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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 10 Mars 2008 à 22h19 Posted since your last visit
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Faudrait aussi construire des piscines en altitude !

Comme cela, en cas de sécheresse, il suffirait de tirer la bonde...

icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Mardi 11 Mars 2008 à 11h14 Posted since your last visit
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RE icon_lol.gif

en fait , vous en saurais plus après le brevet

mais l'on peut obtenir un MP en combinant aimants, principe d'archimède
et gravitation
3 forces
je compte acheter un petit APN casio , spécial your tube format
pour mettre sur internet mes inventions

darth
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Ecrit le: Mardi 11 Mars 2008 à 19h00 Posted since your last visit
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Tu laisses tomber l'électrostatique alors ?
Vivement la description complète icon_eek.gif

Pour le bélier hydraulique la première fois que j'ai vu ça sur le web j'ai également cru à une surunité évidente (tant qu'on lit pas le rapport eau remontée/eau apportée, ça marche icon_lol.gif ). Mais qui sait, après tout il peut s'en passer des choses avec les ondes de choc et les résonnances...
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Ecrit le: Mercredi 12 Mars 2008 à 08h48 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde icon_biggrin.gif

Aprés ma longue absence (je n'était pas mort , pas encore icon_twisted.gif ) , le coté obscure me rappel a vous icon_wink.gif
Je suivait vos pérégrination perpetuelle et le systeme avec les aimants en triangle
me parraissait fort interressante.
Maintenant je vois que notre amis darthelectret veut meme faire un bretvet icon_wink.gif
N'oubli pas une chose , celle qui dis qu'un mouvement perpetuelle ou qu'une machine donnant plus d'energie qu'elle n'en consome n'existe pas pour ces gens la.
Et ce meme s'ils en vois une et peuvent la toucher , leurs dogmes sont si ancré en eux qu'il ne l'accepteron pas icon_evil.gif
Personnellement , le jour ou je trouve quelque chose , je ne me fatiguerais pas à éssayer de les convaicres et à dépenser mon argent chez eux pour un bout de papier mais donnerais tout ca en bloc sur un large éventail de forum , université (pas les prof icon_wink.gif ) ... etc...
A moin que tu espere que l'opep ne t'en propose quelques million avant que les MIB ne te mettent la main dessus icon_twisted.gif
Dans tout les cas je te souhaite bonne chance et fait en sorte qu'on puisse recevoir ces infos avant que tu ne disparraisse ou qu'un camion de 40 tonnes oubli de freiner en te voyant ou bien que tu arrive a te pendre tout seul avec les mains attaché dans le dos ( j'en ai connu un ) ...
De mon coté j'ai retrouvé un job il y'a une semaine , et aprés renflouement des caisse , je m'y remet aussi ....

Bonne bricole à vous tous icon_smile.gif

@++



--------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/
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Ecrit le: Mercredi 12 Mars 2008 à 19h38 Posted since your last visit
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MP-avenir

icon_biggrin.gif de te rappeler de mes projets , c'est beau la reconnaissance icon_smile.gif
non, en fait, justement je suis entrain de finaliser un nouveau type de ME
insensible à l'humidité, très compact, haut rendement, lègère
puisante, un MUST
facilement, 300 KV 5 mA
idéal pour lifter etc
concept bien plus original que la machine de LORENTZ
pourri de classe
j'ai redécouvert un principe, comme quoi on a rien inventé
mais échec car victime d'une technologie, trop peu pointue
à cette époque lointaine
j'ai apporté deux perfectionnements, majeurs,
bref cela tient la route,
sans au moins un des perfectionnements, peu d'avenir
la technologie moderne, réduit les couts et la taille

avantages, très haute tension tout à fait continue et SECURE sans artifices compliqués
comme avec les alim à découpage
très économiques, bien plus que un VDG
grande intensité, grande compacité, silencieuse , fiable dans le temps
insensible à l'humidité, un VDG de 700 euros, peut fonctionner à 90 %
dans le meilleur des cas, mais on dit pas la chute des performances
bref merci de m'encourager, car je pense que tous le monde se doit d'avoir
une machine electrostatique de qualité et peu encombrante
aussi, on peut changer de polarités, en un rien de temps

darthE










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Ecrit le: Jeudi 13 Mars 2008 à 19h54 Posted since your last visit
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Bonsoir jeunes gens,

Bon....,ça bricole ou quoi......... icon_redface.gif

Je me suis remis remis a divers tests sur le proto a porte, vous devez vous douter que pour l'instant rien de "sur-unitaire" sinon j'aurai commencé par YOUPIE............
Je fait des test avec du "Mumetal, j'en ai récupéré des petits bouts. Je travaille de façon pregmatique avec un dynamometre pour faire des mesures précises.

