chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 54 55 [56] 57 58 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous et salut thx4,

C'est une bonne question où je ne peux te répondre avec certitude. Je ne puis que te communiquer mon impression, mon opinion à ce sujet.

Dans mes protos de MM j'ai toujours réalisé des maquettes d'envergure pour justement éliminer au mieux les incertitudes sur la non uniformité des champs magnétiques dans mes stators ou rotors. Quartz a aussi été sensibilisé par ce genre de problème. Ces non uniformités ne peuvent que compliquer nos recherches d'amateurs et nous fourvoyer dans certaines analyses et conclusions.
C'est pourquoi à un moment donné je voulais acquérir un teslamètre pour mieux appréhender les valeurs magnétiques de mes molosses de néodymes. Tout cela pour dire que tu as raison de te poser des questions à ce sujet.

L'idéal pour un champ mag. le plus uniforme possible c'est d'avoir des aimants monoblocs, c'est évident. Quand c'est sur une ligne droite c'est facile de mettre plusieurs blocs l' un à côté de l'autre, bien qu'ici nous avons aussi des variations d'intensité du champ en passant d'un bloc à l'autre. Quant on veut un stator en cercle c'est là qu'on a une dispersion des champs entre les aimants à cause des entrefers entre les aimants, même si ces derniers sont jointifs à l'intérieurs du cercle. Je pense pas qu'il y a un pôle opposé à l'extérieur du cercle entre 2 blocs d'aimants s'ils sont jointifs à l'intérieur du cercle. Le champ doit être simplement affaibli, mais tant quand on pas d'appareil de mesures, il faut accepter de travailler avec ces incertitudes. Pour uniformiser le champ magnétique entre aimants avec le même pôle il suffit de penser de mettre un bout de fer contre les pôles des différents aimants. Mais le plus important c'est de trouver la bonne configuration géométrique-magnétique dans nos maquettes et de ne pas faire une fixation sur la non uniformité des champs magnétiques des aimants.

J'attends volontiers ta vidéo sur ton dernier prototype, même s'il n'est pas fonctionnel.

A+


PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Slts,

Derfla je te remercie pour tes explications cela le mérite d'être clair !!

Gegyx : petit père Gegyx j'ai deux souliers dans la cheminée n'oubli pas mes deux gyro !!

A++
icon_fou.gif
PM
Top
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Citation (Derfla @ Lundi 04 Février 2008 à 09h10)
Salut Amateur,

Voici une photo d'anciens essais, QUI ONT TOUS PAS ABOUTI .Tu vois que j'ai de l'expérience pour dompter mes fauves.

C'est une bonne question de savoir s'il faut des aimants jointifs ou pas pour la configuration magnétique en cours. Je préfère me donner plus de travail au début en éliminant de ce fait des inconnues perturbatrices. Car si c'est un échec, je me dirais c'est à cause de l'espace entre les aimants et je risque de ne plus avoir le courage de recommencer, je me connais.

Les aimants qui doivent subir les efforts de répulsions sont les aimants aux bouts de l'arc de cercle. Les autre aimants sont bien au chaud et n'ont pas pratiquement de forces à subir de leurs voisins. En fait les forces sont là mais sont neutralisées. Quand le cercle sera fermé le problème sera résolu, car c'est bien connu, un cercle n'a ni début ni fin. ( c'est même un symbole de perfection et d'éternité )

La méthode de fixation que j'ai adoptée, qui dégage 3 côtés des aimants me sera très utile par la suite. Je pourrais tester l'alignement radial et axial en même temps. Le vrai problème c'est de trouver la bonne colle qui supporte les chocs. Comme déjà écrit la colle UHU semble bien adaptée à mon besoin.

A+

Bonjour ceux pour qui tout est possible !!

Hello Derfla

En parlant de colle, aujourd'hui, dans mon déménagement, j'ai été amené à démonter des plinthe dans une chambre pour la retaper..
Eh bien , j'ai eu un mal de chien à les décoller ces plinthes et quand j'ai regardé comment elles étaient fixées, j'ai vu qu'il y avait de la colle brune très résistante et en même temps relativement élastique ..
Il me semble que c'est de la colle pour les parquets flottants..

Tu devrais essayer cette colle pour parquets flottants ..

A plus

Amateur concentré sur ce moteur magnétique issu du principe de la boussole qui perd la tête et qui tourne car il y a un nord et un sud tout autour d'elle icon_smile.gif


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir à tous,

Merci Amateur, pour le tuyau de la colle mais je doute que la colle à parquets puisse rivaliser avec la UHU plus endfest 300. Le constructeur donne 300 kg par cm2 . Comme j'ai une surface de 2 cm2 à coller cela me donne 600 kg de force d'arrachement dans les meilleurs conditions d'application ! Il me semble qu'il y a de la marge pour garantir la tranquillité d'esprit de votre bricoleur de l'impossible , qui attend que tout devienne possible.

Aujourd'hui j'ai collé 26 nouveaux aimants sur son bois. Je ne les toucherais pas avant mercredi, car il fait froid dans ma cave et de ce fait le durcissement est ralenti . Pour me libérer du collage j'ai trouvé un profilé en alu en forme de C aplati qui pourrais convenir pour recevoir les néos . Je me garde cette solution pour un éventuel futur.

Bonne fin de déménagement et à bientôt.

PS On va croire que suis actionnaire de UHU ! icon_smile.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Ne sommes nous pas des Dieux qui nous ignorons ?? icon_biggrin.gif

Bonne nuit divin Derfla icon_smile.gif

Bonne nuit o Dieux amis..

Nous formons le tout issu du néant necessaire et impossible et n'interdisant pas des espaces de pure lumiere ..

Bon allez je vais me coucher pour que mon divin corps se repose des sollicitations intenses auquel je le soumets en ce moment .. merci mon gentil corps !! icon_smile.gif


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 04 Février 2008 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je commence à imaginer des solutions avec ton montage Derfla, il y a un ouverture je pense.
J'attends la suite avec impatience.

Pour ma part j'ai fini la partie mécanique et électrique de l'alternateur.
Demain je vais commencer quelques mesures, en rotation manuelle dans un premier temps.
Je vais étudier la forme du signal à très basse vitesse et tenter des comparaisons, avec et sans aimants sur le stator,
afin de voir si le champ des aimants peux balader ou on souhaite le champ d'autres aimants.
Grande question devant l'éternel !! ???????????
Nous avons bien compris maintenant, que pour une bobine c'était quasi impossible alors que va-t-il se passé avec de la mécanique ?
La vidéo est .

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Février 2008 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

J'ai fait un test rapide et filmé de la réponse de l'alternateur, le film est long donc je le chargerais se soir car au boulot le débit est pas très bon.
en première mesure j'obtiens un pic de courant disons pas normal.
Se pic se produit à un moment ou le champ se boucle dans aucun bobinage.
Cela nous laisse à penser que se pic est issu du recule du champ installé dans le stator,
Pour prendre une nouvelle position.
Cette énergie est donc du au mouvement spontané du champ allant là ou le rotor offre la réluctance la plus faible.
Cette mesure tant à montrer que l'on peux effectivement balader le champ des aimants avec des aimants.
C'est se que j'appellerais l'effet Meg mécanique.
Il me reste à monter un moteur pour faire tourner cette alternateur à une vitesse suffisante,
afin de récupérer du courant, ensuite nous allons évaluer quelle quantité de courant il est possible de drainer de cette machine,
et surtout observer le freinage que produit l'extraction de courant.
si les suppositions sont exactes, le courant prélevé durant le moment ou l'on tire sur le champs devrait freiner la rotation, en revanche le pic de courant créer par le relâchement du champ ne devrait pas produire de freinage.

Je vous post le film se soir.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Février 2008 à 14h27 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,


Quartz, c'est très intéressant de ce qui se prépare. Sur ta vidéo j'ai pas remarqué un deuxième jeu d'aimants sur et à la fin du stator, il me semble intéressant d'en mettre un et de comparer. Au plaisir de te lire très bientôt.

En attendant que ma colle veuille bien durcir, j'ai réalisé un petit démonstrateur plus sérieux pour bien démontrer le phénomène magnétique en jeu dans le futur MM en construction. J'en ferais une vidéo dès que possible.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Février 2008 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Finalement la vidéo est passé, elle est .

J'ajouterais des photos de détails se soir pour montrer la place des aimants.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Février 2008 à 19h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 313
Membre n°: 1217
Inscrit le: 31/12/2007



Bonjour a tous,

Overbooking par le boulot en ce moment, donc peut de temps pour les experiences mais je vous lis régulierement.

Quelques nouvelles du proto Bedini !
j'ai reussi a desequilibrer le centre des poles nord/sud sur le plongeur du bousin ...
Put....n, pas facile a percer l'animal .....
Toujours rien de sur-unitaire, mais un conportement totalement different, le frein d'entrée dans la porte est beaucoup plus souple.
J'ai commandé d'autres Néos pour continuer ces experiences.

Quelques photos

http://www.econologie.info/share/partager/...35315rBZ23w.jpg
http://www.econologie.info/share/partager/...35370RXRSld.jpg

Courage....

Naca


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Février 2008 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir à tous,

Voici la deuxième vidéo démontrant l'existence de deux couples antagonistes pour permettre de mieux comprendre ce qui se passe et ceci comme apéritif pour la troisième vidéo à venir, c'est à dire le MM avec un stator partiel en arc de cercle.

Les 2 aimants du rotor sont des néos 40 x40 x 20 mm grade N 42. Diamètre du rotor : 65.5 cm
Les 48 aimants du stator sont des néos 20 x 20 x 10 mm grade N 42.

Dans le futur MM les aimants du rotor seront dans la zone motrice de 2 x 39 degrés ( voir vidéo ). Avec les 2 aimants du rotor à l'intérieur du cercle du stator je peux très bien imaginer une annulation du couple moteur due par la somme des influences lointaines et freinantes du stator. Mais pour les 2 aimants du rotor à l' extérieur du cercle du stator là je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui pourrais venir annuler le seul et unique couple moteur de la zone des 2 x 39 degrés. Un début de réponse dans la futur troisième vidéo.

DEMONSTRATION DES 2 COUPLES ANTAGONISTES.

Naca, ah ! Si les résultats étaient en rapport avec la beauté de ta mécanique !

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Février 2008 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

à voir ta maquette Derfla, il me viens une idée imaginons que le rotor circulaire ne fonctionne pas, tu pourrais peux être dévier sur un stator en arc de cercle.
Je détail, un stator en ligne droite te donne 39° de mouvement.
Un stator circulaire pile poil au diamètre du rotor ne fonctionnera peut être pas car pas d'entrée ni sortie, mais un arc de cercle de diamètre supérieur au diamètre exacte de ton rotor, va probablement t'offrir une course plus importante que 39°.
Ceci dans le cas ou la version totalement circulaire ne fonctionnerait pas, chose que je ne souhaite pas bien sûr.

Beau boulot en tout cas.

A+++

PS: une autre Vidéo sur l'alternateur pour clarifier le concept ou tenter de le faire.


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 09h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Oui quartz, c'est une excellente idée, c'est un compromis entre un stator en ligne droit qui fonctionne ( dans une limite disons de 39 degrés ) et un stator circulaire qui ne fonctionnerais plus. On devrais arriver au même résultat avec un polygone qui nous limite l'inclinaison des aimants du rotor par rapport à la tangente du stator. Mais tout ceci serais valable avec un rotor avec des aimants à l'intérieur du stator. Car avec des aimants du rotor à l'extérieur du stator je ne vois pas comment il pourrais n'y avoir plus de couple avec un stator circulaire. Mais tout ceci est encore à tester. Il ne sert à rien de se creuser la tête , seul la pratique peut y répondre avec certitude.

Cet après-midi je vais pouvoir continuer à monter mes néos en arc de cercle et on sauras enfin un plus sur la fonctionnalité du concept .

Merci pour ta dernière vidéo, c'est parfaitement clair maintenant. Comme d'habitude attendons les résultats énergétiques.

A+


PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Derfla, tu es mon prof en ce moment, il y à des jours ou on retombe dans le fondamental de base !!

En voyant ta vidéo hier soir (j'étais trop crevé) une petite idée comme ça qui pourrait augmenter le gain :

Si le rotor était en forme de S ou de (Z inversé) avec des angles plus aigus équipés également de néos sud. HUUUUmmm !! icon_razz.gif

Concernant la vidéo sur la maquette (smot_cymbales) une idée en amenant une autre, je termine le nouveau concept!
Ça va peut être déménager, Patience !!




Naca, je voulais savoir si tu avais toujours en état ta maquette Hatem ! (la plus aboutie sur le sujet)
Si oui, il faudrait ajouter sur chaques alternateurs 1 disque inertiel d'environ 10kg (PAS SUR LE MOTEUR)

Pour le disque inertiel : plusieurs options

1) soit un disque perforé que l'on pourrait lester progressivement (diamètre le plus grand possible)
2) soit des disques plus légers en que l'on empile! Pour atteindre l'inertie désirée !

J'espère que tes axes peuvent supporter cet encombrement supplémentaire !
Si tu veux je suis prêt à financer les disques,
Je crois (j'en suis sur) tu ne le regretteras pas) icon_rolleyes.gif


Quartz , belle démo, et bon courage pour la suite !! icon_eek.gif

A++
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 12h02 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 313
Membre n°: 1217
Inscrit le: 31/12/2007



Bonjour Jeunes gens,

Je ne pensais pas resortir le proto "Hatem" de si tôt .....

Pour te repondre THX4, il sera facile pour moi de le remettre en service, j'ai tout gardé, il ne reste qu'a refixer les Neos sur les disquesen Teflon.
Lorsque j'ai lu "tu ne le regretteras pas" j'avoue avoir eu un petit frisson.... "Hatem, le retour"...., tu as l'air bien sur de toi ! aurais tu eu de nouvelles infos ?

Lors de mes dernier tests sur ce proto, le poids des disques etait de l'ordre de 3,5 Kg, aucun probleme pour fabriquer deux disques de 10 voir 15 kg, le soucis est de les fixer sur les arbres moteur, je pense que c'est trop leger. (les roulements vont "piaffer".... surtout a 3000 Trs/mn)
Pour autant, il existe une autre solution qui consiste a accoupler ces masselottes avec un acouplement souple en ligne et deux autres paliers. Je vais aller dans ce sens même si j'ai une petite perte avec les paliers.

Donc, je recapitule:

1 moteur equipé de son plateau teflon sans masselottes et 36 Néos
2 generateurs equipés de leur plateau teflon avec masselottes de 10, voir 15kg et 36 Néos chacun.

Ais-je bien compris ?

Je termine quelques tests avec la porte de Bedini et je m'y attele.

Merci A+




--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 12h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour les amis du MP,


Thx4, nous sommes tous profs et élèves de l'un ou l'autre. Les montages basic sont excellents pour avancer dans nos recherches.

Concernant ton idée du rotor en S n 'oublie pas le couple est maximum lorsque l'axe magnétique N-S de l'aimant du rotor est à 90 degrés de l'axe magnétique de / des aimants du stator en montage radial. En admettant que cela fonctionne dans un cercle avec 2 aimants pour augmenter le couple il suffit d'augmenter le nombre d'aimants du rotor avec le même désaxage de 90 deg. pour chaque aimant du rotor. Mais nous ne sommes pas encore là. Il faut que je monte ma nouvelle fournée d'aimants et ensuite test et vidéo. Je pense que c'est pour ce soir , sauf imprévus de dernière minute.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir à tous,

Voici la PHOTO DU PROTOTYPE MM AVEC UN STATOR A 145 DEGRES

Et voici LA VIDEO DU PROTOTYPE DE MM AVEC UN STATOR DE 145 DEGRES

Conclusion pour l'instant : plus de couple avec un stator en arc de cercle et concentrique avec le rotor

L'étape suivante consistera à rajouter 2 aimants supplémentaires au rotor, mais je n'y crois pas à une quelconque amélioration de la situation.

L'étape suivante c'est de mettre 1 aimant au rotor qui circule au dessus de la lignée d'aimants du stator. (montage axial )

L'étape suivante consistera soit à refaire un stator avec des facettes ( polygone ) soit avec des courbures différentes ( avec un centre de courbure décentrée par rapport à l'axe du rotor )

J'ignore si j'aurais tout le courage pour faire tout ça.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 21h11 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Quel magnifique maquette Derfla !!

Dommage que ça ne tourne pas si il y en a vraiment un qui mérite de trouver c'est toi.
Repose toi tu reviendra à cette maquette plus tard je sais que c'est pénible pour toi.

Encore bravo à toi, merci, cela nous enseigne quelques chose d'important.
Les aimants sont comme les hommes ils ne travaillent que si ils sont motivés par une voie de sortie.

Il faut vraiment que l'on considère le travail des aimants comme un écoulement de fluides.
tant qu'il y a une pente ça descend, pas de pente pas de mouvement !

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 21h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 139
Membre n°: 631
Inscrit le: 05/09/2007



Salut Derfla,

je suis de près tes manips autour du MM, une autre étape peut etre envisagée en deux temps, un aimant intérieur au rotor comme sur la video, mais avec un réglage de celui-ci sur l'axe perpendiculaire au bras, et dans un deuxieme temps deux aimants en fourchette avec un réglage toujours sur l'axe perpendiculaire au bras indépendemment l'un de l'autre.
Peut etre qu'un placement judicieux des aimant du rotor par rapport au stator circuilaire permettrait d'obtenir un couple.

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Re bonsoir,

Je me suis trouvé un moteur de récupération suffisamment gros mais pas trop non plus.
La difficulté maintenant va être de le lier mécaniquement à l'alternateur.

Vous allez voir sur la Vidéo, que j'ai ajouté des pastilles afin d'augmenter la saturation de l'acier.
Le comportement est radicalement différent, le couple d'appelle dans le stator au début du cycle est assez important.
Seule soucie l'attraction est tellement puissante que le stator à légèrement bougé.
Donc sa frotte à nouveau un petit peu.
Bref je vais régler ça demain.
J'en profiterais pour refaire une mesure de pic de tension avec cette saturation, le pic à du au moins doublé d'amplitude.

Je vous raconte tout ça demain bonne nuit à tous.

PS: Thx4, je bave d'impatience en attendant la vidéo de tes cymbales.



--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonsoir à tous,

Derfla,
C’est très très beau ce que tu as fait là !!
Ne sois pas déçu, car je pense que tu as mis en évidence un nouveau mouvement, une nouvelle direction dans cette recherche
qui n’as pas encore tout dit, je pense comme Quartz il faut se poser et revenir dessus au bon moment !
Dans moins de 15 jours tu vas nous dire que finalement tu vas t’y remettre avec un nouveau concept, je prend le pari !!
Surtout que l’efficacité de ton l’idée de base n’est peut être pas circulaire, à creuser dans le calme !!

Quartz, pour la maquette « smot_cymbales » je réfléchi à l’idée mécanique qui me fera gagner en frottement minimum
Je devrai terminer cette semaine la première maquette, le system actuel fait un tour moins un point dur que je tente
De vaincre au maximum, c’est la première fois que mon plan papier rejoint la maquette !!
(de mon point de vue c’est déjà spectaculaire)

Bon courage à tous pour la suite
A++

PM
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Merci à toi quartz pour ton soutien. Il faudrais arriver à comprendre la raison de l'échec. Lorsqu'on on a un stator rectiligne on a un couple, le rotor s'approche du stator en augmentant son couple et atteint son maximum lorsque l'axe magnétique N-S de l'aimant du rotor est perpendiculaire à l'axe magnétique N-S du stator ensuite ce dernier continue sa course en s'éloignant du stator tout en diminuant son couple moteur pour finalement s'arrêter au point de stabilité et d'équilibre Ps. Dès que le stator est courbe le couple moteur disparaît comme par enchantement. Quelle est la cause cachée de cet état de fait ? J'aurais tendance à penser que cela provient de l'influence lointaine du reste du stator qui enveloppe à distance l'aimant du rotor. En partant de cette hypothèse il serais tentant de mettre un blindage relativement éloigné de l'aimant du rotor pour ne pas trop l'influencer mais qui coupe l'influence de la courbure freinante du reste du stator. Voilà encore un essais supplémentaire à mettre sur la liste.


Citation

Il faut vraiment que l'on considère le travail des aimants comme un écoulement de fluides.
tant qu'il y a une pente ça descend, pas de pente pas de mouvement !


Ici quartz tu as probablement relevé la clef du problème ou du moins une piste de travail.

Merci à toi geotrouvetout pour ton idée de mettre les aimants du rotor réglables. Il faut encore que j'y réfléchisse et de faire un choix parmi toutes les combinaisons de montage à faire. Peut-être il faudrait cumuler toutes les options encore ouvertes.

A+


P.S Merci aussi à thx4 pour ses encouragements. Effectivement le temps va bien recharger les batteries et ça repart à fond la caisse !
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2008 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Messieurs je pense que nous faisons tous des progrès.

Comme tu le souligne Thx4,
Citation
c’est la première fois que mon plan papier rejoint la maquette !!

J'ai été surpris également lorsque j'ai construit le moteur à obturateur que cela se passe comme "pensé".
Et cela c'est reproduit pour la première mesure sur l'alternateur.
Voilà je voulais souligné cela car dans notre looonnnngguuuueee série de rateau,
il y a tout de même une courbe légèrement ascendante en terme de résultats.

En se qui concerne ta magnifique machine Derfla, se qui créer le couple c'est la variation angulaire de la position de l'aimnant rotor vis à vis du stator.
Lorsque le stator est rectiligne selon la position du bras rotor cette position angulaire varie.
or lorsque le stator est courbe cette position angulaire ne varie pas, car toujours proportionnelle.
Si tu fais un stator moins courbe mais avec un arc tout de même tu vas pouvoir constater que le couple moteur existe, mais il sera plus faible.
car relatif au degré de rotation potentiel du bras rapporté à la variation angulaire de la position de l'aimant rotor.

C'est un peu toufu mais associer à ta maquette la compréhension est possible.
ce qui compte là, c'est le besoin de l'aimant rotor de se retourné pour offrir la bonne face au stator.
Avec le stator circulaire le fait que le rotor se déplace ne change pas cette orientation.
Donc l'aimant n'est pas motivé.
Là je pense que c'est plus clair de toute façon si vous ne comprenez pas vous me le signalez, on en reparle.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 08h54 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 773
Membre n°: 284
Inscrit le: 12/06/2007



Citation

PART 6 - Induction Motor Acceleration with DC PM Field

A split-phase induction motor which is accelerated SOLELY by an externally applied stationary permanent magnetic field.  The acceleration is accomplished by the magnetic coupling of the permanent magnet to the motor’s rotor. The acceleration is caused  by the permanent magnet’s magnetomotive force adding to the rotor’s magnetomotive force and increasing the rotor’s torque coefficient. This external force has NO ENERGY COST associated with it and it violates the Work Energy Principle which states:



c'est peut etre cet effet que hatem essaie de decrire dans sa "degravitation"
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que l'aimant du rotor qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur au stator donne toujours son couple que ce soit avec un stator droit ou courbe. Je l'ai encore contrôlé ce matin en tenant un aimant dans la main. Hypothèse de recherche : Avec un stator en arc de cercle on génère deux forces tangentielles au rotor, une qui pousse d'un côté de l'aimant du rotor et l'autre qui tire dans le même sens ( push pull) de l'autre côté de l'aimant et ainsi génèrent un couple contraire ( moment ) en annulant l'effet mécanique du couple moteur initial qu'on avait avec un stator droit.

Pour confirmer cela je vais appliquer l'idée de geotrouvetout , c'est à dire installer des aimants du rotor réglables donc avec une mobilité angulaire et perpendiculaire au bras du rotor et ceci sur un nouveau rotor. Si cette hypothèse est confirmée, alors il y a probablement une solution qui satisfasse nos espérances.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 09h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Derfla, c'est normal que tu sente un couple constant lorsque tu tiens l'aimant dans ta main.
Et ceci jusqu'à ce que l'aimant soit parallèle au stator.
En revanche le couple exprimé sur le bras est relatif à deux vecteur.
Le premier c'est celui là, la volonté de l'aimant de se retourner pour offrir la bonne face,
le second c'est la conséquence du mouvement du bras lorsqu'il se déplace sous l'influence de la première force.
Lorsque la seconde force devient prédominante le mouvement s'arrête.

out cela est logique.
Je reste persuadé qu'il y a quelques chose à faire avec ta machine.
en imaginant un rotor polygonal, face plate ou arrondies et que la sortie/entré du rotor entre une face et celle qui suit corresponde à une position centrale de face pour un autre bras rotor.

Je vous fais un dessin se soir si c'est pas clair.
A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Oui quartz on a la même vision des choses mais en l'exprimant avec des mots différents. Le nouveau bras du rotor est déjà là mais je dois encore réfléchir sur la mécanique de l'aimant de ce rotor pour bien démontrer la réalité de notre vision. C'est quand on a bien compris le fonctionnement des forces et couples en présence qu'on peut le mieux trouver la solution sur-unitaire.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 13h57 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Re !

J'ai rassemblé les éléments mécaniques pour commencer l'implantation du moteur d'entrainement sur le châssis de l'alternateur, La photo ici,
j'ai fait un test rapide afin de voir quel pic de tension je peut obtenir avec les aimants supplémentaire.
J'ai enregistré un pic de 20V crête en rotation manuelle, et un pic de 15V en positionnement naturel, à savoir lorsque le rotor vient prendre sa place tout seul sur le stator.

Il ya une grosse partie de travaille sur la fixation du moteur d'entrainement, je vais vous demander d'être patient.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 14h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Hello les Génies icon_smile.gif

Hello Derfla icon_smile.gif

Pour moi comme je l'ai déjà écrit plus haut, avec un stator circulaire l'équilibre est dû à la non uniformité des champs. Les lignes de champs sont plus concentrées en allant vers le centre.. Jusqu'à une certaine distance des aimants périphériques du stator toutefois.. Je ne sais pas si Quartz peut modeliser ta maquette sur le logiciel magnetique ?? (ça serait interessant à visualiser.. J'imagine ces lignes de champ comme un double tore de part et d'autre des flans du stator..

Un essai simple serait interessant à faire avec ta maquette, ça serait de remplacer les petits aimants mobiles par deux longs aimants chacun aussi long que le rayon du bras mobile.. Ainsi, une des forces antagoniste du couple supposé, s'appliquerait au centre de rotation de l'ensemble ert annulerait son effet.. Mais comme tu n'as pas d'aimant plat aussi long, je te suggère d'en faire deux avec du plat en fer doux avec des aimants fixés dessus..

A plus

PS je fais un dessin ce soir (car je porte encore des meubles c't'aprem) s'il y a des dificultés de compréhension icon_smile.gif


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 15h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Hello Amateur,

J'ai bien compris la manière de mettre ton aimant le long du bras du rotor, mais je n'arrive pas à voir le fonctionnement de la finalité de ce que tu as vu. Par contre en réfléchissant à ta proposition j'ai vu autre chose, à savoir : avec ces 2 aimants extra longs , un sur chaque bras du rotor, on pourrais déséquilibrer le couple moteur par rapport au couple freinant en favorisant la force freinante qui s'exerce le long des 2 aimants extra longs en mettant au bout de chaque aimant extra long, proche du stator, un morceau de fer qui atténuerais le couple moteur d'origine en court-circuitant une partie du champ magnétique normalement responsable du couple moteur. Ainsi c'est le couple freinant qui deviendrait dominant et de ce fait deviendrais moteur et le rotor tournerais en sens inverse par rapport à la configuration avec stator droit. La force d'attraction radiale sur le fer par le stator serais compensée et annulée par l'autre bras du rotor également équipé avec le morceau de fer. Plus on avance plus il y a de travail d'exploration à faire.

A+
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 54 55 [56] 57 58 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.7647 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]