chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseil National de Transition Français
Ecrit le: Jeudi 10 Mars 2016 à 15h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10713

Conscient que notre gouvernement actuel est illégitime au regard de la constitution, je reconnais le Conseil National de Transition comme seule autorité légitime et approuve toute action des forces de l'ordre permettant la destitution des politiciens, et l'instauration de ce Conseil de citoyens.

Vous pouvez en faire de même ici

Les Francs-Maçons ne nous veulent aucun mal, il va falloir le comprendre si l'on veut avancer, se rassembler, et ainsi éviter la guerre civile!

Tout d'abord, laissez-moi démonter une bonne fois pour toute cette paranoïa idiote qui dit que leur objectif est de lutter contre la surpopulation en exterminant une grande partie des gens...
Pfff...
On parle de gens qui sont les gardiens du secret de la création, théoriquement ils peuvent non seulement conquérir l'Espace, mais aussi le modeler selon leur bon vouloir, créer un système solaire ou une galaxie n'est pas du tout utopique, quand on sait comment ça marche!
Et la seule solution qu'ils auraient trouvé pour lutter contre la surpopulation, ce serait de raser la moitié du cheptel???
Sans déconner, c'est pas sérieux du tout comme analyse...

Le but des FM, ils l'ont assez dit, réunifier l'humanité à travers 3 guerres mondiales, créer un Nouvel Ordre Mondial, et leur outil de travail est l'organisation du chaos, pour que survienne une révolution venue d'en bas de la pyramide, afin d'asseoir la légitimité du prochain système. (au passage, mode de gouvernance mondial ne veut pas dire gouvernement mondial...)

Certains sont persuadés que le NOM est le système capitaliste/esclavagiste actuel, une position bancale, étant donné que cette société n'est ni "nouvelle", ni "ordonnée", ni "venue d'en bas et non contestée".

Bon, et qu'est ce qu'il veulent alors ces FM?
Maçonner la Franchise!!!
Dans un système où l'on a institutionnalisé l'isoloir, le secret, le mensonge, le report de responsabilité sur X, besoin d'un dessin? icon_rolleyes.gif

Le lien avec le CNTF?
J'y viens, j'y viens... wink.png

Le programme du CNTF, qui va certainement faire baver la plupart d'entre vous, on parle de faire un coup d'état, puis, de manière très résumé, de mettre notre course folle au pognon en pause pendant le temps qu'il faudra, afin de libérer l'information dissimulée, d'éduquer le peuple aux diverses réalités cachées, afin qu'il puisse lui-même choisir un mode de gouvernance, une nouvelle constitution, par référendum.
L'énergie libre et son développement est d'ores et déjà à l'ordre du jour.

Seulement voilà, les gens ne sont pas cons, se rendent rapidement compte qu'il y a anguille sous roche, qu'on essaye encore de les manipuler, que les puissants de ce monde ne sont pas étrangers à cette soi-disante initiative "venue d'en bas"...

Par exemple, l'organe "Conseil National de Transition" a été mis en place pour tout peuple voulant faire la révolution, internationalement, par Mr Sarkozy, officiellement pour la Lybie, on commence à comprendre le vrai fond du plan avec le CNT Français...

D'autre part, analysez bien la période de transition qui est proposée dans ce programme, vous verrez qu'on ne peut mieux résumer son objectif qu'avec les termes suivants: maçonner la franchise!!!

Donc, ils ont beau se dire anti FM de temps à autres, pour drainer les plus extrémistes d'entre nous (ce qui a plutôt bien marché, si j'en juge les commentaires trouvés sur leur forum^^), il s'agirait de ne pas être totalement niais...

Doit-on pour autant rejeter cette initiative?
Trouvez m'en une meilleure, je suis tout ouïe!

Pour finir, ça m'emmerde d'être alarmiste, mais il me semble qu'il est plus que temps de se prendre en main les gens, la guerre civile n'est pas qu'un lointain mythe!
Ce qui est étonnant dans notre système hautement inégalitaire, ce n'est pas tant que la violence se soit développée dans les milieux les plus défavorisés, mais bien que l'on ait réussi à la contenir en ces lieux pendant tout ce temps!
Jusqu'à nos jours nous étions globalement très soumis, avec un minimum de respect pour le système en place, ce n'est plus le cas aujourd'hui, même le mainstream parle quotidiennement de "malaise politique", de "révolution",...

