chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 79 80 [81] 82 83 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 10h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous,

Naca préféré, Ce n'est pas une critique mais juste un point de vue (je ménage l'artiste) icon_biggrin.gif

Ce serait dommage de conclure trop vite sur cette magnifique maquette ! icon_eek.gif
Ce que j'en pense ; déjà le fait de rajouter un stator augmente le risque de conservation !
Ensuite tu devrais avoir une séquence continue de néos (je vois des trous??)

Le mouvement : est obtenu par déséquilibre entre attraction et répulsion :
Une pointe (un cône) attire le rotor suffisamment pour que l'autre pointe soit en répulsion poussante (si je puis dire) c'est la que ça ce complique !
Se sont les cônes qui permettent normalement ce mouvement sans blocage! Comme la bien compris notre ami Jim (c'est plus fort que moi icon_rolleyes.gif )

C'est très complexe du point de vue réglage, les néos doivent impérativement être réglés individuellement bonjour le boulot !! Mais je crois que tu n'es plus très loin

A++
PM
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 10h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 313
Membre n°: 1217
Inscrit le: 31/12/2007



Bonjour a tous,

THX4, merci pour tes encoureagements icon_biggrin.gif , pour autant, j'ai expliqué lors d'une vidéo précedente que lorsque je rempli totalement le rotor d'aimants identiques, il ne se passe plus rien du tout, plus aucun couple d'attraction ou repulsion, aucun fremissement, rien, nadaa .... le champs s'est uniformisé tout autour ... , j'ai même testé 3 neos nord, un neo sud ... etc ... , le rotor dont je dispose a été fait de maniere a pouvoir accepter un grand nombre de configs differentes (sans doute pas encore la bonne) ...
Je suis convaincu q'un systeme pour fonctionner doit avoir des "respirations" pour donner une implulsion comme le fait d'ailleur un moteur a explosion qu'il soit a deux ou a quatres temps ...

j'ai trouvé hier soir un doc sur le moteur johnson qui parle de trois stator dephasées (genre push-pull).
Les neos montés sur le rotor ont une inclinaison de 45 ° sur le modele rectiligne.

Je vais tenter d'usiner un rotor de ce genre, ça va faire des copeaux .... icon_lol.gif

J'ai également fait une "rafale de tests" avec du mumetal, je vous mets ça rapidement. c'est plutot interessant ... icon_biggrin.gif

A part cela, je me rejouis de rencontrer en fin de journée notre "Chercheur" ... icon_cool.gif

A suivre ....

Naca.


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 11h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bon ben ça va Naca te la pète pas non plus, c'est bon quoi, tu va juste rencontré Chercheur quoi, c'est pas Dieu !!

Nooonnnnn j'déccooonnnneeeeeeeeeee
aimerais bien l'rencontré aussi moi (heuu, Chercheur pas Dieu)

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 11h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Petite diversion .Pour thx4 ,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii soyons optimiste tout n'est que spéculation ,mais en attendant notre ami SPECULE il s'en met plein les poches record battu dans plusieurs régions de France le litre de sans-plomb 1,75 euros icon_evil.gif ,le consommateur fait triste mine .Comme on chez nous : ça fait craignos (avec l'accent espagnol )
Bon je vais commencer mes essais avec le FE304 ,j'ai été ce matin à la cave chercher le materiel ,car mon "établi " fait 1,20 de long sur 0,50 m de large ,je souffre c'est pas évident en résidence .J'ai été sur le site que m'a passé notre ami Derfla
" http://www.lumieresurlaplanete.org/page60fr.html" j'ai fait un mail explicatif avec photos et tout et tout ,j 'espere qu'ils vont répondre .Je réenclenche un muller plus petit sur lequel je vais mettre un moteur sur l'axe ,l'autre est en attente au repos ,je n'y touche pas en attendant les résultats du mini .A plus tard les amis. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 13h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Re :
Dans le genre dinosaure, quelqu’un s’est il atteler au moteur de Reed présent sur le site de J.L Naudin. http://jnaudin.free.fr/html/qmmtr.htm
Je me souviens avoir planché sur le bestiau, au début de mes investigations, et j’aimerais savoir s’il a d’autre curieux de mon acabit !
A plus
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 13h59 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Voici un lien concernant l'énergie qu'on pourrais retirer de la force .... centrifuge ! Je vous le donne car je suis à nouveau sur cette piste ( en son temps j'avais ouvert un topic sur ce sujet impossible ) et il me semble cette fois avoir trouvé une solution des plus simple et qui pourrais être également et intégralement utilisée pour le MM. Mais je vais encore y réfléchir à fond, en long et en large avant de vous la communiquer, je me connais : je suis un dyslexique de la pensée .

