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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 19h58 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

THX4 une chose m'a frappé en voyant ta dernière vidéo, tes neodymes se déplacent dans un tube de cuivre et génèrent de puissants courants de Foucault , d'une part tu ralentit la vitesse de déplacement des néos et d'autre part ta roue perds beaucoup d'énergie à cause de çelà. Je verrais volontiers des tubes de polyéthylène ou toute autre matière isolante.

A+
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Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 20h43 Posted since your last visit
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Un petit bonsoir les amis ,je regarde avec empressement tous ces travaux qui avancent .Sur la page précédente la société GLOBAL MACHIN ........qui propose le plan d 'un moteur à aimant ..........???????soyons optimistes ,mais quelque chose ma dérange :ils vendent des éoliennes alors qu 'ils détiennent le moteur miracle et qu 'ils offrent au premier visiteur le plan complet ????? .Ils sont suicidaire ... Avec tout le respect que j' ai pour la religion je vais pas quand même pas aller à Lourdes pour remercier la Madone .Je vois :je crois .Ils offrent peut être un schéma de Parendev ??????
Qui vivra verra .Je continu sur le moteur/generateur de MULLER ,notre ami Quartz va vite balancer les premières images sur Picasa . Amicalement et bon courage .A plus
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Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 21h01 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif Salut la compagnie !!!

Ce que dis Derfla, à savoir :

Citation
THX4 une chose m'a frappé en voyant ta dernière vidéo, tes neodymes se déplacent dans un tube de cuivre et génèrent de puissants courants de Foucault , d'une part tu ralentit la vitesse de déplacement des néos et d'autre part ta roue perds beaucoup d'énergie à cause de çelà. Je verrais volontiers des tubes de polyéthylène ou toute autre matière isolante.


C'est tout à fait vrai !!! icon_smile.gif

Thx4, si tu fais tomber un aimant dans un tube de cuivre, sa chute est ralentie de plusieurs seconde à cause des courant de Foucault qui se créés dans le cuivre qui est diamagnétique et pas amagnétique !!! icon_twisted.gif

Maintenant, comme çà, vite fait ...
Y'a un truc qui me chagrine sur ton proto icon_sad.gif

Tu utilise un cylindre aimant stator sur sa face répulsive, qui est du même diamètre qu'un seul des pistons magnétiques !!! icon_pleure.gif

Donc, tu n'agis que sur un piston à la fois !!! icon_police.gif

L'idée, c'est d'agir sur un nombre de pistons impaire, mais supérieur à 1 !!!
C'est à dire : 3, 5, 7 ...

Pourquoi Thx4, n'utiliserais-tu pas ton cylindre aimant stator (aimanté Nord-Sud axialement) sur sa longueur ??? icon_confus.gif

Tu profiterais peut-être d'une attraction et d'une répulsion concomittantes, qui sait ... selon l'inclinaison par rapport au rotor ??? icon_eek2.gif

Bon, voilà vite fait ce que j'en pense !!! icon_rolleyes.gif

à +++ icon_wink.gif

PS : je trinque quand même ce soir !!! icon_boire.gif HAha !!!

Ah oui, au fait icon_idee.gif des tubes en aluminium me paraissent pas mal !!! icon_demoniaque.gif


--------------------
tan pis ...
PM
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Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 21h43 Posted since your last visit
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Citation (lifter @ Jeudi 05 Juillet 2007 à 20h34)
...
Ah oui, au fait icon_idee.gif des tubes en aluminium me paraissent pas mal !!! icon_demoniaque.gif

Bonsoir.Avec des tubes en alu ,il y aura aussi courants de Foucault .Mais il est possible de "fendre" les tubes pour qu'ils ne se présentent plus comme une spire fermée .
Amicalement.
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Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 22h10 Posted since your last visit
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HOLAAAAAAAAA Ok pour les tubes en cuivre
C’est pas une découverte je vous avaient prévenu
C’est juste un essai !!
A++

Ps Techno bonne idée de les fendre !

PM
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Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 22h19 Posted since your last visit
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Ça bosse ça bosse,

La vache c'est du boulot ta machine Thx4,
Pour se qui est des courants de Foucault je ne suis pas convaincu qu'a cette vitesse la tu sois véritablement gêné par eux, mais bon c'est mon opinion.
L'idée de Lifter concernant l'orientation des pastilles motrices me semble intéressante.

Tu peux peut être obtenir le bénéfice d'une aberration magnétique, il y en a !
C’est ce que l’on constate dans le phénomène porte magnétique de Bédini.
Apparemment il y en a d’autre, une en particulier, une vidéo m’a été montrée par un Monsieur.
Je ne le connais pas il m’a interpelé sur un forum parallèle et me l’a mis en visionnage sur un site dédier.

La démo est simple et montre un comportement non répertorier en physique, enfin disons que les scientifiques n’en parle pas semble t-il.
C’est un concept développé par les Russes eu il utilise des bobine électromagnétiques,
En lieu et place des aimants pour transmettre des ondes de communications électromagnétique à grande distance dans les fluides.
Pour les sous-marins armés en clair.

Je vais tenter de reproduire la démo pour vous faire voir de quoi il s’agit.

Avec le procédé de dent en bout de rampe que j’utilise, je pense que l’on doit aussi se trouvé proche d’un tel phénomène.
J’ai encore mis quelques coups de lime se soir afin de réduire l’épaisseur de certaine dents et le comportement change beaucoup.
J’en suis arrivé à déplacer fortement le point d’arrêt ou disons léger ralentissement.
Maintenant il se trouve avant la fin de la rampe mais bien avant, dés que se point est passé il y a franchissement,
Et la commutation devient une vrai formalité, presque motrice tellement ça passe facile et sans aucun élan ni accélération.

Il me reste à diminuer se point de ralentissement en optimisant encore la forme de la rampe,
à la fois pour la motricité et pour mes bras, la lime et la scie, c’est bon là.
Je tente de faire un profil très moteur peut freinant avec fouetté violant au passage, et et et…… facile à faire.

Dans le week end si tout va bien.

Pour Tagor, Mr Hatem est un Papy formidable, mais il faut le freiner un peut dans son débit,
Ça fait 50 ans qu’il tente de convaincre tout le monde alors ça crée des circuits psychologique.
Si je peux me permettre il faut dans ta présentation que tu lui fasses bien comprendre que tu es de son coté,
Afin qu’il ne te prenne pas comme quelqu’un à convaincre, tu vas gagner du temps.
Quand à sa machine elle n’est pas très compliquée à reproduire seulement il faut des machines outil,
Pour faire des usinages précis dans des plaques d’acier.
Dison que la photo des alternateurs en rang d’oignon derrière le moteur est sensiblement la même chose,
Que ça petite auto.
D’ailleurs ça m’a vraiment donné envi de m’y remettre car aujourd’hui il y a pas mal d’erreurs que je ne ferais plus.
Expérience acquise ça n’a pas de prix.

A+++


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Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2007 à 22h45 Posted since your last visit
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Et aussi prendre un max de photos numériques, pour les détails, et les maquettes.
Même pour des machines qui n’ont rien à voir, c’est toujours intéressant, les idées originales, et sans doute en rapport avec l’idée conductrice de la solution.
Maintenant, ce qui m’intrigue, quand on rencontre un bonhomme pareil, c’est de demander les yeux dans les yeux, si son moteur a marché (ou marche) à tous les coups… et pourquoi, s’il est facile à reproduire avec des machines outils, qu’il ne soit pas généralisé.
Dans ce forum, il est des gens ouverts, imaginatifs, fans d’expérimentations, avides de connaissances, et ayant des idées plutôt humanistes. Alors, c’est le moment ou jamais, de ne pas voir disparaître irrémédiablement, tous les acquis originaux de cet inventeur.
Qu’il en soit remercié.
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Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2007 à 06h22 Posted since your last visit
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Bonjours à tous, icon_biggrin.gif

