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Ecrit le: Jeudi 14 Août 2008 à 20h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir les amis .Pour Sisco ,il ne faut pas oublier que sur les tôles de transfo ,les champs se propagent en surface et chose étonnante les champs sont orientés longitudinalement ,ils suivent les particules métalliques qui elles aussi sont orientées pour que les flux magnétiques circulent bien en longueur et se propagent tout autours de la structure .Par contre si l' on prend une tôle seule et que l'on pose un aimant sur un bout et coté quelconque de la tôle on se rend compte que les champs se propagent sur les arrêtes en longueur et finissent en ressortant fortement sur la partie finale ( la coupe ) du morceau .Se qui prouve que les champs se propagent bien en suivant les particules ou grains orientés de l'amalgame de métal .Tout cela pour dire que si c'est de la tole de transfo avec une soudure il va y avoir interruption et mauvaise dispersion des champs donc un point dur .Il faut trouver un bon vieux gros transfo avec des tôles longues ,en superposer deux ou trois avec de la cyano ,mais les couper avant avec une cisaille pour leur donner la bonne forme en queue de comete .On trouve des tôles longues sur de vieux transfo triphasés .Attention a la taille car la tôle de transfo n'aime pas la coupe à la cisaille pour cause d'élasticité du à l'amalgame de métal .A plus
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Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 09h27
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Merci Apoc pour tes conseils, et merci Naca pour ton encouragement. J’ai commencé à fabriquer une queue de comète en tôle de transfo, comme je n’ai pas de transfo suffisamment grand, je me suis retourné vers un vieux moteur de machine à laver, le stator doit être fabriqué en tôle de transfo. La forme arrondie des tôles correspond à la forme désirée, je n’ai plus qu’a taillé le bloc avec la courbure et l’épaisseur correspondant au modèle. Les tôles vont se retrouver en couches superposées horizontales au lieu d’être verticale. Je ne sais pas qu’elle est la meilleure disposition ? Pour la taille, j’avais peur que tout parte en lambeau, le métal est très mou et les couches sont minces, mais ça se passe plutôt bien, les plaques se tiennent et la fraise taille comme dans du beurre. Ici Je n’ai pas pu continuer, ma machine s’est mise en erreur, dès que j’ai trouvé la panne je termine ma pièce en espérant qu’elle tienne assemblée jusqu’au bout. À plus. |
Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 11h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour les amis ;pour la taille des couches métal ça a l'air bon si les champs des aimants se trouvent dirigés de chaque cotés des deux parties usinées .Tu vas faire circuler les champs vers les arretes des couches ce qui doit etre bon pour qu'ils ciculent le long des toles .Si les champs circulent par les parties plates il y aura perte .A moins d'une grosse erreur de ma part ,mais je doute .A plus .
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Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 17h05
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
De retour de vacances j'ai reçu de nouveaux aimants pour poursuivre l'expérience selon les remarques de Quartz : L'aimant statique est plus fort que l'aimant mobile, mais l'aimant statique magnétise la plaque de fer écran (fortement) et l'aimant mobile n'arrive pas à franchir la barrière magnétique, j'arrête les expérience dans ce sens.... PAR CONTRE, je voudrai votre avis sur une autre expérience que j'ai réalisé : Un pendule constitué d'un fil lesté par du plomb possède à son extrémité un aimant cylindrique. Il est placé au dessus au dessus et au centre d'un disque aimanté maintenu fixe de telle sorte que le champ magnétique répulsif soit suffisant pour s'exercer, l'aimant du pendule effectue des rotations en cherchant un point d'équilibre....La gravité accentuée par la masse du pendule cherche à placer le fil à la verticale, mais le champ magnétique s'y oppose....Et le pendule tourne. AU bout d'un certain temps, il trouve un équilibre, je ne sais pas si c'est logique ou si cela vient de mon montage mal équilibré, je voudrai commander un disque aimanté de diamètre 60 mm pour accentuer l'inclinaison du pendule et donc l'effet de la gravité... Le but de mon expérience est de voir si on peut créer un déséquilibre permanent (et donc un mouvement) en opposant ces deux forces... Qu'en pensez vous ? |
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Ecrit le: Dimanche 17 Août 2008 à 09h32
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Merci Apoc pour ton expertise, j’ai fini de tailler la première face de ma queue de comète, j’ai mis une bonne couche de colle dessus avant de faire l’autre face, je crois me rappeler que les plaques ne sont collées que par une couche de vernis isolant. Les plaques au final ne feront que 5 mm de larges, alors tout ça est très fragile ! À plus. |
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2008 à 09h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour sans nouvelle de HONK depuis presque 1 an ... il travaillait dur son Dual Induction Split Spiral Motor , capable de fournir l'alimentation en electricité d'une maison
des pics de 775v , 15 amp ! ca doit avoir la peche ?
http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=25840 son controller doit utiliser le meme principe que la valve de jack H et le bi toroide de thane ? |
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Ecrit le: Dimanche 17 Août 2008 à 19h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Tagor , aurais-tu un peu plus d'informations sur Honk et son Dual Induction Split Spiral Motor. Ce serais intéressant de pouvoir comparer avec le bi-toroide de Thane qui m'interpelle passablement. Merci et à plus. |
Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 07h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour il y a pas mal de temps qu'il ne montre plus son avancement a plusieurs reprises il dit que l'on doit attendre un peu ! sinon il utilise un moteur magnetique wankel dont les schemas trainent sur internet depuis pas mal de temps http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=13602 http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=13604 mais je n'ai aune info sur le controleur mis a part la photo d'hier et tout se joue dans ce controleur(il faut fournir moins d'energie que l'on recoit) au depart voila les dimensions du FBDISSM The Rotor magnets: Length (depth) = 3.149" (80mm) Width = 1.5" (38.1mm) Thickness = 1.181" (30mm) The Stator magnets: Length (depth) = 3.149" (80mm) Width = 1.181" (30mm) Thickness = 0.157" (4mm) mais il a peut visé un cran au dessus avec son controleur ? |
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 07h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
il a travaillé sur le controleur de la valve de jack W ce qu'il dit c'est que son moteur est plus cher a construire mais plus facile a réaliser que la valve de jack |
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 07h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
le secret c'est peut etre ca ? - 2 commandes symétriques , ce qui simplifie la commande electronique - les 2 bras arrivent en position en meme temps , un seul détecteur - envoyer la commande en moins de 200µs - et inverser le courant en moins de 200µs - et réutiliser l'effet "back emf" pour le coup suivant tout cela me semble simple j'ai cru apercevoir dans son controleur des découpes dans la bobine qu'en pense quartz ? |
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 14h52
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Tagor, il va falloir que je me documente sévèrement sur le concept dont tu nous parle, cela semble très intéressant, simplement je suis passé complètement à coté de l'objet. Donc avant de te communiquer mon impression, je vais me documenter. à priorie il y a des similitude avec la moteur Espagnol en spirale également, dont je ne me souviens plus le nom. Je regarde tout ça et on en rediscute. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 15h20
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 15h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
oui c'est pour cela que Honk a créé son prope fil FBDISSM il semble que Sprian parlait de plagia mais Honk a marqué ses differences Hatiberlin dit que le moteur Sprain est ttres puissant mais il est tenu au secret de fabrication jusqu'au depot de brevet contrairement a Sprain , Honk est completement ouvert et il va taper tres fort , peut etre 40kWatts ? je suis son fil depuis pas mal de temps et cela me semblait tres serieux puis il a arreté de mettre des infos ... jusqu'a ces dernieres infos qui le positionnent tres loin devant tout le monde |
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 20h23
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci tagor pour ces informations complémentaires. On est obligé de constater qu'il n' y a guère de ressemblance entre le MEG bi-toroide de Thane et le Wankel magnétique avec ses 2 électroaimants réalisé par Honk. Sur la base de ces quelques vagues informations je ne pourrais me lancer dans des hypothèses hasardeuses sur le comment et le pourquoi de l'utilisation de 2 électroaimants au lieu d'un seul. Mais cependant on peut quand même se poser la question suivante : Où est l'avantage à utiliser 2 électroaimants ? C'est bien connu que 2 électroaimants consomment 2 fois plus d'énergie que 1 seul. Est-ce qu'il récupère le pic de tension et l'énergie qui lui est liée lors du déclenchement d'un électroaimant pour aider à faire monter plus rapidement le courant ( donc une montée plus rapide du champ magnétique ) de la 2 ème bobine et quand on coupe le courant de cette dernière on dirige l'énergie sur la première bobine, et ainsi de suite ? Est-ce qu'il a ainsi réalisé une sorte de multivibrateur électromagnétique ? Est-ce qu'il fait entrer en résonnance ces 2 bobines ? Utilise t-il de l'énergie réactive pour magnétiser à meilleur compte ses bobines ? Mystères et boule de gomme. A+ |
Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 09h03
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Bon les wagons sont accroché Tagor, Je me suis remis la tête dans le concept de Honk. Le concept est l'inévitable rampe pour que le rotor cherche la perméance maximale La nuance est au niveau de la bobine terminale d'éjection. Il compte sur le rendement magnétique de section, de la valve Hilden Brandtd. Les différents tests que nous avons effectués montre clairement que l'on peut déplacer le flux qui a pour origine un aimant même puissant. Ce qui n'est pas encore établi c'est la puissance demandé pour le faire. il est vrai que l'on constate que l'on peut doubler la section de flux exploitable sur un circuit magnétique, grâce à une réduction de section du circuit magnétique, mais le prix énergétique de se mouvement semble élevé. encore plus lorsqu'il doit être rapide. Il y a encore du travail à faire sur cette valve, dans tout les cas si nous parvenions à trouver les astuces nécessaire pour véritablement doubler l'efficacité, même à basse vitesse nous pourrions trouver une application direct avec le concept de Honk par exemple. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 10h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour oui c'est cela ... la réalisation mécanique du moteur de jack H demande beaucoup de précision alors que la réalisation du montage en spirale ou 1/2 spirale c'est relativement facile ... 1/4 de spirale devrait suffire pour faire des essais de validation je voulais faire un essai avec un moteur brushless ( il y a tout ce qu'il faut pour simuler le montage de Honk !!) mais je me suis perdu en route dans la réalisation de mon controleur a moins que j'utilise un disque dur , c'est un moteur pas a pas 4 phases ? |
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 10h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
pour l'instant je ne suis pas convaincu de la surunité de la rampe l'énergie vient elle uniquement de la valve ? il faudrait faire tourner des aimants avec un volant d'inertie important pour voir s'il y a une différence avec ou sans rampe ? pour l'instant je n'ai pas réussit a valider ce principe , désolé eventuellement une rampe modifiée avec le concept de biganos |
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 10h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tout le monde.
En regardant les montages à rampe fixe , je me suis posé la question de faire l'inverse :partie rotor fixe et rampe tournante ,ce qui permettrait d'utiliser l'électro-aimant pour "contrecarrer" le champ de l'attraction de (ou des) l'aimant qui précédemment faisait donc partie du rotor ,pour que la rampe puisse s'en "échapper". Reste le gros os toutefois ! L'énergie demandée pour cette brève impulsion ,faut bien la prélever quelque part ! Même si un condo se charge de l'opération ,ce n'est pas gratuit ! Faut quand même le nourrir le copain ! That is the question ,n'est-ce pas ! Globalement cette idée de rampe tournante, bien connue de certains ici ,me semble plus logique que la configuration proposée moins" franche " en sortie d'attraction. Ce n'est qu' une idée qui ne prétend pas à un brevet...... Amicalement. |
Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 12h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut all,
Les cogitations vont bon train, et le niveau n'est pas des moindres ! J'ai eu une longue coupure d'internet, mais je peux à nouveau vous suivre.. Pour ma part j'attend une occaze d'acheter les profilés PVC qu'il me faut ! @+ |
Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 12h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Si Tecno s'y met aussi et pense qu'il y à peut être une petite solution ca donne envie de s'y remettre !! Perso j'avais un peu lâché les billes !! A++ |
Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 13h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour thx4 .Si ça peut te remotiver ! Mais bon ,j'ai toujours des scrupules à ramener ma science "théorique" quand je vois votre mérite à tous de matérialiser vos idées .
