chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 78 79 [80] 81 82 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 21 Mai 2008 à 21h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Hello ProJéthée, Cà va toujours mieux en le disant, je ne te connais pas assez, pour apprécier ton enthousiasme débordant qui peut être mal compris !! Cela dit pour revenir à l'essentiel (ton MM) si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites tu peux toujours utiliser l'effet Quartz ! Tu n'en seras pas très loin !! A++ |
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2008 à 17h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Comme c'était fortement prévisible, sur le plan théorique, il n'y a pas de solution avec le MM à 4 engrenages. Un couple de freinage est produit sur les 4 paliers des engrenages. Ce couple est provoqué par la transmission du couple entre les engrenages et finalement provoque une réaction négative. Ce couple de freinage s'additionne au couple de freinage déjà reconnu, provoqué par le couple moteur, et finalement il n'y a pas d'espoir de trouver quelque chose dans cette voie . Il vaut mieux ramasser un râteau sur le papier, cela fait moins mal Comme dit cisco, il faut remonter sur le vélo et pédaler. Quartz, est-ce qu'il existe des détecteurs de râteaux et qui pourrais être monté sur le vélo ? A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2008 à 17h54
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Derfla, j'en cherche un justement qui monte sur des patins à roulette ou trotinette également !! Pour le moment rien trouvé de tel si quelqu'un entend parlé de quelques chose dans le genre, Nous somme preneur. En attendant on va continuer à l'aveuglette !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2008 à 19h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Je viens sur le forum et vous parlez vélos !! J'y vois une coïncidence étrange : authentique, on m'a volé cette nuit mes deux vélos, mais ils ont laissés les trottinettes de filles, sympa ! A++ |
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2008 à 20h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola Amigos ...
Pu...n, je suis vraiment charette en ce moment, pour autant des que j'ai un moment je "bataille" sur le bousin .... Ma derniere préocupation ? Etant donné que j'ai reçu du Mumetal je travaille sur le Multicouche, croyez moi .... ,cela n'est pas interessant .... on fini par calmer le chant magnetique. Un Neos que je deplace habituellement en opposition a l'air d'etre bougrement calmé. je vous promet un resumé trés vite (j'ai d'ailleurs une montagne de tests a vous montrer, donc a partager ...). Projethée, tu as l'air d'avancer trés vite ...., les photos du proto que tu nous a presenté sont pour le moins trés serieuses .... je t'en felicite ... En est tu a ta premiere experience ? ou as tu un passé dans le MM ? Ce forum est un "exemple" de complementaritée, je suis ravi d'en être un modeste participant .... A trés vite. Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 09h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Derfla : Très en forme, je dois dire que le détecteur de râteau ma cueilli ! Pour ce qui est de ton croquis, j’avais fait a peut près la même analyse, mais bon je n’ose plus rien dire !!! De mon côté j’ai fait un nouveau croquis, mais avant de le présenter je dois faire quelques testes pour pouvoir montrer quelque chose de sérieux, et bien argumenté. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 16h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour.Je m'arrache les cheveux avec mon Muller .Bobiner ,rebobiner ,débobiner .Parait 'il que le rotor avec l'oxyde de Fer FE304 sur les noyaux de bobines ne devait pas faire de frein .Je commence a avoir de sérieux doutes la dessus .Ou alors la dose de 70%oxyde et 30%résine est FAUSSE .Seulement en réduisant l'oxyde je pense qu'il va y avoir un phénomène inductif moindre .Le problème c'est que le rotor est bloqué par des crans magnétiques ,phénomène qui devait être parait 'il inexistant avec l'oxyde de fer .Je commence sérieusement à décourager .
