chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 70 71 [72] 73 74 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 13h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour ,les amis .Suite a certains messages j'ai la nette impression que l'on tourne autours du moteur style " MOTEUR MAGNETIQUE A CHAMP COERCITIF " genre Jacqmin, genre également "MOTEUR ALBERT MICHEL ELECTRIFIE" de Franck ( ça c'est pour notre ami NACA ) c'est pour cela que je l'ai signalé sur certains post ,je subodorais (excusez le mot ) un GROS PLUS avec ce type de moteur .Soit : un petit déséquilibre provoqué par un petit electro aimant sur une trés grosse masse magnétique (AIMANTS ) en équilibre avec une autre très grosse masse magnétique.Dailleurs pour ceux qui ont vu la vidéo ,le petit prototype de moteur à déséquilibre de champ de FRANCK à l'air en fonctionnement de produire sur son axe un gros gain énergétique par rapport à sa consommation qui parait dérisoire .Plus de nouvelles de Franck ??????Ce qui prouve que le bon chemin se situerait de ce coté là (voir le moteur CYCLONE ) qui a l'air d'une bombe de puissance ,mais auquel est associé surement un petit peu d'electro magnétisme .
pour ceux qui sont interréssé par le MULLER ,j'ai du pain sur la planche soit 30 bobinages à refaire faute de spires de fil .Mais je suis hyper optimiste ,j'ai rendez vous dans la semaine chez un bobineur pour acheter du fil 12/10eme ,car a cause des vols de métaux précieux les revendeurs font attention et il faut acheter sur facture même 500 ou 600 mètres de fil ,il faut tout justifier.MAIS JE NE LÂCHE PAS PRISE.(Speculation sur le baril 116 dollars) m....de il faut faire peter ça ....A plus |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 21h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Thx4, j'ai pris mon temps, mais je trouve ton MM à effet quartz très intéressant. Bien qu'il n'a pas provoqué de réactions parmi nos amis, cette idée possède des atouts et un potentiel de fonctionnement à mon avis. Tout dépend de la forme des néos. Le seul point que je trouve pas optimal c'est le jeu longitudinal de la bielle avec la fixation avec le vilebrequin. On perd de ce fait un certain nombre de degrés d'angle moteur. Il y a de ce fait une zone non motrice dans la zone de répulsion. Ceci sans parler du choc que cela peut provoquer. A part dans la zone de commutation attraction/répulsion je ne trouve pas de zone de freinage. Avec une bonne inertie du vilebrequin et un levier suffisant la commutation devrait se réaliser. Mais augmenter la longueur de la bielle diminue l'angle disponible pour commuter. Il y a un compromis à trouver entre longueur du levier et angle de commutation, donc aussi choix de la grandeur des aimants, pour ne pas avoir un angle de commutation trop grand . C'est une affaire à suivre. J'ai eu des problèmes d'usinage ( défonceuse ) de mes rails de cuivre pour le démonstrateur. Le cuivre à chauffé et le double face qui collait le cuivre sur son support, a fondu ! Malgré tout cela avance quand même. A+ |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 21h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci Derfla de tes encouragements maintenant on est on moins trois à y croire !! J’ai commencé à faire une bielle variable et le résultat est très encourageant !! Pour les néos je les ensevelis dans la résine, le maintien est parfait, mais se sont toujours des simples pastilles que j’ai depuis un an . Je vous tiens au courant très bientôt mais de mon point de vue se truc sent le champagne !! Le problème maintenant c’est que j’ai un associé !! A++ |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 21h43
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ben écoute Thx4, moins chiant que moi comme associé tu vas avoir du mal à trouver, de mon point c'est celui qui parviens le premier à faire tourné quelques chose qui est le patron. avoir des idées ça c'est pas très difficile, en revanche parvenir à les mettre au point ça c'est une autre paire de manche. Lorsque tu sera parvenu au résultats, c'est simple on fait comme tu pense. Je ferais la même chose le jour ou je parviendrais à faire tourner quelques chose. Je ferais comme bon me semble. Sur se mes voeux t'accompagne, pour ma part je continu de fouiller le concept, sous différents angles, (sans mauvais jeu de mot). A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 20 Avril 2008 à 21h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Quartz inutile de te prévenir tu le sais déja, en électronique je suis nul, donc tu peux déjà te mettre au boulot ! Ps : s’il te plait ! A++ |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 06h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Thx4, commande déjà la caisse de champagne pour être prêt à temps, je ne boirais que l'eau du champagne, virtuellement c'est facile ! Il faudra probablement mettre une deuxième bielle pour augmenter l'angle moteur. De mon côté j'ai trouvé un nouveau concept avec des aimants montés en spirale sur de petits rotors, travaillant en opposition et par pair et avec un obturateur commun qui annule le point résistant lorsque 2 spirales sont en fin de cycle et de ce fait pouvoir refaire un nouveau cycle. Dès que j'ai le temps je mets tous ça en ligne. Quartz, tu va aimer cela ! On va réussir. A+ |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 08h32
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Derfla tu me fait baver là. Thx4, il faut que tu me donne des détails sur se dont tu as besoin. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 12h32
|
|
à l'occasion passez voir ici, le monsieur à fait un écran magnétique qui semble efficace.
Je ne comprends pas bien n quoi est fait la partie métallique de l'écran, au dessous il y a du caoutchouc mais au dessus c'est pas clair pour moi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 13h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pas facile à comprendre, c’est sur.
Le caoutchouc, doit être de l’aggloméré aimanté, du genre des « magnets » à poser sur le frigo, mais sur certains magnets l’aimantation se fait en bandes parallèles sur la même face. Pour la feuille métallique il parle de « tin » (étain, ou ferraille de boite de conserve ?) Il semble en avoir acheté chez un commerçant, puisqu’il y a un code barre. La vidéo la plus démonstrative est : http://uk.youtube.com/watch?v=eo6CENdvG4c&feature=related Tout pour un mvt perpette, mais ses progrès s’arrêtent là… |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 13h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous jeunes gens
Je rentre d'un voyage pro, et je vois que ces dernieres heures ont étées riche en rebondissement (lol) Je commence par remercier notre ami Quartz pour ça derniere trouvaille vidéo concernant le blindage magnetique. Il s'agit en fait d'un blindage a base de feuille d'étain, le caoutchouc est en fait une entretoise, celle si pourrait etre réalisée avec n'importe quel materiau non magnetique sauf l'aluminium, précise l'auteur. The tin covers all sides of the magnet except one. Je traduit: l'étain couvre toutes les faces de l'aimant sauf une. Le test sur la vidéo a été réalisé avec un néos de 4 X 1 X 1 inch, donc trés puissants. Sur cette vidéo, on remarque que son blindage a l'air plutot efficace... http://uk.youtube.com/watch?v=eo6CENdvG4c&feature=related Les affaires reprennent les amis, je pense a tous ceux qui ont réalisés des maquettes et qui se sont heurté au frein a l'entrée d'une porte par exemple, ou encore autour d'un néos de "perendev" pourqoi pas...et bien sur je passe sur toutes les experiences des passioné du MM.... Bon question: ça se trouve ou l'etain en feuille ? Vite le temps presse, (lol) CISCO, j'attends avec impatience les explications sur ta pyramide, si je comprends bien, tu te retrouve avec un même et unique pole sur les quatres faces de la pyramide et un pole different sur la base ?, ce qui aurrait comme effet de concentrer le flux de ce pole vers la pointe de la dite pyramide, c'est en fait pareil que sur un cone alors ? Bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 13h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Petite précision concernant le blindage magnetique:
La feuille d'etain a une epaisseur de 1/16 de pouce soit 0,15 mm l'intervalle en caoutchouc (ou autre) a une epaisseur de 1/4 de pouce soit 0,635 mm @+ Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 14h50
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour ben de l'étain il y en a sur les bouteilles de champagne "la pose de la coiffe en étain" se fait sur le bouchon , c'est une feuille tres mince !! Naca je te propose de boire le champagne ensuite tu récupere les feuilles d'étain puis tu fais le montage si ca marche pas tu auras au moins bu le champagne !! http://www.champagne-banette.com/elaborati...u-champagne.php |
||
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 14h59
|
|
J'ai cru comprendre que QUARTZ, THX4 et DERFLA (qui ne bois que les bulles) vont en boire dans les prochains jours....
