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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 16h12 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

L'opération sauvetage en mer devient de plus en plus difficile à comprendre !!
un petit croquis serait bien utile les amis !

a++
PM
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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 20h23 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Voilà l'idée d'un MM à couples moteur et freinant déséquilibrés et que j'espère être déséquilibrable.
Dans une configuration avec un stator droit il n'y a pas de couple freinant, on l'a vu sur une des vidéo. Dès que nous avons un stator circulaire on a également vu que le rotor ne tourne plus. Cela veut dire que la courbure du stator apporte une force freinante sur l'aimant du rotor. En réalité ce sont 2 forces freinantes, une qui pousse et une tire dans la même direction sur l'aimant du rotor. Elles sont représentées sur le dessin par F1 résultante et F2 résultante. La direction de F1 et F2 est purement arbitraire, la position du point d'application également mais néanmoins avec un décalage vers le stator à cause de sa proximité. En mettant le fer comme l' indique le dessin on atténue fortement le couple moteur. Il est nommé couple moteur à cause de la configuration initiale avec le stator droit où effectivement il faisait tourner le rotor.

On agit ici en synergie sur deux paramètres magnétiques :

1) On court-circuite une partie du flux de l'aimant du rotor et de ce fait on affaibli le couple moteur.

2) En ayant un aimant du rotor extra long ( idée initiale donnée par Amateur et totalement récupérée pour la bonne cause ! ) on devrais augmenter la force freinante provoquée par le stator, donc le couple freinant deviendrais dominant. Comme le couple dominant serais devenu dominant le rotor tourne en sens inverse par rapport à la configuration initiale avec le stator droit.


Il ne reste plus qu'à mettre cette configuration sur la liste des essais à faire.

A+

IDEE D'UN MOTEUR MAGNETIQUE AVEC DESEQUILIBRE DES 2 COUPLES ANTAGONISTES A CAUSE DU FER
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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 20h45 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Jeudi 07 Février 2008 à 15h12)
Bonjour à tous,

L'opération sauvetage en mer devient de plus en plus difficile à comprendre !!
un petit croquis serait bien utile les amis !

a++

Hello tous.. icon_smile.gif

Voilà le schema explicatif du moteur DERFLA, explication telle que je la conçois biensûr.. ça reste ouvert aux propositions et améliorations

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A plus

Amateur


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 21h01 Posted since your last visit
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Hello Amateur,

C'est super on a maintenant 2 explications théorique je me réjouis de voir laquelle va fonctionner. Ta version est vraiment facile à réaliser, je m'y attelle sans tarder.

A bientôt.
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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 21h25 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Sur ce coup là je vais jouer au rabat joie !!
Tecno, la relève est assuré.
Vos concept sont très pertinents dans l'absolu je parle pour Amateur et Derfla, simplement il n'y a pas d'écoulement dans vos schémas.
Je veux dire par là que l'aimant ne va se déplacer que dans la mesure ou il peut obtenir une position qui lui convient mieux.
Or dans vos dessin (très bon) il n'y a pas de différence de potentiel magnétique.
c'est comme si vous relier les deux pôle positif d'une pile ainsi que les pôles négatifs ensemble, il va probablement y avoir un écoulement d'électrons le temps que les potentiel soit exactement à la même valeur, (au µV près) mais c'est tout.
Les piles resterons chargées sans créer aucun effets.
Alors que la potentialité est là.

Cela dit je souhaite de tout mon cœur me tromper.
Dans tous les cas Derfla la machine que tu vas faire va encore nous ravir les yeux et les neurones.

A+++


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Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 21h26 Posted since your last visit
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Youppiiee !! icon_smile.gif

On est pas à court d'idées, c'est déjà ça..
Fais gaffe au sens de l'aimant extra long du haut dans mon schema..
Ses Nord et Sud doivent être inversés
J'm'a gourré à cause d'un copié collé de l'aimant du bas vers le haut

Mais je suis sûr que tu rectifieras cette erreur

Merci

A plus
Amateur crevé, mais content icon_smile.gif


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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 21h29 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Jeudi 07 Février 2008 à 20h25)
Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Sur ce coup là je vais jouer au rabat joie !!
Tecno, la relève est assuré.
Vos concept sont très pertinents dans l'absolu je parle pour Amateur et Derfla, simplement il n'y a pas d'écoulement dans vos schémas.
Je veux dire par là que l'aimant ne va se déplacer que dans la mesure ou il peut obtenir une position qui lui convient mieux.
Or dans vos dessin (très bon) il n'y a pas de différence de potentiel magnétique.
c'est comme si vous relier les deux pôle positif d'une pile ainsi que les pôles négatifs ensemble, il va probablement y avoir un écoulement d'électrons le temps que les potentiel soit exactement à la même valeur, (au µV près) mais c'est tout.
Les piles resterons chargées sans créer aucun effets.
Alors que la potentialité est là.

Cela dit je souhaite de tout mon cœur me tromper.
Dans tous les cas Derfla la machine que tu vas faire va encore nous ravir les yeux et les neurones.

A+++

De toute façon, il n' y a pas de matière, seulement une sensation de matière..
C'est pas moi qui le dit, c'est Léon ..

Alors si c'est Léon, faut le croire ..
Nous sommes un rêve de Dieu !!

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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 22h08 Posted since your last visit
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Bon alors les simulations,

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Cela ne nous donne pas grand chose de plus car les potentialités de mouvement ne sont pas représenté.

J' en profite pour extrapoler un peu, en principe si tu fait un bras de rotor plus court, tu devrais augmenter ton débattement moteur actif en degré rapporté à l'axe.
Si tu écourte le bras rotor de 10 cm par exemple, et en imaginant que la courbe de tes aimants est suivit, ton arc actif sera plus grand que 39°.
Pourquoi ?
Simplement parce que ton rapport d'éloignement de l'aimant rotor vis à vis du stator sera moindre.

évidement faire un test rapide ne sera pas possible car ton stator est défini en diamètre.
en revanche si il te reste le stator rectiligne, tu peux éventuellement faire un test avec différente longueur de bras et tu pourra définir les bornes, ça va marché aussi.
l'angle de l'aimant rotor par rapport au stator sera sensiblement le même, la distance parcouru probablement aussi. mais la variation angulaire du bras rotor sera plus grande.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 22h48 Posted since your last visit
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Merci quartz pour les simulations. C'est vrai qu'on arrive pas en tirer grand chose. La plus intéressante c'est la première simule. On voit bien une différence d'intensité du champ magnétique en haut sur l'aimant du rotor. C'est une bonne idée de tester un bras de rotor plus court avec le stator droit .

On est une équipe formidable qui a déjà trouvé le mouvement perpétuel : on cherche, on cherche, on cherche, etc. Si on trouve, ce mouvement là ne sera plus perpétuel. icon_smile.gif

Je ne pourrais tester la version Amateur, que avec mon stator de 145 degrés. Donc il y aura qu'un seul aimant extra long de 28 cm soit 7 aimants de 4 cm. Je n'augmenterais pas l'arc de cercle du stator tant qu'on a pas une meilleure assurance et espérance de fonctionnement.

Quartz, tu doit certainement avoir raison que cela ne peut fonctionner comme cela. Il faut voir ces essais comme un moyen de pouvoir mieux comprendre le magnétisme et sa manipulation dans les MM. Une ouverture décisive peut surgir à tout moment grâce à toutes ces errances et ces essais impossibles.

A+
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Ecrit le: Jeudi 07 Février 2008 à 23h02 Posted since your last visit
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Oui Derfla, je suis d'accord avec toi, j'ai la sensation qu'il y a quelques choses à trouver par là.
Le circulaire en revanche je pense que non, mais une version avec arcs ou polygone pourquoi pas.
Il doit y a voir une différence de couple très importante entre la position 90° rotor/stator et les extrêmes ou la position doit être plus flou.
Je pense que c'est cela qu'il faut peut être exploiter.
Avec un rotor bras multiples déphasés la commutation d'un coté à l'autre peut éventuellement être faite grâce au couple maximal que l'on obtient à 90° rotor/stator.

Mais surtout Derfla ne modifie pas ton chemin par rapport à ce que j'écris.
tes démarches nous enseignes énormément.

Bon là je vais dormir je suis cramé.
A+++


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  Ecrit le: Vendredi 08 Février 2008 à 13h14 Posted since your last visit
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DERFLA, AMATEUR, non, non... je n'ai pas dit que DERFLA est un AMATEUR (humour), Je m'adresse aux deux lascars (encore humour....)

Sans vouloir vous decourager, je pense effectivement comme QUARTZ, Dans ces shémas (Ôh combien bien réalisés) les forces vont s'annuler (en théorie)


Pour autant je reste convaincu que les essais empiriques sont pour nous le seul moyen d'avancer et de comprendre ces phenomenes.

Je travaille sur une nouvelle idée de plongeur et de porte sur le "Bedini"
des infos ce soir ....
Ce week end , Gros travaux sur le "Hatem" afin de verifier le propos de THX4, Si le "pere Leon" veut de la cinetique, il va en avoir..... MILLEDIOU .....

Ne lachons pas l'affaire, les resultats sont a portée de main ....

A+

Naca


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Ecrit le: Vendredi 08 Février 2008 à 13h49 Posted since your last visit
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Slts à tous

Quel enthousiasme Naca et en plus de l'humour !! icon_biggrin.gif


De mon coté je n'avance pas sur la rampe !!
Je pense qu'il n'y avait pas d'issue sur cette idée !! icon_eek.gif


Bon courage à tous !
A++

PM
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  Ecrit le: Vendredi 08 Février 2008 à 23h13 Posted since your last visit
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Yé Man.... icon_biggrin.gif


J'ai eu un peu de temps pour bricoler aujourd'hui...

Vl'a l'boulot.....
J'ai reconstruit un nouveau rotor afin de presenter le plongeur differement.
Voici quelques tests interessants:

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/...u-plongeur_tech

Peu de resultats avec ce module, je suis passé a un "Bedirendev" , c'est nouveau....
un hybride de BEDINI et PERENDEV, Millediou .... icon_redface.gif

c'est la:

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/...bedirendev_tech

et puis la :

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/...edirendev2_tech

Comme le dis la vidéo, ça n'apporte pas grand chose, mais on apprends des tas de choses.........

D'ailleurs a ce propos, l'angle du stator a l'air trés important, de 26 a 30 degrés, ça fonctionne differement.

Prochaine phase, trouver l'angle ideal de l'aimant stator et rotor a l'aide d'un dynamometre, il faut imperativement trouver le moyen de reduire le frein a l'entrée.

J'ai fait des tests avec un morceau de Mumetal (en esperant que ça en sois) autour de l'aimant du stator . le frein de l'entrée est considerablement reduit, je n'ai ce soir pas de film pour vous montrer, ce sera pour demain.

QUARTZ, notre magnet spirituel...aurais tu la gentillesse de faire avec ton logiciel magique, et si le temps te le permets, une petite simulation d'un aimant type anneaux (19 x10 x 6 mm) recouvert a moitié sur la circonference (180 degres) de mumetal ou a defaut d'un acier doux (je sais, c'est pas du tout pareil...), et si tu as vraiment du temps, la même chose recouvert totalement sur la circonference.
Ouf....pas facile a expliquer...........
Par avance merci.

Bon, je sais pas vous, mais pour envoyer de mon village de la montagne noire ces trois vidéos, ça a été laborieux............., l'adsl a 512 K c'est mieux qu'une ligne RTC, mais quand même.......
Bonne nuit les amis

Naca


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Ecrit le: Vendredi 08 Février 2008 à 23h49 Posted since your last visit
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Belle démo Naca, je trouve très bien ta façon de travailler, le fait de tourner autour de ta maquette et d'exploiter les idées qui viennes je pense cela porteur.

Je te ferais les simulations demain là je vais allez faire dormir le corps la semaine à été éprouvante.

Très bonne nuit à tous.


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 03h29 Posted since your last visit
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mersi Quartz......


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 11h03 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour la simulation Naca, j'ai besoin d'une précision, le sens d'aimantation ?
Si c'est transversale par rapport à la pastille je peut faire si c'est axiale ça va être plus compliqué.
Sur le logiciel Je peux avoir un vecteur magnétique uniquement parallèle au plan sur 360°
donc représenter un pastille vue de coté muni d'un flux axial, et entouré de métal est impossible, et si la ceinture est partielle impossible de le faire sur une surface circulaire.

Fais moi un petit dessin de se que tu souhaite et on en reparle.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 18h04 Posted since your last visit
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Bonjour jeunes gens

Petite question ici

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/7278452

Merci icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 20h01 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

J'envoi ce soir si possible (çà va faire plaisir à Quartz)

une petite BOMBE dans l'avancé du MMP


au hasard de mes vagabondages sur le net je suis tombé sur la bande dessinée de jean-pierre Petit
sur le MHD ainsi qu'une vidéo qui est passée furtivement sur le net est à disparue depuis !!

je vous donne les grandes lignes :
, Concernant l'idée, rien de vu ni de connu pour l'instant !
>
> En très gros le principe : un aimant arrive sur un autre aimant à 40% de
> sa force normale en attraction (dans la démo) et passe sans problème pour Se
> retrouver propulsé à 100 % de sa répulsion !!
> J'ai essayé à plusieurs reprises, sur, que cela n'était pas possible
> (Trop de râteaux) pourtant ça marche !!


la liste d'envoi dans un premier temps :
aux membres expert par mail direct

patience pour les autres à qui sait attendre ..................


Si parcuseur pouvait nous créer un petit espace privé
ce serait génial !!

A++


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 21h10 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Oui Thx4, j'aime bien la transparence tu l'as bien compris, mais ton point de vu est correct également, donc c'est toi qui décide.

Pour te répondre Naca, le logiciel ne nous donnera pas d'indication ni encore moins de conclusions.
Il mettra en image les champs magnétique, point barre.
à nous d'évaluer le reste.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 21h47 Posted since your last visit
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Une première simulation vu de profil,
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J'ai fait se que j'ai pu avec les possibilités du logiciel.
On vois nettement la dissymétrie du champ magnétique.
J'ai personnellement employer une formule similaire pour diminuer le champ d'attaque entre deux aimant en répulsion.
Je ne suis pas parvenu à faire mieux que reculer le point de blocage.

Pour l'autre simulation c'est beaucoup plus chaud car il faut calculer des angles et ce logiciel n'est pas pratique à manier à ce niveau.
Après il faut passé à la programmation en LUA, et là c'est beaucoup plus ardu.

Darthmagnet lui en revanche est une vrai bête à ce jeu là.
Mais bon il vaque à d'autre occupations, il probablement parti ailleurs car il ne nous fait plus coucou du tout.
C'est dommage c'était un intervenant de grande qualité.

Bref, déjà dans un premier temps en collant un morceau de tube d'acier sur une pastille néo, il se passe des choses.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 22h43 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,




Finalement c'est plus simple comme ça !!
personnellement le chemin du MM s'arrête là !

Après les premiers tests : on s'aperçoit que La précision du montage est primordiale
et peut être pas à notre portée dans l'immédiat. Normalement sur le papier on doit arriver à passer de nul à 100% en répulsion !!


c’est une mise en scène des champs magnétiques !
pour les plus habile çà le ferra c’est sur !!

faites en bon usage !!

la vidéo :ICI

bye





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Ecrit le: Dimanche 10 Février 2008 à 23h12 Posted since your last visit
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Salut,

merci thx pour la video, apparemment il y a un point neutre entre l'attraction et la repulsion, comme tu dis la precision est de rigureur, et un mix de fer et d'aimant est necessaire dans le "modelage" du champ magnetique.
Comme on peut le voir sur la derniere modelisation de quartz le fait d'avoir un morceau d'acier en bout d'aimant (sauf que c'est en radial et non axial) laisse un vide de lignes de force, il suffit d'evoluer dans ce vide pendant la phase d'approche pour beneficier de l'expulsion en sortie.

Geo icon_wink.gif.
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Ecrit le: Lundi 11 Février 2008 à 08h45 Posted since your last visit
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Merci Quarz, ta modelisation répond tout a fait a mon experience, on recule effectivement le point de blocage.

J'espere que le camarade Darthmagnet va repondre a cet appel.

THX4, Tout d'abord merci de nous avoir "éclairé"et mis cette vidéo a disposition, c'est une decouverte importante.

Cela devrait donner de l'inspiration a tous les passionés de MM. icon_biggrin.gif

Bonne journée.

Naca


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Ecrit le: Lundi 11 Février 2008 à 13h33 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,
Je suis en vacances la semaine prochaine donc je pourrais me replonger un peu dans le MM. Je vais sûrement essayer dans un premier temps le principe de thx4 (merci !!), a priori j'ai tout ce qu'il faut et le rotor est déjà prêt. Avec un test type "balancier" comme j'avais fait pour bedini, ce sera vite vu icon_biggrin.gif
Si ça marche pas je continuerais sur les portes, car nous sommes loin d'avoir tout expérimenté dans le domaine. Bon courage en passant à Naca qui fait un superbe travail !
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Ecrit le: Lundi 11 Février 2008 à 16h31 Posted since your last visit
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Bonjour les amis .je reste en admiration devant cette energie et cette volonté de parvenir de tous nos amis .Pour Thx4 super bravo !!!! pour cette démonstration vidéo ,l ' effet propulsif est VRAIMENT FLAGRANT sur le film .Je suis pratiquement sur que cette démonstration vidéo pourrait dans le meilleur des cas se retourner en brevet .Il y a un sacré chemin ouvert sur cette démonstration .Encore bravo!!!Je suis en train de percer mon radiateur pour refroidir les transistors de propulsion de mon moteur generateur de Muller .Quelques images trés vite .Encore merci pour cette video "propulsive" icon_bravo.gif
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Ecrit le: Lundi 11 Février 2008 à 20h38 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Dimanche 10 Février 2008 à 21h43)
Bonsoir à tous,




Finalement c'est plus simple comme ça !!
personnellement le chemin du MM s'arrête là !

Après les premiers tests : on s'aperçoit que La précision du montage est primordiale
et peut être pas à notre portée dans l'immédiat. Normalement sur le papier on doit arriver à passer de nul à 100% en répulsion !!


c’est une mise en scène des champs magnétiques !
pour les plus habile çà le ferra c’est sur !!

faites en bon usage !!

la vidéo :ICI

bye

Hello tous icon_smile.gif

Video non disponible !!??? icon_sad.gif

ouinnn ouinnn !!!


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Ecrit le: Lundi 11 Février 2008 à 21h04 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Retente le Amateur, pour moi ça fonctionne.

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Bonsoir à tous,

Chez moi aussi la vidéo de thx4 ça fonctionne.

Voici la vidéo de la maquette de MM avec un axe rotor désaxé et un aimant à l'intérieur et un autre à l'extérieur du stator. D'autre combinaisons ont été réalisées mais sans plus de succès sur-unitaire non plus.

La dernière étape consistera à diminuer le bras du rotor et de rajouter un mini bras articulé avec un aimant au bout. Ce mini bras va prendre sa position d'équilibre et j'espère qu'avec la force centrifuge j'arriverais à déséquilibrer un des 2 couples antagonistes et ainsi créer un couple enfin moteur. C'est beau l'espoir n'est-ce pas ?

Maquette MM avec rotor désaxé.

A+
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Ecrit le: Lundi 11 Février 2008 à 22h32 Posted since your last visit
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L'essai avec les deux longs aimants a été aussi réalisé ??

Merci

A plus

Amateur curieux ..


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Toujours impeccables tes démos Derfla,

J'ai une suggestion à te proposer je te décrit ça demain dans la soirée,
Je pense que tu as probablement fais se test, ton expérience va nous aider.

à demain bonne nuit à tous.


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