chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 71 72 [73] 74 75 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 10h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous,
Je vois que certains n'ont pas beaucoup dormi cette nuit.... On a consommé du neuronne ou quoi.... GEGYX, je confirme, j'ai effectivement mis la "coiffe" entre les deux neos et non pas comme le montre ton image. Image qui montre bien d'ailleurs, comme tu le dit, qu'une "coiffe" magnetique est trés gourmande en energie. Merci Chercheur pour le lien..., j'ai jété un cil sur le site, c'est faramineusement cher.... Je vais chercher un autre fourniseur pour comparer et surtout pour avoir un echantillon pour pouvoir des tests Bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 14h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Après un tour de périf, Derfla ce n'est pas la fin de cycle qui pose problème mais l'entrée dans le nouveau !! Si tu fabriques des spirales avec des simples pastilles est que tu n'utilises que les tranches, tu n'a plus d'effet d'attraction en fin de cycle mais une impossibilité d'y entrer, J'ai bon ? A++ |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 19h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Dans le dessin du MM à spirales on ne voit pas la direction de l'aimantation des spirales. Deux configurations magnétiques sont possible 1) aimants avec l'axe magnétique N-S horizontal ou autrement dit avec aimantation radiale 2) aimants avec l'axe magnétique N-S vertical ou axial On peut avoir encore une autre configuration géométrique, à savoir une paire de petits rotors avec les spirales tournant géométriquement dans le même sens. A ce moment les 2 petits rotors doivent tourner dans le même sens également, donc pour garantir le synchronisme entre les 2 petits rotors il faut une liaison par chaîne et non pas par engrenages, à moins de rajouter un engrenage. Le nombre de ces configurations peuvent encore être multiplié par 2 : on peut avoir une paire de spirales qui s'attirent ou qui se repoussent. Dans l'espoir de contourner la loi de l'équilibre énergétique des phases motrices et freinantes j'ai pensé que l'utilisation adéquate d'un obturateur permettrais d'y arriver. Il y a 2 phases avec le MM à spirales : la phase motrice et la phase freinante . Normalement le bilan énergétique devrait être nul. La phase motrice dure longtemps mais est faible. La phase freinante est courte mais est forte. Je ne saurais dire qui fait partie du début du cycle et qui fait partie de la fin du cycle: bonnet blanc, blanc bonnet. Il est commode de parler du début du cycle et à tout début il y a une fin. Donc parler de phase motrice ou freinante ne laisse planer plus aucun doute. A+ |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 20h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir a tous,
Je ne sais si vous avez vu cette vidéo, si c'est le cas, veuillez m'escusez... Pour autant, quelqu'un connait t'il cette matiere ? http://fr.youtube.com/watch?v=IM5nh_Ct2b8&feature=related Merci Derfla, le ou les spirales sont des idées sur lesquelles je n'ai pas encore "cogité", le seul souvenir que j'ai de cela est le moteur de "Sprain" mais qui doit donner une impulsion a l'aide d'un electroaimant en fin de cycle, Je pense que tu seras obligé d'associer des masselottes sur ton systeme. Thx4, as tu essayé la soudure a l'étain ? celle dont je dispose (pour l'electronique, ancienne generation) contient 30% de plomb. Quartz a peut être une soudure differente ? (nouvelle generation, non nocive) Bon, pour tout vous dire, je suis convaincu qu'un MM, sans apport d'energie externe, ne peut fonctionner qu'avec un écran ou reflecteur magnetique. J'espere que je me trompe.... Bye.... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 21h03
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
La soudure sans plomb contiens pas mal d'argent, et j'ai testé ça marche pas plus que la soudure plomb étain. Il faut que l'on trouve de l'étain presque pure qui possède des couverts en étain chez lui ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 22 Avril 2008 à 21h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pour la vidéo, on à déjà vu. Pour un expérimentateur classieux comme toi, c’est étonnant qu’elle t’intrigue. Moi-même je l’avais faite, et viens de la refaire pour vérifier l’étain.
Rien de sorcier une interface magnétique (nickel, fer) accapare le champ, et le paperclip tombe… Là, cette fois-ci, le trombone je l’ai mis en limite de sustentation, le fil de retenue n’était même pas tendu. J’ai interposé des collerettes métalliques de différentes bouteilles (vin, champany, mousseux), et même en en interfaçant 4 à 5, le trombone ne tombe pas. Or les collerettes ne sont pas magnétiques (non attirées par un aimant), mais elles ne semblent pas servir de bouclier non plus… Dans http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tain ils expliquent bien les compositions des alliages. Pour les collerettes, du moins anciennes, ce devrait être de l’étain pur (ou à peu près). Maintenant sur les cidres et les mousseux, je me demande s’il n’y a pas de l’aluminium aussi… Naca, quand tu fais une coiffe en ferraille de protection pc, étamée. Ce n’est pas l’étain qui fait écran, mais le nickel de la plaque. Faudrait plutôt une coiffe en cuivre étamée au chalumeau. Enfin pour le trombone, cela ne marche pas. Es-tu sur de ta première impression avec la coiffe ? Subjectivité sûrement. J’ai essayé cet après midi, en plaçant 2 aimants cylindriques, en attraction, séparés par un ressort souple. Le tout posé sur une feuille en prenant des repères de positions. Et bien en les coiffant tout les 2 d’un bout de collerette de vin, le ressort ne change pas de position. On peut développer une mesure plus sensible, avec un élastique qui tire et un bras de levier indicateur, mais j’y crois pas trop. Et l’effet serait minime de toutes façons. Non ? Ou bien, je n'ai toujours pas compris la manière dont tu coiffais l'aimant.. Quartz, pour l’étain des grand-mères, les couverts étaient en alliage souvent. Car les vrais étains sont mous. |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 07h49
|
|
Bonjour a tous.
Gegyx, tu as sans doute raison, c'est peut être le "nickel fer" associéé a l'étain qui a provoqué cela, je vais faire des tests un peu plus poussés y compris avec une feuille de cuivre etamé. Concernant l'etain pur, j'ai trouvé un autre fourniseur en region lyonnaise, ça s'appelle "metaconcept", il ont un site... la feuille de 1500 x 700 mm soit env 1m², epaisseur 1 mm coute livré et embalé 448 euros, il n'ont pas de 0,15 mm et ne livre que les societés. Quartz, as tu des nouvelles de ton ami qui fabrique un "bedini", si l'etain est vraiment un écran magnetique, imaginer l'effort d'entrée sur un porte de bedini aneantie...un vrai bonheur Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 08h10
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Naca, tu veux parlé de Mercuriel Jewell, sa magnifique maquette n'a rien donnée, Pourtant il à pratiqué un bon paquet de test. Je vais lui parlé de cette possibilité. En attendant allez jeter un oeil critique sur cette vidéo là, La mécanique est sérieuse en tous cas. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 09h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Quartz : Très étonnant cette vidéo, ils parlent en quoi, japonais ! Cela ne vous fait pas pensez à quelques choses dont on nous a parlé récemment ici. Bon moi je n’ai plus fixé mes pyramides sur mon montage (pas facile), je ne sais pas si ce sera aujourd’hui ! À plus. |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 10h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Quartz, tu es dur, là.
On blablatte sur la possibilité d'un écran magnétique stannique, et tu nous montres une machine massive, qui se met en rotation doucement et accélère. http://www.youtube.com/watch?v=wO5ASxjwi14 C’est étonnant ! On a du mal à imaginer qu’une mécanique si lourde, avec 6 rotors(2x3) et deux vilebrequins en opposition, puisse fonctionner de manière autonome. --- Les vilebrequins déplacent des gros aimants, en push-pull, diamétralement. Il semble que le cycle se fasse sur 3 temps. La machine est en fait, constituée de deux ½ machines marchant à l’identique. Le secret viendrait peut-être d’un léger décalage entre les excitateurs, mais surtout du rotor. Sur le rotor, il me semble voir 10 faces (sans certitude). On voit des aimants incrustés dans le rotor (style perendew ?), mais c’est tout. A un moment l’opérateur bloque le vilebrequin de gauche, et la machine ralentie, puis le vilebrequin relâché, la machine ré-accélère. Faudrait analyser les images plus finement, avec un logiciel. Et puis, voir si un brevet existe… **** Enfin ! Nous découvrons cette vidéo. Et si cette vidéo existe, prise dans une entreprise, c’est que c’est un prototype déjà fonctionnel. Si c’est une entreprise (Coréen ?), cela veut dire qu’un brevet existe déjà… Nous n’avons plus qu’à souhaiter, que cette machine ne soit , comme les autres inventions fonctionnelles, irrémédiablement occultée par les lobbies de l’énergie en place. Une fois de plus, on perdrait un progrès possible pour l’humanité (développement des pays émergents, et moins de guerre pour le pétrole et uranium), et une occasion ratée pour enrayer la pollution de la terre par des résidus de combustion des hydrocarbures fossiles. C’est bien dommage pour la terre bien malade, et pour ses hôtes. |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 10h56
|
|
+ 1 Gegyx
Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 11h02
|
|
D'après moi donc avec beaucoup de réserves c'est Coréen.
se qui me choc sur cette machine c'est l'indépendance entre le rotor central et les vilebrequins. il semblerai que chaque vilebrequin soit munie d'un volant d'inertie. donc il y a une relative liberté entre les élément menant et menés. c'est probablement un des secret du fonctionnement. Si cette machine est véritablement fonctionnelle. Trouvé autre chose en rapport semble-il ici A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 13h11
|
|
Cela semble effectivemment totalement en rapport avec la premiere vidéo.
On retrouve un cycle a 3 temps, sur la seconde vidéo, les voyants s'allument au rytme des "pistons", il y a donc a mon sens des electro dans l'bousin... Fait nous plaisir, Quartz...Parles nous en coreen.... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 13h36
|
|
|
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 15h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts à tous
Y auraient pas piqués mon moteur avec le vilebrequin Y sont rapides c'est mecs, j'appelle mon avocat !! A ++ |
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 15h06
|
|
T'as raison l'asiatique c'est Kekchose, j'appelle ton avocat aussi !!
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2008 à 15h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Merci quartz, pour avoir trouvé cette remarquable vidéo coréenne. Elle donne de l'eau au moulin au concept de thx4 avec son MM avec système quartz. Puisque nous somme dans les bielles et vilebrequins voici une petite vidéo que vous connaissez déjà :LA BELIEVE MACHINE . C'est un exemple fonctionnel qui utilise avec succès un obturateur qui inverse la répulsion entre 2 aimants et le transforme en attraction. Il y pas besoin de chercher un blindage magnétique, il existe déjà : c'est le fer , et c'est pas cher en plus. Cisco, je suis très intéressé pour ce que tu fais, d'autant plus que je suis en train de pondre une solution sur papier de très rapprochant mécaniquement. Il y a également 3 engrenages mais avec 2 spirales magnétiques N-S-N-S-N .... et entre les 2 rotors-engrenages portant les spirales il y a le 3 ième engrenage portant un mini cercle d'aimant N-S-N-S qui doit servir de obturateur/renforçateur tournant et propulseur. Je dois encore mûrir l'idée avant de publier. Concernant le démonstrateur du couple réactionnel d'un moteur électrique, j'ai dû renoncer au 2 rails en cuivre pour alimenter le moteur. J'ai mis deux rail en alu. A+ |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 07h44
|
|
Bonjour à tous,
Désolé et zut, je me suis planté, l'éditovite a encore frappé. L'enthousiasme d'une nouvelle idée m'a obnubilé et crac, cela ne marche même pas sur le papier. A+ |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 08h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
des liens , des explications ?
http://www.magneticperpetualmotionmachine.com/ http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion01.php http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion02.php http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion03.php http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion04.php http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion05.php http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion06.php http://www.magneticperpetualmotionmachine....ic_motion07.php |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 09h48
|
|||
Bonjour à tous (membres et invités) J’ai trouvé par hasard cette page : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=180227001539 où on voit un cylindre de bismuth repoussant un petit néodyme. Les liens sur le bismuth de ce marchand ont disparu. Cela m’a intrigué. Petite recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bismuth
http://agregation.capes.free.fr/agregs/M_18.doc /cette doc est à conserver. Donc, a première vue, le bismuth très diamagnétique, repousserait un néodyme, mais peut être pas à température ordinaire comme sur la première photo mais avec de l’azote liquide… ---- Hypothèse personnelle: le Bismuth est une piste à envisager car il a été confondu longtemps avec le plomb et l’étain. Il est extrait de ces mêmes métaux. Donc on peut en conclure raisonnablement que quand on trouve une réaction magnétique intéressante, à une feuille d’étain ou de plomb, c’est peut-être le Bismuth résiduel s’y trouvant, qui fait l’effet ? ---- Chez Emovendo, vendeur que je recommande (10 jours par usps), il y a tout un choix d’éléments, pour faire des alliages à volonté. En bas de page, il y a l’Etain et le Bismuth, par exemple. http://stores.ebay.fr/Emovendo_Elements_W0...4QQftidZ2QQtZkm |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 10h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
quelqu'un qui a fait beaucoup de montage avec le bismuth : kosol ouch http://tech.groups.yahoo.com/group/kosoldevice/ |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 17h06
|
|
Bonjour à tous,
Pour la culture générale, vous connaissez certainement la chose que voici : Néodyme et supraconduction. A+ |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 18h07
|
|
Encore un MM qui semble fonctionnel. Mais comment ça marche vraiment, ça c'est une autre affaire.
MM qui fonctionne A+ |
Ecrit le: Jeudi 24 Avril 2008 à 22h50
|
|
Bonsoir à tous,
Le moteur Torbay mythe ou réalité ... Je suis parvenu à me mettre en accord avec moi même ! Pas toujours facile .......... Le modèle du moteur trilo improprement nommé, je préfèrerait Wankel bien que inexacte encore. Le Wankel du nom de son inventeur du à la forme de la cage d'accueille du piston rotatif triangulaire à faces courbes cette cage est une trochoïde. On devrait donc l'appeler moteur magnétique à rotor cycloïdal. C'est suffisamment large comme définition mais en même temps bien imagé. Donc la ça y est je pense (avec réserve), avoir localiser une solution simple pour que le bras soit motivé tout le long de la course. Cela fait appel aux techniques développées par Derfla avec ses histoires de rampes stators perpendiculaires au rotor. Je viens de finir le crayonnage reste à informatiser tout ça pour vous le faire partager. Dans le week end peut être, (les enfants sont en vacances). Je vous tiens au courant de la chose. pour mémoire, et là -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 16h28
|
|
Bonjour, à tous.
Ce matin j’ai fixé mes pyramides sur mon montage qui ressemble à une machine à coudre, et comme je mis attendais, le résultat est le même qu’avec des Néos classiques, le champ magnétique n’a pas grand-chose à voir avec la forme des aimants. Pour s’en assuré il suffit de placer les aimants au-dessous d’une plaque de verre de versé sur la plaque de la limaille de fer. Juste la taille des aimants, permet de les faire manœuvré de façon plus précise et s’adapter au déplacement des différents composants du montage et être plus en interaction entre eux. Ne gaspillé pas d’argent dans des connes ou autre forme exotiques, la solution est ailleurs ! A plus |
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 16h52
|
|
Re.
Puisque que l’on parle de barrière magnétique, à ma connaissance la seule efficace, et je pense que tout le monde a vu cette expérience, d’un palet de hockey trempé dans de l’azote liquide, et qui ensuite flotte sur un puisant aimant. À partir de cette observation, on peut facilement pensé qu’un système équipé d’une barrière refroidie à l’azote liquide doit pouvoir résoudre le problème de blocage, et je suis sûr que quelqu’un a déjà essayé. Qu’en pensé vous ? À plus. |
Ecrit le: Vendredi 25 Avril 2008 à 17h55
|
|
Bonjour à tous,
Merci Cisco de tes commentaires sur les néos pyramidaux (fait maison) pour la 2iéme question je pense que ce n'est plus à notre portée ! Le problème c'est l'énergie pour refroidir et pour entretenir Maintenant dans la logique rien que pour le fun ça doit marcher ! Perso je commence ce weekend le proto brut pour commencer et vérifier nos suppositions. Les pièces sont prêtes "ya plus ka", mais le soleil arrive !!! A++ |
Ecrit le: Samedi 26 Avril 2008 à 10h26
|
|
Bonjour à tous,
Cisco, c'est bien dommage que les aimants en pyramide n'apportent aucune signe intéressant. Mais il me semble quand même bien de nous présenter ton montage complet soit en photo soit en dessin. Qui sait, peut être quelqu'un aura une idée qui peut transformer les résultats de ton expérience ou donner une impulsion nouvelle de bricolage pour toi-même. A+ |
Ecrit le: Samedi 26 Avril 2008 à 19h27
|
|
Bonsoir à tous,
J’ai reconstruis une rampe à cymbales (oui je sais) mais constituée pour moitié en attraction/répulsion avec un seul néo entre les cymbales ! Ce qui nous donne un parcours complet moins 2 néos qui bloquent à la fin, ils sont en attraction ! Jusque la rien de nouveau (une rampe normale quoi, bien que je n’ai jamais posté ce modèle..je vous ai épargné) Demain matin j’adapte dessus « l’effet Quartz » pour tenter de passer le point dur !! J’avais mis à l’époque deux plaques métal (fer) pour réduire le freinage sur le néo moteur, (j’y étais pratiquement parvenu, sauf que je n’avais plus d’accélération) L’effet Quartz (une attraction suivie d’une inertie, suivie d’une répulsion) devrait peut être cette fois bien synchronisé m’aider à reprendre de la vitesse. J’essaye le principe tel quel et éventuellement, je pourrais me servir des cymbales en disque d’inertie si elle me gène pour l’expérience. Une petite vidéo demain si j’ai le temps de tout faire . A++ |
Ecrit le: Samedi 26 Avril 2008 à 19h28
|
|
Bonsoir à tous,
Les premier tests on commencés sur le futur moteur à rotor cycloïdal, Le but étant de voir si une rampe d'aimants type Derfla, pouvait fonctionner. Vous allez voir que le principe se valide et ceci dans des conditions de bricolage à la vite fait. Je préfère travailler ainsi plutôt que de faire quelques chose de très soigner et parfaitement inutile. L'étape suivante consiste en, faire un stator complètement circulaire, évidé à l'intérieur afin que les aimants du rotor soit en face de la rampe du stator. La vidéo ici A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 71 72 [73] 74 75 ... Dernière » |