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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 21h58 Posted since your last visit
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Trop tard !

L'autre configuration tournait déjà à 9000 RPM...

icon_lol.gif

*********
Ton mobile central, n'est fait que d'une rangée (de 6 ?) néos , sur son axe central de rotation ?
Car on voit des barettes et cela semble constitué de plusieurs colonnes d'aimants.
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Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2008 à 22h49 Posted since your last visit
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Oui c'est juste un empilement de néos, enchâssé dans une structure qui pemet de bien rouler avec le moins de frictions possible.

Citation
L'autre configuration tournait déjà à 9000 RPM...


icon_lol.gif

Sérieusement, si on laisse une machine surunitaire en auto-accélération, la périphérie du rotor finira bien par atteindre la vitesse de la lumière (en admettant que la structure soit assez solide). Que se passerait-il à ce moment-là ? Le rotor se désintègre ? La machine devient un trou noir ? icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
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Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 07h33 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici un ancien message que j'avais lancé l'année passée sur notre forum, assez analogue avec mon projet actuel qui avait passé inaperçu et qui a jamais été testé :

Super SMOT

A+
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Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 07h43 Posted since your last visit
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Bonjour
Citation (eihis @ Mardi 02 Septembre 2008 à 15h16)
avez vous des idées ou des schémas ? (je pense que c'est faisable mais je me trompe peut etre )

Une possibilité ICI je ne sais pas ce que ça vaut je ne l'ai pas testé, mais construit proprement, tube et tige laiton par exemple et lubrification de l'aimant mobile, ça devrait être proche de ce que tu recherches.

icon_coucou.gif


--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2008 à 23h59 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Mardi 02 Septembre 2008 à 19h16)
Bonsoir à tous,


Naca, effectivement je donne dans le gigantisme avec la future maquette et je me sens pratiquement obligé de le faire ainsi pour simplement utiliser la masse d' aimants que j'ai déjà et à cause surtout que la maquette de 1m de long il y a 4 ans était encore trop petite pour pouvoir démontrer la surunité avec ce genre de rampe magnétique assez élaborée. Je tiens absolument à remplir avec mes fers l 'espace de 2 bouts de rampe pour avoir une poussée maximum sur le chariot. Je crois me souvenir qu'il fallait au moins 3 fers pour éjecter et plusieurs bouts de rampes, mais je me rappelle plus combien. Par bout de rampe j'entends un segment droit de la rampe totale en accordéon.

Je vous tiens au courant fur à mesure de l'avancement des travaux.

A+

Je suis de plus en plus persuadé que s'il existe une solution au moteur magnétique, elle réside dans une utilisation judicieuse du fer. La surunité avec seulement des aimants, ça ne me dit rien..
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Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 16h04 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Mp_avenir, je partage tout à fait ton point de vue. Avec le fer ( ou les tôles de trafo, ou encore d'autre matériaux magnétique ) et son aimant polarisant on peut avoir 3 états magnétique : 1) magnétisation N 2) magnétisation S et 3) état neutre. D'autre part on peut commander très facilement ces 3 états avec très peu d'énergie cinétique.

L'étonnant c'est pourquoi est-ce seulement maintenant, après environ 4 ans d'une expérience apparemment ou partiellement positive que je prends conscience de tout son potentiel surunitaire. Il a fallu passer par un grand nombre d'expériences négatives pour finalement retourner au départ d'il y a 4 ans, mais cette fois dans de meilleures conditions de conscience et de volonté. Mais il faut aussi le dire, je suis plus proche également de vouloir arrêter toutes mes recherches surunitaires.

A+
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Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 18h20 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Derfla je te souhaite de réussir dans ta dernière entreprise de MM, et je nous souhaite que tu mettes le plus longtemps possible pour y parvenir !! (Pur égoïsme)

Perso pour l’instant je peux dire que rien ne me satisfait vraiment. Les modèles que j’envisage pour l’instant théorique ne me font pas rêver en termes de puissance (sous réserve en plus que cela fonctionne !)
Je viens d’acheter des billes d’acier pour expérimenter le canon de gauss (version newton) pour voir s’il n’y à rien à glaner coté puissance, mais il faudra toujours boucler.


Un lien ici de quoi faire une catapulte intersidérale !! icon_biggrin.gif ICI
A++

PM
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Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 19h17 Posted since your last visit
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On avait fait l'expérience de la bille en fer, lancée sur un plan incliné, qui vient heurter un aimant qui propulse par choc élastique une bille non magnétique, sur un plan en pente.

J'avait constaté qu'avec l'aimant, il y avait un gain (léger), du à l'accélération de la bille en fer arrivé à proximité de l'aimant.
Ce surplus d'énergie cinétique permettait de transmettre un choc élastique supérieur qui faisait remonter la bille non magnétique un peu plus haut.

Il n'y avait pas de mystère là-dedans.
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Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2008 à 20h46 Posted since your last visit
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Merci thx4 et rassure toi je ne serais pas prêt avant 1 mois pour les premiers essais icon_biggrin.gif

A+
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Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 13h55 Posted since your last visit
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Bonjour
Ce matin, j’ai refait la démonstration de MP-Avenir sur un carton (à l’arrache).

J’ai utilisé sa configuration.
J’ai utilisé des aimants cylindriques de diamètre 1cm, et de 2cm en longueur.
Un écrou de 10 aux angles (de 60°), 2 écrous de 8 aux bouts des branches de 4 cm chacune.
Trois portes doubles seulement. Distantes de 20cm (comme lui) et également de 15cm.
Le mobile fait seulement de 2 ou 3 aimants accolés (donc 4 ou 6 cm).
Les roues simplifiées à l’extrême, faites de 2 joints oring, enfilés sur les aimants. Le caoutchouc permettant de limiter la surface de roulement et permettant l’accrochage au support.

En démarrant sur le point neutre de la première porte, le mobile se déplace comme sur la vidéo de MP-Avenir, en ralentissant et en redémarrant entre les portes, et sort du système.

Par contre j’ai remarqué, qu’en retournant les polarité du mobile, et en le rapprochant de la porte de sortie, il était aspiré facilement par le système, le traversait sans ralentissement, dépassait la porte de sortie puis revenait en arrière, pour se bloquer au niveau du point neutre de la porte de sortie (qui était la porte d'entrée dans l'expérience précédente icon_lol.gif ).

Ce qui est peut-être plus exploitable.

Vu la maquette, il est évident que si on cherche à rapprocher les portes, le mobile qui est libre, se retourne, et (ou) vient se coller aux portes.

Pour que cela fonctionne, il faut qu’une branche de porte soit perpendiculaire à la trajectoire du mobile (comme sur le dessin)

Sans les 2 écrous aux bout des branches, cela fonctionne aussi, mais peut-être moins fort.

Pour voir si le système peut être bouclé, ne reste plus qu’à mettre cela dans un système tournant, du plus grand diamètre possible, avec seulement les aimants du mobile tournant et les portes, fixes sur des support, pas facile à réaliser.
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Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 14h27 Posted since your last visit
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Salut,
Merci d'avoir repris le principe, plus on est d'expérimentateurs, mieux ça vaut. Ce que tu décris correspond bien aux résultats que j'obtiens.
Le problème auquel je suis toujours confronté, est que si la surunité existe vraiment dans ce dispositif, elle reste très faible et difficile à prouver explicitement avec des moyens rudimentaires (il faudrait du matos de labo : glisseur sur coussin d'air, capteurs de vitesse etc).
J'essaie donc de trouver une configuration plus probante, en triturant le model triangulaire de base. Je rentre à l'appartement Dimanche, en emmenant de quoi continuer les recherches.
En fait l'idéal serait de faire ces recherches directement en géométrie circulaire, en mettant le barreau aimanté au bout d'un pendule, avec des support en bois de part et d'autres munis d'emplacements permettant d'installer facilement les aimants statiques. Avec un repère pour lâcher le pendule d'une hauteur constante, et une butée de l'autre côté, dans laquelle vient buter le pendule (on peut facilement mesurer l'énergie à l'instensité sonore).
De cette façon si on arrive à choper une configuration avec du gain, on est sûr de pouvoir en faire un rotor.
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Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 15h18 Posted since your last visit
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En effet, cela semble beaucoup plus simple qu'un disque tournant...

icon_biggrin.gif
*********
As-tu remarqué, si tu as fait la deuxième expérience, en approchant le mobile, avec les polarités inversées depuis la sortie, le phénomène important que j'ai décrit, à savoir un déplacement uniforme, sans accoup, tout le long des portes ?
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Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 15h39 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Je pense comme Biganos et Gegyx cette voie remis au goût du jour par notre ami mp_Avenir mérite un proto circulaire !

A++
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Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2008 à 10h04 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif
Joyeux Anniversaire Cisco icon_boire.gif icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2008 à 14h29 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Merci Thx4, ça fait plaisir ! icon_biggrin.gif
La roteuse est au frais, je la gardais pour une plus grande occas., mais le champ ça vieilli mal, elle n’attendra pas que le MM soit fonctionnelle !!

Je continu de bricoler de temps a autre sur mon montage, mais rien de bien intéressant de mon coter.

À plus.
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 06h44 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Je trouve que l’ambiance n’y est plus, tout au moins dans cette partie du forum !!
L’Anniversaire de Cisco tout le monde s’en fou et l’arrêt prochain de Derfla aussi !
Mais non je déconne c’est ma mauvaise humeur sûrement !! (j’ai trop d’humour)

Pour revenir au sujet, j’ai refait le test de mp_avenir avec mes gros néos (sabot), et la c’est plus dur,
Je suis arrivé à quelque chose avec non pas des écrous (je n’avais pas la bonne taille) mais du métal découpé en grosse épaisseur
En fait le métal sert de concentrateur ou de réducteur de champ à cet endroit ce qui permet au mobile de franchir la porte !
dans un déséquilibre très précaire (mais présent et à exploiter avec une grande précision)
Ce principe est valable pour toutes les configurations. C’est certainement ce qui à manqué aux portes de Bedini et autres !!

A++
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 07h10 Posted since your last visit
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Bonjour a tous...

Ne sois pas inquiet THX4 , en ce moment, c'est la rentrée ...

Tout le monde est sans doute reparti au taff...., laisse nous quelques heures pour nous remettre .... icon_lol.gif

Je vais pouvoir dans les semaines a venir me remettre au experiences du MM, avec tout ce que j'ai appris cet été, on va finir par le lancer ce bousin ... icon_biggrin.gif

A suivre

Naca


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 14h08 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


Thx4, les pages de la vie se tournent l'une après l'autre, c'est valable pour tout le monde. J'aimerais pouvoir tourner moi-même une page importante, avant que la Vie se charge de la tourner pour moi, c'est avant de raccrocher, de trouver une solution claire, incontestable et compréhensible pour tous, concernant le MM. Car je sens, sans entrer dans le détail, que j'arrive au bout de mes capacités physiques et surtout à me passionner encore pour le sujet. A ce jour c'est la passion de la surunité qui m'a porté et poussé de l'avant, parfois avec un manque de réflexions et de cohérence c'est vrai, mais parmi nos amis chercheurs amateurs , qui ne se sent pas concerné par cet aspect une fois ou l'autre ? Après l'erreur flagrante on se sent plus intelligent, n'est-ce pas ? Ce qui m'a souvent manqué dans le passé c'est la volonté de continuer malgré les difficultés rencontrées sur une voie de recherche et bien sûr les continuels échecs au niveau des résultats pratiques ça use le moral et le courage. Combien de montages commencés et pas terminés, c'était un peu ma spécialité.

Pour venir à l'aspect pratique, ce matin j'ai commandé 2 profilés spéciaux en alu de 2500 mm chacun . Il vont me servir de guidage pour le lourd chariot (sur roulements ) de 500 x 300 mm environ. J'espère arriver sur les 2500 mm du guidage à 0,1 mm de jeu latéral entre roulements horizontaux et rails de guidage tout le long des 2500 mm et 0,2 mm d'entrefer entre le stator magnétique central et les fers du chariot. Je mets tout en oeuvre pour avoir le maximum de chances de succès.

A+
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 14h21 Posted since your last visit
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Bonjour à tous.

Thx4 ne soit pas inquiet, j’ai l’habitude ça fait 52 ans que mon anniversaire tombe à la rentrée, quand j’étais môme, le plus souvent la rentrée des classes était juste ce jour-là, icon_sad.gif d’ailleurs j’envisage de faire une pétition pour que la rentrée soit repoussée au mois d’octobre. icon_lol.gif

Bon on arrête de pleurnicher et on retourne au taffe, je suis entrain de tester le concept de Biganos, en mixte avec celui de thx4, je parle des empilements de pastilles de néos en rotation face a la queue de comète en tôle de transfo avec un néo en opposition (va y avoir pas mal de droits a payer). icon_lol.gif

J’ai juste commencer, je ne peux pas dire grand-chose pour l’instant !

Derfla lâche pas l'affaire, on tient le bon bout, et je suis persuadé que tu est proche du but, c'est toi le maître des maîtres!!!

À plus.
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 16h58 Posted since your last visit
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cisco, j'aimerais juste apporter une petite précision. Merci pour le compliment, qui me gêne quelque peu, car dans une activité collégiale et fraternelle comme la nôtre où chacun apporte sa part d'idée et de capacité pour faire avancer ou mieux dit faire approcher le but final qui nous unis dans notre quête commune. Il n'y a pas de maître, il y a que des apprentis qui cherchent et qui peinent à trouver une solution surunitaire, et c'est normal puisque nous sommes en opposition et en avance avec la science officielle et la pensée "sage" et dominante du moment. Il faut être un peu fou pour s'investir pareillement dans un domaine aussi exotique que l'énergie libre. Mais je suis persuadé : Heureux seront bientôt les fous qui cherchent d'autres voies énergétiques que celui du "bon" pétrole et "merveilleux" nucléaire.

Les vrais fous ne sont pas ceux que l'on pense, même si momentanément il sont reconnus universelment comme sages.

Bonne continuation à toi frère cisco et à tous les autres frères.
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 18h57 Posted since your last visit
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Slts icon_biggrin.gif

Heu………. Pouvez rentrer chez vous, tout est dit pour aujourd’hui !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Lundi 08 Septembre 2008 à 21h20 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Un peu de de distraction et hors sujet, voici une vidéo sur un drôle de robot, plutôt évolué, genre tout terrain

Robot Big Dog

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Ecrit le: Mardi 09 Septembre 2008 à 09h33 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Derfla : Génial ta vidéo si on n’entendait pas le bruit du moteur on pourrait croire que c’est un gros chien déguisé en robot.

L’homme est capable de prodiges et le meilleur est à venir.

À plus
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Ecrit le: Mardi 09 Septembre 2008 à 10h16 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Cisco désolé d'avoir loupé ton aniv, envoi la pétition je vais te la signer.
La rentré est rude et pas beaucoup de temps pour raconter sa vie,
J'ai commencer une petite maquette de MEG, dés que je trouve 5 minutes je la teste.
Vous pouvez suivre ça sur l'item d'à coté.

Si non coté magnétique en se moment je suis plutôt en train d'étudier que de concevoir.

En revanche je vois que de votre coté ça bouge donc j'attends de vos nouvelles d'une minute à l'autre

Très bonne journée à tous, avec un soutien spécial à notre ami Derfla.

A+++


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Ecrit le: Mardi 09 Septembre 2008 à 12h41 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Oui cisco, l'homme est capable de faire des prodiges mais aussi du pire, surtout quand c'est l'armée qui est dans le coup, comme dans cette vidéo , je crois.


Quartz, je pense que cette fois cela va marcher, comme attendu. Pour moi, le passé me la chuchoté à l'oreille et je suis le seul à l'avoir entendu, et pour cause. Il y a 4 ans, le chariot sortait entièrement de la dernière portion de rampe mais impossible d'estimer avec certitude de combien de cm avant que l'avant du chariot vienne percuter le support des 2 axes de 16 mm où glissaient les 2 roulements linéaires. Cette fois les conditions de l'expérience seront bien meilleures. Mais il faudra encore attendre environ 3 semaines avant que commence les choses sérieuses.

A+
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Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 12h34 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici deux PDF d'un certain Dietmar Hohl que vous connaissez déjà, dont voici son site

Site Dietmar Hohl

Les 2 PDF témoignent d'une configuration Calloway avec 5 stators tournant , si je parle bien de stators qui tournent sur eux mêmes entraîné par le rotor sur lequel est fixé une rampe en V. Ce monsieur a déposé un brevet ou a fait une demande et connaissant son expérience dans les MM cela pourrais intéresser certains , je pense notamment à thx4.

PDF MM Dietmar Hohl

PDF MM 2

Ce qui m'échappe ici c'est le bénéfice apporté par la rotation des 5 aimants stators avec une aimantation axiale, à moins d'un comportement exotique et non répertorié provenant de cette configuration et rotation de ces derniers. Il est a remarquer la position angulaire des aimants à aimantation diamétrale du rotor. Je part du point de vue suivant : Pour qu'un bonhomme expérimenté se lance dans un brevet c'est qu'il doit y avoir quelque avantage surunitaire de la chose.

A+
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Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 18h50 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Derfla, je te remercie de penser à moi avec la rampe Calloway, que de souvenirs !
J’ai peut être oublié quelques tests au passage (mais il y à toujours un point dur) c’est un smot circulaire !
Les schémas sont très clairs, mais perso je ne vois rien de nouveau (pour le brevet ? je ne vois pas ou est l’innovation)
La vitesse de rotation est supérieur au point dur, la j’ai du mal !


Par contre l’idée des satellites magnétiques (c’est drôle je bosse dessus)
J’explique je m’en suis entretenu avec Apoc il y 3 mois maintenant, toujours en rapport avec Hamel à l’époque ça me taraudait
J’ai d’autres camarades de jeux qui non rien à voir avec le MM mais qui connaissent les champs magnétique et pour eux ils
sont convaincus que des comportements singuliers peuvent avoir lieu à hautes vitesses.


L’idée de base et de faire un gyroscope magnétique (sans roulement et d’environ de 50cm de diamètre pas trop lourd)
Le palier sera constitué pour l’essentiel de deux cônes inversés en pression contre deux couronnes avec des neos en opposition
Ensuite c’est de mettre sur la circonférence des satellites de petit diamètre 5-7 cm (avec le même montage) ils seront approchés progressivement au gyroscope
de façon à atteindre des vitesses très élevés sur ces petits satellites (c’est quoi des vitesses élevées ?)
le gyroscope et les satellites seront en attraction façon Hatem dans un premier temps (oui je sais !)
Tout cela me donnera rien de sur-unitaire (c’est sur !!) mais une base de travail pour aller plus loin (entre le point dur et le déséquilibre)

A++

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Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 19h24 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Thx4, je pense également que des aimants mis en rotation à vitesse "élevée" produit des choses particulières.
Pour mémoire il y a deux machines principalement qui utilisent probablement se type d'effet,
Le disque de John Searl et la machine volante de Carr Otis.
Il est question dans divers théorie y compris dans les ondes de torsions,
que les masse, même non magnétique, en rotation son sujet à des réaction physiques différentes.
Il y a pas mal de brevets Russe, notamment qui font état de phénomènes anti-gravitiques,
du à des gyroscopes en rotations multiples.

En se qui concerne la rampe sur cylindre que nous montre Derfla,
elle est assez singulière, dans le sens ou les rotors satellites tournent sur eux même, alors qu'en théorie, statiquement, cela ne change rien à l'effet magnétique.
Le second point est la constitution du cylindre rotor,
les aimant sont curieusement orienté pour une forme assez inhabituelle.
En principe on se contente de planter des aimants cylindrique assez long dans le cylindre rotor selon l'angle de rampe voulu et point barre.
Là en revanche les aimants, cylindriques certes, sont polarisé radialement de part en part
et positionné transversalement et légèrement anglés vis à vis de la face.
C'est très curieux on attend la suite avec impatience.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 19h42 Posted since your last visit
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Le fait de faire tourner ces 5 aimants satellites peut soit atténuer le point dur en conjonction avec la position décalée de 45 degrés des aimant du rotor, soit apporter un couple supplémentaire au rotor et qui permet de ce fait passer le point dur et ainsi recommencer le cycle. C'est les 2 hypothèses que je vois pour l'instant. En tout cas faire tourner un aimant à toute pompe doit apporter quelque chose d'inattendu et on a jamais exploré cette voie dans le passé ....

A+
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Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 20h48 Posted since your last visit
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Salut
Pour ma part je les ai fait tourner a plus de 5000 trs sur le proto hatem, mais nous sommes sans doute a des vitesses encore trop faible...
Je sens dans vos propos messieurs une approche plutot Macderrienne ...


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