chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 81 82 [83] 84 85 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2008 à 17h54 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Merci Tecno pour tes encouragements et recadrages, je ne cire pas les pompes mais je crois que nous avons besoin de gens comme toi et Chercheur pour nous faire avancer dans, dirons nous, les bonnes directions.

Perso je crois à la conjugaison des forces et des talents, il est sur que des néos seuls quelques soient leur configurations nous mènent droit dans le mur ! icon_redface.gif

De toute façon répliquer quoi ! il n’y à rien à répliquer qui marche ! icon_eek.gif

J’ai beau jeu de parler comme ça avec la réplique de Hamel, mais pour l’instant c’est plus de l’inspiration sur le déséquilibre! Il y à fort à parier que je prendrai une route toute personnelle. icon_rolleyes.gif

Il y à une grande différence entre trouver et découvrir !
Je pense que personne ici ne trouvera quoique que ce soit (on n’est dans le connu avec des lois incassables)
Par contre découvrir une interaction ou une variable qui ferra que cela marche, ça c’est possible !!

A++


PM
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 03h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 135
Membre n°: 292
Inscrit le: 13/06/2007



Citation (thx4 @ Dimanche 01 Juin 2008 à 16h54)
1) De toute façon répliquer quoi ! il n’y à rien à répliquer qui marche ! icon_eek.gif


2) Je pense que personne ici ne trouvera quoique que ce soit (on n’est dans le connu avec des lois incassables)
Par contre découvrir une interaction ou une variable qui ferra que cela marche, ça c’est possible !!


1 ) je le pense aussi qu avec tous les brevets deposés et les pseudo inventions publies jusqu ici on n en n a jamais vu la couleur etonnant non ??

2) je ne suis pas formel la dessus mais je n aime pas les termes "loi incassable" surtout si les inventions vont dans le sens de celle ci !!!!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1123
Membre n°: 281
Inscrit le: 12/06/2007



Bonjour tout le monde.
Pas de découragement ! Bien sûr ! Mais ne pas s'attacher aux brevets qui ne sont en aucune façon un gage de fonctionnement !Ce n'est pas ,hélas, la condition demandée
pour en déposer un ! Les logiciels de simulation,puisqu'établis sur les lois habituelles n'arriveront pas non plus à mettre en évidence une éventuelle faille de celle-ci.
Mais pourquoi ne pas continuer à chercher d'autres "mariages" ,d'autres pistes .De toute manière rien n'est inutile et les nombreux essais que vous faits ont sans doute fait progresser la "connaissance" dans la maîtrise des néos et consorts ,rien n'est stérile !
Pour ma part,ayant "travaillé" ( un grand mot) sur le Lifter j'ai pu mettre un peu à plat toutes les fantaisies qui circulent sur l'explication de son fonctionnement .

Amicalement .J'ai grand plaisir à suivre ce forum courtois où l'on ne se prend pas le tête.


PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 11h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Merci à Chercheur et à tecno pour leur soutient .

J'ai dû arrêter mes investigations sur le papier car l'alarme anti-râteaux s'est allumée ! Un moment je croyais à une solution révolutionnaire ! Alors je me suis remis à la pratique en construisant un double stator magnétique concentrique. Je tenais à cette configuration car elle permets certains essais décisif.

PHOTO DOUBLE STATOR MAGNETIQUE CONCENTRIQUE

Pour mémoire, je vous donne un rapide résumé des expériences passées.

RESUME DES EXPERIENCES PASSEES

J'ai jamais pu être sûr de la présence de la force d'opposition FO qui neutralise le couple moteur résultant lorsque le centre de rotation du rotor est confondu avec le centre du stator, voir FIGure C. Dans le cas de la FIG B il est prouvé ( pour moi ) que le couple moteur résultant est nettement plus important que dans le cas de la FIG A. Alors pour avoir le coeur net, concernant FO, j'envisage en premier de réaliser les 2 essais suivant :

2 EXPERIENCES POUR PROUVER LA REALITE PHYSIQUE DE LA FORCE D'OPPOSITION FO

En inversant les couples individuels C3 et C4, par rapport à la figure de gauche, le couple résultant sur le rotor devrais être également inverse à cause de l'existence des forces d'opposition FO et malgré l'annulation mutuelle des couples C1, C2, C3 et C4.

A suivre
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Voici un pico-moteur d'un autre type, interdit par la science officielle !

Moteur éthérique

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir à tous,

Une petite vidéo pour le plaisir des yeux sur un effet probable et réactionnel de la force d'opposition sur un rotor roulant.

ROTOR ROULANT

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

J'aime bien ta démo Derfla, tu es le seul à faire des choses en se moment.
Merci ça donne le moral.

Tu tourne autour de se principe depuis bien longtemps maintenant.
J'admire ta détermination tout en sachant tous les efforts que cela représente pour toi.
La performance n'en est que plus admirable.

Je prends bonne note de cette démonstration elle va m'être utile.

Très bonne soirée à tous.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2008 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Derfla @ Lundi 02 Juin 2008 à 18h14)
Voici un pico-moteur d'un autre type, interdit par la science officielle !

Moteur éthérique

A+

et pour suivre le fil:
http://www.dailymotion.com/video/x4mrzd_te...minium_creation

A voir ici la méthode Psychokynésique préconisée utilisée dans la vidéo:
http://www.psitk.com/pk5pyra.php
http://www.psitk.com/pk5faqs.php
http://www.psitk.com/pk5exos1.php

intéressant... même si ça sort largement du contexte des MM.
Merci beaucoup pour ce lien.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 07h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Merci quartz, pour ta réponse encourageante. Ces temps j'ai le vente en poupe , mais avec moi cela peut changer d'un jour à l'autre , alors je profite au maximum pour avancer.

La dernière vidéo que j'ai mis sur le topic m'a donné de nouvelles idées de configurations à tester, je ne sais plus par où commencer. Finalement je vais continuer à tester le rotor roulant pour mieux comprendre ce qui se passe et s'il faut je vous refais une vidéo plus détaillée, car j'entrevois une solution avec ce rotor roulant qui roulerais à l'intérieur d'une autre roue plus grande qui peut tourner autour d'un axe fixe. Comme cela le rotor resterais en place tout en tournant sur lui-même. En mettant un aimant stator au centre du rotor roulant ou à sa périphérie magnétique, la force d'opposition créerais un déséquilibre permanent car le rotor roulant a un point d'appui excentré qui se déplace sur la face de roulement intérieure de la grande roue fur à mesure que cette dernière tourne sur son axe à cause du déplacement horizontal du point de contact qui crée ainsi un moment de rappel à l'équilibre de la grande roue. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement , autrement : dessin.

A très bientôt.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Bonjour, à tous.

Non non, Derfla t’est pas seul, j’aime bien ta démo, mais j’avoue ne pas avoir tout compris ! icon_rolleyes.gif
Mon unique neurone s’est mis en torche !!!
Bon de mon côté il ya une chose que je voulais tester depuis longtemps à propos de masque de champ magnétique. Il s’agit de coordonné des petits aimant les uns avec les autres en croisant les champs et ainsi créé un masque qui viendrait s’opposer à un aimant de même masse avec une valeur N équivalente.
En surfant j’ai vu sur un autre topique, où sévit Quartz, qu’un autre hurluberlu icon_eek.gif avait eut la même idée et avait réalisé un écran magnétique parfait, mais qu’il ne savait pas quoi en faire étant donné qu’il était nul en mécanique, ça laisse rêveur.
Ça pourrait ressembler à ça.

A plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



C'est vrai cisco tu n'est pas seul à bosser sur le sujet puisque tu viens avec une excellente idée avec cette structure d'aimants en damiers. Si la surface du damier est suffisamment plus grande que la section de l'aimant qui lui fait face , ce dernier ne pourras pas être repoussé ou attiré par le damier car il y a autant d'attirance que de répulsion. C'est vraiment à tester au plus vite.

C'est décidé je vais refaire une vidéo explicative longue pour exposer les faits car il y a du nouveau à ce sujet. Mais rassure-toicisco , j'ai non plus pas compris le nouveau comportement ( pas encore communiqué ) très intéressant des néos du stator avec le rotor roulant. Ce nouveau comportement renforce le couple du rotor tournant. Une solution du MM est à notre porte, j'en suis persuadé. Dès que possible je vais faire également un dessin concernant le rotor roulant à l'intérieur d'une grande roue, c'est facile à comprendre.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



J’ai passé une commande de Néos pour tester la chose en détail : 16 cubes de 5 mm, et en face un parallélépipède de 20 mm de coté et de 5 mm d’épaisseur, le tout en N42.
Dès qu’ils arrivent je colle tout ça et je vous tiens au courant.

À plus.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



cisco, cette structure en damier est vraiment intéressante. Elle devrait être neutre vis à vis d'un pôle N ou S d'un autre aimant et être attiré par le fer. On a un système passif qui sait reconnaître le fer d'un aimant et agir de façon très différente pour l'un ou l'autre. Cela va ouvrir de nouvelles perspectives formidables pour nos MM si l'imagination est au rendez-vous. Il me semble que quartz a posté une fois un lien sur un système breveté plus ou moins équivalent, avec des aimants en ligne N-S-N-S-N-S. J'en déduis que cela devrait fonctionner comme on l'espère, bien qu'un brevet n'est pas la preuve qu'une idée fonctionne vraiment.

Je me réjouis de tes premiers tests.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Regardez ça, c'est curieux je me demande si c'est une animation créer de toute pièce.
Je ne pige pas le texte à cause de l'accent c'est dommage.

Si l'un de vous parvient à comprendre ce serait pas mal d'avoir des détails.
d'après le texte se sont de vrai expérience !!

A+++

PS: le site officiel, puis un autre ici


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 21h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir à tous,

Voici la deuxième vidéo concernant le rotor roulant. Le but serais d'avoir un maximum de couple sur un rotor roulant à l'intérieur d'une grande roue. Ce roulement provoque un déplacement horizontal avant tout et légèrement vertical du centre de gravité de l'ensemble. A ce moment la grande roue tourne pour trouver son nouvel équilibre. Mais le couple donné par un stator formé d'un ensemble d'aimants continue à faire rouler le rotor magnétique et le cycle recommence tout en étant continu et permanent. On crée simultanément un déséquilibre de la grande roue par le roulement du rotor et un reéquilibrage de la grande roue par la gravitation. On aurais ainsi un moteur gravitationnel et magnétique. Les aimants provoquent le couple moteur pour déséquilibré et la gravitation provoque l'équilibrage. Le couple utile se prendrais sur l'axe de la grande roue et serais donné par la gravitation. Plus la charge sur l'axe de la grande roue est important plus le déséquilibre provoqué par le déplacement horizontal du rotor est important.

ROTOR ROULANT ET DESCRIPTION DU MM GRAVITATIONNEL

Fort de cette dernière expérience je vais pouvoir commencer mes essais avec le double stator magnétique concentrique.

Quartz, la vidéo me semble être une pure simulation informatisée...

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2008 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonsoir à tous icon_biggrin.gif

Quartz, de belles images qui sont censées représenter les champs magnétiques
Il est dommage de ne pas voir d’être vivant ou en mouvement sur les images.
Avec un appareil photo numérique ( en position pose avec peu de lumière et une lampe électrique tu peux dessiner des anges ou des figures complexes du même effet, sans voir l’acteur) si je les retrouve, je te les post !

Derfla c’est carrément magnifique , tu fais un sacré boulot !!
Je pense à tes néos en croix, la direction que tu prends et très intéressante
En jouant sur la longueur des néos, logiquement tu devrais faire le tour par quart
Tu nous fais rêver !!
bon courage pour la suite
A++
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 06h47 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (quartz @ Mardi 03 Juin 2008 à 22h23)
Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Regardez ça, c'est curieux je me demande si c'est une animation créer de toute pièce.
Je ne pige pas le texte à cause de l'accent c'est dommage.

Si l'un de vous parvient à comprendre ce serait pas mal d'avoir des détails.
d'après le texte se sont de vrai expérience !!

A+++

PS: le site officiel, puis un autre ici

C'est une animation ajoutée dans la vidéo pour signifier la manière dont ils pensent que le champ magnétique se manifeste, suite à diverses expériences de mesure qu'ils ont pu faire par ailleurs (probablement mesure avec sonde en 3D). Mais ce ne sont que des animations, bien faites malgré tout.

Citation
Scientists from NASA's Space Sciences Laboratory have made them visible as "animated photographs," using sound-controlled CGI and 3D compositing

http://gizmodo.com/5012347/nasa-scientists...sible-beautiful

Comme indiqué, la seule manière de voir partiellement le champ magnétique est lors d'un effet Corone, mais le laboratoire n'est pas ionisé et on ne verrait pas ça non plus dans ce cas...