L'idée m'est venue en considérant le fait qui vous est certainement connu. Un bateau peut remonter très simplement le courant de l'eau d'une rivière sans apport d'énergie autre que celle que procure le courant d'eau sur lequel navigue le bateau. Savez-vous comment ?

Cette solution pour le bateau que vous connaissez ou que je vous laisse trouver je l'ai appliqué pour apparemment résoudre le problème du MM. Mais comme toujours les bonnes idées ne seront véritablement bonnes que lorsqu'elles sont confirmées par un prototype.

Apoc, c'est une bonne idée d'avoir écrit à" Lumières sur la planète ", j'espère aussi qu'ils vont te répondre.

ENERGIE A PARTIR DE LA FORCE CENTRIFUGE


Autre lien

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 14h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 313
Membre n°: 1217
Inscrit le: 31/12/2007



Merci d'avoir relancé Cisco, il y a comme ça des projets qui resortent .... icon_biggrin.gif
C'est vrai l'animal de "reed" a l'air plutot seduisant ... icon_lol.gif

Je vois sur le plan un certains nombres de bobines (coil) , je n'ai toujours pas compris si elle servaient a relancer ou a recuperer une energie quelquonque ?

Connaissez vous la réponse ?

Thanks .... icon_biggrin.gif

Naca


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Pour te répondre Derfla, l'effet Coanda peut tout à fait expliquer se phénomène.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



A ma connaissance l'effet Coanda provoque une force perpendiculaire au flux et ne pourras pas faire remonter le bateau à contre courant, à moins de trouver un moyen pour transformer la direction de cette force. C'est beaucoup plus simple , je vous donne un indice : le bateau possède un "stator" extérieur à lui.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 16h17 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 22
Membre n°: 603
Inscrit le: 30/08/2007



@ Derfla

Ton histoire de bâteau me fait penser à une vidéo que l'on pouvait voir sur le net ( j'ai perdu le lien icon_rolleyes.gif ) montrant une maquette de voilier à roues allant vers un ventilateur .
Ce ventilateur soufflait de l'air vers l'engin et malgré tout le petit bolide allait vers le ventilo .
Je pense que c'est une simple démultiplication de force ^^
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 17h25 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Merci à quartz et à Guydu02 d'avoir joué au jeu de la devinette qui servait à introduire la notion utilisée pour le dernier concept de MM et de MFC ( moteur à force centrifuge ) qui lui est étroitement associé, dans ce cas là. Bien que tout le monde n'a pas encore lu les derniers messages en cours, je vais donner la solution du bateau qui remonte la ravière et qui n'était pas à voiles, j'aurais dû le préciser au départ. Il s'agit d'un bateau à aubes avec une corde fixée en amont de la rivière sur un point fixe. Il suffit de prévoir un diamètre de la roue à aubes suffisamment plus grand que le diamètre de l'arbre sur lequel s'enroule la corde. C'est à partir de cette technique élémentaire que je suis arrivé au dernier concept de MM et MFC. Avant de publier l'idée j'aimerais faire un petit montage rustique qui teste la faisabilité du concept car j'en ai marre de ramasser des râteaux, même sur papier !

A+

P.S Je me pose la question suivante: peut-on parler d'effet d'effet Coanda dans un bateau à voile ?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Pour te répondre Derfla oui et non selon les voiles utiliser.
Il y a des voiles semi rigides en bord d'attaque qui permette d'utiliser l'effet Coanda.
si non en se qui concerne les voiles toiles c'est quasi impossible.
En revanche il y a des profiles de coques qui peuvent mettre à profit se système.
Une partie de la coque fait disparaitre l'effet de frottement pour produire un vide de surface.
C'est toujours ça de gagné en frottement.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 18h34 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007




Bonsoir les amis .Je viens de recevoir une réponse de nos sommités canadienne ,apparemment pour des chercheurs et physiciens de hauts niveau ce sont des gens sympas ,il n'a pas été répondu a toutes mes questions ,mais je suis assez interloqué sur la réponse concernant la "MACHINE A INTENTION" car le monsieur n'a pas l'air de rigoler dans ces propos .Je fais faire une légère parenthèse d'ailleurs mais qui se rapporte a ces propos .Le Bouddha disait :nous sommes ce que nous pensons ,effectivement il est possible qu'à un certain moment l'esprit commande à la matière ,disons plutôt notre inconscient ou subconscient .Tiens approcherions nous là de la notion de miracle ;soit notre conscient pur ,balayant notre égo,et se mettant en osmose avec le "grand tout "modifie la matière et la fait réagir selon notre volonté pure et totale .Je m 'arrête là ,car je vois arriver deux messieurs en tablier blanc et je n'aime pas du tout .
Quoi qu'il en soit je vous transmet le message que j'ai reçu d'un des observateurs du groupe " http://www.lumieresurlaplanete.org/page60fr.html "et je l'en remercie de vive voix si j'ose dire .Maintenant je suis sur le plateau de la balance ........

................................................................................................................................

Bonjour J.C

Avant de commencer, j'aimerais te dire que je ne sais pas jusqu'à quel point la machine de Bill Muller est facile à répliquer.
La raison pour laquelle je te dis cela, c'est que j'ai rencontré Carmen Miller il y a 2 ans, ainsi que Tim, la personne qui était responsable de la recherche et développement et qui faisait une réplique du moteur de Bill (le père de Carmen).
Ce qui m'a été dit, c'est qu'ils ont démonté la machine pour savoir comment elle était construite. Je sais qu'ils avait fait une 'réplique' du moteur / générateur et que le rendement n'y était pas... J'ai gardé de contact avec eux et environ 6 mois plus tard, ils n'avaient toujours par réussi...

D'autre part, dans mes recherches, j'ai déjà rencontré des inventeurs qui ont fait des "machines à intention", c'est -à-dire, qu'il mettaient une "intention" dans la machine alors qu'ils la construisaient et la machine fonctionnait selon cette intention. Lorsqu'on démontait cette machine et qu'on la remontait, elle ne fonctionnait plus comme avant... Alors, la question que je me pose et pour laquelle je n'ai pas de réponse claire, c'est : " Est-ce que la machine moteur/générateur de Bill Muller est une machine à intention? "

Ceci étant dit, pour avoir expérimenté avec des machines ayant une configuration similaire, je puis te dire qu'il est possible de créer un moteur/générateur avec une très grande efficacité. Cependant, je ne peux pas te dire s'il est possible d'obtenir un coefficient de rendement supérieur à 1.0... Mais je crois qu'il est possible de se rapprocher de 1.0 et peut-être le dépasser, Moi j'ai obtenu un rendement de l'orde de 0.95, sans compter la puissance mécanique... Je crois que le rendement dépend de la méthode utilisée pour extraire l'énergie de la machine...

Maintenant, en ce qui concerne les noyeaux... Bill utilisaient ce qu'il appelait du 'Black Sand', qui est un résidu minier qui comprend de nombreux composés et qui a les propriétés d'être ferromagnétique et d'avoir une réponse en haute fréquence sans trop de perte. Pour ce qui est du composé que tu utilises, je ne sais pas s'il est optimal.... Il faut expérimenter.

Le fait que le rotor semble 'coller', c'est un peu normal, mais normalement tu ne devrais pas avoir plus qu'un aimant qui est parfaitement aligné à la fois... Tu utilises 15 bobines et 16 aimants, et chaque fois qu'un aimant passe d'une bobine à l'autre, entre temps, les 14 autres bobines ont aussi 'vu' passer un aimant dans leur centre... Qu'il y ait un peu de 'drag', c'est normal, surtout si le composé utilisé est fortement ferromagnétique, que tes aimants sont puissants et que la distance entre le noyau et le rotor est petite.