Ci joint pêle-mêle quelques photos.... : icon_biggrin.gif
http://img177.imageshack.us/img177/3561/porte1az3.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/8567/porte2jw5.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/1660/porte3oh9.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/9784/porte4hq6.jpg


Bonne soirée.

Naca


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Jeudi 13 Mars 2008 à 21h29 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Après un petit arrêt dû surtout à un travail administratif familial, je reprends la bricole.

naca, je vois que tu est toujours fidèle à tes recherches. Cela me redonne un peu de courage pour continuer dans ma direction. Je suis intéressé par ton ... dynamomètre digital ! Il pourrais me rendre service. As-tu une adresse pour se le procurer ?

Après une valse hésitation je me suis enfin arrêté sur la configuration qui semble donner le maximum de probabilité de succès. C'est cette configuration, mais modifiée, sans les 2 leviers, mais à la place un système à cardan.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fini la maquette du MM.

Bon courage à ceux qui sont encore actif, je pense surtout à quartz.
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Ecrit le: Jeudi 13 Mars 2008 à 22h05 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Actif certes mais avec des résultats nuls, le moteur à obturateur rotor tôle refuse d'obtempérer !!
Je vais prendre la solution de repli rotor à aimant.
Je vais commencer les transformation durant le week end, et mesure quantitative dans la foulée.

Si non je prépare un dossier sue le calice de Jarck Uwe.
Pile électromagnétique pure.

Et puis je suis en train de reconsidérer la roue de Bessler.
Jusqu'à maintenant nous avons tous plus ou moins utilisé des mobiles répartis autour d'une roue "châssis" globale.
les mobiles sont dans un premier temps dans une position stable d'équilibre bloqué,
puis à un certain moment ces mobiles commutes, chacun leur tour et prennent une autre position d'équilibre stable bloqué.
La différence de géométrie est sensé faire varier l'équilibre globale de la roue châssis afin de créer un couple sur elle.

La direction que je prends est transversale, à savoir les mobile autour de la roue globale,
ne son pas bloqué dans une position et ne commute pas, ils sont simplement en position d'équilibre stable.
lorsqu'ils sont dans cette position stable il déséquilibre la roue globale.
Cette roue globale veux reprendre son équilibre, et pour se faire elle doit déséquilibrer les mobiles.
nous somme dans une lutte constante entre équilibre globale et équilibre locale.
Voilà la réflexion maintenant il faut que ça prenne une forme mécanique !!

En attendant je vous donne un Lien, pour allez voir une simulation (à prendre avec beaucoup de prudence), puis une Autre, ici.

ces deux dernières simulation n'utilise pas du tout le principe que je viens de décrire,
Mais je tenais à vous informer de leur existences, des fois que cela réveil des choses chez certain.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 14 Mars 2008 à 09h13 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


Merci Quartz, mais je ne peux ouvrir ton dossier ---- xnonix1.wm2d ---- que tu viens d'envoyer sous le terme Lien. Y a-t-il une solution ?

Citation
En attendant je vous donne un Lien, pour allez voir une simulation (à prendre avec beaucoup de prudence), puis une Autre, ici.


A+
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Ecrit le: Vendredi 14 Mars 2008 à 09h20 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui désolé Derfla il faut avoir un logiciel de simulation Mécanique, "WorkingModele"ou "InteractivePhysique" je ne sais pas si ces logiciels existent sur Mac.
Grosso modo la simulation du fichier est une version simplifier de la vidéo sur YouTube.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 14 Mars 2008 à 17h52 Posted since your last visit
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Assez intéressé(e)
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Coucou,c'est moi...

Avec un nouvel ordi qui fonctionne plus vite que son maitre!

La roue d'Orphéus ou de Bessler...A qui penses tu Quartz?
Le proto sur lequel je travaille ...présente le meme problème que tous les protos déja réalisés---un point dur---.
Si les rampes de répulsions conduisent à conserver les mobiles dans une géométrie stable créant le déséquilibre par rapport à l'axe de rotation (voir photos);La rampe d'attraction est trop puissante et provoque l'équilibre.Cela tient plus de la réalisation que du principe...Je doit remplacer cette rampe (non visible sur les photos puisque étant sur l'intérieur de la roue).Donc réusinage,c'est en cours...Mais malheureusement choix d'aimant suivant stock et encombrement défini.---C'était l'explication des photos précedement données---

Pour le moteur à obturateur...Suivant le principe Macheda? icon_rolleyes.gif
La position angulaire des aimants donne une composante radiale directe chez Macheda.Pourquoi dans ton proto il n'y a que de l'axial? icon_confused.gif

Sinon ,je suis vos projets ---BRAVO---

@+


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On ne peut pas vivre normallement...Dans des temps anormaux.
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Ecrit le: Vendredi 14 Mars 2008 à 18h18 Posted since your last visit
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ça fait plaisir de te lire Laminak,

Pour Bessler Alias orffyreus, je suis juste dans une réflexion théorique pour le moment.
Je n'ai pas encore concrétisé la théorie.

Concernant le moteur à obturateur, on travaille sur une moyenne de champ magnétique,
Pas sur es vecteurs angulaires.
Mais il y a peut être une association à faire entre les deux pourquoi pas.

Content de te retrouver là Laminak, vraiment, bonne bricole.

A+++


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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 11h11 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

Moi aussi je refais surface, tout au moins je me manifeste sur ce forum que je n'ai pas quitté des yeux. J'ai suivi vos nouveaux essais sans me manifester, je ne vois aucune raison d'essayer de vous décourager, d'autant que si je ne me sent pas capable de mettre au point un quelconque système sur-unitaire, cela ne signifie pas pour autant que personne ne le fera.

Néanmoins, et dans un tout autre domaine que la sur-unité, j'ai réfléchi à un petit problème assez amusant bien que quelque peu paradoxal, et je vous le soumet.

Depuis le tout début l'homme a utilisé sa force pour subvenir à ses besoins. Par la suite, la domestications de certains animaux a été un moyen d'utiliser une force plus grande avec moins d'efforts pour l'homme. Un pas supplémentaire a été franchi avec la mécanisation et son lot de moteurs qui permettent d'utiliser encore plus de force et encore moins d'efforts. Or quelques problèmes sont apparus, pollution, course à la productivité... et j'en passe.
Là où ça devient amusant, c'est qu'actuellement, un grand nombre de personnes n'hésitent pas à payer des moteurs pour éviter de se fatiguer et parallèlement vont aussi payer pour aller se fatiguer physiquement dans une salle de sport. Pourquoi ne pas essayer de combiner les deux?

On voit de plus en plus de petites dispositifs électriquement autonomes, lampes ou postes radio à dynamo. Si on faisait un amalgame de tout ce qui a été tenté, sur ce forum et d'autres, ne serait-il pas possible d'imaginer des machines qui satisferaient à la fois ce besoin de se dépenser physiquement et la production d'électricité domestique. En gros un super vélo d'appartement qui produirait assez d'énergie pour être utilisable ne serait-ce que pour l'éclairage. Peu importe que ces appareils ne soient pas sur-unitaire, l'énergie musculaire est toujours là disponible. Ce qu'il faut c'est l'utiliser mieux que ce qui est fait actuellement.

Ce post n'est peut-être pas vraiment à sa place sur ce topic orienté MP, mais il me semble qu'il est trop tôt pour ouvrir un nouveau sujet. Il faut d'abord savoir si ça intéresse du monde.

icon_coucou.gif


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Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 11h57 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bonjour Biganos, le printemps arrive l'hibernation est fini hi hi hi ...
Noonnn j'déconnnneeeeeee

Je vous invite à voir deux vidéo qu'APOC à réalisé il y a quelques mois déjà,
Je lui es proposé de les publier je les trouve intéressantes, j'imagine que cela va en intéresser d'autre également.
La première, la seconde

Pour te répondre Biganos, il y a quelques mois de cela j'ai vu un reportage sur une société qui fait exactement se que tu décrit au USA vers Los Angeles.
Techniquement c'est pas très compliqué de récupérer l'effort, il suffit d'avoir des alternateur ou dynamos à aimants permanents.
Ce qui est moins simple c'est pour le dosage de l'effort sur les machines.
Selon l'effort que tu souhaite faire l'énergie créer sera variable.
en tension pour un dynamo, en fréquence pour un alternateur.
réintroduire ça sur un réseau quelconque ne semble pas évident à priori.
La ou le bas blesse toujours c'est ce put..n d'interface de stockage qui doit à la fois accepter différente vitesse fréquence tension puissance etc....
Pour finir par relâcher sur le réseau une signale véritablement exploitable.
Il y a bien une idée qui traine par là c'est le volant d'inertie qui par nature va équaliser pas mal les fluctuations.
Ensuite comment accélérer se volant ??
Il faut à la fois que l'accélérateur puisse générer du coule à toutes les vitesses, tout en possédant un rendement intéressant sur tout le spectre de vitesse.
La ça bute un peu le compromis est difficile à obtenir.
à une époque j'ai réfléchis au problème, cela consistait à passé par un interface fluidique.
de l'eau de l'huile ou de l'air.
le mouvement de départ génère une vitesse de flux, prenons de l'air par exemple.
se flux est concentré et dirigé vers une turbine de réception lier à un volant d'inertie,
Le volant de taille adulte bien sûr, dans une enceinte sous vide et tout et tout.
La turbine motrice intelligente devrait être capable d'accueillir des flux à différente vitesse, et être capable de se mettre en position d'accélération permanente.
Un petit flux projeté sur une turbine déjà en rotation rapide devrait être capable,
au mieux d'accélérer le volant au pire d'entretenir sa rotation.
Pour se faire imaginons une turbine sous forme d'un disque de grand diamètres,
avec une ligne de buses partant du quasi centre vers la périphérie.
le flux d'aire moteur va être orienté vers tel ou tel buse selon sa force et selon la vitesse initiale de la turbine.
Grâce à ce système il est possible pour un même flux selon sa position d'application,
d'agir sur différent diamètre donc de générer une vitesse linéaire adapté.

Mais bon pour quel rendement réelle là c'est l'inconnu total.

Bon j'arrête de vous saouler avec mes disgrétions hasardeuses.

A+++


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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 13h53 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quartz, Je pense que Biganos voulait associer la partie sport avec un petit plus, charger une batterie par exemple,
Perso je trouve l'idée intéressante ça permettrait de monter une équipe avec des engins fonctionnels en voie de disparition sur ce forum !!
sans partir pour autant dans une usine à gaz


En plus et si par miracle quelque chose venait à tourner il suffirait de boucler
C'est une façon de voir le problème à l'envers d'abord le générateur après le moteur, il restera de toute façon quelque chose de satisfaisant et fonctionnel !!

J'ai toujours rêvé d'un vélo à assistance électrique !!
De toute façon au train ou vont les choses on risque de pédaler dans pas très longtemps.

Le vieil adage ' fautes de grives on mange des merles ' va reprendre du service !! icon_biggrin.gif

Biganos perso, je suis client !


A++


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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 14h07 Posted since your last visit
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j ai une idée moteur pour ton vélo Thx4

http://www.hydrogenappliances.com/manta.html



--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 14h24 Posted since your last visit
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Slts

Citation
des engins fonctionnels en voie de disparition sur ce forum !!


Je voulais dire en voie d'apparition icon_biggrin.gif

SourceVerte t'es sympa mais au minimun avec ton générateur (500 rpm) je suis déjà à 120 km/h, tu veux me tuer ! icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 19h22 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Comme annoncé précédemment je fais un repli stratégique sur la première formule du moteur à obturateur.
Modifications visible ICI

Bonne soirée à tous.


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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 19h50 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

sourceverte59, ce moteur à courant continu Manta à l'air très performant et intéressant pour pouvoir le brancher sur notre futur MM qu'on espère tous enfin fonctionnel. Notre rêve deviendra réalité à condition que le découragement ne vienne pas au rendez-vous.

J'ai encore changé la configuration sur le papier. Cette fois c'est sérieux . J'attends encore quelques jours de réflexions avant de commencer la maquette ( je suis fatigué de ramasser des râteaux) Caractéristiques marquantes : elle aura 2 stators concentriques et 2 bras mobiles avec 2 aimants chacun et monté sur un rotor, avec annulation des couples des aimants du bras mobile et création d'un nouveau couple avec les 2 forces d'opposition et ceci sans création de forces parasites. L'ennemi de toujours est devenu ami. Les 2 bras mobiles sont probablement pas nécessaire. C'est simple comme bonjour sauf qu'il faudra 2 stators, mais un est déjà réalisé, comme vous le savez. Après une bonne dizaine de configurations sur le papier j'ai enfin réussi à utiliser la force d'opposition qui m'encrassait toujours en provoquant des forces de réaction qui finalement équilibrait le rotor. Dessin va venir.

A très bientôt.
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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 21h03 Posted since your last visit
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Je souhaite vraiment que ça aboutisse. Il vaut mieux se prendre des râteaux sur le papier que dans l'atelier, donc c'est bien de réfléchir à fond au préalable icon_cool.gif

J'ai l'impression que nous sommes plus ou moins des drogués de la surunité, parfois le courage n'y est plus mais ça finit toujours par nous reprendre. J'ignore vraiment comment je réagirais si jamais j'obtenais un truc qui tourne. Cela remettrait en cause tellement de choses, un truc à devenir dingue icon_eek.gif

Enfin pour l'instant je réfléchi toujours aux moyens de réaliser le rail semi-circulaire. Voilà comment je compte faire :

user posted image

Le tout en plastique. Je devrais trouver le nécessaire à casto icon_lol.gif
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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 21h20 Posted since your last visit
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Je n'arrive pas à uploader le dessin avec Imageshotel. Cela fait plus d'une demi-heure que j'attends. C'est sans doute la fièvre du samedi soir d'un autre type...

Si ma maquette abouti, je crois que ce seras un grand stress pour moi et qu'il faudra savoir gérer, autrement je vais y laisser ma vieille peau.


Avec Imageshack c'est le même topo, cela fait près d'un quart heure que j'attends

VOILA ENFIN LE DESSIN

Le dessin ne représente pas de bras mobile comme vous pouvez le voir. Cela devrait aller sans. On suppose les 2 forces d'opposition d'égale grandeur malgré la différence de courbure des 2 stators. S'il existe une différence significative entre ces 2 forces on peut facilement régler en changeant la distance d'un des aimants par rapport à son stator en espérant pas trop changer les couples de chaque aimant. Pour le premier essai il y aura bien sûr 2 x 2 aimants sur le rotor pour l'équilibre mécanique. Si cela tourne on pourras installer 6 x 2 ou 8 x 2 aimants sur un rotor circulaire.

On peut se poser la question s'il est plus judicieux d'avoir les 2 stators en opposition magnétique. C'est pourquoi un dynamomètre fera bien l'affaire. Mais j'ai rien trouvé chez Conrad.
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Ecrit le: Samedi 15 Mars 2008 à 23h12 Posted since your last visit
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Pas mal ton idée Derfla, en faite tu utilise la différence de potentiel des deux couple moteur.
C'est vraiment intelligent cette idée.
Attendons de voir maintenant.

J'en reviens au moteur que nous à fait connaitre Biganos, cela semble un produit très intéressant.
Compact puissant et réversible !!
Que demander de mieux.

A+++

PS: voici un autre lien pour des moteur notamment une gamme qui prend place dans les roues ici


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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 07h55 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


Citation
Il vaut mieux se prendre des râteaux sur le papier que dans l'atelier, donc c'est bien de réfléchir à fond au préalable 


Comme tu as raison mp_avenir. Quand on s'investit dans la pratique on y croit dur comme fer que cela va marcher et crac c'est le coup sur la tête. Je suis sûr que l'un d'entre-nous va réussir tôt ou tard, il faut de la patience, laissons du temps au temps.

Merci quartz pour le compliment. Ce que je crains le plus c'est que la force d'opposition de l'aimant rotor intérieur soit plus grand que celui de l'extérieur. Avant de commencer la fabrication du deuxième stator j'aimerais faire une expérience avec le stator actuel et qui va démontrer indirectement la réalité physique de la présence de cette force d'opposition et comment elle agit sur un bras mobile ayant différentes longueurs. Si la longueur du bras mobile est plus grand que le rayon du stator ce bras doit inverser son sens de rotation. Quand l'axe du bras mobile coïncide avec celui du rotor il ne tourne plus. Je ferais une petite vidéo explicative.

Bon courage à toi et que le succès vienne frapper à ta porte et à celle de tous les autres qui sont actifs.
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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 10h12 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Derfla, j'ai bien observé ton croquis,
Dans une de tes démonstrations sur le couple déporté !

Tu avais une rampe droite et un rotor perpendiculaire : les neos de rotor étaient attirés sur une diagonale cherchant à ce retourner, démonstrations du couple de toute beauté

Dans ton dernier croquis les néos tentent de ce retourner sur eux-mêmes !
je n'y vois pas d'effet moteur, et la je me pose des questions !!

Pourquoi ne mets tu pas les rotors à l'intérieur du disque comme dans ta démonstration première !

Excuses moi pour ces questions !

A++


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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 11h38 Posted since your last visit
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Salut thx4,

Tu fais bien de poser des questions, cela aide à clarifier le grand problème du MM et fait avancer la chose. Continue / continuer à poser des questions.

Je suis parti avec un stator et un rotor actuel pour des raisons de fabrication qui m'obligent maintenant de rester dans cette ligne avec des aimants du rotor qui balaient le dessus des aimants du stator. Ce qui est aussi certain avec cette configuration c'est l'existence d'un couple généré par les aimants du rotor mais également l'existence d'une force plus mystérieuse que j'ai appelé la FORCE D'OPPOSITION. Si on monte directement l'aimant sur le rotor rien ne se passe le rotor ne tourne pas à cause de cette FORCE D'OPPOSITION qui génère un moment contraire au couple de l'aimant du rotor, mais ceci est encore une hypothèse. Cela veut dire que FORCE D'OPPOSITION multiplié par la distance du rayon entre le centre de gravité de l'aimant et le centre du rotor et du stator ( puisqu'ils sont concentriques ) égale en valeur absolue au couple de l'aimant.

Citation
Dans ton dernier croquis les néos tentent de ce retourner sur eux-mêmes !
je n'y vois pas d'effet moteur, et la je me pose des questions !!


Effectivement, là tu as totalement raison ce n'est pas ce couple là, celle d'un aimant du stator qui va faire tourner le rotor puisqu'il est annulé par l'existence d'un deuxième couple généré par le deuxième aimant du rotor en conjonction avec le deuxième stator. Ce que j'espère c'est que c'est les deux FORCES D'OPPOSITION qui vont accomplir le travail puisqu'il existe une certaine distance entre leurs ligne d'action ! Nous sommes ici dans la définition même de la notion de COUPLE. Je compte bien utiliser ces deux FORCES D'OPPOSITION qui à ce jour m'ont causé que de grands ennuis.

Mettre les aimants du rotor à l'intérieur du stator est faisable bien sûr, mais en raison de l'épaisseur des parois en MDF je pense avoir moins de couples / forces d'oppositions en présence.

J'espère avoir répondu à ta question, autrement remets ça !

A+
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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 15h37 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif
Du nouveau coté gravité,
De belles photos ICI, le brevet .
ça n'a pas l'air simple je pense que cela va nous occuper un petit bout de temps.

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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 15h56 Posted since your last visit
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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 16h00 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

Citation (quartz @ Samedi 15 Mars 2008 à 10h57)

Bonjour Biganos, le printemps arrive l'hibernation est fini hi hi hi ...
Ce n'est pas loin d'être ça. icon_biggrin.gif

Citation (thx4 @ Samedi 15 Mars 2008 à 12h53)
Quartz, Je pense que Biganos voulait associer la partie sport avec un petit plus, charger une batterie par exemple,
Perso je trouve l'idée intéressante ça permettrait de monter une équipe avec des engins fonctionnels en voie de disparition sur ce forum !!
sans partir pour autant dans une usine à gaz
Tout à fait, un complément en quelque sorte avec un moteur musculaire en attendant mieux, mais en essayant de développer un générateur le plus simple possible et le moins gourmand possible en énergie. Je me dis que tout ce qui a été tenté jusqu'à maintenant n'est peut-être pas perdu, puisqu'en électricité quasiment tous les effets sont réversibles, pourquoi ne pas tenter d'exploiter ces lois de physiques.

En attendant, j'ouvre un nouveau topic dans ce domaine ICI. S'il y a des amateurs, rien n'empêche d'y réfléchir à plusieurs, ça ne peut pas faire de mal.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 17h01 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Dimanche 16 Mars 2008 à 14h37)
Bonjour à tous, icon_biggrin.gif
Du nouveau coté gravité,
De belles photos ICI, le brevet .
ça n'a pas l'air simple je pense que cela va nous occuper un petit bout de temps.

A+++

J'ai un léger présentiment d'arnaque avec cette roue (vidéo courte de qualité moisie...), j'espère me tromper icon_confused.gif
Après nos tribulations sur la roue de Bessler puis sur celle de chas, j'ai l'impression qu'aucun artifice mécanique, si compliqué soit-il, ne nous permettra de diminuer le travail nécessaire à ramener les poids vers l'axe pour créer le couple.
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Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 17h18 Posted since your last visit
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Oui mais tu sais la mise au point est une spécialité à part entière.
Consulte les brevets dispo sur ma page perso il y a des éléments nouveaux.

Ne concluons pas trop vite ni dans un sens ni dans un autre.
Je suis toujours prudent, raison pour laquelle j'annonce du nouveau et pas une solution fonctionnelle.

A+++


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