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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2008 à 20h07 Posted since your last visit
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Bonsoir les amis .Pour Sisco ,il ne faut pas oublier que sur les tôles de transfo ,les champs se propagent en surface et chose étonnante les champs sont orientés longitudinalement ,ils suivent les particules métalliques qui elles aussi sont orientées pour que les flux magnétiques circulent bien en longueur et se propagent tout autours de la structure .Par contre si l' on prend une tôle seule et que l'on pose un aimant sur un bout et coté quelconque de la tôle on se rend compte que les champs se propagent sur les arrêtes en longueur et finissent en ressortant fortement sur la partie finale ( la coupe ) du morceau .Se qui prouve que les champs se propagent bien en suivant les particules ou grains orientés de l'amalgame de métal .Tout cela pour dire que si c'est de la tole de transfo avec une soudure il va y avoir interruption et mauvaise dispersion des champs donc un point dur .Il faut trouver un bon vieux gros transfo avec des tôles longues ,en superposer deux ou trois avec de la cyano ,mais les couper avant avec une cisaille pour leur donner la bonne forme en queue de comete .On trouve des tôles longues sur de vieux transfo triphasés .Attention a la taille car la tôle de transfo n'aime pas la coupe à la cisaille pour cause d'élasticité du à l'amalgame de métal .A plus icon_fou.gif
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Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 09h27 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Merci Apoc pour tes conseils, et merci Naca pour ton encouragement. icon_biggrin.gif
J’ai commencé à fabriquer une queue de comète en tôle de transfo, comme je n’ai pas de transfo suffisamment grand, je me suis retourné vers un vieux moteur de machine à laver, le stator doit être fabriqué en tôle de transfo.

La forme arrondie des tôles correspond à la forme désirée, je n’ai plus qu’a taillé le bloc avec la courbure et l’épaisseur correspondant au modèle.
Les tôles vont se retrouver en couches superposées horizontales au lieu d’être verticale. Je ne sais pas qu’elle est la meilleure disposition ?

Pour la taille, j’avais peur que tout parte en lambeau, le métal est très mou et les couches sont minces, mais ça se passe plutôt bien, les plaques se tiennent et la fraise taille comme dans du beurre. Ici

Je n’ai pas pu continuer, ma machine s’est mise en erreur, dès que j’ai trouvé la panne je termine ma pièce en espérant qu’elle tienne assemblée jusqu’au bout.

À plus. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 11h58 Posted since your last visit
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Bonjour les amis ;pour la taille des couches métal ça a l'air bon si les champs des aimants se trouvent dirigés de chaque cotés des deux parties usinées .Tu vas faire circuler les champs vers les arretes des couches ce qui doit etre bon pour qu'ils ciculent le long des toles .Si les champs circulent par les parties plates il y aura perte .A moins d'une grosse erreur de ma part ,mais je doute .A plus .
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Ecrit le: Samedi 16 Août 2008 à 17h05 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Jeudi 17 Juillet 2008 à 10h44)
Bien joué,
Autre suggestion, si la largeur de l'aimant mobile est inférieur à l'aimant fixe de l'ordre de 4 à 5 fois, Toujours avec le décalage horaire de la zone fixe,
Que se passe t-il ?

A+++

De retour de vacances j'ai reçu de nouveaux aimants pour poursuivre l'expérience selon les remarques de Quartz : L'aimant statique est plus fort que l'aimant mobile, mais l'aimant statique magnétise la plaque de fer écran (fortement) et l'aimant mobile n'arrive pas à franchir la barrière magnétique, j'arrête les expérience dans ce sens....

PAR CONTRE, je voudrai votre avis sur une autre expérience que j'ai réalisé : Un pendule constitué d'un fil lesté par du plomb possède à son extrémité un aimant cylindrique. Il est placé au dessus au dessus et au centre d'un disque aimanté maintenu fixe de telle sorte que le champ magnétique répulsif soit suffisant pour s'exercer, l'aimant du pendule effectue des rotations en cherchant un point d'équilibre....La gravité accentuée par la masse du pendule cherche à placer le fil à la verticale, mais le champ magnétique s'y oppose....Et le pendule tourne.

