chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 87 88 [89] 90 91 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 20h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir, les amis du néos ....
Je suis pour le moins impressionné par l'imagination de Projethé. la réalisation est elle pour bientôt ? Biganos ta derniere experience est pour le moins seduisante, tous les tests que j'ai pu faire allaient dans ce sens, la piece de metal se comporte comme un dipole. Helas, j'ai bien peur que cela ne consomme l'energie necessaire de l'ejection. De la même maniere deux billes d'acier entre quelques néos cylindriques permettront de realiser un aimant en fer a cheval avec un nord et un sud a chaque extremitée. Bon en fait, j'etais venu vous montrer le plan du "p'tit" dernier dont je parlais un peu plus haut. Merci pour vos "comments" http://img515.imageshack.us/img515/9788/johnsonmobileos3.jpg Quartz, merci pour ton petit message concernant la fête des pères ... c'est plutot sympa .. A suivre ... Naca. -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 21h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Re ...
Voici l'animation, (mettre la position "boucle" sur votre lecteur) http://img144.imageshack.us/img144/640/jon...iculnacast7.gif Merci pour vos précieux commentaires . Naca. -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2008 à 21h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Naca,
la réalisation est déjà commencée. Toute la partie chassis/cylindres/vilebrequin/parties basses des pistons/rotor de base etc est opérationnelle (voir posts précédents) Si tu parles de la partie dessus de piston avec coulisseau etc, c' est en cours. J' ai déjà découpé les blocs de makrolon et défini mes besoins en micros-roulements, crémaillère et pignons (y a interêt que les pignons en nylon tiennent le coup parce que si je peux commander les mêmes en laiton, l' addition en revanche s' avère plutôt salée). En fait elle l' ai déjà... C' est quand même pas demain que l' engin complet sera en phase de tests. Entre les usinages, les réglages et les collages (pas moins de 340 aimants de 8 x 4 x 3 pour les pistes du rotor par exemple). Mais promis, je vous tiendrais régulièrement au courant. Ton johnsonmobileos est typiquement le style de proto qui bénéficierai d' un système à aimant cylindrique aimanté diamétralement si tu avais besoin d' un mouvement alternatif NON proportionnel au déplacement du rotor. A ++ |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 07h47
|
|||
Bonjour,
Projethé, peut tu être plus précis ! un petit shéma peut être .... Merci. Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
||
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 18h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Naca,
voici le schéma http://picasaweb.google.fr/projethee/000__...270986986521874 considère que les deux petits aimants cylindriques sont chacun à la même distance du centre de rotation et qu' une courroie (ou un autre système d' entrainement) les fait tourner afin de présenter alternativement une face Nord et une face Sud au plus proche des aimants du rotor. Les distances seront calculées de manière à ce que le système de commande ait le dernier mot par rapport aux forces s' exerçant entre aimants de rotor et aimants des coulisseaux. J' ai fait le schéma "à l' arrache", donc le calage angulaire des coulisseaux est également à peaufiner. Voilà, A ++ |
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2008 à 20h59
|
|
Merci Projethé pour ton dessin,
J'ai deja testé ce type de configuration l'an dernier avec des moyens certes differents d'aujourd'hui, cela ne fonctionne pas .. . Le seul moyen serait, je pense que nous soyons en repulsion sur chaque néos et que la phase de retournement soit au centre des deux, cela implique donc une syncronisation type "distribution" dans un moteur a explosion. Dans mon principe, les aimants ne se retournent pas mais oscillent au rytme du rotor. Encore, merci pour ton analyse. A suivre ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 13h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
J' ai fait avec le FO304(oxyde de fer) avec du charbon et de la limaille très fines de zing, déception complète .Attraction parce que c' est de l' oxyde de fer ,mais aucun effet de déviation avec les autres mélanges .En attraction ou en répulsion ,les champs traversent la matière avec la résine sans aucun problème ,donc ce n' est pas une bonne direction.10 plaquettes test 39 mms de diametre sur 4 à 5 mms épaisseur.
Au pire des plaquettes d' acier doux entre deux aimants et qui pivotent sur des axes TRES TRES rigides rentrés dans des minis roulements à billes fixés sur des petits paliers sont finalement une bonne solution .Aucun effort de pivotement d' entrée et de sortie entre deux aimants en répulsion ou en attraction ,a condition que le jeu soit nul .Et aucun effort pour commander l' ensemble . Voir le pdf que j' ai joins ,ce sont des petits essais que j' ai fait avec une bille aimantée de 1/2 pouce face a un aimant 3 a 4 fois plus gros quelle et bien la bille a autant de gain que le parallélépipède et l' avantage c' est qu'en la tournant dans tous les sens face a l' aimant plat on se rend compte que l 'on peut régler l' attraction ou la répulsion d' une manière plus ou moins pointues tout en conservant la même force magnétique et le réglage peut se faire également par rapport a n' importe quel point sur la longueur de l' aimant plat ?C' est assez surprenant mais fort intéressant.Surtout si l'on travaille sur un système avec des plaquettes d'acier obturateur. Si notre ami Quartz peut mettre les petits documents en visu,,moi je ne sais pas ,merci d'avance.Hélas.... |
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 19h14
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Apoc, je confirme tes résultats, mais dans des conditions différentes, et je suis arrivé à la même conclusion que toi. Après un virage à 180 o , je suis revenu sur le concept de la grande roue avec un rotor roulant à l'intérieur de cette dernière. Donc on est aux prises avec un projet d'un moteur magnétique-gravitationnel. J'avais pas remarqué qu'il y avait une grande différence suivant que le stator magnétique est en haut du rotor ou en bas. Quand le stator est en haut, le couple résultant est plus faible que lorsque il est en bas mais avec un couple plus élevé dû à la force d'opposition. En haut il y a soustraction et c'est un couple moteur provenant de la force d'opposition. En bas il y a addition des couples : ( FOR . x ) + CR , mais avec un couple plus faible dû à la force d'opposition. J'ai retesté ces comportements et les résultats me motivent à commencer une maquette gigantesque la grande roue aura 124 cm de diamètre extérieur ! La surface de roulement aura environ 100 cm de diamètre. Le rotor roulant est prêt, c'est le même qui est sur les vidéos passées, il a 55 cm de diamètre de roulement. Le matériel est là, demain je commence. PROJET DE MM-GRAVITATIONNEL AVEC UNE ROTOR ROULANT A L'INTERIEUR D'UNE GRANDE ROUE. A+ |
||
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 19h28
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Voici les photos de notre ami Apoc, à cette adresse et celle qui suit. Derfla ton projet me plait bien, je suis confiant. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 19h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
J'espère de tout coeur que ta confiance sera récompensée. Il faudra cependant attendre un bonne semaine pour voir les résultats, car je dois encore commander des roulements supportant un axe de 20 mm. Si le concept est fonctionnel cela va donner de l'énergie à notre groupe, même si un tel dispositif ne permettra pas de nous chauffer avec un alternateur accouplé.
A+ |
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 22h05
|
|
Salut a tous ...
Derfla, si tu as besoin de roulements avec un axe de 20 mm, ne les commandes pas j'en ai quelques uns, certes pas neufs, mais Ok pour faire des tests. C'est avec plaisir que je te les envoie des demain matin. combien t'en faut t'il ? A+ Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2008 à 23h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 89 Membre n°: 170 Inscrit le: 18/07/2006 |
-------------------- |
Ecrit le: Vendredi 20 Juin 2008 à 06h03
|
|
Bonjour à tous,
Merci naca, c'est sympa de proposer tes roulements, mais j'ai déjà commandé , je les reçois aujourd'hui. J'ai commandé des roulement sans flasques de protection pour garantir un frottement minimum. Si des poussières viennent perturber leur bon fonctionnement, un bon bain à ultrasons leur fera du bien. A+ |
Ecrit le: Samedi 21 Juin 2008 à 20h04
|
|
Bonsoir à tous,
Voici une photo témoignant de l'avancement des travaux et de ma forme, concernant la future maquette de MMG : un rotor magnétique de 55 cm de diamètre roulant à l'intérieur d'une grande roue de 108 cm de diamètre intérieur. Si la qualité du roulement du rotor ( bois sur bois ) est insuffisante il est prévu de coller une surface de roulement en acier inox. Si le couple induit sur le rotor par le stator magnétique est insuffisant il est prévu d'installer un stator magnétique à aimants multiples. Le rotor sera équipé de 3 roulettes de positionnement axial, car la grande roue ne sera pas véritablement verticale pour éviter une éjection du rotor. Maquette en construction , rotor magnétique roulant à l'intérieur d'une grande roue. A+ |
Ecrit le: Samedi 21 Juin 2008 à 21h56
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Une seule chose Derfla, Magnifique. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 21 Juin 2008 à 23h34
|
|
Felicitations Derfla , C'est bien ce que j'avais compris, lorsque le "Derfla" a une idée en tête ....
Bonne nuit a tous et bonne fête de la musique ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Dimanche 22 Juin 2008 à 09h37
|
|
Bonjour à tous,
ici, vous pouvez voir une vidéo de construction simple pour visualiser le champ magnétique. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 22 Juin 2008 à 15h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Quelques nouvelles de mes damiers, dans l'espoir d'en faire un écran magnétique ! Bon en fait en croisant les Néos, ce qui fut ma première idée, il y a plein de contrainte et la barrière n'est pas du tout efficace, il faut ajouter du fer plat, mais là, il y a un gros freinage. Ensuite je suis parti d'une plaque de fer pour incruster directement les Néos dans le fer, on arrive a réglé l'attraction répulsion par la profondeur d'incrustation, il y a toujours quelques contraintes, mais on arrive à quelque chose d'à peut près satisfaisant avec un seul aimant. Mais en opposition avec un autre Néos la barrière est totalement inefficace, en ajoutent des plaques, en diminuant la masse de fer, en croisant les Néos de façon différente, rien d'efficace et encore moins d'exploitable. Conclusion pas grand-chose à tirer de ce côté-là !! Je ne sais plus qui parlait d'un brevet pour ce principe, encore un exemple, s'il en fallait, qu'un brevet ne soit pas une preuve de fonctionnement. Bon je retourne à essayer de faire circuler un morceau de fer plat entre des Néos en opposition pour en éjecter un, vous voyez ce que je veux dire ! Derfla se lance dans l’élevage de hamsters ??? À plus. |
Ecrit le: Dimanche 22 Juin 2008 à 19h50
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir tout le monde
cisco ne jettes pas l'éponge trop tôt.
Le complexe "aimant+écran" (en fer et directement dessus) est particulièrement intéressant. C'est à ma connaissance le seul moyen d'obtenir pour une même polarité à la fois une zone répulsive, une zone neutre et une zone attractive, simplement en réglant l'entre-fer avec le second aimant. Impossible à réaliser avec des aimants nus. Ce pourrait bien être aussi un moyen simple pour permettre de faire circuler facilement ton morceau de fer plat comme un deuxième écran. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Dimanche 22 Juin 2008 à 21h21
|
|
Bonsoir à tous,
Merci à Quartz et à Naca pour leurs réactions positives. Sur le plan théorique la force d'opposition me donne des sueurs froides car elle risque bel et bien provoquer un équilibre par un couple contraire sur la grande roue. Mais j'irais juste au bout avec la maquette. cisco, le hamster pourrais être moi, qui continuerais à tourner en rond au cas où cette force d'opposition déciderais d'équilibrer le système sans mon autorisation Demain tournage du moyeu pour recevoir ses 2 roulements. Biganos, ton dessin est des plus pertinent, on devrais pouvoir exploiter avec succès ce comportement des aimants avec du fer. A+ |
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2008 à 09h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Biganos : Je n'ai pas dit mon dernier mot, comme tu l'as fait remarqué, le fer est sans doute le meilleur moyen de trouvé un moment d'équilibre en opposition. Ton croquis n'est juste qu'a la condition d'une masse de fer relative, si la masse est d'une certaine importance, la répulsion est nul quel que soit l'entrefer. Moi, j'étais parti pour faire un écran à une distance minimum pour avoir le rendement le meilleur, mais le problème se situe dans le fait qu'il y a trop de contrainte, ce qui trouble tout déplacement, et est contre productif. Pour La suite de mes tests et pour mètre en pratique mes observations, j'ai commencé a assemblé quelques aimants en opposition et y faire circuler un morceau de fer plat de façons circulaires. Bon bien sûr il rentre très bien et ne sort pas, je vais lui incruster quelques Néos, les plus petits possibles en leur donnant un angle, le fait de les incrustés annule les effets de bord et permet de régler la répulsion et l'attraction. Je mis met et je vous tiens au courant, je ferais peut-être une vidéo, jusque-là ça ne valais vraiment pas le coup. À plus. |
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2008 à 09h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 89 Membre n°: 170 Inscrit le: 18/07/2006 |
-------------------- |
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2008 à 20h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir .Apoc il salive devant le Thestatika mais une fois et pas deux .Apoc dans ce cas là il préfère bidouiller a son idée .Apoc maintenant il va être comme St Thomas :il voit ....il croit ....Merci à notre ami Michel.
|
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2008 à 21h02
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Apoc Fais gaffe, i parait qu'on ne perçoit que 4% de l'univers avec nos sens.. Y a 96% de planqué !! Une chose est sûe c'est que le Néant n'existe pas et existe en même temps A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2008 à 21h18
|
|
Bonsoir à tous,
Amateur, ce que tu dis me plaît et semble être grosso modo en accord avec la notion de l'énergie noire ou sombre en cosmologie. Donc la sur-unité doit exister. ENERGIE SOMBRE A+ |
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2008 à 21h33
|
|||
Bonsoir tout le monde
Derfla si ça t'intéresse je peux faire quelques petits montages comme celui-ci Moi ça m'amuse ce genre de bricolage, même si ça n'a rien d'exceptionnel. Alors si ça peut apporter quelque chose YAKA demander. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Mardi 24 Juin 2008 à 07h29
|
|
Bonjour à tous,
Un grand merci à toi Biganos pour ta proposition de tester des configurations mécaniques-magnétiques de base. Je garde ton offre bien au chaud, c'est facile en cette saison. Je trouve ta vidéo explicative parfaite. Cela me donne envie de me perfectionner en informatique pour pouvoir créer des vidéos didactiques de ton niveau. Mais à 62 ans on a moins la pêche pour ce genre d'activités. Pour l'instant je suis à fond sur ma cage à hamster et si la maquette actuelle en construction ne répond pas aux attentes ( ce qui est fort probable ) j'ai trouvé la parade pour utiliser la force d'opposition et la mettre en phase et faire ainsi tourner un rotor. La solution est des plus simple. Je vous donnerais plus d'informations quand j'aurais terminé avec la cage de hamster. Mais comme d'habitude c'est la pratique qui aura le dernier mot. A+ |
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 13h43
|
|
Bonjour à tous,
Une vidéo ici, se principe à été décrit je ne sais plus ou, Je vais rechercher plus de détails sur le fonctionnement. Je vous le communique dés que je trouve. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 20h06
|
|
Bonsoir tout le monde
Comme je l'avais déjà écrit quelques pages plus tôt, un aimant muni d'un écran n'a pas forcément les réactions habituelles. Donc avant de reprendre mes petites investigations, j'ai préparé un petit montage vidéo pour les amateurs d'écrans magnétiques. On peut y observer deux effets à prendre en considération lorsque l'on joue avec des écrans. Un décalage des pôles magnétiques, et un déplacement vers les extrémités de l'écran de la zone d'influence maximale. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 20h47
|
|
Bonsoir à tous,
Biganos, tu as un talent incroyable pour les vidéos didactiques !! Le contenu est extrêmement pertinent et la forme on ne peu plus professionnel. Tu réalise cela avec le rythme parfait, suffisamment rapide pour maintenir en halène, mais pas trop pour que les manipulations soit limpide. Bravo. Apoc me demande de vous faire voir se texte, Bonne lecture je pense qu'il va nous apporter quelques précisions à se sujet. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 87 88 [89] 90 91 ... Dernière » |