P’tite Vidéo du matin ICI

Le concept est un moteur qui entraine l’ensemble des roues et un alternateur qui est branché en sortie, de cet ensemble de roue.
Le concepteur dit que pour 800 watts absorbé il tire 3500 watts sur l’alternateur.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2007 à 10h52 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le MM à engrenages , je vous propose et expose à votre critique, une nouvelle version ayant plus de couple et résolvant l'éventuel problème de la polarisation du fer qui peut être résolu autrement, je vous le rappelle, par des tôles de transformateurs . Plus je réfléchi sur ce plan, plus je suis persuadé que cela doit fonctionner. Avec cette version on résoud également le petit problème des efforts unilatéraux et pulsés sur l'axe du rotor possédant le stator.

user posted image
By Derfla at 2007-07-06].[/URL]

Si par hasard et par bonheur il devait quand même rester une polarisation magnétique ( rémanence ) avec les tôles de transformateurs , nous aurions encore une faible augmentation du couple moteur, avec cette dernière version. A mon avis, il ne reste plus que l'inconnue du temps de réaction à l'établissement du champ magnétique lors de la commutation magnétique. Mais en prenant des matériaux magnétique du genre nanocristallin qui supporte fréquence et forte induction, le problème pourrais être résolu. Mais nous ne sommes pas encore si loin.

[B]Quelle horreur je viens de voir une erreur grossière sur le dessin : les 3 aimants du pignon de gauche ont une fausse polarité. Tous les aimants doivent avoir une polarité N vers l'extérieur . Je vais corriger le bug. [B]
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Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2007 à 11h56 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Vendredi 06 Juillet 2007 à 05h55)
 
Le concept est un moteur qui entraine l’ensemble des roues et un alternateur qui est branché en sortie, de cet ensemble de roue.
Le concepteur dit que pour 800 watts absorbé il tire 3500 watts sur l’alternateur.


Bonjour Quartz .Là,ça tient du miracle !Sortir autant de puissance d'un montage aussi "léger" laisse planer un gros doute.....Et là encore pourquoi ne pas reboucler l'engin !
Avec une surunité aussi élevée quel gâchis...à moins que l'engin s'emballe et se pulvérise. Donc principe de précaution ,sait-on jamais ?
icon_biggrin.gif
Sérieusement ,bon courage pour tes essais ,mais ne crains-tu pas le "limage-elbow "
Amitiés à tous.
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Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2007 à 12h00 Posted since your last visit
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Ouf ! Cette fois c'est bon.


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Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2007 à 18h27 Posted since your last visit
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Assez intéressé(e)
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Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde.

J'ai fait votre 'connaissance' sur le site Onnouscachetout et je suivais avec une très grande attention (sans être inscrit parmi les membres) le topic sur le moteur magnétique.
J'ai eu du mal à vous retrouver suite à la fermeture dudit site et à un moment j'ai cru que la grande aventure allait s'arrêter là icon_confused.gif
Heureusement je vous ai retrouvé (merci Google)

Mes connaissances dans le domaine du magnétisme font que je ne serais pas d'une grande utilité pour vos recherches. Tant pis pour vous icon_wink.gif

En tout cas vous êtes tous impressionnants et je souhaite que vous trouviez une solution qui permettra de nous libérer du pétrole.

Je suis impressionné par l'imagination hors du commum de Lifter. On se demande où il puise tout ça. Par les talents de ThX, les supers résultats de Quartz, la piste Yoda de Sourceverte, Techno pour sa connaissance scientifique et ... tout les autres qui essayent de ne pas être aveuglés par les dogmes scientifiques.
Je 'crois' en la science mais la science n'est pas exhaustive et il y a encore beaucoup de choses à découvrir. Les théories sont par définitions sujettes à changement. Alors s'il vous plait, faite leur dire que les lois de la thermodynamiques ne sont pas complètes. Que la surunité est possible dans certaines configurations physiques.

Tout comme le suggère l'avatar de Darthmagnet : que la force magnétique soit avec vous.
Je suivrais ce post aussi longtemps qu'il existera et bon courage à vous. Je suis persuadé qu'un jour ça fonctionnera.

Ce que je trouve le plus louable dans tout celà, c'est votre façon de travailler. Ici tout est partage pour un but commun. Il n'y a pas de rivalité. Cette façon de travailler est pour moi la meilleure qui soit.

