chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 11 Octobre 2007 à 21h07
|
|||||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
merci quartz t'es sympa mais comme je t'ai dit en MP, c'est plaisir de travaillé dans un bon groupe comme celui-ci... ça fait plaisir de faire plaisir ! j'en demande pas plus...m'enfin si on trouvé 2-3 trucs qui ferai vivre la planéte un peu plus longtemps, je suis pas contre non plus ! De rien Gegyx comme je viens de dire c'est un plaisir !
flute re-flute! j'ai compté pourtant! mais vraiment suis fatigué...ça ira mieux demain !
la simulation non, la vidéo oui. enfin quand je dis la simulation non, en fait c'est oui mais faudrai vraiment faire un gros effort sur l'emplacement de chaque chose dés le départ et l'organisation c'est pas trop mon truc ! en plus on sait jamais vraiment ce qui va se passer dans notre branche !... j'aime bien que les choses se placent d'elles méme, ça me conforte dans le"naturel" de la continuité de la simu ( si tu vois ce que je veux dire) mais en prenant grand soins a la disposition des éléments dés le début, oui...mais moi j'y arrive pas !
la premiére partie, c'est ce que j'ai expliqué juste au-dessus. quand je fait une simu simple, je met un objet qui tombe et entre en contact avec "la maquette" dés le début, çela met une impultion. cela dit je ne le fais plus depuis longtemps, ou juste "pour voir" c'est trop d'incertitudes avec ce logiciel...ne va t'il pas garder l'énergie de l'impultion? je rapelle que je travaille sans l'option" résistance de l'air" et que sans cette option, un simple balancier deviens un mouvement perpétuel dans ce logiciel !... je préfére que la "maquette" démarre d'elle méme, je ne publierai pas de maquette démarrant par impultion de peur de faire dépenser de l'argent ""dans le vent"" il y a trop d'incertitude a mon avis.
je simule cela actuelment...c'est long...résultats demain -------------------- |
||||||||
Ecrit le: Jeudi 11 Octobre 2007 à 22h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir a tous
Bravo a AutoReverse pour la simu et a Quartz pour Le concept . Quand vous parlez de limiter la fermeture des angles . vous parlez de l’angle des rayons ? C’est marrant moi je voyais augmenter la taille des butées sur les petits bras pour faciliter le basculement des masses plus tôt. Ce qui reviendrait a limiter l’ouverture des angles des rayons. Mais bon j’ai ptete pas tout compris . Leonard de Vinci pour le dessin au crayon j’avais déjà pas percuté de suite alors ! A++ |
Ecrit le: Jeudi 11 Octobre 2007 à 22h26
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ben écoute chacun son rythme, le bon c'est le sien après tout.
Je trouve ta proposition intéressante en revanche, concernant la limitation à l'ouverture également. il y a peut être un moyen terme à trouver dans tout cela. Mais bon si ça se trouve se système n'est pas plus fonctionnel que les précédent. Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas perdre de vue se qui tourne en simu pour le moment. à savoir le système d'Autoreverse, le premier et l'extension que tu as fais Reeve. Pour le moment se sont les deux données stables. Pour la suite se n'est que de l' hypothèse, même si c'est sympa à regarder. Le fil directeur supposé est, plus de masse d'un coté que de l'autre. Le dessin que je propose respect se thème c'est tout. Pour le moment la vérité est que la simu ne fonctionne pas. Ne perdons pas le cap. A+++ PS: Je viens d'avoir l'idée d'un autre design similaire dans la fonction mais un poil différent dans la forme, je vais formaliser ça demain dans la soirée. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 12 Octobre 2007 à 07h44
|
|||||
salutatous!
on ferai peutétre bien de centralisé nos simus non? pour que tout le monde puisse comprendre/revoir/modifié/etc... le boulot des autres sans avoir a cherché aprés? les personnes intéressées, envoyez moi un MP
j'avais pas vu que t'avais écris ça...franchement vas-y c'est pas si dur, j'ai appris a m'en servir ainsi sur 4-5 semaines... on est quelques-un a avoir bien accroché, on pourra t'aidé si besoin-est
-------------------- |
||||
Ecrit le: Vendredi 12 Octobre 2007 à 09h07
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
L'idée de reeve, est une bonne idée effectivement. J'ai bossé la dessus, et si les rayons s'ouvrent plus tôt vers 7 ou 8h et qu'il se referme plus tôt également vers 3h on a une chance de déplacer le centre de gravité global. Pour se faire, il suffit de faire partir le bras muni du poids à angle droit au niveau de sont articulation avec la biellette. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 12 Octobre 2007 à 13h13
|
|
Pour vous imager le concept du post du dessus, allez ici.
Vous allez voir que les rayons vont s'ouvrir et se fermer plus tôt sur la circonférence. En revanche le déséquilibre de longueur de bras de levier ne sera plus favorable. Mais à bien y regarder la première simulation d'Autoreverse, n'était pas gagnante sur se paramètre. Donc c'est à étudier. Pour finir sur la dernière simulation d'Autoreverse, voir ici,la grande quantité de masse se trouve en bas bien sur, se qui est loin de constituer un équilibre. Pour montrer cela il suffit de bloquer la masse de rayon rassemblée par un appuis passant dans le dernier rayon. ceci pile à la verticale de l'axe et je pense que cela va constituer une masse d'appui non négligeable. Maintenant laissons échapper un rayon pour s'appuyer sur le rayon qui suit, que va-t-il se passer ? rien ou une nouvelle répartition des rayons. si c'est le cas c'est gagné. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 13 Octobre 2007 à 09h19
|
|
Bonjour à tous,
Même avec le template d'Autoreverse, je ne m'en sort pas avec IP. Bref je pense avoir vu comment mettre la retenue des rayons vers 6h, c'est tout simplement un guide qui va commencer de remonter les poids dépassants. ce guide va avoir deux fonctions, 1 faire buté et ainsi déplacer le centre de gravité de la masse de rayons pesants vers le bas. 2 produire une espèce de saturation de rayons déplier dans la zone 7 à 2h sens horaire, qui vont par conséquent avoir tendance à se replier plus tôt vers 2h. à suivre. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 13 Octobre 2007 à 09h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
en tout cas même si ça ne fonctionne pas pour l'instant, c'est superbe !
|
Ecrit le: Mercredi 17 Octobre 2007 à 17h54
|
|
Yo !
Personne ici ? Vous ètes en vacances ? |
Ecrit le: Mercredi 17 Octobre 2007 à 18h44
|
|
c'était chaud ici ces derniers temps !
on a tous pris un peu de recul pour murir de nouvelles idées... le calme avant la tempéte ? en tt cas ça fait bizarre ! -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 17 Octobre 2007 à 19h07
|
|
Bonsoir à tous,
Ben perso je suis à la ramasse en se moment !! Mais bon ça cogite tout de même. Et puis se soir je me suis tenté un dernier test sur le rotor à mors pour clore le truc définitivement. Donc là c'est bon ya plus d'espoir. Je rassemble péniblement les pièces détachées pour le moteur à obturateur, également. Voilà les nouvelles Très bonne soirée à tous. PS: un lien pas mal ici -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 10h17
|
|
Sympa son idée, on pourrait envisager une entrée d'air avec effet venturi, et dans le conduit des générateurs en série, chacun récupérant le souffle non utilisé par ceux de devant. Ce serait beaucoup moins contraignant que des éoliennes !
Sinon dommage pour ton rotor, c'était une belle aventure qui aurait mérité d'aboutir ! je pense qu'il vaut mieux en rester à une seule rampe et un mini-rotor. En les multipliant tu deviens tributaire de l'homogénéité des aimants, qui est loin d'être parfaite (et ça ne s'arrange pas avec le temps). Bon courage ! |
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 15h00
|
|
Il n'y a plus l'option éditer ??!
C'était juste pour proposer aux pros d'IP de simuler le pendule de Milkovic avec un système d'auto-relance de l'oscillation. Si, comme l'affirme l'inventeur, le système est surunitaire, le mouvement du pendule devrait s'amplifier jusqu'à destruction de la machine (IP sait-il gérer cela ? ). |
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 17h28
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 735 Inscrit le: 16/10/2007 |
Bonjour à tous,
Je profite de ce calme relatif sur le sujet pour me présenter car depuis de nombreux mois (fermeture d'ONCT) je lis avec grand intérêts vos messages. Je suis un passionné de 52 ans vivant à Genève et qui depuis 30 ans "bricole" dans mon coin. Mes expériences se suivent mais sans grands résultats. Je poursuis malgré tout et peut-être qu'avec votre aide mon prochain travail sera plus concluant. Je ne manquerai pas de vous en parler au moment opportun, le temps de bien cadrer mon projet. Et dans l'attente de vous lire .... Bonne continuation à tous. |
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 18h28
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 282 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut à tous et bienvenu PATRICK8100.
Voila quelque chose d'une simplicité déconcertante... pas mal si sa fonctionne réellement, a voir!!!! http://peswiki.com/index.php/OS:Screw-Magnet_Motor A+ |
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 19h17
|
|
Bonsoir à tous,
Bien venus à toi Patrick8100, et bien se sera avec plaisir que nous découvrirons ton projet. Electrosteve, il y a une vidéo précédent se projet dont la forme est proche ce celui la, Je n'ai jamais été convaicu de son fonctionnement je trouve que le mouvement est trop saccadé, jugez par vous même ici Très bonne soirée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 19h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
|
Ecrit le: Jeudi 18 Octobre 2007 à 21h29
|
|
Il semble qu'il y ait du monde sur le coup voir les photos ici, ici, encore une autre, et la dernière.
Le tout sur Overunity là. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 08h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts à tous,
Bienvenue Patrick8100, Concernant les Rockets-magna, d'une part il la lance doucement mais surement, il ne nous laisse pas Le choix dans voir d'avantage! Dommage. Ce que j'aime bien c'est l'idée, ultra simple!! A++ |
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 08h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bill mehess a réalisé une replication ici http://www.youtube.com/watch?v=DQAWmUm6fEs ca semble vouloir y aller ! |
||
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 08h50
|
|
attention, si son truc est monté sur de bons roulements, rien d'étonnant à ce que ça tourne un moment même avec une impulsion minuscule.
(je parles de la 1ère vidéo) en tout cas ça bouge bien sur le net... |
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 09h00
|
|
regardez sur youtube "magnetic linear motor a la Johnson".
à 0"57' on peut voir que la voiture ne recule pas lorsqu'il enlève sa main, ce qui vourait dire qu'il n'a pas besoin de forcer pour entrer dans le champ. Ou alors cela correspond à un point d'équilibre (force magnétique dirigée vers le bas donc voiture "collée" au sol) ?! c'est probable mais il faut garder l'espoir |
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 11h37
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 282 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour a tous,
Quartz quantd tu dit que c'est un moteur un peu saccadé vu la mise en oeuvre du moteur c'est un peu normal mais regarder le positionnement des vis par rapport aux aimants cela ressemble un peu au posionnement du moteur PERENDEV peu être une voie... A+ |
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 12h01
|
|
Bonjour à tous,
Ces propos n'engage que moi Electrosteve, à bien y regardé le système utilisé ressemble de loin au phénomène d'accélération fouetté, que j'ai obtenu sur l'une de mes maquettes. Simplement là il semble que l'inertie soit quasi nul si non avec la forme des vis on retrouve la bosse que j'avais sur mes mors. La bosse créer une accélération ponctuelle puis le mouvement continu sur sa lancé. et le cycle recommence avec la vis du dessous et ainsi de suite. Il y a pas mal de répliques en production on peut les voir sur se forum là. Soyons patients et attendons un peu pour voir. Autre dossier je pense enfin avoir compris le fonctionnement de la roue de Chas Campbell celle-ci Je vais travailler sur une maquette parallèlement au moteur à obturateur magnétique. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 12h38
|
|
Re,
Quartz, pas mal ton analyse sur la roue de CHAS as tu essayé une simu sur IP, avec ta permission puis je permettre d'essayer, on dirais une peu la roue d'Alain Graillat suivant ses dires "une petite roue dans une grande" A+ |
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 12h57
|
|
Non je suis nul avec les logiciels de simu !!
Je fais tout à la mano gringo !!! Si tu veux ya pas de problèmes mais le concept n'est pas bien illustré dans les photos que tu vois. Dans les faits il y a plusieurs concept regroupés. voir cette photo, et celle-ci, mais pas que. La roue interne est muni de doigts qui se déplaces dans des cages. les cages sont définis par le bord de la roue et les tasseaux en pente. La "petite" roue est en faite munie d'autant de doigts qu'il y a de cages. Longtemps j'ai pensé que non, et cela m'a mis dans l'erreur et empêché de comprendre le vrai mouvement. Je sais que je ne suis pas clair dans mes explications, je commence une maquette dans le week end, je vous ferais voir l'avancée des travaux par photos. Cele sera plus simple. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 15h53
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
ce qui me chagrine dans ce concept c'est la possibilité de perte d'energie de l'ensemble , quand les billes glissent ou roule sur elle meme d'une maniere générale les roues a gravité ont un défaut majeur : c'est que tout est concervatif , donc , meme avec un desequilibre au depart elles tendent toutes vers un point d'équilibre de mon point de vue il faudrait y ajouter un systeme electro magnetique ou elctro mecanique qui déplace le centre de gravité , sans trop d'effort , c'est a dire horizontalement , c'est a dire quand les masselottes sont a 3H et 9H de 3 vers 9 ou de 9 vers 3 suivant le sens de rotation il me semble que j'ai vu une video la dessus dans mon appart parisien , j'ai du mal a y installer mon atelier donc je ne pense pas pouvoir y construire un proto |
||
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 15h53
|
|||
salutatous ! suis de bonne humeur, j'ai trouvé un nouveau jouegiciel
mon p'tit doigt me dit que ça va pas duré regardez (bah oui ça peux servir a d'autres) dans mon dossier "roue-quartz.avi" une vidéo...un peu spéciale et le fichier quivabienavec edit: j'avais oublié de dire: c'est un peu "bancale" mais bon c'était pour l'exercice -------------------- |
||
Ecrit le: Vendredi 19 Octobre 2007 à 17h53
|
|
Génial ta vidéo AutoReverse, ça fait un super apprentissage, merci.
toute la base est là mais il manque le petit truc de Chas Campbell !! Je suis passé devant quelques dizaines d'heure avant de soupçonner le truc. Enfin je crois tant que je ne serais pas allez plus loin se serait présomptueux de ma part. Je pense que les biles ne doivent pas être indépendante mais lier les unes entre les autres, par un cerceau. ça c'est l'idée générale. comme tu l'a représenté, lier par un cerceau ça ne peut pas marcher. il faut des degrés de libertés supplémentaires, c'est pour ça que je parle de secteur borné, et de doigts dépassant qui ce déplace dedans. Là il faut que je parte mais on vois ça demain si vous voulez des détails. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 20 Octobre 2007 à 18h50
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai commencer la maquette sus citée, une petite photo ici Demain ça va pas être évident d'avancer, mais bon. Je m'éclate comme un fou avec ton film Autoreverse, c'est une très bonne idée que tu as eu. Encore merci à toi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » |