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Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 09h32
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
bon, y'a plus qu'a ...
je pars en w.e au bord de mer, j'attaque la bête lundi merci a tous, je vous tiens au courant , echec ou réussite ! |
Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 10h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
au passage je viens de voir cette vidéo sur utube, en guise d'idée si vous ne la connaissez pas, concernant le passage du 'point' dur sur les MM.
http://www.youtube.com/watch?v=-uPp50-wXzw |
Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 10h09
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 22 Membre n°: 603 Inscrit le: 30/08/2007 |
Attention Eihis , prends soins de ta santé , chez toi , sur la route , ILS sont partout
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Ecrit le: Samedi 30 Août 2008 à 10h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Tiens de Bessler, il y a celle là :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...s&ct=image&cd=1 Qui a été étudiée par Jim Hackenberger : http://moteur-hackenberger.over-blog.com/a...e-20719056.html |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 09h09
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Trouver par Overunity, ce brevet, sur la captation d'énergie radiante. il est, vous allez le voir, extrêmement récent. La description reste assez simple voir théorique. Cela dit Thomas Henry Moray à l'époque, ne devait pas avoir beaucoup plus de composants à sa disposition pour réaliser la même chose. à suivre donc, ici A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 10h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour quartz le circuit de T H Moray comprend 3 parties fait d'ampli a tube de sa fabrication dont le schema est sur le net un circuit oscillant avec bobine et capacité le circuit oscillant était démarré par le détecteur qui utilisait l'electricité statique de l'air son secret avec sa fameuse pierre : c'est un dopage radioactif qui fournit la puissance bruce perrault a réalisé des montages qui en démontre la faisabilité mais pour utiliser la radio activité il faut prendre un minimum de précaution .... j'en est parlé ici : le titre du montage a été vérolé par l'administrateur du forum ( c pour cela que je n'aime pas beaucoup ce forum , qui de plus n'est pas tres pratique ... qui de plus est bourré de sceptique ...) http://www.econologie.com/forums/conversio...que-vt4480.html |
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Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
eihis nous met l'eau à la bouche !!
j'en rajoute une petite couche : j'ai eu l'occasion aujourd'hui de refaire une expérience "à l'arrache" avec mes portes en triangle. Je pense avoir démontré clairement que l'énergie nécessaire à l'entrée est inférieure à celle en sortie ! la vidéo est assez lourde, impossible de l'uploader sur youtube ou d'autres site : arrivé au tiers mon #{@~#^ de fournisseur d'accès coupe la connection Je vais essayer de l'alléger en refaisant un encodage plus compressé |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Toujours pas moyen avec youtube, je l'ai mise ici :
http://dedikam2.com//telechargement.php?cl...a35b4887c544ce5 |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h40
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ta démo est parfaite mp_avenir, pour un point de départ identique le chemin parcouru est différent. Donc la conclusion qui s'impose ..... Beau travail. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Mp_avenir ,
Brovo pour ta démo, je ne dirai qu'un mot que tu connais bien YAPUKA ! A++ |
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Merci
Quartz, je pense aussi que la démo est sans faille : d'autant que le point neutre reste à la même place d'une porte à l'autre ce qui veut dire pas d'essouflement du mouvement (si ça passe pour deux portes, ça passera pour 10000). Maintenant pour boucler ça, hem.... Vidéo enfin sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=qKCsKoLEf5A |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 14h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
au dela de la video que j'ai posté il ya quelques jours, j'aurai tendance a penser que le 'regauging' devrait utiliser la gravité.
si tu imagine un circuit ou la 'montée' du mobile utilise une force plus importante des aimants (ce qui ne poserait pas de problemes) , peut etre utiliser la descente du mobile pour passer le point dur et recharger le 'systeme' ? bien pour ma part comme je suis plus que méfiant, j'ai simulé, resimulé, modifié , et je n'arrive pas a me débarraser de la rotation (lol). de plus, seuls quelques montages 'tournent' par gravité , pas n'importe lequel. et a priori, je retrouve toujours le meme schéma 'global' dans l'organisation géométrique de l'ensemble. j'en conclue 2 possibilitées : 1- ca marche 'en dur' .. 2- y'a un bug dans le logiciel 'Phun' , mais dans ce cas, il est non-repertorié encore. j'ai fouiné sur leurs forums etc, rien trouvé a propos de cette 'rotation' que je constate. ceci etant dit, le fait que ca tourne parait 'possible' en regardant le montage, c'est pas venu 'par hasard'. donc wait and see, il faut que je fasse une maquette du genre 20 ou 30cm de rayon donc ca va prendre du temps. @+ |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 17h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous
Beau boulot Mp_avenir, ton experience est tres claire, ça sent bon .... Le fait d'avoir ajouté un plan incliné valide a plus forte raison tes résultats. Je m'interroge toutefois sur la polaritée de tes portes et du module mobile. Aurais tu un petit bout de shéma indiquant ces polaritées ? J'ai hate de voir la suite de tes experiences. Merci. Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 18h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
une discussion en anglais mais le schema y est : http://www.overunity.com/index.php/topic,5....html#msg124403 |
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Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 19h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
En effet j'ai démarré un sujet sur Overunity. Mais apparemment le site est parfois très long à charger, donc je remets le schéma ici :
(chaque aimant est en fait un empilement de 6 néos, de diamètre 1cm et d'épaisseur 0.5 cm) |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 22h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Cette fois je peux enfin vous communiquer mon dernier projet et bricolage avant d'arrêter mes recherches sur la surunité. Il y a environ 4 ans, à l'époque je n'avais pas d'ordinateur, donc j'ai jamais publié la chose, j'avais réalisé un sorte de SMOT ou si on préfère un accélérateur magnétique qui apparemment éjectais un chariot guidé sur lequel était monté des morceaux de fer qui étaient polarisés magnétiquement et alternativement N-S-N-S par un stator magnétique de commutation. Le chariot portant les fers était guidé par un roulement linéaire avec un axe de 16 mm. Le chariot sortait totalement des rampes magnétiques et venait frapper le support où était fixé un des bout de l'axe de guidage de 16 mm. Malheureusement la course du chariot après les rampes était de ce fait trop courte pour vraiment être sûr de pouvoir affirmer que ce dernier était éjecté, donc surunitaire vu le comportement aspirant à l'entrée des rampes et expulsant à la sortie. C'est pourquoi je parle " apparemment éjectais ". Le montage présentais donc un grave défaut au niveau de la démonstration sans équivoque de sa surunité. Pour pouvoir terminer en beauté mes bricolages surunitaire je reviens a mes premiers amours avec une expérience et une connaissance enrichie grâce à tous mes échecs et aussi celles de mes amis du forum, il faut le dire. Après ce long préambule, je vous présente donc mon dernier projet amélioré par rapport à celui d'il y a 4 ans environ. Le chariot seras cette fois monté sur 4 roues avec roulements. Il sera guidé latéralement par 4 roulettes. Pour éviter les forces provoqués par le stator magnétique de polarisation et de commutation il y aura 1 rangée de fers de chaque côté du stator de commutation. Le stator de polarisation ( et de commutation pour la version 2 ) se prolongera d'une distance suffisance au delà de la fin des rampes accélérantes proprement dites. Trève de bla bla, voici le dessin, il y a comme du déjà vu avec mes anciens plans présentés sur ce forum. PROJET DE MOTEUR LINEAIRE MAGNETIQUE Dans ce contexte, qui dit moteur linéaire magnétique dit tout simplement moteur magnétique, à condition que le chariot soit vraiment éjecté. A+ |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 22h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
J'ai oublié de préciser que le dessin n'est pas à l'échelle, il expose simplement le principe. Il est également prévu de remplacer les fers par des tôles de transformateurs avec entrefer entre les tôles pour provoquer une forte anisotropie pour affaiblir au maximum le freinage de la commutation dans la version 2.
ANISOTROPIE A+ |
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2008 à 22h27
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
La fin est-elle proche ? En tout cas ça sent plutôt bon..
Derfla, ce concept mélange un peu tout apparemment : effet de rampe, commutation avec du fer... J'espère que tu retrouveras le même comportement observé la première fois Honnêtement si le chariot est éjecté en sortie, je ne vois pas quel champ indésirable pourrait se mettre à le freiner. eihis : tu (re) soulèves le problème du SMOT, mais j'ai passé pas mal de temps là-dessus et je n'ai jamais réussi à obtenir le résultat escompté (gravité permettant de re boucler) |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 06h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
mp_avenir, le seul point critique important qu'il faut maîtriser c'est la zone du flux maximum entre le fer et le deuxième point d'inflexion de la rampe et ceci en double. Pour vaincre cette zone de freinage importante il faut mettre sur le chariot suffisamment de morceaux de fer qui poussent ensemble pour vaincre cette résistance en conjonction avec l'énergie cinétique déjà acquise par le lourd chariot. Le fait de remplacer les morceaux de fer par des tôles de trafo pourrais être un avantage supplémentaire ( en mettant les tôles correctement ) car cela évitera un pontage magnétique trop important entre les portions N et S d'une même rampe et le fer très proche dans cette zone que j'ai justement appelé zone critique sur le dessin. Ma future maquette comporteras un nombre de fers plus grand que ce qui est dessiné. A+ |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 10h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour tout le monde
mp_avenir tes portes triangulaires semblent très intéressantes dans leur comportement. En tout cas elles m'inspirent bien plus confiance que la porte Bédini. Tu nous avais déjà montré une vidéo avec un départ sur un plan incliné. Cette fois-ci tout est à plat et c'est encore plus convaincant. Je me pose juste un petit problème lié au nombre de portes. Avec seulement 2 portes il n'est pas possible de montrer le comportement complet d'une porte. Pour la première, tu dois vaincre le point neutre avec une légère pression manuelle. Très légère certes mais le mobile étant à l'arrêt, il faut bien le démarrer. Donc tu dois obligatoirement y mettre la main. La deuxième porte permet effectivement de se faire une idée du comportement "libératoire", mais pas avec la vitesse "naturelle" qu'aurait acquis le mobile seulement propulsé par la porte précédente. Même si la mini poussée manuelle de démarrage est faible, et peut-être même inférieure à la poussée réelle d'une porte, il serait intéressant que tu puisse faire la même expérience avec 3 portes (pas besoin de 10000). Ainsi la porte centrale serait réellement en situation puisqu'elle recevrait le mobile propulsé par la porte précédente et que sa propre force de propulsion devrait vaincre la retenue d'entrée de la porte suivante. Pour qu'il y ait bouclage il faut impérativement que la force en sortie d'une porte permette de franchir l'entrée suivante. Ceci dit, déjà tel que c'est présenté, c'est prometteur et je crois que c'est encore une voie qui mérite d'aller plus loin. Derfla aurais-tu conservé le matériel que tu as utilisé il y a 4 ans, Auquel cas tu pourrais nous faire une petite vidéo maintenant que tu es équipé. D'autre part, ça permettrait de voir les différences de comportement entre l'ancienne version et la future avec le stator central alterné. En tout cas bon courage pour la réalisation, on attend la suite, ça chauffe ça chauffe. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 11h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Biganos, désolé il me reste que les composants réutilisables comme les 2 roulements linéaire dans leur support et les 2 axes de 16 mm calibré de 1000 mm d'ailleurs réutilisés et raccourci à d'autre fins. Je comprend ton impatience mais il faudra attendre encore un peu. J'ai commandé ce matin 40 néos supplémentaire de 40 x 20 x 10 N 42 pour le stator central. Cette fois je me suis donné les moyens de réussir grâce à mon souvenir positif de l'expérience et l'expérience supplémentaire acquise depuis ces 4 ans.
Le chariot comportera 2 rangées de 7 fers de 20 x 20 mm de section et 20 ou 25 mm de long. La longueur du chariot aura 500 mm de long et tout le reste sera dimensionné en rapport . La piste de roulement pour le chariot aura 2,5 m hors tout, donc on aura une distance utile de déplacement de 2m , moins la longueur de la butée en fin de course . A+ |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 11h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Biganos merci pour tes remarques
Sur le principe tu as raison, d'ailleurs j'ai pu faire un test avec trois portes hier soir : ça passe. Après je pense que pour pouvoir augmenter le nombre de portes, il faut vraiment que tout soit calibré, que le mobile ne puisse pas faire d'embardées, et je pense aussi qu'il existe une distance "idéale" entre chaque porte. Aujourd'hui je compte faire des essais avec 4 portes (je n'ai pas de quoi en faire plus). |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 12h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
vidéo avec trois portes :
http://www.youtube.com/watch?v=iJPSSliNWwY le retour de l'aimant à cause de la pente peut prêter à de mauvaises interprétations, je ferais une vidéo meilleure avec 4 portes. |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 16h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
Je m'incruste a nouveau pour poser une petite question :
imaginons une 'boite noire' dont je veux qu'elle remplisse la fonction d'un ressort avec pas trop de rebonds (damping). je veux qu'elle soit constituée d'aimants et non pas de ressorts. si le 'ressort' ainsi constitué fait 5cm au repos, il faut qu'il mesure 15cm, étiré au maximum. avez vous des idées ou des schémas ? (je pense que c'est faisable mais je me trompe peut etre ) |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 16h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
hello ...
DERFLA, j'adore .... Si j'ai bien compris tu vas nous faire une maquette géante, chariot de 500 mm, piste de 2500 mm. je pense que c'est un choix judicieux, je suis convaincu que dans nos maquettes nous oublions souvent les forces cinetiques. Courage ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 17h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
cette lampe : http://www.lampe-led-sans-pile.com/index.php?ref=Raffa fonctionne avec un aimant qui bouge dans une bobine la course de cet aimant est limié par 2 butées aimants il me semble que c'est ce que tu voulais ? |
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Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 17h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
ok merci, mais c'est vraiment un RESSORT qui doit etre simulé par la 'boite noire'.
ce que je veux dire par boite noire, c'est que je ne me préoccupe pas de ce qui est dedans : le montage utile a remplir la fonction 'ressort' reste cantonné a l'interieur. ce que je voulais, c'est que vui de l'exterieur, ce 'montage' (la boite, koi) remplisse la fonction de ressort : 2 extrémités qu'on peut étirer ou compresser. |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 18h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir eihis. On peut réaliser ce ressort magnétique avec plusieurs aimants annulaires (genre aimants de magnétrons ,à récupérer sur des micro-ondes) . En les empilant à 4 ou 5 et en alternant leur "polarité " on doit pouvoir atteindre "en bout de répulsion" tes 15 cm .En les disposant évidemment sur un tube intérieur pour les empêcher de se "retourner" Deux seraient insuffisants pour une allonge aussi élevée. Tu pourras constater que pour les compresser au maximum c'est assez costaud..... Et rien n'empêche de les mettre dans une boîte..même peinte en noir . Amicalement. PS.En les disposant inversés on peut travailler en extension mais à la condition de les empêcher de se coller entre eux (cales) Là ça serait "coton"..... |
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Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 20h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Naca, effectivement je donne dans le gigantisme avec la future maquette et je me sens pratiquement obligé de le faire ainsi pour simplement utiliser la masse d' aimants que j'ai déjà et à cause surtout que la maquette de 1m de long il y a 4 ans était encore trop petite pour pouvoir démontrer la surunité avec ce genre de rampe magnétique assez élaborée. Je tiens absolument à remplir avec mes fers l 'espace de 2 bouts de rampe pour avoir une poussée maximum sur le chariot. Je crois me souvenir qu'il fallait au moins 3 fers pour éjecter et plusieurs bouts de rampes, mais je me rappelle plus combien. Par bout de rampe j'entends un segment droit de la rampe totale en accordéon. Je vous tiens au courant fur à mesure de l'avancement des travaux. A+ |
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 21h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Le schéma des polarités que j'ai posté plus haut était faux, voici le bon :
Bonne nuit |
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