Tu te demandais aussi par rapport au diamètre du noyau vs celui de la bobine si il y avait un problème... Je crois que si les deux ont à peu près le même diamètre, cela devrait fonctionner... c'est ce qu'utilisait Bill Muller...

Maintenant, si vous faites une machine comme Adams faisait, dans le design, il faut que le noyau de la bobine soit plus grand que celui de l'aimant. Le rapport des diamètres peut varier, mais c'est environ 4/3

Apparamment, la façon de construire la bobine pour le générateur est importante... Voir les images ci-attachées...
Les dimensions du filage sont en unités américaine (AWG), voici un lien pour les équivalences: http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm

Maintenant, en ce qui concerne le niveau intellectuel et autres, je ne m'en ferais pas trop...
L'idée c'est de le faire, d'expérimenter et d'avoir du plaisir à faire ce qu'on l'on fait... Souvent le 'voyage' est aussi agréable sinon plus que la 'destination'.
Souvent le fait de ne pas avoir trop de connaissances dans un domaine fait en sorte qu'on essai des choses que quelqu'un de "connaissant" n'essaierait pas... On n'a pas les préjugés et les limites d'une telle personne.

Moi, je ne m'en ferait pas trop... Vous me sembler avoir les connaissances de base nécessaires pour ce projet...

C'est juste une idée, mais vous pouvez peut-être aussi essayer de recharger un groupe de batteries avec les 'impulsions ' qui sont générées par les bobines....

À ce moment-là, vous n'avez pas besoin de mettre de condensateurs, les sorties de tous vos ponts de diodes sont en parrallèle et connecté à une batterie (ou banc de batteries) d'automobiles, par exemple...

Il est important que les batteries soient connectées lorsque vous faites fonctionner la machine, sinon vous risquez de faire sauter les transistors qui alimentent vos bobines...

Bonne Expérimentation et
Bonne Journée

Richard Provencher
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 313
Membre n°: 1217
Inscrit le: 31/12/2007



Ouf ... !

Apoc ton interlocuteur a l'air de connaitre le sujet, je pense que tu tiens le bon bout. . .
Comme tout systeme magnetique la mise au point sera longue et fatidieuse. la pugnacité des uns et des autres fera sans doute la difference.

Courage ... icon_wink.gif

Naca.


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir à tous,

Merci Quartz, pour ta réponse sur l'effet Coanda. Vite en passant et en dehors de la sur-unité, je me pose d'autres questions sur cet effet et tout particulièrement celle-ci : si on admet qu'il n'y a pas le couple inséparable " action-réaction " , est-il possible d'utiliser cet effet pour provoquer une poussée verticale dans une sorte d'avion avec un anneau creux et circulaire et horizontal où on fait circuler de l'air en circuit fermé et qui passe par des profilés adéquats répartis tout autour et à l'intérieur de cet anneau étanche. Un deuxième anneau avec des profilés perpendiculaires à ceux du premier , pas forcément circulaire, pour provoquer la poussée de l'avion. Le rendement énergétique d'une telle technologie serais bien meilleur, à mon avis . Et je parle même pas du bruit qui pourrais être réduit à néant. Mais tout cela dépend de la non existance du couple " action-réaction.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Je suis très intéressé par l'effet Coanda car comme je le soulignais quelques part,
C'est un système qui permet de sortir du phénomène action réaction.
pour être plus claire tu peux mettre un ventilateur sur un navire envoyer le flux d'aire sur la voile de se même navire,
et créer une force de déplacement tout de même.
Là il est claire que le phénomène d'action réaction est totalement déplacé.
le poussant et le poussé sont sur le même référentiel !!
Pour mémoire Vidéo N°1, Vidéo N°2, Ma turbine.
Je ne sais plus se que j'ai fait du film, mais en gros je soufflais de l'air au centre, à l'aide de paille et le disque tournait.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 21h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonsoir à tous,

Apoc, si j’ai bien compris le Muller et un engin expérimental que personne n’a vraiment réussi à dupliquer. Finalement c’est peut être toi qui va le mettre au point !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
A++
PM
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 447
Membre n°: 2531
Inscrit le: 06/05/2008



Bonjour les amis,

Naca, j' ai vu ta vidéo sur tes "pertes de temps". As-tu essayé d' imaginer des stators montés sur axe (donc plus si statiques que ça) avec un système de synchronisation. J
e me demande aussi s' il ne faudrait pas incliner les aimants afin d' obtenir
un fonctionnement "à la Minato".

Apoc, trop fort les machines à intention, mais ça rentre totalement dans mes convictions. J' ai déjà entendu parler de ce phénomène de non-reproductibilité dans lequel la qualité du travail (surtout quand on voit tes réalisations) n' a rien à voir.

Sinon, le principe de récupération d' énergie cinétique à l' air prometteur.

J' ai ENFIN reçu mes roulements. Les premiers assemblages sont "velours". Pas un poil de jeu donc aucune contrariété à prévoir de ce côté.
Par contre leur disponibilité m' a contraint à prendre des roulements munis d' une protection anti-poussière qui les empêche d' être aussi libres que ce que j' aurait souhaité. Donc de nouvelles photos sans doute ce W.E.

Ah oui, en dehors de vous lire (une page dans la vue en 24 H), de m' être foulés quelques neurones sur la roue de Jim et de bosser le MM, je développe une idée de gravitationnel à mouvement pendulaire (ça change). Schéma à suivre bientôt si digne d' intérêt.

A ++
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 10h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,


Quartz, tu m'interpelle en affirmant :

Citation
pour être plus claire tu peux mettre un ventilateur sur un navire envoyer le flux d'aire sur la voile de se même navire, et créer une force de déplacement tout de même.


Le ventilateur s'il est installé sur le bateau crée une force freinante pour le bateau, action-réaction, avec ta phrase citée cela sous-entend que l'effet Coanda est sur-unitaire . Est-ce correct ou incorrect ?

Derfla gratouilleur tout azimuth.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 10h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je vois bien que ça te gratouille Derfla, va voir sur ce lien ci, tu va voir l'illustration de se que je te raconte.
le moteur agite l'hélice, l'hélice pousse le vent sur la carrosserie, le tout décolle !!
De la à dire qu'il y a sur-unité, non je ne pense pas.
Juste une idée qui m'est passé par la tête il y a quelques temps.
Je voulais faire un ventilateur munie de pâles dont la fonction seraient sectorisée.
à savoir, une première étape de drainage et motivation du flux d'aire puis orientation du flux afin qu'il tape sur la seconde forme de cette même pâle.
ainsi la seconde phase serait motrice et potentiellement pourrait diminuer le bilan globale de frottement.

Juste une idée que je doit mettre en place mais bon, manque violemment de temps en se moment.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 773
Membre n°: 284
Inscrit le: 12/06/2007



Citation (quartz @ Mardi 27 Mai 2008 à 09h41)

le moteur agite l'hélice, l'hélice pousse le vent sur la carrosserie, le tout décolle !!



l'effet couanda est présent car l'écoulement est laminaire

ce n'est absolument plus le cas derriere une hélice

désolé mais ca ne marche pas !!

d'ailleurs les eoliennes sur un voilier c'est pas evident

d'une part il faut soustraire la vitesse du bateau de celle du vent
( sur un voilier performant cela rend l'eolienne HS)

mais il a aussi les turbulences !!
il faut pouvoir completement decoupler les 2 sources d'energie !
le compromis est pas evident
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 11h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Oui Tagor tu as raison dans l'absolu, mais la je faisais référence au drone de Naudin.
une Hélice est montée sur le dessus de la "soucoupe" et pousse le flux d'air dessus.
la "soucoupe" décolle car il se crée une dépression sur toute la surface de la "carrosserie".

J'aurais du préciser désolé.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Bonjour .Pour Tagor et Quartz ,qu'est ce que vous vous cassez la tête..... vous vous cotisez tous les deux et vous achetez l' Alcyone et c'est bon...Bonne mer .....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 12h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Merci Apoc, avais pas pensé !!
comme quoi les choses les plus simple parfois !

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 15h37 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Bonjour, à tous.

J’ai fait une anime de mon dernier projet.
InterCercle
C’est un montage avec un interrupteur ferromagnétique circulaire lié avec le rotor.
J’ai un gros doute sur la dernière phase, en entée sur le dernier néo, au moment où il se retrouve seul.
Je suis sûr de mois jusqu’ICI, c’est le point difficile a passé et j’ai beau tourner et retourné la chose, je ne vois pas vraiment de solution, et c’est à peu près sûr que c’est là que ça va coincé.
Bon si cela vous inspire !!!
À plus.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 135
Membre n°: 292
Inscrit le: 13/06/2007



Citation (cisco @ Mardi 27 Mai 2008 à 14h37)


c’est le point difficile a passé et j’ai beau tourner et retourné la chose, je ne vois pas vraiment de solution, et c’est à peu près sûr que c’est là que ça va coincé.
Bon si cela vous inspire !!!
À plus.

icon_eek.gif jolie dessin !!!!!!


icon_confused.gif j espere que ca fonctionneras sinon moi je penche pour le quart de cercle juste avant celui la si cela venait a coincer
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 447
Membre n°: 2531
Inscrit le: 06/05/2008



Salut les p'tis loups,

Cisco, si tu le permet et que tu me laisse un peu de temps, je pourrais sans doute répondre bientôt à ta question. J' avance pas trop mal sur mon projet et le GROS avantage de ce dernier est qu' il est très modulable. Dès le début, j' ai mis l' accent sur une construction qui me permette de tester différentes solutions de motricité. Et la tienne ne faisait pas partie de celles que j' avais imaginé. Par contre la modularité de mon bouzin devrait me donner une chance de pouvoir essayer cette configuration.
En plus le tri-cylindre donnera un indice de faisabilité plus grand qu' un mono. Si ça ne passe pas en tri (avec deux cylindres moteurs pour un freinant) alors il n' y aura pas de regrets à avoir. L' inconnue c' est la course en fonction de la pêche des aimants. Elle est invariable et fixée à 25 mm exactement, ce qui risque de faire beaucoup.

à toi
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 17h01 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Merci pour l’intérêt que vous porter a mon croquis.

Projéthée, j’ai fait des configurations à plusieurs pistons par paire, et par plusieurs étages, mais il est vrai que je n’ai pas simulé de tri-cylindre.
Bon je mis colle.
À plus.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 18h44 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Ah !! Cisco quelle belle idée ,je viens de rester 5 bonnes minutes hypnotisé à regarder ce 4 cylindre en train de tourner .Il ne manque plus qu'un bon volant inertiel et un bon isolant magnétique qui hélas n'est pas encore dans nos études ,mais pourquoi pas avec un bon morceau d' acier doux ou du mumetal assez épais .Bien pour l'animation et l'idée .A plus .
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Mai 2008 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Je rappelle la « believe machine », en bas de ce lien :
http://fdp.nu/dualpistondevice/default.asp

Originale maquette, mettant habilement en marche l’idée de Naudin.
C’est une œuvre artistique qui n’est pas sur unitaire d’après le constructeur-artiste.
Or, elle a pourtant un petit plus : les aimants répulsifs s’éloignent et se rapprochent en même temps.
La plaque métallique qui attire momentanément les aimants, passe parfaitement à la perpendiculaire. C’est l’idéal.

L’idée de Cisco est intéressante, car l’écran métallique est sur une même roue motrice.
Mais c’est un arc de cercle, et il frôle un aimant fixe, qui risque de le retenir d’amour.

Je ne vois pas l’intérêt d’un isolant magnétique à inventer, puisque l’écran métallique permet d’attirer l’aimant mobile.
Effectivement peut-être dans l’animation, seulement du coté de l’aimant fixe amoureux ?…
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 79 80 [81] 82 83 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 1.0347 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]