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 08h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Une petite vidéo un peu longue mais très détaillée sur la progression du concept, ici.

Pour se qui est de la maquette de Derfla, je suis totalement époustouflé !
Cela ouvre des perspectives très joyeuses.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 10h01 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Merci à thx4 et à quartz pour leur accueil très positif au sujet du dernier concept de MMG. (moteur magnétique gravitationnel).

Je vais encore vous faire une petite vidéo à ce sujet car j'aimerais vous montrer des comportements inédits du rotor roulant avec des positions particulières des aimants du stator. Je me casse les neurones à vouloir comprendre, peut être quelqu'un aura une explication à donner. Mais je peux vivre sans comprendre, l'essentiel c'est d'avoir du couple.

Quartz, ta dernière vidéo est intéressante avec le chariot sortant de sa rampe. Le couple est faible mais très significatif. On avance, on avance , le but sera bientôt atteint.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Voilà la troisième vidéo sur le rotor roulant et un comportement inédit de ce dernier en fonction de la position des aimants du stator. L'hypothèse de la force d'opposition semble s'écrouler avec les résultats physiques ici démontrés. La loi d'action-réaction semble être ici violée. Ce comportement donne du poids à la notion de vortex magnétique, mais je suis incapable d'aller plus loin dans la compréhension. Par contre ce comportement du rotor roulant me donne de nouvelles idées de réalisations pratiques iconoclastes.


Rotor roulant vidéo3 démontrant un comportement inédit

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 11h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Très étonnant cette histoire Derfla, en trois vidéo tu nous créer plusieurs semaine de réflexion,
et probablement plusieurs mois de conceptualisations.

Merci à toi.


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 11h51 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Derfla @ Mercredi 04 Juin 2008 à 12h29)
Voilà la troisième vidéo sur le rotor roulant et un comportement inédit de ce dernier en fonction de la position des aimants du stator. L'hypothèse de la force d'opposition semble s'écrouler avec les résultats physiques ici démontrés. La loi d'action-réaction semble être ici violée. Ce comportement donne du poids à la notion de vortex magnétique, mais je suis incapable d'aller plus loin dans la compréhension. Par contre ce comportement du rotor roulant me donne de nouvelles idées de réalisations pratiques iconoclastes.


Rotor roulant vidéo3 démontrant un comportement inédit

A+

Tu es absolument certain que tes aimants enchassés sont tous montés de la même manière car une erreur de montage peut arriver? Je ne vois pas autre chose.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous,

Là Derfla tu nous scotch !

Peux-tu faire faire 1/8 de tour à ton grand rotor pour confirmer ?


A++

PM
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 12h16 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Connaissant Derfla, il est plutôt du genre à vérifier tout trois fois.
Pour être certain il suffit de reproduire l'expérience avec la même position de "stator",
et de mettre le disque en position et de vérifier si le couple est présent tout le temps,
en créent des offsets de 10° en 10° par exemple.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Derfla, aurais tu la gentillesse de faire un test complémentaire sur le rotor ?
si oui cela consiste à positionner le stator à la verticale en vis à vis du sommet du rotor,
là tu va obtenir du couple, OK et l'expérience serait de faire descendre le stator le long du rotor,
Mais en maintenant le stator toujours à la verticale, afin de voir si tu à du couple ?
Voir également si il s'inverse ou non et observer également se qui se produit selon que tu te déporte plus ou moins le stator à l'intérieur ou à l'extérieur vis à vis du rail d'aimant du rotor.

Je te demande beaucoup désolé.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 12h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



SLts,


Apparemment la gravité du rotor dans cette position nous trompe:
Car si on imagine la même expérience avec le rotor parallèle au sol sur un roulement que ce passe t'il ? du couple partout ou tu positionnes ton stator !

A++
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Pour répondre

à Chercheur : tout les aimants du rotor on été contrôlés l'ors du montage 2 fois, une fois l'ors de l'introduction de chaque aimant à travers la petite fenêtre dans le plexi. Impossible de se tromper car les aimants se repoussent, s'il devait y avoir erreur, clac on a tout un coup 3 aimants ensemble , on est obligé de remarquer cela. A la fin du montage j'ai passé un aimant en répulsion tout autour du rotor.

Pour les 3 aimants du stator, même topo. J'ai les ai chassés dans le profil alu avec un étau. Impossible de se tromper. J'ai utilisé d'autre aimants comme stator, y compris des aimants mono bloc. Erreur impossible, le phénomène est répétitif quel que soit les aimant utilisés.

à Thx4 et à quartz : le phénomène se répète quel que soit la position du rotor et le phénomène est symétrique : il se répète a l'opposé du diamètre du rotor roulant, c'est à dire à 180 degrés avec l'aimant à 12 h ou à 6h et également avec l'aimant à 3 h et 9h. La position angulaire de ces points neutres sont pas vraiment critique. L'absence de couple se manifeste sur un angle d'environ 10-20 degrés.

à quartz : ce que tu me demande de faire a déjà été fait. Quand l'aimant est en haut du rotor, à 12 h on a un certain couple dans la main, disons horaire , et bien le rotor tourne également dans le sens horaire ! La loi d'action-réaction ne colle pas , elle est en grève !

Quand je descends l'aimant stator verticalement jusqu'au centre du rotor, il y a une inversion du couple dans la main mais ce couple est nettement plus faible et le rotor roule dans le sens ah. Si je déplace horizontalement cet aimant à droite ou à gauche le rotor accélère sa rotation ah. Ici tout est compréhensible. Si je continue à descendre l'aimant stator, le couple dans la main augmente fortement et ah (anti-horaire) et le rotor tourne cette fois et à nouveau horaire, comme dans la position 12 h et la loi action-réaction se déclare cette fois présente. Si tu veux je fais bien volontiers une vidéo qui confirme mes dires ou tout autre vidéo selon tes instructions ou de quelqu'un d'autre.

à nouveau à Thx4,
Citation

Apparemment la gravité du rotor dans cette position nous trompe:
Car si on imagine la même expérience avec le rotor parallèle au sol sur un roulement que ce passe t'il ? du couple partout ou tu positionnes ton stator !



C'est une bonne interrogation, je vais faire le test. Je suis sûr qu'il n'y a plus de couple sur le rotor . Mais attendons le verdict de la pratique.

A très bientôt
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 14h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Bonjour, à tous.

Je commence à mieux appréhendé le phénomène de Derfla, le mieux pour comprendre ce qui se passe est de faire une réplique avec les quelques matériaux qu’on a sous le coude, en deux coups de tour ça doit être fait.
Ensuite ou pourra mieux comparer nos impressions et voir qu’elle est la meilleure exploitation du phénomène.

Va-t-on enfin voir le bout du tunnel !!! icon_razz.gif

À plus.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Quel boulot pour arriver à se brancher sur chercheursduvrai !

pour répondre à Thx4, j'ai mis le rotor à plat, c'est à dire horizontalement et sur roulement et bien sans surprise, il n'y a pas de couple avec les mêmes positions en quadrature ( et autre positions ) comme sur les vidéos 2 et 3. Tout juste quelque petits mouvements erratiques comme sur mes anciennes vidéos.

Ensuite j'ai mis la base qui porte le roulement et le rotor horizontal sur un rail qui roule sur deux rouleaux et un profilé de bois en contact avec le rotor en donnant une pression horizontale pour simuler le sol, eh bien là ça roule, comme dans la vidéo 3. Le comportement est exactement le même avec les 4 points neutres et les aimants stator mis de la même manière , on a du couple. Tout cela je le répète avec la position horizontale du rotor. Conclusion : la gravitation n'est pas en cause pour ces comportements inédits du rotor roulant. Le couple provient à cause du point de contact entre rotor et sol ou un sol simulé avec une baguette en bois.

J'ai fait une petite vidéo, mais il me fallait 3 mains pour voire le rotor tourner. Si quelqu'un désire voire le rotor horizontal tourner je refais la vidéo avec l'aide de ma femme. Avec 4 mains il n'y a pas de problèmes !

Cisco s'est une bonne idée si quelqu'un d'autre s'attaque à une réplication du phénomène, mais il y a quand même un certain boulot .

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2008 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



De plus en plus passionnant Derfla,
Imaginons que le point de contact soit une roue identique à la première et qu'un stator soit positionné sur chaque roues afin de créer une rotation de sens opposé,
Selon toi obtiendrions nous une addition de couple.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 81 82 [83] 84 85 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.9086 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]