chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 84 85 [86] 87 88 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 17h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 302

Citation (thx4 @ Dimanche 08 Juin 2008 à 10h15)
Finalement je m'aperçois que la maquette de Biganos (contrairement aux apparences  icon_biggrin.gif  est une pièce d'horlogerie)
Pas si précis que ça, je t'envoie un Mail pour plus de détails.

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Tu me fais baver ProJéthée avec ta réalisation,
Quelle est la matière que tu utilise ?
Es tu en train de réaliser le système à trois "piton" magnétique ?

En tout cas bravo pour la qualité de réalisation.

A+++

PS: Jim à ajouter un dessin sur son Blog

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Nous avons un motoriste et un constructeur parmi notre groupe. C'est un vrai plaisir des yeux de voir la maquette professionnelle de ProJéthée.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

icon_eek.gif trop top la qualité de ton proto ProJéthée !!!

icon_redface.gif un vrai travail de pro !!!!!!!!!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 20h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Merci du compliment, Derfla. De ta part, c' est flatteur.

Petit cours de rattrapage pour les ceusse qui n' auraient pas tout suivi:
user posted image
__ en jaune pâle, c' est le rotor
__ en bleu ciel, le fond de la gorge sur les parois de laquelle seront fixés les aimants du rotor comme suit: orientation Sud de A à A', et de C à C', orientation Nord de B à B' et de D à D'.
__ en pointillé, la figuration de mes pistons (N°1, N°2, et N°3)
Si on prend un crayon, qu' on le fixe à travers un piston pour le faire écrire sur le rotor, on s' aperçoit que sur un tour il va dessiner un cercle parfait dont l' excentrage correspondra à la valeur de sa course.
Lorsque l' ensemble est en rotation, chacun des pistons se maintient donc constament entre les parois de la gorge aimantée, dont une face cherche à l' attirer et l' autre à le repousser, et ce alternativement. Sur 360° les 3 pistons sont chacun soumis à 1 force d' attraction + 1 force de répulsion.
Les points délicats se situent en C'-B' avec C' qui ne voudra pas lacher le piston et B' qui voudra le repousser ainsi qu' en A-D pour les mêmes raisons.
Heureusement, quand un piston arrive sur un de ces points, les deux autres eux bossent plein pot. Reste à espérer que ça suffira, ou bien je devrai trouver une autre configuration pistons/gorge aimantée ou une ruse genre écran projeté. C' est d' ailleurs pour cela que j' ai créer un système modulable au possible avec une gorge en plusieurs parties qui seront rapportées sur le rotor (et pas taillée dedans) et des pistons dont le dessus (la partie qui supporte les aimants) est aussi interchangeable.
Comme quoi, y a encore du boulot mais la base est établie.

A ++
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonsoir a tous ... icon_biggrin.gif

au regard de la meteo deplorable de ce week end, je me suis enfermé toute l'aprés midi dans l'atelier pour travailler sur l'idée de Biganos.
Biganos, je n'ai pas reussi a modeliser comme tu l'a fait ta derniere trouvaille. Je pense que je n'ai pas tout compris ... (la position de mes neos est sans doute en cause) si tu pouvait me faire passer un petit dessin avec la position des neos, du metal, et de la polarité de tout ça, cela m'aidera certainement.
Voici quelques photos de mes tests. J'ai testé diverses configurations avec un rotor different

http://img140.imageshack.us/img140/7950/bi...cess0002hb2.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/8328/biga...cess0003il2.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/8328/biga...cess0003il2.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/9066/bi...cess0006gq3.jpg

Cisco, ton idée de damier m'a "tafuré" j'ai collé 9 aimants sur un support d'aluminium, je ne compte pas l'utiliser comme un écran, mais plutot comme un stator. si j'ai bien compris, il faut que les aimants soient collé sur une plaque de fer doux pour que cela fonctionne.

http://img297.imageshack.us/img297/8417/cisco0007un2.jpg

En ce qui concerne les vidéos, cela est realisé avec un appareil photo Fuji de 10 millions de pixels en mode vidéo monté sur un pied.

Projethé, ton boulot est remarquable, bravo pour la qualité de ton travail .... , nous attendons tous avec impatience la suite:D

A suivre

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quartz,
avant que j' oublie, la matière c' est du makrolon. Un genre de plastique chargé de fibre tissée ou quelque chose d' approchant. C' est très résistant, un poil souple et ça s' usine aussi bien que du bois dur. Me demande pas où en trouver. J' ai la chance que certaines personnes ne soient pas trop regardantes (y compris sur le temps de travail, ce qui explique la qualité de réalisation). Mais chuuuuut !!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2008 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Concernant l’expérience de Biganos, je suis passé chez mon ami leroy M …
L’’acier qu’il utilise (si le rayon acier est bien à jour !) c’est de l’acier laminé c’est le seul qui à une protection peinte en noire sur les bandes larges !!

A++
PM
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 01h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir tout le monde.

Suite au post de thx4 qui a des soucis pour reproduire, j'ai voulu refaire des tests pour essayer de déterminer les paramètres les plus sensibles. Pour caler mon pendule à plat j'utilise des coins en bois, et d'habitude pour m'assurer de l'horizontalité je fais tourner le bras, je tapote sur le plateau et je cale jusqu'à ce que le bras reste immobile. Là pour être vraiment sûr, j'ai sorti mon petit niveau à bulle centrale Facom pour faire un calage "d'horlogerie". Et bien gamelle !!!
Je confirme que le bras rentre sans problème sous l'écran et qu'il est bien éjecté de l'autre côté, mais... pas suffisamment pour échapper complètement à cette force parasite de retenue. Il revient gentiment sur le côté, il y a toujours dissymétrie, mais le bras n'est pas totalement libre en sortie.
Donc désolé mais j'ai merdé sur ce coup-là icon_redface.gif , pas assez rigoureux dans mes procédures. Un léger dévers latéral et ça s'échappe franchement sans laisser supposer un balourd vu que le bras s'immobilise. Mais sur une horizontale réglée plus finement, ça ne s'échappe pas.
Le seul avantage c'est que ça va m'obliger à me pencher sur le problème de cette force de retenue, et ça limite à un seul problème. Ouais léger comme avantage.

Naca
A vue d'oeil ton écran me semble un peu fin par rapport aux aimants qui ont l'air costaud. Il faut du massif pour faire écran, et surtout il ne doit pas recouvrir totalement l'aimant fixe mais juste un poil de plus que la moitié. A mon avis pas besoin de cintrer l'écran, au contraire une pièce droite permettrait à l'aimant du rotor de se rapprocher tout en douceur de l'écran. Pas besoin non plus de la pièce latérale (quatrième photo), moi j'en met une à l'arrière juste pour renforcer et aplatir les lignes de force, mais pas sur le côté. Normalement lorsque les aimants arrivent pratiquement en vis à vis, le rotor (première photo) doit subir une brusque accélération dans le sens horaire. Justement ce serait très intéressant de savoir ce que ça donne avec 1 seul aimant, puis avec plusieurs, histoire de vérifier un petit truc qui me titille. Sur ton bras (deuxième photo) pourrais-tu s'il te plait essayer toutes les combinaisons de placement des aimants 1 0 0 / 1 0 1 / 1 1 0 et 1 1 1. Je vais faire dodo et après je t'envoie quelques dessins par MP.

Citation (thx4 @ Dimanche 08 Juin 2008 à 19h52)
Concernant l’expérience de Biganos, je suis passé chez mon ami leroy M …
Tiens justement on a le même ami, avec son copain l'enchanteur.
Pour assurer un bon contact entre les aimants et les pièces de fer, normalement je les passe à la ponceuse, et quand je ponce en principe je finis avec un grain de 400 et si je suis de bonne humeur je vais jusqu'au 600. Ça donne un bon placage avec l'aimant et en plus ça ralentit sérieusement l'oxydation. Pour la dernière expérience, à la base je testais simplement l'influence de la longueur de l'écran et j'ai fait avec de la barre brute (c'est pour ça qu'elle est noire). Mais c'est sur le coup de la fausse horizontale que j'ai été le plus mauvais, l'état de surface ne changera rien.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 08h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour à tous

Mercis pour toutes les infos sur les vidéos, va falloir que je m’équipe.

Naca t’a tout compris, en stator je ne vois pas trop, mais ça vaut le coup d’essayer.

Je progresse doucement, je me rends compte que de faire un damier parfait pour obtenir en écran aussi efficace en nord aussi bien qu’en sud ne sert à rien. icon_surprised.gif
Tous les systèmes que l’on veut faire fonctionnent en répulsion, alors j’ai pensé en ne mettant que quelques Néos sud et la majorité nord, le résultat sera bien plus efficace et ainsi on peut travailler avec des aimants plus fins et obtenir un écran de quelques millimètres. icon_razz.gif
Ya plus qu’à trouver le bon réglage, avec en joker la pièce métallique qui permet de corriger les écarts de puissance du a l’opposition des néos. icon_biggrin.gif

À plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 14h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mail ce matin, si vous voulez avoir une petite chance de faire baiser le cout du pétrole !! icon_eek.gif
Une petite solution qui, si elle s'étant à l'Europe devrait faire réfléchir!

ICI

Concernant le modèle Biganos, j'ai testé cette fois avec de l'acier laminé en différente épaisseur :
Rien à voir avec la vieille, j'essaye de vous faire une petite vidéo dans la soirée !!
Ce n'est pas encore gagné, mais la piste est bonne: bien que plus le systeme s'approche du résultat escompté plus le gain est faible !!
Je n'ai pas pris le temps de peaufiner comme va le faire Biganos, mais je pense qu'il y à un gain (qu'il faut quantifier)

mon test :
1 ) un rotor extérieur fixé à un gros châssis qui lui-même renferme un volant d'inertie (mes disques cymbales, mais très éloignés)
2) le rotor extérieur équipé de quatre portes néos en point cardinaux (chacun comprenant 4 néos)
3) un stator avec un porte néos (également équipé de 4 néos)

J'ai mis 4 néos pour éviter d'être ennuyé avec les polarités inverses, le volant d'inertie j'ai eu la flemme de le demonter, mais d'un autre côté il diminue aussi les retours arrières.

Une idée en amenant une autre, je vous explique tout ça sur la vidéo dans la soirée !!

A++

PM
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 17h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
2 petits liens que j' ai reçus hier:
http://www.dailymotion.com/video/xsd71_nik...s-oubliees_tech
et
http://www.dailymotion.com/video/x4dkx3_en...ue-gen_politics
bosserions-nous comme des fous alors que des solutions toutes faites vont débouler ?
ça ne m' empêchera pas de poster tout à l' heure (ou demain) un moteur Cisco à écran projeté.

A ++
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous

Le test du modèle Biganos

le test est brut, une barre métallique c'est tout, le plus dur reste à faire !!

je me demande s'il ne serait pas judicieux de tailler en pointe la partie en contact avec le néos stator, pour atténuer le retour !

ICI

A++
PM
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 18h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chose promise, chose due

[img=https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/0/e0b4b02744ce1fd92c7432890342f018.jpg]
By projethee

Comme tout le monde l' aura compris, les machoires soutenant les aimants sont mobiles sur leur axe.
L' écran est en deux partie, monté en basculeur sur l' axe du milieu.
Le rond orange (et celui en pointillé) représente chacun un ressort. Ce dernier se trouve sous l' écran et est comprimé progressivement par des cames non représentées solidaires des machoires.
Le but est de réaliser un système à fonctionnement très rapide utilisant l' énergie cinétique que peuvent emmagasiner les machoires.
Si cette énergie cinétique est suffisante, elle permet aux cames de comprimer le ressort jusqu' au moment où l' attraction des aimants ne peut plus le retenir. Il est donc violement éjecté et les aimants à ce moment très proches se rejettent vivement l' un l' autre. Pendant ce temps, l' écran s' est stabilisé entre les deux autres aimants, les autres extrémités des machoires se rapprochent l' une de l' autre à vive allure et le cycle peut recommencer.
L' idée motrice est que si les aimants du bas se situent à une distance où leur influence mutuelle n' est pas nulle alors ceux du haut contiennent une énergie emmagasinée. Energie que l' éjection de l' écran libère... pour la voir à nouveau crée cette fois entre les aimants du bas.
Je suis certain qu' en calibrant bien c' est totalement fonctionnel.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 18h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

marre du service de m.... de im...
user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 19h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

user posted image

tu as juste oublier de fermer la balise de fin [/img]
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

ça n'arrête plus sur se forum c'est la folie..
Pour te répondre ProJéthée, les vidéos que tu propose trainent depuis pas mal de temps sur la toile,
Mais toujours rien en vente dans le commerce !
Perso c'est ce qui m'a fait pété les plombs il y a trois ans environ, c'est là que je me suis mi à faire des maquettes.
J'imagine que pour les camarade d'ici et d'ailleurs c'est aussi plus ou moins se qu'il c'est passé.
La goute d'eau fut le Pérendev.

Après tout si on ne test pas on a aucune chance de trouver la solution alors hardi petit.

Le début de l'histoire à commencé sur une autre site et forum onnouscachetout.com,
se forum ayant fermé nous avons trouvé un nouveau forum celui ci donc,
Chercheur à eu la gentillesse de nous accueillir en grappe si je puis dire.

Nous avons exploré pas mal de concepts jusque là, ce qui nous manque le plus à tous c'est le temps,
la place pour d'autre et les moyens aussi car tout cela fini par faire un investissement non négligeable.

Bref je vais pas refaire l'historique, en attendant je vous remet le lien vers le blog de Jim il y a du nouveau ici

A+++

PS: une petit anime faite à partir des dessins de Jim,
user posted image

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir tout le monde
Citation (thx4 @ Lundi 09 Juin 2008 à 17h32)
le test est brut, une barre métallique c'est tout, le plus dur reste à faire !!
Effectivement on est bien d'accord, la mise en rotation est liée au meilleur compromis entre l'épaisseur de l'écran, l'intensité du champ magnétique et l'entre-fer. Et je dois reconnaître que question aimants et taille d'écran, on ne joue pas dans la même catégorie. icon_biggrin.gif

On est aussi d'accord sur le phénomène de «retour arrière». Cette force parasite est directement la conséquence de l'utilisation d'un écran magnétique. J'ai commencé à autopsier le phénomène, et je poursuis encore les investigations. J'ai entrevu une parade, mais je vais attendre de l'avoir testée et je vous tiens au courant. Pour l'instant j'ai commandé d'autres aimants et il faut que je bricole un autre type de stator, un peu plus délicat à construire. Donc pour moi ça risque de prendre du temps...

En revanche, là où je trouve que c'est dommage c'est que ton rotor doit permettre de tester facilement une autre configuration. Si tu arrives à te dégager 5 minutes, au lieu d'essayer 2 éléments de stator avec les aimants du rotor à 90°, teste un seul élément de stator mais en resserrant tes aimants. Il faut tâtonner jusqu'à ce que tu trouves le bon espacement. Aucune importance si tu ne garnis pas complètement le rotor. Essaye de positionner 2 aimants qui se suivent sur le rotor, puis 3, puis 4 etc, et dis nous à quel endroit le mouvement s'arrête. J'ai testé mais avec un diamètre de rotor beaucoup trop petit, et un espacement trop irrégulier des aimants. Si le comportement de ton rotor est analogue au mien, le mouvement s'arrête toujours sur le dernier aimant ajouté. En clair on obtiens un mouvement continu et régulier jusqu'au dernier aimant, mais je n'ai pas réussi à boucler, ça bloque toujours sur le même espacement et comme j'ai collé les aimants c'est fichu. Si tes aimants sont régulièrement espacés, je serais curieux de savoir ce que ça va donner.

je me demande s'il ne serait pas judicieux de tailler en pointe la partie en contact avec le néos stator, pour atténuer le retour !
J'ai des doutes mais je vais tester, il ne faut rien négliger.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re,

J'ai passé pas mal de temps à visionner ta vidéo Thx4, d'excellente qualité par ailleurs,
Une question me viens, te serait il possible d'amoindrir le champ de bouclage des aimants du rotor ?
Par exemple en positionnant une pièce métallique au cul des piles de néos.
voir même une équerre qui concentrerait le champ plutôt vers l'avance.
user posted image

Dernier point en forme de remarque, le système de Biganos travail en perpendiculaire vrai, alors que ton montage est tangentiel,
je ne saurais dire si l'un est meilleur que l'autre,
simplement cela offre suffisamment de différences géométriques pour que cela change énormément le comportement du testeur.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2008 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Biganos, côté néos je travaille avec ceux la depuis mes débuts l (on s’attache)
J’ ai bien reçu le message, ça me semble pertinent
Je me suis repassé nos vidéos et c’est riche d’enseignement (les solutions possibles sont multiples)
On voit dix fois mieux après coup (mêmes s’il font parfois mal)

mon problème en ce moment, je suis excité comme une puce avec la maquette Hamel tant que je n’ai pas commencé, j’ai l’esprit ailleurs !

de toute façon je garde la maquette en l’état et tu peux me demander ce que tu veux en test !! (si pas de trop de boulot bien sur)
si tu passes par Paris ou que tu est dans la région tu part avec !! (j’ai perdu ton mail, nettoyage de printemps fatal)

Quartz, je viens de voir ton mail,
Tu as entièrement raison, mais j’ai fait ça en dix minutes avec des pinces, rien n’est fixé,
Je suis tête de c.. je voulais d’abord voir, c’est fait !!
Je ferai tous les tests, car cette expérience peu déboucher sur quelque chose qui nous crève les yeux !!

A++

PM
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour, à tous.

Thx4, j’aime bien ta vidéo, comme j’ai beaucoup de mal à charger celles de Biganos cela m’éclaire sur le principe que vous recherchez à mettre en évidence. icon_biggrin.gif

Pour ce qui est de la "roue de Hamel", j’avais vu une émission de "Discovery Channel" qui s’appelle "Myte Buster" dans laquelle ils avaient construit quelques systèmes à énergie libre, dont la fameuse « Roue de Hamel », ils s’étaient basés sur les plans achetés sur Internet.
En faite le résultat, et puis non ils se sont peut tromper dans le montage il vaut que tu construises la tienne. icon_cool.gif

Ha si on était tous voisin, il y a bien longtemps que ça roulerait ! icon_rolleyes.gif
À plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 14h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour tout le monde.
Citation (cisco @ Mardi 10 Juin 2008 à 12h44)
Ha si on était tous voisin, il y a bien longtemps que ça roulerait ! icon_rolleyes.gif
On a quand même la chance de pouvoir échanger des idées à distance et assez rapidement avec le Net. Il y a encore quelques années, chacun était obligé de ré-inventer la roue tout seul dans son coin.

Je reviens là-dessus. J'ai cogité sur ton histoire de pointe, et je pense qu'il est possible de diminuer un peu l'effet que tu appelle «retour arrière». Je vais tester un écran dans ce style.
user posted image
Je pense que l'effet des cornes magnétique peut être favorable. Ça ne va pas supprimer totalement l'effet parasite, mais ça va probablement déporter le moment où il se produit puisque le champ magnétique aura tendance à s'étirer en se concentrant le long des cornes. Dans ce cas l'inversion de polarité du champ se faisant un peu plus loin, le rotor aura encore fait quelques degrés, donc le bras se sera éloigné un peu plus et l'attraction sera moindre. En fonction de l'inertie du système, c'est peut-être suffisant pour mettre le bras hors de portée de cette attraction. Je ferais ça dans quelques jours car j'ai passé ma meuleuse à un copain, et là je n'ai pas le courage d'attaquer ce genre de bricolage à la scie à métaux. Dès qu'il me la ramène je retaille un écran.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 16h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Hello Everyyyyyyyybody ......

Oh ...... mais c'est rue de la fourchette notre Biganos icon_lol.gif

Biganos, c'est une ouverture a ne pas negliger même si je pense que tout cela va "décaler notre probleme". En fait je pense que le fer doux que nous plaçons ici et là décale le point 0 (zero) de l'aimant. en fait son point milieu entre le nord et le sud ne se trouve justement plus au milieu.
Je dois recuperer du fer plat aujourd'hui, je vais tenter a une extremitée des percages de plus en plus fin vers le centre .

A suivre .... icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonjour les amis . Je suis en train de préparer des moules pour faire des plaques de résines de 5 mms d'épaisseur de 5 cms X 4 cms. 3 en resine avec FE304 ,3 en resine avec FE304 + resine poudre d'argent ,3 en resines avec FE304+resine poudre d'argent +poudre zing .On verra bien .Je noterais les proportions bien sur .J'ai de la terre-glaise plein les mains ,je continu .A plus tard icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 17h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut a tous,

je viens mettre mon grain de sel dans le topic, je vois que les "écrans magnetiques" on une certaine épaisseur et longueur, mais rien sur la largeur qui n'étant pas assez grande peut laisser certaines lignes de champs passer.
Et pour quoi ne pas ajouter aussi un écran sur le rotor, les 2 écrans face a face devraient ne subir aucun frein ou tout du moins très affaibli et une fois en sortie le rotor ne devrait pas revenir en arrière.

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Re. Oui mais je pense que 50 mms sur 40 mms c'est pas mal ,mais effectivement je peux faire des plaques de 40 mms de large sur 100 mms de long ,c'est découpable par la suite.A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Apoc je me réjouis que tu entreprennes cette expérience !!

J'ai tenté de faire la fourchette, mais sur du fer très dur de 10mm (ça l'a été) icon_smile.gif
Mais le résultat demande de faire plus d'expériences et d'affiner encore la découpe.
Le gain (anti retour est flagrant) 30 mm en comparaison d'une barre rectangulaire.
Mais l'attraction d'entrée est beaucoup plus faible, bien que dans le test ce n'est pas validé !

La vidéo est un peu longue, mais c'est pour comprendre et voir ce que l'on peut faire ! j'ai découvert des évidences que l'on voit après coup, désolé d'être un peu long sur celle-ci

A++

La vidéo du soir sur ******Biganos/Thx4 CHANNEL****** icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 21h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Thx4, je viens de voir ta vidéo et un truc m' interpelle à mort...
J' ai l' impression que tout gain effectué d' un côté se paie de l' autre. D' où la difficulté extrême de mise au point, si seulement elle est réalisable en l' état. Il faut introduire un élément variable au cours du cycle.
que se passerait-il si la plaque de fer était montée oscillante avec deux ressorts pas trop raides ? (au pire de l' élastique de mercerie dont tu pourrais régler la tension)
Je m' explique; avec des aimants rotor espacés, les effets attraction-répulsion ont l' air plus marqués. Et bien il faudrait peut-être utiliser cela à notre avantage. Obligation de lancer le système, mais si la vitesse est bien choisie, les oscillations de la plaque correspondront aux influences nécessaires à l' entretien du mouvement du rotor. Un peu comme la queue d' un poisson.

bonne bricole

A ++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

ça me rappel mes tests longs et difficiles avec le moteur à mors !!
Mais tellement passionnant.

Le fait que l'entrée se fasse moins bien lorsque deux aimants se suivent sur le rotor,
est peut être du au faite que le second aimant est en répulsion vis à vis de premier aimant déjà en contact magnétique avec le plat,
il est plus prés donc il sature l'acier en quelques sorte, plus il se rapproche de l'aimant stator collé sur le plat,
plus le champs doit fuir sur l'arrière de plat et donc saturer encore plus cette la zone.
se qui fait que l'aimant qui suit se retrouve confronté à un champ opposé à lui plus tôt.

Pour contrecarré cette effet il faudrait que le plat soit plus épais en entré afin qu'il se sature peu.
ainsi on pourrait avoir un plat ont l'épaisseur décroit pour parvenir à une épaisseur minimal au niveau de l'aimant stator.
mais bonjour la réalisation, c'est facile à dire, et je sais de quoi je parle vous vous souvenez !!

Autre point, chargez cette vidéo, vous allez voir c'est étonnant.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2008 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Citation
que se passerait-il si la plaque de fer était montée oscillante avec deux ressorts pas trop raides ?

Projethé, de mon point de vue tous les ressorts du monde ne suffiront pas !
ce genre de système est conservatif de fait, l’intérêt c’est Biganos qui l’a relancé avec un écran en fer !!
je te rassure on sait tous que pour faire avancer ce genre d’engin il va falloir bosser très dur dans la précision !!

un lien d’une machine à ressorts que j’évite bien sur de diffuser aux heures de grande audience :

ICI

Quartz, j’ai pas grand-chose à ajouter à tes commentaires !

A++

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 84 85 [86] 87 88 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.8714 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]