chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 89 90 [91] 92 93 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2008 à 17h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci à ProJéthée et naca pour leurs réactions encourageantes . Depuis hier soir et aujourd'hui je n'avais plus de ligne téléphonique, qu'elle histoire à dormir debout, j'ai dû changer d'opérateur, reconfigurer le modem, etc , bref j'étais aux prises avec l'informatique et les mains dans le cambouis binaire. Maintenant tout semble refonctionner ou presque. Alors je n'ai pu avancer beaucoup sur la maquette. Je pense que demain soir les premiers essais avec le rotor magnétique pendulaire pourrons commencer, on sera vite fixé si l'idée est fonctionnelle oui ou non. A+ |
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 20h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Que des ennuis: je suis à 105 aimants néos 20 x 20 x 10 mm montés sur le rotor pendulaire. Il me reste encore 5 à monter, c'est le dessert qui m'attends. Déjà cassé à 3 reprises le plexi qui retient les néos. Pour aujourd'hui c'est assez, je suis épuisé d'énervement et de transpiration. Demain c'est un autre jour, je pourrais consacrer tout mes efforts pour les 5 derniers néos. Moi qui croyais maîtriser le montage des néos, ce sera pour une autre vie. A+ |
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2008 à 20h58
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ben oui Derfal, mais tu as vu la taille de tes machins toi !! on est déjà content que tu n'y es pas perdu un doigt ou un œil. alors prends le temps dont tu as besoin on est pas au pièces. Bon courage pour demain repose toi bien. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 07h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello tous
Peut être serez vous intéressés par ce lien que j'ai peut être mis à tort sur le forum du MEG ? http://www.todayinsci.com/Books/MechApp/chap23/page50.htm Le passé nous réserve souvent des surprises A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 08h59
|
|
Bonjour à tous,
Quartz, par moment je me pose la question pourquoi je me suis embarqué dans la galère du MM. Mais heureusement il y a encore et toujours la carotte de l'espoir d'un succès. Je dois revoir ma procédure de montage des néos et qui soit indépendante de la précision d'usinage de la rainure qui reçoit les néos. Il manque environ 0,1 mm dans la largeur de la rainure et les frottements sont de ce fait trop grands pour pouvoir pousser plus facilement les néos, vu leur nombre encore jamais atteint. Mais ce sera pour la prochaine fois, pour l'instant je dois continuer mon chemin jusqu'au but avec mon marteau et ma patience un peu défaillante. Amateur, merci pour ce lien que je connaissais pas. Il y a quelques idées intéressantes, mais la plus part ne peuvent être fonctionnelles. Mettre du bois comme blindage magnétique m'échappe complètement. Est-ce que le bois est légèrement diamagnétique ? Si oui, alors il se pourrais qu'un léger déséquilibre pourrais être réalisé. Celle qui a retenu le plus mon attention dans ton lien, c'est cette idée que voici : THE OVERBALANCED CYLINDER. Il suffirais de retarder par un mécanisme approprié, la remontée des poids par la poussée d'Archimède, quand ils sont en position verticale ou proche de cette position. Mais pour l'instant je suis saturé avec mon MM pour pouvoir envisager une autre voie de recherche. Je retourne à mes chers néos teigneux. A+ |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 11h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Derfla , je suis comme toi, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi j'étais arrivé ici, avec vous en recherche sur le MM. Au début certainement, c'était purement égocentrique j'ai longtemps cru être plus intelligent que les autres !! (Depuis je me soigne) Certain que le hasard n'existe pas, il nous faut continuer cette recherche. Les champs magnétiques sont très complexes, soit. Qu'ils soient abordés d'une manière mécanique ou électronique, nous finiront par trouver ce petit brin de muguet, dans ce carré de forêt mainte fois piétiné,"il nous attend !!" je commence aujourd'hui la maquette Hamel avec un certain détachement, mais devant la difficulté qui m'attend, un certain plaisir aussi !! A++ |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 12h30
|
|
Frère Thx4, on est sur la même planète... mais je ne lâche pas le morceau , je continue à m'efforcer de placer le dernier aimant . Cela fait environ 2 h 1/2 que suis après avec de nouvelles casses de plexi, avec réparations de fortune et d'urgence, etc. Finalement j'ai décidé de fabriquer 2 écarteurs adoc. J'ai environ 23 mm d'ouverture pour introduire un aimant de 20 mm, avec des écarteurs adaptés cela devrait aller comme une lettre à la poste.
A+ |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 13h58
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
ben perso je suis venu voir sur les forum par hasard, puis quand j'ai vu qu'il y avait d'autres malades comme moi, et bien je me suis senti moins seul alors j'ai tapé l'incrust !! On ne gagne rien à resté isolé et ne rien partager. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 16h36
|
|
Bonsoir à tous,
Malheureusement pas de youpie avec le MM terminé que voici : MM NON FONCTIONNEL AVEC ROTOR PENDULAIRE ET SES 110 AIMANTS NEODYME. Il ne reste plus qu'à penser à la troisième version en tenant compte des raisons de l'échec. Le rotor pendulaire roule sur le sol horizontal, donc il faut se rapprocher le plus possible de cette situation fonctionnelle mais pas utilisable. Je verrais le rotor pendulaire avec ses aimants posé sur le petit rotor, comme si ce dernier était le sol. A+ |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 19h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Derfla, simple suggestion en voyant ta vidéo : Question, ton grand stator est t'il simplement posé sur le disque central ? Si oui !, vérifie, si en posant ton grand stator (avec les néos) sur un simple axe tout petit (genre manche à balai) tu obtiens un mouvement ! J'ai l'impression que ton axe central (rotor central est trop grand !) et que le fameux point d'appui se retrouve de nouveau, trop près du centre ! A++ |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2008 à 21h43
|
|
Pour répondre à thx4,
Voici une photo du montage essayé et qui roule ( mal ) avec un petit diamètre de 40 mm. ROTOR ROULANT AVEC UN PETIT DIAMETRE DE 40 mm Avec une distance de 25 mm entre la surface de roulement du rotor et le sol ça roule ( bien ) également. Voici la vidéo : ROTOR ROULANT AVEC 25 mm DE DISTANCE ENTRE SOL ET AIMANTS Il faut attendre environ 1 minute pour le téléchargement. Il doit y avoir une solution pour exploiter ces faits. Je continue à chercher et les suggestions sont les bien venues. A+ |
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2008 à 09h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Bravo Derfla pour ton courage et ta ténacité. De mon côté, et comme le dit Naca : débordé. J’ai laissé tomber les écrans à base d’aimants, trop de contraintes et à mon avis pas grand-chose a en tiré, je ne sais pas si quelqu’un d’autre s’est penché sur le sujet. Je suis en train de construire le montage que j’avais présenté il y quelque temps,Ceci ça n’avance pas très vite, ce n’est pas facile à faire et je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer. Comme je ne sais pas soudé l’alu, ça ne simplifie pas la tache. Ha j’oubliai, je crois que j’ai trouvé la soluce au point de bocage, mais prudence le marchant de râteau n’est pas loin !!! À plus. |
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2008 à 21h18
|
|
Bonsoir à tous,
Merci cisco pour ton soutien. Je regrette bien que le damier magnétique n'a pas tenu ses promesses. Un moment j'étais prêt à me lancer sur le problème du blindage, mais au lieu du damier j'aurais alors essayé avec des bandes parallèles magnétiques de polarités alternées. Cette configuration devrais résoudre , si le déplacement se fait dans la bonne direction , le problème de résistances rencontrées dû à l'alternance des polarités avec le damier . Ce sera peut être pour plus tard. A moins que quelqu'un d'autre s'y intéresse à examiner cette configuration. Voici une photo d'un essai réalisé avec un petit rotor central de 70 mm en alu, qui est rien d'autre que le moyeu avec ces 2 roulements. Le rotor pendulaire a été partiellement garni d'une piste de roulement en acier ressort inoxydable. La résistance au roulement est quasi parfaite pour ce genre de montage et bien j'ai la preuve que cela ne marche quand même pas. Rien ne bouge et ne bougeras jamais tant qu'on a pas de point de contact avec un sol réel ou quelque chose d'équivalent. Alors je pense poser le grand rotor avec ses aimants sur 2 petites roues et on verra les résultats. Rotor pendulaire sur petit rotor de 70 mm en alu et piste de roulement en acier A+ |
Ecrit le: Mercredi 09 Juillet 2008 à 21h05
|
|
Bonsoir à tous,
Il n'y aura pas de vidéo et vous deviner bien pourquoi : rien ne marche comme espéré. Le grand rotor roulant avec ses 11o aimants refuse de tourner quand il est posé sur 2 petites roues. Quand le support des 2 petites roues est mis sur des rouleaux et bien c'est le chariot ainsi formé qui se déplace avec le grand rotor dessus , sans mouvement de rotation de ce dernier. Par acquis de conscience je vais encore mettre une bande de roulement en acier autour du grand rotor car la résistance au roulement du rotor n'est pas optimale. Voici quand même 2 photos du bidule récalcitrant. Rotor roulant posé sur 2 petites roues. Gros plan Après je vais faire une pause avec la bricole et je verrais quel autre sujet je pourrais tester dans le futur, si ce dernier nous appartient. A+ |
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 10h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut,
Je suis désolé que rien n'aboutisse Tu devrais peut-être revenir à de petits démonstrateurs, faciles à construire. Je pense que l'échelle joue peu : ce qui marche avec un rotor de 1m marchera aussi avec un rotor de 10 cm ! |
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 13h34
|
|
Bonjour à tous,
mp_avenir, sur le fond tu as raison, mais à condition que le concept soit le bon. Pour tester le concept je trouve plus avantageux d'utiliser de grands diamètres car cela "élimine" relativement plus favorablement les frottements. Un vélo avec de grandes roues roule mieux que s'il avait de petites roues. Pense à la roue de Aldo Costa , je crois qu'elle fait 18 m de diamètre, bien sûr, ici le principe est tout différent. Une force donnée, appliquée à la tangente d'une grande roue donne plus de couple que si cette même force était appliquée sur une petite roue. Roue gravitationnelle de Aldo Costa Il y a aussi l'aspect magnétique, la qualité du rotor magnétique avec une aimantation radiale est meilleure, à mon avis, avec de grands diamètres ( les aimants sont plus jointifs avec de grands diamètres de montage ) et surtout on ne trouve pratiquement pas sur le marché des aimants en anneau assez grands avec une aimantation radiale. Finalement je suis pas prêt d'abandonner cette voie car j'ai une nouvelle idée qui pourrais résoudre le problème. Tant qu'il y a de l'espoir ( d'autres dirons de l'illusion ) il y a de l'action. Je vois maintenant le grand rotor avec ses aimants, posé à la verticale sur une seule roue. Pour maintenir en équilibre ( instable au possible ) le rotor, on placerais de chaque côté un aimant en répulsion avec les aimants du rotor. Il ne reste plus qu'à trouver la solution économe en frottement pour éviter l'éjection du rotor par les 2 aimants stator en répulsion. A+ |
Ecrit le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 21h02
|
|
Bonsoir à tous,
Désolé pour la pause, elle seras pour après, suivant les résultats. Voici le dessin du dernier projet de MM avec un rotor posé sur une roue et équilibré par 2 aimants stator. Le système de stabilisation de la position axiale du rotor n'est pas dessiné. Il y a une solution magnétique simple, mais je devrais d'abord la tester. Projet de MM avec un rotor posé sur une roue et équilibré par 2 aimants en opposition avec les aimants du rotor A+ |
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2008 à 21h48
|
|
Bonsoir les Amis
Actuellement je suis en vacances assez loin de la base, Derfla on devrait t’appeler Harry, celui qui ne renonce jamais !! Je vois que notre ami Apoc va reprendre du service dans les protos élémentaires et je m’en réjouis ! Si on reprend tes propos et les dernières expérience de Biganos il y à certainement la possibilité de voir quelque chose de viable se dessiner avec un peu de travail dans cette direction, je pense que l’effet de groupe devrait apporter quelques ++ De mon coté j’ai travaillé sur le system Hamel, je me suis abonné à hameltech (Yahoo), sur tous les intervenants depuis 2001, seul deux continuent leurs expériences ( d’après moi des professionnels à la vue des protos, à tomber par terre) mais à ce jour sans résultats probants !. Je vous ferai parvenir à la rentrée quelques vidéos et photos (par le canal habituel), vous comprendrez mieux jusqu’ou des gens déterminés peuvent aller ! j’ai retenu une chose en parcourant leurs mails et leurs réalisations, cette voie reste difficile peut être sans avenir !, avant de quitter le sujet je fais finir la partie déséquilibre, qui devrait m’aider dans d’autres configurations bon courage à toute l’équipe, pour la suite de vos aventures, !! à très bientôt !! |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 07h42
|
|
Bonjour à tous,
ça sent les vacances et les long weekend, l'activité baisse, c'est bien il faut se reposer de temps à autre. Un petit mot pour vous soumettre un énième schéma de système gravito-magnétique. Ce qui est un peut nouveau c'est le système antiretour sur les tubes contenant les aimants masses. Ce schéma provient d'Overunity. Bon weekend à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 11h11
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 22 Membre n°: 603 Inscrit le: 30/08/2007 |
Bonjour à tous
Effectivement Quartz ce système parait être intéressant mais il y a 2 facteurs important qui sont d'une part un big aimant pour repousser la masse vers le haut et d'autre part un écran magnétique le plus éfficace possible pour éviter de repousser les masses avant le passage de midi . @ +++++++++++ |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 12h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonjour à tous,
peut-être une solution en montant les aimants sur un système vilebrequin/bielle/piston, ainsi pas besoin d' écran et possibilité d' une course longue qui permettra un gros déséquilibre droite-gauche de la roue. Je posterai dans le W.E. quelques tofs sur l' avancement de mon proto. Vous verrai que lorsque je parlais d' horlogerie... A ++ |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 19h07
|
|
Bonsoir à tous,
Une petite animation attrapé sur un site, Le concept semble intéressant, il ne peux pas fonctionner sans inertie. La plaque marron est en acier, elle à une fonction attractrice du "piston" mobile, L'inertie fait que le piston passe le point d'équilibre et se trouve repoussé par opposition polaire. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 19h49
|
|
Bonsoir à tous,
Thx4, tant qu'il y a des idées nouvelles qui entretiennent l'espoir de la surunité, il y a de la bricole dans l'air , dans les les limites de mes capacités fluctuantes. Quartz, effectivement je trouve aussi l'idée qui se trouve dans cette animation fort intéressante. La plaque de fer ( je préfère le fer à l'acier ) gomme en partie le fort freinage que rencontre l'aimant du rotor, lorsqu'il est prêt à remonter. La forte répulsion aide à un moment donné à arracher l'aimant rotor de la plaque de fer. Cela fait une nouvelle idée qu'il faut garder sous le coude pour pouvoir se lancer un jour dans l'expérimentation. A+ |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 20h48
|
|
Et faire un truc comme ça pour conserver l'orientation de l'aimant :
A voir, j'essayerais bien si j'avais des roues dentées.. |
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 20h57
|
|
Oui c'est bon ça mp_avenir
Je vais fouiller dans mon Bor....l je doit avoir les roues qui vont bien, Si tu veux je te les envois. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 22h45
|
|
Merci pour la proposition, mais non, en fait je n'aurais pas le temps, et pas assez de matos pour produire une maquette potable. J'ai déjà le projet des portes en triangle à mener à bien, et ça va pas être évident avec ma motivation de singe paresseux
|
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2008 à 22h56
|
|
Sage est l'homme qui connait ces limites.
Il ne se disperse pas en questionnement, il sait sur quoi concentrer son attention. Perso je suis sur un autre cycle qui me prends pas mal de temps, Mais à l'occasion je me tenterais bien un petit proto sur se principe !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2008 à 12h45
|
|||
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 27 Membre n°: 290 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ah bon! Quartz! Tu fais le Tour de France! Il me semblait bien t'avoir reconnu au passage !! Attention! C'est comme pour les aimants : Nord-Sud Sud-Nord. Faut pas se tromper de sens!! |
||
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 08h03
|
|
Bonjour à tous,
Voici une vidéo, malheureusement de mauvaise qualité, sur une grosse machine surunitaire. J'ignore sur quelle base elle fonctionne, je suis nul en anglais. Je crois qu'il y a des aimants. Cela va plaire à ProJéthée. MACHINE SURUNITAIRE A+ |
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2008 à 14h48
|
|
J'ai oublié de préciser ce qui me gêne dans cette démonstration, c'est le fait qu'il faille lancer pareillement le bidule. Vu le temps de fonctionnement visible sur la vidéo, il se pourrais bien que ce soit simplement la grande inertie de la machine qui donne l'impression trompeuse d'être autonome.
A+ |
Pages: (242) « Première ... 89 90 [91] 92 93 ... Dernière » |