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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 29 Mars 2008 à 14h54 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici 3 vidéos avec différentes longueurs du rayon du rotor et pour la troisième vidéo on a l'axe du rotor à l'extérieur du stator avec augmentation du couple résultant car la force d'opposition travaille en phase avec le couple intrinsèque généré par l'aimant du rotor.
Mais tout d'abord un

DESSIN

VIDEO AVEC UN RAYON DU ROTOR PLUS PETIT QUE CELUI DU STATOR.

VIDEO AVEC UN RAYON DU ROTOR PLUS GRAND QUE CELUI DU STATOR.

VIDEO AVEC UN AXE DU ROTOR A L'EXTERIEUR DU STATOR

Le plus gros et le plus difficile reste à faire : comment exploiter ces forces et couples pour enfin faire tourner un MM.
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Ecrit le: Samedi 29 Mars 2008 à 15h25 Posted since your last visit
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Bonjour Derfla

Finalement dans les 2 dernières videos, tu expérimentes finalement avec des rotors "bananes".

La derniére est originale: un Johnson-Bananalenvers...

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Ecrit le: Samedi 29 Mars 2008 à 15h40 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Toujours d'aussi belle démonstration Derfla!!
Va faloir que l'on soit patient encore un petit peu.

Une chose importante Messieur, nous avons totalement oublier de fêter la 100 tième page.

100 Pages sans un accroc un trouble fête ou un malveillant ça s'arrose,
je vous propose de se prendre une petite mousse virtuelle,

à la votre les amis.

icon_boire.gif icon_jump2.gif icon_boire.gif icon_coucou.gif


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Ecrit le: Samedi 29 Mars 2008 à 19h29 Posted since your last visit
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Bonsoir les amis du MP,

Gegyx, c'est vrai que dans la dernière vidéo il y a du Johnson dans l'air et comme tu le dis : à l'envers , bien que le rotor et le stator ne sont pas dans le même plan et qu'il y a une différence dans les aimantations. Il est vrai aussi que la banane à la Johnson me hante un peu ces temps. Il doit y avoir une solution avec ce fruit courbé qu'on pourrais facilement remplacer, il me semble, par une forme en U très aplati. C'est plus facile à réaliser. C'est dommage qu'on ne possède pas plus d'informations solides sur le fonctionnement visible et objectif de ce moteur.

Quartz, j'ai pas beaucoup d'expérience avec les forums, ONCT fut mon premier, mais c'est vrai que tout semble bien rouler sur le notre et actuel forum. Il ne manque plus que l'essentiel : le succès fonctionnel d'un système sur-unitaire. Mais Dame Nature ne livre pas facilement ses charmes sur-unitaire. A nous de la conquérir par la patience et la persévérance. Je suis désolé je ne bois pas d'alcool ! Je ne bois que de l'eau... icon_biggrin.gif

A+
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Ecrit le: Samedi 29 Mars 2008 à 20h30 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous..

Bigrement interessant ces video, Merci DERFLA
j'avais effectivement remarqué dans mes derniers tests qu'avec ce type d'aimants et cette forme polarisé en longueur, le conportement est different.

Courage on apprend tous les jours

Bon je vais faire ce que préconise QUARTZ pour le centiemme , boire un canon... icon_redface.gif

Bonne soirée

Naca


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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 15h43 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, mais après avoir fait une multitude de montages je me suis un peu découragé, et je n'ai plus vraiment le temps de bricoler.

Je garde quand même un oeil sur le forum et il m'est très agréable de vous lire, quel courage et quelle ténacité !

Pour ce qui est du graphite pirolytique, j'en avais fait venir des étais unis il y a un an.
J'avais fait part de mes essais sur ONCT et comme le dit Quartz il y a un faible effet supra conducteur à température ambiante, une couche très fine de graphite flotte sur le champ croisé des aimants néo.

Mais pas de quoi faire une barrière magnétique avec ce matériau, même en le combinant avec de l'acier, les Neos sont tellement puissants que je n'ai observé aucune modification de puissance quelle que soit la quantité de graphites.

