chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 65 66 [67] 68 69 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 11h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Quartz / Je suis presbyte, mais quand même!
Dans ce lien, l’étiquette en haut à droite : 8 mois
http://www.youtube.com/watch?v=nchubCR3tIk&feature=related

Fred2890/ Oui, et non et non.

Mp avenir a raison dans le sens que si globalement, c’est sur unitaire, le système ne devrait pas s’arrêter.

En lissant le mouvement pour éviter les à-coups, on obtiendra peut-être 40 secondes de rotation, au lieu de 20 s, mais le système s’arrêtera au bout quand même…

----
On le voit bien avec la vidéo de Quartz,
http://www.youtube.com/watch?v=XKtIsrc-LHs
avec la jante, la bielle et l’aimant de la première partie de la vidéo.
L’aimant est trop lourd, si bien que la roue peine à le remonter et bloque rapidement.
Quand il n’y a plus q’une rondelle, le mouvement est lissé sur une plus longue période de rotation.
Je n’y crois pas en cette dernière vidéo. Il n’y a rien de nouveau, c’est fait d’à peu près.
Frottement de la roue, frottement de la tige à l’intérieur du tube fixé aux rayons, flexion de la tige, car elle n’est pas à l’aplomb de l’aimant fixe.
Le seuil fait nouveau mécanique, c’est que ce mouvement de tige, permet une approche tangentielle et un éloignement + la bielle qui permet d’incliner la rondelle, pour fuir l’attraction.
Maintenant un gars qui dit que cela tourne toute la nuit, puis arrêté par sa copine le lendemain, et qui ne recommence pas l’expérience depuis !…
Ah oui ! Avec l’aimant lourd qui ne marche pas, le mvt de la roue est horaire .
Avec la rondelle qui marche mieux, le mvt est trigonométrique (anti-horaire). Ce qui permet une approche directe de la rondelle vers l’aimant fixe et un éloignement, encore plus incliné de la rondelle, pour sortir du champ.
---
Vous sentez pas le brûlé ? C’est le gigot d’agneau qui grésille… icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Ha oui Gegyx, je comprends c'est pas la date de la vidéo, c'est la date à laquelle le garçon c'est inscrit sur Youtube OK je comprends,

En revanche les vidéos du système à portes on été posté il y 7 jours maintenant.

Avant de faire mes premières portes je me suis balader en long et en large sur la toile,
et franchement je ne vois pas comment j'aurais pu les louper.
Encore que, ya un tel merdier !!

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 16h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Voici une version améliorée de l'idée d'un moteur gravitationnel-magnétique avec un seul poids pour assurer la rotation complète et le recommencement autonome du cycle. Si le poids n'arrivait pas à passer le passage de la zone d'attraction vers la zone de répulsion, ( position 2 ) il suffit d'augmenter la longueur X du bras qui relie le poids et l'aimant mobile radialement du rotor. Le guidage et la butée du bras mobile ne sont pas représenté. Les positions 2 et 6 sont arbitraires car ils sont dans les 2 zones de changement de position radiale.

IDEE AMELIOREE D'UN MOTEUR GRAVITATIONNEL-MAGNETIQUE AVEC UN POIDS ET UN AIMANT SUR LE ROTOR

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Quartz / Mea culpa.

Derfla / Dit "Le rapide", toujours promt à imaginer une autre idée et un plan nouveau.

Ton schéma est un bon résumé des possibilités entre gravitation et magnétisme.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra chercher ailleurs, et autrement...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2008 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

L'avantage c'est que l'usage d'intéractions à distance permet de bosser avec zéro frottements..
Mais tout comme les systèmes de redressement par gravité, je doute que cela fonctionne tel quel icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 10h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Plus je réfléchis sur la dernière idée de MM et gravitationnel, plus je suis convaincu que cela doit fonctionner. Le seul point délicat est le passage dans la zone de répulsion. Pour avoir un maximum de chances de succès il faut un diamètre de stator le plus petit possible et un éloignement suffisent du poids par rapport à l'axe du rotor. Mais comme il est difficile de fabriquer un stator de petite dimension avec une uniformité de champ acceptable, il faudrait partir avec un diamètre de stator donné et ajuster la longueur X entre le poids et l'aimant du rotor radialement mobile. Il suffit que X soit assez grand et on la certitude que le rotor passe la barrière freinante du stator en position 2.

Admettons que le rotor a vaincu la barrière freinante et arrive dans la zone de répulsion de la rampe avec une vitesse nulle. A ce moment il subit une double accélération : une à cause de la gravitation et une autre à cause de la rampe magnétique. En position 6, on suppose la force d'attraction suffisante pour vaincre la force centrifuge et approcher au maximum l'aimant avec le poids vers le centre du rotor. A cause du principe de la conservation du moment cinétique le rotor subit une impulsion accélératrice à partir de la position 6. Ensuite il subit encore une force de poussée à cause de la rampe magnétique qui travaille maintenant en attraction. Malgré le freinage à partir de la position 5, le poids va se trouver à une position plus élevée que celle de la position 1 où on avait supposé un nouveau départ à vitesse nulle. Si le gain donné par les 2 rampes magnétiques est insuffisant à provoquer un nouveau tour du rotor il suffit d'augmenter un peu la longueur X pour avoir maintenant une vitesse non nulle en position 2 avec un départ en position 1, et cette fois le rotor arrive à boucler son cycle et à recommencer un nouveau et ainsi de suite.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Derfla je possède des rotors bipolaires radial de 10 mm de diamètre !!
Je pense que se sera petit mais si tu en veux je t'en envois volontiers.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut quartz,

C'est super sympa de ta part de proposer un aimant avec aimantation radiale qui sont plutôt difficile à trouver lorsqu'il doit avoir un certain diamètre. Mis à part du fait que 10 mm de diamètre est effectivement trop petit , mais le problème c'est surtout que je suis pas prêt pour attaquer la réalisation car il faut d'abord finir la version avec les 2 stators concentriques et que je ne suis pas disposé à terminer car j'ai ramassé une épicondylite en charriant 5 stères de bois de feu. Maintenant j'ai le temps de réfléchir avant d'agir ! Par contre je suis très intéressé si tu pouvais me refiler une adresse où je pourrais trouver des anneaux magnétiques avec aimantation radiale et de grand diamètre ( 100 mm environ ).

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 14h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonjour .Pour notre ami Derfla ,tu vas voir sur le site joint et au pire tu leur pose la question ,ils ont des aimants "RING "jusqu'a 4" mais a polarisation normale avec prix défiant toutes concurrence .Tu poses la question (en anglais ) .A plus.....
.thttp://www.magnet4less.com/magnets_blog/?p=3
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 16h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Apoc,

Merci pour l'info. C'est vrai avec le dollar à 1 CHF , leurs aimants néo deviennent très intéressants. En fait avec un anneau de 100 mm de diamètre ( 4 pouces ) mais avec une aimantation axiale on pourrais quand même l' utiliser comme rampe après l'avoir coupé en deux et en utilisant deux aimants en fourchette pour l'aimant du rotor. Mais couper un néo ça brûle ! Je vais faire quelque petits essais avec les petits anneaux que je possède pour apprécier la situation, comme ça je serais plus vite prêt à attaquer le concept par la pratique le moment venu.

Mais en attraction il y aura un problème de stabilité de la fourchette, une branche de la fourchette va toucher le stator . Ceci complique de beaucoup le montage de l'axe mobile qui porte le poids car il faut empêcher la rotation de la fourchette sur son axe porteur.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

OUFFFFFFFFFFFF.....

Je dois avouer que vous allez tous, trés vite ..........

Vous rebondissez tous plus vite que des izards dans la montagne, a peine une idée envoyée et hop..., vla t'i pas que ça donne des idéees aux uns, aux autres...
Faut rester concentré, sinon on finirais part perdre le fil......
Il est vrai que le sujet du MM est plutot chaud et passionnant...

