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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 16 Mars 2008 à 19h03 Posted since your last visit
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Bonsoir tout le monde .Au sujet de l'engin aux baleines de parapluie et aux 36000 cames présenté par notre ami Quartz je me pose une simple question est ce que le créateur du brevet n' a pas un reste de stock de Prozac à vendre en plus parce que mettre les pieds dans un truc pareil ne peut que mal finir évidement .Il y a peut être quelques idées à tirer de la chose ????
Je me dis en voyant cela que je préfère me casser la tète avec mon Muller ,surtout que je viens de changer le rotor pour remettre dessus des aimants moins puissants ,car les précédents trop monstrueux me bloquait tout .Donc les ceus qui vont bien sont commandés aux USA à un prix défiant toutes concurrences à condition de bien les commander .http://magnet4less.com/ ,la seule chose il faut leur envoyer un mail pour leur demander un port NORMAL par USPS et non par UPS qui te fais passer par la douane à l' arrivée . [SIZE=7][SIZE=14][COLOR=red].
Voila ,je vous tiens au courant et je vais envoyer quelques images à Quartz pour les mettre sur Daily motion .Amicalement
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 10h29 Posted since your last visit
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Bonjour.Calme plat .....Zut de zut !!!!! j' espere que je n'ai pas refroidi le forum ,je voulais plaisanter . icon_redface.gif
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 10h39 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Ben moi ça m'a plutôt fait rire ton message.
D'autre part ya des moment ou on est la tête dans le guidon et on ne communique pas, voilà.

A+++


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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 13h17 Posted since your last visit
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Bonjour a tous

Pas tellement présent sur le forum que je suis avec attention, en ce qui me concerne je travail un peu de mon côté, pas sur le magnétisme (qui me parraît tres prometteur) mais plutôt sur la gravité (bessler en locurrence).

Ma dernière maquette était basé sur ce principe là http://fr.youtube.com/watch?v=29zRKexj7XE mais aucune suite, peu etre trop de frottements mais en tout cas ca ne fonctionne pas, voici les photo de ma maquette (merci meccano).

user posted image

user posted image

user posted image

Donc je vais me tourner vers une autre voie.

Continués tous comme ça, on vas bien y arriver un jour.

Sinon QUARTZ des nouvelles de JIM ?

A++++

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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 13h35 Posted since your last visit
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Bonjour Electrosteve,

Oui quelques nouvelles assez peu car sa liaison internet est plus ou moins en carafe.
Il est toujours en train de se battre avec ses gros soucies de santé et autres.
Yen a vraiment qui n'ont pas de bol dans la vie, enfin bref.
Il passe toujours du temps sur ces maquettes mais comme il a de faibles moyens ça avance à se rythme là !!

Dés que ça bouge je vous raconte.

A+++

PS: il y a problème avec tes liens images, peux tu jeter un coup d'œil ? merci.


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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 14h20 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 14h28 Posted since your last visit
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Génial ton Méccano, il est pas d'hier !!

Bon ben écoute voilà un projet d'évaluer c'est toujours de moins à faire.
Bravo pour ça.
Je travail sur la gravité aussi en se moment je me suis attaquer à comprendre la roue de Chas Campbell.
j'ai quelques piste, notamment je me suis aperçu de l'énorme différence qu'il y a entre,
crée un couple par déséquilibre sur un mobile et mettre un mobile en déséquilibre.
Pour le moment j'en sis là.
cela expliquerai pourquoi un certain nombre de roues de Bessler étaient faite avec une roue dans une roue.

A+++


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Ecrit le: Mardi 18 Mars 2008 à 18h06 Posted since your last visit
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Salut Electrosteve !

Cela fait plaisir à savoir qu'il y en a d'autres qui mettent la main à la pâte pour conquérir la sur-unité. La tâche est rude, gardons notre enthousiasme et notre espérance intacte ( je parle surtout pour moi-même ) car le chemin est encore long et bien incertain, mais qui cherche, trouve .

Bon courage à tous
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Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2008 à 20h24 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Bon ben le châssis du nouveau moteur à obturateur est fini, c'est rigide.
Cela va supporter les contraintes mécaniques.

Il me reste deux choses à faire pour commencer les test, les trous dans la plaque de fond,
pour laissé passer les ficèles qui vont supporter les masses entrainantes et entrainées.
La seconde est de monté les aimants sur le rotor.

si tout va bien je fait les tests préliminaires demain soir.
Cela va me permettre de définir les bonnes longueur de bagues entretoise, afin d'obtenir un couple correct à vu de nez.
Les mesures plus précises dans le week end probablement.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2008 à 08h09 Posted since your last visit
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Bonjour a tous,


QUARTZ, depuis le temps que tu te prends la tête sur ce moteur, je souhaite que les resultats soient a la hauteur du travail fourni et de l'energie depensée.

Vivement demain soir..... icon_biggrin.gif

je suis toujours sur le concept a porte, je vous mettrai quelques photos et film rapidement.

Bonne journée

Naca


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Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2008 à 13h42 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif

je suis dubitatif, pour les machines qui usent que de la gravitation seule ?

parcontre, je crois (maintenant) dur, comme fer que le mélange de plusieurs force
est la solution

je pense à un dispositif qui ressemble à celui de Michael
archimède, plus gravité
mais je pense que sa machine pèche sur quelque point de théorie
et donc elle reste hypothétique

darth
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Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2008 à 21h21 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Bon ben j'ai rien fait aujourd'hui sur le moteur à obturateur,
J'ai eu une journée de bucheron je suis rentré il y a 15 mn désolé.
Je vais avaler quelques chose et me relaxer un peu.

La suite dans le week end.


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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 15h44 Posted since your last visit
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Bonjour a tous,

Darthelectret, pourquoi la réalisation d'une machine qui use de la gravité seule te semble dubitatif alors qu'il à été réalisé plusieurs machines usant de celle ci du type BESSLER et tout récemment la machine d'Alain Graillat (info ou intox !), pour moi je suis sur qu'un bon agencement de poids et levier ainsi de mécanismes précis pourrait agir sur la rotation permanente d'une machine et là "Bingo".
Il suffit de persister et la ont trouvera la solution.

De mon côté j'ai commencé une maquette à base de poid et de leviers mais je vais quand même transcrire mon îdée sur IP pour voir si cela semble possible, je vous en dirais plus plutard.

A+++
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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 16h45 Posted since your last visit
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Hello, tous...

Bon, voila, ça fait des semaines que ça me "taffure", je pense que je vais me lancer dans un 100 % PERENDEV icon_redface.gif

Je suis déja en train de rassembler les divers éléments de la construction.

Les rotors (trois) seraient en aluminium massif (tole de 15 mm) usinés avec des coupes jets d'eau a 30 ° et 24 neos vissés dessus par rotor. les trois rotors seraient décales de 5 °.

Stator idem alu massif usiné jet d'eau, 11 néos par coté, rotor non decales les uns par rapport au autres.

voir dessin

http://img518.imageshack.us/img518/6010/perendev1az2.jpg

et animation

http://img401.imageshack.us/img401/3735/perendevanim1nz8.gif

Cela peut'il fonctionner ?, je suis inquiet par rapport a l'entrée des néos dans le champ du suivant !

J'invite toutes les passionés qui ont testé avec ou sans succés un perendev a me donner leur point de vue sur cette realisation .

Merci pour vos commentaires icon_biggrin.gif

Naca


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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 17h46 Posted since your last visit
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Citation (naca @ Vendredi 21 Mars 2008 à 15h45)
Bon, voila, ça fait des semaines que ça me "taffure", je pense que je vais me lancer dans un 100 % PERENDEV icon_redface.gif



bravo Naca tu vas encore nous faire un truc d'enfer

le probleme c'est jamais personne n'a vu fonctionne un perendev
et encore moins des repliques de ce moteur ?

pourquoi ne pas travailler en complement de APOC sur un truc
dont on connait des repliques assez fiables ?
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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 18h10 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

naca, je n'ai jamais réalisé un pur Perendev, mais par contre Mercuriel Jewell oui. Mais  tu dois connaître cela, mais à tout hasard je te donne  quand même le lien suivant et déjà donné sur ce topic par quartz, je crois.

: Réplication Perendev  par Mercuriel Jewell

Tu te lance dans une rude tâche et incertain dans les résultats finaux, car  il doit y avoir  un secret dans le Perendev qui nous est encore inconnu  et qui fait qu'il est pour moi vraiment fonctionnel. Quand on regarde ton dessin on a l'impression que cela doit fonctionner. Dans la rotation du rotor,  il y a une petite zone angulaire freinante  mais malheureusement   fortement freinante. La grande inconnue bien sûr c'est le bilan entre freinage  et accélération. Et jusqu'à présent on a trouvé ( à part Perendev ) toujours l'équilibre. Existe-il une angulation singulière des aimants du rotor par rapport à ceux du stator qui fait que cela tourne  chez Perendev ?

Avec tous mes voeux de succès.
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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 18h31 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Naca, je vais te redire la même chose que la dernière fois,
d'après le brevet Mike Brady origine du moteur Pérendev, il y a des enrobages en graphite pyrolytique,
Sur chaque pastille, c'est cela qui permet d'adoucir l'entrée des aimants dans le champ de leurs vis à vis.

D'autre part le Pérendev on en entend parlé depuis 4 ou 5 ans et pour le moment personne n'en à vu la queue d'un.
Ni en démonstration ni en vente ou quoi que se soit d'autre, ça laisse perplexe.

Il faut que je vous raconte la chance que j'ai eu, Laminak m'a fait parvenir sa magnifique réplication du moteur Machéda si si !!
Il en avait parlé il y a quelques mois ici mais personne n'avait osé accueillir le bébé.
Moi y compris, et puis il y a 1 semaine il a insisté, je me suis laissé tenté.

J'ai reçus le bébé hier je l'ais monté il était minuit, j'ai pas pu résister.
Vous verriez la qualité du travail c'est véritablement impressionnant.
Les ajustages sont pile poil ya pas un jeu ! ou alors ceux qui sont indispensable !
ça fait bavé je vous jure.

Je me suis fixé pour mission d'adapter un commutateur à fenêtre en acier afin de diminuer le point dur d'entrée.
Je vais prendre le temps nécessair pour bien penser le truc et ne pas faire n'importe quoi.
Je veux pas défigurer la maquette.

Demain je bosse sur le moteur à obturateur promis.

A+++
PS: Un film, Montrant différentes formes de rotor du type Pérendev


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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 19h39 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


Naca, je ne voudrais pas te décourager mais il y à un an j'ai tenté une réplique Perendev

C'était l'époque ou j'étais certain de faire tourner rapidement un moteur MM, depuis je suis devenu plus sage
Le system tel, qu'il est exposé dans le grand public ne marchera pas. Sans pour autant mettre en cause la qualité de
De ta maquette ni les matériaux utilisés.
Une fois terminé j'étais très surpris que cela ne marche pas, j''ai passé plus d'un mois à faire tout les réglages
Possibles.
Conclusion (la mienne) :
Ça ne peux pas marcher avec de simples néos (il faudrait soit un isolant soit des néos unipolaires toujours pas en vente sur terre)
Aujourd'hui avec un peu plus d'expérience je n'envisagerai surement pas un proto
Mais l'expérience d'un autre profite rarement!
Je t'envoi les photos, tu verras quelques heures de boulot inutile (manque de réflexion, enthousiasme......etc.)

