chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Samedi 12 Novembre 2016 à 23h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour,
La circulation énergétique du corps est très importante pour lui permettre de fonctionner correctement. Dans cette première vidéo, vous trouverez tous les échauffements avant toute forme de QI QONG ou de TAI JI. L'ensemble des mouvements sont à faire beaucoup plus doucement que sur la vidéo, pour permettre au cerveau de se recâbler correctement et au corps de suivre. La vitesse est l’ennemie d'une circulation fluide de l'énergie. Cette vidéo contient un ensemble d'exercice que vous pouvez segmenter pour les apprendre par coeur et les répéter jusqu'à que ça devienne un automatisme. N'oubliez pas, un exercice se fait de façon souple et sans forcer ! Pour y arriver il faudra passer par au moins trois phases : 1/ Phase d'apprentissage : le mental et le cerveau sont très sollicités car ils doivent apprendre à solliciter les muscles pour produire un mouvement. Les mouvements sont sont saccadés, forcés et peu fluide 2/ La phase de répétition : les mouvements sont connus, mais les muscles sont encore trop tendus. Il est nécessaire d'écouter à l'interieur de son corps pour tenter de refaire un mouvement doucement, avec amour et fluidité. C'est l'affinage. Durant l'affinage, l'on commence à ressentir la circulation du QI, possible uniquement avec l'écoute interieur. Cette phase nécessite souvent un professeur ou d'étudier d'autres mouvements pour comprendre son propre corps. Les postures statiques sont également un passage important pour renforcer les muscles profond et les postures. 3/ La dernière phase est l'autopilotage (ou l'affinage constant via le travail intérieur). Les mouvements sont maîtrisés, et seuls les parties de muscles nécessaires travaillent, enchaînement des mouvements fluides et dégageant un énergie rayonnante. Je suis personnellement en phase 2 sur une première partie d'une forme particulière que je ne citerai pas. J'ai ressentit les bien faits que procurent ces exercices (au moins 1 fois par semaine), et je souhaite partager celà. Voici les postures statiques : Cette vidéo est un mélange de différentes vidéos car il est important de bien se "poser" statiquement. Les postures statiques sont dure à tenir. La première posture se nomme "la posture de l'arbre" (Zhan zhuang) l'une des postures primordiales. . Vous l'aurez deviné, les postures statiques sont extrêmement importantes, raison pour laquelle il faut la faire du mieux possible. Celà nécessitera pour bien maîtriser ces sujets, un bon professeur, mais toutefois, celà ne vous empêche pas de travailler chez vous et d'y trouver du plaisir. Il existe énormément de QIQONG, postures, position, etc. Beaucoup de cochonneries chinoises new age également. Préférez toujours les enseignements provenant de source Taoiste, et relatifs aux arts internes. entre la vidéo d'échauffement et la posture de l'arbre, vous aurez déjà un excellent début -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 00h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
une suite de vidéo sur la posture de l'arbre (10 Vidéos, avec des explications en détail) :
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 14 Novembre 2016 à 19h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Très bonne initiative Bluedragon...
A ce propos , je conseille à ceux qui ne le connaissent pas déjà l'excellent livre : "HARA Centre vital de l'homme" de Karlfried Graf Dürckeim (qui date de 1967 et heureusement ré-édité) Une mine pour appréhender , intégrer et accorder l'énergie de notre être essentiel. Le chapitre 4 par exemple: "exercice de l'attitude juste" permet d'éviter certains défauts dans la pratique et d'en saisir le sens profond. La notion de "tension juste", de circulation chaud-froid (le chaud descend et le froid monte) et moult autres choses sont également abordés en temps et heures très clairement par l'expérience vécue et les rencontres. En fait, tout le livre est bon à prendre... A+ |
Ecrit le: Lundi 14 Novembre 2016 à 19h53
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 37 Membre n°: 10308 Inscrit le: 05/03/2013 |
Un enseignement authentique et accessible: www.artduchi.com
|
Ecrit le: Mardi 22 Novembre 2016 à 17h14
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 37 Membre n°: 10308 Inscrit le: 05/03/2013 |
Dzlé; je ne souhaitais pas stopper vos échange mais simplement partager avec vous cette école qui sort de l'ordinaire...
|
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 12h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Ne t'inquiètes pas Wistiti, Tous ceux qui se préoccupent de l'évolution de l'humanité (et modèrent leur propos) sont, je pense, les bienvenus.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ih=791&biw=1600 Je dérives avec ce lien, intéressant à plus d'un titre, qui permet de saisir que nous sommes les produits d'une vision du monde erronée et réductrice... Certains en sont conscients, mais pas la plupart ! A+ |
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 15h22
|
|
Merci Alvin19 pour ta réponse.
Je suis convaincu que, dans un futur pas si lointain, l'humanité retournera à l'essentiel... Au plaisir! |