Bon courage quand même.
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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 16h41 Posted since your last visit
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Bonjour à tous
Je n'avais pas internet (de vraies vacances) !!
Je vois que ça n'à pas chômé sur les maquettes et les idées
Derfla, je reviens sur l'idée (vidéo 3) que l'on avait évoqués. ICI
Mais pour que cela marche (avec un peu de chance) ton stator actuel devrait devenir rotor et la tu pourrais mieux exploiter ton system déporté!
Il faudra encore étudier la possibilité d'entretenir le phénomène (par un retour à la position max)
J'imagine une solution violente de retour (par ressort ou par une came sur l'axe du stator (actuel rotor)
Ou une autre possibilité, réduire progressivement l'attraction sur le rotor (actuel stator) en forme de vague fait avec des petits morceaux de fer collés ou fixés temporairement sur la périphérie !
Bon courage, Je suis ton proto avec intérêt!

Quartz, j'ai senti ton agacement concernant la vidéo des portes (que je partage) je pense que tant que nous n'avons pas trouvés
quelques choses de fonctionnels, cette partie du forum ne devrait être accessible qu'aux membres !
Ce qui permettait au moins de préserver l'antériorité et d'obliger de fait, les personnes intéressées de s'inscrire et de participer à la construction de différents projets, que de travailler seul dans son coin et de balancer sur (youtube et compagnie)
Sans même prendre l'élégance de modifier la géométrie des portes par exemples.

Il faudrait poser la question à Parcuseur et voir bien sur si tout le monde est d'accord!
Il y à de nombreux sites ou tu ne vois rien tant que tu n'es pas membres.

Perso, j'attaque la maquette trilo dans la semaine, je me répète, mais c'est pour moi la solution la plus logique, aucune embrouille passera/passera pas, la raison est simple pour une fois, pas d'équilibre possible!
Le verdict rapidement (je vais éviter le 1er Avril, j'ai déjà raté la 100éme) !!

A++


PM
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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 17h27 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Tu nous reviens en forme Thx4, apparemment tu est gonflé à bloc pour une ch'tit maquette.

Je n'ai toujours pas démarré sur le trio, cette semaine à été lourde en production,
De plus j'ai pas mal de truc sur le gaz et le gros problème chez moi c'est le nombre d'idées à la minute, toujours du mal à canaliser tout ça !!

Pour se qui est de l'accès limité je ne suis pas certain que cela soit une solution,
Perso je prône le partage maximal, cela reste mon point de vu, il faudrait peut être récupérer l'opinion de chacun avant de formuler une demande à Chercheur.

Vis à vis de la maquette du Portugal, c'est plus l'insinuation de Gegyx qui m'a étonner

Citation

Quartz, je comprends ton enthousiasme, en voyant tous ces perce-neige qui poussent.
Cela confirme tes convictions: partager, partager toujours.
(Sauf que la video date de 7 mois sur YouTube)

D'après son texte cela donnait l'impression que c'était le contraire, à priori j'ai pour habitude de citer mes sources lorsque j'en vois une intéressante, encore plus lorsque je décide de la reproduire.
C'est juste une volonté de remettre les choses à leurs place, ou un pet d'égo peut être.
A toi de voir.

Pour revenir à la vidéo de Derfla, je me demande si une suite d'arc de cercles,
(selon troisième vidéo), ne serait pas simplement suffisant pour avoir un mouvement continu ?
user posted image
Rotor sur bras central bien sûr,

A+++

PS: Salut Cisco, ça faisait un bye !!


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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 17h34 Posted since your last visit
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Rendre privée cette partie du forum, je trouverais cela vraiment dommage.
Combien de fois avons-nous tenté des répliques de systèmes développés initialement sur Overunity ou autres sans même penser à en informer les auteurs... Chacun doit pouvoir s'inspirer librement des recherches faites par les autres ! plus on est de cerveaux mieux ce sera.

De toute façon c'est pas demain qu'on trouvera la solution. Sur internet, il y a en gros deux types de choses sur la surunité : d'une part les vidéos plus ou moins crédibles de moteurs fonctionnels, sur youtube et dailymotion; d'autre part nous les pauvres bricolo-chercheurs qui passons des heures à expérimenter des systèmes improbables, et qui livrons avec honnêteté les résultats. Si on commence à se fermer en petits groupes, à vouloir assurer l'antériorité en cas d'hypothétique succès, y a plus aucune chance .......

A part ça, depuis mes essais sur les portes en V, je n'ai rien fait de particulier. J'ai en ce moment d'autre préoccupations que je préfèrerais ne pas avoir icon_evil.gif
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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 18h27 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous,


Bon, pour tout vous dire, j'ai suivi les conseils de QUARTZ hier soir pour feter la centiemme.....bilan, je suis tombé dans un tonneau de vin..... icon_redface.gif
Journée difficile...., je n'ai pas été trés productif sur la maquette.....

Pour autant je me pose la question suivante:

Je vais refabriquer un stator (toujours en forme de banane) et je me pose la question si je dois positionner les néos sur ou sous une tole en fer doux
ou alors peut être dans un materiaux non magnetique.

voici un petit croquis

http://img297.imageshack.us/img297/2150/stator1ei1.jpg



Merci pour vos commentaires.

Naca


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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 19h05 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Salut et merci thx4 d'avoir lancé l'idée d'inverser les rôles entre rotor et stator dans la configuration de la vidéo 3. On est en droit de se dire à cause du principe action = réaction que si on bloque le rotor de la vidéo 3 et si on transforme le stator en rotor, ce dernier devrais tourner, puisque l'ex rotor tournais un petit bout. Je vais essayer cela sans tarder, même avec un demi coude en moins.

Citation
Pour revenir à la vidéo de Derfla, je me demande si une suite d'arc de cercles,
(selon troisième vidéo), ne serait pas simplement suffisant pour avoir un mouvement continu ?


Mis à part que ton lien Imageshack ne fonctionne pas, quartz, j'ai compris ce que tu veux dire. J'ai même réalisé un dessin dans ce sens, mais malheureusement il y a une forte résistance à l'entrée ( lorsque l'aimant du rotor s'approche du stator ) et j'ai renoncé d'aller plus loin dans cette direction, à tort ou à raison. Par acquis de conscience je vais encore à nouveau apprécier la situation.

Je partage pleinement ta position ainsi que celle de mp_avenir concernant l'accès au forum. Il est probable que certaines de nos idées non fonctionnelles qui sont publiées sur ce forum vont être utilisées et transformées et qui sait aboutir à une solution fonctionnelle, je dirais que c'est tant mieux. Par contre si nous aboutissons à une solution fonctionnelle et que quelqu'un s'en empare pour la faire breveter je trouverais cela dégueulasse . Mais ce danger ne doit pas nous freiner dans nos activités de recherche et de publications, il faut faire avec.


naca, ta solution avec le stator 2 assomme les pôles magnétiques de ta banane. Je ne vois pas vraiment l'utilité de mettre un morceau de fer doux pour le stator 1. Mais de toute manière c'est bien d'essayer des combinaisons jamais utilisée auparavant. On a toujours une petite chance de découvrir quelque chose.

A+
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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 19h17 Posted since your last visit
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Re bonsoir,

Image Hotel, fonctionne mieux.
C'était juste une suggestion ton expérience est suffisante, si tu dis que ça marche pas c'est OK,
J'en sais quelques chose avoir une machine dans les mains vos bien plus que toutes les spéculations hasardeuse théorique que l'on peut échafauder.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20h12 Posted since your last visit
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L'idée de thx4, de transformer le stator actuel à 98 aimants en rotor et le rotor actuel en stator, ne fonctionne pas ! Si quelqu'un désire malgré tout une vidéo, il suffit de le faire savoir. Cela me donne à réfléchir, pourquoi le principe action = réaction ne fonctionne pas ici ? Tout le monde a vu dans la vidéo 3 qu'il y a un couple qui est généré sur le rotor excentré, pourquoi il n'y a pas de couple contraire sur le stator devenu rotor ? Si quelqu'un à une explication à donner je suis tout oreille ou plutôt tout yeux.

quartz, ton idée est différente comme je le croyais . Il faudrait la tester, mais il m'est impossible pour l'instant de le faire . L'inconnue pour moi c'est comment l'aimant du rotor va t-il réagir à la fin de l'arc de cercle du stator pour attaquer le suivant. Je vais voir si je peux réaliser un petit montage rapide pour tester au moins deux bouts d'arc de cercle. Voici le brouillon incomplet de l'idée que j'avais réalisé BROUILLON MM

A+
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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20h25 Posted since your last visit
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Merci Derfla, je vois en effet la différence dans le concept,
En regardant ton troisième film, on vois nettement que le couple est important lorsque le "rotor" est au milieu le l'arc "stator".
ce couple se poursuit jusqu'à la sortie d'influence des des deux parties.
Considérant la forme générale de ton système, il est urgent de se posé la question,
pour savoir si avec l'arrangement que je propose la poussé conséquente de sortie d'arc ne sera pas contre carré par l'entrée de l'arc suivant.
Comme d'habitude sans faire un test la réponse semble hasardeuse, étant donnée la fâcheuse habitude que les aimants on de nous renvoyer des contres efforts,
auxquels on ne s'attend jamais bien entendu.

Depuis le début des tests sur se principe, que tu as la gentillesse de nous faire partager,
Je suis persuadé (peut être à tort) que se principe peut donner quelques chose d'intéressant.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20h47 Posted since your last visit
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Oui quartz, je partage ton analyse. Ce qui est étonnant dans la vidéo 3 c'est qu'on a une forte résistance à l'entrée de l'arc de cercle du stator alors que la polarité magnétique du stator et du rotor sont S et N mais il est vrai avec un décalage en hauteur des aimants du stator et du rotor.

A+
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Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2008 à 21h15 Posted since your last visit
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Slts,

Derfla, excuse moi mais j’aimerai bien une petite vidéo, j’aimerai comprendre pourquoi il n’y à aucun mouvement
Le poids du rotor est il très important ?.
As tu mis un roulement sur le rotor ( je déconne) icon_biggrin.gif
J’avoue que je ne pige pas !! icon_rolleyes.gif

A++
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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 06h51 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Salut thx4

Citation
J’avoue que je ne pige pas !! 


Moi non plus ! Il y a un gros roulement à charge axiale de 100 mm de diamètre mais le stator devenu maintenant rotor est lourd, c'est vrai. Je vais mesurer avec le dynamomètre la force minimale qu'il faut pour faire bouger ce rotor récalcitrant et comparer avec le couple donné par le stator. Par la même occasion je fais une vidéo. Le rotor bouge un peu suivant le mouvement du stator et puis tout s'arrête alors que le couple sur le stator est toujours là. Peut être la lumière de la compréhension va jaillir !

A très bientôt
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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 10h33 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici la vidéo qui démontre le non fonctionnement du rotor mais ne l'explique pas. Cependant je pense que cela doit venir de la sournoise force d'opposition qui est en phase avec le couple sur le stator excentré et en opposition ( d'où son nom ) dans le stator. Je vais faire un dessin qui explique cela.

VIDEO DU MOTEUR MAGNETIQUE RECALCITRANT

A+
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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 11h11 Posted since your last visit
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Correction :

Il faut bien sûr lire rotor au lieu de stator à la fin de la deuxième phrase.

Hors sujet, voici un lien sur une voiture électrique avec des super condensateurs, il ne lui manque plus que le super générateur autonome .

Voiture électrique avec super condensateurs.

A+
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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 14h24 Posted since your last visit
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Voilà le dessin explicatif avec la force réactionnelle et le couple réactionnel sur le rotor qui refuse de tourner car le couple agissant sur lui est annulé par la force d'opposition réactionnelle qui s'exerce également sur lui.

FORCES ET COUPLES DANS LE MM AVEC UN STATOR EXCENTRIQUE.

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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 14h44 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

OK Derfla, la démo est clair on se retrouve avec le même phénomène que d'habitude,
pas d'entrée pas de sortie les seules petites velléités qui se manifestes sont probablement relatives à des différences de grandeurs de flux selon les aimants.

Je pense que tu as remuer le couteau dans tous les sens, si ta machine devait crier cela fait longtemps qu'elle l'aurait fait.

Je garde le concept du rotor en banane multiple en mémoire, et si tu ne le fait pas je pense entamer des tests sur se concept.

