chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 17h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous Source Verte, je suis en train de revoir ta vidéo pour être plus sur du montage ! j'ai les neos et les ferrites je termine demain après midi au plus tard ! a++ |
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 21h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Voici le lien pour voir la photo de la rampe magnétique avec du fer. Malheureusement les 2 barres de 16 mm en acier argent calibrés sont trop courtes, c'était de la récupération. Le charriot en butée à gauche subit déjà une attraction de 0.98 Kg et en butée à droite, comme sur la photo, subit encore une poussée expulsive de 0,47 Kg. Mais pour l'instant le charriot s'arrête plus ou moins au milieu de la rampe. De nombreux essais vont être fait pour éventuellement trouver un passage de la barrière magnétique avec un minimum de force freinante. Cliquez ICI pour voir la photo de la rampe. A+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 22h03
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ce soir j’ai encore fait pas mal de tests et essais, afin de me forger une idée précise de se que serait le profile optimale de la rampe. Un dessin de la chose est disponible là, cela tien compte de l’observation de dimanche matin qui montre que un dénivelé important dans la rampe, Peut avoir un effet moteur accélérant conséquent. Cela provient du fait que lorsque la rampe surélevée s’approche du rotor, elle attire la face arrière du rotor satellite. Ceci à tendance à produire une rotation prématurée, le rotor se retournant plus tôt il éjecte la partie dénivelé de la rampe de polarité devenu inverse à la nouvelle polarité de face du rotor satellite. C’est la seul explication vraisemblable que j’ai pu trouver pour expliquer cette accélération violente. Ce profile de rampe devrait en principe fonctionner avec un seul rotor au minimum. Tout va résider dans la force de freinage que nous allons avoir en sortie de la zone de forte accélération. Je vais découper des pièces d’acier doux pour mettre cette hypothèse en application au moins pour la partie accélération décélération. Cela va me permettre d’évaluer la force de freinage. Je vais faire ces découpes dans du plat d’acier de 40x8mm à la scie à métaux et à la lime, il va falloir être patient. Très bonne soirée à tous. PS: Derfla je me suis permis d'ajouter la photo de ta magnifique machine de test sur Picasa, bravo !! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2007 à 06h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
tous nos voeux de réussite THx4 ,tu va etre le premier
d entre nous a présenter un moteur magnetique fonctionnel si tu as besoin d explications laisse moi un mail j essaye d y répondre le plus tôt possible toute cette journée. a ce soir pour ce grand moment je l espère. amitié a tous sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2007 à 07h45
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
ça serait génial que votre système fonctionne parce que moi avec mes usinages d'acier, qu'est-ce que je m'emer....e je vous dis pas. En plus pour les gens intéressés qui veulent reproduire ce n’est pas très pratique, et ça c'est très embêtant. Tous mes vœux vous accompagnent, très bonne journée à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2007 à 13h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
J’avoue que j’ai eu un peu de mal a comprendre ce que derfla cherchait a faire .mais après quelques manipulations avec mes ferrites je pense avoir saisi . Le fer doux devrait rendre neutre l’endroit de la rampe ou les pôles s’inversent (au milieu donc). L’idée est intéressante. Les petites manipes que j ai faites montrent que si on obtient vraiment un point neutre vis a vis d’un morceau de fer il reste toujours une attraction lorsque on présente un aimant . mais je n ai peut etre pas tout pigé. En tout cas c’est un joli banc test pour rampes . J’ai hâte de voir les essais de l impressionnant montage de sourceverte. Prudence quand même .si ça s’emballe ce serait bête de finir lapidé par des neodynes. Pour ma part j’essaye de reproduire sans succès l’effet que quartz nous a montré dans « 5tours et demi » Mais soit j obtient un simple engrenage magnetique soit un retournement brutal du mini rotor avec oscillations de celui-ci mais aucune impulsion sur le disque . Il faut dire que pour l instant je ne fait que des montages léger avec des ferrites. Bon week-end à tous |
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2007 à 14h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
lapider par des néodymes , le reeve en somme pour chacun d entre nous.......
NON je rigole on est tous des garcons sérieux , on va pas prendre de mauvais risques. Par contre j aimerais evoquer un sujet qui me trote dans l esprit depuis que l' on s' approche de la solution ou des solutions ; il y aurait avec ce genre de moteur des effets anti gravitationnel , perte de poids au mieux , lévitation du moteur peut etre ....... J avais lu ce genre de détails en etudiant les montages de Searl. Quelqu un a t il des infos qu il peux partager sur ces effets annexe. sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2007 à 19h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Pour ceux qui comme moi attende avec impatience la finalisation du
proto a THx4, je viens de recevoir un mail de lui qui nous fait part que son proto est bien avancé , toutefois les premier essai sont pour demain midi. Donc certainement une vidéo a observer dimanche dans l apres midi. sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2007 à 23h55
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 289 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut a vous tous.Ca m'a pris du temp a venir vous rejoindre mais suis content d'etre encore parmit vous....merci a Quartz d'avoir penser nous réunir.C'est la qu'on vois toute son leadership.
Je vois que vous chômer pas.Très beau proto en vu. Pour ton observation Quartz de l effet de sens inverse (pousser violente),j'avais fais la meme observation l'an passer avec un proto semblable au tien.Malheurensement dans ce temp la , je vous connaisais pas et le proto démonter pour en faire d'autre Bon voila a quoi j'en étais venu comme conclusion.... la pousser est du a la plus grande surface exposer au aimant par apport au rotor dans cette zone.Le pourquoi ca passe si bien, c que lorsque arriver au summum pour continuer il a pas toute la force de l aimant a contrer , mais bien la différence de force entre l aimant devant lui et le prochain et ainsi de suite.se qui fais que le freinnage es réparti sur la longueur de la rampe.A l'inverse quand ton moteur tourne a l'endroit (si je peux dire ca de meme) quand il arrive au summun , il doit contrer toute la force de l'aimant devant lui car le prochain es tres bas.C'est pas si j'ai bien expliquer mes observation. C'est un phénomene interessant a exploiter en sorti de course d'un systeme.(adoucir le freinnage). Sur mon bord , le temp commence a revenir , je vais me concentrer sur un seul de mes proto , un a la fois sinon je vais virer fou... Mon G.A.G., que je crois être mon plus prometteur et qui ne ressemble en rien a tout les autre j'ai pu voir a date. Aussitot que j'ai des plan clair , je vous les envoie. Le problème c'est que ce proto n'est pas simple , donc , pas des plus intéressant de ce côté , mais je crois pouvoir en tirer un bon couple moteur. Si quelqu'un es bon dans le dessin de proto , me faire signe , ca irai plus vite . Encore bravo a tous nos prototype-men..Beau travail....on es proche. Quand on vas réussir a faire un proto fonctionnel , peut importe c'est qui qui le fait, on devrait tous ce jour la , ce rassembler pour ce voir en vrai et peu importe la distance car ce jour la , on ne le fera pas pour rien. Je revien plus tard avec d'autre observation faite sur mes proto passer que j'ai noté. A+ P.S:Merci a Pasculer de nous laisser venir ici |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 00h21
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 289 Inscrit le: 12/06/2007 |
Petite anecdote en passant.
La première fois que j'ai pensé faire ce genre de machine, je devais avoir 10 ans.Je regardais un documentaire sur un vieux monsieur qui expliquais qu'on pouvais faire des chose extraordinaire juste en regardant la nature aller. A la fin du documentaire , ce petit vieux de 75 ans , a pris une toupie de 200 kilo net sur balance, la mis en très haute rotation et a une main , l'a soulever très facilement. Aujourd'hui je comprend pourquoi il pouvais la lever , mais jeune , ca m'a fasciner , et a commencer en moi cette passion. Tout ca pour dire que des fois ca prend pas grand chose pour ouvrir le chemin a quelqu'un. Et il y a une chose importante que j'ai compris, on es les privilégié de ce monde. Nous tous ici présent , car on a tous au moin un peu de temp et d'argent pour penser et agir et surtout partager ensemble. Les riche sont pris dans un monde a part et ne peuvent ou ne veulent pas en sortir.A l'inverse les pauvre on a peine les moyen de se nourir , donc encore moin le luxe d'aider notre cher planète mère.A qui alors d'agir , a nous ...personne ne le fera a notre place...ou en tout cas pas pour les même raison... C'était un petit cri du coeur..loll... Faut surtout pas lacher ...et laisser personne nous en dissuader...lol J'arrete mon délire la. A+ |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 15h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour à tous
ALORS PRET !! une courte pose de pub (20mn) et ............................... |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 16h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pendant la pause « Corneski », je dirais que ta philosophie, Tilord, m’a un peu touché, par son originalité.
Cela change du « tant qu’on a à manger, et la santé, faut pas se plaindre!» En effet, ton idée nouvelle est que la classe intermédiaire serait privilégiée. Sache, que quelques chercheurs sur le forum, n’ont pas beaucoup le sous, et sont pourtant à fond dedans. Sache, qu’une majorité des gens de la classe moyenne, n’en ont rien à foutre de nos recherches exotiques et de la planète. Et qu’ils ne pensent qu’à partir sur les routes du week-end, en bagnole ou en camping-car... Sache que j’ai connu un artisan-concepteur de machines industrielles, qui passe ses loisirs, aux mêmes idées que nous. (un bémol, tout de même, s’il peut le développer industriellement à son profit, il le fera). Il s’est fait une éolienne, un chauffage géothermique avec pompe à chaleur, des Pantones. Il a testé sans succès une machine Perendew, une machine Clem. Il est en discussion avec un inventeur pour développer industriellement une éolienne . Dès qu’il considère qu’il bute sur un projet, ou qu’il a fait le tour de son idée , il passe à autre chose. Il a l’envie comme nous, la petite flamme bleue, mais il a des moyens supplémentaires pour faire ses expériences. Un atelier de chaudronnerie industrielle avec des ouvriers, des fournisseurs industriels pour se trouver le matériel d’expérimentation, et un bon budget. Il est évident que si tous les chercheurs de l’impossible avaient ces moyens, ils progresseraient plus vite dans la réalisation de leurs idées. |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 16h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Juste une petite visite pour vous montrer un montage qui exploite l’acier en intermédiaire entre deux aimants opposés pour inverser le champ et permettre de passé les points de blocage. J’avais fait ce système pour alimenter mon montage à engrenage, dont je vous ai parlé sur ONCT Tout est en inox ou en laiton sauf la cloche qui est en acier doux et qui tourne autour de l’aimant fixé sur la pièce en laiton. Bon je ne vous cache pas que ça n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Je crois plutôt, que je vais finir mon moteur Stirling, je vais essayer de faire pour une fois quelque chose qui fonctionne enfin ! À plus |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 17h01
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 311 Inscrit le: 20/06/2007 |
Ne renoncez surtout pas à inventer et inventer encore... Frappez partout... même si on croit <sans doute à juste raison> que vous aimeriez faire "fortune", avec votre invention!. Pendant ce temps "béni", votre vie est dans l'action, celle qui fait avancer, optimiser l'avenir ou votre prorpre avenir...
Feu mon Papa avait inventé un moteur à "réaction en 1947", Prix d'Or du Concours Lépine...(hihihi). Il inventa ensuite - donc peu de temps après- un moteur tengentiel (je ne sais pas ce que cela veut dire), mais qui ne consommait quasiment rien en énergie alors. (heure de TOTAL & du fameux or noir). Il a présenté son projet partout dans l'automobile.. où il était fort fort bien placé.. (je suis allée une ou deux fois avec lui... j'avais tapé tous ses rapports... je demeure avoir son plan d'origine - mais n'ai plus le détail tapuscrit) ; lui était dans son explication... au plus haut niveau d'une haute hiérarchie.. et je sentais et voyais dans le regard de ce joli monde... "qu'il ne fallait absolument pas que son projet voit le jour. Il est mort à présent... assis sur cette invention dont il continuait de parler sans cesse à 80 ans passés, dans un prieuré où il finit ses jours... J'ai voulu à son départ, reprendre son combat, pas pour moi, bien évidemment, mais pour son souvenir... mais les dates du "brevet étaient dépassées et avaient été curieusement enterrées." Tout est fort compliqué certes, mais si vous saviez comme ses yeux bleux immenses, en ce gaillard "illuminé" disaient le sots, étaient généreux et tournés uniquement vers le bon, le mieux être - jamais vers le haine, il créait, même s'il s'était parfois trompé dans sa vie.. il était "inventeur" et cela conduisait ses jours et ses nuits.. car lui 35 h, c'eut été plus en une journée s'il l'avait pu les faire, et non pas en une semaine (il n'avait certes pas connu autrechose que le travail, avant lui et les siens.. Il dormait sur l'établi me conta ma maman, furieuse alors..<ils étaient divordés> mais elle m'a dit aussi un jour... "Ton Père, lorsqu'il avait quelques sous.. m'achetait une paire de bas de soie" personne ne le fit plus jamais ensuite... Alors, inventez, inventez encore et toujours, votre parcours demeurera dans le chemin lumineux. Je vous embrasse tous... -------------------- Le Christiannisme est un enseignement merveilleux, mais personne ne le met en pratique (Gandhi).
|
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 17h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
la page de pub bonsoir!!!!!!!!! ,(des problemes avec picasa) ! J'ai terminé le montage de base, maintenant il faut fixer les ferrites pour faire plus d'analyses Ensuite à première vue : certainement modifier le rotor mettre chaque ligne de rampe sur un disque seul réduire le diamètre du rotor etc. ........ Bienvenue les suggestions !! de toute façon je poursuis ce modèle car je crois que c'est une des solutions possibles Source Verte en est convaincu et moi également. Voici le lien (ne riez pas j'ai eu une grosse pression du patron) http://picasaweb.google.fr/samarkandpublishing/RampeYoda a++ Prosodie; tres touchant ton message on t'embrasse tous également !!!!!!!!! |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 19h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonsoir a tous,
tout d abord un grand coup de chapeau a THx4 pour sa réalisation ultra rapide ,fallait oser , il l'a fait. dans le même temps je mesure a quel point j'ai été imprécis dans mes explications auprés de Thx4. première chose les aimants des pistes extérieures doivent être séparés de au maximun 1cm, la distance de ces deux aimants avec les deux aimants suivant au maxi du diametre d une des pastilles. Sans le respect de ces critères pas de flux continu pour la piste. pour la piste tracteur centrale même critères les espaces ne permettent pas d obtenir ce flux nécessaire a l effet aspirant de ce genre de mise en oeuvre. Il est vrai que vu la dimension du rotor le nombre d aimants nécessaire va etre vertigineux, aussi la solution est de faire le choix d un diamètre au rotor de maxi 10 a 15 cm afin de rester dans une config accessible par tous. voilà je vous ecrit d un pc qui se trouve chez des amis , j essaye de vous en dire davantage une prochaine fois. encore respect a THx4 pour ses efforts qui ne manquerons de leur récompense trés bientôt. amitiés a tous sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 21h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous !!!
Tout d'abord : excellent travail de Thx4, c'est exactement comme çà que je voyais fonctionner un accumulateur magnéto-cinétique dans ma tête !!! Maintenant, comme le dis Sourceverte59, il y a quelques ajustements et réglages à faire pour arriver à une quasi-autonomie du proto !!! Donc, les écarts entre les aimants sont pas bon comme le dis Source Verte !!! Ensuite, pour le diamètre du rotor, à mon avis, il ne faut pas qu'il soit trop petit, sinon on accentue la pente de la rampe. 20 cm de diamètre me paraisse nécéssaire !!! C'est un peu comme nous sur la Terre, on la croie plate de notre point de vue, mais c'est parce qu'elle à un diamètre très grand !!! Il faut que les aimants aient l'impression que de leur point de vue, le rotor est plat (enfin çà me semble juste pour maximiser l'énergie de l'impulsion) !!! Voilà, à +++ PS : Voici une chtite vidéo sympa (comme Quartz ) : http://www.youtube.com/watch?v=Jqv9vI0ZFyo...=active_sharing Vous pensez que c'est surunitaire çà ??? Sont vraiment con ces HamHams !!! -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 21h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Lifter,
2choses : en rotor pas de fuite , c'est le problème ! Tu as d'autant plus raison pour le diamètre, plus il va diminuer plus les aimants Vont s'équilibrer; Le rotor va glisser je l'ai déjà observé sur le modèle perendev maintenant si tu peux leur expliquer que la terre est plate, ils t'attendent A+ |
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2007 à 22h21
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Bon boulot les gars, ta maquette force le respect Thx4, l’aspect modulaire est vraiment sympa, Ça va te permettre de tester toutes les config utiles au développement de la solution finale. Perso je n’ai pas avancé se week (La braderie à l’école des enfants oblige), mais bon comme vous prenez le relais avec brio je ne me fais pas de soucis. Encore bravo pour ta machine Thx4 la réussite est proche. A+++ PS : la vidéo du hamster est excellente on devrait se faire une collec. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2007 à 10h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Un grand bonjour à tout le monde,
Mauvaise nouvelle : la rampe magnétique ne donne aucun signe intéressant. REEVE avait raison de ne pas tout comprendre, puisque qu'il n'y a rien de favorable dans le fait de rajouter du fer dans la configuration choisie pour la rampe. Par contre, BONNE NOUVELLE, un échec entraîne souvent une nouvelle réflexion et une nouvelle idée. La voici : on utilse le fer pour provoquer une commutation magnétique ( fer + stator 1). Par cette astuce, le MM (mot. magn.) travail uniquement en attraction sur 2 rampes. A la fin d'une rampe, le fer transmet une inversion magnétique à cause su stator 1, il change de polarité un court instant, juste pour s'échapper par inertie du rotor , ou éventuellement bénéficier d'une impulsion supplémentaire expulsive, de la fin de la première rampe, et reprend sa polarité précédente pour attaquer la rampe suivante. L'énergie nécessaire à cette commutation magnétique se fait à moindre frais (moment freinant) pour 3 raisons : 1) Elle se réalise largement à l'intérieur du stator 2, donc avec un bras de levier significativement plus petit gâce au stator 1. Le stator 1 pourrais être aussi appelé, stator commutateur. 2) Le fer sert d'intermédiaire pour transmettre le pôle magnétique devant la stator 2, il ne rencontre plus cette fameuse barriére magnétique , puisqu'il glisse en permanence devant un stator 2 de même polarité magnétique. 3) L'énergie nécessaire pour passer d'un pôle magnétique à un autre opposé est beaucoup plus faible avec du fer ( voire peut être même nulle dans cette configuration) qu'avec un aimant . Voici le [URL=]DESSIN[/URL] Remarque : pour une meilleure clarté , l'aimantation du stator 1 est axiale et celle du stator 2 est radiale. A+ |
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2007 à 13h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Rebonjour à tous,
Bonne nouvelle bis, je vais pouvoir utiliser la grosse rampe magnétique avec du fer pour tester l'énergie consommée ( qualitativement ) pour la commutation magnétique du futur proto MM. Au lieu d'une rampe normale, on aura tout simplement deux "rampes" parallèles. Bonne nouvelle bis +1 : Je viens de recevoir le matériel pour le démonstrateur gravitationnel. Je sens que cela va chauffer dans la cave ... A très bientôt. |
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2007 à 22h25
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Defla ton idée me semble extrêmement intéressante, je la regarde depuis se midi et vraiment ça me plait bien. Cela dit ce n’est pas un critère de réussite, je pense que la difficulté va se trouver dans l’évaluation de la saturation de l’acier, de quelle volume va-t-il devoir être afin qu’il se sature et transmette la polarité jusqu’aux extrémités. Autre sujet, le profile de rampe est fini plus rapidement que prévu mon père me l’a fini et c’était du boulot. Le test vidéo est ici l’observation est intéressante dans le sens ou l’on visualise très bien, Le mouvement de fouetté présent en fin de rampe début de l’autre. Je vais encore modifier se profile en diminuant la largeur de la bosse afin de diminuer la longueur de freinage après l’accélération. Si les observations son bonnes à savoir que j’obtiens un passage de l’ensemble sans reculer trop loin, En position «d’élastique » je pense me rapprocher d’un tôlier pour qu’il me fabrique les pièces au laser. De cette façon je ferais quatre profiles sur la circonférence et le tout sera équilibré correctement, donc l’inertie pourra aider au mouvement, comme dans la première maquette avec les rampes complètes. Bonne nuit à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 06h09
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 289 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut a tous,
Je passai vous laisser ce lien qui je crois es interressant pour les aimant. C'est une place ou il vendent des aimant pas trop cher et de bonne qualité et il y a aussi un calculateur de force. J'ai pas fais le tour mais ca l'air bien. http://www.rare-earth-magnets.com/ Bonne soirée. A+ |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 09h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Tilord / Le coté technique de la boutique est intéressant. Mais les aimants sont pour des maquettes lilliputiennes.
Dans les plus gros cylindres 1,2 x 1,2cm, on est 4 fois plus cher qu'en Europe. Quartz / Dans ta vidéo "Profile Spécial " ( avec un e de trop dans profil ). Est-ce que la demi-partie gauche et la demi-partie droite sont polarisées en inverse, comme avant quand les mords ne se touchaient pas ? Ou bien il sont de la même polarité sur les 2 demi-profils supérieurs ? Tu devrais rajouter une petite ailette aux couleurs rayonnantes, sur le haut de l’axe du mini rotor. Sur les vidéos, nous verrions mieux, quand cet aimant réagi. |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 11h20
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous ,
Désolé mais l'orthographe est un vrai problème pour moi (très gros dyslexique). Alors oui les demis rampes sont polarisées inverse après la découpe on change de polarité. Pour le disque de couleur c'est une bonne idée je vais faire ça. Si il pleut dans la soirée je ferais de nouveau test en modifiant le profil de rampe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 11h29
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 311 Inscrit le: 20/06/2007 |
L'ortho <c'est droit> je crois que vous en possédez sans doute davantage que nous tous...vous écrivez différemment, voilà-tout.
Je fus dyslexique, on le demeure, même si on maquille assez bien avec l'âge.. J'adore vous lire pour les inventions <auxquelles je ne comprends rien, certes> que vous faites... c'est une autre écriture, voilà tout... J'aimais fort jeune et aujourd'hui encore la littérature, la poésie ésotérique, des choses qui paraissent sans doute pour certains, "assez compliquées", et un jour... je parlais sur un trottoir avec un M. que l'on nomme SDF (à Chartres) ; je lui donnais un duvet, que mon fils avait oublié dans ma voiture en transferant nos affaires... et bien ce M. m'a montré, démontré que les mathématiques avaient le même langage différenciés, que les dessins et desseins n'étaient pas les mêmes, mais que cela revenait au même... Depuis, toutes les expressions sont passionnantes, car "passionnées"... Alors si vous avez des écrits à présenter, < afin de vous re-présenter >je vous les corrige "amicalement" volontiers... Tendresse amis... d'ici... -------------------- Le Christiannisme est un enseignement merveilleux, mais personne ne le met en pratique (Gandhi).
|
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 21h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Amis du Forum
BONJOUR juste un passage pour vous faire part que notre ami THx4 avance a pas de géant pour le moment certain fins détails sont a pofiner mais notre doux rêve a chacun commence a montrer ses contours. Rien a vous montrer ce soir car la vidéo appartient a THx4 et c est a lui de vous informer , mais on peux dire que c est SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR voir diabolique voilà c est tout j avais juste envie de faire en sorte que vous passiez une une mauvaise nuit , maintenant c est fait , BYE Non je déconne bien sur , certainement THx4 va intervenir dans le forum demain. dans l attente salut amical a tous sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 21h43
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
De bien bonnes nouvelles Sourceverte59, merci pour ça. Si Thx4 avance à grand pas, moi en revanche c'est à pas de fourmis, à vrai dire je suis habituer alors tant pire. Une vidéo dispo ICI comme d'habe pour vous montrer le passage avec modif du profil, sans E. Je ne vous souhaite pas une bonne soirée Souceverte59 et Thx4 on fait tout ce qu'il fallait pour. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 22h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bravo Quartz pour cette nouvelle variante.
Finalement ton idée perso , prend corps, et se vérifie devant nos yeux ébahis… Comment vois-tu la suite, quand tu auras finalisé le profil idéal ? Une seule couronne en fer sur le périmètre, avec sur la tranche extérieure, plusieurs profils, identiques à celui de ton démonstrateur ? **** En fait ton mini rotor est un aimant mutipôle, magnétisé sur le diamètre. Ton rotor principal est un énorme anneau, aimant multipôle, magnétisé par le diamètre, avec une découpe de son périmètre un peu spéciale… Est-ce que tu te rends compte, qu’en cas de succès, tu auras réussi à faire un « Mouvement Perpétuel », avec deux aimants semblables, en vis à vis, et dont le coup de génie est d’avoir modifié seulement la structure géométrique extérieure de l’un deux ? Je pense que des profils nouveaux, plus performants suivront, imaginés par toi, et d’autres. Mais que ce premier pas a été fait, grâce à ton opiniâtreté. |
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 22h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci Souceverte59 pour les super bonnes nouvelles, je me réjouis de voir la vidéo de THX4. Quartz, j'ai regardé 2 fois ta dernière vidéo, CA VA MARCHER ! Ton petit rotor est un véritable commutateur magnético-mécanique. Quand il y aura plusieurs petits rotors autour du grand rotor, ça va décoiffer... Décidemment sur ce forum ça bouge. De mon côté j'avance lentement. A bientôt. |
Pages: (242) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » |