chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 85 86 [87] 88 89 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 12h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour,
Galère ... Galère pour se connecter sur le forum depuis quelques jours ... , suis je le seul ? Chercheur, as tu une explication ? J'ai bossé sur le concept de Biganos avec des plaques de fer doux perforées hier soir, je vous livre un petit film ce soir... Je suis assez d'accord avec Projethé lorsqu'il dit que le gain gagné d'un coté se paye de l'autre. toutes les experiences que j'ai pu faire dans ce sens ont confirmé cela. Thx4, belle demonstration, lorsque tu mets plusieurs aimants cote a cote tu perd du gain, j'essairais une config plus dephasée genre: 2 néos > trois espaces > trois neos > deux espaces > 2 néos > trois espaces etc ... soit **---***--**---***--**---***-- etc ... ou: **---**---**---**---**---**--- etc ... Bonne journée A suivre ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 16h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Depuis 21 heures hier au soir plus rien .Ce matin accessible pendant 1 heure.Cet aprés midi ,sans arrêt "Serveur R..é...i..n..i.......s..i..a...l...i...s..é.... " ré..és...ay...er..,puis plus rien .5 minutes pour ouvrir une page ou plus rien ....méchant serveur ....voila plusieurs jours a quelques semaines que ça dure...a plus.
|
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 16h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
bonjour à tous,
impossible pour moi aussi de me connecter hier sur le forum THX4, en parlant de précision, quelle force développent les aimants avec lesquels tu travailles ? Je me suis demandé si une partie des difficultés rencontrées ne viendrait pas d' aimants trop puissants émettant chacun un champ qui a trop vite fait d' entrer sur les plattesbandes d' un autre. Est-ce que quelqu' un a testé une même maquette avec différentes gammes ? Quid de l' utilisation de 5 aimants de 1 Kg pour remplacer un de 5 ? ça fait beaucoup de questions mais devant certaines de vos expérimentations elles me semblent pertinentes. A ++ |
Ecrit le: Jeudi 12 Juin 2008 à 16h56
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
Chercheur dit " En fait surtout, quand les serveurs de Gandi fonctionneront correctement sans arrêt intempestifs ça ira mieux. Font ch.... avec leurs serveurs en rade sans arrêt! " |
||
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 08h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Oui pas facile de se connecter en ce moment. Bon moi je suis toujours sur la barrière magnétique, j’ai une nouvelle idée pour optimiser la chose, en incrustant des petits néos tous orientés dans le même sens, directement dans du fer plat. Le but de l’opération est d’utiliser le fer pour l’attraction et les néos pour la répulsion et ainsi trouvé un équilibre, avec faible épaisseur. Bon j’ai écrit le programme il y a plus qu’a le rentré dans la bécane et taillé les pièces, en ce moment c’est le temps qui manque, faut je trouve un moment pour finaliser cette idée et voir si on peut en tiré quelque chose. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 11h43
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Je pense que nous allons avoir un nouveau membre bientôt, Il à réalisé une maquette d'étude qui mérite un grand intérêt, selon moi. La technique employer va totalement dans le sens de nos investigations actuelles, (écran magnétique en acier). Je ne vous en dis pas plus je lui laisse la primauté sur l'information. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 12h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour ... everybody ....
Bon, il est ou le nouveau ? Quartz, t'avais pas dis qu'il allait se presenter ! je plaisante bien sur ... J'ai un peu galéré hier soir pour vous livrer mes derniers tests sur le process de Biganos. Faut pas rever... , si j'avais trouvé une surunité, j'aurais commencé par "Youpiiiiiiiii" C'est là: http://www.dailymotion.com/naca4412/video/9680999 Merci pour vos comments. Je vais pour ma part, mettre en "stand-by" ce concept pour m'orienter vers un systeme a biellette syncronisant un stator et un rotor. A suivre ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 12h22
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 2307 Inscrit le: 22/04/2008 |
Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'attention vos élucubrations. J'ai réalisé une maquette sur la base du moteur à obturateur de Quartz et j'ai pu tester ainsi quelques configs d' obturateurs. J’ai conçu cette maquette avec l’axe du rotor concentrique avec l’axe de l’obturateur et traversant tous deux mon stator. Tous les axes sont sur roulements et butées à aiguilles et ressortent du même coté, j’ai ajouté un système de pignons pour avoir un rebouclage avec un rapport de 12 (12 néo + 11 obturateurs). Pour régler les écartements entre les éléments, il suffit d’intervertir de rondelles. J'ai réalisé la maquette de façon a avoir un changement des obturateurs relativement simple et tous indépendant les un des autres. j'ai essayé la tôle, la tôle perforée, le millefeuille constitué de feuille de 3/10ème que j'ai épluché jusqu'à obtenir un équilibre attraction/répulsion le meilleur possible. Ce millefeuille provient d’un transformateur que j’ai découpé. J’enverrai des photos dès que possible (là j’suis au boulot…). Je n’ai que la représentation 3D du moteur : http://picasaweb.google.com/nastycruiser/MoteurObturateur Bien sûr le rebouclage ne marche pas mais le pricipe du système de Quartz fonctionne parfaitement. Je ne pensais pas par contre que le couple d’actionnement pouvait-être aussi important entre 2 néos et ce, avec n’importe quels obturateur que j’ai pu essayé. L’avantage du rebouclage est qu’il permet de lisser les effets de crantage. Tout çà pour vous dire que « trouver une matière écran » serait la bienvenue ! Je ne trouve pas beaucoup de temps pour expérimenter mais quand je me lance, je soigne mes travaux. Vous pourrez le constater avec les photos de la maquette. Amicalement, MOPAR318 |
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 12h37
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bien venu à toi mopar318, tes images 3D sont superbes.
Je suis très impatient de voir ta maquette réelle. Je précise à l'équipe que le nouveau membre dont je parlais n'est pas mopar318, Donc nous avons gagné deux membres réalisateurs de maquettes, je vous félicite Messieurs, Le travail que nous fournissons fédère des gens intéressant et motivés. Notre noyau dur ne cesse de grandir c'est bon signe. Très bon week end à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 21h17
|
|
Welcome a Mopar318
Ce garçon a l'air d'appréhender la chose avec du pragmatisme... image 3d, reflexion coherente, ça envoie du gros .... Bienvenue a tous les passionnés du MM ... Je n'ai eu aucun retour par rapport a mes dernieres experiences sur le concept de Biganos (il est encore en train de chausser ses palmes, le Biganos...) Il est vrai que se connecter demande une certaine volonté en ce moment... D'ailleurs Super Chercheur viens de me dire qu'il bataille pour que tout rentre dans l'ordre "fissa"... Pour ma part, j'ai reçu aujourdhui mes bielletes, je vais pouvoir me lancer dans mon stator mobile, je suis incapable de vous dessiner mon projet avec ses forces et couples en action comme notre ami Derfla, mais j'y crois dur comme un neos.... A trés vite ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 22h38
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir tout le monde et bienvenue au(x) nouveau(x) Effectivement c'est assez sportif pour se connecter au forum ces derniers jours. Merci naca pour ta vidéo, on a quelques points de comparaison supplémentaires. Je ne sais pas si tu a tout suivi avec ces problèmes de serveur, mais je n'ai pas non plus mis de sur-unité en évidence. En plus je me suis fait piéger par une fausse horizontale. C'est dire si c'est fragile comme avancée.
Là tu prends des risques!!!
Si je suis d'accord avec toi pour une bonne partie de ta remarque, j'ai lu plusieurs fois le seul post de mopar318, et ses tournures de phrase ne permettent jamais de déterminer un accord de genre. Tu me suis... Donc pour l'instant absolument rien ne permet d'affirmer que l'on n'a pas enfin à faire à une fille sur ce forum. Peut-être que ce n'est pas le cas avec mopar318, mais moi je trouve que ça manque de filles ici. L'idée de cisco d'incruster des petits aimants me plait bien, elle peut permettre de cerner le comportement d'un écran un peu plus depuis l'intérieur en quelque sorte. De mon côté je continue l'autopsie de la force parasite. Pour le moment les outils sont limaille de fer, boussole et grand bras de levier pour augmenter la sensibilité. PS: thx4 si jamais le test de l'écran "fourchette" n'est vraiment pas concluant, on peut toujours y rajouter un manche en bois et ça va servir pour retourner les saucisses sur le barbecue. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2008 à 22h53
|
|
Yes ....
-------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 08h07
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis ingénieur en matériaux et je travaille actuellement en tant que consultant sur le développement de centrales solaires thermodynamiques ainsi que sur le développement d’éoliennes dites « urbaines ». Je me suis beaucoup intéressé au moteur magnétique comme je l’ai dit à QUARTZ et j’ai réalisé une maquette d’études. Mon problème était : La barrière magnétique, je suis parti d’une propriété des aimants permanents, si une plaque de fer traverse les champs magnétiques de deux aimants placés face à face et en interaction, pendant un court instant, le champ magnétique s’inverse, puis il revient. Par exemple, deux aimants s’opposent, au passage de la plaque, ils sont attirés par la plaque puis ils s’opposent de nouveau, cette expérience est facile à réaliser. Seconde étape, utiliser un minimum d’énergie pour le mouvement de la plaque et récupérer un maximum d’énergie au niveau du mouvement alterné des aimants et la après une dizaine de maquettes et des centaines d’heures d’expérimentations j’ai abouti à une maquette intéressante. J’ai envoyé les plans + photos à QUARTZ , ils sont aussi à votre disposition. Je vais essayer de réaliser une vidéo de la maquette en fonctionnement. Je vais me mettre à la lecture des pages du forum, certaines expériences recoupent peut être les miennes. Autre remarque, pour la barrière magnétique, plus les aimants sont forts et plus c'est facile à règler...J'utilise des aimants néodyme de 100 kg de force de traction, d'ailleurs il faut faire très attention en les manipulant. |
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 09h43
|
|
Bonjour, à tous et à toutes.
Bienvenu aux petits nouveaux plus on est de fou et plus on a de chance de trouver rapidement à condition de ne pas réinventer la roue à chaque nouvelle expérience. D’où comme le dit Emarmiro, même si c’est fastidieux de bien prendre en compte les expériences des autres. Cet endroit est formidable pour ça, (merci Chercheur ) on échange nos idées et nos différent montage et essais, cela permet de ne pas aller vers une impasse et de perdre du temps et de l’énergie ! Emarmiro : Tu veux dire que tu as une maquette qui fonctionne ! Ça m’intéresse je travaille depuis un bon moment sur la même chose que toi, avec des Néos plus petits, c’est beaucoup moins méchant. Je ne pense pas que la taille est une importance, il faut trouver l’équilibre entre et la puissance de l’aimant, et la masse de fer. Le fer se comporte comme une éponge à champ magnétique, si la masse de fer est insuffisante, il y a saturation et la barrière est inefficace, le gros problème, et je pense que ça être aussi le tiens, est de sortir le fer de la puissante attraction des Néos. Biganos : Je suis content de voir que mon idée de l’incrustation te plaise, ça m’étonnerait que ça marche du premier coup, il va falloir faire pas mal de copeaux avant de trouver une pièce qui soit satisfaisante. À plus. |
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 10h40
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Voici la vidéo de la maquette en fonctionnement :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...magnetique_tech |
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 11h48
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bravo pour cette maquette mais pour recuperer l'energie il est peut etre plus simple d'utiliser une bobine autour l'aimant plutot que bielle + piston ? PS : je n'ai pas bien vu l'écran magnétique métal ? épaisseur ? taille par rapport a l'aimant ? |
||
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 14h21
|
|
Je continue à prospecter des solutions mécaniques pour le moment, l'écran est constitué d'une plaque de fer doux de 160 * 160 épaisseur 4 mm
|
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 14h27
|
|
Autre précision, le ressort qui s'écrase à une force de compression de 10 kg et la course est de 15 ou 20 mm.
Au ralenti, j'arrive à écraser jusqu'à 3 ressorts sur 10 mm de course, soit 30 kg, mais en mouvement accéléré j'avais des problèmes de tenue des axes malgré un guidage avec des bagues en bronze. Dès que j'aurai du temps je reprends les réglages pour motoriser l'entraînement de la roue, il faut aussi que je renforce le bâti, quand c'est en mouvement c'est violent.... |
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 14h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Les renforts arrivent à fort Alamo; attaqué de toutes parts (par les idées arrêtées) Bienvenue aux nouveaux; Mopart318, Emarmiro, Capt_Maloche Pour rassurer Biganos et Naca (les tombeurs) j'ai cru voir passer Mélissandre !?? Emarmiro, très sympa ton démonstrateur, tu as du t'amuser à régler l'entrefer avec des néos aussi puissants. Ça laisse entrevoir plusieurs développements possibles (je pense notamment a la maquette de Projéthée) Il serait intéressant de voir tes plans (merci Quartz) afin de comprendre comment tu as organisé ton écran. Je te rejoins assez bien sur la puissance des néos concernant les effets (c'est plus direct et ça laisse moins de place aux suppositions) Cela dit, sur ce coup la, tu as tapé très fort (100 Kg) Je crois que la puissance est nécessaire dans la config que nous à transmis Quartz sur une idée, justement de Capt_Maloche, qui va peut être nous éclairer sur son expérience !! A++ |
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 14h31
|
|
Encore un élément, j'ai remarqué que le ressort de rappel joue un grand rôle dans les forces qui s'exercent contre la sortie de la plaque, si je le retire, les forces sont plus élevées et avec 3 ressorts de 10 kg, elles sont encore plus faibles.
|
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 14h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
ça c'est tres interressant !! A+ |
||
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 14h49
|
|
Bonjour à tous,
Je vois que notre camarade Emarmiro, nous a rejoint, je vous avais dit les amis que c'était du lourd !! De plus sa maquette remarquable va dans le sens de nos étude actuelles. Pour se qui est des documents je vais vous les transmettre dans la soirée, là je suis en balade, je me suis chopé une connexion wifi open qui trainanit par là. (Chut ne racontez pas ça !!) Bien venu à toi Emarmiro les éléments que tu nous apporte sont vraiment pertinents. je vous rejoint plus tard bonne après midi à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 15h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Capt_Maloche , inscrit le 13 juin / Euh !… Tu fais des infidélités au trottoir d’en face ?
Quartz qui se balade, avec un pc portable, le long des parterres WI-Fi… Ce monde est fou ! Emarmiro/ Le problème de ta maquette, c’est qu’il y a un aimant fixe bloqué, qui contrarie le rendement, car les 2 néos n’agissent pas en inverse, comme dans la Believe Machine. Tu es obligé de mettre des ressorts de rappels, car tes néos sont trop puissants, ou trop près. Finalement Ces ressort contrarient la puissance de rapprochement des néos. Donc surdimensionner les néos, je n’en vois pas l’intérêt. *** Je rappelle la « Believe Machine », http://fdp.nu/dualpistondevice/believe_machine.wmv |
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 19h35
|
|
Bonsoir à tous,
Vous trouverez à cette adresse le dossier que emarmiro m'a fait parvenir. Bonne soirée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 19h56
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 32 Membre n°: 2378 Inscrit le: 26/04/2008 |
Bonsoir.
Heureux de voir de nouveaux membres se joindre à nos "folles" recherches. Connaissez-vous ce moteur conçu par l'inventeur du moteur à air comprimé, Guy NEGRE? Ici c'est uniquement magnétique. Je pense qu'il attend lui aussi l'invention du fameux écran pour que ça fonctionne ICI Salut à tous. |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 08h21
|
|
Le problème de ta maquette, c’est qu’il y a un aimant fixe bloqué, qui contrarie le rendement, car les 2 néos n’agissent pas en inverse, comme dans la Believe Machine.