A grand bravo à vous tous et à bientôt

Anathema
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Ecrit le: Samedi 07 Juillet 2007 à 10h05 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour te répondre Anathema nous somme tous très content de nous être trouvé,
une des magies de l'internet, on travail bien mieux en groupe même si nous somme distant.
En faite je me demande si ce n’est pas la meilleur solution, ainsi on ne partage que se que l’on veut partager.
Si nous étions au même endroit cela ne serai pas possible.
Comme je pense que nous avons tous des caractères un peut trempé ce n’est pas plus mal.
De plus notre autonomie est total, pour des gens un peut créatif, c’est impossible autrement.

Pour Bibi activité lime et scie aujourd’hui.

Très bonne journée à tous

A+++


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Ecrit le: Samedi 07 Juillet 2007 à 18h54 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Citation
Pour Bibi activité lime et scie aujourd’hui.


Tu devrais sous-traiter... au président...
C'est bien connu : Pendant que Quartz lime, Sarko scie...!!!

Oui.. je sais .. je ne fais pas avancer le schmilblick.. Mais vous avez trop d'avance sur moi. Alors je regarde vos progrès tous les soirs...Mais on ne sait jamais..une illuminations subite...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.... pour limer et scier...

Bien amicalement à tous
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Ecrit le: Samedi 07 Juillet 2007 à 20h07 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Tu m’as bien fais rire L'Archange
J’aimerais bien que Sarco s’y mette un peut cela montrerais qu’il a une vrai volonté de faire quelques chose pour la planète mais j’y crois pas beaucoup pour le moment.

Bref on ne va pas faire de politique, juste un petit rapport, cette après midi j’ai fait les mords de petite taille avec les pentes qui vont bien surtout facile à réaliser,
ce n’est pas la solution.
La longueur des mors réduite ne permet pas une accélération suffisamment importante.
De plus, difficile de mettre plus de deux rotor par mords, question encombrement.

La conclusion de se test est pour un diamètre de 160 mm impossible d’installer plus de 4 mors.

Demain je vais faire une autre série de test pour déterminer le profil qui produit le mouvement de fouetté le plus intense,
sans se soucier du passage d’une polarité à une autre.

Le but étant d’obtenir la même intensité que je suis parvenus à obtenir sur la vidéo 5 tours et ½.

J’ai une idée qui me trotte dans la tête pour associer différent étages ayant chacun des caractéristiques particulière.
Une pente sur l’un un accélérateur sur l’autre et un commutateur sur le dernier, ou quelques chose comme ça.

Très bonne soirée à tous.


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Ecrit le: Samedi 07 Juillet 2007 à 22h18 Posted since your last visit
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Bonsoir,

Voilà la maquette sur laquelle je vais plancher. Si je n'obtiens pas le résultat escompté, je me mettrai au SMOT.

user posted image

user posted image

user posted image

Il me reste à coller la rampe sur le rotor, et installer le pas de vis (en fait un ressort à large pas couplé à l'axe). L'élévation se fera grâce à un taquet fixé au bâti, pris dans les spires du ressort, ce qui permettra de transformer le mouvement de rotation en mouvement de translation verticale.
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 08h10 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde,

On bosse dur sur ce forum, MP_AVENIR que vas-tu nous concocter de nouveau ?

Voici une petite vidéo didactique concernant les courants de Foucault, cliquez ICI

Peut-être cela peut donner de nouvelles idées inédites à quelqu'un. Bon dimanche à tous.

A+
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 09h39 Posted since your last visit
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Salut à tous !
Voici un petit temps que je n'est pas posté mais me revoilà!
vous vous souvenez sans doutes de mes proto moteur magnetique sur you tube qui ne sont pas terrible je vous l'accorde mais qui m'on beaucoup apris!
J'avais auparavant fait un perendev et j'y avait ajouté des cylindres en tube IRO (pvc) avec des aimants sur ressort mais sur les stators , à cause de la force centrifuge du rotor qui aurait troublée voir annulée l'effet des ressorts.
Essais concluant mais je n'avais pas assez de précision sur l'ensemble du proto pour que ça marche.
Je crois avoir trouvé une solution à tous nos problèmes; j'ais constaté que les moteurs qui marchait le mieux avait des bobines comme sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=00OubltKORg&NR=1
la réplique à l'air assez simple mème si on ne voit pas le dispositif électronique qui le gère.
Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui voudrait s'attaquer à cette partie, si il y a des amatteurs, qu'ils nous fasent signe!! C l'oignon qui fait la farce!! icon_redface.gif

Un grand bravo à vous tous qui trimés dur sur vos machines d'enfers!!
Il faut que nous arrivions à changer le monde, je sais ça peut paraitre utopique mais je suis comme ça! Et apparement je ne suis pas le seul !!
Bon dimanche à tous!!
SEB
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 10h18 Posted since your last visit
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SEB 974, je suis à la ramasse côté électronique, mais je pense qu'il y a des gens ici qui sont calés..
Derfla, je n'ai pas vraiment compris ton moteur magnétique. Bon j'ai du mal à imaginer la cinématique en entier mais déjà, en début de rotation dans le sens indiqué, il y a à mon avis une position de blocage : à gauche on a un nord en attraction contre un fer, à droite un sud contre un fer. Pendant ce temps sur la roue centrale on a un nord et un sud bloqués en attraction en fin de rampe. Les deux éléments susceptibles d'être moteurs sont les 2 nords en opposition en bas à gauche et les 2 sud en opposition en haut à droite, mais ces deux couples sont assez éloignés et ne suffiraient sans doute pas à contrer le blocage. Cependant tu as indiqué des matériaux aux propriétés spéciales, ce qui rend sans doute plus compliquée la cinématique, dans un sens que je n'ai pas du bien saisir.
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 11h30 Posted since your last visit
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Bonjour MP_AVENIR,

Je sais que c'est toujours plus difficile de comprendre ce que l'autre pense et comprend, malgré l'existance d'un dessin. Je vais prendre point par point le fonctionnement, sur le papier, du moteur à 3 engrenages . Juste avant, une parenthèse : il se peut que les engrenages ne soient pas nécessaire. L'avantage des engrenages pour un prototype c'est de pouvoir introduire facilement un déphasage entre les pignons.

Venons maintenant aux explications :

Sur la partie gauche du dessin il y a un aimant Neodyme qui attire le fer et un aimant qui repousse le fer, le fer est repoussé à condition qu'il soit polarisé N suffisamment par le stator du pignon central, et que la distance entre fer et aimant du pignon de gauche soit suffisante. Si cette distance est trop faible, alors il y a inversion de la force , soit attraction. C'est ce qui arrive lorsque l'aimant du pignon de gauche était en position horizontale au plus près du fer. C'est pourquoi j'avais prévu dans un dessin précédent un petit morceau de fer sur les aimants, pour éviter l'attraction donc le freinage dans cette zone de position aimant-fer des pignons, eh oui ! Je ferais une petite vidéo pour démontrer ce comportement aimant et fer , si nécessaire.

En résumé, DANS LA POSITION DES AIMANTS ET FERS DU DESSIN, il n'y a aucun freinage, en aucun endroit, tous les 3 pignons sont moteur. Les 2 fers en face des 2 stators ne sont pas encore freinés ( mis à part le freinage dû aux courants de Foucault ) car ils sont dans une zone de champ magnétique constant. Le fer sera freiné lorsqu'il qu'il quittera l'influence du stator. Mais à ce moment là, le fer qui suit sera attiré par le stator magnétique, ce qui rendra théoriquement l'opération neutre ( sauf si la dégravitation s'en mêle ) au niveau du couple moteur : un fer est accéléré et l'autre est freiné.

Pour l'autre pignon de droite le raisonnement est exactement le même.

J'attends patiemment que le fournisseur puisse me livrer les roues dentées, pour pouvoir réaliser le proto.

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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 14h21 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Dimanche 08 Juillet 2007 à 12h03)
Je sais que c'est toujours plus difficile de comprendre ce que l'autre pense et comprend, malgré l'existence d'un dessin. Je vais prendre point par point le fonctionnement, sur le papier, du moteur à  3 engrenages.

Bonjour à vous tous
Non Derfla, c’est pas difficile (et ne le prends pas mal, SVP), si on veut toucher un maximum de gens, il suffit d’expliquer simplement d’abord pour présenter les choses et le projet. Puis vient le fonctionnement, et ensuite les problèmes techniques.
Là, tu as mis un dessin pour le fonctionnement, et tu abordes la problématique.
Tu as zappé la présentation du début et une explication du fonctionnement, nécessaire à un lecteur néophyte.
Cela a été de même pour ta maquette précédente à ressort et à celle d’avant avec les poids, dont je n’ai toujours pas saisi la finalité.
Dans celle-ci, en accompagnement du dessin, précise d’abord qu’il y a en tout 12 néodymes identiques, dont 6 sur chacune des 2 roues extrêmes. Que sur la roue du milieu il y a 6 fers (composition, dimensions), à la place des aimants des 2 autres roues.
Le stator, on ne sait pas s’il tourne avec la roue ? tu vas répondre qu’un stator reste fixe, mais c’est pas évident sur ton dessin, sans explication.
Puis la structure du stator ? Un fer équivalent à la composition des 6 autres ?
Quand la présentation est bien en place pour un néophyte, on explique la finalité de la maquette et ce qu’on veut en tirer. Après viennent les discussions sur les problématiques.
Si on ne passe pas par là, de bien tout expliquer comme à un enfant, on rebute le lecteur non averti.
Pourquoi ferait-il un effort de compréhension, si l’inventeur ne prend pas la peine de reprendre par le début graduellement et dans un sens logique, et dans un post unique qui rassemble toutes les explications nécessaires.
Faire autre chose, en s’adressant à des experts ou à mots couverts, pour ne pas être copié, nécessite un cercle privé, une lettre confidentielle, pas un forum.
C’est le problème de tous les inventeurs. Ils ont trouvé une idée géniale, et ne comprennent pas que l’on ne les écoute pas, et que leur projet n’est pas repris ou commercialisé.
Ils se sentent incompris, rejetés, ils boudent, et se replient sur eux-mêmes (Tant pis pour les autres, s’ils sont tous des c… ! ). Prétendre que c’est à cause du grand complot des pétroliers, n’est pas toujours l’explication réelle.
Résultat : des idées géniales passent à la trappe.
Et M. Hatem, où en est-t-il ?
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 15h41 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Dimanche 08 Juillet 2007 à 13h54)

Et M. Hatem, où en est-t-il ?

j'ai rencontré HATEM Léon -Raoul
tous ses montages sont bien décevant
de mon point de vue c'est un charlatan
je ne perdrai pas plus de temps sur ces réalisations
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 19h15 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Pour Tagor je te trouve un peut sévère avec le Mr, je pense que son principal problème est dans sa manière de s’exprimer surtout.

Je pense vraiment que la théorie de la dégravitation à des fondements quelque part,
simplement pour le moment le phénomène n’a pas encore été mis en évidence de manière efficace.
Mais ça reste une opinion, c’est à moi de la défendre et j’ai comme projet de réaliser quelques chose dans se domaine.
Un peu plus tard.

Bien quelques milliers de coups de limes plus tard, j’ai encore amélioré mon instruction sur les aimants les mors et surtout sur les chemins qu’il ne faut pas prendre.

De plus en plus la conviction du sandwich m’envahie !!!

Qu’es ce que le Sandwich juste un empilement de rotor ayant des caractéristiques différentes.

Les développements futurs vont aller vers, reprendre les rampes à pentes en spirales deux ou quatre à déterminer.
Ces rampes vont être utilisé en couple naturel et en bout je compte ajouter la commutation des petits rotors en avance de phase, (quelques degrés), afin d’obtenir l’effet accélérant comme sur la vidéo à manivelle.
Plus un rotor dédier au mouvement de fouetté, très violant que l’on obtient avec une dent large et unique.
C’est grâce à cette dent que je vais tenter de faire commuter le rotor en avance de quelques degrés.
(Tous les travaux de l’après midi on porté sur l’étude du meilleur profil de cette dent).

Cette configuration va me demandé d’ajouter au moins une épaisseur de rotor central et un étage de petit rotor commutateur.
Ensuite viendra le temps du calage de l’avance à l’allumage !!!

Très bonne soirée à tous.


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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 20h52 Posted since your last visit
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En somme, c’est la spirale infernale, sur la surenchère. Après le biplan, le triplan…
Mais un aimant va être en l’air ? Autant faire un quadriplan icon_lol.gif

Cher collaborateur, et néanmoins ami, je m’interrogeais ces derniers temps, sur ta diversion à faire des petits mords, des mords plus grands, avec des profils différents et bizarres. Certes l’expérience est utile pour l’avenir, et nécessaire.
Alors que tu venais de nous concocter 4 mords nouveaux ( = 2 rampes biplan sur un demi cercle) qui avaient l’air de bien marcher.
Au lieu d’en faire à l’identique pour avoir la périphérie complète, tu t’es lancé sur différents profils d’études.
As-tu essayé si le profil qui marchait bien, convenait sur la périphérie complète ?
Tu pouvais le faire facilement, en utilisant sur ¼ de périphérie, un seul mord d’un mord biplan.
Ainsi, tu aurais fait le tour complet, avec tes quatre mords (issus des 2 demi biplan qui marchaient bien), sur un seul étage (1 plan).
Peut-être l'as-tu fait, et comme cela ne gazait pas tant que cela, tu t'es lancé dans différents profils ?
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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 21h28 Posted since your last visit
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Tu as raison ça commence à faire compliqué tous ça!! icon_sad.gif
en se qui concerne le bouclage de la périphérie suivant le profile des mors qui semble bien marché, c'est prévu aussi.
simplement, c'est un gros boulot et je me repose un peut en faisant des tests moins fatigants.
Je me suis procuré du plat de 40x8 en acier, mais quand il me regarde il me met un peut les chocottes !!
Mais ça va venir, cela dit je pense que la motricité sera insuffisante pour fournir un travail et alimenter un petit alternateur.

Je vais boucler tout de même ce sera riche en expériences.

Pour ce qui est du tri plan ça peut le faire car on est pas obligé d'installer les petits rotor en nombre paire.
Cela dit c'est un montage compliqué et il va me falloir du temps pour le réaliser.

donc dans l'immédiat c'est le bouclage.

A+++

PS:Cht'it vidéo de la dent large pour que vous visualisiez le machin.


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Ecrit le: Dimanche 08 Juillet 2007 à 23h32 Posted since your last visit
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Une dernière observation pour Derfla surtout,
à cette adresse un dessin de se qui se produit lorsque je bloque le rotor dans une position de demi opposition.
j'aurai pensé que le mors allait sortir du coté le plus court, au lieu de cela,
il parcours tout sa longueur pour échappé à l'opposé !!
Cette observation me semble intéressante et je vais la tester avec un aimant en forme de pale pour voir.
Impossible de faire un film je manque de bras !
Lorsque les pales seront faites je vous en ferais un.

A+++


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Ecrit le: Lundi 09 Juillet 2007 à 09h45 Posted since your last visit
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Bonjour tous le monde,

Quartz, J'ai fait une petite maquette en papier à partir de ton dessin. Effectivement les mors se rapproche, en partant de l'hypothèse que le dessin correspond bien à la réalité physique de ton proto. Depuis mon bureau et confortablement assis, je trouve plusieurs explications possibles concernant le fait que le grand rotor tourne à l'opposé de la direction opposée attendue. Elles valent peut-être pas grand chose.

1) En partant du point de vue que le petit et le grand rotor sont réellement en opposition magnétique, le fait que la rotation du GR ( grand rotor) est inverse peut s'expliquer à cause d'une trop grande proximité entre le GR et PR ( petit rotor ) et nous avons alors une inversion des forces en présence , à cause du fer du GR.

2) Je crois savoir que ton PR est équipé de 2 aimants à aimantation diamétrale. Un aimant pour le mor supérieur et le deuxième pour le mor inférieur. Il se peut que ces 2 aimants se sont déphasés l'un par rapport à l'autre.

3) Le phénomène provient de l'imprécision d'usinage et de montage des 2 mors. Ce qui est certain c'est qu'en opposition deux aimants checherons toujours à prendre une position qui diminue au maximum l'intensité des champs en opposition, ou en d'autres mots ils chercherons une position à réluctance maximum, ou encore, une position à force d'opposition minimum.

4) Mauvais positionnement de l'aimant ou des aimants entre les 2 mors ? Limaille de fer entre les aimants et les mors ? ?


Gegyx Je trouve regrettable que mes explications te pose problème. C'est pourtant le troisième dessin que je publie sur ce forum concernant une idée de réalisation d'un moteur magnétique, et il n'y a jamais eu de réaction, critique, questions, demande d'explications, etc. J'ai même proposé de faire une petite vidéo didactique concernant le comportement des aimants et le fer. Je ne suis pas un champion de la communication, mais je fais le mieux que je peux. Pour moi un dessin est plus parlant que mille paroles.

Avec mes amitiés.
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Ecrit le: Lundi 09 Juillet 2007 à 09h54 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,
J’ai eu un peu de temps pour regarder le projet de derfla.
C’est bien imaginé .évidemment je ne t’apprend rien mais ce que je crains c’est que tes stators et tes fers vont tellement bien s’aimer qu’ils vont avoir du mal à se séparer .
Il faudra que tu prévoit des réglages tous azimut pour les stators et peut être aussi jouer sur le profil des fers (genre plus large a l extérieur que du coté stator.),. Mais il faut aussi que le fer soit vraiment saturé pour agir en répulsion.
De bon moments en perspective ! !
Ca vaut le coup d’essayer je pense que utiliser du fer est une idée très intéressante et va être instructif.
Bon courage.
Cordialement
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Ecrit le: Lundi 09 Juillet 2007 à 10h08 Posted since your last visit
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Bonjour reeve,

Merci pour ta réaction positive, tu as raison, tout va se jouer au point crucial, lorsque un aimant sera en face du fer ( aimant et fer sont à l'horizontale ) A cet endroit il se passe beaucoup de chose en même temps. Ton idée de changer la section du fer est intéressante et j'y penserais au cas où. Je me réjouis de pouvoir commencer le proto. Si le fournisseur n'arrive pas à livrer dans un délai raisonnable ( rupture de stock) j'ai prévu un voie alternative.

A+
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Ecrit le: Lundi 09 Juillet 2007 à 12h38 Posted since your last visit
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Re…

He He gegyx je n’osais intervenir mais je me posait les mêmes questions que toi au sujet de quartz .car tous les jours je viens sur le forum en espérant voir la vidéo qui tue .
Je finissais par me demander si il avait reçu la visite des hommes en noir ! icon_biggrin.gif
Mais non imperturbable il suit sa méthode de travail expérimentation. Observation.analyse .extrapolation etc… avec des petites vidéos qui sont pour notre grand plaisir mais aussi des outils de travail.
Etant par nature un peu brouillon je vais m’inspirer de cette façon de faire qui semble porter ces fruits.
J’attend de recevoir mes neos pour pouvoir jouer dans la cour des grands et tenter de reproduire l’effet « impulsion » qui est le premier phénomène que je vois qui permet de sortir d une rampe en attraction sans effet élastique ni électroaimant.

J’ai aussi réfléchi sur l idée des rampes dynamique « décidément je suis en forme !» et voilà ce qui ressort de ma pauvre tête.
Par analogie c’est un peu comme sauter d’un plongeoir .si on prend juste appui sur celui-ci qui est flexible pour sauter de façon normale .l’effet est contraire à celui recherché et c’est la gamelle. Ce qu’il faut c’est prendre appui au moment ou la planche remonte .donc se synchroniser pour utiliser l effet de rebond.
Je ne sais pas si j’ai été très limpide sur ce coup la ? surtout que je n’ai aucune idée pratique pour appliquer cela aux aimants.

@+

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