J'ai seulement trouvé que c'était plus rationnel d'inverser les rôles rotor/stator . Mais il faut hélas que l'énergie pour cette impulsion ne nécessite pas plus que le système peut en fournir . Que l'on utilise ou condo ou batterie "tampon"avec quoi recharge-t-on ? Pas mal de pertes malgré tout qui n'arrangent rien ! et on freine de toute façon le rotor ! A cette question, pas de réponse pour les "systèmes" présentés.Depuis le temps que les concepteurs en parlent, z'auraient pu aller jusqu'au bout. Le sceptique de service .Mais qui laisse,faute de preuve,la part au doute. |
Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 17h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Quelques nouvelles : la queue de la comète en tôles de transfos est terminée, et en cour de séchage avec ses deux supports ici Il y a 25 tôles collées les unes aux autres de la même forme que la plaque déjà montée sur le rotor. La quatrième porte est faite, l’échéance est proche ! À plus. |
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 17h04
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Ben tu as pas du t'amuser pour découper ça Cisco, bon maintenant que c'est fait et la quatrième porte en préparation ya plus qu'à !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 18h26
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
Salut à tous
Voilà quelque temps que je vous lis et je me suis dit que ce serait bête de ne pas participer à vos discussions Comme vous je pense que l’avenir pour notre planète repose sur le magnétisme, sujet qui n’as guère évolué depuis les découvertes de Tesla, je pense également qu’un moteur totalement magnétique n’est pas utopique et les recherche que vous faite me conforte dans cette idées. Depuis que je m’intéresse à ce sujet (env. 2 ans maintenant) j’ai parcourue pas mal la toile Internet avec bon nombre d’idées qui paraisse fonctionnel et d’une évidence au départ et qui ce solde soit par un échec ou une escroquerie (Penderef c’est mon avis et n’engage que moi ). Mais d’autre comme celui-ci (pas totalement magnétique mais bon) http://fr.youtube.com/profile_videos?user=mcorrade&p=r Sujet des derniers postes sur ce forum Un hybride bédinien et wanquel Ou ceux-ci sujet sur le quelle je travaille actuellement http://translate.google.fr/translate?u=htt...&hl=fr&ie=UTF-8 http://www.dailymotion.com/jp_c_33/video/x...sion-ecran_tech (Y’en à un qui va reconnaître ça vidéo ) Donc en partant des vidéos de ce site russe et de jp-c-33 j’ai commencé à faire ceci http://i52.servimg.com/u/f52/11/52/70/12/screen10.jpg http://i52.servimg.com/u/f52/11/52/70/12/screen11.jpg http://www.econologie.info/share/partager/...87684O4eI3v.avi Je remercie un de nos amis commun qui ce reconnaîtra pour m’avoir procuré un soft qui pour le moment me fais un peut de résistance , mais que j’espère pouvoir apprivoiser bientôt pour continué l’études de ce modèle . Maintenant j’attends les critiques (mais pas trop violente hein ), les questions (pas trop nombreuses ) ou les suggestions. Cordialement POMPOM |
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 18h57
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ravi de te compter parmi nous Taramop, ta maitrise de se logiciel au niveau mécanique est déjà remarquable, Lorsque tu possèdera la fonction magnétisme ça va être grandiose !! Que dis je Majestueux !! Bon j'arrête de déconner nous recevons se soir nos amis arrivent. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 20h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Hello Everybodyyyyyyy...
Bienvenue a taramop Si ma mémoire est bonne, Taramop n'est pas totalement novice ..., nous avons du, (il fut un temps...) nous croiser sur le trottoir d'en face , je suis ravi de voir que tu suis toujours la passion qui nous anime . Encore une fois, bienvenue a toi et ton projet. Cisco , j'ai hâte de connaitre la suite... surtout avec la porte N° 4. Je suis toujours très impressionné par les expériences de notre ami Biganos , on oublie souvent les fondamentales .... Si t'en a d'autres Biganos , je suis (ou plutôt, on est...) preneur. Pour ma part, je termine toujours mon éolienne (j'en vois la fin) . je suis très impatient de reprendre mes essais, j'ai une montagne de choses a tester... et valider. A très vite ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 20h51
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
Oui Naca
On c'est déja croisé sur un autre fofo A ce sujet j'ai vu il y a pas longtemps que tu m'avais envoyé un message en MP pour du carbone et du kevlar pour le kevlar si il t'en faut toujour je doit pouvoir trouver ça mais le carbone en plaque ce fait de plus plus rare. Les lot matiére qui sont commandés sont énorme et la consommation pas si importante que ça, donc pas d'éprouvette donc pas de plaque |
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 13h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Bienvenu au petit nouveau qui n’a pas l’air si petit. Un petit compte rendu des mes tests : pour ce qui est de la queue de comète en tôle de transfo, il y a une bonne vélocité au démarrage, c’est ce que j’ai obtenu de mieux des différents matériaux testés jusqu’ici, c’est pas mal de boulot pour la fabrication, surtout la découpe, mais ça vaut le coup ! En revanche, et comme on l’attendait, la quatrième porte ferme le cercle, et coupe toute l’inertie de départ ce qui fait que le système ne démarre plus. Le gain obtenu entre les phases des portes est insuffisant pour générer suffisamment de couple pour faire un système autonome, même en le lançant le couple n’est pas suffisant. J’ai essayé d’autres configurations, en mettant toutes les portes à suivre pour faire une rampe circulaire, pas mieux, en les distançant de façons progressives pas de résultats non plus. Voilà, je pense avoir pressé le citron jusqu’au bout, j’envisage d’ouvrir un magasin d’articles de jardinage, le rayon râteau sera le mieux fournis ! En tendant votre suggestion, j’ai peut-être raté quelque chose de primordial, je vais réfléchir à quelques choses d’autre. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 17h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Décidément la nature n'aime pas les cercles dans le magnétisme surunitaire. Je compatis à ton coup de râteau , cisco. Tout ceux qui bricolent dans la surunité tant attendue connaissent la situation dans laquelle tu te trouve. Ce n'est malheureusement pas encore la percée mais je suis sûr ( presque ) que c'est pour bientôt. De mon côté je cogite une nouvelle version du bon vieux SMOT ( qu'on pourrais aussi appeler accélérateur magnétique linéaire ) qui pourras très facilement être appliquée pour boucler le redoutable cercle. Mais la première version consiste à vouloir éjecter un chariot sur roulement. Mais je ne suis qu'au stade de la réflexion et sur le plan de l'action .... je débarrasse l'appartement de ma tante de 95 ans ! C'est plus pénible que de ramasser un râteau en pleine poire ! A+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 17h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour tout le monde
Désolé de me citer, mais je persiste et signe, et non le citron n'est pas encore assez pressé, il y peut-être encore du jus.
Vu le démarrage canon de ton système, il me semblerait logique que l'inertie acquise pendant les ¾ de tour permette de grapiller un petit plus. C'est un peu comme un choc amorti lorsque la queue de ta comète se retrouve prisonnière du 3° aimant. Reste à savoir comment on peut estimer cette énergie de retenue par rapport à celle acquise lors de la rotation. Après tout, ton système donne ¾ de tour gratuit, si l'énergie nécessaire pour dégager le 3° aimant est inférieure à celle qu'il faudrait pour faire 1 tour complet sans les portes, ce serait quand même positif. Même s'il faut un petit coup de pouce extérieur au bon moment (une impulsion dans un moteur électrique accouplé juste pour aider à passer la 3° porte ), le bilan est peut-être favorable. Ça vaut le coup de le tenter. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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