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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 07h04 Posted since your last visit
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Bonjour tlm ; icon_biggrin.gif

J’ai bien une idée au sujet du MM de derfla .
Je vous la soumet pour ce quelle vaut !
Ce serait en gardant le rotor et le stator concentrique de donner un angle croissant a chaque aimant
Du stator par rapport aux aimant du rotor.
Par exemple pour 90 aimant sur le stator on démarre comme sur la maquette . premier aimant a 90° .deuxième aimant 91°.troisieme 92° etc…
Pour arriver au dernier aimant .parallèle aux aimants du rotor .

Et la probablement le rotor bloquera a cet endroit! ! ! ! icon_evil.gif

Je continu a cogiter . il doit bien y avoir une solution .

@++

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Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 08h01 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Excuse-moi de t'avoir oublié, oui Amateur, j'ai fait le test de l'aimant long ( 20 cm ) . Mais seulement avec un seul car le stator est trop partiel. Cela à apporté un léger mieux . Si cela d'intéresse je peux faire une petite vidéo. Il semble que dans ta théorie explicative il y a quelque chose de vrai. Mais malheureusement le rotor ne tourne toujours pas pour autant.

Merci quartz, j'attends bien volontiers ta proposition et suggestion.


reeve, ton idée me semble très intéressante bien que difficile à mette en oeuvre au niveau du montage mécanique. Je vais y réfléchir et voir si je peux pas faire un petit bout de stator à part pour voir au moins s'il l'effet rampe et l' accélération du rotor existe avec cette progression angulaire des aimants du stator. Même s'il y a un freinage à la fin, c'est certain, il doit être plus faible que dans une rampe classique ou moteur magnétique Wankel, en raison de l'alignement de l'aimant du rotor et le dernier aimant du cycle du stator.

A+
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Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 19h47 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

L'alternateur est assemblé au moteur, je vais pouvoir commencer les mesures demain.
Les photos de la cinématique ICI.

Derfla, j'ai du mal à dessiner se que j'imagine.
Je vais tenter l'animation.

A+++


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Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 20h37 Posted since your last visit
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Voilà l'animation,
user posted image

Elle est loin d'être parfaite mais je l'ais conçu rapidement pour que tu es une idée du machin.
Le stator et le "rotor" ne sont pas sur le même plan c'est la différence majeur.
les aimants du rotor son continu de chaque cotés du stator.
La configuration ressemble à une aiguille de galvanomètre.
Par le jeu des déplacements relatifs il y a peut être un gain à tirer
Si tu as déjà fais se test j'aimerais bien que tu me dise se qu'il en est.

A+++


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Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 21h20 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Quartz, si j'ai bien compris elle est super ton idée car elle correspond à peu de chose près à celle-ci :

Idée d'un MM avec un deuxième stator intérieur et un bras mobile secondaire.

Sauf que je suis avec un stator circulaire et un rotor avec un aimant de 80 mm et avec en plus un deuxième stator intérieur non magnétique.

Par contre je n'ai pas fait le test avec un rotor à aimant long et radial et un stator droit. Je peux te le faire assez rapidement. J'ai fait le test avec un rotor à aimant long de 20 cm mais sur le même plan, sans succès. Comme dans ton animation, le test à été fait avec un aimant court et le couple est permanent ( comme le montre la vidéo ) avec un stator rond mais cela ne tourne pas ! Avec un stator rond la plage de couple passe de 39 degrés à environ 100 degrés. C'est pourquoi j'ai imaginé la version de la présente vidéo. En tout cas merci pour ton aide, ensemble on va trouver, le problème c'est quand, car le découragement est tapi dans l'ombre de mon impatience.

A+
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Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 22h48 Posted since your last visit
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Zut, il y a un gros os dans cette idée. Il faut fournir une énergie pour maintenir la force qui garanti la position du petit bras et son couple, car cette force doit être tangentielle dans le sens de rotation.

Il ne reste plus que la solution avec un stator en polygone à explorer et un rotor avec un aimant assez long, comme l'animation de quartz. Ensuite de mettre l'idée de reeve en oeuvre avec des aimants du stator avec des angles progressifs.

A+
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Ecrit le: Mardi 12 Février 2008 à 22h58 Posted since your last visit
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Tu as encore bossé comme une bête Derfla.
Ton montage est plutôt pertinent également, cela me donne une idée.
Le bras en bout de bras pourrait être guidé par en tirant photographique.
Il y a quelque chose à bosser par là aussi.
Si non le polygonal oui, cela offre un début et fin de cycle, toute l'intelligence consistera en,
Parvenir à une fin de cycle qui engagera suffisamment le rotor dans le coté suivant afin que le cycle se perpétue.
avec l'aide d'un poil d'inertie peut être, à voir.

En tout cas tu as encore fais du beau boulot.

Bonne nuit à tous.


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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 08h58 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci Quartz, tu me bichonne. Je crois que j'ai enterré trop rapidement le concept de MM avec stator intérieur non magnétique. C'est vrai à force de bosser comme une bête on devient bête et on commet des erreurs de raisonnement dû à la fatigue et à l'obsession de la sur-unité qui refuse de se donner à nous. J'ai passé une mauvaise nuit car j'ai continué à bosser dans mon lit et dans ma tête au lieu de dormir comme un loir. Et une une nouvelle idée avec stator intérieur se leva avec moi et du bon pied. Le temps de faire le dessin et je la mets sur le forum.

A+
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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 11h04 Posted since your last visit
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Voilà la dernière mouture de l'idée d'un MM avec 4 bras mobiles avec leurs 4 aimants respectifs montés sur un rotor et qui s'appuient sur un stator libre intérieur.

On a vu que les aimants des bras donnaient un couple toujours présents quelque soit la position du rotor porteur par rapport au stator magnétique extérieur. Ce couple anti-horaire provoque une force réactionnelle grâce au stator intérieur et qui se transmet sur l'axe de rotation du bras et devrais faire tourner le rotor dans le sens anti-horaire également.

IDEE D'UN MOTEUR MAGNETIQUE AVEC 4 BRAS MOBILES ET 4 AIMANTS QUI S'APPUIE SUR UN STATOR INTERIEUR.

Pour commencer je vais fabriquer un seul bras et voir si le couple de l'aimant est vraiment transmis sur le rotor.

A+
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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 14h22 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je te bichonne faut voir Derfla, tu nous fais dés maquettes magnifiques ça nous rend grand service.

Dans le partage du travail tu prends une grande part, c'est pas contestable.
Concernant ton dernier dessin je ne comprend pas ou tu reçois le couple.

Autre sujet j'ai fait tourner l'alternateur, pour le moment il se comporte comme un alternateur classique, baisse de régime à au prélèvement de courant.

Je soupçonne une embrouille dans le mode de câblage je vais modifier un des deux stator,
afin de faire des comparaisons.
Je met en ligne le film dans la soirée.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 14h58 Posted since your last visit
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Superbe idée Derfla, je ne vois pas trop "dans le principe" ce qui pourrait coincer icon_eek.gif

au fait, que pensez-vous de créer un sujet vérouillé avec la liste de toutes les expériences faites depuis le début (depuis ONCT en passant par éconologie et autres) ? Avec à chaque fois le lien et une description rapide pour qu'on puisse s'y retrouver. Cela pourrait permettre de faire un point sur ce qui a été fait/pas fait/fait à moitié icon_cool.gif
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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 16h13 Posted since your last visit
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C'est une bonne idée Mp_avenir, mais c'est un sacré boulot, je m'y vois pas.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 19h34 Posted since your last visit
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Bonsoir tlm.
C’est vrai elle fait rêver ta maquette derfla.
Je suis pas sur d avoir tout compris sur ton dessin .
Si c’est ce que j’ai compris , moi en bon fainéant j’aurais simplement rallongé a l arrière le bras qui porte les aimants pour qu’il prenne appui sur l axe qui dépasse suffisamment
Seulement voilà comme avait dit quartz « l'aimant ne va se déplacer que dans la mesure ou il peut obtenir une position qui lui convient mieux. »
Alors ce qui pourrait remplir cette condition ce serait un stator d appui excentré comme une came..mais bon pas terrible comme solution,c'est juste pour l'explication.

Merci de nous faire partager tes expériences passionnantes j apprend beaucoup en les suivants.

A++


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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 20h32 Posted since your last visit
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V'la la Vidéo, ça marche pas comme prévu bien sûr.
Je soupçonne que les bobinages séries me posent problèmes.
Je vais modifier ça et si cela s'avère je vous explique.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 20h36 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Pour mieux répondre à certaines interrogations , voici le dessin du MM avec meilleure mise en évidence du moment moteur espéré et généré par le couple des aimants sur les bras mobiles. J'attire votre attention qu'on transforme un couple donné par l'aimant du bras mobile en moment. Ce moment moteur qui devrait apparaître sur le rotor est donné par le produit de l'intensité de la force F par la distance L et F.L est égal au couple donné par l'aimant au bout du bras mobile. L'existence de cette force F est primordial pour le bon fonctionnement du MM. Pas de F pas de moteur magnétique ! Elle s'applique sur l'axe qui maintient le bras mobile avec le rotor. Cette force F est parallèle et de même intensité et de même direction que la force réactionnelle provoquée par le couple de l'aimant et l'appui par l'intermédiaire d'une roulette sur le stator intérieur. Cette force F doit apparaître sur l'axe du bras mobile comme le poids qu'on rajouterais sur le fléau d'une balance .

J'ai opté pour un bras mobile courbé pour avoir F le plus grand possible à cause d'un plus grand rapprochement entre l'axe du bras et son point d'appui sur le stator intérieur. Mais la remarque de reeve est des plus pertinente concernant un bras mobile droit. Il suffit de mettre un roulement sur l'axe du rotor et on viendrais s'appuyer directement sur la cage du roulement avec chaque bras mobile droit. Le stator intérieur serais réduit à sa plus simple expression. Je vais revoir la question, merci reeve.

Ce qui m'interpelle le plus dans cette configuration de MM pourquoi le bras du rotor refuse-t-il de tourner quand l'aimant générateur de couple est fixé directement sur la bras. La seule réponse pour l'instant que j'ai à fournir : c'est probablement à cause d'un désaxage insuffisant entre rotor et stator.
A+

Meilleure mise en évidence du moment moteur espéré.
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Ecrit le: Mercredi 13 Février 2008 à 22h40 Posted since your last visit
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J'ai imaginé cette solution.
user posted image

Pas simple à mettre au point.
La phase de commutation est tout en équilibre entre la retenu de la fin de rail et le couple du suivant.
Peut être avec l'aide d'une inertie !

A+++


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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 07h51 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Oui c'est une configuration à mettre en réserve . Elle est à mettre en concurrence avec la solution des polygones qui sont plus facile à bricoler. Si on adoptais un polygone à 12 côtés on aurais une zone motrice de 30 o d'angle par côté. Donc on devrais être sans arrêt en zone motrice , mais c'est sans compter sur l'influence néfaste des autres côtés du polygone .

J'ai l'impression que quelque sois la configuration géométrique du stator on subit l'influence freinante à cause de la fermeture du stator. J'ai tendance à penser qu'il n'y pas de solution quand on a un rotor concentrique. Mais tout ceci est encore à prouver.

A+
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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 08h18 Posted since your last visit
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Après réflexion je crois que Reeve a raison : cela ne peut marcher que si le rotor central est en spirale (mais dans ce cas on retrouve l'éternel problème pour réenclencher un cycle).
Imaginons qu'au lieu d'avoir une force issue d'aimants, on place simplement le bras mobile sur un ressort en spirale : le résultat est strictement le même, on obtient une force F constante sur le bras, tendant à le faire pivoter. Si on l'empèche de pivoter, alors pas de travail donc pas de mouvement possible ! c'est comme si tu essayais d'extraire du mouvement à partir d'un poids suspendu immobile icon_confused.gif
J'ai l'impression qu'il y a quelques notions de physique de base qui nous échappent, il faudrait peut-être mettre le nez dans un bon bouquin de méca ça nous éviterait beaucoup de pertes de temps icon_cool.gif
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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 10h23 Posted since your last visit
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Voici une vidéo qui reviens sur le problème du point d'appui. Donc j'utiliserais un grand stator intérieur pour diminuer le levier entre point d'appui et l'axe du bras mobile. Pour arriver à ce résultat on est obligé d'avoir un bras coudé. La vidéo démontre qu'un appui près de l'axe du rotor n'est pas fonctionnel.

DEMONSTRATION DE L'EXISTENCE D'UN RAPPORT DE LEVIERS CRITIQUE.

mp-avenir, je verrais plutôt un stator magnétique en spirale à bonne progression ( pour créer un déséquilibre entre les 2 forces freinantes ) et un bras du rotor avec un aimant assez long. Que de boulot en perspective avec toutes les configuration à explorer, mais on avance.

A+
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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 12h11 Posted since your last visit
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Maintenant je peux mieux répondre à mp_avenir.
Dans la configuration magnétique rotor/stator qui est axiale et radiale et qui nous occupe ne ce moment on ne peut pas augmenter beaucoup le nombre d'aimants du rotor car un pôle N serais trop proche du pôle S de l'aimant suivant et ce fait court-circuiterais le champ magnétique et le couple dans chaque aimant du rotor chuterais. Donc je ne vois pas l'avantage d'un rotor avec des aimants du rotor en spirale déjà pour cette raison, sans parler du fait d'avoir un éloignement variable des aimants du rotor par rapport au stator. On ne ferais que créer une force purement radial qui nous apporte aucun couple dans un alignement purement radial des aimants. Par contre en donnant un certain angle aux aimants du rotor et une position en spirale sans être trop serrés entre eux peut-être que là il y aurais quelque réaction motrice à trouver.

Concernant le ressort en spirale il ne faut pas oublier que ce ressort provoque en même temps un contre couple agissant sur le rotor. Par contre avec les aimants on a un contre couple qui s'applique sur le stator magnétique, donc à l'extérieur du rotor. La différence est capitale. Il est prouvé qu'on a un couple sur le rotor grâce au bras mobile et son aimant. Il faut trouver la solution pour l'exploiter et le rendre actif. Au cas où la configuration du bras mobile et gros stator intérieur s'avère non fonctionnelle, j'ai déjà prévu l'étape suivante. Ce serais d'utiliser et de transmettre le couple de l'aimant par l'intermédiaire d'une chaîne et de l'amener sur un pignon concentrique fixé sur le rotor.

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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 12h20 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

D'autres joueurs dans une catégorie similaire en beaucoup moi beau que tes machines Derfla, ICI

A+++


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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 17h31 Posted since your last visit
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ok Derfla, j'ai pigé icon_redface.gif

au sujet du récapitulatif des différentes expériences, je pense pouvoir boucler ça, quand exactement je l'ignore mais bientôt ! icon_smile.gif
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Ecrit le: Jeudi 14 Février 2008 à 20h13 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Quartz, c'est un fait que nous sommes pas seuls à chercher dans les MM et pas seuls de ne pas avoir trouvé. On retrouve ici le trop fameux effet de ressort, on voit que son rotor recule avant de passer la barrière d'entrée en le poussant. L'auteur utilise des aimants ferrites qui semblent être en même configuration orthogonale avec leur axes magnétiques que ma maquette.

Aujourd'hui la maquette n'a pas avancé d'un pouce par contre la réflexion a avancé d'un pied. J'ai reçu mes profilés en alu en forme de C applati pour être utilisé plus tard comme support pour les aimants du stator à angle variable.

mp_avenir c'est super que tu veuille entreprendre ce grand travail de classement. Ce qui me manque le plus ici sur ce forum c'est un moteur de recherche interne. Mais on avance quand même sans lui.

Bon courage aux rescapés de la bricole.

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Ecrit le: Vendredi 15 Février 2008 à 18h20 Posted since your last visit
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http://www.perendev-power.com/emot100.htm

juste un lien qui ne manqueras pas de vous intéresser.


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toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
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Ecrit le: Vendredi 15 Février 2008 à 20h48 Posted since your last visit
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Bon bah y a plus qu'à attendre les feed-back, mais à 19 000 € faut être vraiment acharné (ou plein aux as) icon_eek.gif
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Ecrit le: Vendredi 15 Février 2008 à 21h09 Posted since your last visit
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SOURCEVERTE59, ça fait 3 mois que ce sujet a été abordé, Si leur truc fonctionne vraiment........ fait le calcul, les 100 KW/h de courant fourni vendu a EDF a 10 ct d'Euro Le Kw font que le "bousin" est rentabilisé en 79 jours.

Tiens, je vais peut être en acheter une dizaine .........Vu l'amortissement, mon banquier devrait être d'accord..........

19 000 Euros pour une machine qui fourni 100 Kwa et qui ne consomme rien, c'est donné....

Cordialement

Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Vendredi 15 Février 2008 à 21h35 Posted since your last visit
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Hello tous icon_smile.gif

Attention, d'après ce que je comprends ce moteur n'est pas vendu simplement ..

C'est un leasing ..

Vous prépayez d'abord 19000 euros pour avoir le droit de le louer pendant 5 ans .. un tarif mensuel d'environ 100 euros vous est demandé pendant cette période..
Quid du moteur après cette période de 5 ans ??

A plus

Amateur méfiant icon_twisted.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
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Ecrit le: Samedi 16 Février 2008 à 08h50 Posted since your last visit
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Citation (Amateur @ Vendredi 15 Février 2008 à 20h35)

Vous prépayez d'abord 19000 euros pour avoir le droit de le louer pendant 5 ans .. un tarif mensuel d'environ 100 euros vous est demandé pendant cette période..



100 euros par mois c'est ridicule au vue du RETOUR SUR INVESTISSEMENT

"annoncé" par le constructeur !!!!

a ce prix la j'hésite pas une seule seconde ...
j'en prends tout de suite une bonne douzaine ...
oui mais depuis 3 mois rien ne bouge ...

ya surement un truc quelque part
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Ecrit le: Samedi 16 Février 2008 à 08h57 Posted since your last visit
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Bonjour tous icon_smile.gif

100 euros / mois, c'est ce qu'on paie actuellement pour l'énergie dans une maison (lumière + chaleur)..
De plus la pub ne parle pas des taxes gouvernementales (fiscawatt, comme dirait LABO) qui arroseront copieusement ces appareils pour compenser le manque à gagner des assoiffés de pouvoir (pouvoir de faire des conneries, entre parenthèses)..
Cette affaire est peut être une prouesse technique, mais assuréément un coup tordu commercial..

Patientons
waitt and see comme dirait la perfide albion

Amateur

A plus icon_smile.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
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La question n'est pas tant de savoir si c'est rentable, mais de vérifier si ça fonctionne vraiment icon_smile.gif
Je ne pense pas que cette société accepte de faire essayer la machine avant achat icon_rolleyes.gif
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