||
En regardant l'extrait très intéressant que tu m'as donné, j'ai vu que Haramein parle d'une expérience récente de Podlektnov, que je connais comme celui qui a découvert le premier effet d'antigravité sur des supra conducteurs tournants. Il avait mesuré des effets de réduction de poids de 2% au-dessus de disques supra en rotation ultrarapide. J'avais lu ses travaux à ce sujet peut être avant les années 2000, il y a un sacré moment en tous cas. Haramein cite un article de 2012. Donc Podkletnov a continué à investiguer sur le sujet. J'ai cherché un peu et trouvé un résumé rapide de son travail (en anglais): http://www.americanantigravity.com/news/sp...ntigravity.html Et du coup j'ai le nom de l'article et le voici trouvé: https://www.researchgate.net/publication/28...ravity_Impulses Reste à décortiquer l'article. Mais au final Podkletnov a bien utilisé de la très haute tension ( 2 millions de volts en décharge burst) dans un milieu soumis au champ magnétique puissant d'un supraconducteur. On est en effet dans la convergence. Je n'avais pas connaissance de ces travaux de Podkletnov . J'ajoute aussi l'article suivant, qui est l'article publié par eux en 2003 où ils décrivent leur générateur de flux gravitationnel, qui a servi à la mesure de transmission à 64 fois la vitesse de la lumière en 2012: http://arxiv.org/ftp/physics/papers/0209/0209051.pdf Abstract:
Les phénomènes intéressants ont lieu au-delà de 500 000V. Les décharges donnent alors au lieu des éclairs habituels, des choses qui sont absolument identiques à ce que décrivait Tesla sur ses montages: des décharges blanches, plates, de type fluidique: l'aether qui a été excité énergétiquement et qui devient lumineux en quelque sorte. C'est là que des émissions de gravitation concentrée ont lieu... 500 000V c'est cohérent avec les expérience sur les condensateurs flottants que j'avais pu lire il y a presque 15 ans aussi, où il fallait des tensions de l'ordre de plus de 500 000V justement, pour avoir quelque chose; je crois que c'était du 750 000V. Donc il faut un sacré paquet de tension pour provoquer la rupture de l'aether et des effets spéciaux. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||
Ecrit le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 21h36
|
|||||||
Voilà ce que j'avais récupéré à l'époque sur le condensateur lévitant avec 500 000V au moins appliqué (de 500Kv à 1000kV suivant ce que je viens de relire après avoir retrouvé le lien): https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...findpost&p=1749 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...findpost&p=1416 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...findpost&p=1863 Je cite un extrait de l'expérience de Mark Stambaugh (ou Stambough, avec faute de frappe pour l'un des deux noms, à voir, on a les deux écritures sur le net) qui a été visité par le gouvernement suite à cela et matériel confisqué:
D'après: http://www.bibliotecapleyades.net/disclosu...isclosure14.htm La confiscation du matériel se retrouve dans plusieurs ouvrages, dont ici: https://books.google.fr/books?id=LECcg5TDA5...epage&q&f=false -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||||||
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 09h22
|
|
Au vu des informations reçues en méditation ce matin, la partie rotation des flux autour n'est pas de la tarte. Il faut construire une sorte de synchrotron ou d'anneau accélérateur de particules et faire circuler dedans des chargées électriques, qui feront effet de "touillette" géante du fluide d'aether pour l'entraîner.
On rejoint l'idée du plasma de Haramein, sauf que je ne sais pas pourquoi il veut faire ça lui? Plutôt à priori pour remplacer le disque tournant de Pdlektnov. Pour que ça fonctionne ça doit être en enceinte sous vide. Et les puissances magnétiques pour dévier des flux si rapides doivent être énormes, électroaimants à supra conducteurs. Là ça dépasse totalement les bricolages possibles. Il faut trouver une idée de "touillette" qui soit faisable. ça rejoint aussi l'idée de l'accélération du champ électromagnétique qui avait été fait par un petit génie étant enfant, David Adair, il avait construit sa propre chambré d'accélération et l'utilisait pour propulser une petite fusée. Invité sur la base 51 à voir un générateur sur le même principe de forte taille récupéré sur un engin spatial crashé; il a raconté son histoire. Mais lui avait réussi à faire une petite chambre d'accélération miniature. Voir: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?showtopic=257 Dans un autre registre, il y a aussi Eric Julien, qui avant d'avoir le délire des grandeurs prophétiques et de folie pleine avait vu un système à plasma tournant dans des engins volants visités en esprit lors du passage d'un ovni près de chez lui à la Réunion. Sinon, la simple orientation des axes de rotation dans la masse permet aussi de créer un effet semble-t-il (voir l'effet Biefield-Brown et le condensateur flottant), mais sur les seuls particules orientées, elles sont soulagées de leur poids et peut être même peuvent être mises en répulsion vis à vis du sol si la tension est très forte et l'orientation parallèle exacte. Mais si je comprends bien ceci est insuffisant, car si tu as une coque de mettons 10kg qui est en antigravité et est soulagée de son poids, donc de 10kg et même que tu produis -10kg vers le haut par répulsion; si ton appareil comporte tout le système d'alimentation et production de cette énergie, l'infrastructure interne etc et que tu en as pour 50kg; ton appareil sera certes plus léger = 50kg-10kg=40kg au lieu de 50kg+10kg=60kg mais ne décollera pas. L'idée des flux tournant d'aether autour c'est pour créer une zone de vide qui fasse bouclier gravitationnel et donc isole la masse interne au vaisseau de l'attraction de la planète, auquel cas dedans tu peux avoir 50kg ou 500kg tu t'en fiches car ils ne sont pas attirés par la terre. Alors peut être se concentrer sur de l'imparfait mais faisable, à savoir soulager le poids, mesurer une différence de poids même si on ne décolle pas dans un premier temps, en ne faisant que de l'orientation des axes de rotation. Et si ça donne un résultat voir plus tard comment faire la touillette géante sans un truc aussi lourd qu'un accélérateur de particule de garage... Je ne sais pas ce que vous en pensez; peut-être d'autres idées ou références? Ce message a été modifié par P. le Lundi 25 Janvier 2016 à 10h18 -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 09h47
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour,
et bien je pense que commencer par alléger une masse c'est déjà un bon début. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 10h36
|
|
J'aurais dit pareil aussi.
Il faut donc pouvoir avoir un générateur de tension continue de plusieurs centaines de milliers de volts. J'avais déjà étudié la question il y a plusieurs années: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...findpost&p=1863 Au final si on a besoin de courant à débit un peu c'est complexe, mais si on cherche juste à orienter les axes des atomes, la tension sans courant va bien, et la meilleure méthode que j'ai trouvé est le générateur de Van de Graaf. Si vous pensez à un autre générateur possible, je suis preneur. j'avais construit un mini Van de Graaf (qui est cassé depuis longtemps suite à l'usure du temps des matériaux utilisés). Il est possible, en en faisant un gros d'atteindre jusqu'à 500 000V mais je pense que c'est vraiment le maximum que je puisse faire. Autres techniques? Sachant qu'on cherche à voir une polarisation continue, et pas des impulsions comme avec un générateur Marx? Ensuite le tester sur un système de condensateur bien fermé fera l'affaire d'un test de base. En effet je ne sais toujours pas si ça donner quelque chose ou pas, tant que je ne l'ai pas constaté de manière mesurée, ça ne reste que des hypothèses à essayer... Je peux lancer un sujet public de construction de générateur de Van de Graaf, pour des raisons non mentionnées (pour "faire des expériences à haute tension amusantes") pour avoir des conseils de bricoleurs en supplément sur les aspects techniques, ou privé ici, comme outil pour le projet. En gros je sais comment ça marche pour en avoir déjà fait un qui fonctionne, mais pour le faire en plus grand ça sera plus technique que mon bricolage maison de l'époque. Mais si vous avez d'autres solutions pour la haute tension à 500 000V je suis preneur. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 10h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Je vous propose de créer un post spécifique pour la construction de ce générateur à 500 000v.
J'ai une question sur ce générateur par ailleur : dans ma perception des choses il existe deux types de générateurs, ceux à régime constant quel que soit le courant débité (les transformareurs ac/dc 220v/5v par exemple) et ceux à régimes impulsionnels qui ne tiennent pas lorsqu'un débit de courant est fait (la raquette à mouche que P. devrait utiliser de temps à autre ) Sur les travaux de stanley meyer, son principe étant basé sur la THT pour dissocier les molécules d'eau, il avait conçu un VIC Coil, qui ne tenait pas le debit en courant et était conçu notamment pour empêcher le courant de circuler. Les gars de RWGResearch n'ont pas réussi à répliquer le fonctionnement même avec le matériel d'orgine (fuite de courant de 2A pour 2kv de mémoire). Outre donc la spécification du régime de ce générateur de tension, comment peut-on mésurer la THT sans griller les appareils et sans influer la THT ? Je suis avec mon smartphone, pas facile d'écrire :/ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 12h28
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 13h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Au premier message, j'ai pensé à l'expérience de Biefeld-Brown que JL Naudin a très bien reproduit sur son site.
De la THT entre deux éléments isolés. J'ai commencé par me replonger un peu dans mes docs, et je vous invite à découvrir ou redécouvrir les travaux de Tewari sur la structure de la matière sur http://www.tewari.org Il y a de bonnes choses à reprendre de ces observations. Je regarde pour le generateur THT. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 15h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Bon j’ai un petit aperçu de tout ce qui est dit, ça démarre très fort les gars !
Sur le principe : Je n’arrive pas à visualiser pour les électrodes et le disque. Un petit croquis serait plus simple pour moi. Est ce que l’idée n’est pas de reproduire en purement électrique ce que de R Vialle à fait mécaniquement avec ses spheres et sa tension ? C'est-à-dire une électrode qui tourne par rapport à une fixe et une tension entre les 2 électrodes ? Il l’a fait avec 2 sphères mais il m’a dit OK pour 2 disques. Si c’est le même principe en purement électrique que propose P., il faut que les électrodes soient segmentés et adressables indépendamment les unes des autres. C’est bien cela une des idées ? Une idée du nombre de segments ? ------------- Sinon pour la haute tension on peut décomposer en tension continue (offset) plus tension alternative. Pour la tension continue comme ce qui est montré par Quartz est très bien et pour l’alternatif, un tesla coil par exemple. Et on somme les 2 tensions. L’inconvénient du tesla coil c’est qu’il est accordé. La gamme de fréquence de réglage est restreinte. Mais l’idée peut fonctionner avec un Tesla Coil sans capa terminale, donc non accordé. Il fonctionnera en transfo à air. -------------- Sinon quelques idées me sont venues en lisant les méditations de P. Le labo cool dans la végétation luxuriante pourrait être celui de Nassim à Hawai. Cristaux qui reviennent sans cesse chez P et suscitent chez moi ces remarques: Effet piezo électrique, Résonance à forte surtension, Fort champ électrique possible dans le cristal, suivant le dimensionnement. Si ça peut amener une piste ? |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 18h46
|
|||||||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ok j'avais pas vu le "Tension sans courant va bien". Va falloir que je relise, et mr P. Un petit croquis à main levée serait sympas ==== basé sur le mail de P. Dimanche 24 Janvier 2016 à 08h49
Skateur je connais on frotte mais pas n'importe comment. Tu peux démarrer pleine puissance en forçant dans tout tes membres pour envoyer une impulsion lorsque le pied touche le sol (quitte à jeter la jambe en avant dans un mouvement de corp particulier), ou alors tu es détendu et relâche et la puissance du début à la fin est toujours la même, seule la fréquence à laquelle le pied touche le sol et donne l'impulsion change pour adapter la vitesse. Intuitivement, je dirais qu'il y a deux paramètre : la force (tension) et la fréquence (ou période entre deux coup de tension). Un démarrage graduel voudrait une periode longue et une tension faible pour finir en période courte et tension forte. une fois le mouvement initié, il suffit de stabiliser à une tension/fréquence particulière et attendre que l'ensemble se répartisse par communication à l'ensemble de la masse. Le transfert de communication atteindra alors un point d'auto-synchronisation sur la période et puissance (syndrome de la cuillère à café qui tourne le café). Je dirait qu'appliquer une tension continue n'a de sens qu'à l'initialisation du système, comme l'orientation de la cuillère avant de touiller. Bien sûr, pas de tension à appliquer en inverse sous peine de créer des remous (et un moyen de vérifier si le mouvement c'était bien établit).
La symétrie "axiale" me plait bien. Cependant "un champ de spin cohérent de surface" : cohérent vis à vis de quelle référence ? pour moi la réponse serait vis à vis de la référence de l'axe autour duquel la masse s'est répartie. Ce qui implique une répartition équidistante entre l'axe et le point périphérique extérieur. Symétrie parfaite en somme ?
Champ électrique continu et champ magnétique constant : orientation mais par rapport à quel référence ? par rapport à l'axe du dit objet ou par rapport à toi et une direction particulière qui passe par l'axe de l'objet ?
Si tu segmentes les acoups, alors ils ne seront pas fluide. quand je visualise les electrodes (même si ces dernières étaient à l'échelle atomique), j'y verrai là un sapin de noël. Or il me semble que tu cherche a avoir un champ cohérent continu. Tu ne peux donc pas procéder comme tu le proposes : rien qu'entre deux électrodes tu auras des différentiels, et donc un champ au repos non cohérent (de mon avis). Je pensais que tu souhaitais faire écouler un flux constant de tension uniforme sur chaque face de l'objet, auquel cas je verrai un gros disque conducteur sur le dessus, isolant au milieu et conducteur sur le dessous. Mais peut-être n'ai je pas compris le champ constant unique et dirigé.
Effectivement, cette assertion vient en opposition avec le champ unifié à créer autour d'un objet. Tu prend un objet et tu déplaces dans un séquencement particulier la tension autour de l'objet. Auquel cas, le jour où il faudra faire un proto, il suffira de brancher des leds en lieu et place des segments de métal pour dessiner et vérifier les patterns de mouvement de la tension. Mais du coup c'est pas comme ça que j'avais compris la chose puisqu'il me semblait qu'il fallait un champ unifié sur chaque face de l'objet. ============== Penses-tu pouvoir apporter des précisions ? réfuter, étailler, faire des petits dessins ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||||||||
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 19h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Comme je suis pas certain d’avoir compris le principe, je vais peut être dire une bêtise.
Si on a des segments de capa commutés, on peut les commuter à la masse lorsque actif et les laisser « en l’air » le reste du temps ? Seul le disque plein serait relié à la haute tension. C’est plus facile de commuter de la masse que de la très haute tension. |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 21h08
|
|
@quartz
J'aimerais bien aussi pouvoir utiliser de l'alternatif, comme le THT (qui est en haute fréquence); mais comment redresser ça pour avoir du continu avec ces tensions là? Est-ce vruiment du continu, tu sais les chinois ils disent un truc et... ils parlent de carré, donc impulsion, pas du continu qui dure donc, si ça en est bien. Il y a bien des diodes haute tension, et des capa haute tension, mais il va falloir en mettre tellement, ça va pomper un sacré courant et effondre tout en redressant? Ou alors pas? Si on pouvait faire sans un générateur haute tension continu en utilisant de l'alternatif redressé et lissé, moi je suis pour. Mais est-ce faisable techniquement? Si c'est vraiment du continu et qui puisse tenir de manière constante c'est super, ça sera tellement mieux. Mais en lisant les spécifs, ça dit sortir des dizaines de milliers de volts alors qu'ils mettent 800 000V dans l'intitulé. Encore du chinois ça, on te dit un truc et ça en fait 10 fois moins. Pas confiance, il faut plus d'info pour savoir ce qu'il en est. Des gens qui ont acheté ça et mis des vidéos ou commentaires d'utilisation sur internet dans des pays occidentaux. @buckroger Tewari j'ai eu visité il y a très longtemps, mais je ne me rappelle plus de ce qu'il raconte; donc si ça te fait tilt, je vais aller lire ça. Merci. @eclectron Non, ça n'a pas de rapport avec ce que tu proposes, à savoir une électrode qui tourne avec une autre fixe; ou en tous cas je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ça; donc c'est moi qui ne comprend pas trop. En tous cas tout ceci n'a rien à voir un quelconque montage que Richard Vialle ait pu faire. Pas compris pourquoi tu veux coupler du continu et de l'alternatif, pour le champ périphérique avec les électrodes dans l'idée de départ? Je ne savais pas que Haramein est à Hawaï. ça serait bien de trouver une adresse, avec google earth je pourrai aller voir si ça ressemble à ce que j'ai vu; ça serait la première fois que je eux vérifier une vision, j'aimerais bien car je les prends avec des pincettes côté véracité jusque là. @BlueDragon, Oui tu as raison, il faut un schéma pour expliquer mes idées. J'y avais pensé mais ps pris le temps car je pensais à dessiner sur ordi et je vais y prendre un temps fou. Mais à main levée c'est en effet faisable. Je m'en occupe demain, pas le temps ce soir. Merci à tous pour vos premiers retours. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 21h20
|
|||||||||
======= Mail de P. à Dimanche 24 Janvier 2016 à 20h49
1.a) Pour le choix du modèle, je vote pour Jean de Climont avec le modèle rotationnel des lignes magnétiques autour de l'axe 'interne' de l'électron. La raison est que Stanley Meyer faisait joujou avec la tension pour orienter les électrons, donc électrique pour moi. 1.b) je comprends pas ce point. Pourquoi 'statique' ? je pensais que l'on parlait d'impulsionnel. mais il faudra préciser la chose : la tension doit varier ou non ? le champ électrique doit-il être unifié ou non ? cf mes questions précédentes.
S'il y a acoups, c'est que la tension s'est déchargée entre temps sur les segments ?
C'est pas un problème ça on trouvera, mais il y a des points de détails de conception à régler avant de mon point de vue : préciser et faire des shémas et corquis pour lever toute ambiguité possible sur le proto.
En synthèse : - cas 1 : chaînage particulier des segments, ce qui entraîne une notion de déplacement de la tension dans le temps et l'espace, avec dissipation intermédiaire de la tension dans l'écoulement du temps & espace (effet du tuyeau linéaire percé de trous, avec un filet d'eau non régulé qui coule dans le tuyeau : au premier trou, beaucoup de tension, au dernier trou presque plus rien). A préciser car je ne comprend pas ton exemple. - cas 2 : chaînage isolé des segments, chaque segment étant 'allumé' à un temps défini (style les pattern lumineux de LED). Ceci implique donc que la tension doit varier dans l'espace et le temps, et que chaque segment s'allume avec un 'retard' par rapport à l'autre, ce qui donne un effet global de déplacement de la tension. (le fameux sapin de noel). Note : tu parles de périphéries, et j'ai compris surface. Je pense que ce point est à préciser. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||||||||
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 21h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 |
|
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 21h35
|
|
ça me plait bien ça. Mais avant de tenter de faire tourner un ether impalpable, pourquoi ne pas tenter de faire tourner de l'eau dans un verre rien qu'avec la tension ? (ok c'est aussi un fluide mais les propriétés son peu être totalement incompatible ? :/ l'eau ça reste de la matière...). Une idée comme ça. @eclectron : il faut que les électrodes soient segmentés et adressables indépendamment les unes des autres. C’est bien cela une des idées ? C'est une des idées oui, visiblement j'ai compris comme toi Une idée du nombre de segments ? Je sais pas si segmenter est une bonne idée, car j'ai l'impression qu'il fait un sapin de noël sur le disque, la tension faisant office de LED. Mais c'est peut-être obligatoire pour entraîner un mouvement (bien qu'une impulsion se déplace même sur une surface plane unie ) Pour la tension continue comme ce qui est montré par Quartz est très bien et pour l’alternatif, un tesla coil par exemple L'objectif est, si j'ai bien compris, d'appliquer toujours le même sens "positif". Donc le terme alternatif (+ et -) n'est pas adapté. Toutefois, sur un tesla coil, il ne me semble pas que tu pousses et tu tires : tu pousses et tu attends que l'onde revienne pour repousser au bon moment, ce qui revient à jouer à la balançoire avec le signal (mais je peux me tromper). Le PATTERN (cycle et constituant, dans le temps et l'espace) reste donc à mon avis à définir en T+0, T+1, T+2, T+3 par P. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 22h59
|
|
Nassim Haramein je cherche l’adresse en partant de là http://resonance.is/
On a http://hiup.org/, mais google map hawai ne connait pas…. Pas mieux sur https://www.linkedin.com/in/nassimharamein Un pro de la recherche sur le net peut être ? -------- @ P. Si l’on est bien sur des segments de capas commutées, seules les capa le seront. L’alimentation sera continue il n’y a pas besoin de générer une haute tension commutée comme je l’entendais avec le schéma du dessus. L’idée était d’obtenir ça :une composante continue( facile a faire pour 36KV) + une composante alternative (facile a faire avec un TC) = signal toujours positif, pseudo commuté. Faire directement de la THT commutée ? je ne sais pas avec quoi comme composants. Mais je lis que tu voudrais quand même une tension comme ça , je suis perdu. un petit croquis ? Blue et moi on l'air d'accord sur le principe de capas segmentées et commutées mais est ce le bon ? ----------- pour faire du continu, de 0 à 36KV, il y a les THT flyback de TV écran cathodique.. de l'ordre du mA en sortie. sur http://www.instructables.com/id/2n3055-fly...-for-beginners/ Peut fonctionner en tout ou rien, donc commuté mais je n'ai aucune idée des temps de montée et de descente, il y a des diodes et capas qui lissent la tension dans le petit module THT "flyback transformer" |
Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2016 à 23h57
|
|
Le générateur d'impulsion permet de produire les ping THT ensuite on passe par une diode THT puis on stock sur les armatures de la capa.
Diode THT à l'ancienne ! on doit pouvoir trouver en plus moderne, celle-ci passe 25KV -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 08h22
|
|
Je sais pas si vous en êtes conscient, mais histoire de commencer le journée sur une blagounette, on est en train de faire un défibrilateur géant avec notre truc là
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 09h29
|
|||
En cherchant un peu, ils sont basés sur l'ile de Kauai, archipel de Hawaï: https://www.google.fr/maps/place/Comt%C3%A9...#33;6m1!1e1 Impossible de trouver où sur l'île. Ils disent être dans un parc. Il y en a deux su' l'ile; le plus probable est le sud-est (par de Wailua) L'image sélectionnée par leur institue (Hawai Institute of Unified Physic) est visible ici: http://hiup.org/about-hiup/ Le type de colline qu'on y voit sur la photo est très exactement le genre de verdure et de colline que j'avais pu voir, même type exact de verdure, basse, même couleur de vert, même conformation, sauf que ce que je voyais était à l'intérieur, en rien sur la côte. Haramein habite là bas en effet d'après les informations du net. Il peut avoir un bâtiment proche de la foret, hors réserve nationale (qui ne doit pas être constructible). Donc c'est bien possible que j'ai vu un truc là-bas. J'avais vu une espèce de petit lac avant d'entrer en vol dans une sorte de petite vallée encadrée par une grosse colline en face et à droite et bien plus basse à gauche. Des petits lacs du genre de ça: https://www.google.fr/maps/place/Comt%C3%A9...#33;6m1!1e1 Et des collines pas plus hautes que ça: https://www.google.fr/maps/place/Comt%C3%A9...#33;6m1!1e1 Le problème est que le lien que tu as trouvé eclectron (sur linkedln) donne aussi que Haramein est à Kilauea, ce qui est sur une autre île de l'archipel (un volcan). Le style de végétation est le même sur toutes les îles d l'archipel. Mais déjà on n'a pas la même île, donc bien difficile de cherche... @BlueDragon: On va défibriller le coeur de notre être obscurci avec ça -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 09h56
|
|
sur http://resonance.is/ il y le lien "our team", en ne cliquant pas dessus, il y a une photo de groupe qui apparait et il y a un plan d'eau en arrière plan mais pas un lac. c'est pas plus ça que tu as vu ?
|
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 12h19
|
|
Pose la question à nassim, P., sans rentrer dans les détails. Tu lui demandes juste s'il a avancé sur son prototype de disque tournant à polarisarion plasmatique ou un truc du genre, et avec un mail anonyme créé à l'occasion sur gmx.com
Pour le reste j'aimerai des réponses et des dessins s'iouplait parceque ça turbine là haut... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 13h57
|
|||
Moi aussi ! |
||
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 19h56
|
|
Voici les schémas et explications qui vont avec correspondant à ce que je voulais monter initialement: idées n°1 et n°2 (les deux ensemble). Et au vu d'une dernière méditation, on m'a fait comprendre que l'idée n°2 serait insuffisante et qu'il fallait remplacer par l'idée n°3. Mais techniquement elle est très complexe, couteuse, infaisable pour moi (au moins dans une premier temps) donc je vais m'en tenir à l'idée n°1 seule.
Donc l'idée n°2 ne sera pas montée pour le moment. Tout cela, que j'ai expliqué auparavant, je le précise avec les schémas suivants qui expliquent bien les choses (cliquer pour voir les images scannées de mes schémas commentés écrits sur papier) https://www.chercheursduvrai.fr/stockage/p/antigrav01.jpg https://www.chercheursduvrai.fr/stockage/p/antigrav02.jpg https://www.chercheursduvrai.fr/stockage/p/antigrav03.jpg https://www.chercheursduvrai.fr/stockage/p/antigrav04.jpg Au final dans un premier temps, ce que je vais faire est un bête condensateur. En fonction de ce que ça donne, j'essaierai peut être quand même l'idée n°2 même si j'ai compris qu'elle sera très peu efficace. Si jamais des gens savent techniquement aider à faire l'idée n°3 là ça serait génial. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 20h40
|
|
A ben là c'est carrément plus clair, merci ! ça remet de l'ordre dans les idées
OK, donc l'objectif principal c'est l'idée 1, condensateur en forme de disque. Il faut donc se poser les questions liées au type de matériau de l'anode et cathode, ainsi que de l'isolant. 500KV c'est pas rien, il va bien falloir choisir l'isolant je pense (je suis mauvais là dedans). L'épaisseur sera aussi à calculer je pense pour l'isolant une fois le matériau retenu. j'ai une question => "comment mesurer la tension pour vérifier qu'on est bien à 500KV ?" -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 20h49
|
|||
Je suis allé lire certaines choses des écrits théoriques de Tewari. Il travaille dans une théorie de l'espace d'aether fluide, il est dans la ligne exacte des choses qui sont concordantes à ce sujet, travaillant avec la mécanique des fluides pour décrire ce qui se passe avec l'aether. Ses théories font d'ailleurs manifestement partie des choses que Jean de Climont expose dans sa synthèse des théories dissidentes à propos de l'ather. Ici il décrit ce qu'est l'électron selon son propre modèle, qui se rapproche très bien de ce qu'on m'a montré en méditation: http://www.tewari.org/Theory_Papers/FROM%2...OF%20MOTION.htm http://www.tewari.org/wp-content/uploads/2015/01/FILE1.pdf En effet l'électron est un vortex en rotation de l'aether sur lui-même (avec une bulle de vide absolu dedans dit-il, les fameuses bulles de pression du verbe divin qui trouent l'espace). Il y a donc un flux rotationnel autour d el'électron autour de son axe de rotation. Il indique même que puisqu'il y a du vide dedans, la rotation sur elle-même de ce vide crée, par calcul de méca des fluides, un phénomène de dépression, d'aspiration: c'est la force d'attraction gravitationnelle. Donc cette force d'attraction a lieu à cause de la mise en rotation du fluide d'aether environnant l'électron qui est entraîné par la rotation du vortex central. J'en reviens à ce qu'on m'a montré au départ: qu'un flux tournant en sens inverser va créer une dépression dans l'autre sens et donc annuler le phénomène de dépression centrale vers le coeur de l'électron: son explication permet aussi de dire qu'un fliux tournant en sens inverse crée donc de l'antigravité. Pour cela il faut d'abord aligner les axes de rotation entres eux. On en revient à la même chose. Mais dans le modèle Tewari, si on ne fait qu'aligner les axes de rotation, il ne se pasera rien, il faut en plus faire tourner un flux contraire autour du tout en sens inverse. Donc on en revient à ce qu'on m' amontré en méditation: on m'a montré qu'il fallait les deux choses ensembles: alignement des "spins" et rotation d'un flux en sens contraire du floux rotationnel des atomes (ou électrons) alignés et alors l'idée n°1 seule ne donnerait rien. je me suis appuyé sur l'effet Biefield-Brown et l'expérience du condensateur lévitant de Stambough pour dire qu'il y aurait quand même quelque chose dans le cas du seul alignement, et cherché une raison raisonnable à cela, mais rien n'est sûr; sauf si il est avéré que ces expériences ont bien eu lieu (comme avoir des certitudes en ce domaine). Rester sur la seule idée n°1 risque de ne rien donner; si la vision de Tewari est juste en tous cas. Mais en vision Tewari ou ce qu'on m'a montré, la combinaison de l'idée 1 et 2 (version modifié en 3 car idée 2 a bon fond mais techniquement trop peu efficace semble-t-il) marcherait. On peut aussi en revenir aux méthodes basiques qui consistent à faire tourner l'engin sur lui-même, ça élimine l'idée 2 ou 3 qui sont remplacées par la rotation mécanique. Mais c'est dangereux, masse en rotation, j'ai déjà eu des résultats de blessure à ce sujet et encore ce n'était rien avec ce qui peut se passer avec beaucoup de masse comme ici. Voilà, il va falloir faire des choix. De toute façon commencer avec l'idée n°1 n'empêche pas ensuite de passer à autre chose de plus dans un deuxième temps, que ça soit la n°2 ou la rotation mécanique ou la n°3; il faut au minimum la condition n°1 déjà. Donc essayer ça, voir si ça donen quelque chose et continuer après ) en faire plus ou pas. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 21h14
|
|||
Mesure la tension ça c'est le plus facile. Il y a deux techniques: 1) approximative, en fonction des longueurs d'arc dans l'air. On connait la tension de rupture dans l'air et chaque mm d'éclair correspond à une tension donnée. 2) Exacte avec un pont diviseur de tension. J'avais fabriqué un tel outil, en soudant l'une à la suite de l'autre 50 résistances de 1 méga ohms chacune, entortillées en spiral très allongée le long d'une tige en fibre de verre. Résistance totale: 50 méga ohms. Si tu veux mesurer du 500 000v tu auras un courant de fuite lors de la connexion de I=U/R=500 000/ 50 000 000=0,01 ampère. Donc si tu as une source capable de débiter plus que cela, sa tension ne s'écroulera pas lors de la mesure. Si elle n'est pas capable de tenir autant de courant (comme un générateur Van de Graaf qui débite seulement des micro ampères) alors il faut augmenter la résistance de manière très forte, en utilisant ds résistances de 100 méga ohms par exemple, au lieu de 1 méga ohms; pour faire la ligne de résistance. On met l'extrémité de cette longue ligne de résistance au niveau du + à mesurer et l'autre côté sur le 0V. Puis on mesure sur la résistance du bas, la tenson qu'on a. C'est un pont diviseur de tension et tu as normalement 500 000V*1/50=10 000V. Cette tension de 10 000V tu peux la mesurer avec un voltmètre haute tension, ou tu peux encore la renvoyer sur un pont diviseur de tension secondaire qui divise en 10 et là tu as 1000V,mesurable sur un voltmètre classique. J'avais construit cette tige (1 mètre de fibre de verre avec les résistances tortillées autour en spirale) pour mesurer la tension sur des bobines Tesla ou autres dispositifs à fort courant. Mais je ne m'en suis jamais servi. je ne sais même plus si je l'ai (long de souder 50 résistances à la suite l'une de l'autre). Mais bon pour avoir une estimation de la tension à quelques milliers de volts près la longueur de l'arc électrique suffit amplement, et je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de détail. Si on connait à 10 000V la tension de 500 000V ça va très bien. Donc une simple photo d'éclair avec une règle à côté et on mesure ça après, ou en live si les éclairs peuvent être répétés facilement. Moi c'est pas la mesure qui m'inquiète, c'est réussir à faire une tension aussi haute en continu. Et aussi en effet avoir un condensateur isolé extrêmement bien isolé car les fuites dans l'air font faire chuter largement le potentiel aux bornes du condensateur sinon. Le condensateur, c'est l'engin volant discoïdal que je veux faire. C'est en effet ces deux points qui seront difficiles, plus que la mesure. Avec les fuites dans l'air, il faut quand même un générateur qui ne sorte pas des nano ampères sinon c'est fichu pour cumuler une tension haute sur une cible; il y aura chute drastique. Donc si on construit un géné 500 000V mais qui laisse seulement 50 000V une fois branché sur un condensateur à cause des fuites dans l'air entre les électrodes du condensateur, ça ne sert pas à grand chose d'avoir fait 50 000V. -------------------- "Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde, mais dont les idées ne sont pas confirmées par l'expérience."
Léonard de Vinci |
||
Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2016 à 22h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Alors je met mes 5 sous au sujet du générateur - je ne suis pas dans mon domaine de confort
Je vois qu'il existe le modèle de Villard qui en passant par le modèle de Greinacher nous amène au Cockroft-Walter, système en cascade qui permet à partir d'une tension initiale AC, d'obtenir une tension DC multipliée. L'avantage est que les composants diodes et capas restent de même valeur à chaque étage - pas besoin d'aller vers des tensions admises de 100KV et plus. On peut également redresser l'alternance négative en doublant (en mirroir) le système. Il a été utilisé pour la mise au point de la premère bombe atomique - ce n'est pas une référence je sais. Par contre, ce montage apparement convient mieux sans charge trop importante, donc en utilisation électrostatique, ce qui est le cas si j'ai bien compris dans ce projet. Ici une video anglaise didactique que vous comprendrez sans trop de mal même sans maitriser la langue de Schakespeare, car elle est bien illustrée. https://youtu.be/ep3D_LC2UzU Avec le simple montage de Villard (la diode et le condo permutté), on élève l'AC au dessus de 0V sans soucis. Ensuite, en partant d'une tension suffisament élevée de plusieurs milliers de volts, on peut multiplier par 2, 3, 4 cette valeur. Evidement, il y a les pertes dues aux diodes, à l'impédance du système. On ne peut pas multiplier à l'infini. Je ne sais pas si vous connaissiez... J'enfonce peut-être des portes ouvertes -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Pages: (3) [1] 2 3 |