chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 73 74 [75] 76 77 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 29 Avril 2008 à 22h34
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ben je serais assez partant pour le Graillou aussi moi !!
On a la thématique c'est le point important, c'est le bon moment pour en parler. Je suis en relation avec des potos d'un peu partout en France et ailleurs, pas trop loin, ils ne post pas sur le forum mais ils nous lisent tous les jours. Je pense que ça pourrait les intéresser également. L'année dernière l'idée avait été lancé mais nous venions de muter sur ce forum, tout le monde n'était pas encore là. Mais cette année on peux y arriver pourquoi pas. si d'autre le sentent possible on peux éventuellement créer un topic spécifique pour les inscriptions histoire de savoir ou on va. donnez votre avis la dessus messieurs, ce sera l'occasion de faire un trombinoscope hi hi !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 30 Avril 2008 à 13h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Helloooooooo
Je viens de tomber (si je puis dire) la dessus, vous connaissiez ? Cette vidéo montre bien ce que disais Chercheur , il est imperatif d'avoir un accord parfait et un reglage trés fin entre stator et rotor. http://www.dailymotion.com/relevance/searc...magnetique_tech Pour l'idée du topic avec trombinoscope, je suis plutot pour.... J'ai hate de voir si Gegyx ressemble vraiment a asterix.....ou panoramix peut être...... Merci pour tes liens Gegyx. A+ Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2008 à 09h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour .
+1 pour le Graillou jusque la le lieu et la période proposée me conviennent ( j’habite dans l’Hérault c’est pas très loin). Bonne fête du travail N'oubliez pas le muguet pour vos compagnes trés patientes @+ |
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2008 à 11h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Pour le Graillou pourquoi pas fixons une plage de dates Perso je viendrai seul je ne veux pas que mes filles voient ça !! Après avoir digéré les docs de Chercheur et Gegyx, j'ai commencé par faire 2 croissants de 10 néos pastilles séparés par des allumettes sur un coté, de façon à faire un seul aimant (un grand néo, très puissant) On s'aperçoit que ce n'est pas la forme qui est importante mais LA LONGUEUR et un peu l'inclinaison Vous n'avez plus d'effet de bord (attraction) lorsque vous êtes en répulsion !!!!!! Vous avez un freinage d'entrée d'une zone en répulsion, et lorsque que vos neos sont faces à faces (ça bouge!) D'ailleurs c'est simple si vous approchez une tige ou une plaque (en fer) sur les néos 5 ou 6 (sur 10) il ne se passe RIEN De mon point de vue, c'est certainement ce que Perendev nous cache dans ses rotors si Perendev il y à ! Pour valider mes propos je remonte une partie de mon vieux perendev avec cette théorie !! A++ en vidéo |
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2008 à 12h09
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Ben non je serais plutôt d'avis que ma famille voie qu'il y a d'autre marbrés dans mon genre !! Je me sentirais moins isolé. Pour se qui est de la doc mis en lumière par Gegyx et Chercheur, un point retient mon attention, Sur cette image le dessin du haut montre que le sens des champs sur la face nord est identique à la face sud. c'est nouveau pour moi et je ne le comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer la-dessus !! Par avance merci. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2008 à 13h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut quartz.
Je pense que le champ magnétique n’a pas a proprement parlé de sens car il ne circule pas. Dans le dessin du haut Les flèches symbolise simplement le champ le plus fort vers le moins fort.,qu’il soit sud ou nord C’est plus la forme qu’il faut retenir que le sens des flèches Enfin c’est comme ca que je le vois . @+ |
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2008 à 13h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Ps, ce que je voulais dire, c'est que l'allongement d'un néo avec plusieurs neos le rend MONOPOLAIRE et ça c'est fondamental dans ce qui nous occupe ! Bon Week-end A++ |
Ecrit le: Jeudi 01 Mai 2008 à 14h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
J'ai fait une petite vidéo pour mieux montrer ce que j'avais fait avec les aimants taillé en forme de pyramide. Bielle Inversée La qualité n'est pas terrible, je ne suis pas très bien équipé pour ce genre de boulot. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 07h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Thx4, je suis très intrigué par ton témoignage sur le comportement exotique de ton aimant banane. Je vais essayer de reproduire le montage que tu as réalisé. Il me semble que tu as levé un gros lièvre magnétique, à nous de l'attraper et de le déguster ... Cisco, merci pour ta vidéo. Je comprends maintenant bien où tu veux en venir avec une idée de thx4 . Le phénomène de levier me semble trop faible pour passer le point de bloquage. Et si tu réalisais un compromis en mettant un aimant peu épais sur le pignon de droite avec une orientation tangentiel de son axe magnétique N-S . On aurais une faible attraction et ensuite une faible répulsion. ça va être un vrai travail d'horloger pour trouver le point idéal de basculement. Je me pose la question sur l'influence négative des engrenages sur les aimants, car les pignons semblent être en matériel ferromagnétique. Bon courage à toi. A+ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 09h07
|
|
Bonjour, à tous.
Derfla : Merci pour l’intérêt que tu portes a mon chef-d’œuvre cinématographique. Pour répondre à tes inquiétudes sur les engrenages, ils sont en PVC, les plateaux en aluminium la bielle en cuivre et les axes en inox ! Pour ce qui est des bananes, je me suis déjà frotté a cet exercice, en taillant des néo cubique de 5 mm de coté, je leur ai enlevé 5 degrés de chaque coté pour les alignés sans espaces et avec une courbe 5 cm de rayon dans une gouttière en laiton, et bien sûr, tous dans le même sens. Je n’ai jamais réussi à faire quoi que se soit avec cet assemblage, mai bon !! À plus. |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 09h22
|
|
Bonjour à tous,
cette histoire de Banane m'intéresse également ça va peut être nous permettre de comprendre certain phénomènes basic sur les aimants. Va-t-on parvenir à trouver la faille un de ses jours ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 09h34
|
|
Bonjour à tous,
Je vous fais une petite vidéo de l'observation, c'est simple est déroutant, les pôles se concentrent aux extrémités Le nord est séparé du sud suivant la longueur voulue ! Donc l'exploitation d'un rotor en répulsion devient possible mais avec certainement beaucoup de difficultés à le lancer Sans être présomptueux je pense que l'on va assister à une déferlante de system fonctionnel. À toute. |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 09h38
|
|
|
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 10h24
|
|
Bonjour à tous,
Une petite vidéo qui illustre mes propos, C'est sur pour certain c'est une peut être une lapalissade (je joue du piano debout) ICI Désolé pour le cadrage un peu moyen !! A++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 13h04
|
|
Bon ben sur ma bécane impossible de lire le film, avec VLC, ou Média Player Classic,
(deux log qui lisent à peut près tout), je n'y parviens pas. Aimerais bien un p'tit tuyau siouplait .... A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 13h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Avec Windows Media Player cela marche, mais faut patienter devant l'écran noir, un bon moment, le temps que la totalité se charge (3minutes?)...
C'est difficile pour un quartz ? |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 13h31
|
|
Slts,
C'est sur que pour un Quartz 3 minutes c'est long, Clic droit enregistrer sous, puis lire Gegyx si tu pouvais me faire une simulation sur Femm : Une longueur de +- 10 neos pastilles avec un bout de fer doux en demi cercle sur le dernier néo nord ou sud pour verifier Je l'ai fait en live et l'expérience prouve que le rotor en répulsion devient possible. le proto dira si je me gourre J'ai demandé en parallèle à Naca s'il pouvait sur sont rotor empiler 3 ou 4 néos pour vérifier. A++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 14h12
|
|
Non ya rien à faire, le son est là mais pas les images, même si je rapatrie le fichier sur le bureau ça veux pas.
Vous cassez pas je verrais à la maison se soir, c'est probablement une histoire de codec pas en place. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 14h37
|
|
Je viens de charger le plugin qui va bien pour Mozilla.
Joli réalisation, le cadrage est plutôt bon en tous cas meilleurs que les miens !! Juste une petite correction vers le milieu de la vidéo lorsque tu installe les aimants à coté les uns des autres, il ne son pas face nord tous du même coté il sont alterné nord sud, nord sud. si non il ne se colle pas les uns au autres. c'est un détails désolé. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 14h51
|
|
Slts,
Quartz, Tu as raison, dans le texte, j'ai tort (coupez le son) A++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 16h35
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Merci pour ton test vidéo très sympa. Je viens de constater la même chose chez moi avec une pile de plusieurs dizaines d'aimants cylindriques. Il y a séparation nette des poles.
On a bien une ligne neutre centrale et plus on éloigne les poles et plus la zone neutre est vaste. Le fait d'avoir si peu d'effet sur la zone centrale montre que les lignes de champ ne se propagent le long de la colonne d'aimant, ce qui est pour le moins anormal. On a seulement des effusions aux extremites et un bouclage quand c'est possible. cela est en accord avec l'idée de voyage de particules (indétectables) responsables du magnétisme d'un coté à l'autre. Trop éloigné, les particules ne doivent pas arriver à l'autre destination, par manque de potentiel. Intéressant. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 17h04
|
|
Bonjour, à tous.
Je viens de faire quelques tests avec mon montage tel que je vous l’ai montré, en y fixant l’aimant enfin sec. Il fait un demi-tour avec un départ légèrement en force. J’ai dû arrêter, le néo s’est décollé, je l’ai recollé différemment en espérant qu’il tiendra mieux ! À suivre. |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 17h27
|
|
je me suis passé la vidéo en boucle la démonstration que tu fais Thx4 est sans appelle.
La zone centrale est vraiment amoindri en terme de force magnétique, pour ne pas dire nul. Ceci tendrait à étayer l'hypothèse de Howard Johnson selon laquelle en fonction de la grandeur de l'aimant le champ se re-boucle beaucoup plus tôt voir dessin, avec la nuance près (pas visible là) que la différence est du à la grandeur de l'empilement. Chercheur tu nous parle de "particules invisibles"transportant le magnétisme, as tu des documents en français sur se sujet ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 17h56
|
|
La p'tite ninfo du jour, une réplication de la Bédini's Gate circular ici
et une vidéo de meilleur qualité du moteur Coréen là Je suis entrè en contact par message avec Marcel78FR pour qu'il passe nous voir sur le topic. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 18h18
|
|
Slts,
C'est mon dernier post de la soirée je le jure Merci Quartz pour les vidéos de Marcel78FR, ses portes sont vraiment de belles qualités et l'ensemble avec une petite touche artistique. Maintenant pour les coréens notre avocat m'as dit d'attendre qu'ils soient plus riche (quelle mentalité). A++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 18h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je ne sais si c'est cela que tu voulais, parce que, d'après tes explications, j'ai compris qu'il fallait dessiner une canne pour aveugle... et justement je n’y voyais pas l'intérêt... A la maison, avec mes 4 femmes, j'ai déjà du mal… alors avec Femm 4.2, c'est aussi difficile pour moi. C'est un log en 2D, assez basique, et je ne domine pas les nuances qu'il faut opérer. Quant aux résultats, si cela fait de belles lignes, cela ne résout pas toujours le problème. *** J'ai aligné 10 aimants, 20 ou 1,5 mètre de néo cylindriques, c’est toujours la même réaction : Un réglet en fer est très faiblement attiré sur la longueur, et complètement vers les 2 bouts (dans les 2 cm), pour venir se coller sur la face N ou S. |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 18h48
|
|
Geeqyx, c'est pas mal, je te fais un croquis demain, j'ai des amis qui arrivent
ça va hurler !!! A++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 20h54
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Bonsoir Quartz Johnson parle de ça avec Bearden dans ce bouquin, de trajectoire de particules. C'est aussi la thèse de Newman, qui a été très décrié, avec ses particules gyroscopiques (de mémoire, car j'ai lu ça il y a 12 ans la dernière fois....) et on a le fluide SQF de Oliver Crane, minuscule et cause du magnétisme. Mais bon il y a encore d'autres hypothèses... Je n'ai pas de document directement sous la main sinon concernant Newmann. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 20h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Holla.... amigos.....
Alors le temps d'une sieste et vl'a ti pas que tout le monde s'enerve a cause d'une banane......... Thx4, tu m'as laissé jusqu'a la fin de la semaine pour reussir un MM surunitaire..... eh bien ........il va me falloir un peu de temps suplementaire.........tout est possible sur le rotor, dis moi précisement ce que tu veux ? un shema peut être .... Je bricole un second support pour le stator N° 2 qui seras legerement dephasé (pendant que l'un aspire, l'autre pousse...) enfin, ça c'est de la theorie, je vous fait pas de shéma... A la lecture de ce post, j'ai cru comprendre que Gegyx etait plutot brillant avec "FEMM" ça m'interesse. peut être pourrais tu simuler quelques idées qui reste sans reponses ...et qui me trottent dans la tête... Bon pour autant, le tarn a l'air d'être une destination envisageable pour le "graillou" en question .......... comment on procede,? on lance un topic la dessus ? , vous preferer "cochon ou mouton" ...? j'ai demain une grosse journée, je reçois des gens de toute la france pour une journée 100 % eolienne amateur (eole france), avant de bricoler les aimants, j'ai construit pendant 25 ans une rafale d'eolienne avec une bande de copains... maintenant , avec vous, je joue dans la cours des grands... Aujourd'hui je me suis posé pleins de questions: qu'est devenu l'alternateur russe de quartz ? notre ami Apoc a t'il reussi avec son Muller ? Derfla est'il en train de nous sortir la bête du siecle ? pourquoi sommes nous tous là a chercher le graal ? Je vais allez boire un canon de rosé, ça va me calmer.... A trés vite .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 02 Mai 2008 à 21h03
|
|
Pssss, j'avais oublié l'essentiel....
THX4, je confirme que sur mes "bananes polarisées N/S", je n'ai effectivement rien au centre, tout est concentré au extremitées. C'est pour cette raison que j'ai taillé les extremitées en pointes pour concentrer encore d'avantage le flux... C'est la.... http://img131.imageshack.us/img131/7545/banane3it3.jpg Bonne soirée. Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Pages: (242) « Première ... 73 74 [75] 76 77 ... Dernière » |