Non, elle fonctionne également avec les deux aimants mobiles, mais j'ai préféré en bloquer un pour mettre au point la partie mécanique de récupération de l'énergie, c'est plus facile pour les réglages Tu es obligé de mettre des ressorts de rappels, car tes néos sont trop puissants, ou trop près. Non, la force restituée par les aimants étant très irrégulière (trop forte proche de la plaque et fortement décroissante dès qu'on s'éloigne) les ressorts me permettent de la réguler, ils donnent plus d'inertie à mon piston sur le retour. C'était le seul moyen d'avoir un mouvement régulier qui gardait toujours un minimum d'énergie.... Connaissez-vous ce moteur conçu par l'inventeur du moteur à air comprimé, Guy NEGRE? Je le connais, il est installé près de chez moi (Carro, je suis à Marseille), non, c'est un moteur purement pneumatique, il a réussi à optimiser le rendement d'un moteur pneumatique qui détend l'air comprimé emmagasiné dans des bouteilles à 300 ou 400 bars. L'air est copmprimé via un compresseur électrique. |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 08h32
|
|
En ce qui concerne la « Believe Machine »,j'ai beaucoup de mal à croire en son fonctionnement :
1/ Cela ne correspond pas du tout au mouvement des aimants que j'observe, c'est beaucoup plus saccadé, plus de chocs, des vitesses de course irrégulières........... 2/ Les aimants sont à peu près de la taille des miens, or compte tenu de leur course, en bout de course plus d'énergie à fournir au système mécanique, pas assez de force d'attraction pour se relancer........ Il faut se rappeler que j'utilise des aimants néodyme (+ 100 kg) qui font partie des plus puissants du monde, je n'ai trouvé que deux fournisseurs, au delà les aimants se dégradent trop vite. Or, à proximité de l'écran magnétique j'ai + 30 kg de force mais en bout de course (plus faible que dans cette démo) je n'ai que 3 - 5 kg.... |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 09h20
|
|
Bonjour à tous,
Emermiro, Guy Negre à bien déposer un brevet sur un MM qui n'a rien à voir son moteur à air comprimé que tout le monde connaît! Voici une autre Believe machine (moins connue) qui ressemble un peu à ton proto mais qui ne fonctionne pas !! ICI A++ |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 09h25
|
|
Bonjour à tous,
On vois que tu connais parfaitement ton sujet emarmiro, ce jeu de questions et réponses est très instructif car ça permet d'avoir des informations sous une autre forme. Dernier point Enermag veut parlé d'un brevet de Guy Nègre sur un moteur qui utilise des "obturateurs" magnétiques. J'imagine qu'il à commencé à imaginer des solutions pour concevoir un compresseur embarqué, Qui utiliseraient un moteur à très faible consommation. Petite nimage du principe. Bonne journée à tous -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 09h40
|
|
Bonjours à tous.
Très joli démonstrateur Emarmiro , le principe est séduisant et a déjà testé par pas mal d’entre nous. Le bleme réside dans le couple nécessaire pour déplacer le fer mobile placé dans la roue, il consomme plus d’énergie que n’en produisent les aimants, si gros soit ils. Tout ça ce calcul en mesurant la pression exercée par les aimants mobiles (un simple peson à ressort peut faire l’affaire), et aussi l’énergie consommée par la roue, en tenant compte des longueurs de déplacements pour calculer précisément le couple produit et le couple consommer. Bon, si tu es ingénieur tout cela ne doit pas te poser de problème. Ou alors tu as trouvé un matériau qui se déplace sans retenu entre les aimants ! De mon côté j’ai commencé mes incrustations d’aimants, je donne des leçons aux autres et je fais des erreurs plus grosses que moi , j’ai noyé les aimants dans le fer en ayant oublié que le pôle qui se retrouve placé dans le fond du trou magnétise le fer dans la masse et fait échouer l’expérience. Il faut traiter la chose différemment en percent la pièce et diffusé l’autre pôle dans une autre plaque, ça finir par ressembler à un mille-feuille avec des pépites de chocolat ! Je ne sais pas si on va faire un MM ou un livre de cuisine, moi avec mon mille-feuille et Thx4 sa fourchette à barbecue. A plus |
Pages: (242) « Première ... 85 86 [87] 88 89 ... Dernière » |