chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Merci pour tes compliments Gegyx ça me touche beaucoup, icon_wink.gif
Tu à du le comprendre je ne suis pas du genre à m’emballé, enthousiaste certes, mais raisonnable.
Je vais concevoir deux autres type de profils pour être sûr de mon coup, on est plus à une semaine près.
De plus Thx4 et Sourceverte59 travail d’arrache pieds si tout va bien bientôt nous aurons peut être deux solutions.
Aimerais bien ça vois tu, ça plaira pas à nos scientifiques mais ce n’est pas grave.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Bon je crois réellement que ce truc va marcher ! mais bon restons prudent

Il me reste la rampe à installer,

J'espere que le prochain post sera le bon

Si vous avez des idées ou suggestions( no problemo)

http://picasaweb.google.fr/samarkandpublishing/ProtoVII

A++
PM
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 273

icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

ET bravo à Quartz, THx4 et les autres qui se reconnaitront j'en suis sûr !!!

Voilà, çà fait quelques temps, il me semble que j'ai une théorie sur l'énergie libre !!!

Il suffit d'avoir une bonne géométrie (comme une focalisation !!! icon_boire.gif )
Je sais chuis pas clair, mais pour avoir de l'énergie libre, il suffit d'obtenir un degré de surface variable à l'infini !!!

Bon OK, c'est farfelue icon_biggrin.gif mais je pense que la surface à un grand rôle à jouer !!!

Le problème : je ne sais pas quelle est la surface utile qui y contribue ??? icon_boire2.gif icon_question.gif

Je me base sur plusieurs observations, notamment que le flux magnétique est en A^-1 m N et que le tesla est en A^-1 m^-1 N donc qu'il y a une différence de surface !!!

J'ai d'autres formules du genre, et il y a toujours la surface S qui en ressort !!!

Je trouve çà bizarre, pour ceux que çà intéressent !!! icon_mdr.gif

Bon voilà,

à +++ icon_wink.gif

PS : chuis bourré là, alors vous moquez pô !!! icon_boire.gif icon_boire2.gif icon_beurk.gif

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2007 à 23h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PS : Quartz, je viens de voir ta vidéo, honnêtement tu es si un bon chemin je crois que tu as

Passé le plus dur sans jeux de mots (lol).

A++

PM
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 01h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 293

bonjour a tous,
Sacrés boulot que vous avez fait .c’est pas possible vous avez été influencé le discours de SARCO « + de50 fois le mot travail » icon_lol.gif
Je me réjoui d’avance à voir la tête de ceux qui ont soutenu que c était impossible , je pourrais « et vous aussi j’en suis sur »écrire un bouquin sur les arguments débiles que j’ai entendu ! icon_eek.gif

Pour quartz : peut être qu’un poil de pente sur le bout de la plage de commutation ? mais ne pas trop diminuer la différence de hauteur avec le mors précédant …mais tu as du déjà y penser …
La pente de tes mors d’essais est elle la même que sur la machine d’origine ?
A ta place je serais fébrile : optimiser encore ou monter un truc a l’arrache pour montrer que ca tourne !

De toute façon après il restera un gros boulot pour définir le nombre de rampes . la pente etc qui donneront le meilleur résultat.

Au fait comment calcule t on le rendement d’une machine sans énergie en entrée ? division par zéro ? ha c’est pas prévu dans le manuel ! icon_cool.gif

@+:
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 04h47 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 326

Bonjour je me présente,
je suis Fred

C'est la première fois que je parle sur ce forum mais je le lis depuis son tout début sur ONCT Je voudrai vous feliciter pour vos efforts pour parvenir a enfin avoir une machine a mouvement perpetuel!!. Quartz et Thx4 son bien avancé dans leur proto, je crois que 2 belle inventions vont bientot naître parmis nous!!.

je vais essayer de vous aider du mieux que je le peux meme si mes connaissances ne sont pas aussi haute que vous dans ce domaine!

P.S. Merci Quartz de m'avoir donné le lien pour vous retrouver ici! car le forum de ONCT a été subitement arrêté...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 05h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

Oui Lifter , la focalisation sur ce point je te rejoint totalement

je vais avoir bientot un peu plus de temps je l 'espère, et de mon point

de vue c est ça ,la focalisation ,qui va etre déterminant .

En ce moment je suis en train d imaginer un MM avec un accélérateur

histoire de pouvoir l adapter sur un quad ou un scooter par exemple.

Je suis plutot confiant , toutefois je suis pas sur comme tu le dis qu il faille

forcement de grandes surfaces s 'il y a cette focalisation que tu évoque.

Les toutes premières vidéo que j ai mises en ligne le montrent bien.

Pour la machine de THx4 , l intéret c est que vu le diamètre du cylindre

la mise en oeuvre est plus évidente et permettra l accés a une fabrication pour tous .

Nous en sommes tous au tout début, les versions vont maintenant se

succeder jusqu 'a trouver le concept original le plus efficient.

En fait l intéret de notre groupe c est que chacun suit son fil d'arianne et

coopte sur le forum les idées qui lui manquent.

ah oui , au cas ou personne vous le dit,

VOUS ETES TOUS DES P'TIT GARS FORMIDABLE

amitiés a tous

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
  Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 333

Bonjour à tous,

Tout petit intervenant sur ONCT, c'est la première fois j'interviens sur ce forum-ci, où j'ai pu vous suivre grâce à la généreuse invitation que Quartz m'a envoyé en messagerie privée sur ONCT. icon_biggrin.gif

Bien que j'ai pu continuer à vous lire, je n'avais pas trouvé le temps de m'inscrire pour passer le bonjour : mais là, que diable le temps à trouver, à la vue de vos impressionnantes récentes prouesses, je ne pouvais pas faire autrement que de poser ce message qui ne vaut que ce qu'il vaut :

icon_fete.gif !!! BRAVO VOUS ÊTES FORMIDABLE !!! icon_fete.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 11h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

HHheu ! j'hallucine !
vous ètes trop forts !

Sérieusement, je sens que ça va fonctionner très bientôt ! j'ai un peu la haine de ne pas pouvoir participer, rien que pour acheter des aimants c'est la gallère (mes parents veulent pas acheter sur le NET).. Enfin je reprendrais peut-être mes expériences avec le pendule, faute d'aimants.

bon courage !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

une précision au sujet de la piste yoda

dans sa vidéo que voici

http://www.youtube.com/watch?v=eMObKaWLNcI

Lifter a utiliser pour sa démo une plaque de métal sur lequel

il a disposer ses aimants , et quel ne fut pas mon étonnement de voir

en début de vidéo la colonne de pastilles rester en plein milieu de

piste , cela est du a cette plaque en métal elle parasite l effet aspirant de cette

piste. sans élan le déplacement fonctionne , J ai testé.

c etait juste pour aider ceux qui tentent des répliques.

a plus tard

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 273

icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

Merci Sourceverte pour cette précision !!!
En effet, la plaque de métal en dessous parasite substancielement la piste en aimants !!!

J'ai bien essayé de faire sans, mais j'ai pas trouvé de matériaux adéquats dans mon bordel icon_redface.gif

Alors bon, plutôt que de percer et repercer une planche de bois, j'ai préféré utiliser une plaque métallique pour fixer mes aimants (la superglue c'est pas géniale dans ce cas icon_demoniaque.gif ) !!!

Mais bon, à force de manipuler des aimants, j'arrive à visualiser les lignes de champs magnétiques dans ma tête et les conclusions que je tirent de tout çà, c'est que je soustrait l'effet de la plaque métallique par rapport aux aimants !!! icon_razz.gif

Donc ce que j'ai dis avant n'est pas pour autant faux (si vous me comprenez : suis-je clair ??? icon_confus.gif )

Voilà,

à +++ icon_wink.gif

PS : Ce soir, je trinque icon_boire.gif icon_boire2.gif encore une fois à la prochaine réussite (future vidéo) de notre super équipe !!! icon_bravo2.gif

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

hey lifter, en gros si tu reboucles en ajoutant d'autre rampes, le tour est joué ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Juin 2007 à 21h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Citation
Reeve à écrit,
Au fait comment calcule t on le rendement d’une machine sans énergie en entrée ? division par zéro ? ha c’est pas prévu dans le manuel !

@+:

Dans notre cas nous allons parler de rapport poids puissance tout simplement.

Rien fait aujourd'hui formation toute la journée avec diné de clôture,
la suite demain.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 08h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,,

Perso j'abandonne la rampe yoda ne donnant pas satisfaction de mon point de vue, j'espère que d'autres reprendront le projet.

Je reviens à mes premiers amours la rampe Calloway, la seule que j'ai vue en auto-accélération suivant le positionnement des neos tracteurs!.
Pour l'heure je fais un break .

Je pense que le modèle de quartz est le plus abouti et devrait tourner avant la rentré.
Bon courage à tous!
A++
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 10h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pas cool Thx4 tu étais bien là ! icon_sad.gif
Je pense que tu es un peut surmené repose toi un peut et regarde sous un autre angle.
Ta machine est un géniale outils d’étude elle est modulaire tu peut faire tout ce que tu veux avec.
Garde là sous le coude et reprend un peut plus tard. icon_razz.gif
Ne nous lâche pas en route.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Salut tout le monde,

Alors c'est fini ? icon_sad.gif
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... que vous trimez comme des malades etc... mais pourquoi laisser tomber si proche ?

heu... pourquoi la dernière vidéo en date du proto de th4x a disparu : http://picasaweb.google.fr/samarkandpublishing/ProtoVII ? (postée la page précédente hier ou avant hier je sais plus...)

heu... abandon et disparition de "preuves"... icon_eek2.gif
c'est peu être con ce que je pense mais... n'y aurait-il pas un mais ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 11h48 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Ha oui au fait, BRAVO quartz également : ta dernière vidéo est fantastique également : où en est le prochain proto ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben hier j’était en formation et ça c’est fini pas trop tôt donc j’ai rien fait de concret.
Ce soir je m’y remet il faut que je découpe du plat de 40x8 en acier « doux ».
Après il faut que j’ajuste à la lime voilà le programme donc je pense faire des tests demain au mieux, si les profils sont finis.

Ça m’es arrivé de passé par des moments de fatigue comme Thx4, il faut lâcher un petit moment et attendre que ça re-démange.
Après ça repart de plus belle mais il faut se ménager un peut, il faut faire attention de ne pas passé en over dose.

C’est comme le surentrainement chez les sportif lorsque ça arrive on perd le gout de tout.

C’est passager notre amis va prendre un peut de vacance et tout rentrera dans l’ordre,
Maintenant si ce n’est pas le cas nous ne pourrons que saluer la performance et la qualité du travail réalisé.
Encore bravo Thx4 pour tes magnifiques réalisations. icon_bravo2.gif

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 13h52 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Ok Quartz : tiens nous informé images à l'appui ! icon_biggrin.gif
Franchement le coup du truc qui passe tout seul sans être retenu, même sans élan, excellent ! icon_aime.gif
J'ai hâte de voir ça terminé avec un système similaire de chaque côté !

Citation
C’est passager notre amis va prendre un peut de vacance et tout rentrera dans l’ordre,
Maintenant si ce n’est pas le cas nous ne pourrons que saluer la performance et la qualité du travail réalisé.
Encore bravo Thx4 pour tes magnifiques réalisations.

Y'a pas photo : bravo et merci.

Bon courage à tous, vous êtes presque au bout, c'est maintenant qu'il ne faut plus rien lâcher ! icon_razz.gif

Et surtout la règle d'or : dès que vous avez un truc qui tourne (!!!) posez la vidéo accompagnée des plans / dessins / explications en même temps ! On ne sait pas ce qui peut advenir de ces fameuses explications si juste la vidéo apparait dans un premier temps... puis disparait malencontreusement ! icon_evil.gif
IL NE FAUT PAS QUE CA TOMBE DANS L'OUBLI : il va falloir en reproduire des tas, partout, le plus possible pour le CRIER aux autres dehors, qui ne jurent que par ce qu'on leur tend sous le nez !
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

La voie des pionniers est longue et difficile, que ce soit pour la recherche matérielle ou spirituelle. Les échecs dûs à des espoirs déçus ont un goût d'amertume et de découragement, c'est le lot de tout chercheur. THX4, j'ai connu plus d'une fois cette situation, et comme dit QUARTZ, après un repos on repart de plus belle.

Voici un nouveau schéma de moteur magnétique qui est économe en aimants tout en donnant des chances de fonctionnement assez grandes. Il s'agit d'un MM à engrenages non magnétiques (laiton , alu, plastique, etc. ) . Le demi stator magnétique à une aimantation radiale. Le système est relativement facile à réaliser, avis aux amateurs. Dès que j'aurais terminé avec mon démonstrateur gravitationnel et selon les résutats obtenus, je pense m'y attaquer.

Voici le moteur

user posted image
By Derfla at 2007-06-28]MAGNETIQUE[/URL]

J'ai des aimants NEODYME abimés, mais totalement fonctionnel, à donner pour celui qui aimerait commencer dans les rampes et moteurs magnétique ou autre expérience avant gardiste.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

slt a tous

dommage que notre ami thx4 soit décu de ses montages , pourtant les promesses

de résultats etaient là , ce qui nous importe a tous c est surtout les observations et

conclusions de thx4 .

la réussite provient souvent d une avalanche de déceptions , pour ma part je continu

a croire en ce système et poursuit mes investigations .

Le problème c est le temps , et tant que l on ne peux pas montrer quelque chose de

fonctionnel personne ici n est crédible.

Avec simplement la piste de gauche de Thx4 répliquer trois fois et en décallage

de mon point de vue c est fonctionnel (reste a le prouver par un proto).

j 'essaye pour fin aout de finaliser le projet sur lequel je me suis engager et même

si je n ai pas de résultats probant je vous en fait part.

Passe de chouette vacances Thx4 et reviens nous avec la super forme et tout

l' enthousiasme que chacun te connais .

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous !
pas de dépression je rassure mon FanClub
Un peu de déception certes, un break d'une 1/2 journée d'accord, mais enfin quartz tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça !. Lol

Je n'ai pas l'intention de vous quittez, mais de faire une pose sur la yodastress!

Pour moi pas d'accélération !
Une recherche de l'équilibre simplement. la rampe centrale demande à être revue pour provoquer une légère accélération + entretien du déséquilibre. Mais là je décrit un truc qui marche!
Des que tu es sur un rotor ............. (voir les post de Lifter il en parle mieux que moi!)
Voila pour le débrief

J'ai fait une rampe ,(mon métier c'est rampiste) sur le modèle de Calloway fortement modifié
Vous verrez j'en avais marre du tambour je suis passé aux cymbales en attendant les claquettes!.

Pour l'instant j'obtiens le mouvement retenu, forte accélération, il faut que je couple au ressort, après ...?

Voici une petite vidéo pour mon FAN CLUB:
http://picasaweb.google.fr/samarkandpublishing/LesCymbales

Pour ce qui concerne les autres vidéos de picasa ils me demandent 30 € par an pour augmenter le volume !!
J'ai commencé a faire le ménage et tout sera en ordre ce weekend! (j'ai d'autres vidéos pour le boulot).

A++

PM
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Thx4

Moi qui te penser déprimer par l absence de résultats , j ai tout faux

ta timbale ETONNANTE .......

tu nous sidère Thx4 par la rapidité avec laquelle tu construit et presente

tes nouvelles réalisations, tu dois pas dormir souvent ça c est sur.

Une question a l ensemble du forum existe t il un moyen pour télécharger

les vidéos de picasa , pour ce qui est de you tube et d autres j ai trouver

(ares tube) mais impossible de pomper sur picasa.

merci pour vos réponses

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 289

Wow,
les gars vous êtes impressionnant.
A la vitesse que vous travailler, en plus de la qualité du travail accompli, je vous lève mon chapeau.

Thx4 et Quartz , vous êtes sur des pistes intéressantes.C'est vraiment plaisant de suivre vos avancement.

J'aimerai ca savoir si ya d'autre gars du Québec avec nous. Question de savoir si ya des gars d'ici avec qui travailler.

De mon côté les plans avances lentement .Ca fai 2 fois je le recommence pcq a la fin ya plus rien de visible... icon_cry.gif

Si ca continu de même , le proto va sortir avant le plan... icon_exorbite.gif ..loll

Bonne soirée a tous
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Juin 2007 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Bien content que tu es rebondi Thx4, tu as raison il est hors de question de me laisser seul à publier.

Génial tes cymbales tu n’as pas du rigolé pour les positionner, en plus c’est jolie lorsque ça tourne.

Mr Bugatti disait qu’il fallait que les objets techniques soit aussi esthétique, ça phrase favorite était,
Si un moteur est beau à regarder il marchera bien et longtemps.
Il savait de quoi il parlait le bougre !

Le couplage du barreau semble évident avec le montage à bielle que tu nous présenté en début de semaine.
Quand je dis évident ne vous méprenez pas ça ne veux pas dire facile,
simplement mécaniquement, il y a une logique.

Perso j’ai entamé les nouveaux mors je les ai prévu plus grand afin de faire une mesure plus proche de se que pourrais donner une circonférence complète.
D’ailleurs je me suis mis dans la position de pouvoir concevoir la suite facilement, on ne sait jamais.
Si elle pouvait donner un peut plus que le dernier profil, je pense que ce serai bon, Dieu m’entende, je commence à fatigué un peut aussi moi !!

Pour les vidéo de Picasa je n’ais pas trouvé de manière simple,
Ce que je fais je me mets sous internet explorer, je nettoie le cache dans Temporary Iternet Files,
Et je mets le lien pour allez sur le site.
Ensuite une fois que la vidéo est visionner en entier je rafraichi le dossier Tempo, et je récupère la vidéo qui est tamponné dedans.
C’est un peut barbare mais bon ça marche.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2007 à 05h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quartz merci pour ton truc pour la récupération des vidéos

Thx4 ta rampe calloway ça m'a bien inspirer aussi , que pense tu

d 'un stator rotatif en forme de losange répartis sur les 4 coins cardinaux

de ta rampe les quatres losanges accouplés de manière a basculer au bon moment.

(oui je sais c est facile a dire ......)

a+

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2007 à 09h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements,

J'ai une petite annonce à vous faire: je suis convaincu que le moteur de Quartz fonctionne déjà !!
Le pire c'est qu'il ne le sait pas, Si quartz met son rotor sur un banc façon thx et son petit rotor en recul un peu en avance du point dur ça TOURNE avec le va et vient ! (prévoir quand même un temps d'inertie )
Je m'explique le system doit se dégréner pendant un court moment.

D'ailleurs notre problème c'est de tenter de faire faire un tour au rotor (le blocage viens de là!)
C'est inutile, une forte impulsion magnétique suivit d'un mouvement mécanique inertiel suffira.

Ont devrait parler de moteur magnétique à impulsion, le reste est à réfléchir en génie mécanique.
J'aimerai l'avis de nos matheux !! Lifter et Techno !

A++ pour du concret !

PM
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2007 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Voici en vidéo, un bout du démonstrateur gravitationnel, non terminé. Un petit rappel : le but espéré c'est de pouvoir démontrer simplement et facilement compréhensible pour tous, qu'on peut extraire directement de la gravitation terrestre de l'énergie . Cliquez ICI pour voir la vidéo.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2007 à 15h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Qui m'appelle ? voilà ,voilà ,j'arrive .....
Bonjour à tout le monde. Matheux ,moi ! pas tellement.D'ailleurs pour ces projets que vous défendez avec obstination (un super bon point pour ça )nos maths traditionnelles nous prouveront par a+b que ça ne marche pas ! forcément ! Il faut plutôt faire intervenir l'imagination et pourquoi-pas se dire que quelque part un petit plus pas prévu peut faire avancer le schmilblick ! J'ai bossé longtemps en électronique et là ,c'est la rationalité la plus totale !Pas de mystère ,tout s'explique .Mais je refuse d'être trop terre à terre et de mon côté je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut-être une petite voie secondaire .C'est trouver cette voie que je vous souhaite .Pour ma part je sais que l'on bute sur une force d'entrée dans le champ magnétique égale à la force de répulsion des aimants .Analogie avec le ressort qui ne redonnera jamais plus que ce qu'il a nécessité pour être compressé (ou étiré) .ou l'élastique de Lifter ....On retrouve également celà avec les roues "gravifiques"Quel que soit le parcours des masses ,on en retombe toujours au même point .Mais j'arrête de casser la baraque (pardon Quartz icon_sad.gif )et je vous renouvelle mes voeux : que ça tourne bon sang !
Bravo pour les réalisations ,c'est du bon boulot ,plus que du bricolo.
Amitiés.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2007 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour A tous

Un grand Bravo à Derfla pour sa réalisation , j'ai hâte de voir la suite !! car la ...?
Je suis admiratif de ta détermination car là je suis un peu perdu et perplexe !

Par ailleurs merci à techno pour sa réponse au moins pas d'illusions (bonjour Balzac)
Je ne suis pas convaincu mais à nous de faire la démonstration du contraire, plus j'avance et plus je crois
Qu'une impulsion magnétique + entretien mécanique voir restitution est possible !

J'ai fait une petite vidéo pour Quartz et Source verte

Quartz pour lui démontrer j'en suis pratiquement sur que son proto fonctionne !!
Et Sourceverte pour les rampes à plat qui ne pose plus de problèmes de la façon de les faire fonctionner
Car elles restent à plat ça peu changer pas mal de choses !.

A nous de faire la démonstration .

Perso j'ai bouclé sur le system, les cymbales, je suis très optimiste pour la suite (comme toujours)
Faire des trucs qui marchent m'ennui et là je suis dans l'inconnu en permanence (le pied)
Même si parfois le désir l'emporte sur le réel !

http://picasaweb.google.fr/samarkandpublis...taireSurLaRampe

A++
Bon weekend!

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3223 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]