Pour ma part, j'ai continué ce week a me pincer les doigts avec mes neos, a tester diverses configurations de portes, j'ai presque cru qu'avec cette config ça aller fonctionner, helas...

http://img362.imageshack.us/img362/1375/porte0015fa5.jpg

Je me suis remis a faire un peu de mecanique, et la...., le test est trés encourageant, une belle acceleration entre les deux portes, je n'avais pas sous la main de quoi faire une troisieme, voir quatrieme porte et il se faisais tard..., voici la photo et l'idée du "bousin".......

http://img371.imageshack.us/img371/962/porte0024sb3.jpg
http://img371.imageshack.us/img371/5386/porte0026hv6.jpg

Je vais tenter cette config un peu plus loin ....avant d'attaquer le Perendev

A ce propos merci de votre accueil sur le sujet, je suis en train de dessinner de haut en bas la "bete" avant de me lancer....

QUARZ, j'ai fait des recherches sur le graphite pyrolytique, il s'agit en fait d'un materiau qui emmagasine la chaleur, je n'ai vu aucun rapport avec le rayonnement magnetique......, si tu as d'autre infos sur ce materiau, je suis prenneur....

THX4, j'ai analysé ton prototype, d'abord je dois dire que tu est passé "maitre" pour imaginer le montage de tes maquettes, jai trouvé trés inteligent tes douilles en cuivre pour fixer et regler tes néos, as tu mis un écran magnetique en plus sur les magnets du rotor ou stator ?

A noter que si DERFLA rentre du bois et qu'il s'est cassé le dos, c'est qu'il va faire trés froid.......................... icon_biggrin.gif (clin d'oeil) icon_biggrin.gif , Sinon je dispose egalement de quelques trés petits néos ronds de 10 mm magnetisés diametralement, mais j'ai cru comprendre que tu cherchais beaucoup plus gros....

Bonne nuit et a bientot jeunes gens........

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2008 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Naca, le graphite pyrolytique est quasi supraconducteur à température ambiante.
Ceci pour des courants assez faibles.
Le fait d'en mettre autour d'un barreau métallique quelconque irrigué par un champ magnétique,
correspond à une grosse spire de court circuit supraconductrice.
Bien organisé autour d'un d'une pastille néo avec un talon de métal magnétique en entré,
cela produit un diminution instantané du champ direct de la pastille autour de laquelle le graphyte est monté.

Voilà le principe.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 08h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Quartz pour cette infos éclairée,

je vais tacher d'en trouver,

Sinon, j'ai trouvé un "lascar" qui dit que c'est plutot simple et quil a realisé une maquette de bric et de broc

voici le lien

http://energiesdufutur.xooit.fr/t3-Moteur-de-PERENDEV.htm

Bonne journée a Tous

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 09h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour .Le graphite pyrolytique s 'utiliserait dans les centrales atomique en tant qu'isolant .Donc si il y a un réacteur pres de chez certains ,peut être en faisant les poubelles .Pour quelle utilisation ??????Ce qui se vend sur le net est très cher( tout petit morceaux )ou peut etre voir sur EBAY...?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 09h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re.Excusez moi ,voila le type d'article qui me fiche en colère ,après avoir lu le lien de notre ami Naca ,vous avez un gars qui vient banalement vous parler de méccano et de jeux avec des aimants ,qui vient vous dire ouvertement qu'il s'est amusé à monter un petit moteur magnétique qui entraine un petit moteur jouet en génératrice comme si c 'etait " toutcon " et banal et qui quitte un forum sans donner un schéma ,comme ça tout tranquillement ,c'est de la foutaise ou quoi ???????????
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 11h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous,

Je viens de laisser un message sur ce forum pour avoir plus d'explication sur sa "banale realisation"

A suivre...

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 11h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

à la tiennes Naca, forum très spéciale peu consulté mélange dans les dates !!
enfin peut être auras tu plus de chance que nous.
Je suis assez en accord avec Apoc et son coup de gueule.
Le type se fou de la notre!
Ou alors on est vraiment très mauvais car on a fait quelques test tout de même !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 12h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Désolé, je suis un récidiviste congénital, j'ai une nouvelle idée et je m'empresse à la coucher sur papier et sur le forum, autrement demain elle est oubliée.

Je reviens sur le MM à 2 stators magnétiques et voici une version qui utilise les 2 forces d'opposition des 2 aimants du rotor. Ces 2 aimants sont montés sur un bras mobile mais ce dernier n'est pas dessiné. On voit seulement l'axe du bras mobile qui est fixé sur le rotor, également invisible sur le dessin. Le bras mobile s'appuie par l'intermédiaire de 2 roulettes ou roulements sur les 2 stators. Il faut veiller à ce que l'axe du bras mobile se situe au milieu de la ligne droite qui passe par les 2 points de contacts entre roulettes et stators. Ceci évite d'avoir une force réactionnelle sur l'axe du bras mobile. Le bras mobile voit s'appliquer sur lui 2 forces F provenant des stators et provoquée par la somme des 2 couples CA générés par les 2 aimants du rotor. Au lieu de chercher à annuler les 2 couples CA, comme précédemment, on les additionne et ensuite on empêche ces 2 couples d'agir à cause des roulettes et des stators. Par contre on laisse agir les 2 forces d'opposition FO, et le rotor devrait tourner. L'avenir nous le dira si c'est vrai, j'attends que mon tennis elbow ce calme un peu avant d'attaquer la maquette.

IDEE D'UN MOTEUR MAGNETIQUE AVEC 2 STATORS

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2008 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonsoir a tous,

Super ton idée DERFLA, peut être un peu technique a mettre en place ...quoi.que..., je ne vois pas ce qui cloche...ça a l'air coherent
Quel type de néos va tu utiliser ? les arc de cercle polarisés diametralement sont des denrées rares....

J'ai pour ma part eu un peu de temps dans l'aprés midi, ayant acheté il y a quelques mois des néos polarisé en longueur et non pas sur la face, je me suis rappellé le brevet de Johnson et j'ai fait quelques tests...
bilan un couple extremement important entre stator et rotor, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de reglages, mais....peut être un espoir

Bon je sais ce que vous allez dire, le montage est un peu "olé, olé..." icon_redface.gif
voici les photos....

http://img181.imageshack.us/img181/7508/porte27abd1.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/9431/porte27bkj6.jpg

A suivre....

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2008 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Après 2 jours d'absence à l'étranger je vois que naca nous a apporté une nouvelle idée à explorer et à tester et qui ressemble effectivement à un Johnson mais avec la "banane" sur le rotor et à l'intérieur du stator. C'est une combinaison à retenir, même pour mes configurations en raison du couple témoigné. Mais la seule difficulté pour moi c'est de trouver des aimants , en stock, avec l'aimantation dans le sens de la longueur.

Une précision concernant la dernière idée de MM à 2 stators et 2 roulettes , il faut imaginer que les 2 roulettes ne tournent pas directement sur les 2 stators magnétique, mais sont éloignées de 2 à 3 cm de la surface des aimants des stators . Donc je vais utiliser le stator à 98 aimants déjà réalisé et il me reste plus qu'à réaliser le deuxième stator. C'est mon coude gauche qui donnera le feu vert pour commencer l'usinage avec la défonceuse.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2008 à 21h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir jeunes gens....

DERFLA, Alors tu pars a l'etranger et t'as un probleme au coude gauche ?
A mon avis..... faut que tu change de main..., t'auras l'impression que c'est quelqu'un d'autre ..........euh....(c'est de l'humour)

Bon faut que je vous dises, que moi, c'est la main droite qui est resté active cet aprés midi (vive l'artt), j'ai pas pu m'empecher de jetter un bout d'alu de recup dans le tour pour faire un rotor en alu massif de 240mm x 20....., un coup de plateau diviseur et hop....... un coup de taraud......deux heures apres vla le plateau monté sur mon "bousin" avec les 12 neos dessus.

J'ai gardé la configuration de hier, vl'a ce que ça donne en photo:

http://img371.imageshack.us/img371/2158/johnson1zv8.jpg

et en Video:

http://fr.youtube.com/watch?v=ES7PZRTLTwE

Bien entendu le but est de monter un stator en forme de banane autour du rotor avec des neos polarises en longueur...mais ça c'est pour demain....

A suivre ......

Bonne soirée......

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2008 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Belle réalisation Naca, c'est vrai que là l'inertie va lisser tous soubresauts.
On attend la suite avec impatience.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour.Pour Naca ,je pense que nous sommes plusieurs a avoir tenté un tel montage ou un peu similaire .Je pense que c'est toujours dans ce genre de montage qu'il faut chercher l 'aimant ou la position qui va provoquer le déséquilibre .Par exemple si rotor et stator sont en répulsion ,peut être un des aimants rotor doit passer en attraction ,ou l'inverse ,ou un angle à donner au stator ,peut être une lamelle de fer placée a égale distance entre deux aimants un rotor et un stator pour supprimer l'attraction entre aimants et ne laisser que l'aspect répulsion ??????Je sais parler n'est pas agir ,mais comme ce type d'engin a été déjà expérimenté peut être certains auront la main plus verte que d'autres .Amicalement
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

naca, ton montage me rappelle bien des souvenirs, il y a surtout des forces radiales qui peuvent être très fortes et malgré tout le rotor reste parfaitement en équilibre, ceci est bien connu. Ce qui m'intéresse le plus c'est les bananes, mets nous un cagot sur ton rotor ... icon_biggrin.gif

Comme je suis handicapé du coude j'ai le temps de faire un peu plus de théorie. Pour ceux qui aime voici quelques considérations qui semblent plomber l'idée du MM à 2 stators de cette configuration

MM A 2 STATORS

En dessinant les forces et les couples en présence on obtient sauf erreur et omission, ceci :

FORCES ET COUPLES EN PRESENCE DANS LE MM A 2 STATORS

Explications.

A gauche on a les 2 couples intrinsèques CA1 et CA2 donnés par les 2 aimants du rotor qui sont en phase, ils s'additionnent. Ils sont monté sur un bras mobile circulaire, ceci permets de mieux comprendre l'action des forces et des couples en présence.

Chaque aimant du bras mobile génère une force d'opposition FO1 et FO2 qui s'additionnent et qui provoquent un couple anti-horaire ( 2 x ( FO1 + FO2 )) x L2 qui devrais équilibrer le couple horaire FR x L1. Mais ceci est encore à prouver, mais connaissant le sens inné de Dame Nature pour l'équilibre je me fais pas trop d'illusions sur la possibilité d'un déséquilibre.

A droite du dessin on a cette fois les 2 couples CA1 et CA2 qui s'annullent. En toute logique on doit avoir les forces d'opposition FO1 < FO2 . Cette différence des forces d'opposition provoque une réaction sur le palier du bras mobile qui génère malheureusement un couple horaire qui s'oppose au couple anti-horaire provoqué par les 2 forces d'opposition FO1 et FO2 et transmis sur le rotor et qui correspond également à FR x L1 . La question reste ouverte y a t'il équilibre, oui ou non avec cette configuration ?

Pourquoi FO1 doit être plus petit que FO2 ?

On part du principe que CA1 est égal en valeur absolue à CA2. Si l'aimant est placé directement sur le rotor on sait qu'il y a équilibre, le rotor ne tourne pas. S'il ne tourne pas cela veut dire qu'il y a une force d'opposition qui génère un contre couple exactement égal au couple intrinsèque donné par l'aimant du rotor. Si l'aimant est plus éloigné du centre de rotation du rotor il est nécessaire que la force d'opposition soit plus petite pour garantir l'équilibre entre le couple de l'aimant et le couple de la force d'opposition. Donc FO1 est bel et bien plus petit que FO2 puisque le levier d'action de FO1 est plus grand que celui de FO2.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour atous,

Merci pour vos encoureagements, je vais effectivement travailler sur des angles avec le stator et des plaques de metal pour modifier le champ magnetique, je vais tenter de fabriquer un stator en "banane" avec un retour en "L" pour modifier le centre de l'aimant. ce stator seras reglable en rotation.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... bientot des photos....
DERFLA, je n'ai pas compris dans ta phrase le mot "cagot", peut être une erreur de frappe, en tout cas je 'ai pas compris le sens de ta phrase. icon_redface.gif

Bonne journée

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 20h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Désolé, naca, j'ai oublié le " e " dans cageot qui veut dire petite caisse où on met généralement des légumes ou des fruits. Je voulais simple exprimer mon intérêt pour connaître les résultats avec un rotor équipé de plusieurs aimants en forme de banane.

Pour revenir à ma maquette de MM, je vais réaliser une petite vidéo qui démontre la réalité de cette force d'opposition qui empêche de tourner le rotor quand l'aimant est fixé directement sur ce dernier. Dès que l'aimant est monté sur un bras mobile, une partie du couple intrinsèque généré par l'aimant se manifeste de façon visible. L'amplitude de ce couple résultant dépend de la position de l'axe de rotation du bras mobile. Vous allez voir que le couple résultant est plus puissant quand l'axe de rotation du bras mobile est à l'extérieur du stator car la force d'opposition est à ce moment là en phase avec le couple intrinsèque de l'aimant . J'espère que la vidéo sera assez claire pour bien comprendre cette réalité de l'existence d'un couple et d'une force d'opposition . Tout ceci c'est pour qu'une bonne compréhension du phénomène permette d'amener plus facilement à une solution fonctionnelle.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vite...vite...... DERFLA, ta video......; icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Euh.......

J'avais oublié de remercier DERFLA pour les cageots pour couvrir les bananes........ icon_cool.gif

Merci DERFLA

Au fait que fait donc notre ami QUARTZ ce soir ? ça bricole....?

J'ai refait un stator en forme de "banane" avec du fer plat doux et des neos polarisés sur la longueur, je me demande si le fer doux uniformise le champ magnetique ou si je dois faire ce stator avec un materiau non magnetique ?

Si vous avez une réponse !

Voila une photo du stator

http://img241.imageshack.us/img241/6483/st...2johnsonsv2.jpg

Pour autant, mon proto n'a jamais tourné aussi longtemps......
Tu le lance un peu (a la main), tu vas chercher une bierre, ça tourne encore...
helas quand ta fini ta bierre, ça s'arrette ......sic......
Moi qui pensais en boire plusieurs ..........

Bonne soirée.

Naca.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui Naca, ça bricolle dans tous les sens du terme !!
Je bosse mais lentement, ça fait la deuxième semaine au taquet que je me gave et franchement Je suis pas encore au 50 mais je sent la différence !!
ya encore que dix ans de ça je pouvais me permettre de dormir 4h par nuit sur de longue période genre 4 ou 5 mois.
C'est fini se temps là !!
Tout ça pour vous dire que le bonhomme est cramé !!

Je travail sur un dossier théorique assez dense je tente d'écrémer un maximum pour vous livrer la quintessence.

Ce sujet est articulé autour du générateur statique de courants continus.
Les brevets d'origines sont de Jarck Uwe, la piste à été relancé à mon niveau grâce à la pile magnétique de Harry Goldshmidt.

Les deux principes étant similaires mi bout à bout cela m'a fait faire des compréhension que je n'avais pas avant cela.

Je prends le temps nécessaire pour constituer se dossier que je vous présenterais dans quelques temps.

Cela ne m'empêche pas de travailler sur un concept à gravité, mais également sur un système magnétique utilisant la variation de bras de levier,
pour créer une différence de force entrée/sortie.
Un peu comme le trilo, sous une forme un poil adaptée.

Donc pas moyen de s'ennuyer.

Je vous livre tout ça lorsque je serais parvenu à synthétiser les éléments.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2008 à 22h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

naca , et si tu augmentais le nombre des aimants du rotor, tu pourrais peut-être boire une bière de plus .
Et avec des aimants du rotor avec un certain angle peut-être beaucoup plus.

La vidéo c'est pour demain.

Quartz, tu nous prépare des friandises fort appétissantes.

A+
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 65 66 [67] 68 69 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.8081 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]