AU bout d'un certain temps, il trouve un équilibre, je ne sais pas si c'est logique ou si cela vient de mon montage mal équilibré, je voudrai commander un disque aimanté de diamètre 60 mm pour accentuer l'inclinaison du pendule et donc l'effet de la gravité...

Le but de mon expérience est de voir si on peut créer un déséquilibre permanent (et donc un mouvement) en opposant ces deux forces...
Qu'en pensez vous ?

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Ecrit le: Dimanche 17 Août 2008 à 09h32 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Merci Apoc pour ton expertise, j’ai fini de tailler la première face de ma queue de comète, j’ai mis une bonne couche de colle dessus avant de faire l’autre face, je crois me rappeler que les plaques ne sont collées que par une couche de vernis isolant. Les plaques au final ne feront que 5 mm de larges, alors tout ça est très fragile !

À plus.
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Ecrit le: Dimanche 17 Août 2008 à 09h46 Posted since your last visit
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bonjour


sans nouvelle de HONK depuis presque 1 an ...
il travaillait dur son Dual Induction Split Spiral Motor , capable de fournir
l'alimentation en electricité d'une maison

Citation
It's not an Electro Magnet Motor, it's called a Magnetic Wankel Motor.
In my case the proper technical name would be Dual Induction Split Spiral Motor.
You should know that building one of these motors take a lot of money, and then you need
to be very skilled in both mechanics and electronics. There is no shortcut in these matters.
If you want a lot of power output, enough for the average villa, you need to build it really big.
Once I'm ready I will tell about my findings. Until then you will have to wait. Stay tuned


des pics de 775v , 15 amp !
ca doit avoir la peche ?

Citation
Meanwhile you can all enjoy the picture on the powerful Flip Field Controller v2.0 capable of running
dual solenoids at peak pulses of 775V and 50 amps. It is also self-runner prepared, meaning that it
will run on closed loop entirely by the power feedback from the generator connected to the motor.


http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=25840

son controller doit utiliser le meme principe que la valve de jack H et le bi toroide de thane ?


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Ecrit le: Dimanche 17 Août 2008 à 19h16 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,


Tagor , aurais-tu un peu plus d'informations sur Honk et son Dual Induction Split Spiral Motor. Ce serais intéressant de pouvoir comparer avec le bi-toroide de Thane qui m'interpelle passablement.

Merci et à plus.
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 07h26 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Dimanche 17 Août 2008 à 18h16)
Bonsoir à tous,


Tagor , aurais-tu un peu plus d'informations sur  Honk et son Dual Induction Split Spiral Motor.  Ce serais intéressant de pouvoir  comparer avec le bi-toroide de Thane qui m'interpelle passablement.

Merci et à plus.

bonjour

il y a pas mal de temps qu'il ne montre plus son avancement
a plusieurs reprises il dit que l'on doit attendre un peu !

sinon il utilise un moteur magnetique wankel dont les schemas trainent sur internet
depuis pas mal de temps

http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=13602


http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=13604


mais je n'ai aune info sur le controleur mis a part la photo d'hier
et tout se joue dans ce controleur(il faut fournir moins d'energie que l'on recoit)


au depart voila les dimensions du FBDISSM

The Rotor magnets:
Length (depth) = 3.149" (80mm)
Width = 1.5" (38.1mm)
Thickness = 1.181" (30mm)

The Stator magnets:
Length (depth) = 3.149" (80mm)
Width = 1.181" (30mm)
Thickness = 0.157" (4mm)

mais il a peut visé un cran au dessus avec son controleur ?