Si ce ne sont pas des gens non-violents, raisonnables, qui prennent les devants avec un groupe organisé, si on laisse des gens qui n'ont connu toute leur vie que des règlements de compte en se tirant dans les genoux commencer la révolution, ça risque de péter fort, et pas beau, vraiment pas beau!

Vos avis?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 10 Mars 2016 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Mon avis est que tu parles des Francs Maçons, mais la franc maçonerie aujourd'hui c'est quoi exactement ? les loges bleues ? des réunions entre personnes bien pensante qui au cours de réunion d'architecture aborde des problèmes de société philosophiquement dans un respect mutuel afin d'en démeler les causes profondes et "imaginer" (donc normalement sans intervenir dans la société en réel) les solutions à appliquer ? une quête spirituelle avant tout pour renouer avec les origines de l'hommes et sa source profonde, via des rites initiatique voir des messes dans une langue vieille comme adam ? c'est un damier noir et blanc, avec un mestre de cérémonie, la lune à sa gauche et le soleil à sa droite, principe élémentaires du taoisme et de la dualité divine ? La côtisation n'est pas trop chère de ce que l'on m'a indiqué... 300€ de mémoire, et ça dépend des loges finalement (les dons sont accepté, un temple nécessite un entretien).

Il y a toujours une part louable, et des personnes qui transgresse les old charge pour leur profit personnel. Tous les politiques ne sont pas franc maçon, et le nombre de franc maçon en france n'est pas si élevé que ça, contrairement à ce que pourrait laisser croire certains écris new age. Si vous n'arrivez pas à rentrer à la franc maçonnerie, vous pouvez toujours demander à faire partie de la rose croix, c'est en entrée libre. Pareillement, vous aurez des textes à étudier et une route initiatique à suivre. C'est juste une façon de reprendre le contact avec la chose profonde des choses.

Vis à vis des révolutions, je me suis longtemps posé la question. Quoi faire et comment le faire. Une seule solution m'est apparue viable, et c'est une solution qui prend de l'essort au fil du temps, tout doucement, comme un brin d'herbe qui pousse le goudron pour faire sa place. ça s'appeller l'entraide, et l'éconnomie locale. En somme, revenir aux principes de base et aux besoins de base. Casser le système actuel ? et qui va soigner nos malades ? qui va permettre aux gens habitants les jungles de béton de se nourrir ? 

Nous savons tous que le problème ne trouvera pas la solution par la politique. Pourquoi tenter de remplacer un système par le même système ? ça ne marche pas. On peut faire toutes les alternances politique que l'on souhaite, gauche, centre, droite, car quel que soit le partit ou l'étiquette, quel que soit le programme, le contexte reste le même ! ce n'est pas en criant haut et fort "je vais baisser les charges, vous aurez moins de taxe" qu'on sera moins dans la merde ! Le problème c'est pas les politiques, le problème c'est que les gens pensent que les politiques trouveront une solution qui n'existe pas dans le système actuel. Les pays développés sont désormais confinés à évoluer avec un taux de croissance proche du nul : un coup 1% voir 2% max, puis 0%, etc. Les dettes s'accumulent, et rien n'existe pour l'enrayer. Quel est donc le problème de fond ?

La vraie question n'est donc pas à mon avis d'avoir envie de bouger et de changer. La vraie question que les gens doivent se poser s'est "de quoi j'ai besoin, qu'est ce que je veux, qu'est ce qui fait mon vrai bonheur ?". La réponse est propre à chacun, et la société de demain doit permettre à tout le monde d'avoir une part de bonheur qui ne soit pas virtuelle mais bien réelle. Le reste, c'est bien, mais c'est arbitraire. Certains seront heureux de travailler 50H par semaine, d'autre seulement 10H. La question n'est pas de savoir si c'est possible, la question est de savoir "comment faire en sorte de rendre celà possible ?". 

Voilà mon point de vue.
Quand Amateur nous annonce et nous rabâche les 3000€ par personne non cumulable, c'est peut être une réponse qui permet d'accèder au bonheur, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que tant que nous ne saurons pas dire exactement ce qui nous rends heureux et ce dont on a besoin pour être heureux, alors nous seront dans l'incapacité de construire une humanité rayonnante. Je finirai donc sur ça : "et vous, qu'est ce qui vous rend heureux dans le fond ?"

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 11 Mars 2016 à 00h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@BlueDragon smile.png

Certainement le plus beau texte du forum depuis longtemps ... merci pour ta lucidité, j’espère quelle portera ses fruits.

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 11 Mars 2016 à 00h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai l'impression que tu n'as pas compris l'essence de mon message Blue, je ne cherche pas à m'insérer dans une société secrète, je suis même persuadé qu'elles seront toutes abolies d'ici peu, parce que c'est le but de la plus puissante d'entre elle! (maçonner la franchise, c'est exterminer le secret, c'est si dur à comprendre?)

Des Francs-Maçons il y en a plein, dont l'immense majorité ne connaissent rien à l'essence même de le Franc-Maçonnerie, tout le monde sait cela, mais ceux qui m'intéressent sont ceux qui gouvernent le monde "dans l'ombre", qui gouvernent vraiment, ceux qui ont le portefeuille quoi, on est sous tutelle maçonnique depuis Waterloo quand même les gens, on ne peut comprendre le monde dans lequel on vit sans s'intéresser à eux!

La révolution venue d'en bas où les gens inventeraient un nouveau système économique, chacun dans leur coin, me semble non seulement un peu utopique dans notre situation, parce qu'il y aurait besoin des propriétaires terriens, qui sont asservis à une taxe foncière qu'ils ne peuvent payer en patates, mais de plus ça me semble dommage, dangereux, rien n'est plus beau que le lien mondial que l'on a réussit à créer entre les cultures, il faut se méfier du repli sur soi...
Si j'étais dans cette optique c'est la Ligue Savoisienne que je soutiendrais, je vous rassure, ce n'est pas le cas!

As-tu seulement lu le programme du CNTF Blue?
Ce qui est proposé n'est pas du tout d'instaurer de force un nouveau système similaire au notre, mais plutôt de créer un gigantesque électrochoc, de ré-instruire le peuple sur tout un tas de trucs, et de le laisser se démerder pour inventer un nouveau système.

Sur le coup des 3000€ mensuels...
C'est évident que nous devons agir sur la répartition des ressources, mais bon, les € c'est du vent, faudrait penser plus concret que cela!
De quoi a BESOIN un homme pour KIFFER la life? ^^
D'une belle et spacieuse résidence, de moyens de locomotions, d'un accès à la nature, de liberté de voyager, de penser, de s'exprimer,...

Matériellement, c'est peu de choses, nous sommes 7 milliards, dotons nous de 14 milliards d'habitations luxueuses, d'une dizaine de milliards de moyens de locomotions haut de gamme, y compris jets privés, yachts et autres soucoupes volantes, d'une foultitudes d'attractions et divertissements en tous genres, une myriade d'usines robotisées hautement flexibles pour fabriquer/démolir/recycler les plus fous de nos désirs, que pourrait-on vouloir de plus???

Reste ensuite à voir si ce train de vie correspond à une limite acceptable pour l'écosystème planétaire, si oui empressons-nous d'enfin organiser l'abondance et de mêler un train de vie qui correspond à notre niveau technologique, tout en allant conquérir l'espace parce que ça ne durera pas perpèt', si notre planète est déjà trop petite, alors on fait les choses dans l'ordre inverse.

Oh et puis à un moment donné, c'est à baisser les bras, c'est tout de même incroyable qu'on en soit encore à se demander ce qu'il nous faut pour être heureux, nous avons prouvé même chez les singes que ces derniers ne supportent pas, mais alors pas du tout l'injustice...
Qui plus est, nous sommes dotés d'empathie, donc notre bonheur ne peut passer que par celui des autres, tu penses bien qu'on peut toujours se gratter pour être heureux quand on est forcé de constater quotidiennement que le pain que l'on mange a été ôté de la bouche de ce p'tit africain à la télé, qui a carrément plus faim que nous... (empathie qui commence aussi à être prouvée chez l'animal, et dont nous ne tenons toujours pas compte dans notre société...)

Bref, pour en revenir à nos moutons, on peut discuter permaculture et sociétés secrètes tant qu'on veut, ce n'est pas ça qui va inciter les gens armés et hargneux qui sont enfermés dans ces clapiers à lapins depuis des décennies à respecter plus longtemps nos "titres de propriété" et autres "contrats de location"!

Donc, il serait peut-être temps d'agir, la seule manière à notre niveau c'est de se politiser, trouvez moi un programme mieux que celui-là, je suis prêt à le lire!

50% d'abstentionnistes et seulement quelques milliers qui rejoignent les réseaux qui tentent de s'organiser pour une révolution, mais ils branlent quoi tous les autres pendant ce temps???
Faudra pas se plaindre si ça fait mal le jour où ça pète pour de bon, si l'on a rien fait en amont alors qu'on a tous vu que ça va péter!!!

Citation
Quel est donc le problème de fond ?

La propriété, et avant même de s'attaquer à la propriété physique, le combat est plus facile sur la propriété industrielle, Intel équipe tous les serveurs du monde avec des processeurs à 10 000€ pièce, ça fait cher le dé à coudre de sable fondu!
Vous pensez vraiment qu'il est justifiable de laisser l'homme qui a inventé la massue s'accaparer tous les bénéfices de son invention?
Un bon coup de massue, ouais!

Cette propriété a quand même carrément dévié, elle était notamment sensé assouvir le besoin de reconnaissance des inventeurs, mis à part Steve Jobs, et encore, combien d'entre eux ont été aimés ces derniers temps?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Mars 2016 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 9994

jumab
tu sais certainement que quant on met un tablier c'est pour faire un travail sale sur les autres.!!!!!
amitiés
richardv
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 00h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai beau me creuser, je n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu me dire!
Tu pourrais préciser?

--------------------

Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 09h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 9994

Jumab,
les francs maçons  portent le tablier c'est leurs rite et a  chaque degrés son tablier.
amitiés 
richardv
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 10h00 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10498

Citation (jumab @ Samedi 12 Mars 2016 à 00h02)
J'ai beau me creuser, je n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu me dire!
Tu pourrais préciser?

Le changement se fait par des "prises de conscience" c'est à dire accepter les faits que l'on vit pour en changer.

Cette prise de conscience par le peuple se fait dans la douleur , ce sont les guerres de tout ordre provoquées qui permettent ce changement, nous n'avons pas inventé autre chose dans le monde actuellement.

Même de constituer une sorte de nouvel ordre....etc.  Ce sera toujours sur une construction de croyances, pour le changement  c'est l'éducation des premiers ages qui doit être réformé mais comme les enseignants ont d'autres motivations pour garder un "pouvoir" les essais ont toujours subit un échec.
La démocratie arrive à bout de souffle après 200 ans!!!
Alors le changement c'est maintenant 2016 avant l'été ça urge!
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Citation (BlueDragon @ Jeudi 10 Mars 2016 à 21h31)
"et vous, qu'est ce qui vous rend heureux dans le fond ?"

L'illusion de croire que le fond est meilleur que la surface.
Pourtant la surface n'est formée que des conséquences de ce qui s'y passe dans le fond.
Et c'est le fond qui a réussi a être modelé au fil du temps par divers moyens, alimentaire, culturel, social et sociétal.
Aujourd'hui nous constatons la progression des dérives fondamentales à travers les mêmes moyens précités.

Maçonner la franchise, pour moi c'est déjà fait, mais elle est où la notion d'honnêteté, de bonté?
Etre franc c'est "juste" dire ce qu'on pense et penser ce qu'on dis, mais c'est pas juste une manifestation de l'égo ?
La symbolique des marques, des marges, des profits, des filiales, c'est aussi des franchisés ou des créateurs de franchises ?
Je ne connais pas leurs techniques et méthodes, elles ont ptet leur portion d’honnêteté incluse comme souvent dans les textes Anciens.

De mon côté, je suis d'accord avec brisefaire, la prise de conscience se fera avec perte et fracas.
Je ne vois que cela, faire le deuil de nos schémas de vie actuels pour espérer atteindre l'étape de la Reconstruction, pérenne cette fois-ci ?

Mais ça reste pour moi qu'une partie d'une solution, la partie technique.
Reste la partie logique individuelle à découvrir car elle est non matérielle (spirituelle/idéale).
Et là je reste confus, sensibilité + empathie + émotivité = quotidien usant car je me "charge" de choses que je ne sais pas évacuer ensuite.
Quand ça sort des fois, c'est pas forcément vers la bonne personne et ça crée des situations problématiques et parfois dommageables.

La Formulation des intentions paraît important pour bcp mais pas spécialement pour moi, vu que je sens certaines choses "volumétriques" directement au contact de la personne.
Et en fonction de la personne, ça passe ou pas, je réagis en conséquence et ça me porte parfois préjudice quand je ne fais pas d'erreur.

Si j'en fais, bizarrement c'est le passé qui "forge" mes intentions à exécuter au présent.
J'ai omis un temps volontairement, le futur, car techniquement, le présent est le futur du passé.
Le présent est un point défilant dans le temps, le futur n'est qu'une idée dimensionnable à différentes échelles (ce soir je vais manger un steak-frites/ demain je vais laver ma voiture/ plus tard j'aurais une compagne, des enfants/ un jour les Hommes vivront en paix)

Aujourd'hui les seuls choses que je souhaite faire vraiment, c'est partager mon temps en pratiquant avec des gens qui pratiquent eux aussi le présent dans un objectif de bien-être quasi-constant, la "difficulté" pour moi étant de sortir de mon confinement individuel.
Sachant ma "nature sensible", c'est pas facile.

Donc pour répondre à ta question BlueDragon, ma réponse est : arrêter d'être bête et méchant pour soi-même et pour les autres.

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 11h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (JamBonius @ Samedi 12 Mars 2016 à 10h33)
Citation ( BlueDragon @ Jeudi 10 Mars 2016 à 21h31)
"et vous, qu'est ce qui vous rend heureux dans le fond ?"

L'illusion de croire que le fond est meilleur que la surface.
Pourtant la surface n'est formée que des conséquences de ce qui s'y passe dans le fond.
Et c'est le fond qui a réussi a être modelé au fil du temps par divers moyens, alimentaire, culturel, social et sociétal.
Aujourd'hui nous constatons la progression des dérives fondamentales à travers les mêmes moyens précités.

Maçonner la franchise, pour moi c'est déjà fait, mais elle est où la notion d'honnêteté, de bonté?
Etre franc c'est "juste" dire ce qu'on pense et penser ce qu'on dis, mais c'est pas juste une manifestation de l'égo ?
La symbolique des marques, des marges, des profits, des filiales, c'est aussi des franchisés ou des créateurs de franchises ?
Je ne connais pas leurs techniques et méthodes, elles ont ptet leur portion d’honnêteté incluse comme souvent dans les textes Anciens.

De mon côté, je suis d'accord avec brisefaire, la prise de conscience se fera avec perte et fracas.
Je ne vois que cela, faire le deuil de nos schémas de vie actuels pour espérer atteindre l'étape de la Reconstruction, pérenne cette fois-ci ?

Mais ça reste pour moi qu'une partie d'une solution, la partie technique.
Reste la partie logique individuelle à découvrir car elle est non matérielle (spirituelle/idéale).
Et là je reste confus, sensibilité + empathie + émotivité = quotidien usant car je me "charge" de choses que je ne sais pas évacuer ensuite.
Quand ça sort des fois, c'est pas forcément vers la bonne personne et ça crée des situations problématiques et parfois dommageables.

La Formulation des intentions paraît important pour bcp mais pas spécialement pour moi, vu que je sens certaines choses "volumétriques" directement au contact de la personne.
Et en fonction de la personne, ça passe ou pas, je réagis en conséquence et ça me porte parfois préjudice quand je ne fais pas d'erreur.

Si j'en fais, bizarrement c'est le passé qui "forge" mes intentions à exécuter au présent.
J'ai omis un temps volontairement, le futur, car techniquement, le présent est le futur du passé.
Le présent est un point défilant dans le temps, le futur n'est qu'une idée dimensionnable à différentes échelles (ce soir je vais manger un steak-frites/ demain je vais laver ma voiture/ plus tard j'aurais une compagne, des enfants/ un jour les Hommes vivront en paix)

Aujourd'hui les seuls choses que je souhaite faire vraiment, c'est partager mon temps en pratiquant avec des gens qui pratiquent eux aussi le présent dans un objectif de bien-être quasi-constant, la "difficulté" pour moi étant de sortir de mon confinement individuel.
Sachant ma "nature sensible", c'est pas facile.

Donc pour répondre à ta question BlueDragon, ma réponse est : arrêter d'être bête et méchant pour soi-même et pour les autres.

Tous bossent a l'oeil et chacun touche 3000€ mensuels non stockables 
C' est mieux que la partie de monopoly actuelle où 2 cupide détiendra toute la planète, no. ?

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 11h53 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10498

Citation (Amateur @ Samedi 12 Mars 2016 à 11h44)

Tous bossent a l'oeil et chacun touche 3000€ mensuels non stockables 
C' est mieux que la partie de monopoly actuelle où 2 cupide détiendra toute la planète, no. ?

Ce système a déjà été essayé ça a durée 70 ans et puis s'est éffondré!!!!!!!
C'est toujours le dictat de quelques uns qui dit ce que le peuple doit faire.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 17h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (brisefaire @ Samedi 12 Mars 2016 à 10h00)
La démocratie arrive à bout de souffle après 200 ans!!!

Ah non, z'allez pas vous y mettre aussi!
Ça me met déjà hors de moi quand j'entends les journalistes parler de "démocratie", c'est un système qui n'a jamais été mis en place, dans aucun pays!

Monarchie -> des chefs se choisissent eux-mêmes
République -> le peuple choisit des chefs
Démocratie -> le peuple choisi des lois

Ceux qui comparent notre système à une démocratie s'appuient sur le jugement de Karl Popper, qui ne distingue que 2 types de société, suivant que le peuple a besoin ou non de faire couler le sang pour faire changer les choses, il a nommé ces deux extrêmes "tyrannie" et "démocratie".

Un classement qui peut être pratique, mais s'en servir pour gommer la différence entre République et Démocratie, c'est de la manipulation d'opinion degré 0...
D'ailleurs, où vient se positionner la République dans le classement de Popper?
Je n'aurais pas la prétention de répondre à cette question, mais je peux tout de même constater que le sang coule, et que le peuple n'arrive pourtant pas à changer les choses...

Les termes "république démocratique" et "démocratie directe" sont de l'enfumage pur et dur, de simples synonymes de "république" et "démocratie".

Le pays qui, à ma connaissance, se rapproche le plus d'une démocratie est la Suisse, bien qu'il leur reste une part de représentativité.
Ils ont cependant un défaut majeur dans leur système, le défaut qui fait peur à tout le monde quand on parle de filer pleinement le pouvoir au peuple, on a peur qu'il fasse n'importe quoi, l'exemple type c'est certaines lois racistes votées en Suisse, ou encore leur formidable capacité à jouer l'autruche quand leur voisins sont en difficulté.

Et si on demandait à tout le monde d'assumer sa position publiquement, vous pensez qu'on aurait encore des votes inhumains???

La structure pyramidale de notre société ne vient pas uniquement de l'argent, nous avons institutionnalisé le rejet de notre responsabilité sur nos voisins, nos "supérieurs"...

Si l'on a tant de mal à avancer, c'est précisément parce que les gens flippent à l'idée d'être responsables, c'est tellement vrai ce que je dit là que voici ce que l'on trouve en préambule à la "constitution citoyenne" réalisée par Etienne Chouard et des internautes, au bout de 6ans de travail...
Citation
Nous, simples citoyens librement assemblés, non membres des actuelles institutions et engagés solennellement à ne jamais assumer personnellement les pouvoirs définis par nous-mêmes

Des gens qui se revendiquent une parenté avec la démocratie Athénienne...
Les Athéniens les gens, ils venaient discuter des lois en place publique, ils n'allaient pas se planquer dans un isoloir!!!

Pour finir sur ce point, il faut savoir que l'anonymat des votants est le seul obstacle à une démocratie en ligne, on pourrait même envisager un "contrôle continu" de chaque loi, beaucoup plus souple et adapté à la vie que les votations tous les 6 mois des Suisses.

Ce n'est tout de même pas compliqué, quiconque désire se positionner sur une loi doit assumer son point de vue, c'est cela être responsable, nous avons la chance d'avoir assez mûrit pour disposer, vraiment, de la liberté d'expression, on ne se fait plus lyncher, quoiqu'on puisse dire, les conditions qui justifiaient l'isoloir ne sont plus présentes!!!

Tu vois mieux ce que j’entends par maçonner la franchise Jam?

On m'a appris le coup des tabliers, je ne suis pas un spécialiste de leur symbolique!
Il est évident que les FM ont des choses à se reprocher, ils sont les principaux instigateurs des 3 guerres mondiales, mais passé partout, je ne suis pas sûr que l'on arrive à démontrer qu'ils ont plus de sang sur les mains que les autres, de leur tour d'ivoire il suffit de changer le taux directeur de l'une ou l'autre des banques pour que les marionnettes s'entretuent!
Mais qui est vraiment à blâmer, celui qui joue avec les taux, ou ceux qui s'entretuent pour des bouts de papier???

Après, s'inscrire au CNTF ne fais pas de vous un FM, du moins pas officiellement, mais on sent bien que c'est eux aux manettes, constat qui pourrait bloquer les gens qui ont développé une véritable paranoïa de la FM, comme ceux que l'on rencontre dans ce genre de forum!
C'est pour ça qu'il me semblait important de venir en parler, ce serait trop con de ne pas réussir à s'unir pour éviter le pire, simplement parce qu'on a peur d'une société secrète!

Citation

C'est bien ce qui me fait peur, comme tout le monde, j'ai carrément entendu le même genre de propos à la télé hier, mais c'est pourtant évitable, il faut militer pour une révolution organisée, peuple et militaires main dans la main, mais pour cela encore faudrait-il qu'il y ait plus que quelques milliers de personnes qui appellent à s'organiser!
C'est dingue, même sur ce site, qui n'est pourtant pas en retard sur les changements que la société s'apprête à traverser, j'ai l'impression d'être le seul à en parler!
On va vraiment attendre qu'une guerre civile se déclenche pour prendre parti?

Une seule conclusion s'impose les gens--> un coup d'état militaire, c'est moins moche qu'une guerre civile! (surtout qu'un coup d'état militaire demandé par les citoyens, à un organisme reconnu par l'ONU, ça prend une tournure de révolution citoyenne, c'est encore moins moche!)

--------------------

Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2016 à 17h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Citation

"C'est bien ce qui me fait peur, comme tout le monde, j'ai carrément entendu le même genre de propos à la télé hier, mais c'est pourtant évitable, il faut militer pour une révolution organisée, peuple et militaires main dans la main, mais pour cela encore faudrait-il qu'il y ait plus que quelques milliers de personnes qui appellent à s'organiser!
C'est dingue, même sur ce site, qui n'est pourtant pas en retard sur les changements que la société s'apprête à traverser, j'ai l'impression d'être le seul à en parler!
On va vraiment attendre qu'une guerre civile se déclenche pour prendre parti?

Une seule conclusion s'impose les gens--> un coup d'état militaire, c'est moins moche qu'une guerre civile! (surtout qu'un coup d'état militaire demandé par les citoyens, à un organisme reconnu par l'ONU, ça prend une tournure de révolution citoyenne, c'est encore moins moche!) "

--> il y aussi entre autre, à écouter, une radio : nps radio: http://nps-ong.org
(nous peuple souverain)
sleeping.png
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0729 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]