ICI

Pour Make Brady, je n'ai pas de doute, je suis certain, (il n'à rien) je l'ai eu plusieurs fois personnellement au tel, pour négocier un contrat sur la France, il y à un plus d'un an maintenant, il était incapable de me produire quoique ce soit!
Par contre il était confiant sur l'avenir !!!


Maintenant si ça te démange de faire un truc qui tourne et qui est simple à mettre en place
Regarde attentivement le modèle trilo de Quartz !
C'est une trés bonne direction, le mouvement est logique partout.
La problématique c'est de mettre ça sur un axe, j'ai commencé les plans pour attaquer une maquette des mon retour.
Le principe sur un axe est de déporter le mouvement en plusieurs séquences.

Mais en premier il faut faire une maquette avec le modèle tel qu'il est !
Trois satellites réglables et un simple tasseau avec à chaques extrémités un néos ! le tasseau pris en sandwich dans deux feuilles de plexi !

Bon courage!!

A++


PM
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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 20h34 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Une petite pause avant de commencer la maquette avec les 2 stators. Voici une idée concernant une solution plausible d'un moteur gravitationnel et magnétique. Comme dessiné le rotor devrais tourner dans le sens anti-horaire. Le point délicat est le passage de l'attraction vers la répulsion. Le passage de la zone de fort freinage est facilité grâce à la mobilité radiale de l'aimant du rotor et le cumul de l'accélération de la rampe magnétique et du déséquilibre du rotor. Les 2 systèmes, gravitationnel et magnétique travaillent en synergie avec en prime une impulsion motrice à 12 h et une autre vers 11 h. L'un renforce l'autre pour mieux passer le cap difficile à environ 4,5 heures.

J'ai pas le temps de m'attaquer à cette solution, si cela intéresse quelqu'un...

IDEE D'UN MOTEUR GRAVITATIONNEL ET MAGNETIQUE A 12 AIMANTS MOBILES SUR LE ROTOR.

A+
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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 21h38 Posted since your last visit
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Re bonsoir,

Derfla ton principe apporte un quelques chose dans le sens ou d'habitude les moteur gravitomagnétique, utilise le magnétisme en commutateur gravitique.
Toi en plus tu ajoute une rampe à réluctance, se qui ajoute l'effet de couple.
Le seul point litigieux me semble être au niveau de la commutation nord sud de la rampe.
Je me demande si tu ne devrait pas imaginer de reculer la rampe afin que le passage d'un pôle à l'autre soit moins bloquant.
Mais je chipote un peu là !!

Autre sujet qui, je le sais vous intéresse, la Halbach Array en démo.
Le film original ici

A+++


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Ecrit le: Vendredi 21 Mars 2008 à 22h27 Posted since your last visit
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Tout à fait d'accord avec toi, mais à choisir , pour ne pas affaiblir le bénéfice de l'accélération de la rampe attractive, je préfèrerais un éloignement de l'aimant mobile du rotor en augmentant la course de cet aimant, quitte à déplacer le point de commutation vers 4h. Ou éventuellement en mettant un shunt magnétique ( morceau de fer mince ) au point du changement de la polarité des aimants du stator.

La vidéo avec les Halbach array est très intéressante. Cela me donne envie d'essayer. Mais pour l'instant je suis cloué avec ma maquette à 2 stators, et cela n'avance pas fort.

A+
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Ecrit le: Samedi 22 Mars 2008 à 10h54 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

ICI, un gravito-magnétique en action, à suivre, le praticien semble dire que ça tourne une nuit !!
Bénéfice du doute sur ce coup là.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est simple à reproduire, plutôt spartiate !
Mais seul le résultat compte finalement.

A+++

PS: passez voir ICI, le truc fait au moins 1M de haut, on fait léger avec nos bécanes


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Ecrit le: Samedi 22 Mars 2008 à 11h58 Posted since your last visit
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Voir cette roue de vélo m'a donné une idée un peu dans l'esprit du trilo.

avec cette forme de fonctionnement il devient simple de faire un système asymétrique.
La force d'éjection va devenir plus importante que la force de compression.

Je vois bien le truc, le concept du trilo magnétique est basé sur la variation des bras de levier, là on peut faire la même chose.

Je vais faire un petit dessin pour imager tout ça afin que.

A+++


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Ecrit le: Samedi 22 Mars 2008 à 19h31 Posted since your last visit
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Ecrit le: Samedi 22 Mars 2008 à 19h37 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Regardez ICI, nos petite recherches fonts des émules.
Le protagoniste est au Portugal, ces réalisations sont plutôt soignés, voilà à quoi ça sert de publier,
ça donne des idées au autres, parmi tous les participants il y en a bien un qui va découvrir le chainon manquant.
Continuons le combat notre communauté éparse, grandi tous les jours.
Preuve est que la conscience générale monte d'un cran, il y avait urgence.
Ne relâchons pas la pression.

A+++

Passez voir à l'occasion sur la page YouTube j'ai mis une vidéo du moteur obturateur,
une seconde charge en se moment même, encore de la mise au point à faire avant de commencer les mesures quantitatives.

Tagor je viens de voir que tu es tombé sur les vidéos Portugaise aussi toi, tu m'a pris de vitesse


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Ecrit le: Samedi 22 Mars 2008 à 21h22 Posted since your last visit
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Bonsoir.Pour nos amis c'est magnifique effectivement qu'il y ait des fous dans notre genre partout en Europe et ailleurs ,un de ces jours le SUBS-CONSCIENT ou l 'INCONSCIENT de l'un d'entre nous recevra la solution illuminatrice venant du " GRAND-TOUT " et ce jour la nous deviendrons surement des gêneurs pour certain ;MAIS... le pas aura été franchi .Et cela se répandra comme une trainée de poudre .
Bien, maintenant avec Laminak nous avons passé une commande d'aimants aux USA ( il faut être fou vu la somme ,mais bon ......) comme on dit en rigolant :il faut faire avancer la science .Nous allons baigner dans les champs magnétiques de tous les cotés .Il est vrai que nous payons avec cette adresse des aimants de 3 fois moins cher pour certains a 5 a 6 fois moins cher pour d'autres ...A plus tard on vous tiens au courant .
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Ecrit le: Samedi 22 Mars 2008 à 22h24 Posted since your last visit
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La video de Tagor tourne 20 s dans les portes.

Cela me réjouis de voir cette maquette, faite de tout petits riens... icon_lol.gif

Sur le rotor Les axes de l'aimant avant et de l'aimant arrière, sont perpendiculaires.
Son mobile donne des accoups, car les 2 mobiles travaillent en même temps.

Quartz, je comprends ton enthousiasme, en voyant tous ces perce-neige qui poussent.
Cela confirme tes convictions: partager, partager toujours.
(Sauf que la video date de 7 mois sur YouTube)
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Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 01h15 Posted since your last visit
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Re Bonsoir,

Gegyx Comment vois tu que les vidéos date de 7 mois, je ne parviens pas à voir ça,
La seul date que je parviens à voir c'est la date à laquelle elles ont été ajouter à savoir 6 jours !!
Comment tu fais ça m'intéresse de savoir.
Connaitre les dates précises vis à vis des documents me semble important.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 03h06 Posted since your last visit
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Bonjour,

J'ai vu le vidéo de Tagor est j'ai eu une petite idée, si les aimants sur le rotor n'étaient pas completement a l'opposé, mais décallé de quelques degrés est-ce que cela aiderait au mouvement?? Cela empecherait d'avoir les deux résistances a l'entrée des portes en même temps...

fred
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Oui et non car tout cela se compense sur un cycle complet, donc au final ça ne change en rien le résultat !
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