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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 07h33 Posted since your last visit
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Citation


still believe in both Jack Magnet-Valve motor and the Dual Induction Split Spiral Motor. (And of course E.M.I.L.I.E)
If there is a path to over unity, there must be several ways to bridge it.
While I'm waiting for the outcome of Jacks testing I spend some time on the FBDISSM.
It seems like the FBDISSM is more expensive to build than Jacks valve motor due to more magnets but
the air gap distance is not so crusial inside a spiral motor and this will make it easier to build.


il a travaillé sur le controleur de la valve de jack W
ce qu'il dit c'est que son moteur est plus cher a construire mais plus facile a
réaliser que la valve de jack
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 07h47 Posted since your last visit
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Citation
Anyway, the benefit of having the electromagnets placed equally apart, is that it really simplifies
the electronic controll. Just parallel connect the coils and hook up the wires to the Flux Booster controller.
The reflective reading forks will be mounted to see when the rotor gets in position.
When one of the rotor heads are in position, then the other one is in the equal position as well.
Then fire the Pull pulse and rise the magnet field within 200uS to attract the rotor magnet into the electro magnet area.
When getting attracted away from the last of the stator magnets, no breaking occurs and no momentum is lost.
Once in place, reverse the field of the electro magnet within 200uS and Push the rotor into next rotation cycle.
Turn of the current when the rotor is out of the electro magnet area.
In all of the Pull and Push modes of the coil, the back emf is recovered and saved to the next phase


le secret c'est peut etre ca ?

- 2 commandes symétriques , ce qui simplifie la commande electronique
- les 2 bras arrivent en position en meme temps , un seul détecteur
- envoyer la commande en moins de 200µs
- et inverser le courant en moins de 200µs
- et réutiliser l'effet "back emf" pour le coup suivant

tout cela me semble simple

j'ai cru apercevoir dans son controleur des découpes dans la bobine
qu'en pense quartz ?
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 14h52 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Tagor, il va falloir que je me documente sévèrement sur le concept dont tu nous parle,
cela semble très intéressant, simplement je suis passé complètement à coté de l'objet.
Donc avant de te communiquer mon impression, je vais me documenter.

à priorie il y a des similitude avec la moteur Espagnol en spirale également, dont je ne me souviens plus le nom.

Je regarde tout ça et on en rediscute.

A+++


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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 15h20 Posted since your last visit
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Voici le lien Vers le moteur dont je n'avais plus le nom, ici

A+++


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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 15h55 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Lundi 18 Août 2008 à 14h20)
Voici le lien Vers le moteur dont je n'avais plus le nom, ici

A+++

oui

c'est pour cela que Honk a créé son prope fil FBDISSM

il semble que Sprian parlait de plagia mais Honk a marqué ses differences

Hatiberlin dit que le moteur Sprain est ttres puissant mais il est tenu au
secret de fabrication jusqu'au depot de brevet

contrairement a Sprain , Honk est completement ouvert
et il va taper tres fort , peut etre 40kWatts ?

je suis son fil depuis pas mal de temps et cela me semblait tres serieux
puis il a arreté de mettre des infos ...
jusqu'a ces dernieres infos qui le positionnent tres loin devant tout le monde
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Ecrit le: Lundi 18 Août 2008 à 20h23 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Merci tagor pour ces informations complémentaires. On est obligé de constater qu'il n' y a guère de ressemblance entre le MEG bi-toroide de Thane et le Wankel magnétique avec ses 2 électroaimants réalisé par Honk. Sur la base de ces quelques vagues informations je ne pourrais me lancer dans des hypothèses hasardeuses sur le comment et le pourquoi de l'utilisation de 2 électroaimants au lieu d'un seul. Mais cependant on peut quand même se poser la question suivante : Où est l'avantage à utiliser 2 électroaimants ? C'est bien connu que 2 électroaimants consomment 2 fois plus d'énergie que 1 seul. Est-ce qu'il récupère le pic de tension et l'énergie qui lui est liée lors du déclenchement d'un électroaimant pour aider à faire monter plus rapidement le courant ( donc une montée plus rapide du champ magnétique ) de la 2 ème bobine et quand on coupe le courant de cette dernière on dirige l'énergie sur la première bobine, et ainsi de suite ? Est-ce qu'il a ainsi réalisé une sorte de multivibrateur électromagnétique ? Est-ce qu'il fait entrer en résonnance ces 2 bobines ? Utilise t-il de l'énergie réactive pour magnétiser à meilleur compte ses bobines ? Mystères et boule de gomme.