De tous les renseignements que je possède un rotor de moteur /generateur ne doit justement avoir aucun cran magnétique quand 'il tourne . Est que dans nos amis nouveaux arrivants à tout hasard personne n'a travaillé sur le sujet ???Je suis prêt à refaire les bobinages et les noyaux surtout avec par exemple 30 ou 40 % de FE304 et 60 ou 70 % de résine .Mais je cherche une piste . Autre question le dénommé Frederic Mouset qui se vante partout sur son site de Totokoma de monter un moteur /generateur de Muller ,pourquoi ne répond 'il JAMAIS aux mails ??????est ce que quelqu'un le connais ???? ( frederic.mouset@laposte.net ) Je suis peut etre mal élevé pour lui avoir écrit .Je ne sais que penser .Jamais une réponse .Et je reste persuadé que le MOTEUR/GÉNÉRATEUR DE MULLER DOIT FONCTIONNER . Je vais passer quelques images à notre ami Quartz ,mais si pas de résultats je ne sais plus quoi faire ????? merci d'avance pour d'éventuels renseignements . PS .Il me semble que l'un de nos amis a travaillé sur les éoliennes .Je cherche 2 ou 3 plans différents de génératrices ou alternateurs A CONSTRUIRE AVEC DES AIMANTS ET DES BOBINAGES ayant un bon rendement mais a basse vitesse .De 100 à 500 tours .300 a 500 Watts ,12 /15 volts ..Merci d'avance |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 17h09
|
|
Bonjour à tous,
Salut Apoc, je ne sais pas si tu connais cette adresse ? http://magnetmotor.go-here.nl/bill-muller/ A++ |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 17h38
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Je vous transmet l'adresse de photos d'Apoc voir ici, la première de six nouvelles, les cinq autres sont à la suite dans l'album. On est proche de la machine industriel là tout de même, Pour une éventuelle reproduction, je vous le dit de suite en terme de temps, c'est hors de ma porté. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 17h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Merci THX4 pour l'adresse je vais fouiller ça a l'air super .Dépéchons ......Dépéchons.......le baril a presque 5 dollar de plus par jour .
Pour notre ami Quartz ....non !!! non !!!! et renon !!! les amis je vous promet que le jour ou la chose tourne je le dis et le répète c'est du pipi de chat à reproduire .A partir d'un proto qui a pu couter un peu d'argent ,c'est rien a reproduire .Les bobines ,les aimants ,l'oxyde de fer sur EBAY via les USA c'est pas cher le kilog comme la résine .CE N'EST RIEN .Imaginez vos maisons avec un engin et un rotor de 700 mms ou 800 mms et quelques KWs derriére .Il faut trouver la faille et j'y crois .Maman .......pourquoi je suis le seul a m'être lancé dans ce truc ?????? |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 18h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonjour à tous,
Quartz, ça m' arrive souvent de ferrailler comme cela au début. Je pense que c' est à cause de l' impétuosité de la jeunesse (seulement 46 printemps, lol). THX4, arrête de lire dans mes pensées... sinon je ne dirait rien de l' idée d' utilisation de l' effet Quartz qui m' est venue ce matin. Sans dec, j' essaie de mettre ça au propre (dans ma tête d' abord pour pas trop publier de conneries) et puis sous forme de schéma si ça vaut le coup. Naca, le proto joli est le 2èm que je réalise (le 1er, c' est l' espèce d" Enterprise" bidouillé à partir d' un lecteur de CD). Je n' ai aucun autre passif dans le MM mais de très nombreuses heures de cogitation/dessins sur papier millimétré du temps où je pensais acceptable-rentable-souhaitable (rayer les mentions inutiles) d' améliorer le rendement, et par là même la géométrie de nos chers moteurs thermiques. Et cela m' aide grandement, tant pour le MM que pour le gravitationnel. Apoc, j' enrage de ne pouvoir t' aider en aucune manière. Les éoliennes ne sont pas ma tasse de thé, quand au Muller... comment c' est-y qu'ça marche déjà ? ça bouillonne ferme en ce moment. Serait temps de sortir quelque chose de concret avant le baril à 200$. A ++ |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 18h50
