chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 12h44
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Les Boules !!
Bonjour à tous, Tu pourrais nous en dire un peu plus AutoReverse A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 12h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
pas de certitude pour l'instant ça simule mais c'est long...
en fait sur toutes les simus, le poid était la roue en contact avec la rampe. j'ai refait le dessin a derfla et...je sais pas encore... mais ""on dirai"" que ça se pourrait que ip gére çela bizarrement...d'ici une demi heure on en saura plus -------------------- |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 13h10
|
|
si le résultat vous démange,vous pouvez télécharger "en test" dans mon dossier...j'en suis a la 100éme vue et c trés long...aprés j'ai un céléron a 1giga5 et 256 de ram peutétre que chez vous sa ira plus vite...
grosso modo j'ai refait EVO4--8-kilos--OK mais a la place des boules qui roulent a l'intérieur des ""cages"" maintenant ce sont des ""chariots"" les ""roues"" ne pésent que 50 grammes et le corp en vert foncé 5 kilos( comme une boule dans EVO4--8-kilos--OK ) ainsi le poids ne tourne plus sur lui méme et n'est plus en contact avec la rampe vue 101... -------------------- |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 13h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
C'est pour ça qu'il faudrait disposer d'au moins deux logiciels... J'espère vraiment que ça n'est pas un bug
|
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 14h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut Gegyx,
QUOTE Autre avantage : la butée à bille qui s'appuie sur la rampe provoque un moment qui aide à faire tourner le grand axe /rotor dans le sens horaire. C’est le point essentiel qu’a trouver Autoreverse, pour faire tourner enfin une roue. [QUOTE] Quand je parlais d'avantage c'est à cause du décalage axial entre l'axe du support qui guide les 2 poids et le point de contact de la butée sur la rampe. Ce décalage donne un moment moteur supplémentaire par rapport au système AutoReverse original et qui fonctionnait déjà en simulation I.P. Dans la version d'origine je vois un petit décalage négatif ( moment freinant ) entre le point de contact du rouleau sur la rampe et la ligne de contact du rouleau roulant sur le rail-guide. Si jamais je fais un petit dessin. [QUOTE] Pour la finition matérielle réelle, je ne pense pas que les poids puissent tourner librement axialement. Il faudra guider les 1 ou 2 tiges de liaison des 2 poids, sur un coulisseau, ou entre les 2 dents d’une fourchette. Cela pour que la butée reste sur son emplacement (au cas où elle se trouve décentrée, comme sur ton dessin). Et également pour que les tiges de liaisons ne se touchent pas. [/QUOTE] Tu as raison il faudrait guider les tiges reliant les poids entre eux. C'est facile: il suffit de faire une petite rainure sur le grand axe/rotor. A moins que les autre tiges des autres poids se tiennent mutuellement, on pourrais peut-être faire l'économie de cette rainure-guide. N'oublions pas que ces tiges passent tout près de l'axe / rotor. Il me semble que c'est pas optimal de mettre la butée au dessus de l'axe du support qui guide les poids. Mais je peux me tromper. Mettre le contact au-dessus provoque d'une part un moment freinant supplémentaire et d'autre part provoque un moment moteur avant 3 h. Où est l'optimal ? Il faut avant tout arriver à un système qui fonctionne systématiquement en simulation. A mon avis il faut tester différentes combinaisons/ configurations mécaniques et trouver un " dénominateur commun " fonctionnel, pour éliminer le spectre abominable du BUG . Amicalement. |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 14h48
|
|
le prmier PC tourne sur cet simu, sur un autre PC j'ai refait une simu, "en test" sauf que les 2 roues des chariots ne tournent plus ! fixes !
elle glissent sur des guides"cages" en matériaux glissant comme de la glace et également sur une rampe incurvée en glace ! la seul liaison axiale restante est l'axe central de la roue ainsi on enléve déja ce probléme.de plus le poid n'est plus dirécetement en contact avec la rampe, il y a la petite roue fixe entre deux. a priori, ça marche ! je laisse tourné encore un peu et je fais une vidéo. j'espére une fausse alerte vous aussi hein -------------------- |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 15h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Moi, aussi, je m’interroge comme Reeve, sur le non fonctionnement de Derfla(1).IP
Pour moi, c’est une config identique, mais simplifiée à l’extrême. Les boules ne roulent pas dans un étui, simplement parce qu’elles coulissent. Les boules servent en même temps, de roulette et de masse. Cela devrait fonctionner… Derfla(1) . Ip au pas n°80, ne bouge plus. Or, c’est la position (normale) sur laquelle je commence mes simus. J’ai copié cette simu. Ajusté les boules, normalement comme si elles étaient soumises à la gravité, boules au repos, en position basse. Démarrage à l’angle 0°. Eh bien cela tourne dans le sens horaire… Je pense que pour les coulisseaux, les « liaisons rigides » ne sont pas le top. Il existe les « liaisons guidées », pour cela. |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 15h19
|
|||
oui tu as raison, je suis en train d'essayer de m'en servir pour allégé les simus. la rampe ne m'a pas l'air optimal non plussur Derfla(1)...je commence a m'y perdre...va falloir faire un point. -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 16h43
|
|
raz le bol des simus!
une bonne boite de 50 kilos de "mecano" comme quand j'était gamin y fo! bonne soirée a tous ! -------------------- |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 17h36
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ho la la!!
Ne nous pete pas une durite Autoreverse, ça vaut pas le coup. tu donne sans relache depuis 1 mois ça va bien il faut te reposer un petit peu. C'est vrai que les tests en réelle son irréfutables en revanche tu as bien fais bouger les consciences avec tes simus. Cette expérience aura été très enrichissante pour tout le monde. de plus je suis convaicu qu'elle n'est pas encore fini. d'autre vont reprendre le flambeau. Perso j'ai du mal avec IP mais un jour viendra ou je parviendrais probablement à faire kekchoze ave le machin. Encore merci pour toutes tes simulations à nous de faire le tri dans tout ça. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 17h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ras le bol ! C’est sur… On tente de s’y retrouver avec les instruments. On cherche à modifier un poil, la structure. On oublie quelque chose, ou de sauvegarder, alors on recommence. Le zoom qui bugge un peu. On merdouille, on attend que cela fasse quand même quelques secteurs, en rotation… Et on a perdu une après-midi… Je compatis. |
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 17h44
|
|
ouai pète pas un cable, prend des vacances, je crois qu'il est temps de passer la main aux bricolos..
|
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 19h13
|
|||
j'ai oublié de mettre un sourrire a la fin pour dire que je déconné ! non j'revien de la piscine c'est zen y m'fo plus que ça ! c gentil de vous inquiéter ! edit :
remarque t'as pas tort ! bonne soiree -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 19h16
|
|
Préfère ça !!
Mais bon prends ton week tout de même A Peluche luche luche -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 27 Octobre 2007 à 20h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous et particulièrement à AutoReverse,
Comme dit AutoReverse on va y arriver. Je vous propose une nouvelle réflexion qui est partie de l'intervention de Gegyx. Voici de quoi il s'agit : ]Moment moteur grâce à la gravitation ou aux aimants.[/URL] On a 2 poids identiques P1 et P2, relié par une tige rigide et qui traverse sur roulement linéaire un rotor. Sur le poids P2 on a monté une butée à bille. La bille exerce une force sur la "rampe" 1 , qui est horizontale, une force égale à P1 + P2 ( on néglige le poids de la tige et du reste ). La rampe, par réaction va donner une force opposée égale à - ( P1+P2). On est tous d'accord ? On a une force verticale et paralèlle à l'axe de la tige qui tient les 2 poids, avec une certaine distance entre cette force réactionnelle et l'axe horizontal du rotor. Qui dit force multiplié par un bras de levier dit aussi moment. On est toujours d'accord ? Donc le rotor va tourner dans le sens horaire, nous avons un moment moteur dû uniquement au décalage du point de contact de la butée à bille sur la "rampe" 1 horizontale. On est toujours d'accord ? Si cette bille était fixée dans l'axe de la tige donc directement sur le poids P2, rien ne bougerais. Le reste de ce qui va arriver par le déplacement de la bille n'est pas intéressant, je vous laisse le soin d'y penser à votre guise. Maintenant prenons le cas avec la rampe 2 , tout le système est horizontal pour supprimer l'influence de la gravitation et imaginer que la rampe 2 est un cercle fait d'aimants neodyme, et imaginer qu'il y a un aimant en répulsion sur P1 et un aimant en attraction sur P2. On simule comme si on était dans le cas avec "rampe" 1, mais en plus puissant. Le rotor va tourner dans le sens horaire et ceci en permanence ! Où est l'erreur de raisonnement pour invalider ma conclusion impossible ? |
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2007 à 06h49
|
|
Bonjour à tous,
Il y a une grosse erreur dans mon raisonnement, une erreur par omission, j'ai omis de voir qu'il y a une pente qui provoque un moment freinant et le moment moteur est équilibré, annulé par le moment freinant. Conclusion du jour : la position du point de contact de la butée à bille sur la rampe n'est pas importante. La prochaine fois que j'ai une idée, je passe une nuit de sommeil et ensuite je poste. C'est bien connu que la nuit porte conseil ! Bonne journée à tous. |
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2007 à 10h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour.
Derfla pour m’amuser j’ai fait ça http://www.dailymotion.com/video/x3bi4q_de...ee-a-bille_tech la video est ralenti sinon c’était trop rapide et la roue démarre a 5 heure et quelques pour bien montrer le phénomène. J’ai pas compris ce qui ne devait pas marcher ? A++ |
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2007 à 10h28
|
|
Salut reeve !
Bravo pour ta simulation, ç'est super que nous ayons plusieurs participants sur ce forum qui s'intéressent aux simulations et arrivent à des résultats concrets. La simulation permet d'arriver plus facilement à des résultats pratiques sans trop de dépenses financières. Tu viens de confirmer ce que j'ai écrit dans un topic précédent, ( moment moteur ) concernant la " rampe "1 qui était horizontale. Cela ne fonctionne plus avec la rampe 2, c'est à dire avec avec une rampe circulaire concentrique. Essaie de faire la simulation avec cette rampe circulaire, tu verras le résultat décevant (équilibre). Peut-être avec une rampe décentrée on devrait avoir quelque réaction intéressante du rotor. Encore merci et bonne continuation. |
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2007 à 18h24
|
|
Reeve, ça marche parce que tu fais partir la butée au milieu de la rampe. Or la première partie du trajet, non représentée sur la simu, est freinante et le bilan est zéro il me semble
C'est pour cela qu'il faut que la rampe soit circulaire, et présente seulement sur un quart de cercle.. |
Ecrit le: Lundi 29 Octobre 2007 à 21h33
|
|
Bonsoir à tous,
Voici les dernières photos de la Machine de Muller par Apoc, une œuvre d'art !! Je vous laisse juge voir .ici A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 29 Octobre 2007 à 23h12
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Mon Dieu !
De l'horlogerie suisse ! -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 00h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir les amis .Merci à notre ami Quartz .Je n'en demande pas tant .Si c'est une horloge je ne sais pas si elle va tourner ,mais mon Dieu quelle est lourde .On verra bien .Enfin la chose avance tout doucement .A plus.
|
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 07h58
|
|
Bonjour à tous,
Apoc, ton travail est magnifique, c'est du professionnel. C'est pas une horloge , c'est une bombe à retardement. J'attends avec impatience les résultats : le boum dans les consciences des Joules sur-unitaire ! Bonne journée à tous. |
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 09h04
|
|
gloups
Dis-nous la vérité, c'est pour mettre dans un A380 ?! Bravo, je présume qu'il faut être bien motivé pour s'investir ainsi dans une machine dont on n'est pas sûr qu'elle fonctionne |
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 10h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
J'ai toujours admiré Apoc pour ses réalisations, toujours très soignées de qualités remarquables mais là ça dépasse tous les qualificatifs ! Comment peut-on faire un truc pareil tout seul ? Je serai d'accord pour lui attribuer le CONSPIROSCIENCE D'OR ! Ps: après çà je flippe un peu de vous montrer quoi que ce soit ! Je déconne ! A++ |
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 18h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour .Je vous promet une chose ,il n'y a rien d'extraordinaire la dedans .De la tole dural ,2 paliers ,2 roulements à billes ,1 axe de diamètre 15 mm en ferraille ,des tubes de raccord plastique electricien ( noyaux des bobines ),du plexi de 10 mms récupéré dans la poubelle ( support des bobines ) ( on donne un petit pourboire à l'ouvrier avant que ce soit jeté ) chez un marchant de matériaux quincaille ,de la colle pvc pro ,du plastique pvc de 3 mms épaisseur pour la poubelle ( flasque des bobines ), du Fe304 (poudre oxyde de fer ) chez EBAY + de la résine 2 composants , 5 kilogs de fil de cuivre 16/10eme ,je crois le plus cher du matos ,franchement pas cher ,Des vieux cablages de boite electrique remis à propre ,un morceau de contreplaqué multicouches de 19,5 mms d'épaisseur 500 X 500 mms ( rond de 480 ) pour rotor .De la vieille cosse de cablage neuve en fibre ( un miracle date 35 à 40 ans )Beaucoup de visserie inox , 3 bagues alu ( 2 blocages axes ,1 support rotor ) En outil fer à souder ,pinces ,tournevis etc...etc... Grosse machine : une scie ruban bois /dural ,une bonne perceuse verticale ,forets ,fraises etc..etc... Beaucoup d'entre vous ont plus de place et matériels que moi donc vous voyez rien d'extraordinaire .NOUS AVONS QUAND MÊME UN TRES GROS PROBLÈME DANS LE PAYS DE FRANCE ,surement ailleurs aussi ?C'EST UN EFFROYABLE GASPILLAGE DE DÉCHETS INDUSTRIELS EN TOUS GENRE QUI POURRAIENT SERVIR A DES GENS COMME NOUS QUI EXPÉRIMENTONS .Si vous saviez que dans les vieilles photocopieuses pro le nombre de moteurs électriques ,pignonnerie ,roulements divers ,tringlerie ,vieux moteurs électriques courant continu ou autre sur de vieilles machines outils ( ce sont en general des moteurs de precision INUSABLES ) ,des vieilles armoires de commande numerique et autre .Quelquefois en demandant gentiment dans des entreprises d'electronique du vieux materiels à jeter.C'est un scandale de voir le gaspillage qui se passe dans ce pays ,Messieurs ,je suis sur que tout autour de chez vous pour pas grand chose vous pourriez trouver votre bonheur ,à vous de voir je crois qu 'il y a des possibilités dans tous ces secteurs .Je prie le bon Dieu que ne vienne pas un jour pour nos descendants ce que j 'appelle la " GENERATION MAD-MAX " parce que celui qui ne sera pas ingénieux sera trés mal " parti " .Et etre ingénieux est donné à toutes personnes ,c'est pour cela que je suis heureux de voir sur ce Forum des " Personnes de bonne volonté " qui en veulent " nous passons peut être aux yeux de certains pour les chercheurs de l 'inutile ,et même si c'est le cas j 'en suis au moins trés fier .J 'ai bidouillé comme d'autres ici un gros engin et bien si il ne fonctionne après pleins d 'essais et bien tant pis ,mais j 'aurais tenté une belle aventure ,ça me fera aprés plein de matos à récupérer pour tenter autre chose .Mais on n'en est pas encore là .A plus
|
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 19h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour a tous,
avec un grand retard bon anniversaire a Lifter, révérence a Apoc , j espère pour lui que ça va lui apporter les résultats qu il espère , a ce lien là on parle de ta construction Apoc http://www.panaceauniversity.org/D2.pdf malgré mon silence soyez sur que je suis près tout près de vous tous et attentif a vos nombreuses discussions. les machines a gravités c est pas trop mon truc , et dans ce domaine vous avez plutôt mis le paquet ces derniers temps.... Vivement que la maquette a Thx4 nous apprennent ce dont nous avons besoin pour aller plus avant. amicalement christian -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2007 à 21h28
|
|
Apoc : 100% d'accord avec toi
Sans même parler du matos d'entreprise, quand je vois mes cons de voisins (on en est entourés, en ce moment c'est la mode du quad, tous en ont c'est un truc de beauf fini ) qui jettent tout et n'importe-quoi, même des choses quasi-neuves, juste parce que ces messieurs n'en ont plus besoin ! perso je récupère tout ce que je trouve intéressant pour mes bricolage, le reste va à Emmaüs ou à la déchetterie si c'est vraiment inutilisable. Mais la plupart des gens sont pourris d'individualisme, c'est la civilisation du jetable, j'utilise une fois et puis je fous en l'air parce que ça me gène d'assumer mes déchets |
Ecrit le: Mercredi 31 Octobre 2007 à 14h00
|
|
Bonjour à tous,
ça devient de plus en plus difficile de trouver des choses original sur la toile. ça c'est pas mal pas trop compris comment ça marche, p'têtre un Stirling, métal chauffé par les courants de Foucault créer par la pastille de néodyme ! Pas sûr!! Pour la culture technique voici un système à piston sans bielle articulée, ici. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 31 Octobre 2007 à 16h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts:
Merci Quartz pour cette adresse ! je suis allé sur le site de brad : En fait voila ce qu'il décrit , "L'atome-Smacker" fait en 1986 est un automate lancé à la manivelle, qui démontre élégamment la transformation du mouvement linéaire-à-rond-point, en utilisant un hypo-cycloidal. Les matériels font constamment marcher le piston d'un cylindre de verre/graphite, en fournissant la succion à une baguette de pick-up. C'est tout ! Le Monsieur est un Artiste pour ceux qui aime les belles réalisations ! ici ICI sur son site : parcourir la rubrique Kinectic Sculpture Le SITE a++ |
Pages: (242) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » |