chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 23h09
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Si mes souvenir de cours sont exactes, si tu prend en condos chargé à 10V et que tu tente de charger un autre condo avec il va simplement y avoir un transfère de charge. à savoir répartition de la quantité de charge sous une même différence de potentiel. Donc en claire le second condensateur va recevoir une quantité de charge lui faisant admettre une ddp de 10V. Ce n'est pas le volume du contenant qui détermine la quantité à contenir si tu vide un litre d'eau dans un sceau de 10 litres il n'y aura qu'un seul litre dans le sceau. Arrêtez moi si je me trompe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 09h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Ah ! Le serpent de mer de l'énergie du condensateur a resurgi ! En son temps j'avais ouvert la discussion à ce sujet , voir le topic SUIVANT où j'ai essuyé une fin de non recevoir polie mais ferme. Je suis toujours convaincu qu'il existe une solution sur-unitaire à ce sujet, surtout affirmée sur la base d'une expérience pratique passée. Mais je n'ai pas la capacité de relancer le débat car je suis mobilisé par des problèmes très physique en ce moment avec ma horde de pitbulls affamés de peaux humaine ! Pour terminer : l'idéal pour charger un condensateur c'est pouvoir le charger avec un générateur de tension incrémental qui charge avec 0,1 V puis 0,2 V puis 0,3 V etc. ( plus le pas est fin mieux c'est ) et ayant un rendement de 97 % à toutes les tensions de charge. En d'autre termes charger avec un générateur de courant fonctionnant avec une tension d'entrée variant fortement et avec un rendement de conversion maximal . On devrait ainsi approcher un COP de 2. C'est la quadrature du cercle pour le parfait électronicien ! En résumé : pour moi la sur-unité avec le condensateur existe à condition de faire varier sa capacité en déplaçant ses armatures de manière orthogonale au champ électrique du condensateur chargé. Maintenant revenons au proto de MM. Les problèmes pour monter mes néodyme de 20 x 20 x 10 mm grade 42 sont pour l'instant sont insurmontables. Je dois repenser tranquillement la procédure de montage ou renoncer à mes molosses magnétiques ou renoncer au montage radial des aimants du rotor. A+ |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 12h11
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous .. Quelqu'un a t'il tenté de décharger un gros condo électrochimique (47000µF ou plus) chargé à 12 volts, à le décharger d'une manière hachée (avec un transistor mosfet ultrarapide, par exemple) dans une inductance de 1 henry ?? N'y a t'il pas la des pics de surtension à exploiter pour charger un condo plus petit avec une tension plus grande ?? A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 15h04
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjours à tous,
Non jamais tenté se système, si on tente d'élaboré un fonctionnement comme ça, le condo sera la source la self le recepteur, le hachage va empêché que la self se transforme en court circuit. Avec un temps de commute suffisamment court il se pourrait bien que la self renvoi un pic de commute dans le sens opposé au courant de charge, Dans un premier temps entré du courant dans la self elle va résister à cette entré, Donc généré un courant qui aurait tendance à "recharger" le condo. second temps interuption du courant de passage dans la self, le courant de réaction va avoir tendance à perpétuer le courant interrompu. Dans se cas le sens du courant serait un courant de court cicuit pour le condensateur. Donc si on souhaite utiliser se courant comme un courant de recharge du condo il faut inverser la polarité de la self durant la seconde phase uniquement. Pour se qui est du cout énergétique la faut prendre le crayon et calculer. Mais bon faut voir. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 15h43
|
|
Messieur, je vous fais part d’un contact que j’ai eu hier après midi par mail et se matin par téléphone.
Il s’agit de Mr Pascal Boyer il représente la société Gravity One, Il est intéresser par les systèmes magnétique et le moteur à obturateur en particulier car c’est vis-à-vis des vidéo de YouTube. Cela dit tous les systèmes potentiellement sur-unitaire représente un intérêt pour sa société. A la base comme son nom l’indique, ils sont frillant de système à gravité La société est basé en Suisse et au Lichtenchteine . Ce qui est important est que, 1- nous ne somme pas seule à chercher, 2 -Le boulot que nous faisons représente un intérêt certain, même pour des groupements importants 3-Iils sont à la recherche d’inventeur et développeur indépendant qui accepterait de rejoindre un groupe. Leur façon de travailler respect le besoin d’indépendance des inventeur, le soutien prend forme d’aide au dépôt de brevet si il y a lieu. Ce Mr à dans l’idée également d’apporté un soutien logistique sous forme de laboratoire de mesure, Car pour les gens comme nous c’est souvent se qui manque, le fait de pouvoir faire des mesures sur certaine maquette, Ou bien de pouvoir modéliser par logiciel des modules de maquette. Ce Mr est fort sympathique, et semble avoir les pieds bien sur terre. Se qui m’a le plus intéressé dans sa démarche est au niveau est au niveau de sa relation proche avec le gouvernement du Lichtenchteine, ils sont prêt à se mouiller dans une réalisation industriel pour un produit fonctionnel en maquette. Il m’a dit que faire disparaitre un individu ou des documents était assez facile mais faire pression sur un pays même petit était plus difficile. Voilà l’état des informations. En cas de succès je pense qu’un tel appuis pourrais nous apporter une certaine visibilité à l’échelle internationale, mais également un sécurité accru. En espérant que nous ayons une machine qui fonctionne cette année. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 15h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
""Quelqu'un a t'il tenté de décharger un gros condo électrochimique (47000µF ou plus) chargé à 12 volts, à le décharger d'une manière hachée (avec un transistor mosfet ultrarapide, par exemple) dans une inductance de 1 henry ??
N'y a t'il pas la des pics de surtension à exploiter pour charger un condo plus petit avec une tension plus grande ??"" Bonjour tout le monde.Ce genre de montage est la base des alimentations à découpage Ainsi que du balayage horizontal des télés cathodiques ,entr'autres. On retrouve également l'utilisation de la surtension de commutation rapide sur une self tout bêtement dans l'allumage des moteurs à explosion (avec bien sûr élévation de cette surtension par enroulement secondaire.) Quelle que soit l'énergie stockée dans le condo (de forte valeur) de base on récupérera cette même énergie dans un autre condo si l'on veut diminuée des pertes dans le montage ! Aucun miracle de surunité là dedans ! On aura seulement récupéré une tension plus élevée mais la "puissance" (ce qui nous intéresse ) sera du fait de ces pertes plus faible ,hélas, que la puissance primaire. bon week-end. |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 17h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts
Tecno t'es un briseur de rêves (je déconne) Dans un site comme celui-ci tu es notre Boussole, un superviseur Qui laisse les gosses délirer, mais attention on ne franchit pas la barrière !! Merci de tes interventions peu fréquentes mais efficace. Quartz, je viens de voir sur la toile Gravity One Ils ont déjà une machine sur-unitaire parait 'il ?? Dans le beau tableau récapitulatif il manque une colonne importante la production possible en KWh Pas de vidéo, j'ai du mal, et encore plus quand tu vois la case investissement !! (que fait le Lichtenchteine) Les photos sont prises dans un salon Au CNRS ils bossent "au noir" pour le Lichtenchteine ?? (je déconne) Excuse moi Quartz c'est mon esprit colombo qui délire surement !! Amicalement ! |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 17h24
|
|
Oui tu raison d'être méfiant, de toute façon c'est un à coté,
il m'a bien signifier que des gens comme nius n'aurait pas de difficultés à entré dans l'équipe, De mon coté j'ai ét clair en lui disant que je ne voulais d'argents de personne pour resté totalement indépendant. Faire parti d'une équipe comme la notre oui car elle c'est constitué naturellement sous l'impulsion d'un réel intérêt intellectuel commun. En revanche entré dans des formats ça me tente pas trop, je trouve que ça bloque la créativité, .... enfin pour moi, c'est comme ça. Mais je garde l'adresse sous le coude en cas de succès je les en avertirais. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 19h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir les amis .GROSSE GRIPPE donc un peu de ralentissement .Mais je reprends trés vite .Je reconnais bien volontier mes lacunes en théories électronique ,mais il y a un mais ;on peut considerer Thomas Bearden comme on veut ,pour quelle raison silence sur le MEG ??????mais dans ses premiers travaux d'il y a 10 ans ,un peu plus ,un peu moins,Bearden a commencé avant le MEG a travailler sur un generateur sur-unitaire a base de condensateurs de puissance et sur les effets de surtension et de sur-intensité résultants du fonctionnement de l'engin .Donc dans les vieilles archives de Bearden vous trouverez tout cela .Ses schémas ressemblaient effectivement à une alim à découpage .Je viens de fouiller mes archives ,hélas ,mais je suis certains de la chose .A plus
|
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 20h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello la bande
Merci pour vos points de vue .. tous digne d'intérêt, car émanant de libres penseurs passionné par le sujet du mouvement perpétuel .. Léon Hatem ne dit il pas souvent que nous avons des milliards de systèmes à mouvements perpétuels dans le creux de notre main. Les atomes.. Je pense que nos seules limites sont celles que nous nous fixons nous mêmes.. Si nous disons que c'est impossible avant d'avoir éssayé les divers chemins qui mènent au but, c'est nous mêmes qui nous fixons cette impossibilité.. L'expérience est reine dans notre domaine comme dans la vie tout court.. Nous ne pouvons connaitre que ce que nous éprouvons et nous sommes nés avec un corps pour faire des expériences. Sinon autant naitre à l'état d'ectoplasme !! Par conséquent.. Tout est possible.. Aimons et partageons ce que nous faisons.. Car seuls l'Amour et le Partage mènent à la lumière.. A plus Amateur en route vers la lumière (avec vous biensûr !!) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 21h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir !
ça bouge bien ici ! je constate avec plaisir que Derfla n'abandonne pas le bricolage malgré l'échec de son démonstrateur de porte pour ma part je n'ai pas la tête à ça en ce moment (problèmes plus importants à gérer) mais je vous lis tous les jours je veux juste réagir sur la notion d'atomes comme mouvements perpétuels. Je pense que cette idée est biaisée car on sait que le désordre (entropie) d'un système (à l'échelle macroscopique comme atomique) tend toujours à augmenter. Il y a échange d'énergie avec l'extérieur. De plus le model d'électrons tournant autour du noyau ne représente pas la réalité.. Les électrons sont des particules élémentaires et leur mouvement/position au sein de l'atome est assez flou L'indigence de mes connaissances en physique ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit de précis, mais je trouve un peu simpliste d'affirmer que le m.p. existe au travers des atomes ! edit : grosse bétise à propose de l'entropie.. je suis mal barré pour mes partiels moi ! |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 22h02
|
|
Mais si ,mais si ,que les atomes sont des systèmes à mouvements perpétuels..
Ils sont en réalité, des dualités magnétiques matérialisées gravitant les unes autour des autres de manière, harmonieuses, stables, synchrones et quasi éternelles .. La science classique n'octroie t' elle pas elle même une durée de vie de 10 puissance 35 ans aux atomes ?? A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 12h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du prototype de moteur magnétique avec rotor à aimants alignés radialement. Catastrophe, après avoir monté sur le stator 7 aimants néo 20 x 20 x 10 mm N 42, j'ai voulu tester à la main pour voir s'il y avait toujours un couple, résultat il y avait toujours un couple MAIS PLUS D'AIMANTS !!! En fait mes 2 aimants du rotor que je tenais dans ma main, on choqués un des aimant du stator et il s'en suivi une réaction en chaîne de décollement de 5 aimants sur 7 ! Le plus choqué s'était moi. Ainsi se déroule la vie chez les bricoleurs de l'impossible. Mais l'essentiel est sauf : il y avait du couple, mais je reconnais que l'arc du cercle d'aimants du stator est encore trop petit pour pouvoir en juger avec certitude pour l'instant. Le bras à droite sur la photo est le gabarit de montage des aimants, cela marche impeccable. Maintenant au moins il est facile de monter mes néos. LE PROTYPE DE MM EN COURS DE MONTAGE A+ |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 16h30
|
|
Petit à petit l'oiseau fait son nid ... magnétique. Voici deux photos sur l'avancement des travaux. Au départ il y avait 29 aimants collés sur leur support, à l'arrivée il en reste plus que 18 montés sur le stator. Les 11 autres sont morts sur le champ de bataille par un décollage indésirable. Il y a comme un léger problème avec la colle ! La prochaine colle sera UHU plus endfest 300 testée par Supermagnete.ch. Inutile de vous dire que je n'ai cette fois pas testé le rotor à main ! Pour l'instant je suis en panne d'aimants avec leur support, il faudra attendre environ 3 jours pour avoir une nouvelle fournée et une extension suffisante de l'arc de cercle du stator avant de lancer le premier test avec le rotor et avec son axe . J'espère arriver à un arc de cercle d'environ 120 degrés avec les aimants du stator avant le premier test. On verra déjà beaucoup plus clair sur l'avenir fonctionnel ou non de cette configuration de moteur magnétique.
Proto en construction 1 Proto en construction 2 A+ PS Je suis curieux de savoir si demain ou après demain les aimants aux bouts de l'arc de cercle seront toujours en place. |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 17h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Comment tiennent tes aimants sur le stator (dela première photo) ?
La fixation en laiton que l'on voit sur chacun d'eux.... Est-ce que tu as pu percer les aimants (4x2x1), pour y passer une vis ? Mode d'emploi SVP |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 18h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts à tous, Derfla je vois qui tu as sorti l'artillerie lourde ! Pour les cymbales finalement çà doit être psychanalytique parce que après avoir fait 2 plans très différents post précédent, Il s'avère que les cymbales sont le plus adaptée J'ai commencé l'expérience des 11 qui poussent et un freine (le plus costaud de la bande) Chaque disque est composé pour moitié d'un champ sud et d'un champ nord Après assemblage on obtient pour moitié un champ en répulsion puis un champ en attraction j'ai fixé le néos strator, c'est la rampe qui tourne (très lourde un vrai disque inertiel) Dans la logique on doit faire un tour, c'est presque que ça avec bien sur un gros point dur ! Je l'ai atténué avec du fer le résultat est meilleur mais moins de couple ! et bien sur petit freinage en fin de cycle ! je vous ferai une vidéo pour le fun mais je n'irai pas plus loin sur ce montage Toujours est' il qu'aujourd'hui j'en sais un peu plus qu'hier les champs magnétique! A++ |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 18h35
|
|
Bonsoir à tous,
Gegyx, je coupe d'abord une certaine quantité de bout de bois de 40 mm de long de la même section que les néos. Ensuite j'effectue un prépercage de tous les petits bouts de bois au diamètre qu'aura le trou de perçage qu'il faudra réaliser dans le stator en MDF ( c'est du bois aggloméré très fin et très compact qu'on trouve dans tout les débits de bois ). Il faut veiller à ce que ce trou de perçage soit o,1 mm plus grand que le diamètre de l'âme de la vis à bois, autrement on prend le risque que le MDF se fende à cause du nombre de vis. Après je colle les aimants avec du bicomposant sur les bouts de bois. Après une attente minimale de 24 h on peut commencer le montage des aimants avec leur morceau de bois sur le stator en MDF. Le premier petit bois avec son aimant est vissé et collé (colle à bois ) sur le stator en le mettant bien à angle droit. Après 1h-2h de séchage peut commencer le montage des bois-aimant suivant grâce au gabarit de montage mobile qu'on voit à droite sur la première photo. Le préperçage dans le bois sert de gabarit de perçage pour percer le trou de la future vis dans le stator. La vis est malheureusement en acier, j'ai pas trouvé de vis en laiton avec une tête Torx, en inox ça existe, mais à cause du prix j'ai renonçé. Sans gabarit de montage il m'a été impossible de monter les aimants-bois à cause de la trop forte répulsion des aimants entre eux. Voilà, c'est pas compliqué. A+ |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 18h53
|
|
Pas compliqué pas compliqué du l'dis vite Derfla,
Bonjour à tous. Encore une bien belle maquette !! Je persiste à penser que des segments de droites me semble plus adapter, Car il y a une notion de fin de cycle pour en recommencer un suivant. Mais bon Tu as raison de continuer dans tes convictions, je fais pareil. Thx4, à bossé comme une bête aussi ce dimanche. On attend la vidéo pour voir les cymbales en action. Perso j'ai avancé un peu sur l'alternateur, les bobinages sont en place. J'ai encore un soucie avec les frottements mécaniques. Je vais rectifier ça demain je voulais avoir des entrefers les plus petits possibles, mais là je ne m'en sortirais pas. Le photos supplémentaires son Là. Très bonne soirée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 19h39
|
|
Je propose mon idée sur le sujet alors je suis p'têtre bien à l'ouest, mais le ridicule ne tue pas, si non ça fait un sacré putain de temps que je ne vous gonflerais plus.
Voilà Voilà juste une ébauche pour donner une idée. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 20h35
|
|
Le but du premier futur test avec un arc de cercle d'environ 120 degrés c'est de prouver l'existence ou non d'un couple moteur sur le rotor. La question d'entrée ou de sortie n'est pas du tout un problème. Car le but final c'est d'arriver à un cercle d'aimants continu, sans début et sans fin, avec la condition primordiale d'avoir toujours un couple moteur.
Si on a plus du tout de couple ou s'il est beaucoup affaibli par rapport à une configuration avec un stator droit il sera inutile d'aller plus loin avec un arc de cercle plus grand. Il faudra se rabattre sur un stator carré ou polygonal. Si le test démontre un couple intact alors on pourras continuer à monter des aimants pour finalement fermer le cercle avec environ 100 aimants néodymes. Si le stator carré ou polygonal est est aussi un échec, il restera plus que la configuration avec un rotor avec un alignement axial des aimants. Quartz, notre bien aimé gourou , est-ce que j'ose dire mon opinion sur le dernier plan que tu as fait ? Je suis très réservé sur une issue favorable de cette configuration, car le couple généré sur l'aimant d'une branche du rotor est opposé à l'attraction entre le stator droit et l'aimant du rotor et donnant de ce fait un couple inverse au couple généré sur l'aimant du rotor. Si tu accepte je peux très rapidement faire un essai, tout le matériel est prêt mais avec seulement une rangée droite d'aimants. A+ |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 20h45
|
|
écoute si ça ne te demande pas top de travail oui fais le,
si non ne perd pas ton temps et suit ta route. Juste je cherche à bien intégré ton mécanisme y comprend pas tout imédiatement le GoUrOu Rrrou. Avec moi tu peux tout osé du moment que c'est constructif vas y -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 20h51
|
|
OK, je m'y attaque de suite. A tout à l'heure.
|
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 21h43
|
|
Voilà c'est fait , voici une petite vidéo
VIDEO DEMONSTRATION POUR QUARTZ Je trouve cette expérience très positive, merci quartz , car elle démontre l'existence simultanée d'une force et d'un couple qui s'exercent sur l'aimant du rotor. Ceci nous donne encore plus de chances de réussite pour le futur MM en construction, car l'aimant du rotor restera continuellement dans la zone du couple dominant . Il ne reste plus que l'inconnue de l'influence de la courbure du cercle magnétique du stator sur le couple moteur résultant. On pourras le cas échéant prévoir un blindage autour des aimants du rotor pour le protéger de l'influence néfaste du reste du cercle. Mes amis arrêtez-vous instant sur ce problème qui peut nous donner enfin la solution. Désolé quartz, que la démonstration n'apporte pas ce que tu attendais. Finalement elle nous apporte une meilleure compréhension des montages magnétiques et nous aide à avancer vers la solution que nous cherchons tous. L'idée non fonctionnelle de l'un peut être utilisée et transformée par l'autre pour finalement aboutir au succès tant attendu. C'est un aspect positif du travail en équipe. Bon courage à tous. |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 22h15
|
|
Hello tous.. Hello Derfla
Le montage du stator ne serait il pas facilité en coinçant une partie (un tiers ou la moitié) des néos entre deux cercles concentriques, en bois, en fer doux, en laiton, en alu, en cuivre ??.. Le cercle intérieur étant fixe et le cercle extérieur pouvant être réglable par une vis ou un boulon .. Une sorte de grand collier de serrage autour du tiers inférieur des néos .. Ce collier peut être fait rapidement avec de la tôle en alu ou en cuivre qu'on trouve dans les magasins de bricolage genre casto .. A plus Amateur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 22h25
|
|
Merci infiniment Derfla, ta démonstration est de premier ordre, je comprends clairement mon erreur.
J'étais en trains de tenter des tests mais dans des conditions épouvantable. Merci encore et bonne continuation. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2008 à 22h46
|
|
Non Amateur, ça ne va pas avec cette configuration. C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à vouloir réaliser l'idée. Cette solution pour le stator irait avec le montage axial des aimants du rotor. Maintenant avec le gabarit de montage qui tourne autour de l'axe du futur moteur c'est franchement de la rigolade pour le montage. Avant , sans le gabarit s'était infernal avec ces néos.
Quartz, se fut pour moi un plaisir de réaliser cette démo, tout le matériel était sous la main, il n'attendais que cela. A+ |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 08h11
|
|
Ok Derfla .. Je comprends.. Toutefois, l'assemblage par collage me semble un peu léger pour contenir les forces intenses de répulsion développées par les néos .. Il nous faut trouver un assemblage mécanique qui ne gène pas le passage des aimants mobiles radiaux ..
Tu tiens ke bon bout je crois !! Je réfléchis en portant les meubles A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 08h13
|
|
Au fait .. Les néos du stator doivent ils être tous impérativement jointifs ??
Merci A plus Amateur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 10h10
|
|
Salut Amateur,
Voici une photo d'anciens essais, QUI ONT TOUS PAS ABOUTI .Tu vois que j'ai de l'expérience pour dompter mes fauves. C'est une bonne question de savoir s'il faut des aimants jointifs ou pas pour la configuration magnétique en cours. Je préfère me donner plus de travail au début en éliminant de ce fait des inconnues perturbatrices. Car si c'est un échec, je me dirais c'est à cause de l'espace entre les aimants et je risque de ne plus avoir le courage de recommencer, je me connais. Les aimants qui doivent subir les efforts de répulsions sont les aimants aux bouts de l'arc de cercle. Les autre aimants sont bien au chaud et n'ont pas pratiquement de forces à subir de leurs voisins. En fait les forces sont là mais sont neutralisées. Quand le cercle sera fermé le problème sera résolu, car c'est bien connu, un cercle n'a ni début ni fin. ( c'est même un symbole de perfection et d'éternité ) La méthode de fixation que j'ai adoptée, qui dégage 3 côtés des aimants me sera très utile par la suite. Je pourrais tester l'alignement radial et axial en même temps. Le vrai problème c'est de trouver la bonne colle qui supporte les chocs. Comme déjà écrit la colle UHU semble bien adaptée à mon besoin. A+ |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 12h02
|
|
Slts,
Derfla, je ne dispose pas de néos carrés et je me demandais Lorsque tu positionnes deux néos nord/nord cote/cote comme sur tes photos, à l'interstice il n'y avait pas Un mini champ sud tentant de se mêler de ce qu'il ne le regarde pas ! Disons que j'aimerai être sur de pouvoir créer un champ totalement nord par exemple ! Merci de ta réponse ! A++ |
Pages: (242) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » |