chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 52 53 [54] 55 56 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2008 à 20h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir a tous.
Quelques nouvelles du proto Bedini, je reste persuadé qu'il y a quelques chose a gratter dans ce sens même si les resultats ne sont pas toujours la. Voici mon dernier test http://www.dailymotion.com/naca4412/video/7013255 J'ai même rapidement fabriqué une petite bobine que j'ai placé entre deux portes pour tenter de relancer! helas ........, rien n'est simple dans le magnetisme. http://www.econologie.info/share/partager/...74489yYxWKl.jpg Je vais maintenant tester une inclinaison des aimants d'environ 25 ° Bonne soirée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2008 à 20h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Quartz, je trouve ton nouveau prototype d'alternateur intéressant. Il me semble être meilleur dans ses potentialités énergétique que le brevet russe si j'ai bien compris. En somme c'est un sorte de générateur à réluctance variable que tu nous concocte là. Je vois que tu a fermé les portes magnétiques. De mon côté j'ai bien de la peine à continuer par manque d'énergie et de motivation. J'ai quand même réussi à terminer le montage de la porte avec aimantation radiale et axiale, mais j'ai mal placé les nouveaux aimants, ils sont trop à l'intérieur du cercle de la porte et provoque ainsi un nouveau point zéro. Voici les 2 photos de la porte Porte en cours de montage facile. Montage final avec moyen auxiliaire. A+ PS Naca, ton proto a vraiment de la gueule, c'est dommage que les résultats ne sont pas au rendez-vous. |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2008 à 21h25
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Elle est vraiment bien faite ta maquette Naca.
Pour te répondre Derfla, pour les portes je n'ai pas jeté l'éponge définitivement. Simplement pour le moment j'ai épuisé mes ressources d'idées. Plutôt que de tourner définitivement en rond sur le sujet je préfère mettre entre parenthèse pour un petit moment et revenir en force le moment venu. Pour se qui est de l'alternateur je pense avoir globalement compris le fonctionnement. Je reste sur mes gardes car quelques fois une nuance incomprise produit une méprise totale. Donc je reproduit au plus près de se que je vois sur brevet en fonction de mes moyen techniques, et ensuite on avisera !! En tous cas ta porte est superbe Derfla. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2008 à 00h26
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Apoc m'a fait parvenir se Docment, c'est court clair mais édifiant !! Vous pouvez le télécharger et le faire parvenir à vos amis, c'est à consommer sans modération. Le seul effet secondaire que vous pouvez ressentir c'est une franche exaspèration mais sa passe au bout de quelques minutes. Bon dimanche à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2008 à 08h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Merci à Apoc et quartz pour le document qui démontre une fois de plus la perversion et les aberrations de notre FRICOCRATIE. A+ |
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2008 à 18h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Alors moi je dis que ce document va faire le tour de mon carnet d'adresse.
J'ignorais totalement le devenir de ces merveilleuses mecaniques pleine de bon sens. Un jour ou l'autre, tous ces formidables projets resortiront des cartons, helas la terre auras, ce jour là, probablement bien souffert ...... Merci a Apoc et Quartz de nous avoir éclairé .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2008 à 19h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello
La terre s'en sortira .. Elle ne fera que se secouer comme un chien qui sort de l'eau.. Ce sont les formes de vie qu'elle abrite, dont nous, qui souffriront. La planète est un être vivant fait pour garder l'équilibre.. Alors, quand on déséquilibre, elle revient à l'équilibre, mais ça se paie par la souffrance ..Comme dans une maladie .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 28 Janvier 2008 à 22h12
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai avancé un poil sur l'alternateur, les flasques sont découpés et pré-percés. J'ai monté à l'arrache pour vous faire voir l'allure générale. Demain je vais tenter de percer les logements de roulement !! Ensuite le bobinage, les photos. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2008 à 21h49
|
|
Bonsoir à tous,
Encore avancé un p'tit peu sur l'alternateur, Photos ICI, mini vidéo Là Bonne soirée à tous -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2008 à 22h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Je ramène une idée qui j’espère va redonner du courage à nos guerriers de l’impossible !! Très simple à tester si vous le juger utile. Je reviens sur une vielle idée le Smot Il m’est venu l’idée suivante : je joins une image c’est plus simple My Webpage Deux néos de mêmes polarités (nord/nord) montés sur un support bois 1) Les néos entrent dans un champ M en opposition « composé de néos »(l’idée c’est ça, cela allonge considérablement la vitesse et l’espace j’espère la force d’expulsion) 2) En fin d’opposition il rentrent dans un champ en attraction « composé de fer », le premier de la série arrive au bout,(c’est la que ça ce passe, sachant qu’il est suivi Par 2 autres neos minimum qui eux sont en poussée, le tout est fixé sur un rail pour commencer, la poussée devait permettre de sortir le premier néos) Je me lance dans cette maquette, je vous tiens informé, A++ |
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2008 à 23h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
PS : juste sur une précision : les néos sur le rail sont tenus à égale distance entres eux (ils ne peuvent pas s’intercepter)
|
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 07h30
|
|
Bonjour à tous,
Ton idée me semble fort intéressante Thx4, ça m'a fait pensé à autre chose la rampe dynamique, dont on parlais il y a 1 ans. Mais brut comme ton dessin je pense qu'il y a quelques chose à faire. Dans les tests de moteur à obturateur, j'ai fait pas mal te test en répulsion évidement, et il est vrai que entre deux aimants de même polarité, une feuille d'acier et aspirer. J'appelle ça la réluctance maxiale. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 09h53
|
|
Bonjour à tous,
Thx4, je trouve très intéressante ton idée de SMOT. Effectivement le point délicat sera de quitter la rampe en fer pour pénétrer dans la zone de répulsion, mais si les 3 noyaux plongeurs sont solidaires il se peut bien que les 2 noyaux en répulsion donnent assez de poussée pour aider à passer le premier noyau dans la zone de répulsion. Il y a toujours 2 noyaux en poussée motrice pour aider celui qui doit quitter la zone freinante à la fin de la rampe en fer. Ceci s'appelle de la solidarité magnétique ! De mon côté je suis en pleine activité pratique et intensive sur une nouvelle idée de MM je vais vous présenter ses prochains jours une petite vidéo explicative du principe de base qui me semble très prometteur . Pour l'instant je dois coller une bombardée d' aimants en arc de cercle et faire une deuxième vidéo. Si la 2 ième vidéo démontre le fonctionnent comme espéré, c'est gagné, car la première vidéo démontre déjà un phénomène de couple intéressant mais avec un stator en ligne droite. A+ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 15h43
|
|
Bonjour à tous
J'ai mis le schéma à plat en version rotatif : On s'aperçoit qu'il est nécessaire de faire un strator en 2 parties pour que cela fonctionne, plus dur à mettre en œuvre ! c'est peut etre ce qui à manqué à certaine maquette !! Sur une version horaire 10 modules qui pousssssssssent pour 2 qui freinent (je pense que Tecno va me dire que la somme qui poussent est égale à celle qui freine) je vais y aller quand même c'est trop tentant ! NA ! l'image : ici Derfla et Quartz bon courage pour la suite! ainsi qu'à tous les prototipistes fous ! A++ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 18h12
|
|
Bonsoir à tous,
Thx4, ton plan me fait penser à des idées du passé que je n'ai jamais eu le courage de tester. C'est pourquoi je vais suivre d'un oeil très attentif et intéressé tes essais que j'espère enfin être positif. Voici la vidéo explicative concernant la toute dernière mouture de mon proto de MM. Vidéo d'un montage basic démontrant l'existance d'un couple pour pouvoir l'utiliser dans un moteur magnétique. La deuxième vidéo seras décisive avec une portion de stator circulaire. Si le rotor ne tourne pas, il resteras encore une solution à tester avec un stator de forme carrée et avec des cotés arrondis. A+ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 18h37
|
|
Derfla,
Je suis scotché à ta vidéo, après plusieurs passages je n'arrive toujours pas à comprendre l'origine du mouvement !! Normalement vu la rigueur du montage nous devrions être perpendiculaire en standby Pourquoi ça part à droite plutôt qu'à gauche! Mais plutôt pourquoi cà part !! Si j'ai bien compris tu es en attraction vers le centre de l'axe et en répulsion à l'extérieur du rail La je ne comprends pas ! Es tu sur que l'aimant sur le bras position extérieur est bien sud ? A++ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 20h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir a tous
Bien joué Derfla Perso je vois le principe de ton démonstrateur comme la suite des demos que tu nous a faites je cite ; «Pour prouver mes dires concernant la possibilité de faire tourner une roue en appliquant un couple n'importe où sur le plan de rotation d'une roue ou d'un bras » Les 2 aimants du bras veulent pivoter sur eux mêmes et génèrent un couple sur le bras La question qui se pose c’est que si la rampe est circulaire le générateur de couple sera statique ( les 2 aimants ne se rapprocheront jamais du stator) Cela provoquerat-il quand même le déplacement du bras ? Je sais que tu t’est posé cette question car tu prévoit deja un stator carré au cas ou. J’attend la suite avec impatience. @+ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 20h43
|
|
Je suis descendu exprès à la cave pour recontrôler la polarité des aimants. Je ne garantis pas que le nord soit vraiment le nord et le sud vraiment le sud mais je confirme les polarités marquées au stylo feutre sur le aimants et le stator. J'ai pas donné d'explications concernant la direction de l'aimantation des aimants du stator. La direction de l'aimantation se fait horizontalement , c'est à dire à travers l'épaisseur des 10 mm d'épaisseur des aimants qui font 40 x 20 x 10 mm. Autrement dit l'aimantation entre le rotor et le stator est orthogonale avec la position du rotor au milieu du stator.
L'impression que j'ai, c'est que nous n'avons pas de forces simples d'attraction ou de répulsion sur le rotor mais bien 2 couples qui agissent directement sur les 2 aimants du rotor. Chaque aimant du rotor cherche à prendre la position du flux maximum en cherchant à se retourner sur lui-même. La résultante c'est que les 2 couples s'additionnent. Ceci est très intéressant, cette configuration d'aimants semble s'affranchir de l'éternel problème des rampes magnétique, c'est à dire le problème de la diminution de l'entrefer qui piège finalement le noyau plongeur ou le rotor ou le contraire où il faut fournir une énergie pour voir s'échapper le noyau plongeur . Souviens toi de la vidéo que j'avais faite et qui prouvais qu'on peut appliquer n'importe où un couple pour faire tourner une roue / rotor. Je continue maintenant mes collages d'aimants pour pouvoir prochainement faire la deuxième vidéo avec un stator en partie circulaire. A+ Bravo reeve, tu as bien compris la problématique, je me réjouis comme un gamin pour avoir les résultats. Mais j'ai réussi malencontreusement à décoller 4 aimants sur leur support. Je devrais attendre au moins 24 h avant de monter les supports avec son aimant. Merci quartz pour ton apport , il est peut être minuit moins une pour le MM dans notre groupe? |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 20h48
|
|
Bonsoir à tous,
Je pense comme toi Reeve, Le concept est sensiblement le même que dans la maquette mécanique que Derfla nous à démontré. Le concept est transposé au magnétisme c'est étonnant. Alors oui pour le principe l'aimant veut se retourner pour offrir sa face sud à la face nord. ça marche car le bras de levier offre un degré de liberté à l'aimant qui y est fixé. sitôt que cette liberté sera bloqué il n'y aura plus de mouvement. La bonne idée et la Reeve à encore bon comme tu le suggère Derfla, c'est de faire des section droite de stator afin que l'aimant rotor garde sont degré de liberté vis à vis du stator. Dans tous les cas la maquette est vraiment superbe. Bravo à toi Derfla. Thx4, ton dessin me fais pensé à une proposition de Derfla datant de quelques moi, la forme me plais bien aussi. Le concept est un poil différent au niveau des attractions répulsions, j'attend également la maquette avec impatience. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 22h08
|
|
Derfla,
Mille excuse et désolé de t’avoir fait descende à la cave, mais j’y vois plus clair ! Effectivement le concept est décapant, voir en courbe ce que cela va donner Bravo encore pour ton observation de lynx !!:bravo2: A++ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 22h32
|
|
ICI, un concept de porte magnétique différent, mais intéressant, je l'ais déjà observé,
depuis les tests sur les portes, il me semble plus pertinent. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 22h33
|
|
Mais Thx4, il y a vraiment pas besoin de t'excuser. Je suis simplement pas sûr de moi car je suis très distrait et oublieux. J'ai aussi une manière de m'exprimer qui provoque facilement des situations inadaptées à la réalité de mes pensées.
J'ai collé pour l'instant 20 aimants sur leur support en bois, je dois arrêter car je n'ai plus de place où les placer et j'aime pas me faire mordre par ces pitbull magnétique, ça viens à nouveau de m'arriver. Quelle sale bête ! Quartz, cette vidéo est très intéressante, il me semble bien que si le deuxième bras de son rotor était équipé d'un aimant , le rotor devrait tourner. La dernière fois que j'ai perdu un ongle s'était à cause d'un ... marteau et de la main qui le tenait ! A+ |
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2008 à 22h39
|
|
C'est gourmand en doigts ces salles bêtes là j'y est moi même laissé un ongle cette été ..!!!
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 07h38
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello les génies Je vous suis malgré mon déménagement.. Génial l'idée de Derfla ..Je vois quand même un bémol au stator courbe. C'est la non uniformité du champ magnetique.. En effet, les lignes de champ vont être plus concentrées vers l'interieur du stator cylindrique que vers l'extérieur, avec pour risque, d'équilibrer les couples agissant sur les aimants mobiles. A plus Amateur qui a mal un peu partout avec les tonnes à manipuler -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 09h22
|
|
Bonjour à tous,
Amateur, quel que part tu pourrais bien avoir raison, attendons le verdict de la pratique. Mais il faudra attendre encore un peu car j'ai à nouveau perdu 4 aimants collés malgré une nuit de durcissement de la colle à 2 composants. J'ai pourtant dégraissé les aimants avec de la benzine rectifiée. Si cela ne donne rien avec un stator en cercle ou en carré avec les 4 côtés en arc de cercle ou encore en hexagone, il me restera une solution encore meilleure, que je viens de tester à la main sur la lignée d'aimants du stator que vous avez vu sur la vidéo : il s'agit de mettre les 2 aimants de manière axiale et non radiale comme dans la vidéo. Là nous n'avons pas de variation d'entrefer et pourtant on a un couple qu'on sent avec évidence sur le rotor qui est en l'occurence ma main. Dis autrement, les 2 aimants du rotor au lieu d'être monté sur un plan horizontal, comme sur la vidéo, il seraient montés sur un plan vertical. On fait simplement tourner l'ensemble des 2 aimants de 90 degrés en formant alors une fourchette à 2 dents. Je crois que c'est clair maintenant. Si jamais je fais un petit dessin. A+ |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 19h29
|
|
Hello
Oui Derfla, je sens bien cette deuxième solution avec les aimants mobiles disposés axialement sur une fourchette de part et d'autre de la ligne d'aimants fixes. Une autre idée qui n'a rien à voir avec les aimants m'est venue en déménageant mon matoss électronique et plus précisément les condensateurs électrochimiques.. Si nous réussissont à charger à 200V un condensateur de 470µF à partir d'un condensateur de 47000 µF chargé à 10V, nous avons un COP de 4. Voilà, il reste à imaginer le dispositif électronique (hacheur avec inductances, par exemples) qui permettra de faire ce tour de force .. A plus Amateur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 19h39
|
|
Scusi pur les fautes d'ortho ..
Je suis un peu schlapizz là (müde) !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 20h46
|
|
Bonsoir à tous,
Amateur, pour les fautes d'orthographes ne t'inquiète pas , j'en fais bien plus que toi malgré que je prends toujours mon temps pour rédiger. Ton idée de charger un condensateur est à creuser car on trouve des convertisseurs DC/DC qui peuvent atteindre , je crois , un rendement autour de 95-97 %. Mais existe-t-il des convertisseurs qui peuvent transformer une tension de 10 V à, disons 0,5 V dans aussi grande plage et avec un rendement acceptable ? Même s'ils existent on perdrais à nouveau un petit peu du 1/2 C.U.U restant. Peut être avec un convertisseur DC/AC et un multiplicateur de tension diodes + capacités ça irait mieux ? J'aurais tendance à penser que cela pourrais être pire . Je vais descendre à la cave pour avancer un peu le proto de MM, car j'ai pas pu faire grand chose aujourd'hui. J'ai collé 29 aimants sur leur support individuel en bois. Je vais me risquer à fixer en cercle les premiers aimants. Dès que le proto aura un peu de gueule je vous fais une photo. A+ |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 21h04
|
|
Je suis lent dans la compréhension, Amateur, cela ne peut fonctionner ainsi, tu auras un COP inférieur à 1 ! Tu ne peux poser le problème ainsi il y a une erreur de principe. Ici il y a aucun phénomène sur-unitaire possible. C'est une simple transformation d'énergie avec un rendement inférieur à 1, désolé. On part avec une certaine énergie (1/2 C.U.U ) dans le condo de 47 mF chargé à 10 V et bien après transformation on aura moins.
|
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 22h38
|
|
Pourtant, lorsque nous tentons de charger le condensateur de 470µF à 200v à partir du condensateur de 47mF chargé à 10v nous ne consommons que 20% de la quantité d'électricité de ce dernier !!
De la même maniere si nous écartons les armatures d'un condensateur plan chargé, nous augmentons son énergie.. Mais là, je te le concède, ça se paie par le travail necessaire pour ecarter les armatures l'une de l'autre .. Méditons méditons ..La nuit porte conseil !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Pages: (242) « Première ... 52 53 [54] 55 56 ... Dernière » |