chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lévitation
LightInWay
Ecrit le: Mardi 01 Décembre 2015 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

La lévitation par les capacités spirituelles

J'aborde ce sujet avec une petite vidéo:

Un magicien (c'est à dire illusionniste) américain discute avec un moine Bouddhiste dans le cadre d'un documentaire. Ce moine est connu pour sa capacité de lévitation par la prière. Il lui fait une démonstration de lévitation après méditation.
Ecrit le: Mardi 01 Décembre 2015 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10765

Dans la foulée, une autre utilisation du prana...qui défie la science actuelle

70 ans sans manger,ni boire, c'est pratique en cas de crise mondiale...

http://epanews.fr/video/survie-miraculeuse-70-ans-sans-boire-ni-manger-1

Durant les semaines d'observations à l'hôpital, cet homme n'a pas bu une goutte...
   Les détracteurs diront qu'il s'est quand lavé,humecté la bouche mais c'est quand même impressionnant ce que l'Homme pourrait faire en se connectant directement à la source.

A+
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 01 Décembre 2015 à 18h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Oui, Alvin 19; on a deux sujets sur les thèmes qui t'intéressent.

Ici le respirianisme où est abordé le thème de ceux qui se nourrissent de prana sans boire ni manger, le cas que tu cites est dedans parmi des tas d'autres choses:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?showtopic=758

Et aussi sur le prana lui-même ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...?showtopic=1751
Ecrit le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (LightInWay @ Mardi 01 Décembre 2015 à 17h53)
Oui, Alvin 19; on a deux sujets sur les thèmes qui t'intéressent.

Ici le respirianisme où est abordé le thème de ceux qui se nourrissent de prana sans boire ni manger, le cas que tu cites est dedans parmi des tas d'autres choses:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?showtopic=758

Et aussi sur le prana lui-même ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...?showtopic=1751

user posted image
Thérèse Neumann

user posted image
Padre Pio
user posted image
Anna Katharina Emmerick
user posted image
Alexandrina Maria da Costa

Sans oublier Une des plus lumineuse Marthe Robin ...Ces gens là pratiquaient des jeunes invraisemblables qui en auraient tués plus d'un ou d'une voire pas de nourriture du tout pendant des semaines voire des mois .......Donc quelque chose les nourrissaient bien ........Comme le dit l'adage : " se nourrir de l'air du temps "  ........Là nous sommes d'accord...
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Apoc @ Mardi 01 Décembre 2015 à 19h59)
user posted image

Padre Pio

Pour lui il y a déjà un sujet plus complet ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...?showtopic=2032

On y trouve les récits de sa lévitation.

Mais le premier dont je parlerais chez les religieux est Joseph de Cupertino quand j'aurais le temps d'alimenter ce sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Cupertino
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Magie ou prestidigitation, là est la question..

(ou plus simplement des images trucquées ou autres subterfuges de manipulation)

ou bien autre chose...

https://www.youtube.com/watch?v=3WyoenjZAZw

https://www.youtube.com/watch?v=igCvicheYZk

moi, je n'en sais rien  icon_rouge.gif 

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 13h36 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@p'titjoule

On ne peut rien dire en ce qui concerne cette vidéo particulière. Pour l'instant le sujet est ouvert et le contenu est en attente d'être alimentée. J'attendais de voir si les gens avaient cherché des choses à dire d'intéressant. Il n'y a eu qu' Apoc qui l'a fait, et a vu de quoi retourne le sujet.
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 16h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a aussi

Maitre Philippe de Lyon

qui ne lévitait pas, à ma connaissance.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (p'titjoule @ Mercredi 02 Décembre 2015 à 15h48)
Il y a aussi

Maitre Philippe de Lyon

qui ne lévitait pas, à ma connaissance.

Bonsoir ; Non Anthelme Nizier Philippe   ne lévitait mais selon quelques dizaines de témoins , a chacun de le croire ou pas , le Maitre a a son crédit quelques  ( je crois  3 ou 4 ) résurrections et un autre pouvoir théurgique absolument extraterrestre , celui d'ouvrir une dimension christique a  certains mourants ....Il tirait simplement le rideau du monde terrestre devant le mourant pour lui montrer l'autre dimension  dans laquelle avait accès le Maitre Jésus auquel il s'est référé TOUTE SA VIE ainsi qu' au PERE .Il n'a jamais intercédé a quiconque d'autre .....
D'ailleurs sa Maison de Labresle qu il avait acheté au dessus de Lyon est toujours fermée , une association mystique en détient la clef , lors de certaines urgences , y emmène de grands malades  , installe la personne sur un lit au milieu du salon vide , les gens forment un cercle de prière autours du malade , se mettent en prière communicative avec le Maitre et là , bien souvent se produisent des miracles ,dont l' église locale évite surtout de parler .Tout cela jusqu'a il y a quelques années .......
Le Maitre Philippe n' a jamais durant sa vie terrestre demandé un seul misérable centime a qui que ce soit , a plutôt fait l'inverse a maintes reprises et n'a demandé comme rétribution a ses patient que de tenir des promesses faites a DIEU ou au FILS , d'aides du prochain , de pardons divers , et autres repentances ....Malheur au menteur ou a la menteuse qui ne tenait pas son serment , cela se terminait souvent par le retour a la maladie disparue et souvent finissait a la mort , pacte normal a ne pas trahir ....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Désolé Ligtinway, je ne pensais pas faire un "hors sujet" en citant le cas de ce sadhu qui vit sans boire et manger.
C'était pour "ouvrir" un peu sur ce sujet qui me passionne.
Pour moi, cet état comme l'état de lévitation d'ailleurs, est la conséquence d'une augmentation du prana (la circulation de l'énergie spirituelle dans le corps humain). 
http://pranique.com/prana.html

Les grands sages ont d'ailleurs précisé que dans le développement spirituel poussé de certaines personnes, des prodiges et des miracles peuvent se manifester (lévitation, don d'ubiquité, guérison spontanée, etc...) mais qu'il ne fallait surtout pas s'y attacher au risque de se perdre dans son long chemin vers la "Source".
L'important n'est pas ce que l'on réalise de prodigieux mais plutôt la capacité d'être relié à cette source à tout moment et dans les actes les plus banals de la vie quotidienne.

Au vu de tes différents post spirituels dont je te remercie; je pensais même que c'était à toi de le dire...
Mais visiblement, l'agacement fait perdre une perception claire des choses...
Entre nous, j'ai le même problème mais je me fais violence en me disant que si çà se trouve, dans une vie passée ou future, je serais (ou j'étais) à la place de celui qui m'irrite et lui, que j'agace, sera à la mienne.
Tout çà par un effet rétroactif alors, du coup, je relativise...car on retombe toujours sur ses vieux démons tant qu'on ne les a pas apprivoiser.

A+

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ce n'est pas grave pour le hors sujet. Comme tu dis tout est lié. Les liens que je t'ai mis c'est pour que tu puisses aller piocher là où on parle de ce que tu nous indique.

Evidemment c'est lié, tout est lié du côté spirituel. Il va y avoir une liste de personnages qui ont manifesté des cas de lévitation dont je vais parler; dans l'attente que vous puissiez proposer les vôtres aussi. J'attends de voir ce que vous avez à dire sur le sujet chacun (pas sur la vidéo d'illustration, merci pour ça c'est pas très utile, une vidéo internet ne montre jamais rien).
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Citation (LightInWay @ Mercredi 02 Décembre 2015 à 19h26)

J'attends de voir ce que vous avez à dire sur le sujet chacun

J'y verrai bien une augmentation du taux vibratoire de l'enveloppe, peut être celle du corps Causal, mais là on est plus dans la science avec des mesures, mais dans les théories, alors si ça vous parle c'est bien, si ça vous parle pas zappez!!!

