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Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 09h48
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ce que j'aime par dessus tout les amis c'est votre Humour
Dans l'adversité l'échec ou la dépression émotionnel, vous gardez votre humour ! ça c'est une très grande force. Bonne fête à tous les Papas qui nous lisent. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 12h17
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Bon je ressors un petit calcul de rendement que j'avais fait à l'époque :
Calcul de l’énergie consommée : J’ai pris la mesure après plusieurs tours, au démarrage c’est plus d’1 amp Conso du moteur : 0,5 amp pour 12 V soit 6 W de puissance. 1 W = 1 J pendant 1 S La durée d’un cycle est de 1 secondes, donc l’énergie consommée est de 6 J Calcul de l’énergie restituée pour 1 aimant : Energie potentielle élastique : Ep = ½ K * X2 La force du ressort est de 15 kg Son allongement est de 0,020 m K = F / allongement = 15 * 9,8 / 0.020 = 7350 N / M Pendant 1 cycle, le ressort est comprimé 1 fois : Ep = 3 J Je néglige l’énergie cinétique, la distance de déplacement est très faible. Mes conclusions : Avec 1 seul aimant, j’ai 50% de rendement, sachant que : - Je dois améliorer la transmission pour la motricité de la roue. - Quand j’utilisais 2 aimants, ma consommation était presque la même. - Le projet final serait de 4 aimants décalés |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 16h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Une petite expérience théorique, mais de mon point de vue déroutante !! J'espère utile pour les recherches d'écran à base de fer !! ICI A++ |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 16h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
ça bouge à fond en ce moment par chez vous, c'est bien le diable si il n'en sort pas un résultat !
pour ma part je reviens sur le concept des portes triangulaires, avec un projet d'expérimentation plus rigoureuse. J'ai djéà le plongeur qui est constitué de 6 néos emmanchés dans un tube PVC, avec de part et d'autre deux petite poulies (merci légo) lui permettant de circuler sur des rails. Les frictions seront réduites à presque zéro. Les rails seront le plus long possible, afin de s'assurer qu'il n'existe aucune intéraction entre la porte et le plongeur, en positions initiale et finale. Dans l'idéal j'espère amener le plongeur plus haut en sortie qu'en entrée, ce qui concrétiserait la possibilité de rebouclage. |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 16h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Thx4 : Intéressant ta démo, j’ai déjà constaté ceci, et je compte bien m’en servir pour faire mes écrans !
Emarmiro : C’est très bien ton approche, et j’espère que ton extrapolation est bonne. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 16h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ce que je pense faire :
Si vous avez des suggestions pour améliorer l'expérience, le but étant de la rendre fiable à 100 %. Si les tests sont positifs, je pourrais m'attaquer à la réalisation d'un grand rail semi-circulaire pour reboucler tout ça. Mais je veux être sûr de ne pas m'investir pour rien dans un "bricolage" pareil |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 16h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Thx4, désolé de devoir jouer au juge incorruptible, je mets ma main au feu: le fait de perdre ton attraction sur la 2ème plaque de fer provient simplement du fait que tu as un pôle N et un pôle S appliqué sur le 1er fer avec tes 2 néos. Le flux magnétique est ainsi court-circuité par ces deux pôles opposés par l'intermédiaire du 1er fer. Retourne un de tes néos et tu verras l'attraction du 2ème fer augmenter au lieu d'être annulée ! A + P.S mp_avenir, je suis content de te voir vouloir reprendre l'expérimentation. |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 17h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
yesss, enfin là je ne pourrai rien faire pendant 2 semaines (rattrapages d'exam ), mais après j'y vais à donf
plongeur "low frictions" : pour les rails, ce sera sans doute câbles électriques (cuivre+gaine plastique) mis sous tensions avec un tirant. |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 17h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut,
Derfla préféré, mon juge arbitre, Il n'y à pas de court circuit, il y à bien un N et un S, qui constitue avec la partie métallique un seul néo Je te joins une spéciale rien que pour toi ! ICI Tout ça pour dire que l'écran en fer en contact direct avec un néo est modifiable, suivant l'effet recherché ! Mp_avenir, je vois que le moral est gonflé à bloc, j'espère surtout que tu vas nous réussir tes exam !! pour ta maquette elle peut encore un peu attendre !! A++ |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 18h37
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir Messieurs,
Productif le dimanche !! Le jour du seigneur enfin !! bande de mécréants.... Bref, bon film de Thx4, bien sûr le principe est déjà vu, mais c'est bien de montrer ça sous un autre angle avec des matériaux que nous appréhendons facilement. Au delà de mon petit bricolage (topic parallèle), je me suis baladé sur la toile. je vous est rassemblé une collection d'image qui concerne un moteur magnétique à piston. je vous fait grâce des textes qui sont en Russe. http://kalininaa.narod.ru/img1/sx1.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/sx2.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/anim.gif http://kalininaa.narod.ru/img/002.jpg http://kalininaa.narod.ru/img/003.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/vid1.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/vid2.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/vid3.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/vid4.jpg http://kalininaa.narod.ru/img1/vid5.jpg je vous met ça en vrac, très bonne soirée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 20h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci Thx4, d'avoir fait une autre vidéo explicative, j'aime beaucoup les expériences élémentaires sur le magnétisme. Cela aide toujours à mieux comprendre et par là, qui sait, trouver une solution gagnante.
Comme le fer est moins épais il doit être proche de la saturation et par là n'est pratiquement plus attiré par le 3ème aimant. Il y a plusieurs manières de voire une expérience, l'essentiel c'est de faire avancer nos recherches par une stimulation créatrice grâce à tes vidéos, merci encore. Quartz, la question que je me pause c'est de savoir si le système russe à piston est-il vraiment fonctionnel ? Une réponse positive sans équivoque serais bien venue et ne pourrais que booster les travaux de nos amis "pistonnés" si j'ose dire. A+ |
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2008 à 20h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir .mes moules pour les essais d'isolants magnetiques en résine sont prets .Pour Jeudi vous aurez les résultats .Pour quartz ,je ne voudrais décourager personne ,mais je possédais la vidéo du moteur ou l'on voit le gars faire tourner son moteur ,mais c'est lui qui actionne la plaque d'acier à la main que l'on voit circuler sur l'animation .Désolé ...Elle doit etre sur le site popov mais il faudrait embaucher un traducteur pour la retrouver ,peut etre si quelqu'un du KGB sur le Forum ????sait' on jamais.....à plus
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Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 08h31
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 2307 Inscrit le: 22/04/2008 |
Bonjour à tous,
Je vois que cela continu de boullir sous les chapeaux, vite fait, je vous envoie le lien vers les photos de ma maquette et des morceaus de transfo qui a servi a tester les écrans. http://picasaweb.google.com/nastycruiser/MoteurObturateur A + MOPAR318 |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 09h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Mopar318 : je ne dirais qu’un mot : Magnifiques photos !!! Je vois que tu as bien compris le modèle de Quartz, il y a un sacré boulot pour réaliser ce montage avec tel niveau de finition. Il est certain qu’avec un bon matériau pour réaliser l’obturateur ce montage devrait avoir bien meilleur rendement qu’un montage classique avec bielle et vilebrequin. Reste plus qu’à trouver le grale !!! À plus. |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 12h47
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Quel magnifique maquette mopar318, ça fait baver !! Reste plus qu'à trouver le mélange magique ! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 17h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonjour les amis,
du nouveau sous le soleil; j' ai résolu le problème du passage des points délicats sur mon MM. Et cela pourrait bien évidement servir pour des tas d' autres applications. J' avais d' abord envisagé une solution avec des aimants plats, puis en parcourant le site de supermagnete pour choisir mes aimants, je suis tombé sur une catégorie à laquelle je n' avais pas pensé; disque (ou cylindre) à magnétisation diamétrale. Cela a abouti au dessin suivant: Le postulat est que l' effort nécessaire à la rotation de ce disque aimanté sera notablement moins important que ne l' aurait été le décollement de deux aimants plats. Ce que l' on veut obtenir: __ un pivotement très rapide, au plus près du P.M. avec un coût énergétique le plus faible possible. __ une force entre aimants de chassis et pistes aimantées maximum. Comment l' obtenir: __ 16 dents sur la crémaillère (liée à la structure fixe) équivaut ~ à 25 mm de course. __ le disque aimanté (diam 4 mm) est monté sur un adaptateur lui-même fixé sur un pignon de 10 dents (6 mm). Donc un avancement de 5 dents le fait pivoter de 180°. __ le petit pignon engrène sur un autre de 50 dents (donc 1/10 èm de tour pour les 180°) qui possède une gorge s' étendant sur 156° . __ sur le même axe que le grand pignon, un autre de 30 dents est monté libre et engrène sur la crémaillère. Il possède un piton qui se déplace dans la gorge du plus grand. Son débattement compte tenu de ses 30 dents pour 16 dents de crémaillère sera de 192°. Durant 156°, il ne se passera rien, puis il entrainera le plus grand sur les 36° restant qui correpondent bien à 1/10èm de tour requis pour le retournement du disque aimanté. Donc seulement 36° sur 192 se retrouveront à nécessiter de l' énergie tout en occasionnant une petite baisse progressive de la force motrice du piston. Les phases s' articuleront donc de la manière suivante: A) phase N°1: le piston arrive une distance de 10° avant le PMH. La piste intérieure vient de passer de répulsion à attraction, changeant l' équilibrant les forces que les pistes externe et interne exercent sur le chassis coulissant. Etant donné l' orientation magnétique du disque aimanté, le chassis n' étant plus retenu coulisse vivement vers sa deuxième position préférentielle. B) phase N°2: le piston a dépassé le PMH de 5°. La piste extérieure répulsante se rapproche doucement pour revenir à sa distance nominale et récupérer la pleine puissance au piston. A 20°, cela sera fait. C) phase N°3: le pignon de commande a parcouru 156° (depuis les – 10° PMH, donc 146° par rapport au zénith) et commence à pousser sur le piton du disque aimanté pour le faire pivoter dans l' autre sens. D) phase N°4: le piston arrive au P.M.B. moins 10°. Le disque aimanté est sur l' autre « horizontale » avec en lui l' énergie potentielle qui poussera le chassis lorsque l' inversion de polarité sur la piste extérieure le permettra. Au final, seulement moins de 30° au P.M.H. et 30° au P.M.B. sont « perdus » pour un passage de ces points délicats grandement facilité. Tout n' est pas sur le dessin, j' espère donc avoir été assez clair. En tous cas, j' ai fait un rapide bilan des forces durant chaque phase et c' est la première fois que j' obtient un rapport forces captées/forces consommées positif, et ce même sur une config mono-piston. Cela dit, je ne suis pas un spécialiste des forces-couples, etc comme Derfla. Encore quelques calculs et je fait mes petites commandes de matos dans la semaine. Par contre pour les photos de la réalisation il vous faudra un peu de patience. Ce sera un véritable travail d' horlogerie que de faire tenir tout cela dans si peu d' espace... mais loin d' être impossible A ++ |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 19h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
ProJéthée, ton lien ne fonctionne pas, aucune image n'apparaît. A+ |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 19h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
ça devrait aller mieux comme cela
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Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 19h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Projéthée, ça marche toujours pas et c'est incompréhensible sans schéma !! l'idéal dans la simplicité est de passer par picasa2 via Google ça prend trois minutes et ça marche, photos et vidéos, c’est gratuit, merci Google !! A++ |
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 20h41
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Oui c'est dommage le schéma semble intéressant, mais il trop petit pour que l'on comprenne toutes les nuances. J'ai tenté toutes les combinaisons que je pouvais imaginer sur l'adresse mais rien à faire. Donc si tu pouvais nous la refaire en grand ProJéthée, srais ben content. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 16 Juin 2008 à 22h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
j' espère que ce coup-ci c' est la bonne
http://picasaweb.google.fr/projethee/Forum...591803411278626 |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 01h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir tout le monde
mopar318 Vraiment impressionnant . Quand je vois ce travail, je me dis que j'ai raison de me limiter à mes petits bricolages. Je serais totalement incapable de faire ça. ProJéthée ton image passe bien, mais même avec le dessin je ne pige toujours pas ce que tu prépares. Ça a l'air complexe et j'ai l'impression que ce n'est qu'une partie de ton concept. Bref en l'état difficile de se faire une idée. Est-ce que tu pourrais nous faire un schéma de principe pour avoir une vue d'ensemble? De mon côté à force d'autopsier la force parasite qui gênait j'ai réussi à la contourner. Elle subsiste encore un peu mais la répulsion est largement prépondérante et l'effet de retour arrière ne se manifeste plus. J'ai mis une vidéo ICI pour le remède. En fait dès que l'on ajoute un écran magnétique, c'est tout le comportement de l'aimant qui est chamboulé. Il y a énormément à dire sur le sujet. J'ai commencé à préparer quelques outils pour déterminer les principales réactions d'un aimant «écranté». Ça ne réagis plus du tout comme un aimant nu et ça laisse entrevoir beaucoup de possibilités. Y'a du boulot pour un bon bout de temps. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 08h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
ProJéthée , merci pour le dessin, mais ma remarque va dans le même sens que Biganos, le dessin est trop partiel, je n'arrive pas à comprendre l'ensemble, et pour cause. L'idée d'utiliser un aimant à aimantation diamétral me plaît, car il nécessite un minimum d'énergie pour le faire tourner. Mais il faut voir l'ensemble du concept, qui pour l'instant m'échappe totalement. De mon côté j'ai renoncé à entreprendre la "solution" du rotor magnétique roulant à l'intérieur d'une grande roue, à l'image d'un hamster courant dans sa cage. Ce concept me semble souffrir d'une incapacité congénitale à faire tourner la grande roue à cause de l'existence même de la force d'opposition ( qui fait pourtant rouler le rotor) et pas celle d'un couple moteur. Cette force d'opposition crée un couple freinant sur la grande roue. Par contre j'ai dévié en corner le concept précité et pense cette fois que le but surunitaire tant attendu est à portée de main et d'efforts réalisables pour moi. Dessin du concept suit. A+ |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 09h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Mine de rien de grande avancée dans les MM c'est dernier temps, J'ai une petite préférence pour le concept de Biganos de part sa simplicité déroutante, si son system boucle, J'aurai envie de dire qu'a fait la police depuis tout ce temps !! A++ |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 09h39
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 2307 Inscrit le: 22/04/2008 |
Bonjour à tous
Merci des compliments pour la maquette Je laisse un peu de coté cet ensemble pour la conception d'un système à piston : Je suis en train de tracer le truc, je vous montre çà dès que j'ai fini . A+ Mopar318 |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 09h51
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
J'ai envi de dire la même chose Thx4, qu'à fait la police ?? Avec mes petits tests d'à coté, on s'aperçoit que la géométrie et l'organisation sont prédominantes. Continuons de tripatouiller le machin ça va finir par émerger. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 10h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Quartz,
Oui j'ai vu tes expériences (félicitations), pour que Pascuseur veuille remettre le couvert sur le Meg, après tout ce qu'il en a dit, je crois que vous êtes sur la bonne voie !! A++ |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 11h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous .
Entre tout, j'ai un peu du mal a tout faire en ce moment .... J'ai remonté mon stator banane et je me suis aperçu qu'en le faisant pivoter d'environ 15 degres sur lui même et au rytme de chaque néos de mon rotor, le "bousin avance" .... J'ai reçu mes bielettes pour actionner le mouvement, mais je dois trouver le moyen de multiplier ce mouvement par 18 (par tour de rotor). il est exclut d'utiliser des poulies et courroies (trop gourmand en energie et pas assez fiable en terme de glissement.) Je dois donc passer avec des pignons que je ne trouve pas avec ce rapport. Si vous avez une idée, je suis prenneur. Je vous pousserais dans la journée un shéma du bousin. A suivre .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 11h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Oups ...........