Soyez gentils les amis...garder moi les coiffes de ces bouteilles ..... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 17h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir à tous .Je me permet aprés avoir regardé les vidéo de vous remettre le petit article que j'avais trouvé sur le net :
"Bonsoir les amis ,en fouillant le net ,je viens de trouver quelques petits renseignements peut etre trés interressant à décortiquer .Je vous met tout en vrac .A plus. RE: bloquer champ magnetique Bonsoir, il me semble si j'en crois mes souvenirs que le meilleur antimagnétique est le Régule alliage de plomb, étain, antimoine,arséniate, également utilisé pour les coussinets de bielles " A plus |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 17h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Naca : Pour ce qui est des pyramides tu as tout compris, je n’ai pas de cône mais le comportement doit être le même. Je construis un petit montage pour voir si on peut exploiter cette forme et si ça vaut le coup tailler des aimants. Maintenant s’il a de l’isolant magnétique ça va devenir trop FACILE. À plus. |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 19h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
ça cogite et bosse dur je vois .. A ma connaissance, Y a pas d'isolant magnétique, il n'y a que des aspirateurs magnétiques, genre blindage à haute permeabilité (permalloy, mumétal etc).. On emballe la partie que l'on veut soustraire aux champs magnétiques extérieurs avec ce blindage qui va canaliser les champs en lui et former une enceinte protectrice autour de l'objet à protéger.. Chaque aimant veut vivre et imposer brutalement son champ?? ainsi est la dure loi de la jungle magnetique !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 20h38
|
|
Bonsoir,
Bon c'est vrai, ça m'a un peu taquiné cette affaire "d'étain". J'ai peu être trouvé un fabriquant de feuille d'étain, j'en saurais davantage demain. Pour autant, ça m'a tellement enervé que j'ai immediatement fait quelques tests. Voici comment j'ai procédé: Il me reste quelques morceaux de "Mu metal" (si tenté que ça en soi...) sur lesquels j'ai fondu de l'etain (a soudure) pour une epaisseur d'environ 0,4 mm. Ce morceau, coiffé de sa robe détain, a été decoupé pour réaliser une enveloppe sur deux néos en opposition avec un morceau de bakelite en entretoise entre le néos et sa coiffe en étain.(comme l'explique le plan trouvé par QUARTZ) Bon clairement, si l'on enleve cette "coiffe" en prenant soin de laisser la meme distance entre les neos, les rapprocher devient trés difficille. Par contre avec cette "coiffe" et la meme distance entre les néos, il est trés clair que cela n'a plus rien a voir....,le couple est vraiment moins important. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une petite vidéo pour expliquer mes propos, j'espere que j'ai été clair... Je suis convaincu d'une piste a explorer, je vous invite a faire quelques tests en ce sens... Pour AMATEUR, je suis en accord avec toi pour ce qui est de l'isolant magnetique, pour autant, le materiau, qu'il soit isolant magnetique, aspirateur magnetique et ou reflecteur magnetique n'a a mon sens aucune importance. L'essenciel est, qu'il me masque entierement ou en partie un pole de néos, ne croit tu pas ...... : Bonne soirée a tous au plaisir de vous relire Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 20h57
|
|
Bonsoir à tous,
Très intéressant ton test Naca, pour ma part j'ai regardé mais impossible de trouver le moindre morceau d'étain, Il va falloir que je me mette au champagne !! Je vais voir si dans une boutique du type Rougier et Plé, Graphigro ou Créa, on ne peut pas trouver notre bonheur. Tu as raison Naca en disant qu'un amoindrissement de 10 à 20% environ serait en principe suffisant pour créer le déséquilibre tant recherché. La machine de mesure de Biganos, nous serait d'un grand secours. Les évaluations de Naca sont déjà très encourageantes, une petite quantification par la dessus finirait d'enfoncer le clou. à suivre donc. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 21h02
|
|
Bonsoir à tous,
Pour me changer les idées et reposer mon coude, voilà la dernière mouture concernant l'idée d'un MM à spirales magnétiques :MM A 8 SPIRALES MAGNETIQUES. Sur le rotor est fixé l'engrenage central qui reçoit le couple des 8 petits rotors sur lesquels sont montés les 8 spirales magnétiques. L'axe de ces 8 petits rotors sont fixés sur une grande plaque qui constitue le châssis de l'engin. Le rotor est invisible sur le dessin, il est au dessus , il coiffe les 4 petits rotors. Il y a 4 obturateurs en fer qui sont fixés sur la périphérie du rotor, la longueur, l'épaisseur et surtout le timing doit être trouvé et optimalisé. Le rotor et les 4 obturateurs doivent tourner dans le bon sens, comme sur le dessin. Avec ce sens de rotation l'obturateur provoque une accélération à l'entrée et un ralentissement à la sortie. Le bilan énergétique de l'obturateur devrait être nul ou positif. Les spirales magnétiques sont en opposition. Le rapport des pignons doit être de 1/4. Quant les petits rotors font un tour, le rotor fait un quart de tour. Le fer de l'obturateur permet de neutraliser la puissante répulsion entre les 2 spirales en transformant la répulsion en attraction et ainsi permettre chaque paire de spirales de passer le grand freinage en fin de cycle et reprendre un nouveau cycle moteur avec l'aide de la grande inertie du rotor. Je doute fort que les 4 fers des obturateurs puissent être bloqués dans l'entrefer minimum des spirales. Si c'est le cas il faudra ajuster l'épaisseur des fers de telles façon qu'on tombe dans la zone de nullité du champ ,( difficile à trouver ) ni attraction ni répulsion. J'espère d'avoir bien expliqué la nouvelle idée et vais pouvoir reprendre la construction de mon démonstrateur. A+ |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 21h02
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello tous, Hello Naca Tu as raison faut planquer une partie des pôles.. Tu trouveras des feuilles de mumetall pas chere ici http://cgi.ebay.fr/Abschirmung-Folie-Absch...idZp1638Q2em122 A plus Amateur fouineur -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 21h13
|
|
Bonsoir à tous,
Au rythme ou vous allez, on part tous en vacances en voiture électrique !! J’aimerai bien que Naca nous fasse une petite vidéo pour voir ça de prêt ! Avant de choisir le modèle !! Derfla je viens de voir ton modèle un peu vite d'un rapide coup d'œil ou ça bloque direct ( ou c’est génial !) je regarde çà calmement ! A++ |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 21h18
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
étain en feuille de 0,15mm ici, commandable en ligne, mais à des prix défiant toute concurrence....:
http://www.goodfellow.com/csp/active/gfHome.csp taper dans la recherche "sn000390" pour l'étain en 0,15mm ultra pur (à payer rubis su l'ongle, d'ailleurs il vaut mieux en acheter de grandes diemnsions pour le payer moins cher...) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 21h31
|
|
ça bosse violant ce soir Messieurs !!
Je reprends ton idée fort pertinente Derfla, envisage tu de déphaser tes spirales ? Car si tu le fait tu dilue ton point de résistance compensé par les obturateurs. J'irais une petite cas plus loin en proposant 1 seul obturateur pour les 4 spirales. en parvenant au bon rapport de liaison entre les rotors et le système central c'est peut être possible. Ainsi il n'y a qu'un seul point critique pour trois poussées. Plus facile a écrire qu'à mettre au point. Merci pour le lien Chercheur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 21 Avril 2008 à 21h40
|
|
Derfla,
(pour Quartz, au rythme de ce soir na plus le temps de répondre ) Le coup du fer en sortie de course des spirales (pas mal du tout, du pur Derfla) Par contre je crois qu’il en faut 4 car tout est synchro Reste à synchroniser tout ça justement, mais le concept est tres prometteur !! Haa la spirale ............. c'est vrai que l'on à pas assez bossé sur cette figure !! A++ |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 01h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir-Bonjour.
Pour la coiffe en Perlinpimpin magnétique. N’est-ce pas normal, que des aimants coiffés, et en opposition, puissent se rapprocher plus facilement que sans coiffe ? Les lignes de champ se canalisent dans les parois du fourreau, et se rebouclent plus facilement en bout. Avec la coiffe, c’est plus facile de les rapprocher, mais le champ sera moins puissant pour la répulsion escomptée. Néos en opposition |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 06h24
|
|
Bonjour à tous,
En principe lorsqu'un métal est a magnétique il ne canalise rien du tout. Après avoir fait de nombreux test sur de l'aluminium, c'est pareil qu'un morceau de plastique, en statique bien sur. Si l'amalgame canalise le champ en statique c'est déjà un résultat encourageant. surtout si se dit amalgame n'est pas lui même attiré par les aimants. Sur ta simulation Gegyx il est clair que les coiffes que tu disposes sont magnétiques, car elles canalisent le champ, c'est net. je pense avoir compris que Naca à mis les coiffes entre les deux aimants, il aura la gentillesse de nous préciser la chose. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 07h48
|
|
Bonjour à tous,
Merci à thx4 et à quartz pour leur intervention sur le MM à spirales. L'idée de quartz de mettre 4 spirales et un obturateur est excellente. Cela augmente le couple moteur par rapport au couple freinant. Ainsi les 4 petits rotors auront la même vitesse angulaire que le rotor pour rester synchrone avec l'obturateur. Le rapport des engrenages devrait être 1:1 . Il faudra probablement lancer le rotor à la main pour qu'il puisse monter en régime et ainsi, qui sait, devenir autonome. J'avais prévu de décaler les spirales entre elles ( entre les 4 paires de spirales ) mais la synchronisation devenait impossible de ce fait. Par contre j'avais également prévu comme option de remplacer l'obturateur en fer avec 2 aimants néo très plats et en opposition, accolé l'un à l'autre, et pris en sandwich entre 2 fers . Cette configuration de l'obturateur nous donnerais un plus certain. Au lieu de freiner en sortie il aiderais à accélérer le système qui est un exemple frappant ( aïe ) de rampes dynamiques. Il ne reste plus que le plus difficile : le montage pratique. Si quelqu'un se sent le courage... libre à lui de tenter l'aventure. Je retourne à mon démonstrateur et ce qui s'en suit. A+ |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 07h55
|
|
Bonjour à tous,
Je rejoins Cisco, sur ce forum ça devient trop facile !! (Je vais me remettre au tricot) Je rejoins aussi Quartz pour avoir essayé différentes couches en alliage variés et divers, Le seul résultat probant, je l'ai obtenu avec des ferrites sur des plaques offset (essentiellement constituées d'alu et de zinc) Mais on est très loin des néos ! J'essaye ce matin la soudure à l'étain pour commencer ! Derfla, tes spirales mon empêchées de dormir : en fait 2 spirales face/face devraient suffirent on dispose de quelques solutions efficaces pour réduire l'attraction en fin de boucle (avec perlin-pinpin je ne t'en parle pas) je ne te cache pas que ton modèle (réduit) est tentant mais je n'ai qu'une cartouche et plusieurs ............ A++ |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 08h20
|
|
PS :
Derfla, excuse, encore moi, je t'aurai pas reçu un mail par erreur par hasard !! Le danger de la spirale, est qu'on s'approche du principe des rampes La partie en attraction malgré sa taille est la plus puissance (plus rapproché) A++ |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 10h15
|
|
thx4, c'est très bien de s'être posé la question si 2 spirales sans obturateur pourrait éventuellement fonctionner. Cela a provoqué chez moi de nouvelles interrogations. Mais les rampes en spirales travaillent ici en répulsion et on pourrais très bien imaginer un système statique qui affaiblirais le fort couple de freinage en fin de cycle. Si on empilerais 2 spirales l'une sur l'autre on aurais on système à 4 spirales. Par exemple, en décalant de 180 degrés les 2 spirales inférieures on aurais 4 couples moteur pour 2 couples freinant. Certes le rapport entre frein et moteur reste identique qu'avec un système à 2 spirales. Mais en plus on économiserais 2 engrenages. Avec des spirales magnétiques montés sur des rotors massifs plus un blindage en fer statique qui affaiblirais le freinage ( en tout cas répartirais différemment le freinage ) on pourrais avoir éventuellement un système fonctionnel sans obturateur dynamique. J'ai le sentiment que les rampes dynamiques qui tournent passent mieux le point de freinage que les systèmes linéaires , mais ce n'est qu'une impression, et comme toujours seul la pratique permet de trancher.
A+ |
Pages: (242) « Première ... 70 71 [72] 73 74 ... Dernière » |