La théorie sur les différents corps:

http://www.ateliersante.ch/energetique.htm

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

La lévitation par les capacités spirituelles.

Dans le titre je note donc deux choses :
1 - la lévitation, qui est le fait d'alléger son corps ou tout autre objet (de mon point de vue)
2 - les capacités spirituelles, qui correspondent donc à des facultés issues d'un travail qui peut avoir commencé dans une autre vie et dont l'experience et l'entraînement permet de disposer d'un savoir faire / savoir être qui est palpable au présent

Donc concernant la lévitation, pour ma part je ne sais quoi dire car je n'ai jamais rien vu léviter, au sens "capacité à ne plus répondre aux lois physiques connues et contraignantes" ou au sens "objet ou corps qui se soulève d'une manière inexpliqué sans raison apparente et naturellement". ça s'est pour la définition que je donnerais.

Pour le ressentit ou le fait de croire ou pas : j'ai vu certaines choses, et expérimenté d'autres, qui m'ont prouvées que les lois que l'on tient comme "figée et inaliénable" ne le sont tout simplement pas. Je n'ai cependant pas vu léviter quoi que ce soit au sens que j'ai donné précédemment. La lévitation est pour moi tout à fait envisageable et je serai ravis d'en voir une pour de vrai, sans trucage et sans illusion.

Concernant les capacités spirituelles, celà implique donc que le spirituel (qu'est ce que le spirituel ?) permet de disposer et de développer des capacités. Le terme développer n'est pas choisi au hasard : comme un muscle, celà nécessite à mon sens un travail qui nécessite plusieurs étapes : prendre conscience que le muscle existe, apprendre à l'utiliser, apprendre à le manipuler, le renforcer et en prendre soin. Je vousmet au défi de faire bouger vos oreilles rien que par la volonté si vous n'avez jamais appris à manipuler le muscle qui permet celà. Ceci pour expliquer le terme capacité : qui permet une action qui a nécessité un travail.

Maintenant, là où le sujet va devenir compliqué, ce n'est pas tant sur la définition de lévitation, ou de capacité, ça va surtout être sur le fameux spirituel. Et là la question se pose : Qu'est donc que le terme spirituel, si ce dernier qu'il soit un art, un état de conscience, une vocation ou un don divin de l'intelligence avancée, puisse permettre de développer des capacités permettant de léviter son corps ou tout autre objet ?

Qu'est ce que donc cette chose, qui détourné sous toute ces formes, est impalpables largement sous-défini par notre vocabulaire, et pourtant permet de créer des cosmos, de manipuler ce qu'on appelle des lois physiques, de changer sa façon d'être ? qu'est-ce donc que cette chose ? Si mes définitions plus haut devraient ressembler à peu de choses près aux vôtres, j'en suis bien moins sûr sur le sujet "Spirituel".

Donc si je me base sur la vidéo, il semblerait que le spirituel fasse référence à cet état d'être et de vie que l'on retrouve au tibet, en inde, dans les monastères, etc. qui tend à évoquer le fait qu'un corps est habité par un esprit et que cet esprit reste à l'état de veille tant qu'il n'est pas sollicité. De mon point de vue, le chemin de la spiritualité consisterait donc à exécuter un certains nombre d'exercices (quelques soient ces exercices, sport de combat, dessin, gymnastique, abstinence sexuelle, projection de pensées, rites, absorption de plantes, etc.) pour identifier le chemin à prendre vers la reconnexion à cet esprit. S'agissant d'un chemin, il serait probablement important de comprendre que les exercices doivent varier dans le temps (et les vies ?) en vu de s'adapter ou de débrousailler le chemin à emprunter (ou arpenter). 

Partant de ce principe, si l'esprit est "divin" au sens qu'il permet de se reconnecter à la source qui a créé toute chose (ou aux entités qui ont créé cet univers), alors il serait tout à fait logique d'être capable de modifier ces mêmes lois que nous avons mis en place pour nos expériences personnelles. 

Voilà pour l'aspect du blabla.
Pour l'aspect vérification de la chose, je pense qu'il serait assez simple de faire des tests : balances roverbales, balances à contre-poid, etc. wink.png si lévitation il y a, elle ne peut être que seulement une vue de l'esprit ou une croyance : une lévitation a une incidence notable et réelle sur notre environnement, comme tout miracle ou don spirit (de mon point de vue). La raison est simple : nous n'avons que peu de chose pour partager et communiquer au delà de notre monde matériel, et donc pour y contempler les merveilles qui s'y déroulent.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 08h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Il y a aussi le cas Daniel Dunglas Home et sa Biographie, personnage plus proche de nous, exceptionnel.

A++

PM
Ecrit le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 09h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10154

Citation ( LightInWay @ Mardi 01 Décembre 2015 à 11h42)

Un magicien (c'est à dire illusionniste) américain discute avec un moine Bouddhiste dans le cadre d'un documentaire. Ce moine est connu pour sa capacité de lévitation par la prière. Il lui fait une démonstration de lévitation après méditation.

Pourquoi le chapelet et les vêtements ne subiraient-ils pas le même effet ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 10h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Evelyne @ Jeudi 03 Décembre 2015 à 09h53)
Citation (  LightInWay @ Mardi 01 Décembre 2015 à 11h42)

Un siddha qui a un siddhi, je suis pas sûr qu'il soit filmable aisément. Il se peut donc que pour des besoins de tournage (je sens le monk comme étant authentique) ils aient truqué la scène.

Ainsi donc il s'agit effectivement d'une vidéo truquée  (ou pas puisque vous étiez pas présent lors du tournage donc ne pourrez jamais le prouver avec certitude) qui n'avait que pour objectif de vous canaliser sur un sujet particulier.

Visiblement ça canalise un peu trop fort et beaucoup ne voient que la vidéo grin.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Evelyne @ Jeudi 03 Décembre 2015 à 09h53)

Ce n'est pas cette vidéo qui est importante dans le sujet, mais son titre et ce que vous avez à dire concernant le contenu: la lévitation par les capacités spirituelles.

La vidéo n'est mise qu'à titre d'illustration. Ce n'est pas l'analyse d'une vidéo, ni son expertise dont il est fait cas ici...

Sinon le lévitation qui se fait par la méditation consiste à priori à élever le taux vibratoire des atomes du corps physique (voir par là la vibration de pulsation des composants des atomes, les atomes étant pulsatiles; ils sont conformés de façon différente de la théorie classique admise humainement.). Seuls les atomes du corps physique, qui sont dans le sein des cellules du corps qui ont une conscience individuelle reliée par le champ de la conscience à la conscience humaine globale sont soumis à l'élévation en vibration. En fait si le reste des objets autre que le corps humain lévitait, je dirai clairement au contraire que là c'est un cas de fraude...

C'est justement la différence avec une technologie qui générerait un champ de vibration autour d'un objet, ce qui engloberait forcément plus que le corps humain lui-même mais un volume d'espace.

Mais encore une fois la vidéo importe peu.
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 18h36 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (thx4 @ Jeudi 03 Décembre 2015 à 08h32)
Il y a aussi le cas Daniel Dunglas Home et sa Biographie, personnage plus proche de nous, exceptionnel.

A++

Je ne le connaissais pas lui. Merci, je vais chercher un peu le concernant.
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 14h17 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Après un délai laissé pour que chacun puisse apporter des éléments sur la façon dont la lévitation est possible par les capacités spirituelles, je commence par les cas religieux.

Cas religieux

Joseph de Cuppertino

Citation

Dans le cas de saint Joseph de Cupertino, on sait fort bien, les documents ont été
conservés et classés, certaines de ses cent et quelques lévitations enregistrées au procès de
canonisation, ont eu pour témoins non seulement le pape Urbain VIII, mais aussi la princesse
Marie de Savoie, le cardinal Facchinetti, et biens d’autres personnalités comme Jean-Frédéric de
Brunswick. J’ajoute que son cas n’est pas exceptionnel. Sainte Thérèse d’Avila* est un autre cas
convaincant.

Et aussi saint Alphonse de Liguori*, avocat, évêque et fondateur des Rédemptoristes, sainte Catherine de Sienne*, docteur de l’Église, saint Joseph-Benoît Cottolengo, dont la charité immense rappelle saint Vincent de Paul*. Il est mort à Turin en 1842. Doit-on croire à ce que l’on nous rapporte? Ce n’est évidemment pas obligatoire. Il n’y a pas là de dogme de foi. Mais ces faits, s’il ne sont pas vraiment vrais, ce dont je doute dans le cas de Joseph de Cupertino en particulier, doivent attirer tout de même notre attention sur les qualités et les vertus propres à ces saints.

D'après: http://www.dieu-parmi-nous.com/NIC/Saint.J...e.Cupertino.pdf

C'était un homme considéré presque comme un demeuré, d'intelligence insuffisante; qui a été d'abord refusé dans les ordres dans lesquels il voulait entrer en raison de son insuffisance intellectuelle.

Voir ici: http://missel.free.fr/Sanctoral/09/18.php

Citation
A dix-sept ans, comme deux de ses oncles étaient franciscains conventuels, il se présenta dans leur Ordre où il fut refusé pour insuffisance intellectuelle. Les Capucins l’acceptèrent comme frère convers mais, en extase continuelle, il se montra si malhabile dans les travaux qu’ils le congédiairent pour manque d’esprit, d’aptitude et de santé. Sa mère qui était fort humiliée et ne voulait plus s’occuper de lui, réussit à fléchir son frère, Jean Donato, qui était franciscain conventuel et l’on reçut Joseph, sous l’habit du Tiers-Ordre, au couvent de Grottella où il fut chargé de s’occuper de la mule. Or, Joseph, toujours joyeux, fit preuve de tant d’obéissance et d’humilité, de tant de piété et de pénitence, que ses supérieurs décidèrent de le recevoir comme clerc.

Au mois de juin 1625, à Altamura, il reçut l’habit de l’Ordre. Il arriva péniblement à lire et à mal écrire mais jamais à apprendre. Le 3 janvier 1627, l’évêque de Narto, Jérôme de Franchis, qui lui faisait passer l’examen d’admission aux ordres, ouvrit la Bible au hasard et lui fit expliquer le passage Beatus venter qui te portavit (heureux le sein qui t’a porté) ; à la surprise générale, Joseph fit un superbe commentaire et l’évêque, le jour même, lui conféra les ordres mineurs puis le sous-diaconat (27 février) et le diaconat (20 mars). L’année suvante, l’examen pour le sacerdoce, fait par le sévère évêque de Castro, Jean-Baptiste Deti, se passa à Bogiardo. Joseph était accompagné de jeunes moines savants dont les premiers firent si vive impression sur l’évêque qu’il admit indistinctement tous les candidats ; Joseph fut admis au sacerdoce qu’il reçut le 4 mars 1628, et devint ainsi le patron des candidats aux examens.

Il lévitait à chaque fois qu'il était en état de dévotion extrême, ce qui lui arrivait de temps à autre en public car il était un fervent dévot depuis sa jeune enfance. C'était involontaire.

Ainsi il se mit à léviter lorsqu'il devait baiser la main du pape de l'époque lors d'un cérémonie publique à laquelle il avait été invité, devant des centaines de personnes; dont du gratin du côté dirigeants royaux, etc.

Il n'a jamais manifesté la volonté de léviter mais cela se faisait tout seul; quand il entrait en état mystique intérieur de dévotion puissant.

Ceci donne un premier indice de la façon dont cela fonctionne: l'état de samadhi chez les hindous est le genre d'état dans lequel se mettait ce Joseph (extase mystique provoquée en état de "bahkti" diraient les hindous, ou de dévotion d'amour on dirait en langage français). Dans cet état, naturellement, il se produit des choses... suite de l'étude avec un autre cas plus tard.
Ecrit le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Personnellement avec se genre de vidéo je pratique l'évitation.. grin.png

-----------------> HUMOUR (pour ceux qui prendrait mal la chose..)

Ce message a été modifié par freed le Dimanche 06 Décembre 2015 à 21h08

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ok, je crois que ça en est un de trop. Au final il n'y a pas beaucoup de monde qui mérite qu'on fasse des recherches sur du contenu spirituel intéressant ici. La plupart sont à la surface du haut de l'écume.

Comme ça j'économise du temps. C'est bien au moins de vous laisser vous exprimer; ça permet de mieux prendre la température de ceux qui sont vraiment ici en moyenne. La majorité est en effet digne de l'absence d'exposé à ce sujet.

Continuez à échanger en profondeur; j'avais parlé de mes poireaux? Ils sont cuits maintenant.
Ecrit le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

...

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 07 Décembre 2015 à 08h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai quand même trouvé un pdf sur le sujet wink.png 

http://orients.pagesperso-orange.fr/Doc/Levitation.pdf

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Décembre 2015 à 16h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10154

Citation (LightInWay @ Dimanche 06 Décembre 2015 à 19h52)
Ok, je crois que ça en est un de trop. Au final il n'y a pas beaucoup de monde qui mérite qu'on fasse des recherches sur du contenu spirituel intéressant ici. La plupart sont à la surface du haut de l'écume.

Comme ça j'économise du temps. C'est bien au moins de vous laisser vous exprimer; ça permet de mieux prendre la température de ceux qui sont vraiment ici en moyenne. La majorité est en effet digne de l'absence d'exposé à ce sujet.

Continuez à échanger en profondeur; j'avais parlé de mes poireaux? Ils sont cuits maintenant.

Mais, les poireaux en salade, c'est délicieux. smile.png
Bon, plus sérieusement, je pense que spiritualité et science sont parfaitement complémentaires et peuvent s'auto-alimenter l'une l'autre.
Concernant la lévitation, je ne nie pas que le phénomène puisse se produire, bien que je ne l'aie jamais vu de mes propres yeux, mais je sais aussi que je suis loin d'avoir tout vu et de tout connaître. sad.png
Si la lévitation d'un corps physique est possible, c'est qu'il y a action sur un corps matériel (matériel au sens de la physique conventionnelle), donc la science devrait pouvoir en dire quelque chose. Le problème est qu'il est difficile d'étudier un phénomène qui n'est pas reproductible dans un laboratoire.
J'ai bien compris que tu as mis cette vidéo pour susciter le questionnement spirituel et sortir les gens de leur ronronnement sleeping.png habituel...
Personnellent, j'aime beaucoup méditer sur la thèse de Bernard d'Espagnat (philosophe et physicien quantique décédé récemment à l'âge de 92 ans) :
"La physique quantique remet très fortement en cause la thèse du réalisme dit naïf, selon laquelle le monde qui nous entoure existe tel qu’il nous apparait, indépendamment de toute personne qui serait là pour l’observer et selon laquelle encore, les objets seraient notés de propriétés leur appartenant en propre.
Cette thèse que tout le monde partage spontanément et intuitivement n’est en fait plus tenable si on tient compte des résultats expérimentaux de la physique quantique. "
Selon d'Espagnat, nous n'avons accès qu'aux phénomènes, c'est ce qu'il appelle le réalisme naïf. Quant au réel, il est voilé et inaccessible. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet : "A la recherche du réel", "Le Réel voilé" etc.
Le Réel est-il vraimment inaccessible ? Je pense que oui avec notre système de cognition habituel. Mais peut-on partager et comprendre des expériences entre systèmes de cognitions différents?

J'ai une amie médium (qui n'a pas de baggage scientifique particulier et qui ne connait pas les thèses de d'Espagnat) à qui j'ai demandé si elle pouvait entrer en communication avec d'Espagnat, afin que je lui pose des questions très précises. Elle fut d'accord. Au pire, je me suis dit qu'elle pourrait éventuellement récupérer des réponses dans ma tête par télépathie et que ce serait déjà pas si mal.
Mais non, il se produisit totalement autre chose, mon amie est devenue toute rouge, elle n'arrivait plus à trouver ses mots. Désolé, me dit-elle, c'est beaucoup trop complexe je suis incapable de transmettre quoi que ce soit. En revanche, je ressens sa vibration, très belle et humaniste.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Décembre 2015 à 19h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un bon résumé sur la lévitation et les pierres qui apprennent à voler p'titjoule, et également un bon a propos de la part d'Evelyne sur la physique quantique.

Les recherches et la vulgarisation en physique quantique permettront certainement de "lever le voile" (vrai sens d'apocalypse) sur notre réel.
Encore faut-il que l'humanité soit prête à l'entendre...
   Je reprends un passage qui me semble important à souligner dans le doc transmis par p'titjoule:
"Un état modifié de conscience jette un regard nouveau sur le réel. Selon la physique quantique, le monde extérieur est le reflet de notre conscience".

La pensée occidentale, trés matérialiste (et qui s'est étendue avec la mondialisation), reste prisonnière de ses préjugés.
Elle n'offre qu'un angle de vue trés restreint sur cette "réalité" qui est pourtant sous nos yeux.
Pour celui qui veut "voir" au lieu de simplement regarder, il faut un long et patient travail de déconditionnement et de "lâcher prise". Les états modifiés de conscience permettent, en modifiant l'angle de vue sur la réalité, d'avancer beaucoup plus rapidement dans ce travail; mais sans encadrement compétent, il y a un risque de dérapage et d'errance... 

Pour en revenir à la physique quantique: avec les dernières recherches sur l'eau à l'état plasmatique qui constituerait le vivant; (l'homme étant constitué de 99,9 % de molécules d'eau), je nous voie plus comme un plasma vivant, organisé et plus ou moins rayonnant en fonction des individus et non pas comme un être uniquement physique (ce que mes yeux auraient tendance à me dire).
Nous avons donc des propriétés autres que celles dictées par nos sens habituels (sinon comment expliquer certains phénomènes); Il reste à mieux les appréhender pour pouvoir s'en servir comme un enfant apprend à marcher.
   Perso, la télépathie inconsciente m'a toujours impressionné. Par contre, vouloir la développer consciemment est une autre paire de manches...

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Décembre 2015 à 22h13 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10498

Bonjour
cette personne Brigitte que j'ai rencontré au mois de novembre a été initié par un chaman à la lévitation sur l'ile de la réunion, vers 23 ans elle pouvait "s'envoyer en l'air"

http://epanews.fr/profile/BrigitteAhoia#.VmX1dcvhB9N
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 08 Décembre 2015 à 18h51 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Comme quoi quand on vous envoie un pic, vous montrez que vous pouvez creuser sérieusement les choses et vous intéresser au fond du sujet.
Merci pour les dernières informations. Le PDF de p'titjoule montre qu'il a creusé, j'étais aussi tombé dessus. Vous avez donc les moyens de vous faire vos idées cous-mêmes.

Intéressant Brisefaire cette Brigitte. Merci à chacun des autres pour vos dernières interventions.
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 09 Décembre 2015 à 08h09 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Alors je continue.
 Passons à un cas non religieux; mais qui reste un cas lié à une modification spirituelle: un médium.

Cas non religieux liés à des activités spirituelles

Douglas Home (merci thx4 pour celui-là) - médium

Citation
La lévitation authentique existe-t-elle ? Si elle existait, ce serait en tout cas un phénomène exceptionnel en parapsychologie… Les plus grands médiums sont en effet rarement parvenus à la lévitation. Daniel Douglas Home, Staiton Moses, Eusapia Paladino, et bien d’autres moins connus, auraient aussi obtenu des lévitations. Les mieux observées et les plus extraordinaires auraient été celles de Douglas Home.

La lévitation la plus surprenante de Home aurait eu lieu le 13 décembre 1868 à Londres, en présence de Lord Linsay, de Lord Adare et du Capitaine Wyrme, dans un éclairage relativement bon. Ceux qui participaient à l’expérience ont vu le médium en lévitation sortir et entrer par les fenêtres de la pièce située dans un bâtiment élevé du Buckingham Gate, Ashley Place, n° 2. Le récit détaillé de cette expérience fut rédigé par Linsay pour la « Société Dialectique de Londres » :

« Home était en transe depuis un certain temps. Après avoir marché dans la pièce, il se dirigea vers la salle voisine. A cet instant, j’ai entendu une voix qui murmurait à mon oreille : « Il va sortir par une fenêtre et entrer par l’autre… » Complètement étourdi à l’idée d’une expérience aussi dangereuse, j’ai dit à mes amis ce que je venais d’entendre. C’est avec une intense anxiété que nous attendions son retour. Nous entendîmes alors s’ouvrir la fenêtre de la pièce voisine et, presque immédiatement, nous vîmes Home en train de flotter dans l’espace, à l’extérieur de la pièce où nous étions. Cette pièce était entièrement baignée par la lumière de la lune et comme je tournais le dos à cette clarté, le cadre de la fenêtre projetait son ombre sur le mur qui était devant moi ; je vis, alors sur celui-ci les pieds de Home projetés à une distance de près de 6 pouces (15 cm).

Après être resté dans cette position quelques secondes, il souleva un des battants de la fenêtre, entra dans la salle, se remit sur ses pieds et vint s’asseoir. Lord Adare se dirigea alors vers la pièce voisine, y vérifia que la fenêtre par laquelle Home venait de sortir était entr’ouverte, d’une part, et d’autre part, que la hauteur d’ouverture de celle-ci était de 18 pouces (45 cm) seulement. Lord Adare fit part de sa surprise que Home ait pu passer à travers elle. Le médium qui était toujours en transe : « Je vais vous le démontrer ». Tournant le dos à la fenêtre, il se pencha en arrière et fut projeté à l’extérieur, sortit d’abord la tête, puis le corps entièrement rigide, retourna ensuite à sa place. La fenêtre se trouvait à 70 pouces du sol (1,75 m) ; les deux fenêtres étaient distantes de 7 pieds 6 pouces (2,46 m) l’une de l’autre et chacune d’elles avait un rebord d’à peine 12 pouces (30 cm). »

D'après:
http://www.revue3emillenaire.com/blog/la-l...ose-lorenzatto/

Voir aussi (lien déjà donné par thx4):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Dunglas_Home

On note que le médium a dû se mettre en état de transe; état comparable à celui d'une extase mystique; ou de samadhi selon  'appellation hindoue. C'est dans cet état que la lévitation a opéré.
Ecrit le: Mercredi 09 Décembre 2015 à 12h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi aussi, j'ai vu quelques forums qui ont déjà traité le sujet

http://spiritpartage.forumactif.com/t1124-levitation

http://www.ufologie-paranormal.org/t6226p3...e-la-levitation

enfin, relevant d'un certain bon sens

cheerful.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 09 Décembre 2015 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

heart.png
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1842 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]