A+
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 09h03 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bon les wagons sont accroché Tagor, Je me suis remis la tête dans le concept de Honk.
Le concept est l'inévitable rampe pour que le rotor cherche la perméance maximale
La nuance est au niveau de la bobine terminale d'éjection.
Il compte sur le rendement magnétique de section, de la valve Hilden Brandtd.

Les différents tests que nous avons effectués montre clairement que l'on peut déplacer le flux qui a pour origine un aimant même puissant.
Ce qui n'est pas encore établi c'est la puissance demandé pour le faire.
il est vrai que l'on constate que l'on peut doubler la section de flux exploitable sur un circuit magnétique,
grâce à une réduction de section du circuit magnétique, mais le prix énergétique de se mouvement semble élevé.
encore plus lorsqu'il doit être rapide.

Il y a encore du travail à faire sur cette valve,
dans tout les cas si nous parvenions à trouver les astuces nécessaire pour véritablement doubler l'efficacité,
même à basse vitesse nous pourrions trouver une application direct avec le concept de Honk par exemple.

A+++


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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 10h26 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 19 Août 2008 à 08h03)

Il compte sur le rendement magnétique de section, de la valve Hilden Brandtd.

bonjour

oui c'est cela ...

la réalisation mécanique du moteur de jack H demande beaucoup de précision
alors que la réalisation du montage en spirale ou 1/2 spirale c'est relativement facile ...
1/4 de spirale devrait suffire pour faire des essais de validation

je voulais faire un essai avec un moteur brushless ( il y a tout ce qu'il faut
pour simuler le montage de Honk !!)

mais je me suis perdu en route dans la réalisation de mon controleur

a moins que j'utilise un disque dur , c'est un moteur pas a pas 4 phases ?
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 10h50 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 19 Août 2008 à 08h03)

Le concept est l'inévitable rampe pour que le rotor cherche la perméance maximale


pour l'instant je ne suis pas convaincu de la surunité de la rampe

l'énergie vient elle uniquement de la valve ?

il faudrait faire tourner des aimants avec un volant d'inertie important
pour voir s'il y a une différence avec ou sans rampe ?
pour l'instant je n'ai pas réussit a valider ce principe , désolé


eventuellement une rampe modifiée avec le concept de biganos
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 10h51 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde.
En regardant les montages à rampe fixe , je me suis posé la question de faire l'inverse :partie rotor fixe et rampe tournante ,ce qui permettrait d'utiliser l'électro-aimant pour "contrecarrer" le champ de l'attraction de (ou des) l'aimant qui précédemment faisait donc partie du rotor ,pour que la rampe puisse s'en "échapper". Reste le gros os toutefois !
L'énergie demandée pour cette brève impulsion ,faut bien la prélever quelque part !
Même si un condo se charge de l'opération ,ce n'est pas gratuit ! Faut quand même le nourrir le copain ! That is the question ,n'est-ce pas !
Globalement cette idée de rampe tournante, bien connue de certains ici ,me semble plus logique que la configuration proposée moins" franche " en sortie d'attraction.
Ce n'est qu' une idée qui ne prétend pas à un brevet......
Amicalement.
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 12h10 Posted since your last visit
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Salut all,
Les cogitations vont bon train, et le niveau n'est pas des moindres !
J'ai eu une longue coupure d'internet, mais je peux à nouveau vous suivre.. Pour ma part j'attend une occaze d'acheter les profilés PVC qu'il me faut !

@+
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 12h29 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Si Tecno s'y met aussi et pense qu'il y à peut être une petite solution
ca donne envie de s'y remettre !!

Perso j'avais un peu lâché les billes !!

A++

PM
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 13h51 Posted since your last visit
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Bonjour thx4 .Si ça peut te remotiver ! Mais bon ,j'ai toujours des scrupules à ramener ma science "théorique" quand je vois votre mérite à tous de matérialiser vos idées .
J'ai seulement trouvé que c'était plus rationnel d'inverser les rôles rotor/stator .
Mais il faut hélas que l'énergie pour cette impulsion ne nécessite pas plus que le système peut en fournir . Que l'on utilise ou condo ou batterie "tampon"avec quoi recharge-t-on ? Pas mal de pertes malgré tout qui n'arrangent rien ! et on freine de toute façon le rotor !
A cette question, pas de réponse pour les "systèmes" présentés.Depuis le temps que les concepteurs en parlent, z'auraient pu aller jusqu'au bout. icon_biggrin.gif
Le sceptique de service .Mais qui laisse,faute de preuve,la part au doute.
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2008 à 17h26 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Quelques nouvelles : la queue de la comète en tôles de transfos est terminée, et en cour de séchage avec ses deux supports ici

Il y a 25 tôles collées les unes aux autres de la même forme que la plaque déjà montée sur le rotor.

La quatrième porte est faite, l’échéance est proche ! icon_rolleyes.gif

À plus.
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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 17h04 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Ben tu as pas du t'amuser pour découper ça Cisco, bon maintenant que c'est fait et la quatrième porte en préparation ya plus qu'à !!

A+++


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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 18h26 Posted since your last visit
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Salut à tous

Voilà quelque temps que je vous lis et je me suis dit que ce serait bête de ne pas participer à vos discussions
Comme vous je pense que l’avenir pour notre planète repose sur le magnétisme, sujet qui n’as guère évolué depuis les découvertes de Tesla, je pense également qu’un moteur totalement magnétique n’est pas utopique et les recherche que vous faite me conforte dans cette idées.

Depuis que je m’intéresse à ce sujet (env. 2 ans maintenant) j’ai parcourue pas mal la toile Internet avec bon nombre d’idées qui paraisse fonctionnel et d’une évidence au départ et qui ce solde soit par un échec ou une escroquerie (Penderef c’est mon avis et n’engage que moi ).

Mais d’autre comme celui-ci (pas totalement magnétique mais bon)
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=mcorrade&p=r
Sujet des derniers postes sur ce forum
Un hybride bédinien et wanquel

Ou ceux-ci sujet sur le quelle je travaille actuellement

http://translate.google.fr/translate?u=htt...&hl=fr&ie=UTF-8

http://www.dailymotion.com/jp_c_33/video/x...sion-ecran_tech

(Y’en à un qui va reconnaître ça vidéo icon_smile.gif )

Donc en partant des vidéos de ce site russe et de jp-c-33 j’ai commencé à faire ceci

http://i52.servimg.com/u/f52/11/52/70/12/screen10.jpg

http://i52.servimg.com/u/f52/11/52/70/12/screen11.jpg

http://www.econologie.info/share/partager/...87684O4eI3v.avi

Je remercie un de nos amis commun qui ce reconnaîtra icon_lol.gif pour m’avoir procuré un soft qui pour le moment me fais un peut de résistance icon_evil.gif , mais que j’espère pouvoir apprivoiser bientôt pour continué l’études de ce modèle icon_rolleyes.gif .
Maintenant j’attends les critiques (mais pas trop violente hein icon_redface.gif ), les questions (pas trop nombreuses icon_rolleyes.gif ) ou les suggestions.

Cordialement POMPOM



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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 18h57 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Ravi de te compter parmi nous Taramop, ta maitrise de se logiciel au niveau mécanique est déjà remarquable,
Lorsque tu possèdera la fonction magnétisme ça va être grandiose !!
Que dis je Majestueux !!

Bon j'arrête de déconner nous recevons se soir nos amis arrivent.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2008 à 20h01 Posted since your last visit
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Hello Everybodyyyyyyy... icon_biggrin.gif

Bienvenue a taramop

Si ma mémoire est bonne, Taramop n'est pas totalement novice ..., nous avons du, (il fut un temps...) nous croiser sur le trottoir d'en face icon_lol.gif , je suis ravi de voir que tu suis toujours la passion qui nous anime . Encore une fois, bienvenue a toi et ton projet.

Cisco , j'ai hâte de connaitre la suite... surtout avec la porte N° 4.

Je suis toujours très impressionné par les expériences de notre ami Biganos , on oublie souvent les fondamentales .... Si t'en a d'autres Biganos , je suis (ou plutôt, on est...) preneur.

Pour ma part, je termine toujours mon éolienne (j'en vois la fin) . je suis très impatient de reprendre mes essais, j'ai une montagne de choses a tester... et valider.

A très vite ... icon_biggrin.gif

Naca



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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Oui Naca
On c'est déja croisé sur un autre fofo

A ce sujet j'ai vu il y a pas longtemps que tu m'avais envoyé un message en MP pour du carbone et du kevlar icon_redface.gif

pour le kevlar si il t'en faut toujour je doit pouvoir trouver ça icon_biggrin.gif mais le carbone en plaque ce fait de plus plus rare. Les lot matiére qui sont commandés sont énorme icon_eek.gif et la consommation pas si importante que ça, donc pas d'éprouvette icon_confused.gif donc pas de plaque icon_confused.gif
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Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 13h50 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Bienvenu au petit nouveau qui n’a pas l’air si petit.

Un petit compte rendu des mes tests : pour ce qui est de la queue de comète en tôle de transfo, il y a une bonne vélocité au démarrage, c’est ce que j’ai obtenu de mieux des différents matériaux testés jusqu’ici, c’est pas mal de boulot pour la fabrication, surtout la découpe, mais ça vaut le coup !
En revanche, et comme on l’attendait, la quatrième porte ferme le cercle, et coupe toute l’inertie de départ ce qui fait que le système ne démarre plus.
Le gain obtenu entre les phases des portes est insuffisant pour générer suffisamment de couple pour faire un système autonome, même en le lançant le couple n’est pas suffisant.
J’ai essayé d’autres configurations, en mettant toutes les portes à suivre pour faire une rampe circulaire, pas mieux, en les distançant de façons progressives pas de résultats non plus.
Voilà, je pense avoir pressé le citron jusqu’au bout, j’envisage d’ouvrir un magasin d’articles de jardinage, le rayon râteau sera le mieux fournis !

En tendant votre suggestion, j’ai peut-être raté quelque chose de primordial, je vais réfléchir à quelques choses d’autre.

À plus.
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Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 17h35 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Décidément la nature n'aime pas les cercles dans le magnétisme surunitaire. Je compatis à ton coup de râteau , cisco. Tout ceux qui bricolent dans la surunité tant attendue connaissent la situation dans laquelle tu te trouve. Ce n'est malheureusement pas encore la percée mais je suis sûr ( presque ) que c'est pour bientôt.

De mon côté je cogite une nouvelle version du bon vieux SMOT ( qu'on pourrais aussi appeler accélérateur magnétique linéaire ) qui pourras très facilement être appliquée pour boucler le redoutable cercle. Mais la première version consiste à vouloir éjecter un chariot sur roulement. Mais je ne suis qu'au stade de la réflexion et sur le plan de l'action .... je débarrasse l'appartement de ma tante de 95 ans ! C'est plus pénible que de ramasser un râteau en pleine poire !

A+
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Ecrit le: Vendredi 22 Août 2008 à 17h44 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde
Citation (Biganos @ Samedi 09 Août 2008 à 08h23)
Il est sans aucun doute intéressant de tester la rotation avec le quatrième groupe d'aimant, mais je pense également que ça risque de pénaliser le démarrage. De mon point de vue, le plus important serait de montrer que la force nécessaire pour libérer la queue de ton rotor du troisième groupe d'aimants est inférieure à celle qu'il faut pour effectuer les 3/4 de tour.
Désolé de me citer, mais je persiste et signe, et non le citron n'est pas encore assez pressé, il y peut-être encore du jus.

Vu le démarrage canon de ton système, il me semblerait logique que l'inertie acquise pendant les ¾ de tour permette de grapiller un petit plus. C'est un peu comme un choc amorti lorsque la queue de ta comète se retrouve prisonnière du 3° aimant. Reste à savoir comment on peut estimer cette énergie de retenue par rapport à celle acquise lors de la rotation. Après tout, ton système donne ¾ de tour gratuit, si l'énergie nécessaire pour dégager le 3° aimant est inférieure à celle qu'il faudrait pour faire 1 tour complet sans les portes, ce serait quand même positif.

Même s'il faut un petit coup de pouce extérieur au bon moment (une impulsion dans un moteur électrique accouplé juste pour aider à passer la 3° porte ), le bilan est peut-être favorable. Ça vaut le coup de le tenter.

icon_coucou.gif


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