J'ai oublié de feliciter Mopar318 pour le soin de sa realisation .... bravo garçon ... Millediou .... ça va finir par touner .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 17h36
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonjour à tous,
donc à la demande générale voici: un résumé des épisodes précédents. (en même temps ça permettra aux nouveaux de comprendre de quoi je parle). On a trois cylindres disposés à 120° dont les vilebrequins engrènent sur un pignon central solidaire du rotor. Dans ce dernier, on trouve une gorge dont les deux parois sont tapissées d' aimants. Les pistons eux présentent deux faces aimantées (montées sur coulisseau__voir plus bas pour son fonctionnement) constament en regard des parois du rotor. Les polarités sont agencées de telle sorte qu' à tout moment les pistons soient soumis à 1 force de traction de la part d' une parois + 1 force de répulsion de la part de l' autre parois. Prenons pour hypothése que: __ polarité interne des pistons = Sud __ polarité externe des pistons = Sud __ moitié de parois interne Sud de PMB > PMH __ moitié de parois interne Nord de PMH > PMB __ moitié de parois externe Nord de PMB > PMH __ moitié de parois interne Sud de PMH > PMB Le piston du PMB au PMH est donc attiré par la parois externe et poussé par la parois interne. Son mouvement sur son vilebrequin entraine par conséquence le rotor en rotation qui par la géométrie de la gorge (un cercle excentré de la valeur de la course du piston) montre d' un côté une parois attractive dont il voudrait se rapprocher mais qui le fuit au fur et à mesure et de l' autre côté une parois répulsive dont il voudrait s' éloigner mais sans davantage y parvenir. Le tableau serait ydillique s' il n' y avait au PMB et PMH des basculements de polarité qui entrainent un puissant frein une fois du côté externe une fois du côté interne. En effet la fin de parois attractive a une méchante tendance à ne pas vouloir lâcher le morceau facilement, et la parois répulsive qui la suit immédiatement ne se montre pas plus compréhensive. Il fallait donc changer les conditions et/ou les forces en présence à ces points précis pour ne pas devoir livrer une lutte inégale. J' ai calculé qu' il faudrait la bagatelle de dix pistons en phase moteur pour espérer passer « en force » un seul de ces points de freinage. Certes, des réalisations avec beaucoup de pistons dont un seul à la fois se présente sur un point de freinage est possible mais ce serait aussi intelligent que d' écraser un moustique avec une enclume. Je me suis donc inspiré de ce que je connais le mieux pour créer une « ouverture de soupapes » avant le point idéal théorique. C' est ainsi que le concept de piston à aimant mobile est né. A partir d' ici, se référer à: http://picasaweb.google.fr/projethee/Forum...591803411278626 Phase A) nous sommes à ~ 40° avant le PMH. Par un système de crémaillère/pignonnerie le cylindre aimanté diamétralement (petits rond rouges et bleus) pivote de 180° sur lui-même et par conséquence crée une force potentielle de mouvement sur le coulisseau qui porte les aimants externes et internes du piston (dont les butées sont représentées par les rectangles noirs). Etant donné que cette force est petite par rapport aux forces exercées par les deux parois, il ne se passe rien sinon une très légère perte de poussée motrice du piston. Phase B) A -10°, la parois interne qui était répulsive devient attractive. Sa plus grande distance du piston sera compensée par une aimantation localement plus forte. A partir de ce moment, les forces des parois s' annulant l' une l' autre, ne reste que les forces exercées par le cylindre aimanté sur le coulisseau qui va s' écarter de la parois externe attractive avant la fin de cette dernière. On évite ainsi le frein de retenue. La parois externe répulsive de l' après-PMH se rapprochant graduellement devrait générer un frein « gérable » et tout du moins absorbable par l' inertie et les deux autres pistons à cet instant encore moteurs. La même chose en sens inverse se produira pour franchir le frein de PMB. C' était long mais je pense avoir été clair et complet (mais je peux me gourrer alors n' hésiter pas à poser des questions). La bonne question maintenant c' est de se demander si ce système (ou un dérivé) ne serait pas applicable à l' une de vos maquettes pour « ruser » avec ces idiotes de forces et contreforces qui font jamais comme on voudrait. A ++ |
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