Un grand bravo pour ta patience et la qualité de ton travail impeccable et implacable,
même si je sais que c'est difficile pour toi.
Les résultat que tu nous donne, ont encore plus de valeurs.

A+++


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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 15h20 Posted since your last visit
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Bonjour a tous. icon_biggrin.gif

Derfla si je peu me permettre une suggestion, pourrait tu essayer dans la même configuration que sur ta dernière vidéo de lever et rabaisser alternativement le stator et voir si le rotor tourne ? icon_rolleyes.gif
Ca peut paraître idiot comme test mais j aimerais savoir si c’est la constance du couple produit qui cree cet équilibre et que ca refuse de tourner.
Merci encore de nous faire partager tes essais et tes idees sur le MM

@+
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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 17h53 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci quartz pour ta gentillesse et ton soutien. Je n'ai pas terminé à tester les différentes configurations. Il y a encore la version avec les 2 stators concentriques que j'aimerais terminer. Ce serais super si tu pouvais attaquer une version avec la "banane". Mais tu as tellement à faire fais attention de ne pas trop charger le bateau. De mon côté j'ai des plans avec des U en fer très applati et avec un angle au bout avec l'aimant à chaque extrémité. On verra si je mets à exécution cette version.

Tu as raison quand tu parles de différence d'aimantation entre les aimants du rotor, car en faisant tourner le rotor à la main et en tenant un néo dans la main au dessus du rotor on sent très nettement des vibrations dans la main, ceci est dû justement à ces variations d'intensité des aimants du rotor.

Reeve, c'est super d'avoir pensé à cette possibilité car je l'ai également testée mais malheureusement il n' y a aucune réaction. Toute autre proposition est la bienvenue.

A+
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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 18h51 Posted since your last visit
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Slts à tous,


Derfla, je t'envoi ton schéma un peu modifié,
user posted image



J’ai rallongé le bras de façon à retrouver de façon probante ton couple déporté !

J’ai ajouté au bout du bras un néo avec effet trilo à méditer (qui dans le schéma n’est pas dans le bon sens)
Mais c’est le principe !! un peu pressé et le dessin est déjà modifier (excuse moi je bâcle)
A++







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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 19h38 Posted since your last visit
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thx4, excuse-moi mais je n'ai pas compris où tu veux en venir. Tu as rallongé le bras , pour quoi faire, la distance r n'as pas varié ? Les aimants du rotor qui ne sont pas dessinés sur mon dessin original à quoi ils peuvent servir puisque je ne vois aucun aimant du stator interagissant avec les aimants du rotor.
J'ai dessiné le stator de manière circulaire purement dans un but didactique , à cause du couple dont il est le siège. As-tu transformé dans ton idée ce stator en rotor ? Bref je pédale pour l'instant dans la mélasse.

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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 21h03 Posted since your last visit
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Derfla, regarde de nouveau l’image (les miracles de l’informatique) le néo est apparu !!
L’idée, le rotor reste rotor, le bras sur lequel est fixé le néo tente de se retourner par attraction sur le rotor
La j’ai bon ? icon_eek.gif

Ensuite j’imagine de déséquilibrer le mouvement , à l’autre bout du stator ( comme son nom ne l’indique pas)
Par un effet trilo (une attraction suivie d’une répulsion ou l’inverse en fonction de la position du bras)
J’espère être plus clair, c’est une solution qui m’est venu en voyant ta dernière vidéo.
Je pense que tu devrais obtenir un net mieux icon_redface.gif

Pour le fait d’allonger le bras du rotor (je me réfère à une de tes vidéos sur lequel ton system déporté mettait en évidence un couple )
Au plaisir de suivre tes aventures sur ce system qui me parait être un champ d’expériences qui est loin d’avoir tout dit. icon_biggrin.gif

A++

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Ecrit le: Lundi 31 Mars 2008 à 22h03 Posted since your last visit
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Citation
le bras sur lequel est fixé le néo tente de se retourner par attraction sur le rotor


Si ton aimant, qui est à l'intérieur du rotor, est en attraction il ne se retournera jamais mais il cherchera la position du flux maximum, c'est à dire va basculer à droite ou à gauche pour se rapprocher du rotor magnétique. Mais je doute beaucoup que le rotor va tourner pour autant.

Si le bras est solidaire du stator, son point de rotation est au centre du cercle du stator, avec un aimant au bout du bras quasiment au centre également , comment veux-tu déséquilibrer le stator avec son bras en agissant sur son centre de rotation ?

Si le bras est mobile avec un axe de rotation quelque part entre le centre du stator et celui du rotor, à ce moment c'est ok , le bras va basculer à gauche à l'intérieur du rotor et c'est tout . Pas de rotor qui tourne à mon avis.

thx4 désolé d'être si négatif , mais j'ai fais de mon mieux, à moins que je n'aie rien compris à ton idée. C'est toujours difficile de pénétrer l'idée d'un autre surtout avec le magnétisme.

A+



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Ecrit le: Mardi 01 Avril 2008 à 08h04 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Derfla, excuse moi de ne pas avoir été très clair c'est le moins qu'on puisse dire !!
Je t'envoi dans la journée un croquis !
C'est le jour de toutes les conneries, je vais éviter d'un écrire une de plus !!


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Ecrit le: Mardi 01 Avril 2008 à 11h16 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Thx4, je connais la situation dû à l'enthousiasme d'une nouvelle idée qui nous vient. On est trop souvent persuadé de sa réussite fracassante. Il faut apprendre à maîtriser nos états émotionnels liés et provoqués par des prises de conscience dans notre domaine très particulier de la sur-unité. Ce qui influence beaucoup nos états interne c'est la volonté et le désire de réussir dans ce domaine. Ceci nous fait souvent perdre notre objectivité analytique de la nouvelle idée créatrice. Je parle surtout en ce qui me concerne et je vois que les autres amis ne sont pas toujours meilleur que moi dans ce domaine. Ainsi va notre petit monde de chercheurs de l'impossible.

De mon côté je n'abandonne pas la piste prometteuse du rotor décentré qui a donné sa preuve objective ( j'avais dans ma dernière vidéo 5700 gr.cm de couple dans le rotor devenu stator ) et théorique que le couple potentiellement moteur est en phase avec la force d'opposition qui lui est toujours associée. Le dernier obstacle à vaincre consiste à récupérer ce couple amplifié et le rendre vraiment actif sans être annulé par une quelconque force réactionnelle. C'est le plus difficile, mais je me laisse pas abattre pour autant.

Bon courage à tous.
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Ecrit le: Mardi 01 Avril 2008 à 21h06 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je suis en train de travailler sur ces deux vidéo N°1, N°2.
bien que le concept global soit le même le comportement du bras est différent.
Es-ce du à l'inertie propre du bras rotor ?
ou bien es-ce du aussi à la forme arrondie du "stator" ?
dans la première vidéo lorsque le rotor est en plein centre de l'arc, il y a un couple relativement important.
suffisamment puissant pour que le bras rotor soit éjecté en dehors de l'influence du rail stator.
Cela donne l'impression que le rotor reçois un couple dans le but que l'aimant s'aligne parallèlement au rail stator,
simplement vu la forme, l'équilibre est tellement précaire qu'il ne peut être maintenu.
c'est ainsi je pense que lorsque la vitesse acquise par le rotor est suffisante,
il passe le point d'arrêt pour se retrouver en position d'éjection.

Dans le seconde vidéo plus ancienne, la masse du rotor est plus faible donc l'inertie acquise est quasi nul le freinage est plus prompt,
d'autre part la forme du rail stator étant rectiligne la surface de synchronisation est plus franche dons le frein intrinsèque plus fort.
En fin de rail il y a une zone d'arrêt nette.

en conclusion un rails courbe partant vers l'extérieur est un moyen simple et efficace, de diminuer le blocage de sorti, la preuve en est dans la première vidéo ou lorsque le rotor est lâché il sort de l'influence du rail.
Il est simple d'imaginer un second rail courbe à la suite implanté avec l'angulation voulu pour que le rotor rentre dans son influence et ainsi de suite.

Cette configuration me semble très porteuse, je colle ça en haut sur ma liste.

Derfla nous à peut être trouvé une bonne solution c'est mon sentiment.
Affaire à suivre.

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