|
|
Re:
Pour le pétrole NO PANIQUE !! C'est purement spéculatif, les producteurs sont loin d'êtres aux taquets en production, eux-mêmes s'inquiètent De ce qu'ils se passent. Bien qu'un jour ou l'autre il faudra bien le remplacer en ce qui concerne l'énergie, pour la chimie je suis plus inquiet. Ce qui arrive aujourd'hui et le résultat de placement haussier spéculatifs d'il y à environ18 à 20 mois derrières nous Au maximum nous irons à 150 $ courant décembre s'ils continuent leurs conneries ! (ce qui m'étonnerai !) Je verrai plutôt un baril à noël à moins de 100/120 $, le mouvement baissier est déjà en marche Se sont des spéculatifs, mais optimistes, ils peuvent mettre la machine au rouge, mais pas la détruire (c'est déjà arrivé!!) Ils achètent du pétrole sans même le voir ni se le faire livrer. Le pétrole est revendu à termes. Exemple j'achète du pétrole à 80/100 $ (beaucoup de pétrole) pour le mettre sur le marché à 130$ jusque la tout va bien. La prochaine opération je devrais l'acheter au mieux à 130 $ pour le revendre à combien ? Ça devient moins intéressant, surtout si un autre trader au taquet en met sur le marché à 110/120 $ À ce moment la je panique (avec celui que j'ai racheté à 130$, je vends d'urgence. Nous retombons dans le system baissier! Je simplifie la mécanique, mais pour le pétrole aujourd'hui c'est celle la! Rien à voir avec les stocks ni la production ! Plus le prix monte, la conso redescend, et un peu plus tard le prix redescend aussi fautes de clients !! C'était ma minute d'optimisme !! A++ |
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2008 à 20h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
hey man ....
Apoc, je dois dire Mr Apoc ... , respect total ..., je suis vraiment sur le c.l ..., ce bonhomme est une cathedrale ... Ne vous tromper pas jeunes gens, nous avons là, le meilleur de la "pugnacité" ... Soyez en sur, notre homme ne va pas lacher l'affaire ....... Pour répondre a ta question Apoc, voici un lien qui devrait répondre a ton interogation, bien entendu, il s'agit d'autoconstruction ... http://www.windstuffnow.com/main/alt_from_scratch.htm Ou encore: Hugg pigoot: http://www.scoraigwind.com/ Sinon tout fait il existe : http://www.windbluepower.com/Permanent_Mag...nd_p/dc-520.htm Si vraiment tu ne trouve pas ton bonheur, tape "generateur discoide" sur ton moteur de recherches préféré Merci pour tes infos ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 08h24
|
|
Bonjour .Pour Naca .Merci pour les encouragements ,mais par pitié pas tant que cela ,je suis plutôt de l'ombre et de la discrétion ,mais j'aime offrir et partager les infos ,je crois que nous sommes dans ce cas une majorité sur ce forum.De toutes les façons nous avons chacun si j'ose dire notre karma .Certains sont fait pour le grand public ,d'autres pour le petit labo tranquille ou leur esprit vagabonde et s'évade plus facilement .C'est pas toujours facile car nous avons besoin également de contacts avec les autres ce qui fait je l 'espère notre humanité .Quand je vois la vie du fameux inventeur du générateur du même nom Muller ,apparemment le bonhomme n'est pas devenu multimillionnaire mais il a eu une chance inouïe c'est d'être bien entouré et de concrétiser ses idées .C'est une belle vie ,mais hélas il est " parti " trop vite .Merci encore Naca pour les infos concernant les alternateurs et generatrices .Je vais essayer maintenant des mélanges de résines et de FE304 ,mais j'ai la nette impression que moins on met de FE304 plus il faut monter en fréquence donc tourner vite .Quel dommage qu'il n'y ait pas d'autres fous comme moi ici sur la Cote-Basque . A plus et merci encore pour les infos .
|
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 09h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Apoc, je ne sais pas si tu connais le site Lumière sur la planète, c'est un site canadien où travaillent des gros calibres de la science et ils parlent du générateur Muller alors courage, tiens bon. Tu est seul sur ce projet et c'est difficile de garder le cap quand il y a des icebergs droit devant ! Je ne peux t'aider car j'ai jamais voulu aller dans une voie où il y a de l'électronique et pourtant j'ai une formation d'électronicien. Des sommités de la science sont sur l'énergie libre Cisco, c'est vrai que ces temps je suis à nouveau en forme. Mais il y a des jours où ça vole bas ! Alors quand ça va, je fonce en poussant au max. C'est peut être cela qui provoque le prochain creux ! Un nouveau concept s'est fait jour concernant le MM. Il y a un stator magnétique structuré construit en cercle et un rotor désaxé portant 6 petites roues satellites avec un pignon pour chaîne solidaire, sur chacune. La chaîne relie les 6 pignons par l'extérieur des pignons et reviens vers le centre du rotor sur un pignon FIXE. Un couple prouvé par mes anciennes vidéos est donné par chaque pignon/ petite roue satellite grâce à un aimant fixé et décalé sur la petite roue. Grâce à cette configuration l'aimant garde toujours la même orientation angulaire et l'ensemble du rotor porteur des 6 petites roues / pignons tourne où plutôt devrais tourner en face du stator magnétique structuré, dessin suit, c'est plus compréhensible qu'un long discours. Les aimants des petites roues sont toujours perpendiculaire aux aimants du stator et donne de ce fait un couple permanent. Le diamètre du pignon central fixe est identique aux 6 pignons satellites. L'avantage d'une telle configuration c'est qu'elle peut être utilisée sans autre pour le moteur gravitationnel MG. La chaîne s'accroche à un stator central que représente le pignon central FIXE et concentrique au rotor, et s'enroule autour de ce pignon fur à mesure que le rotor tourne. Ainsi les 6 couples s'additionnent et tirent ensemble sur le pignon fixe central et font tourner le rotor en sens opposé au sens des couples individuel des petites roues ! Merci à Gegyx et à ProJéthée d'avoir relancé l'idée du pignon satellite gardant son orientation angulaire en tournant autour du centre. A+ en attendant les dessins Stator magnétique structuré, mais en cercle |
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 16h30
|
|
Bonjour à tous,
Projéthée, j'ai hâte de voir ton idée sur l'effet Quartz (même primaire, à plusieurs on est toujours plus fort) De mon coté, j'ai testé plusieurs config, mais rien ne me satisfait, c'est loin d'être en état de marche !! Pourtant l'effet levier diminue considérablement les contraintes de l'attraction et restitue plein pot la répulsion ! Je suis certain qu'à plusieurs cette idée devrait casser la baraque (surtout maintenant avec des experts en mécanique.. pour une fois je ne déconne pas) En attendant l'inspiration sur le sujet je planche sur le projet Hamel. J'avance un peu plus vite que prévu !! Bientôt des photos !! A++ |
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 16h52
|
|
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de Jim, Cisco, se demandais se qu'il devenait, et bien voilà. il a finalement décider de tout lacher sur son blog, sa solution est très pertinente. il faut encore que j'étudie l'objet afin de bien m'imprégner du fonctionnement. Le blog de Jim. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 17h46
|
|
Pour Derfla merci pour l'adresse .Apparemment ces gens la sont des "somités " physiciens ,chercheurs en électronique et autres de très hauts niveau .Cela ne me dérange nullement ,j'ai fais un dossier que j'ai expédié .On va voir si ils vont répondre .Merci encore ,à plus .
|
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 18h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous !!!
Voilà, j'ai eu une idée pas trop mal, mais çà n'a rien à voir avec le MM !!! Cependant, je suis dans l'incapacité de réaliser cette idée, aussi j'aimerais bien utiliser vos fortes compétences en matière de réalisation pratique pour confirmer le phénomène attendu !!! Je pense donc qu'il est nécessaire de créer un nouveau topic pour construire l'idée, vous verrez, c'est tout bête mais je pense que même des ingénieurs de haut niveau ne se seraient pas enquiquiné avec çà !!! D'ailleurs je dédicace une spéciale mention à tout les bobineurs de bobines (oui je sais !!! ) je pense surtout à Apoc qui pourrait répliquer le système si çà l'intéresse !!! En tout cas j'ai besoin de vos avis car normalement j'aurais pu breveter l'idée, mais je préfère le partage et je n'ai quasiment aucun moyen pratique à ma disposition aussi si l'idée est bonne ou en tout cas vous semble intéressante je créer un nouveau topic !!! @ +++ (j'espère ne pas trop être bourré !!! ) -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 20h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut a tous,
après une absence (pb de santé), je vois que les idées fusent, et je n'en manque pas, si mes membres ont des problèmes le cerveau bouillonne. J'aurais besoin de votre aide pour trouver un programme de sketch ou dessin pour pouvoir vous soumettre une idée sur un moteur a gravitation. Au pire je scannerai des dessins fait a main levée pour vous montrer le principe et voir la faisabilité ainsi que la probabilité de fonctionnement. ++ Geo . |
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 21h03
|
|
Bonsoir à tous,
Voici de façon plus compréhensible l'idée du nouveau concept de MM. DESSIN DU STATOR MAGNETIQUE STRUCTURé. L'espace entre les aimants et la largeur de la couronne magnétique sont à optimiser par rapport aux aimants du rotor. En pratique les aimants auront des bouts droits, c'est plus facile et cela ne change rien pour le couple si la couronne est assez large. Maintenant la pièce maîtresse : ROTOR DU MM A CHAINE ET 6 PIGNONS Sauf erreur, les aimants gardent toujours leurs positions horizontale et de ce fait sont toujours perpendiculaires aux aimants du stator. Au vu de la vidéo suivante Vidéo à rayons parallèles qui donne un couple certain, on a maintenant résolu le problème du changement d'angle entre les aimants du rotor et du stator à cause de la rotation du rotor. Les 6 aimants donnent en permanence du couple sur les 360 degrés d'une rotation du rotor. Comme déjà dit il reste à déterminer les dimensions des espaces entre les aimants du stator pour avoir un minimum de petits freinages lorsque l'aimant du rotor quitte ou se rapproche d'une nouvelle bande magnétique du stator. Si jamais on peut mettre deux aimants décalés sur les petites roues du rotor. Il est peut être utile de donner un certain angle aux aimants du rotor, différents que les 90 degrés recherché, par rapport au stator. L'utilisation d'une chaîne ou d'une courroie crantée est plus facile à mettre en oeuvre que l'utilisation d'engrenages, il en faudrait 13 en tout pour avoir le même effet. Si on mets le rotor en position verticale et qu'à la place des aimants on met des poids, on devrais avoir en permanence un couple et on aurais un joli moteur gravitationnel. REMARQUE : les réactions sur les paliers m'a toujours donné de gros ennuis. Ici la réaction sur les paliers des petites roues et pignons est utilisée pour faire tourner le rotor ! Je m'explique : comme dessiné le couple d'un aimant du rotor est de sens horaire. Ce couple tire sur la chaîne, mais la chaîne est retenue par le pignon central fixe. Il y a donc une force de traction sur la chaîne qui empêche que la petite roue tourne sur son axe. On a donc une même force ( en amplitude et direction ) sur le palier qui finalement fait tourner le rotor dans le sens anti-horaire et de ce fait redonne une position horizontale de l'aimant, etc. La rotation du rotor provoque une nouvelle position d'ancrage de la chaîne sur le pignon central. Le pignon central fixe peut être vu comme un stator avec appui physique permanent de la chaîne . Lifter, je suis curieux de savoir ce que tu vas nous sortir comme idée. A+ |
Ecrit le: Samedi 24 Mai 2008 à 21h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bon les gars, je jette l’éponge.
Entre les 5 ou 6 idées de nouvelles machines, et celle dévoilée de Jim, je suis largué… Bon, je me suis attelé au moteur de Jim, et je pense que j’aurais jamais pu lui piquer l’idée, car je ne pige toujours pas comment il peut tourner, avec les flèches indiquées. De plus, je suppose que la grande roue C1 doit avoir un axe central, relié à un référentiel, ou à une génératrice. C2 sur le même axe central, mais libre, car il es accouplé par synchro à C1, puisqu’ils ne tourne pas à la même vitesse. Pas facile le mouvement supposé, mais je suppose que quelques uns s’arrachent déjà les neurones. Derfla, le spécialiste du couple, c’est pour toi. |
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 06h14
|
|
Bonjour à tous,
Zut et rezut, il y a un gros os dans le bidule. C'est en me couchant que je l'ai vu. C'était gros comme une montagne. Le MM ne peut fonctionner à cause de la force sur le palier de la petite roue qui est à 3 h. Cette force résultante va donner un couple de freinage sur le rotor. Elle dépend de la somme des réaction de palier des autres petites roues. J'y était à deux doigts de réussir en comprenant le reste de la mécanique. Je vais remonter sur mon vélo et pédaler à nouveau, enrichi de ce nouvel échec. Gegyx, je comprends qu'il est difficile de pénétrer toutes nos élucubrations cérébrales et invalides en plus. A+ |
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 09h03
|
|
Concernant le MG de Jim, j'arrive à la conclusion qu'il n'y a pas l'ombre d'une chance de fonctionnement de son système.
Les engrenages doivent tourner dans le sens horaire et non ah, la couronne c2 doit tourner plus lentement que C1 à cause d'un rapport d'engrenage/couronne plus grand et non plus rapidement comme écrit, si les couronnes doivent être synchronisée , il suffit de les rendre solidaires. Si elles sont solidaires tout est bloqué en raison de la différence de rapport entre roues dentées et couronnes et le fait annoncé que les roues dentées s1 et s2 sont solidaires. Bref, comme présenté cela ne peut fonctionner et surtout que les poids vont trouver leur équilibre, à moins que je n'aie rien compris à son histoire de MG. A+ |
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 09h35
|
|
Bonjour, à tous.
Je viens de voir les schémas de Jim et comme toi Gegyx j’ai un peu de mal a appréhendé la chose ! À première vue il manque un point fixe pour pourvoir généré du couple, si tout tourne, c’est une bétonnière. De plus comme tu l’as indiqué les flèches vont a l’encontre les unes des autres. Nous ne sommes pas le premier avril, mais je crois que quand même c’est une blague. À plus |
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 14h09
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous !!!
Content de voir que çà t'intéresse Derfla mon idée est dépendante du magnétisme donc je pense qu'il est possible de rattacher cela au MM ... à voir !!! Toute façon j'vais ouvrir un nouveau topic pour que ce soit clair et que çà n'interfère pas avec vos travaux en court !!! Mais j'ai besoin de vos capacité de réalisation pour faire aboutir l'idée !!! @ +++ -------------------- tan pis ...
|
||
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 16h06
|
|
Rebonjour à tous,
Lifter, si tu arrive à bien "vendre" ton idée, et qui soulève l'enthousiasme et l'espoir , je suis sûr qu'il y aura quelqu'un à vouloir entreprendre quelque chose pour une réalisation pratique de ton idée. En ce qui me concerne je suis limité dans mes capacités de réalisations pratiques. Au moindre effort physique c'est la galère, mais en distillant le travail, on peut faire beaucoup de chose quand même, il suffit d'un peu / beaucoup plus de temps. Alors à très bientôt. |
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 22h01
|
|
Hello everybody ...........
Bonsoir a tous ... Oups ..., j'avais totalement oublié de vous mettre le lien sur mes dernieres "pertes de temps" ... , les resultats se font attendre ... http://www.dailymotion.com/naca4412 Bonne soirée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 06h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
|
||
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 09h18
|
|
Bonjour, à tous.
Naca : Je vois que tu as poussé les investigations sur le Jonhson, j’ai eu à peu près les mêmes résultats sur les essais que j’avais réalisé. La théorie avancée sur le principe du Jonhson que l’on peut trouver sur la toile n’explique pas vraiment de principe particulier, à part la « banane », qui en soi ne peut guerre générée un mouvement tangentiel ! Soit les infos sont partiels, soit ce truc n’a jamais fonctionné, et il rentre dans le muée des systèmes qui ne marchent que sur le papier. À plus. |
Pages: (242) « Première ... 78 79 [80] 81 82 ... Dernière » |