chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 88 89 [90] 91 92 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Biganos, je crois que nous ne sommes pas au bout des effets inattendus avec les néos, c’est le moins que l’on puisse dire
en voyant ta vidéo. Encore bravo pour ces démos très utiles.

De mon côté pas grand-chose à dire, mais vous savez ce que ça cache !! icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (quartz @ Mercredi 25 Juin 2008 à 19h47)
Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Biganos, tu as un talent incroyable pour les vidéos didactiques !!
Le contenu est extrêmement pertinent et la forme on ne peu plus professionnel.
Tu réalise cela avec le rythme parfait, suffisamment rapide pour maintenir en halène,
mais pas trop pour que les manipulations soit limpide.

Bravo.

Apoc me demande de vous faire voir se texte,
user posted image
Bonne lecture je pense qu'il va nous apporter quelques précisions à se sujet.

A+++

Hello Tous, Hello Quartz, Apoc icon_smile.gif

Au sujet du récit des Grands Maitres, Je pense que ceux ci étaient suffisamment avancés (éveillé en leur coeur d'âme) pour percevoir ce que nous appelions jadis l'ether (aether, énergie du point zéro, mer de tachyons, etc).. Fluide plus subtil que les gaz.. Appartenant déjà a des sphères de dimensions supérieures et dans lequel circulent les énergies..
Nous devrions recouvrer ces facultés de perception de l'ether vers 2012 (début du 5ieme soleil des Mayas). Du moins pour les plus éveillés d'entre nous (ceux qui croient en la spiritualité et qui ont travaillé à faire grandir l'étincelle divine qui est en chacun et à la transformer en flamme, torche ou soleil rayonnant)

Je parle du Coeur de l'âme, là où se trouve cette étincelle ..
Lire des ouvrages comme "vivre dans le coeur" de Drunvalo Melchizedek
pour une méthode pratique d' atteindre ce coeur ..

http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=87

A plus

Le Dormeur doit se réveiller (film Dune)

Amateur dans les dimensions sup icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonsoir a tous.Pour Biganos (des Landes ) merci de ce travail et un réel plaisir a regarder les démos comme un gosse le manton entre les deux mains et accoudé au bureau en train de regarder la chose se faire .Super avec la musique d'ambiance on plonge dans l'écran .
C'est justement le sujet auquel je voudrais m'attaquer ,faire pivoter un volet en acier doux sur un axe ( avec roulement a bille ) et qui circule entre deux aimants en répulsion .Un aimant rectangulaire fixe STATOR ,un aimant fixe sur un rotor en répulsion supprimée momentanément par la plaquette acier doux qui elle attire les deux champs et au moment choisi le volet s 'ecarte et les deux aimants se répulse .Quelques essais a faire ou refaire tant que l'on ne posséde pas d'isolant magnetique .

Dans ce domaine là il faut de toutes les façons un ensemble pivotant totalement rigide parce qu'il va se retrouver a égale distance de deux aimants super costauds .demain je vais voir le prix des roulements ordinaires pour un axe de Diametre 5 interieur .C'est quelques euros piece.
Une anecdote en passant j'ai mené mon véhicule chez le garagiste cet aprés midi ,mais je peux vous dire que et pourtant c'est une tres grosse marque connue ,je peux vous dire que les camarades mécanos ont du boulot mais se font un sacré souci quand méme parce qu'ils sont conscient que la situation va ..........??????????
En ce qui concerne le passage du livre de l 'Américain Baird T Spalding = LA VIE DES MAITRES ,c'est un livre que j'avais déja relu il y 7 ou 8 ans et a l'époque je n'avais pas fait attention au passage cité .Le sujet est simple ,c'est un groupe de scientifique septique s en ce qui concerne LE SPIRITUEL,LE RELIGIEUX (le vrai) ,qui partent faire un voyage Nepal,Inde ,Tibet et un peu de Moyen Orient.On ne reviens pas intact de la lecture de ce livre si l'on s'en imprègne dans la paix de l'âme ,il est même fortement INITIATIQUE car Jacques Weiss son traducteur a écrit de sacrés livre entre autre (LA SYNARCHIE FACE AU POUVOIR ) une étude sur la Synarchie selon Saint-Yves d'Alveydre .LA VIE DES MAITRES : a lire dans le silence d'un monastère .Bonne soirée icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2008 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut,

désolé pour le hors sujet (si ce n'est pas le bon topic Chercheur pourra le déplacer) juste pour vous donner un lien (peut etre deja connu par certain) recupéré sur le forum voisin Econologie

http://www.monstermagnete.de/catalog/advan...&keywords=Motor

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 12h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello tous icon_smile.gif

Je viens de lire un article dans le magazine Morpheus n° 28, sur des moteurs asynchrones en lignes surunitaires, capables de 700% de surunité (1watt consommé, 7 watts produits) !!! ???. icon_eek.gif

Il semble, selon l'article que ce procédé soit très connu en Europe et que les Allemands en auraient construits plus de 500000 unités pendant la 2ieme guerre mondiale pour alimenter à peu de frais(batteries de 12 volts) leurs postes de commandement en 110V..

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ces montages et procédés ??
Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet??

Merci à tous
Nous vaincrons !!
Amateur étonné et curieux d'en savoir plus sur ces moteurs asynchrones en ligne et surunitaires .. icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui Amateur, sur Overunity il en on parlé pas mal mais la majeur partie des infos sont en Allemand !!

Je vais tenté de trouver des lien là dessus.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 14h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Vidéo très bien réalisée, expliquée et pédagogique au possible. Félicitations Biganos pour ce très beau travail. Effet de circulation du champ magnétique intéressant.

Comme l'avait déjà noté Naca je crois, les lignes de champ vont aller joindre les extrémités et laissent une zone de vide magnétique au centre (en terme de lignes sortant du métal magnétique). C'est clairement montré dans ta vidéo.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 16h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Voici une vidéo Youtube d'une expérience facilement reproductible, prouvant qu'un système magnétique normalement conservatif peut quand même manifester la sur-unité, dans certaines conditions d'utilisation.

Rampe avec choc expulsif.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 17h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Jeudi 26 Juin 2008 à 11h41)
Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui Amateur, sur Overunity il en on parlé pas mal mais la majeur partie des infos sont en Allemand !!

Je vais tenté de trouver des lien là dessus.

A+++

Hello tous, Hello Quartz icon_smile.gif

Merci pour tes recherches éventuelles..
Voici les liens sur le site de Morphéus, pour les amateurs de documents et CD ROM sur l'anti gravitation et autres brevets et plans interessants:

http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M024_Presence.htm
http://www.morpheus.fr/HTM/CD_ROM.htm

Ce que la population sait, est une goutte d'eau par rapport à l'océan de technologies que possède l'armée depuis 1930 !! icon_twisted.gif

Les dirigeants nous roulent dans la farine depuis des siècles !!

A diffuser largement

A plus

Amateur révolutionnaire !! icon_evil.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Citation (Derfla @ Jeudi 26 Juin 2008 à 15h32)
Bonjour à tous,

Voici une vidéo Youtube d'une expérience facilement reproductible, prouvant qu'un système magnétique normalement conservatif peut quand même manifester la sur-unité, dans certaines conditions d'utilisation.

Rampe avec choc expulsif.

A+

Il est normal d'obtenir un gain de hauteur, puisque la bille éjectée subit une force d'attraction moins grande (car plus éloignée de l'aimant) que celle qui provoque le choc. Le bilan est nul à mon avis, vu qu'il faut décoller la bille pour recommencer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir ,sauf si la bille est en inox donc amagnétique .J'ai fait l'essai avec une bille aimantée de 12 mms de diamètre 13200 gauss,et bien avant de la décoller faut taper fort ou tout casser, pour pas dire impossible avec x kilogs d'attraction.Regardez bien quand le gars reprend la bille du plateau blanc et la fait revenir en arrière apparemment c'est très très rapide on dirait quelle tressaute contre la bille précédente donc pas d'aimantation .De toutes les façons pour moi le bonhomme doit rigoler .Chacun en pense ce qu'il veut.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet..

Sinon, à votre avis, quel est le métal qui génère le moins de freinage dû aux courants de Foucault (pour mes rails) ? Je pense à l'alu mais pas sûr..
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au contraire mp_avenir, l'alu est très conducteur tu vas en avoir un max.
pas d'autre solution qu'un métal partitionné comme l'acier feuilleté des transfos.

Choisi plutôt un PVC ou un ABS ces plastiques peuvent être très rigides.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok je vais voir ça.. merci icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2008 à 16h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Bon j’ai fait une bricole en début d’après- midi avec les billes.

Une rampe descendante en plastique de 28.5 cm avec une dénivelée de 5.5cm
Imbriquée dedans, au point bas, une rampe montante longue en alu.

J’utilise des billes acier de 19 mm et 33 g
Je lâche une bille dans la rampe descendante
Elle prend de la vitesse, arrivée au point bas elle remonte la rampe montante sur 1 cm de dénivelée, où elle cogne un aimant cylindrique de 20 x 10 (11,5 g), sur lequel sont collées sur son autre coté, d’autres billes acier, posées sur la rampe montante.

Avec 2 billes , 3, 4 ou 5 billes, lors d’un choc, la dernière bille remonte, d’à peu près, la même distance. Donc en gros, 45,5 cm, entre le point le plus bas, à l’intersection des 2 rampes et l’arrivée finale, soit une dénivelée de11 cm.
Cela se comprend car le choc est toujours le même à l’origine.
Mais avec 5 billes par rapport à 2, la dernière bille voyageuse, est placée quand même au départ 3 fois x 19mm plus loin, plus haut sur la rampe montante, que pour la configuration avec 2 billes… Je pense que l’atténuation, vient des frottements des nouvelles billes qui s’ajoutent (bien qu’en principe, ce soit un « choc élastique », mais mes conditions d’expérimentations sont aléatoires).
Si ce met en dernière bille voyageuse une bille de verre ordinaire (jeu de billes) pesant 6g, la bille monte au delà de la rampe prévue, soit plus que 26 cm de dénivelée…
Donc, pour une bille plus légère, et non magnétique (pas de décollement du magnétisme créé par l’aimant cylindrique) cela va bien plus loin.

J’ai remarqué que s’il n’y a que des billes, sans un aimant butoir, la bille voyageuse en acier, remonte d’un peu moins que la descente de la bille tamponneuse. Normal.

Avec un aimant en butoir, la bille identique, remonte alors presque du double.

Je précise qu’il y a un arrêtoir pour bloquer l’ensemble butoir et billes, afin qu’il ne descendent pas sur la rampe montante. Il ne peut que monter suite à un choc.

Donc, il n’y a rien de sorcier dans cette expérience, seulement de la magie.
icon_lol.gif
La bille initiale, prenant de l’énergie de mouvement dans la rampe descendante va la transmettre à l’aimant butoir par un choc élastique. Normal.
Mais cette bille est magnétique, si bien, qu’à proximité de l’aimant (qui est bloqué par l’arrêtoir), elle va être attirée par cet aimant en prenant une accélération importante, emmagasiner de l’énergie qu ‘elle transmettra, en plus, lors du choc élastique avec cet aimant butoir.
Cela explique par contrecoup, le parcours plus long de la bille voyageuse.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2008 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Super Gegyx, ton expérience, surtout que les résultats sont inattendus : je trouve incompréhensible le fait que la distance finale d'élévation est identique avec 2, 3, 4 ou 5 billes. Cela veut dire qu'avec 2 billes l'énergie cinétique donnée par le système à la bille éjectée est plus grande que avec 3 billes, par exemple, alors qu'on devrais s'attendre à l'inverse. Car avec 2 billes, la bille candidate à l'expulsion est plus proche de l'aimant donc est retenue plus fort et plus longtemps que avec le système à 3 billes. Ne parlons pas du cas comparatif entre 2 et 5 billes, par exemple, la différence devrais être encore bien plus marquée. Pour moi c'est un mystère qui mérite qu'on s'y arrête sur ce problème. Encore bravo pour cette expérimentation pas comme les autres et pourtant si simple.

Demain je commence le premier test de la cage de hamster, je m'attends à un échec, et ai déjà commencé à construire la 2 ème version, qui cette fois, je l'espère sera la bonne. Il y aura un petit rotor central libre supportant et enveloppé par un 2 ème rotor en anneau périphérique pendulaire. C'est ce rotor qui porte les aimants du cercle magnétique. Cette fois la force d'opposition est en phase. Dessin va suivre sitôt premiers essais terminés avec la 1ère version.

A+

PS : il serait intéressant de remplacer la dernière bille par une bille en inox ( amagnétique ) de poids identique ou de remplacer toutes les billes du côté éjecteur par de l'inox.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2008 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hypothèse : la présence des billes en acier du côté éjecteur augmente l'accélération et donc l'énergie cinétique de la bille de l'autre côté de l'aimant. D'où l'intérêt d'utiliser des billes en inox de poids identiques et amagnétique du côté éjecteur pour démontrer cette hypothèse. A moins d'une autre approche pouvant également prouver ce phénomène.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2008 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonsoir, et merci à tous pour vos commentaires sur mes montages vidéo.

Citation (Derfla @ Vendredi 27 Juin 2008 à 19h14)
Super Gegyx, ton expérience, surtout que les résultats sont inattendus : je trouve incompréhensible le fait que la distance finale  d'élévation est identique avec 2, 3, 4 ou 5 billes.  Cela veut dire qu'avec 2 billes l'énergie cinétique donnée par le système à la bille éjectée est plus grande que avec 3 billes, par exemple, alors  qu'on devrais s'attendre à l'inverse. Car avec 2 billes, la bille candidate à l'expulsion est plus proche de l'aimant donc est retenue plus fort et plus longtemps que avec le système à 3 billes. Ne parlons pas du cas comparatif entre  2 et 5 billes, par exemple, la différence devrais être encore bien plus marquée.  Pour  moi c'est un mystère qui mérite qu'on s'y arrête sur ce  problème.

D'accord avec toi Derfla, l'expérience de Gegyx est intéressante et son explication parfaitement claire. Mais pas d'accord avec la suite, les résultats sont tout à fait logiques.

Le système ne fait que restituer l'énergie acquise par la bille lanceuse lors de la descente, plus l'accélération de cette dernière aux abords de l'aimant fixe. Cette énergie est transmise par contact, et comme le dit Gegyx par un «choc élastique», c'est à dire comme avec un ressort et répété de proche en proche. Même si elle est infime il y a forcément une déformation entre billes lors du choc. Déformation certes élastique, mais déformation quand même, ce qui signifie un rendement inférieur à 100%... comme d'habitude. Donc avec 5 billes, bien sûr que l'effet de retenue magnétique est moindre pour la bille voyageuse que s'il n'y avait que deux billes, mais le nombre de points de contact est supérieur. Comme les rendements se multiplient, plus il y a de billes, plus le rendement s'effondre. Et à partir d'un certain nombre de billes, le bilan serait catastrophique. On peut même simuler ça en remplaçant les billes intermédiaire par un bouchon en liège par exemple. A mon avis la bille voyageuse n'aura pas besoin d'emporter beaucoup de provisions, le trajet sera bref.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2008 à 12h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Biganos, je n'arrive toujours pas à mettre sur le compte du mauvais rendement de la transmission de l'onde de choc pour arriver aux résultats annoncés par Gegyx. A mon avis l'élément le plus mauvais pour transmettre le choc , c'est l'aimant lui-même. Quant aux billes le rendement doit être excellent. Je persiste à penser qu'il doit y avoir un gain supplémentaire d'énergie cinétique acquise par la bille descendante qui vient frapper l'aimant pour justifier le fait que la bille voyageuse se retrouve pratiquement à la même hauteur d'élévation que ce soit avec 2, 3, 4 ou 5 billes. Peut être notre ami Gegyx aura envie d'éclairer ce problème ?

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2008 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pareil, j'ai du mal avec l'explication par les pertes dues à la déformation des billes.

C'est peut-être une annerie, mais je pencherais plutôt pour une absorbtion du champ par le fer : plus il y a de billes en série derrière l'aimant, moins celle qui est éjectée est retenue, mais le champ d'attraction est également plus "accaparé" par les billes et celle qui provoque le choc est donc moins accélérée. Les effets doivent se compenser.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2008 à 19h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

SVP, ne cous casser pas trop le tralala avec mon
« Avec 2 billes , 3, 4 ou 5 billes, lors d’un choc, la dernière bille remonte, d’à peu près, la même distance. Donc en gros, 45,5 cm,.. »

Car j’ai constaté que c’est de l’à peu près, que je n’ai pas fait un protocole de longues mesures. Au début j’avais bien la différence de hauteur due au diamètre des billes et puis après plus du tout… Alors j’ai fait une moyenne.
Il peut y avoir de grosses variations, si les rampes ont un peu bougé, si l’aimant tampon n’est pas bien centré dans l’axe de la bille tamponneuse…

J’avais fait celte rapide expérience, pour expliquer surtout le phénomène de remontée plus intense, quand il y a un aimant tampon, attirant en fin de course une bille tamponneuse magnétique.

Cet après-midi, vous m’avez obligé à investir lourdement 2,49€, dans l’achat de calots de 25mm (grosse bille en verre). Cela me resservira si je retombe en enfance.
icon_biggrin.gif
Avec un montage un peu plus fiable, les résultats avec 2, 3, 4, 5 calots, sont aussi disparates…
Cela est du à la position de l’aimant mal axé sur la bille tamponneuse.

----
J'ai mis en intermédiaire une boule de souris (bille acier, caoutchoutée à la périphérie). Le "choc élastique" est drastiquement diminué, comme on pouvait s'y attendre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2008 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir .RAS LE BOL !!!!!!!! qui est Overunity ?????? 10 voire 20 courriers même par le forum puisqu'il y est inscrit .C'est parait 'il un grand spécialiste du MULLER ..Ce personnage a déposé partout sur internet des messages à la gloire du MULLER avec son site TOTOKOMA ,il ne daigne jamais répondre aux messages ,ou est 'il ?????
J'ai vu qu'il habite dans les Pyrénées Atlantiques comme moi ,moi à Anglet entre Biarritz et Bayonne et lui ou ????? Pas poli tout ça .....Qui peut m'aider à le joindre avant que je démonte mon MULLER .Ou alors il a quelque chose qui va pas chez lui ,que l'on m'explique ,je peux lui montrer concrètement un MUller et lui a l'air de s'en F....tre alors qu'il en fait la pub depuis X temps .....Merci d'avance
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2008 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Effectivement on trouve ses messages (ou plutôt son message, le même qu'il copie/colle à chaque fois) sur bon nombre de sites. Avec un ortaugraffe plus que douteux, pas très crédible comme personnage icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2008 à 09h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour. c'est de fait bourré de fautes .Mais surtout de fautes énormes techniques !
Dire que la charge (ampoules) participe à l'accélération alors que c'est totalement l'inverse ! Faudrait demander à ce monsieur comment fonctionne le frein électrique....
La communication personnelle ne doit pas l'intéresser avec le risque que ses pendules soient remises à l'heure...C'est plus gratifiant pour lui, de monologuer sur Internet ,mais c'est moins honnête de faire croire à ceux qui n'ont pas assez de bases techniques élémentaire au bon fonctionnement de ses "trouvailles".Quand à parler de brevets,on sait ce qu'il en est.....Il serait intéressant de lui demander le résultat des mesures qu'il a pu effectuer sur ses trucs ,j'suis trop bon je lui laisse le bénéfice du doute ......
Amicalement à vous tous . icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2008 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Comme il fallait s'y attendre le MM avec le grand rotor de 124 cm de diamètre n'a rien donné, fiasco total, comme d'habitude. Pour votre info , voici une petite vidéo en remplacement du dessin de la 2ème version en construction.

MM AVEC UN ROTOR PENDULAIRE

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2008 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Derfla, je vois que tu n’es pas à court d’idée et celle-ci me plait bien !! icon_razz.gif
bon courage pour la suite
A++
PM
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2008 à 22h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Toujours aussi incroyable les réalisations de Derfla !!
Tous nos vœux t'accompagne.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2008 à 08h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Merci à thx4 et quartz, cela fait toujours du bien de voir qu'il y a des observateurs attentifs de la surunité potentielle et qui partagent leurs impressions.

Cette fois je ne vois pas comment la force d'opposition va empêcher de faire tourner le petit rotor. Mais il y a toujours un couple qui s'oppose, mais le couple donné par la force d'opposition devrait être dominant et devrait faire tourner l'ensemble à l'instar de ce qui se passe avec le rotor roulant à l'horizontale. Mais comme toujours, vous la connaissez aussi bien que moi, c'est la pratique qui aura le dernier mot. Je vais chercher une plaque de plexi pour retenir les 110 néos dans leur rainure et vais retenir mon souffle ( pas trop longtemps ) avant de voir le verdict tomber.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2008 à 20h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Bonjour à tous,

Derfla, mes voeux t' accompagnent. Moi aussi j' aime bien l' originalité de ton montage.

Pour ce qui est de mon proto, les choses se précisent doucement; dessus de pistons presque finis, engrenages livrés ce matin et en attente de ma commande d' aimants qui est en route. RdV ce W.E. pour quelques photos.

A ++
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2008 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonsoir les amis .

Le boulot aurait tendance a m'accapparer un peu plus que je le souhaiterais en ce moment. Pour autant je vous lis regulierement.
Biganos, tu est passe maitre de la demonstration, bravo!
Derfla,Monsieur Derfla devrais-je dire ... Tes experiences sont pour le moins
Riches en la matiere.
Apoc, ne lache pas l'affaire, tu est si prêt du but ....
A tous, merci, ce forum est un veritable exutoire pour ceux qui veulent sortir du protocole decide par "les autres" !
Je suis comme probablement beaucoup d'entre nous tous, un peu ou totalement au "taquet" il faudrat bien que cela se calme a un moment donne, si. Non on va rapidement tous peter un boulon ....ou deux. ...
Faute de temps, je suis un peu en stand by sur le MM, je construit également un aerogenerateur de 2 kw pour un ami.
Si cela tente quelqu'un, sans pretentions, je pense connaître un peu le sujet de l'eolien autonome, je me ferais un plaisir de le guider dans son autoconstruction.
Des la fin de ce chantier je relance mon "bousin"
Merci les amis de nous tenir "eveille"
Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 88 89 [90] 91 92 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.8789 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]